Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une autre vision de "l'inconnu"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:32

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ouvre ce fil afin que nous puissions émettre toutes nos idées concernant le principe de création que la plupart d'entre nous appelle Dieu, ou "l'inconnu" pour les autres.

Je ne suis pas sûr que ca puisse vous intéresser de travailler ainsi car j'ai voulu lancer cette réflexion ailleurs et le sujet est déjà verrouillé.

Faites un effort svp...juste un effort.
Réfléchissons ensemble au lieu de ce cracher dessus.
Oublions quelques temps nos dogmes athées et religieux svp et réfléchissons ensemble.

Émettons pleins d'idées.

Première idée :
-est-ce que vous pensez que la vie sur terre (loi du plus fort - la vie consomme la vie) est la même partout dans l'univers?


Deuxième idée : quel pourrait être le but de "l'inconnu (Dieu)" d'avoir créé l'univers?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:22

Hello Wink

Tu ne te trompes pas sur ma façon d'être.
Tu pourrais être mon meilleur ami et penser l'inverse de ce que je pense, ca n'a aucunes importance à mes yeux.

Je suis à table, je reviens dialoguer avec toi apres Wink

Eh tu sais où j'étais aujourd'hui ?
Dans un cloître à issoudin qui fait restau hotel séminaire ...la totale.
Je travaillais et j'ai bien déliré avec les gens là-bas.
C'est un endroit où ils passent pour le pèlerinage, et franchement c'est top!

Bon, il n'y a que derrière dans un jardin de 3 hectares magnifique, où il y a pleins de statues de saint de la vierge et Jésus,...ça me fait bizarre cette idole en souffrance.,..ça me met mal à l'aise.

Pour le reste, je conseille aux pèlerins de s'arrêter là bas (t'as même un musée et tout) à un prix vraiment honnête.

Bravo l'équipe!

Bon, je suis au restau, j'arrête de profiter de la vie, sinon je vais te dire n'importe quoi sur ce que je pense de la réincarnation Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 967897
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:43

OUF!!! Quelle vision grotesque de la vie et de la reincarnation!!!
Revenir dans un corps n'est pas pour payer des choses faites dans une autre vie!! Chaque reincarnation est une nouvelle vie sans regards dans la derniere ou l'avant derniere ou encore une autre encore plus loin.
Revenir n'a qu'un but: Agir DANS LE DESSEIN DU CREATEUR pour provoquer l'evolution par la diversite totale du grouillement de la vie ! RIEN N'EST STATIQUE, tout evolue et nous en sommes les chevilles ouvrieres(avec tout ce qui vit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:40

Salut l'ami

Tu m'as fait rire sur un autre post tout à l'heure.
T'es aussi fêlé que moi toi.

Eh Septour!...
Oui, c'est ca que je crois vrai!

Yael, Wink
Tu vois ce qu'il dit là ce bougre de canadien, ...et bin je crois fermement que c'est un truc comme ça!

Réincarnation?
Oui, fort possible!
Mais le Karma, j'y crois pas, pour les raisons que tu émets ici :
Yael a écrit:
a réincarnation n'a pas de futur elle ne vit que pour et par le passé (vies ANTÉRIEURS), elle n’évolue donc pas or la vie évolue.

Cette théorie de réincarnation est pour moi mauvaise et n'a qu'un seul but : faire subir une vengeance.

Je n’appelle pas ça de l’évolution mais un perpétuel recommencement sous la peau d'un autre. Aucun intérêt.

Citation :
Et une autre chose importante il me semble a dire c'est qu'une personne réincarnée ne sait pas pourquoi elle est censé devoir subir se qu'elle a fait subir a d'autres dans une vie antérieure.

A la rigueur elle serait au courant, je pourrais éventuellement comprendre, mais dans ce cas précis c'est faire souffrir un innocent puisqu'il n'est au courant de rien.

Je ne conçois la réincarnation qu'à partir du moment où c'est un jeu comme l'explique à sa façon Septour.

Pourquoi?

Parce qu'il n'y a rien d'autre de plus important premièrement puisque il n'existe rien de concret dans l'univers si ce n'est l'expérience de "qui on est"!

Et pourquoi ne le saurions nous pas?
Pourquoi ne nous en souviendrons nous pas?

Parce que le vrai héros n'est pas celui qui sait que la "une" de son exploit sera en première page du Figaro.
C'est celui qui "est" et agit dans l'ombre, à l'abris de la lumière de son ego.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 0:46

moi a écrit:
...il y a pleins de statues de saint de la vierge et Jésus,...ça me fait bizarre cette idole en souffrance.,..ça me met mal à l'aise...

oh je te comprend.

Tiens j'ai vécu une expérience horrifiante.

Pendant plus de 30 ans chaque fois que je rentrais dans un lieu de culte (églises, monastères, abbayes, temples, synagogues, mosquée etc etc) j’étais pris de nausée et je devait sortir au plus vite sous peine de vomissements.

Çà fait plus de 5 ans que je n’ai pas mis les pieds dans un lieu de culte quand on m'y invite et j'en explique toujours la raison.

Et pourtant j'aime l'architecture et les beau endroits mais rien n'y fait.

Et finalement c'est un ami pasteur qui m'a dit qu'il était possible du fait que je ne supporte pas l'idée de culte que cela se soit carrément concrétiser physiquement et systématiquement a l’intérieur de ces lieues-même.

Du coups je prends des photos extérieurs mais je n'y entre plus.

Si un jour tu passe a Sénanque alors arrête toi a l'abbaye, elle est absolument magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 1:35

Ah non mais t'imagines même pas comment j'avais envie de le décrocher de sa croix le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 867
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 16:14

Patrice 1633, cessez de flooder.

Patrice1633 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre vision de "l'inconnu"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les dieux-prison
» Ma vision de l'âme
» "Ma" vision du bouddhisme
» Ma vision du monde .
» Ma vision de "dieu" (Pour Dan et les intéressés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: