Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Un parchemin de Saint Marc retrouvé .

Aller en bas 
+10
tango
Râm
Pandore
l'intondable
dan 26
Chribou
florence_yvonne
Zarzou
Dédé 95
Loganj
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:05

Rappel du premier message :


Un texte biblique datant du premier siècle de notre ère, qui serait vraisemblablement le plus vieux fragment de l'évangile de St Marc connu à ce jour, a été découvert dans le masque d'une momie égyptienne.
Un fragment de l'évangile de St Marc, datant du premier siècle de notre ère. Soit ni plus ni moins le plus vieux fragment de cet évangile connu à ce jour. Tel est le document qui a été découvert dans le masque... d'une momie égyptienne, par une équipe du Acadia Divinity College de Wolfville, Canada).






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:48

@ Saint Glinglin

Cette partie de mon texte (je dis bien cette partie) que tu as sélectionné, ce sont des paroles extraites des  évangiles de Mathieu, Marc, Luc et Jean. Mais j'irais au plus court :

1. De fait lorsque le messie disait : Qui croit en Moïse, croit en moi. Alors le vrai chrétien reconnait Moïse pour croire en lui...

JEAN 5.46 Oui, si vous adhériez à Moshè, vous adhéreriez à moi aussi : oui, c'est de moi qu'il a écrit.

Si... ( Est une condition ) vous adhériez (croire) à Moïse (et bien, en conséquence...), vous croiriez à moi aussi. C'est pourquoi je dis : Qui croit en Moïse, croit en lui aussi ! Pour cause de condition. Sais-tu pourquoi ? Et bien parce que celui qui croit en Moïse comprend alors ce que dit le messie afin d'être bien instruit, en conséquence, il croit en la parole du messie.

2. Lorsque le messie disait: Je suis fils de dieu, fils de l'homme. Alors le vrai chrétien ne dira pas, Jésus-Christ est dieu mais Jésus-Christ est fils de dieu, fils de l'homme.

JEAN 10.34 Iéshoua' leur répond: N'est-il pas écrit dans votre tora: Moi, je dis: Vous êtes des dieux ? 35 Si elle dit dieux de ceux à qui parvient la parole de dieu - et l'Écrit ne peut être annulé . 36 comment donc pouvez-vous dire à celui que le père a consacré et envoyé à l'univers: Tu es un blasphémateur, parce que j'ai dit: Je suis fils de dieu ?

Sais-tu pourquoi le messie dit cela !? Sais-tu pourquoi il soutient qu'en effet, il soit écrit dans la tora: vous êtes des dieux !? Comprends-tu ce qui distingue les dieux du fils de dieu !? Lorsque tu dis, le messie est dieu, le messie le contesterait en disant qu'il est fils de dieu, fils du père, Bar Abba... Simplement parce que c'est la parole qui engendre:


JEAN CHAPITRE 1 - 12 À tous ceux qui le reçoivent, il a donné le pouvoir de devenir enfants d'Elohîms (dieu), à ceux qui adhèrent à son nom, 13 nés eux non du sang, non de vouloir de chair, non de vouloir d'homme, mais d'Elohîms (dieu).

Et c'est comme ça que le père engendre ses fils.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:28

Ma bible est traduite par Chouraqui... Il était juif, le messie aussi. J'ai privilégié sa traduction sur celle des autres parce qu'il a su rendre à ces textes grecs les lettres qui font la noblesse de la langue hébraïque. Ce qu'aucun autre traducteur n'avait fait avant lui.

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:36

Dédé 95 a écrit:
Zarzou, je ne sais pas où tu puise l'évangile mais j'ai celui-là sur Jean.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11  Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.  
12  Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.  
13  Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.

Qu'est ce qui te perturbe au juste ? ( Ces mots sont sensiblement les mêmes. )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:48

Dédé 95 a écrit:
A propos d'Elohim:

Citation :
La forme Elohim est cependant le plus souvent utilisée pour désigner le dieu d'Israël, avec plus de 2000 occurrences dans la Bible hébraïque. On lui adjoint souvent l'article défini, ha-elohim, c'est-à-dire « le [vrai] dieu ». Lorsqu'il est appliqué au dieu d'Israël, Elohim est généralement traité comme un nom singulier. Parfois, il est pourtant construit avec un verbe au pluriel, notamment dans l'expression elohim hayyim « dieu vivant ». L'usage de la forme plurielle pour désigner le dieu d'Israël est expliquée de différentes façons. Il peut s'agir d'une manière de marquer l'idée d'abstraction, de la même manière que zekunim, de zaken (« âgé »), désigne la vieillesse. Cet usage peut aussi marquer une forme de pluriel de majesté ou d'excellence4 ou une forme d'intensification et d'absolutisation, elohim étant alors « le dieu des dieux ». Wiki, voir l'historique

L'image que je reconnais est la suivante:

On ne peut dire que le messie est dieu, parce ce que rien ne remplace le père mais qu'il est fils de dieu ou encore qu'il est "un" dieu mais un parmi les dieux (Elohîm) - et le dieu (Elohîm) des dieux (Elohïm) est le père des dieux (Elohîm). Parce que tout ce qu'engendre la parole, le verbe, le souffle, le dabar est fait comme Lui pour hériter de tout.

Voilà comment est dieu, comment est le fils, et la multitude de fils qu'engendre le souffle pour faire des dieux... Lorsque l'on a l'audace de mettre le fils à la place de dieu le père, alors le fils devient le père mais le père est à part entière dans le fils. Alors !?  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:07

PS: Quoi qu'il en soit des traductions, elles ne comportent pas et n'ont jamais comporté l'enseignement de la parole. Ce qu'il s'y trouve n'est que lettre morte, la compréhension et la connaissance viennent du souffle, verbe, parole ou encore dabar. Il faut donc inévitablement et essentiellement que cette compréhension vienne "d'ailleurs" tel que le messie le soutenait.

Le livre n'est que l'ombre de la réalité, le livre n'est même pas le guide et il ne l'est surtout pas. Et si vous en doutez, jetez donc un œil sur notre histoire depuis que ces textes sont apparus ils n'ont générés que violence, crimes, fraudes parce que tous ceux qui l'ont voulu s'en sont servi au pied de la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:13

Saint Glinglin a écrit:
Et donc il suffit de prétendre que les dieux existent pour qu'ils existent ?

Il n'y a pas de place dans les univers pour plusieurs dieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:54

florence_yvonne a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Et donc il suffit de prétendre que les dieux existent pour qu'ils existent ?

Il n'y a pas de place dans les univers pour plusieurs dieux.
C'est ce qu'un dieu a voulu te faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:35

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Et donc il suffit de prétendre que les dieux existent pour qu'ils existent ?

Il n'y a pas de place dans les univers pour plusieurs dieux.
C'est ce qu'un dieu a voulu te faire croire.

Non, Dieu ne m'a jamais parlé, je me fie à mon intuition et mon intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:37

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Et donc il suffit de prétendre que les dieux existent pour qu'ils existent ?

Il n'y a pas de place dans les univers pour plusieurs dieux.
Ce n'est pas ce que pensent les polythéistes  comme les hindous !!!
amicalement

Peut-être que leur dieux en fait ne sont que les facettes d'un même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:07

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:



Peut-être que leur dieux en fait ne sont que les facettes d'un même Dieu.
Ce n'est pas ce qu'ils pensent , il y a un dieu pour tout , et un dieu supérieur à ces dieux   que chacun choisit  de vénérer en fonction de sa sensibilité , son metier, etc .
amicalement

Démonstration : Il dit qu'il ne faut pas parler de ces vérités mais en plus il partage .

Non sens dialectique permanent et trollage pour faire du HS . Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 0:50

florence_yvonne a écrit:

Non, Dieu ne m'a jamais parlé, je me fie à mon intuition et mon intelligence.
Tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 7:38

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non, Dieu ne m'a jamais parlé, je me fie à mon intuition et mon intelligence.
Tout est relatif.

Pour parler de ce qui se passe dans l'en-tête, il n'y eut que deux voix: celle de dieu et celle du serpent... ( Oui, tout est relatif ! ) Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 15:02

Zarzou a écrit:
Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non, Dieu ne m'a jamais parlé, je me fie à mon intuition et mon intelligence.
Tout est relatif.

Pour parler de ce qui se passe dans l'en-tête, il n'y eut que deux voix: celle de dieu et celle du serpent... ( Oui, tout est relatif ! ) Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Icon_rol

Pauvre serpent, personne ne l'aime parce qu'il rampe sur le sol, c'est un animal qui n'attaque que s'il est en danger, s'il sent des vibrations sous son corps (il est sourd) il s'enfuie pour éviter la confrontation avec un ennemi potentiel.

Il n'y a rien de diabolique dans le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 15:35

@ F-Y
Mais je ne te parle pas de cette pauvre bestiole qui rampe dans mon jardin et qu'il m'a fallut sauver des crocs acérées de mes poules ! Mais de l'ooooooooootre, le diable, le dragon, le serpent quoi ! Celui qui est comme un serpent pour ramper sournoisement, il faut tout t'expliquer... hein... C'est comme le loup des trois petits cochons, tu vois !? Le loup et bien ce n'est pas un vrai loup, c'est un faux parce que les loups ça ne parle pas, les petits cochons non plus et même pas les serpents. Voilà quoi !

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:03

Zarzou a écrit:
@ F-Y
Mais je ne te parle pas de cette pauvre bestiole qui rampe dans mon jardin et qu'il m'a fallut sauver des crocs acérées de mes poules ! Mais de l'ooooooooootre, le diable, le dragon, le serpent quoi ! Celui qui est comme un serpent pour ramper sournoisement, il faut tout t'expliquer... hein... C'est comme le loup des trois petits cochons, tu vois !? Le loup et bien ce n'est pas un vrai loup, c'est un faux parce que les loups ça ne parle pas, les petits cochons non plus et même pas les serpents. Voilà quoi !

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Dozey_gi

Je ne croie pas au diable. Quand au serpent de L'Eden, il a offert à Adam et Eve l'accès à la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:10

Merci pour vos réponses , moi j'ai stoppé une fois de plus m'ayant fait taxé de pauvre type ,
de l'autre de troll et d'un autre de trou noir ....
Je ne m'y ferais jamais à ces débats perdus d'avance . Comment un athée et un croyant
peuvent-ils se comprendre ? Hein ? Bon ok je -------->>> Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:57

ah , et t'as trouvé un accord avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:03

Le constat est que tu ne trouves pas d'accord avec les croyants , sous prétxte qu'il y a plusieurs vérités selon toi ety non une seule et unique .

Si Dieu est plusieurs vérités on est mal barré ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:41

Ce parchemin contient quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:08

S'il n'y a que quelques lettres, cela peut-être n'importe quoi, un reçu pour l'achat de troupeau de vache par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:48

Il semble que ce bout de texte ai été retrouvé dans un masque d'une momie égyptienne
aurait été écrit aux alentour de 90 après J.C ,les textes auraient évolué au cours des siècles
mais c'est quelque chose que nous avions saisi d'instinct ,si tout les textes sont remanié
en ajoutant ainsi à l'histoire des évangiles comment être près de la parole divine .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:06

exactement , bidouillés est un terme actuel .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:16

Il serait bien d'écrire de nouveau les textes originaux nous sommes loin d'avoir compris ses paroles

"Je l'atteste à quiconque entend les paroles de ce livre:Si quelqu'un y ajoute,Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre prophétique ,Et si quelqu'un retranche au paroles de ce livre prophétique ,Dieu retranchera sa part ,de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrites dans ce livre" Apocalypse 22:18-19

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:53

Teoma à écrit:
Dan 26 disparût comme par enchantement , mais s'il revient je
prédis la chute de ce forum



Chribou à répondu :
La chute de Forum des déistes, athées et inter-religieux à cause du retour d'un athée ce serait quelque peu déroutant non?

Ce serait une sacrée victoire pour lui en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:49

Pandore a écrit:
Il semble que ce bout de texte ai été retrouvé dans un masque d'une momie égyptienne
aurait été écrit aux alentour de 90 après J.C ,les textes auraient évolué au cours des siècles
mais c'est quelque chose que nous avions saisi d'instinct ,si tout les textes sont remanié
en ajoutant ainsi à l'histoire des évangiles comment être près de la parole divine .

A juste titre le messie ne pouvait donc surtout pas omettre d'indiquer que ce ne sont pas les textes qui comportent l'enseignement de la parole de dieu.

Ce que n'omettaient pas non plus de souligner "noir sur blanc" les disciples inspirés qu'il avait lui-même formé lorsqu'ils rédigèrent leurs témoignages. Rendant de fait caduque tout enseignement par l'écrit. C'est pourquoi Paul illustrera abondamment l'idée de la tora du souffle, et de la tora de la lettre, l'un étant au nouveau, ce que l'autre est à l'ancien de sorte que l'instruction reçu soit conforme à la parole de dieu selon l'écrit et le souffle...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 16:00

Je ne comprend rien a vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:14

Genèse 2:7  L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Job 27:3  Tant que la vie est en moi,Et le souffle de Dieu sera dans mes narines

Job 32:8  Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l'intelligence;

Job 33:4 L'esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m'anime.

Jean 20:22  Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit

Psaumes 104:29  Tu caches ta face: ils sont tremblants; Tu leur retires le souffle: ils expirent, Et retournent dans leur poussière

Proverbes 20: 27  Le souffle de l'homme est une lampe de l'Eternel; Il pénètre jusqu'au fond des entrailles

Le souffle de vie, la torah du souffle ,souffle qui est fréquemment associé
à l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Un parchemin de Saint Marc retrouvé . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parchemin de Saint Marc retrouvé .
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Marc nous met en garde contre l'apostasie de Paul
» La foi selon Saint Charles et Saint Karl
» Je ne retrouve plus
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: