Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'enfer

Aller en bas 
+20
chat-man
J-P Mouvaux
malachie77
Lino38
Al Moria
R-One
Chribou
Anaïs
Lelahela
Dédé 95
Zarathoustra
Râm
Azzedine
pat4545
Loganj
HorizonB
Pandore
Zarzou
l'intondable
florence_yvonne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Croyez-vous à l'enfer ?
oui
L'enfer - Page 2 Vote_lcap37%L'enfer - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 11 ]
non
L'enfer - Page 2 Vote_lcap47%L'enfer - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 14 ]
je ne sais pas
L'enfer - Page 2 Vote_lcap0%L'enfer - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je me pose la question
L'enfer - Page 2 Vote_lcap3%L'enfer - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
je préfère ne pas savoir
L'enfer - Page 2 Vote_lcap0%L'enfer - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me pose pas la question
L'enfer - Page 2 Vote_lcap13%L'enfer - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:39

Rappel du premier message :

Croyez-vous à l'enfer ? si oui pensez-vous pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:55

bah justement, je parle des boucs, moi. Ils naissent boucs et meurent boucs. Le choix, ils ne l'ont jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 1:05

DIEU, s'est divise en des myriades de parties de lui meme. Nous sommes sur terre de notre plein gre, nous poussons a la roue de l'evolution en etant tous differents. La diversite et l'evolution vont de pair: C'est le but de ce DESSEIN et tout ce qui vit y participe TOI Y COMPRIS.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 6:16

l'intondable a écrit:
bah justement, je parle des boucs, moi. Ils naissent boucs et meurent boucs. Le choix, ils ne l'ont jamais.

Rien ne justifie une telle conclusion. Les boucs et les moutons forment l'humanité dans cette métaphore, ce que les moutons feront dans leurs vies, les boucs ne le feront pas. En somme, cet exemple illustre précisément la seule faute qui ne sera jamais remise... Il faut recadrer ce principe selon lequel personne, mais alors personne, n'échappe à la réalisation de multiples erreurs, de nombreuses fautes. Même les fils de dieu sont coupables d'en commettre sans exception. Les fils de dieu sont ceux qui connaissent l'existence de dieu et de son messie, mais dès que leurs existences sont dévoilées aux autres par l'entremise de leurs témoignages alors les autres peuvent aussi connaitre; ce qui distingue les moutons des boucs, c'est que les moutons accueilleront leur témoignage en partageant de nombreuses choses avec eux, alors que les boucs refuseront leur témoignage simplement. Personne ne nait bouc mais certains le deviennent, ils subissent une transformation pour mauvaise fréquentation tout simplement...

Nous sommes tous fils [descendant] des hommes, tous sans exception. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:53

L'enfer et le paradis, c'est la carotte et le bâton.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:00

Apres la vie incarnee il y a la VIE, celle de tjrs, celle d'ou nous arrivons et vers laquelle nous retournons apres la fin du corps.
LA VIE NE S'ARRETE JAMAIS!
LE paradis est un SOUVENIR FLOU de l'apres VIE. Car la VIE hors du corps est tout a fait "MERVEILLEUSE" et sans comparaison avec la vie dans un corps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:18

J'ai rêvé de l'enfer, si c'est ça je préfère éviter, enfin si cela existait.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:03

Mais ca n'existe pas! DIEU serait un incroyable VOYOU si tel etait le cas!!!
L'enfer - Page 2 717651
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:15

Zarzou a écrit:
l'intondable a écrit:
bah justement, je parle des boucs, moi. Ils naissent boucs et meurent boucs. Le choix, ils ne l'ont jamais.

Rien ne justifie une telle conclusion. Les boucs et les moutons forment l'humanité dans cette métaphore, ce que les moutons feront dans leurs vies, les boucs ne le feront pas. En somme, cet exemple illustre précisément la seule faute qui ne sera jamais remise... Il faut recadrer ce principe selon lequel personne, mais alors personne, n'échappe à la réalisation de multiples erreurs, de nombreuses fautes. Même les fils de dieu sont coupables d'en commettre sans exception. Les fils de dieu sont ceux qui connaissent l'existence de dieu et de son messie, mais dès que leurs existences sont dévoilées aux autres par l'entremise de leurs témoignages alors les autres peuvent aussi connaitre; ce qui distingue les moutons des boucs, c'est que les moutons accueilleront leur témoignage en partageant de nombreuses choses avec eux, alors que les boucs refuseront leur témoignage simplement. Personne ne nait bouc mais certains le deviennent, ils subissent une transformation pour mauvaise fréquentation tout simplement...

Nous sommes tous fils [descendant] des hommes, tous sans exception. Very Happy
D'après ce que tu dis, qui change en permanence au fil des questions, tout le monde nait homme de dieu mais certains deviennent homme du diable. Et quand un homme de dieu change de camp, c'est irréversible.

...sauf que c'est totalement faux. Tu l'as dit toi-même:
Zarzou a écrit:
Evangile de JEAN CHAPITRE 8 - 44 Vous, vous êtes du père le diable, et vous voulez faire les combines de votre père. Celui-là est un tueur, dès l'entête. Il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce qu'il n'est pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle de son propre fond, parce qu'il est menteur et père du mensonge.
Le "père" ici est celui qui engendre. Il y a des gens qui ne sont pas issus de dieu. Ou selon tes termes, il est des hommes qui naissent boucs. Et ça nous ramène à ma critique précédente. Ceux qui naissent ainsi sont brimés et sont victimes de la pire des injustices.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:32

L'intondable a écrit:
D'après ce que tu dis, qui change en permanence au fil des questions, tout le monde nait homme de dieu mais certains deviennent homme du diable. Et quand un homme de dieu change de camp, c'est irréversible.

Je n'ai jamais changé de direction dans mon exposé, les textes le confirment. J'ai défini ce que signifie un fils de dieu[qui reçoit la parole de dieu et la comprend pour la réaliser] et les fils du diable [qui ne reçoit pas la parole de dieu et ne peut pas la comprendre]. Il ne s'agit pas d'une généalogie dans la chair, mais d'une généalogie dans le souffle[l'esprit]; - C'est simple!

Il est vrai, qu'il y a des humains qui sont fils de dieu dès leur naissance, et même avant leur conception terrestre; ils sont prédestinés par dieu le père à faire connaître sa parole auprès des autres qui pourront ou ne pourront pas entendre en fonction de leur "état d'esprit" [leur mentalité] - ceux qui entendront seront sauvés, les autres seront condamnés. Le diable c'est aussi dans l'esprit qu'il se trouve, il ne s'agit pas d'une créature terrestre mais de ce que l'on peut résumer comme une mauvaise forme de pensée. La parole de dieu est créatrice, réformatrice.

Voilà de façon d'autant plus détaillée ce dont nous parlons:

1. Le fils de dieu selon la prédestination [Iéshoua', Moïse, Iohanan etc... dieu fait homme]
2. Les fils de dieu selon l'élection [ les disciples qui suivent une formation par la gnose par la volonté de dieu ]
3. Les boucs et les moutons qui ne peuvent qu'être fils du diable parce que l'esprit de dieu n'est pas en eux mais l'esprit de l'homme seulement [ ce sont tous les autres - les goïm - les étrangers ]

Le diable, c'est la pensée humaine: Evangile de MATHIEU CHAPITRE 16 - 23 Il se tourne et dit à Pierre : Pars loin de moi, Satân ! Tu m'es un trébuchement ! Oui, tu penses non pas comme Elohîms, mais comme les hommes .

Pourrais-tu me montrer à quel endroits je changeais de versions en permanence au fil des questions !?   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:50

Citation :
Evangile de JEAN CHAPITRE 8 - 44 Vous, vous êtes du père le diable, et vous voulez faire les combines de votre père. Celui-là est un tueur, dès l'entête. Il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce qu'il n'est pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle de son propre fond, parce qu'il est menteur et père du mensonge.

Le "père" ici est celui qui engendre. [Si l'engendreur est du diable, les fils seront aussi du diable - et c'est ce que le messie désigne en disant "vous êtes du père le diable" - Ce qui induit que leurs pères, ceux qui les ont engendrés cette fois dans la chair portaient en eux l'esprit du diable. ]

Il y a des gens qui ne sont pas issus de dieu. [ Oui, comme les disciples avant qu'ils ne connaissent une renaissance dans le souffle par immersion. ]

Ou selon tes termes, il est des hommes qui naissent boucs. [ On ne nait pas boucs ! Je l'ai souligné je crois déjà. Aucun humain ne nait bouc mais beaucoup deviennent comme tel compte tenu des désirs, des attraits de ce monde. Mais aussi de leur géniteur. Un père injuste enseignera l'injustice à son fils, il lui enseignera ce qu'il est: injuste. Nous sommes dans l'acquisition.]

Et ça nous ramène à ma critique précédente. Ceux qui naissent ainsi sont brimés et sont victimes de la pire des injustices. [ Je connais la solution, stériliser tous ceux qui se livrent à l'injustice, le mensonge, l'indignité et il n'y aura plus sur cette terre de cette espèce là pour engendrer des fils tout à fait comme ils sont. Mais dieu dans sa bonté nous a donné du temps, tous le temps qu'il fallait mais un jour viendra, ce sera le dernier, où tout un chacun devra répondre de ce qu'il a dans le ventre de bon ou de mauvais.]

Le diable tout le monde le connait : Bèn Sira Ecclésiastique CHAPITRE 21 - 27. Fou qui maudit Satân se maudit lui-même. 28. Il rend son être répugnant, le maître de duplicité; quels que soient ses logis, il y est haï.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:25

Zarzou a écrit:

Pourrais-tu me montrer à quel endroits je changeais de versions en permanence au fil des questions !?   Very Happy
par exemple ici:
Zarzou a écrit:

3. Les boucs et les moutons qui ne peuvent qu'être fils du diable parce que l'esprit de dieu n'est pas en eux mais l'esprit de l'homme seulement [ ce sont tous les autres - les goïm - les étrangers ]
Alors que tu disais avant:
Zarzou a écrit:
Personne ne nait bouc mais certains le deviennent, ils subissent une transformation pour mauvaise fréquentation tout simplement...

Nous sommes tous fils [descendant] des hommes, tous sans exception. Very Happy
Donc une fois tu dis que les gens peuvent naître de satan (père), et juste après, tu dis que tout le monde naît de dieu. Faudrait arrêter la girouette.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:27

Zarzou a écrit:
Citation :
Evangile de JEAN CHAPITRE 8 - 44 Vous, vous êtes du père le diable, et vous voulez faire les combines de votre père. Celui-là est un tueur, dès l'entête. Il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce qu'il n'est pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle de son propre fond, parce qu'il est menteur et père du mensonge.

Le "père" ici est celui qui engendre. [Si l'engendreur est du diable, les fils seront aussi du diable - et c'est ce que le messie désigne en disant "vous êtes du père le diable" - Ce qui induit que leurs pères, ceux qui les ont engendrés cette fois dans la chair portaient en eux l'esprit du diable. ]

Il y a des gens qui ne sont pas issus de dieu. [ Oui, comme les disciples avant qu'ils ne connaissent une renaissance dans le souffle par immersion. ]

Ou selon tes termes, il est des hommes qui naissent boucs. [ On ne nait pas boucs ! Je l'ai souligné je crois déjà. Aucun humain ne nait bouc mais beaucoup deviennent comme tel compte tenu des désirs, des attraits de ce monde. Mais aussi de leur géniteur. Un père injuste enseignera l'injustice à son fils, il lui enseignera ce qu'il est: injuste. Nous sommes dans l'acquisition.]

Et ça nous ramène à ma critique précédente. Ceux qui naissent ainsi sont brimés et sont victimes de la pire des injustices. [ Je connais la solution, stériliser tous ceux qui se livrent à l'injustice, le mensonge, l'indignité et il n'y aura plus sur cette terre de cette espèce là pour engendrer des fils tout à fait comme ils sont. Mais dieu dans sa bonté nous a donné du temps, tous le temps qu'il fallait mais un jour viendra, ce sera le dernier, où tout un chacun devra répondre de ce qu'il a dans le ventre de bon ou de mauvais.]

Le diable tout le monde le connait : Bèn Sira Ecclésiastique CHAPITRE 21 - 27. Fou qui maudit Satân se maudit lui-même. 28. Il rend son être répugnant, le maître de duplicité; quels que soient ses logis, il y est haï.

Wink
Bien sûr que si, des humains naissent bouc. Tu le dis toi-même, ils ont Satan pour père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 0:30

septour a écrit:

LE paradis est un SOUVENIR FLOU de l'après VIE.

c'est illogique ce que tu dis c'est de l'avant-vie dont il s'agit, réfléchis-y deux minutes :)
mais je sais que tu ne me suivras pas et tu ne seras pas le seul en ce point mais je le dis quand même...
Bonne nuit hors-de-ton-corps septour L'enfer - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 6:43


Citation :
Zarzou : 3. Les boucs et les moutons qui ne peuvent qu'être fils du diable parce que l'esprit de dieu n'est pas en eux mais l'esprit de l'homme seulement [ ce sont tous les autres - les goïm - les étrangers ]

l'intondable : Alors que tu disais avant:

Zarzou : 4. Personne ne nait bouc mais certains le deviennent, ils subissent une transformation pour mauvaise fréquentation tout simplement...

Nous sommes tous fils [descendant] des hommes, tous sans exception. Very Happy

l'intondable : Donc une fois tu dis que les gens peuvent naître de satan (père), et juste après, (1) tu dis que tout le monde naît de dieu. Faudrait arrêter la girouette.


PS: Pourrais tu nous indiquer à quel endroit (1) je disais que tous le monde nait de dieu !? Parce qu'il est impossible que je dise une chose pareille. Ce serait mensonger. Tous les monde nait des hommes, tous le monde est fils de l'homme. Je confirme encore qu'aucun n'est bouc par sa naissance mais peut se faisander en grandissant oui, tout à fait. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 7:10

l'intondable a écrit:
Bien sûr que si, des humains naissent bouc. Tu le dis toi-même, ils ont Satan pour père.

Ce que je dis surtout et que tu n'entends pas du tout c'est que personne ne nait bouc, mais que certains le deviennent. Ce que je dis c'est que la métaphore des boucs et des moutons désignent ceux qui ne connaissent pas la parole de dieu parce qu'ils ne peuvent pas l'entendre... Ils ne peuvent pas la comprendre. Ils comprennent confusément, mais pas clairement, et donc n'entendent pas.

Mais le messie aussi a connu le diable lorsqu'il était dans le désert ; ce désert est une métaphore cela va de soi. Il faut faire attention dans le choix de ses mots pour décrire le mieux possible ce qui caractérise chaque chose; en cela que je disais bien que le diable n'est pas un type cornu qui se promène sur ses sabots au milieu de nous, mais l'esprit mauvais pour être menteur, voleur, tordu, inique qui se trouve dans l'esprit humain et prend ses aises chez pas mal d'entre nous pour se livrer à ses diableries. Dieu, non plus n'est pas un bonhomme tout de blanc vêtu pour se promener sur la terre, mais un Esprit sacré; sacré en cela qu'il est bon au contraire, qu'il est vrai, juste, intègre et bien plus encore. Certains naissent ainsi selon la volonté de dieu porteur de son Esprit et de tout ce qui le caractérise, d'autres l'accueilleront [comme les moutons] pour être reconnu comme ils l'ont reconnu.

Mais, non, je ne saurais dire [parce que ce n'est pas vrai] que tous les humains naissent de dieu. Je ne considère pas même la formation d'Adam comme le fondement de l'humanité; je considère le fondement de l'humanité dans sa chair tel que l'évolution le confirme. Je me demande par contre comment est apparu cromagnon et où est passé néanderthal ? Mais c'est une autre histoire. Bref, ce n'est certainement pas moi qui soutiendrait que tous les hommes naissent de dieu, tu te seras trompé, ça arrive...

L'enfer - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:37

ET moi je le soutiens! Nous sommes avec tout ce qui vit et avec tout ce qui est(matiere) et n'est pas(esprit)....DIEU!!!
Il n'y a que DIEU sous des myriades de facettes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:49

Tout est Dieu et Dieu est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:53

EXACTEMENT!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:00

Zarzou a écrit:

Citation :
Zarzou : 3. Les boucs et les moutons qui ne peuvent qu'être fils du diable parce que l'esprit de dieu n'est pas en eux mais l'esprit de l'homme seulement [ ce sont tous les autres - les goïm - les étrangers ]

l'intondable : Alors que tu disais avant:

Zarzou : 4. Personne ne nait bouc mais certains le deviennent, ils subissent une transformation pour mauvaise fréquentation tout simplement...

Nous sommes tous fils [descendant] des hommes, tous sans exception. Very Happy

l'intondable : Donc une fois tu dis que les gens peuvent naître de satan (père), et juste après, (1) tu dis que tout le monde naît de dieu. Faudrait arrêter la girouette.


PS: Pourrais tu nous indiquer à quel endroit (1) je disais que tous le monde nait de dieu !? Parce qu'il est impossible que je dise une chose pareille. Ce serait mensonger. Tous les monde nait des hommes, tous le monde est fils de l'homme. Je confirme encore qu'aucun n'est bouc par sa naissance mais peut se faisander en grandissant oui, tout à fait. Very Happy

Si tout le monde nait des hommes, et vu qu'une créature ne peut avoir qu'un seul créateur, donc si certains ont dieu pour père, qui est progéniteur/créateur, alors tout le monde est né de dieu.


Maintenant que j'y pense, il faudrait vraiment arrêter les métaphores. Ça complique plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 23:00

@ L'intondable

Je ne crois pas qu'une créature [un humain] n'ait qu'un seul créateur; il en faudra toujours deux indiscutablement - un mâle et une femelle. Dans les éditions Flamarion tu trouveras de multiples ouvrages sur la question de la (pro)création, un titre incontournable à partir de 10 ans : Comment on fait les bébés.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:41

Si tu m'avais dit que créateur et progéniteur n'était pas la même chose, je n'aurais rien pu rétorquer. Mais là, je me sens obligé de te demander, si dieu est le père, qui est la mère?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 8:23

@ l'intondable

La sagesse se justifie par ses enfants. L'enfer - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 10:18

la sagesse? je demande juste qui est la mère.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 16:39

Gaïa n'est pas la déesse de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 17:13

Je suppose, mais je pense qu'il s'agit d'une autre religion. Dieu ne partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 17:20

l'intondable a écrit:
Je suppose, mais je pense qu'il s'agit d'une autre religion. Dieu ne partage pas.

Exactement

Exode 20:5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 1:30

Pourquoi il est si énervé et si jaloux ce dieu là??
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 7:16

Normal c'est comme la police. Il a prévenu tout le monde que sans Dieu la vie
ne vaut rien, sans la spiritualité l'homme se perd .

éh bien aujourd'hui il est perdu vu son obsession au plaisir de la chair.................
voilà ce qu'il a gagné la surpopulation, la pollution, la maladie, le malheur,
et ça ne fait que commencer, c'est trop tard pour le paradis terrestre .

On peut aussi coller la liste des malheurs d'aujourd'hui suivie du commentaire
athée de service disant que c'est la faute de Dieu pour couronner l'archi-absurde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 7:43

l'intondable a écrit:
Dieu ne partage pas

-Qu'est-ce que tu veux dire par-là ? Dieu ne divise pas ? ou Dieu ne partage pas-du verbe partager- mais en ce cas, ne partage pas quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:04

Puisque DIEU est tout ce qui est et n'est pas: IL est le partage personnifie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:07

La révélation moderne, par le prophète Joseph Smith, nous enseigne que l'enfer existera à la fin des temps. Alors, Satan, les anges qui l'ont suivi et ceux qui ont péché contre le Saint Esprit seront jetés dans l'enfer pour souffrir éternellement.

Pendant cette dispensation (cette époque), l'âme des personnes décédées sont dans le monde des esprits ou dans la prison des esprits (les ténèbres). Cependant, les personnes dans la prison peuvent en sortir puisqu'ils peuvent recevoir l'enseignement de l'Évangile rétabli et l'accepter.

Notre Père Céleste, dans son Amour, a prévu que nous pouvons recevoir toutes les grâces de l'autre côté du voile que nous n'avons pas été en mesure de recevoir de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedine
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2017

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:11

Florence _yvonne a écrit:
Croyez-vous à l'enfer ? si oui pensez-vous pour qui ?

matthieu chapitre 25verset 41
Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.42

qui selon toi , peuvent ils  bien etre le Diable et ses anges ??

Je me suis permise de changer le coloris de ton texte.
La couleur rouge est réservée à la modération.
Merci.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 0:44

L'enfer n'existe pas, L'enfer qui se tiendrait en sous sol de la terre est une stupidite; car cela suppose une entente entre dieu et diable, ce qui est un autre non sens.
Cela supposerait aussi que DIEU aurait cree des ames pour etre damnees et d'autres pour les lauriers,  un autre non sens. Car DIEU n'ignore en aucune facon le passe, le present et ....le futur de chaque creation. Donc les idioties abondent dans la croyance de l'enfer. PFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 7:31

Septour :

Peux-tu me dire pourquoi et comment, certaines nde plutôt rares ont fait vivre un enfer à leurs victimes qui d'ailleurs avaient témoigné ou relaté cette expérience après être revenu à la pleine conscience ?
Un sujet de débat qui a fait couler beaucoup d'encre dans les forums également .
Sais-tu que dans l'un de ses endroits tu te ferais traîter de menteur, incitant des personnes à ne pas observer la discipline spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2483
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 8:08

Quelqu'un qui incite des personnes à ne pas observer les lois spirituelles, à se fourvoyer, est un asura, un anti dieu, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 9:11

AINSI la logique n'est pas dans vos cordes, tant pis pour vous: Continuez a avoir peur au lieu d'avoir confiance en DIEU, votre meilleur ami.
L'enfer est une stupidite: l'idee sous jacente est la PEUR qui vous ferait faire ce qui serait "bien"...par la force et non par Amour....ce qui est "mal", dans votre JARGON. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 9:38

Oui cette peur ou crainte qui est totalement naturelle et qui te fait défaut . La peur est un mécanisme naturel heureusement, un frein qui empêche de s'aventurer n'importe où, quand et comment .
Toi Septour tu fonces tête baissée, bah remarque, il faut de tout pour faire un monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2483
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 9:51

Il y a une grande différence entre avoir confiance en Dieu et affirmer qu'il n'y a pas de Loi et que tout est permis, incitant les gens ainsi à faire n'importe quoi, à suivre leurs plus bas instincts. Il n'existe aucun enseignement spirituel ou religieux qui irait dans ce sens. Ce n'est certes pas Dieu personnellement qui punit, mais il a établi des lois, et ces lois sont inscrites en nous. Il n'y a certes pas d'enfer éternel, mais il y a des conditions de vie très obscures loin de la lumière, où l'on peut tomber pendant des vies jusqu'à oublier et renier son âme. C'est pourquoi les religions nous mettent en garde.

Il faut relire et comprendre la parabole du figuier stérile. Dieu attend de nous que nous produisions de bons fruits et il nous laisse des chances de nous ratrapper ... mais si nous persistons à ne rien entendre, alors nous recevons notre salaire cf à notre karma.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:07

Azzedine a écrit:
Florence _yvonne a écrit:
Croyez-vous à l'enfer ? si oui pensez-vous pour qui ?

matthieu chapitre 25verset 41
Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.42

qui selon toi , peuvent ils  bien etre le Diable et ses anges ??

Dieu, il est tout, le bien comme le mal n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:11

IL n'y a pas de lois, parties de DIEU, donc DIEU, nous n'avons rien a observer dans le registre des lois. 
Les lois ne s'appliquent que pour l'univers physique... 
Nous sommes LIBRES DE TOUT FAIRE ET C'EST CE QUE NOUS FAISONS. IL suffit de regarder autour de soi.
RIEN ne peut exister en dehors de la volonte du pere: RIEN.
Maintenant les livres, ecrits par les humains sont falsifies, depuis longtemps, ils ressemblent a leurs auteurs: NULS.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2483
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:22

Florence Yvonne a écrit:
Dieu, il est tout, le bien comme le mal n'existent pas.

Pour affirmer cela il faut soi même être parvenu au niveau de Dieu, sinon c'est un gros mensonge, une tromperie grave. Dans ce monde, nous voyons bien que le bien et le mal existent, parce que Dieu a voulu ainsi que nous nous élevions en passant par le Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:29

De plus en plus incohérent Septour, maintenant tu dis que les auteurs de textes hiératiques sont nuls, mais qui finalement seraient ( ces auteurs ) Dieu, selon ton raisonnement alors Dieu est auteur nul ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2483
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:32

septour a écrit:
IL n'y a pas de lois, parties de DIEU, donc DIEU, nous n'avons rien a observer dans le registre des lois. 
Les lois ne s'appliquent que pour l'univers physique... 

FAUX, les lois s'appliquent dans tous les plans ou existe la dualité, et tu reviendras dans ce plan physique en fonction de la Loi de causalité. Sinon cites tes sources !!! tu n'en as pas. Tu ne fais que formuler tes désirs nés d'un mental égaré.

Citation :
Nous sommes LIBRES DE TOUT FAIRE ET C'EST CE QUE NOUS FAISONS. IL suffit de regarder autour de soi.
RIEN ne peut exister en dehors de la volonte du pere: RIEN.

Que de contradictions et d'ignorance ! ca s'appelle la logique de Septour L'enfer - Page 2 717651
Donc, si les religions existent dans toutes les parties du monde, c'est aussi par la volonté de Dieu et elles ont bien plus de poids que les propos délirants de Septour.  

Citation :
Maintenant les livres, ecrits par les humains sont falsifies, depuis longtemps, ils ressemblent a leurs auteurs: NULS.
Puisque tu n'es qu'un humain et en suivant ta logique, tes déclarations sont NULLES, tes paroles sont fausses, tes propos te resemblent...
car en quoi tes affirmations seraient-il supérieurs aux Ecritures ? tu es en train de sombrer dans l'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:46

Les textes ont été écrits par des hommes à l'imagination fertile.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:05

EXACT!
L'incoherence est de prendre a la lettre ce qui fut ecrit par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:10

DIEU n'a ecrit qu'un seul livre: LA NATURE et personne ne peut le retoucher.
La bible quant a elle ne peut etre prise pour vraie, Elle est mise en doute depuis longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:29

Il faut prendre les livres "saints" comme ceux qui nous parlent de la mythologie grecque. Des livres plein d'enseignements, mais imagés. On peut en tirer de forts belles réflexions qui nous permettent de vivre mieux. Mais s'attacher à la lettre de ces textes obscurcie le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:46

Râm a écrit:
Florence Yvonne a écrit:
Dieu, il est tout, le bien comme le mal n'existent pas.

Pour affirmer cela il faut soi même être parvenu au niveau de Dieu, sinon c'est un gros mensonge, une tromperie grave. Dans ce monde, nous voyons bien que le bien et le mal existent, parce que Dieu a voulu ainsi que nous nous élevions en passant par le Bien.
Cette réflexion n'engage que toi, et rien que toi.
Ce n'est pas spécialement logique ce que tu affirmes là, toi aussi!

Car ,..Peut être que Dieu n'a rien à voir avec tout ce micmac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:51

Loganj a écrit:
De plus en plus incohérent Septour, maintenant tu dis que les auteurs de textes hiératiques sont nuls, mais qui finalement seraient ( ces auteurs ) Dieu, selon ton raisonnement alors Dieu est auteur nul ?
Ce n'est pas idiot ce que tu dis là.
Ça fait du bien des fois.

Veux tu qu'on parle des textes?

Il y a de grandes chances que ces textes qui ont été manipulés à plusieurs reprises, ne retranscrivent plus, le message original,...non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:19

Râm a écrit:
septour a écrit:


Nous sommes LIBRES DE TOUT FAIRE ET C'EST CE QUE NOUS FAISONS. IL suffit de regarder autour de soi.
RIEN ne peut exister en dehors de la volonte du pere: RIEN.

Que de contradictions et d'ignorance ! ca s'appelle la logique de Septour L'enfer - Page 2 717651
Donc, si les religions existent dans toutes les parties du monde, c'est aussi par la volonté de Dieu et elles ont bien plus de poids que les propos délirants de Septour.   
Religions?
Peut-être pas!
Comment un Dieu bon aurait-il pu volontairement entrainer une telle schizophrénie dans sa création?
Pour la faire évoluer?? Mais de quoi...?
Ne sommes nous pas à l'image de dieu dans les écritures?

A moins que les religions ne soient pas de lui,....à moins que nous ne soyons nous-même pas créer par lui...
Peut-être que les religions (et non le message original), sont là, juste pour brouiller les pistes....pour des siècles et des siècles!
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2483
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:51

Religion ou philosophie religieuse, mais dans les deux cas il y a un enseignement à la base.
Soit on spécule à l'infini en échafaudant toutes sortes d'hypothèses, soit on se fait guider par des Ecritures ou des enseignements avec lesquels on se sent en accord. L'enfer - Page 2 0023

Je demande à Septour de citer ses sources, ce dont il est incapable, donc pas d'enseignement à la base, ou un enseignement dévoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: