Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi insulter les religions ?

Aller en bas 
+13
dan 26
Zarzou
Chribou
Anaïs
tchar
l'intondable
Loganj
HorizonB
Roland Leblanc
florence_yvonne
spamoi
Dédé 95
Râm
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:52

Rappel du premier message :

Il y a un an j'étais comme tout le monde sous le coup de l'émotion. Aujourd'hui Charlie hebdo réitère ses attaques contre les croyants en général. "Au delà de telle religion, c'est l'idée même de Dieu que nous, à Charlie, on conteste, je veux pouvoir vivre sans Dieu." a déclaré Riss. Mais c'est son problème, on n'a jamais demandé à Riss de devenir croyant, il a le droit de rejeter Dieu pour lui. Mais il veut partir en croisade, il aimerait que ce que fait Charlie hebdo au niveau de la France soit repris au niveau mondial, déclarer la guerre aux croyants de toutes religions, en quelque sorte... Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 717651

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Je me dis que je n'aimerais pas qu'on insulte mes croyances qui pour moi sont sacrées (aussi, pour cette raison je ne fais pas de prosélytisme outrancier) alors partant du principe qu'il ne faut pas faire à autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse, je pense qu'insulter les religions ne peut qu'ajouter de la haine, de la division, car c'est toucher à la Foi, c'est à dire à ce que les personnes ont de plus intime. Ce n'est pas ma conception de la liberté d'expression, la laïcité ce n'est pas le droit d'insulter les croyances, c'est leur permettre de s'exprimer, même si on n'y adhère pas.  

Aujourd'hui "Je ne suis pas Charlie". Il faudrait peut être que chacun mette un peu d'eau dans son vin, mais non, on voit toujours les mêmes attaques, et venant toujours de la part des mêmes, de journalistes se réclamant de l'athéisme, et à qui répondent des extrémistes. Ce n'est pas ainsi qu'on va amener plus de paix dans le monde.

La liberté des uns s'arrêtent ou commencent celles des autres, ce n'est certes pas facile de tracer les limites à ne pas franchir. On n'est pas obligé d'adhérer, on peut ne pas être d'accord et simplement dire "je ne partage pas vos croyances", mais il y a un respect de la Foi des personnes à avoir. Si quelqu'un attaque ma foi violemment, que ce soit un athée ou un croyant d'une autre religion, je risque de réagir aussi violemment, et c'est comme cela que ça commence...

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Jene_s10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Râm
Expert
Expert



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 7:45

Pourquoi agresser les juifs de France ? ils ne sont pas responsables de la politique d'Israël. Qui sont les agresseurs des juifs en France ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:17

Dédé 95 a écrit:
Râm a écrit:
Pourquoi agresser les juifs de France ? ils ne sont pas responsables de la politique d'Israël. Qui sont les agresseurs des juifs en France ?
Faudrait demander à Marine ou plus facilement sur ce site à Kevalin, la "bète immonde" n'est pas morte, elle ne fait que sommeiller.

Tu te trompes, ou plutôt tu le fais exprès, selon tes penchants bien connus. Les agressions de juifs ne sont plus depuis longtemps le fait d'extrémistes de droite, ce sont uniquement le fait d'islamistes intégristes qu'ils appartiennent à un réseau terroristes ou pas. Encore une fois tu es dans la désinformation. Selon Ifop le vote des juifs de France pour le FN a beaucoup progressé 13,5 % en 2012, eux ne s'y trompent pas.

S'il y a une bête immonde, c'est bien l'islamisme radical qui fait qu'un jeune musulman de 15 ans sans histoire, que rien ne laissait présager, est tombé dans l'islamisme radical tout seul en visitant des sites internet, au point de vouloir tuer un juif qui portait la kippa. Oui tu as bien raison de parler de bête immonde, aucun jeune musulman n'est à l'abri, même plus besoin de fréquenter les mosquées et avoir des complices.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:53

Râm a écrit:
Ca peut être interprété de deux façons. Qui est ce dixième des musulmans qui réussira ? les intégristes ou une minorité vraiment spirituelle comme les soufis ?
Je comprends ton questionnement, mais je dirai plutôt les ahmadis ou les alévis que les soufis. D'illustres maitres soufis historiques ont été aussi des combattants du djihad. Ce n'est pas incompatible, même si aujourd'hui le soufisme sert de porte d'entrée à des gens qui s'intéressent à la spiritualité musulmane mais pas à la politique musulmane (et souvent on les amène progressivement de l'une à l'autre).

Historiquement, je suppose que c'étaient plutôt les chiites, ou certains d'entre eux, ou les kharijites, ou une autre tendance dissidente (ça n'a pas manqué).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:57

@Râm

Sondage mensonger : aucun juif digne de ce nom n'ira voter FN, désolée...
Ce serait se tirer une grosse balle dans le pied !
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:36

Le FN est devenu un simple parti de gauche souverainiste. Entre Chevènement et Marine Le Pen, il n y a plus que quelques détails de divergence.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:42

Bon 13,5 % ça reste une minorité. Je ne vois pas pourquoi les juifs ne voteraient pas pour Marine Le Pen aujourd'hui puisque elle est la seule à avoir désigner l'islamisme comme ennemi commun. Avant les attentats, la gauche pro palestinienne n'a jamais voulu reconnaitre la gravité de la situation des juifs de France.  

«
Citation :
Nous avons des ennemis communs, ajoute-t-elle. Et les ennemis de nos ennemis sont nos amis. Incontestablement il y a un danger pour les juifs de France. Il faut les inciter à combattre ceux qui ont été lucides sur le danger de l’islamisme. Les Français juifs, leur nation, leur patrie, c’est la France » Elle ira même plus loin quelques jours plus tard : « Nier que le fondamentalisme islamiste les a pris pour cible, c’est se mentir à soi-même, et c’est être dans le déni total. On refuse de le voir. »

Citation :
« Marine Le Pen n’est pas son père, estime Michel A., médecin ashkénaze, 58 ans, mordu de politique : elle n’est ni raciste ni antisémite, elle est patriote, c’est tout. Et elle a raison. Elle dit ce qu’elle pense et elle fait ce qu’elle dit, même si cela ne plaît pas à tout le monde ». Ou celui de Jean-Pierre D., 62 ans, juif d’Algérie qui ne mâche pas ses mots : « Je vote  Rassemblement bleu Marine et je l’assume oui, en tant que juif. »

Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de juifs pieds noirs qui redoutent plus l'islamisation que la droite.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:47

Célimène a écrit:
Sondage mensonger : aucun juif digne de ce nom n'ira voter FN, désolée...
Si le CRIF fait des pieds et des mains pour dissuader les juifs de voter FN c'est que la tendance existe. Sondage mensonger, c'est une accusation grave (les instituts de sondages sont des entreprises qui en vivent, donc des emplois), il reste à la prouver.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:25

" accusation grave ", c'est quoi cette pression ridicule tchar ?
C'est mon avis et j'ai dit : aucun juif digne de ce nom il y a une nuance...
Et tant qu'à faire amène une preuve tangible de cette pression qu'exercerait soi-disant le CRIF sur la communauté juive.
Je vais également me renseigner sur cette allégation.
D'ailleurs je ne pense pas que cette pression,si elle existe, se fasse sur la communauté religieuse juive mais plutôt sur certains juifs athées qui n'ont pas conscience du danger que représente le FN pour leur intégrité ou qui s'en fichent tout simplement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:52

Dédé 95 a écrit:
Oui le FN est un parti politique raciste, antisémiste, islamophobe, anti tout ce qui n'est pas blanc avec un béret et une baguette sous le bras et adepte de Civitas, c'est un parti NATIONALISTE.
Déjà, par rapport à l'Islam, le FN a toujours joué le double jeu (je ne dis pas que c'est bien, je répète que ce parti n'est pas ma tasse de thé).

JMLP sait rappeler, quand ça l'arrange et seulement quand ça l'arrange, qu'il a perdu son œil dans une bagarre où il soutenait la candidature électorale d'un ami musulman, qu'il a été (en tout cas il le prétend) le seul officier français à se soucier d'enterrer les morts égyptiens selon le rite islamique à Suez en 1956. Il a été le seul politicien français à ne jamais lâcher Saddam (devenu à la fin islamiste). Il y a toujours eu des musulmans dans les instances dirigeantes du FN. Quant à MLP, en tant qu'avocate elle a défendu des musulmans menacés d'expulsion. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais on ne me fera pas croire que c'est par humanisme ou inadvertance.

Enfin, quoi qu'il en soit du FN, cette diabolisation par principe finit par être plus fasciste dans l'esprit que le FN lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:56

spamoi a écrit:
Le FN est devenu un simple parti de gauche souverainiste. Entre Chevènement et Marine Le Pen, il n y a plus que quelques détails de divergence.

... Sauf que JP Chevènement n'a jamais été xénophobe, contrairement au FN qui en a toujours fait son fond de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:02

tchar a écrit:
Enfin, quoi qu'il en soit du FN, cette diabolisation par principe finit par être plus fasciste dans l'esprit que le FN lui-même.

Excellent. Et ils ne s'en rendent pas compte tellement ils sont neuneux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:17

Dédé 95 a écrit:
Oui le FN est un parti politique raciste, antisémiste, islamophobe, anti tout ce qui n'est pas blanc avec un béret et une baguette sous le bras et adepte de Civitas, c'est un parti NATIONALISTE.

Dans tous les partis politiques on peut trouver des brebis galeuses et le FN n'y échappe pas.

maintenant de qualifier le FN de cette façon c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'anti--FN primaire, soit de la bêtise pure et simple, soit de l'ignorance, au choix.

En effet Marine est avant tout patriote et elle seule voit le danger pour la France. Si vous ne le voyez pas, tant pis pour vous car vous êtes concerné aussi et vous finirez par vous en mordre les doigts, c’est inévitable. Comprendo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:46

Le FN est un parti xénophobe. C'est une réalité qu'on ne peut pas nier.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:54

Brahim a écrit:
spamoi a écrit:
Le FN est devenu un simple parti de gauche souverainiste. Entre Chevènement et Marine Le Pen, il n y a plus que quelques détails de divergence.

... Sauf que JP Chevènement n'a jamais été xénophobe, contrairement au FN qui en a toujours fait son fond de commerce.

Le FN 2016 est plein de maghrébins et d'homos. Tu crois qu''il s'agit toujours du même FN qu'il y a 20 ans ?

Cela dit, pour moi, Jean Marie Le pen lui-même n'a jamais été raciste. Je rappelle d'ailleurs qu'il y a +40ans, il a fait élire le premier député maghrébin, qui plus est une femme. Les médias ont diabolisé Le Pen et fait croire qu'il était raciste alors qu'il était avant tout patriote et évidemment souverainiste, ce qui ne cadrait pas avec l'idéologie post 68 dont l'essence était la disparition des états-nations.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:59

Je crois qu'il y a des racistes dans tous les partis y compris à gauche, et comme il y a des gens bien y compris au Front national qui représente tout de même 30% des français. Si, dire que les nationaux quelle que soit leur origine, mais français dans le besoin, doivent être prioritaires pour l'attribution d'aides, c'est être xénophobe, alors je suis xénophobe. Sinon j'aime bien les étrangers, quand ils se comportent bien et respectent le pays qui les accueille, pas quand ils violent (voir ce qui s'est passé en Allemagne) et Marine Le Pen ne dit rien d'autre, donc pour moi elle n'est pas xénophobe, juste patriote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:12

spamoi a écrit:

Le FN 2016 est plein de maghrébins et d'homos. Tu crois qu''il s'agit toujours du même FN qu'il y a 20 ans ?

Cela dit, pour moi, Jean Marie Le pen lui-même n'a jamais été raciste. Je rappelle d'ailleurs qu'il y a +40ans, il a fait élire le premier député maghrébin, qui plus est une femme. Les médias ont diabolisé Le Pen et fait croire qu'il était raciste alors qu'il était avant tout patriote et évidemment souverainiste, ce qui ne cadrait pas avec l'idéologie post 68 dont l'essence était la disparition des états-nations.

Qu'il y ait quelques maghrébins au FN, cela ne m'étonne pas. Mais de là à dire qu'il est plein de maghrébins, c'est faux.
Je n'ai pas besoin d'écouter ou de lire les médias pour savoir ce qu'est le FN. Il me suffit juste d'écouter les Le Pen (père et fille) pour constater qu'ils sont bel et bien xénophobes envers une catégorie bien précise de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:26

Brahim a écrit:
Le FN est un parti xénophobe. C'est une réalité qu'on ne peut pas nier.

C'est faux, surtout en deuxième lecture.
Ils voient l'intérêt des Nationaux et de la Patrie avant toute considération, ce qui n'est pas le cas de l’opposition.
Alors l'opposition interprète ceci comme de la xénophobie ce qui est faux.
Les Français un peu naïfs les croient et continuent à voter UMPS.
Si l'opposition reste au pouvoir, vous verrez bien comment sera le pays dans 50 ans.
Et là, il sera trop tard. Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 316359454 mais je serais plus là Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:56

Brahim a écrit:
Le FN est un parti xénophobe. C'est une réalité qu'on ne peut pas nier.
Xénophobe, il faut voir exactement ce que ça veut dire. Légalement, c'est une hostilité envers des étrangers parce qu'étranger (enfin, en gros). Le FN, depuis le début, fait en effet de l'immigration, qu'il juge excessive, un cheval de bataille. Mais que je sache aucun pays n'ouvre aveuglément ses frontières, ni n'accorde inconditionnellement sa citoyenneté, à quiconque le demande, il n'y survivrait pas. Il faut donc un débat, si possible démocratique, là-dessus. Que les idées du FN là-dessus soient contestables, OK. Mais que ce soit un sujet tabou et qu'on diabolise à vue quiconque ose poser le problème, halte là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:38

Râm a écrit:
Je crois qu'il y a des racistes dans tous les partis y compris à gauche, et comme il y a des gens bien y compris au Front national qui représente tout de même 30% des français. Si, dire que les nationaux quelle que soit leur origine, mais français dans le besoin, doivent être prioritaires pour l'attribution d'aides, c'est être xénophobe, alors je suis xénophobe. Sinon j'aime bien les étrangers, quand ils se comportent bien et respectent le pays qui les accueille, pas quand ils violent (voir ce qui s'est passé en Allemagne) et Marine Le Pen ne dit rien d'autre, donc pour moi elle n'est pas xénophobe, juste patriote.

Oui, des racistes il y en a partout et même chez les non français. Mais le FN est le seul parti politique qui banalise la xénophobie. Cela dit, c'est tout à fait normal que les nationaux puissent bénéficier en priorité des aides sociales. Je n'ai jamais dit que les étrangers devraient être prioritaires pour ces aides.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:59

Quand il y a incapacité d'humour et d'auto-dérision, il y a danger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:12

tchar a écrit:
Brahim a écrit:
Le FN est un parti xénophobe. C'est une réalité qu'on ne peut pas nier.
Xénophobe, il faut voir exactement ce que ça veut dire. Légalement, c'est une hostilité envers des étrangers parce qu'étranger (enfin, en gros). Le FN, depuis le début, fait en effet de l'immigration, qu'il juge excessive, un cheval de bataille. Mais que je sache aucun pays n'ouvre aveuglément ses frontières, ni n'accorde inconditionnellement sa citoyenneté, à quiconque le demande, il n'y survivrait pas. Il faut donc un débat, si possible démocratique, là-dessus. Que les idées du FN là-dessus soient contestables, OK. Mais que ce soit un sujet tabou et qu'on diabolise à vue quiconque ose poser le problème, halte là !

Oui, aucun pays n'ouvre aveuglément ses frontières, ni n'accorde inconditionnellement sa citoyenneté à quiconque la demande. Je peux vous assurer que la France n'ouvre pas aveuglément ses frontières et n'accorde pas aveuglément sa citoyenneté à quiconque la demande, même si les français ont l'impression du contraire.

Concernant l'ouverture des frontières, je peux vous assurer qu'il est extrêmement difficile, voire quasiment impossible, pour les algériens d'avoir un visa pour venir en France. Je cite ce pays parce que je sais exactement comment ça se passe ; mais ça peut être pareil pour la plupart des pays du Tiers-Monde. A part quelques catégories socio-professionnelles privilégiées, la majorité des algériens n'ont quasiment aucune chance d'avoir un visa touristique pour la France. Rien que pour déposer un dossier de demande visa pour la France, les algériens sont obligés de prendre rendez-vous plusieurs mois à l'avance. Le jour "J", ils sont parfois obligés de faire plusieurs centaines de kilomètres pour atteindre le consulat de France le plus proche. Parmi ceux qui arrivent à déposer leur dossier complet, les neuf dixièmes vont être refusés. Je connais des personnes qui ont fait 7 ou 8 demandes de visas et qui ont essuyé autant de refus.

Concernant l'acquisition de la citoyenneté française, ce n'est pas aussi simple qu'on le croit. Certes les enfants d'immigrés qui sont nés en France, l'obtiennent assez facilement par ce qu'on appelle le droit du sol. Mais pour les étrangers nés à l'étranger il leur faut passer par un véritable "parcours du combattant", doivent attendre de nombreuses années et parfois essuyer plusieurs refus
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 9:53

Brahim a écrit:
Oui, aucun pays n'ouvre aveuglément ses frontières, ni n'accorde inconditionnellement sa citoyenneté à quiconque la demande. Je peux vous assurer que la France n'ouvre pas aveuglément ses frontières et n'accorde pas aveuglément sa citoyenneté à quiconque la demande, même si les français ont l'impression du contraire.
Ben oui, et je connais personnellement un Pakistanais qui aurait bien aimé se réfugier en France, où il avait des relations, pour fuir l'Islam, rien à faire. Ce n'est jamais dit officiellement mais on est parfaitement conscient que les musulmans (donc, comme on n'entre pas dans les détails, quiconque vient d'un pays musulman, tant pis pour les chrétiens, yézidis, etc.) tendent à poser plus de problèmes que les autres.

S'il y a néanmoins, dans toute l'Europe, une forte immigration musulmane depuis les années 1970, précisément ce sur quoi surfe le FN (1% de voix en 1981 sauf erreur), c'est clairement (même si on ne le dit pas non plus) le résultat de marchandages d'états à états sur notamment le prix du pétrole.

Bref, beaucoup de non-dits qui pourrissent l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:53

Je n'ai aucune affinité ou affection ni pour le judaïsme ni pour l'islam, mais je trouve que les agressions contre les juifs de France sont intolérables. Chacun devrait pouvoir porter les signes de son appartenance religieuse, du moins dans la rue (croix, kippa, turban, chéchia etc...) sans se faire agresser à partir du moment ou il ne véhicule pas un message de haine. Dans les administrations de l'état, par contre, pour les agents, il est normal de respecter une neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:06

Râm a écrit:
Je n'ai aucune affinité ou affection ni pour le judaïsme ni pour l'islam, mais je trouve que les agressions contre les juifs de France sont intolérables. Chacun devrait pouvoir porter les signes de son appartenance religieuse, du moins dans la rue (croix, kippa, turban, chéchia etc...) sans se faire agresser à partir du moment ou il ne véhicule pas un message de haine. Dans les administrations de l'état, par contre, pour les agents, il est normal de respecter une neutralité.

Ce n'est qu'un début. Ils ne pourront bientôt plus rien contrôler, préparez-vous au pire. Merci Mr Caseneuve.
On devrait demander ce qu'en pense la victime du Bataclan qui a eu une balle dans la bouche avec mâchoire explosée, langue détruite et œil éclaté ! il s'exprime par écrit et ne peut plus manger. Sa vie est finie, il va vivoté jusqu'à son dernier souffle. Merci Mr Hollande d’avoir envoyé 4 rafales en Syrie pour faire bien et qui ne servent à rien sinon à frimer et à engloutir des millions d'euros. Si la France se calmait dans ses ardeurs guerrières et ses dessins débiles et provocants, on n'en serait pas là ! Merci à tous ! Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:59

Marine Lepen est xénophobe ? patriote ? ou bien chauvine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:03

tchar a écrit:
Kawthar a écrit:
C'est vrai, je te prie de m'excuser, c'est tout plein de mots d'amour Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 0007  j'ai dû rater le sens subliminal.
Je t'ai posé une QUESTION, tu continues dans la calomnie. Où, précisément, citations requises, as-tu vu de la HAINE dans mes propos ? Haine envers des personnes, s'entend. Des expressions malheureuses peuvent m'échapper comme à tout le monde mais a priori, pour moi, les musulmans, djihadistes compris, sont avant tout des victimes d'une doctrine étouffante et culpabilisante, j'insiste assez là-dessus et je me base aussi sur l'avis de ceux qui en sont sortis. Tant que tu n'auras pas répondu à ça je ne vois pas l'intérêt de discuter avec quelqu'un comme toi.

Je t'ai répondu en m'excusant d'avoir raté tes messages d'amour et de fraternité. Je reste admirative devant tes critiques d'une religion que tu ne juges que par tes connaissances des extrêmes, c'est merveilleux quand même. Quant aux questions je t'en ai posé quelques unes auxquelles je n'ai jamais eu de réponses.

Citation :

Au passage (je ne m'adresse à personne en particulier), une des tares rédhibitoires de l'Islam, à mon sens, est qu'il pousse, pas systématiquement mais plus qu'aucune autre religion, les malheureux sous son emprise à considérer a priori toute critique de lui-même comme de l'agression ou de la haine personnelles.

Une tare de l'Islam ? il me semblait qu'ils avaient des cousins souffrant du même mal, ils ont même bâti un "état" d'ailleurs avec ce mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:27

Les adolescents sont souvent sensibles à l'endoctrinement, ils sont d'ailleurs les cibles privilégiés des sectes.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:34

kawthar a écrit:
Je t'ai répondu en m'excusant d'avoir raté tes messages d'amour et de fraternité. Je reste admirative devant tes critiques d'une religion que tu ne juges que par tes connaissances des extrêmes, c'est merveilleux quand même. Quant aux questions je t'en ai posé quelques unes auxquelles je n'ai jamais eu de réponses.
C'est faux, je juge l'Islam comme n'importe quelle religion sur l'ensemble de son œuvre et de son effet. Et je fais davantage confiance à ceux qui le connaissent de l'intérieur et de l'extérieur (car il faut les deux pour apprécier) après l'avoir quitté. Eux non plus ne voient pas que les "extrêmes" (mais il y en a quand même plus que pour toutes les autres religions réunies). Je ne connais aucune autre religion qui soit à ce point dénoncée par ses ex (échantillons représentatifs ICI). Je répète donc que tout le mal que je souhaite aux musulmans, c'est de s'en libérer autant qu'ils pourront. Ceux qui y voient de la haine n'ont qu'à se regarder dans la glace.

Peut-être bien que j'ai loupé des questions, je ne me sens aucune obligation de répondre à tout. Celle que je t'ai posée répondait à une accusation précise et grave (et il faut de la bonne volonté pour admettre la réponse...).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:57

Ce ne sont pas les religions qui sont susceptibles, ce sont les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:04

florence_yvonne a écrit:
Ce ne sont pas les religions qui sont susceptibles, ce sont les hommes.
Peut-être, mais si on exonère les religions du mal fait en leur nom il faut être cohérent et honnête, on n'a pas à les créditer du bien fait en leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:32

HorizonB a écrit:
Se libérer de leur religion pour devenir quoi, pour ceux qui ont la foi ? Catholiques, protestant, bouddhistes ?
Pourquoi ne pas plutôt leur dire de rester dans leur religion, mais de ne pas se laisser tenter par les extrémistes qui eux ne sont pas de vrais croyants ?
C'est leur liberté.
HorizonB a écrit:
Tu serais plus honnête de le voir comme ça plutôt que de chercher à nuire aux croyants sincères, pacifistes et qui ne gênent personne!
Calomnie, je ne cherche à nuire à personne, en tout cas consciemment. J'estime honnêtement que c'est leur intérêt. Je parle aussi d'expérience puisque je me suis extirpé du Christianisme (moins virulent, un peu parce qu'il est affaibli).
HorizonB a écrit:
En réalité, mon sentiment est que tu es un haineux primaire de ceux qui sont musulmans, ce n’est pas plus compliqué, mais tu te déguises derrière une pseudo-empathie de façade.
Calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:27

HorizonB a écrit:
Mais n'oublie pas que ces fanatiques étaient pour la plupart des Français, c'est ballot ça, hein?! Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 279563

Ah bon ? tu crois ? tu as vu leur faciès ? tu veux des photos de ces fous d'Allah si elles t'avaient échappé !
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:28

HorizonB a écrit:
Je suis d'autant plus à l'aise de te dire ça avec impartialité, parce que je suis athée...mais pour le respect des croyances de chacun, ce qui ne veut pas dire crédule ou non-attentif.
Je répète que le point de vue que j'exprime ici, c'est celui de la majorité des ex-musulmans qui s'expriment sur leur ex-religion, j'ai même du mal à trouver des contre-exemples (et encore une fois je connais aucune autre religion pour laquelle il en soit ainsi à ce point). Qu'est-ce que tu en fais ? Tu leur dis quoi ? De se reconvertir ? De se soigner ? J'ai choisi d'être avec eux.

Que penses-tu de cette assertion d'Ali Sina ? "J’ai reçu d’innombrables emails de gens qui me disaient qu’après avoir quitté l’Islam, pour la première fois, ils voyaient l’humanité comme une famille. La méfiance et la haine s’étaient évanouies. Maintenant ils peuvent aimer n’importe qui sans culpabilité". Ca m'a personnellement interpelé parce que des musulmans honnêtes et gentils, j'en ai toujours connu... mais il y avait toujours comme une gêne (et je n'ai pas toujours pensé de l'Islam ce que j'en pense aujourd'hui). Je comprends à présent que c'est de la mauvaise conscience. C'est quand même grave.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:36

Kevalin a écrit:
Ah bon ? tu crois ? tu as vu leur faciès ? tu veux des photos de ces fous d'Allah si elles t'avaient échappé !
La nana qui voulait faire la kamikaze avec un faux ventre de femme enceinte, par exemple, c'est une "souchienne"...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:48

HorizonB a écrit:
Kevalin a écrit:
HorizonB a écrit:
Mais n'oublie pas que ces fanatiques étaient pour la plupart des Français, c'est ballot ça, hein?! Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 279563

Ah bon ? tu crois ? tu as vu leur faciès ? tu veux des photos de ces fous d'Allah si elles t'avaient échappé !
Le délit de faciès c'est ce qu'enseigne le FN ?!
Tu n'es qu'un raciste primaire, un pauvre type ! Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 717651

La modération devrait interdire des propos comme les tiens, la charte devrait être respectée!

nan tu veux des photos ou tu veux continuer à faire la sourde oreille ?  

çà te gêne tant que çà la vérité ? Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Icon_rol

Tes jugements intolérables sur ma personne prouve que tu es bien perdu pour argumenter.
C'est qui le raciste ? Tu ferais pas de l'anti-kevalin primaire même en-dessous du primaire ? Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 279563
STOP ou encore ? Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:54

Quand on ne peut admettre et pour avoir le dernier mot ...

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Propag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:01

Râm a écrit:
Quand on ne peut admettre et pour avoir le dernier mot ...

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Propag10

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 279563

J'ai l'impression que cet horizon ne fait que calomnier les uns et les autres et c'est lui qui rappelle le respect de la charte, je suis MDR Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 717651
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:10

Kevalin a écrit:
J'ai l'impression que cet horizon ne fait que calomnier les uns et les autres et c'est lui qui rappelle le respect de la charte, je suis MDR Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 717651
A titre personnel je préfère discuter avec un djihadiste (ça m'arrive) qu'avec un athée islamophile. Même si ce qu'il dit me fait froid dans le dos, le djihadiste est généralement plus honnête, il ne me fait pas dire autre chose que ce que j'ai dit. Certains sont très patients et didactiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:21

Deleted


Dernière édition par Loganj le Jeu 14 Jan 2016 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:38

Dédé 95 a écrit:
Sacré kevalin et Ram, vous vous prenez pour des Charles Martel ?
A moins que quelque chose m'ait échappé, Kevalin n'a fait que signaler que les djihadistes de nationalité française n'étaient pas d'origine française d'après leur faciès. Même si ce n'est pas tout-à-fait vrai (j'ai donné un contre-exemple et il y en a bien d'autres), ça ne suffit pas à l'accuser de racisme. Il faut autre chose pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:53

Dédé 95 a écrit:
Râm a écrit:
Quand on ne peut admettre et pour avoir le dernier mot ...

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Propag10
Tiens donc! Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 316359454
Regardez bien l'image en bas, Ligue732, 732 ça vous rappelle rien?
Sacré kevalin et Ram, vous vous prenez pour des Charles Martel ?
Des boudhistes de pacotille, mais de vrais fachos, Ligue732 c'est celà:
Français de souche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant que vous vous dénoncez, faites attention quand même un IP n'est plus anonyme de nos jours, j'en connais qui adorent bouffer du facho....
C'est juste un conseil, moi j'ai 73 ans, que fera Florence Yvonne et la modération ? Ce n'est pas mon site, mais ce site est hébergé par..."forum gratuit" situé en France dans le Var il me semble, et soumis aux lois françaises.

Comme dit Tchar, la franchise pour certain n'est pas du coté que l'on croit, allez les admirateurs de Civitas and C°, bon courage, je vous tiens à l'oeil  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

+

Voila le coco de service qui la ramène ! Tu veux nous dénoncer à la Stasi Dédé ? Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 316359454

Fdesouche ? j'ai vérifié, classé premier blog politique, il parait que c'est un site plus fréquenté que ceux du PS et de l'UMP avec 80.000 visiteurs par jour !!! de quoi faire pâlir de jalousie le truc ringard qui s'appelle CCI ! alors avant de le faire supprimer il faudra te lever tôt mon vieux  Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 279563

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:09

Tu nous saoules Dédé, si encore tu étais mystique idéaliste, ben non, un gauchiste athée, le pire qu'on pouvait espérer, un Français quoi, dans toute sa splendeur intellectuelle.. T'as pensé à aller sur un fofo politique afin de manier la rhétorique avec tes semblables en croyance ? Tu devrais ..

Tes menaces sonnent ton amertume, et je t'ai déjà dit ce que j'en pensais alors arrêtes de radoter, non seulement tu es lassant mais tu frises le ridicule. Si les administrateurs ne sont pas contents du contenu de certains messages, ils le diraient eux-même, ils n'ont pas besoin de toi, merci.

Le site François de souche est un excellent blog je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:22

Brahim a écrit:
Le FN est un parti xénophobe. C'est une réalité qu'on ne peut pas nier.
Non, ça, c'est une interprétation. Un fait, c'est par exemple les centaines de femmes qui ont été harassées à Cologne par des étrangers ivres pendant les fêtes. Ca, personne ne peut le nier. Ton affirmation, on peut le nier, et certains le font déjà, car c'est basé sur ton impression personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi insulter les religions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi insulter les religions ? (2)
» pourquoi tant de femmes en religions mysogines tellles les religions abrahamiques ?
» Pourquoi un seul Dieu et plusieurs religions ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Jesus : croix ou poteau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: