Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ?

Aller en bas 
+3
Chribou
lhirondelle
Honoré
7 participants
AuteurMessage
Honoré
Curieux
Curieux
Honoré


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 24/05/2016

Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ?   Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:36

Salutation,

Je ne vois que des choses plus négative .

L'intolérance spirituel :
La plus grande intolérance religieuse vient des trois grandes religions monothéiste, là où différentes religions païennes coexistaient sans problème, les religions monothéistes sont venu les interdire par là force pour pouvoir s'imposer, avec bûcher et compagnie .

La guerre :
Elles n'ont pas arrêté les guerres, au contraire pour leurs expansions elles ont eu besoin de l'épée, sinon elles seraient resté des petites sectes parmi d'autre .

La science :
rien... sinon de ralentir le progrès .

L'amour :
Les humains ne les ont pas attendu pour aimer, surtout que l'amour de Yahvé/Allah est un amour exclusif, forcé, sous peine d'enfer .






Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ?   Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? EmptyVen 27 Mai 2016 - 19:21

C'est vrai, ça ! Le nazisme, le stalinisme, qui s'affichaient athées, c'est bien plus pacifique, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Honoré
Curieux
Curieux
Honoré


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 24/05/2016

Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ?   Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:05

"eh regarde le nazisme n'a pas fait mieux"

Oui .

Donc qu'est-ce que les trois grandes religions monothéistes ont apporté à l'humanité, était-ce pire avant elles , mieux après ?
Elles n'ont rien apporté de meilleur, ni la paix, ni la science, d'innombrables guerres ont été faites au nom d'elles, elles sont un frein à la science et à la liberté quand elles dominent un endroit .
On peut le voir avec l'islam aujourd'hui, et avec le christianisme hier quand il dominait .

Ce sont des idéologies totalitaires,  quelles soient athées ou religieuses, même résultat : Intolérance, superstition,  enfer pour ceux qui ne pensent pas pareille .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ?   Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:28

Honoré a écrit:
La guerre :
Elles n'ont pas arrêté les guerres, au contraire pour leurs expansions elles ont eu besoin de l'épée, sinon elles seraient resté des petites sectes parmi d'autre

Surtout qu'avec Jésus c'est non pas une épée mais bien deux qu'il a fait acheter pour être certain de se faire passer pour un malfaiteur! Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? 316359454

Tiens on en a même la preuve avec cette photo d'époque de Jésus: Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? 0057
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 69
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ?   Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:34

Monsieur Honoré,
Je suis entièrement d'accord avec vous concernant les 3 monothéismes.
J'ajouterai que ceux qui ont inventé les religions ont bien pris soin de nous donner une mauvaise image de Dieu pour nous en éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ?   Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:42

lhirondelle a écrit:
C'est vrai, ça ! Le nazisme, le stalinisme, qui s'affichaient athées, c'est bien plus pacifique, n'est-ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? Godwin_point
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ?   Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? EmptySam 11 Juin 2016 - 20:00

Tu me déçois, lolivier : ton point n'est pas en couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ?   Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:21

Je pense aussi qu'au troisième millénaire, les 3 religions monothéistes ne peuvent mener nulle part, sinon à l'intolérance et aux conflits inter religieux. Si elles ont eu leur raison d'être dans le passé pour unifier certains peuples, c'est une vision primaire qu'il faut aujourd'hui dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
ReborNz
Chercheur
Chercheur
ReborNz


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 12/06/2016

Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ?   Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:10

De positif à l'humanité? Compliqué... Néanmoins au cas par cas j'ai pu voir autour de moi des jeunes paumés (délinquants pour la plupart) s'assagir et devenir des citoyens modèles grâce à l'Islam. Et pour ma part je dirais que le Catholicisme m'a permis de mieux digérer les aléas de la vie (décès de proches etc..)

Je trouve personnellement qu'il y'a quelque chose de poétique dans le fait de s'appuyer sur quelque chose d'immatériel pour mieux se relever.

Concernant le reste, je suis d'accord avec vous sur beaucoup de points cependant il me semble qu'il est facile de blâmer une religion pour tel ou tel crime. Je suis persuadé que s'il n'y avait plus de religions sur terre l'Homme continuerait de s'entre-tuer ! Après tout si on arrête de tuer l'autre parce que nos croyances divergent, c'est pas bien grave on le tuera tout de même mais pour sa couleur de peau, son origine, sa différence.  À mon avis la religion n'est que, pour certains, le prétexte idéal pour laisser parler leurs folies meurtrières au nom d'une prétendue entité supérieure (à laquelle, bien souvent, ce genre d'individus ne croient même pas).

Et enfin pour conclure j'aurais une question : Ne pensez vous pas que c'est juste l'être humain qui est pourri jusqu'à la moelle ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ?   Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:31

Ma religion qui est monothéiste m'a apporté une ouverture sur le monde, des principes moraux d'entraide, de fraternité même envers ceux qui ne partageaient pas mes opinions.
Mais je ne peux pas répondre à la place des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ?   Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que les religions monothéistes ont apporté de positif à l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthropophagie et sacrifices rituels dans les religions monothéistes
» pourquoi tant de femmes en religions mysogines tellles les religions abrahamiques ?
» Le bien et le mal selon un athéisme positif. Test de conception.
» Dire quelque chose de positif sur un autre participant du forum
» Les religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: