Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Presentation : Un Ex Musulman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
newstart89
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2016

Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:45

Hello, bon voila jai 26 ans, bientot 27 de sexe masculin, et je viens d'apostasier de l'Islam, ça a eté un choix tres difficile pour moi, c'est un peu ces evenements de ces derniers temps qui ma poussé a bien me renseigner sur mon ex religion (jetais pas super pratiquant de base) et jai donc decouvert la supercherie, je me suis senti trahi, quon ma fait croire depuis que je suis né que l'Islam etait une religion de paix et de tolerance mais c'est plutôt le contraire. Du coup cava vraiment mal ces temps çi Sad surtout que je n'ai pas encore annoncé a mes proches mon apostasie, je n'ose surtout pas leur dire, du coup je suis obligé de jouer la comedie (hypocrite de ma part je sais), mais bon je compte bientot m'expatrier a l'etranger et refaire ma vie a zero et prendre un nouveau depart. Voila ma petite histoire, si yen a qui traverse la meme situation que moi ou qui veulent juste discuter, n'hesitez pas a envoyer un message :) Tchao
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:09

C'est très courageux de ta part.

Presentation : Un Ex Musulman 4208128107
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:11

Bonjour Newstart je ne sais pas si c'est moi qui suis trop émotif mais je suis énormément touché par ton courageux témoignage qui me fait prendre conscience de combien il me serait difficile de conseiller à une personne d'apostasier de l'islam tellement les implications sont énormes.

En tous cas je souhaite vraiment que tout aille pour le mieux pour toi et tous ceux et celles dans ta situation.

Presentation : Un Ex Musulman 4208128107
Revenir en haut Aller en bas
newstart89
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2016

Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:19

@florence_yvonne

Bof je pense que le plus courageux sera de le dire a mes proches mais bon je ne pense pas que jen aurais le courage :( Mes parenrts me renieront sûrement... et comme je vis dans le 93 je risque gros si ça se sait, je pense que je partirai comme un voleur, je laisserai une lettre explicative au pire...

@Chribou

Salut Chribou, oui cest un choix dur a assumer et les consequences peuvent etre lourdes (Apostasie = Mort). Jai perdu 27 ans et je suis passé a coté de bcp de choses dans ma vie (Ex : Je nai jamais eu de copine) et jai envie de recommencer, et davoir une derniere chance pour rattraper le temps perdu.
Merci beaucoup pour ton soutien ça fait chaud au coeur :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:37

Oui de tout mon coeur je te souhaite de faire la plus belle rencontre qui viendra très largement compenser pour le sacrifice encouru. Presentation : Un Ex Musulman 911357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:10

newstart89 a écrit:
Hello, bon voila jai 26 ans, bientot 27 de sexe masculin, et je viens d'apostasier de l'Islam, ça a eté un choix tres difficile pour moi, c'est un peu ces evenements de ces derniers temps qui ma poussé a bien me renseigner sur mon ex religion (jetais pas super pratiquant de base) et jai donc decouvert la supercherie, je me suis senti trahi, quon ma fait croire depuis que je suis né que l'Islam etait une religion de paix et de tolerance mais c'est plutôt le contraire. Du coup cava vraiment mal ces temps çi Sad surtout que je n'ai pas encore annoncé a mes proches mon apostasie, je n'ose surtout pas leur dire, du coup je suis obligé de jouer la comedie (hypocrite de ma part je sais), mais bon je compte bientot m'expatrier a l'etranger et refaire ma vie a zero et prendre un nouveau depart. Voila ma petite histoire, si yen a qui traverse la meme situation que moi ou qui veulent juste discuter, n'hesitez pas a envoyer un message :) Tchao

Bonjour newstart89 et sois le bienvenu parmi nous Presentation : Un Ex Musulman 000a1

Tu as le droit d'entrer ou de quitter l'Islam, aucune sanction n'a été citée à cet effet et le coran est très clair.

« S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. »

« Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu'un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. »

Si obligation il y a, elle n'est que morale, et si châtiment il y a,  il ne viendra que de Dieu, aucun être humain sur terre n'est habilité à sanctionner la foi d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:27

Bonsoir newstart89 et bienvenu sur ce forum :)
Presentation : Un Ex Musulman 307888
Revenir en haut Aller en bas
newstart89
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2016

Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:01

@brahim

Bonsoir Brahim et Merci ! Toi aussi tu es un ex musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
newstart89
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2016

Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:03

@Chribou

Merci beaucoup ! Moi aussi je te souhaite le meilleur :))))
Revenir en haut Aller en bas
newstart89
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2016

Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:06

@kawthar

Bonsoir Kawthar merci beaucoup ! :)

Alors Les versets que tu me cites ne concernent pas les apostats, ça concerne les hommes en general dans le 1er et les non musulmans dans le 2eme.
Sinon dans certains Hadiths Sahih de Muslim et Bukhari l'apostasie est condamnable a mort.

D'après Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:31

newstart89 a écrit:

Bonsoir Brahim et Merci ! Toi aussi tu es un ex musulman ?

Non, pas vraiment. En fait, moi j'ai revu et corrigé mon islam, mais je n'ai pas apostasié.
Pour faire simple, je dirais que j'ai gardé l'essence de l'islam et je me suis affranchi du superflu.
Revenir en haut Aller en bas
newstart89
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2016

Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:57

@brahim

Ah d'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:01

Salut newstert89

Cette sentence humaine peut-elle être digne du divin ?
Citation :
"...  celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. »

Presentation : Un Ex Musulman 717651 Méchant Dieu! Vilain pas gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:07

newstart89 a écrit:
@kawthar

Bonsoir Kawthar merci beaucoup ! :)

Alors Les versets que tu me cites ne concernent pas les apostats, ça concerne les hommes en general dans le 1er et les non musulmans dans le 2eme.

Bonjour newstart89 :) Les apostats ne sont donc pas des hommes ? Very Happy  Les musulmans ont souvent tendance à penser que le coran est adressé "aux autres", alors qu'il les concerne en premier lieu. Presentation : Un Ex Musulman 942746

Citation :

Sinon dans certains Hadiths Sahih de Muslim et Bukhari l'apostasie est condamnable a mort.

D'après Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.

Je ne voudrais pas rentrer dans les détails sur ta page de présentation, mais dans la science des hadiths il y à boire et à manger. Je te laisse faire le tour du forum, tu verras c'est un arc-en-ciel Wink .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:09

Personne a écrit:
Salut newstert89

Cette sentence humaine peut-elle être digne du divin ?
Citation :
"...  celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. »

Presentation : Un Ex Musulman 717651 Méchant Dieu! Vilain pas gentil!

Very Happy  en même temps la véritable foi n'associe ( Presentation : Un Ex Musulman 0048) Dieu ni à un paradis, ni à un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:00

Personne a écrit:
Salut newstert89

Cette sentence humaine peut-elle être digne du divin ?
Citation :
"...  celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. »

Presentation : Un Ex Musulman 717651 Méchant Dieu! Vilain pas gentil!

La Bible n'est pas mieux pour celui qui se détourne de Jésus.

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:56

newstart89 a écrit:
Hello, bon voila jai 26 ans, bientot 27 de sexe masculin, et je viens d'apostasier de l'Islam, ça a eté un choix tres difficile pour moi, c'est un peu ces evenements de ces derniers temps qui ma poussé a bien me renseigner sur mon ex religion (jetais pas super pratiquant de base) et jai donc decouvert la supercherie, je me suis senti trahi, quon ma fait croire depuis que je suis né que l'Islam etait une religion de paix et de tolerance mais c'est plutôt le contraire. Du coup cava vraiment mal ces temps çi Sad surtout que je n'ai pas encore annoncé a mes proches mon apostasie, je n'ose surtout pas leur dire, du coup je suis obligé de jouer la comedie (hypocrite de ma part je sais), mais bon je compte bientot m'expatrier a l'etranger et refaire ma vie a zero et prendre un nouveau depart. Voila ma petite histoire, si yen a qui traverse la meme situation que moi ou qui veulent juste discuter, n'hesitez pas a envoyer un message :) Tchao

Bonjour Newstar et bienvenue... Very Happy

C'est un choix comme un autre et si tu es sûr de toi tu devrais t'en sortir; je suis étonnée quand même que tu n'ais pas su faire la distinction entre "une lecture malsaine" du coran et "une lecture saine" du coran tel qu'on peut la faire de la tora. C'est donc le regard qui compte - A voir absolument :


Vidéo Supprimée. Elle n'a pas sa place dans ce sujet
(Personne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation : Un Ex Musulman Empty
MessageSujet: Re: Presentation : Un Ex Musulman   Presentation : Un Ex Musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation : Un Ex Musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Ali musulman
» musulman
» Musulman de père en fils
» ➡️Vêtement musulman
» Etre musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: