Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS

Aller en bas 
+2
Dédé 95
florence_yvonne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47226
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:03

J'ai commencé à lire ce livre, j'aimerais votre avis

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS

La démonstration de l’inexistence de Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:11


Mon avis c’est que l’auteur du livre fait remarquer légitimement qu’il n’y a aucune preuve de l’existence d’un dieu qui nous aurait créer, et qui aurait créer l’univers.

Il remarque que les dieux des textes sacrés sont toujours des dieux sanguinaires et non des dieux d’amour.

Il remarque que ces fameux textes sont toujours contradictoires, falsifiés et non dignes de confiance.

Enfin il remarque que le soit disant dieu d’amour, celui qui aime sa création et qui la protège est un leurre.

Bref l’auteur constate ce que nous avons déjà tous constaté, la fumisterie religieuse.

Un énième livre qui démontre l’imposture par la preuve que si dieu existait, il y a bien longtemps que cela se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47226
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:06

Il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu, c'est une question de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:22

DES preuves scientifiques NON!
Mais quantites d'indices pour l'existence de DIEU!!!.
Cependant, il est pour moi evident que ce qui SEMBLE FAUX, Completement DEJANTE, ABSURDE, IMPOSSIBLE........est ce qui est VRAI.
PAR exemple: Que l'avenir se joue AVANT LA NAISSANCE, Que tous les INTERVENANTS D'un EVENEMENT, sur terre, sont D'ACCORD avant le fait....est vrai!
PQ? parce qu'il ne faut pas decouvrir l'envers du decor!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47226
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:45

A chaque instant nos décision influent le cours de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:55

OUI tu l'as, c'est de la CREATION pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:04

Yael a écrit:


Enfin il remarque que le soit disant dieu d’amour, celui qui aime sa création et qui la protège est un leurre.
Salut Yael, j'espère que tu vas bien.

J'ai une remarque à te faire si tu me le permet :)

Peut -etre qu'une force veut réellement notre bien, mais cette force, cet ineffable, n'est peut-être pas le créateur de la vie cannibale telle qu'on la connaît sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:24

Yael a écrit:
les dieux des textes sacrés sont toujours des dieux sanguinaires et non des dieux d’amour.

L'image de Dieu telle que présentée par les religions est certainement incomplète et déformée.
Peut-être que Dieu n'est ni un Etre d'amour, ni un Etre sanguinaire.
Il est peut être quelqu'un qu'on ne peut même pas imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:01

EST maladif et meme addictif que la croyance en la politique...qui ferait par exemple de la france un pays communiste. IL faut meme etre desaxe pour meme y penser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:45

septour a écrit:
DES preuves scientifiques NON!
Mais quantites d'indices pour l'existence de DIEU!!!.
Cependant, il est pour moi evident que ce qui SEMBLE FAUX, Completement DEJANTE, ABSURDE, IMPOSSIBLE........est ce qui est VRAI.
PAR exemple: Que l'avenir se joue AVANT LA NAISSANCE, Que tous les INTERVENANTS D'un EVENEMENT, sur terre, sont D'ACCORD avant le fait....est vrai!
PQ? parce qu'il ne faut pas decouvrir l'envers du decor!!!

Super, donc les guerres, les génocides, les exterminations, ... sont déjà prévus, l'être humain n'en est que l'exécuteur testamentaire...
Ainsi, certains sont nés pour être bons et d'autres pour être mauvais.
Voilà ne cherchez plus à vous améliorer. Septour a tout réglé.

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:18

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu, c'est une question de confiance.

Tu devrais être plus prudente et rigoureuse dans tes affirmations car celle-ci porte l'empreinte de la main de Thétis à son talon et ne serait vraie que dans la mesure où Dieu n'existerait pas car s'il existe il y a forcément une quantité effarante de preuves à cet égard qui seraient perceptibles pour certains et inaccessibles aux autres.

Et plus encore j'ajouterais même que si ces preuves ne sont accessibles qu'à certaines personnes et pas à d'autres cela pourrait être le fait de sa Puissance et une preuve supplémentaire de son existence.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47226
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:37

S'il existe des preuves de l'existence de Dieu, je suis intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMer 18 Jan 2017 - 16:50

C'est une ouverture d'esprit qui pourrait te permettre d'y avoir accès mais ce n'est pas pour autant que que la preuve qui t'aura été faite en sera nécessairement une pour une autre personne.

Par exemple pour moi lors de mon éveil spirituel en 1991 je me souviens encore au moment de découvrir l'existence de la réincarnation avoir ressenti au même moment avec une force surnaturelle la conviction que s'il y a réincarnations il y a forcément aussi un Dieu pour réincarner tout ça or dans cette expérience ce n'est pas simplement le fait d'une quelconque prise de conscience qui fut pour moi la preuve de l'existence de Dieu mais c'est la Puissance de l'Impact laissée sur mes neurones pour produire une telle force de Conviction qui a suffi à m'en donner la Preuve mais hélas je sais trop combien je n'ai pas le pouvoir de la transmettre ou du moins jamais avec la Force de l'Impact qui m'avait été transmise à ce moment-là.

Par la suite peu de temps après d'autres expériences dont celle m'ayant poussé à me précipiter vers la radio pour l'allumer et entendre aussitôt Maguy Lebrun affirmer que la réincarnation est bien réelle et qu'elle avait même été enseignée par le Christ m'ont prouvé que je n'avais pas été trahi par l'Esprit qui était venu me ''visiter'' à cette époque-là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:45

Vous n'avez pas a vous ameliorer, parties de DIEU, vous etes deja parfaits en tous points, EXCEPTE sur terre ou vous avez un  a faire "job" et pour ce faire vous devez oublier cette perfection qui est votre depuis tjrs. Vous serez ce que vos apprentissages et experiences feront de vous. Quand vous repasserez de l 'autre cote de la vie , vous renouerez avec la perfection absolue que part Very Happy ies de DIEU aurez TOUJOURS.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:48

moi a écrit:

Salut Yael, j'espère que tu vas bien.

J'ai une remarque à te faire si tu me le permet :)

Peut -etre qu'une force veut réellement notre bien, mais cette force, cet ineffable, n'est peut-être pas le créateur de la vie cannibale telle qu'on la connaît sur terre.


Non ce n'est pas le cas et sur ce coup crois-moi Chribou. DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS 279563

Regarde,premièrement on fustige la Bible mais même là au tout tout tout début de ce bouquin la nourriture que le Créateur offre aux humains n'est non seulement pas cannibale mais est essentiellement végétale et si l'on sort du livre pour aller sur le terrain pour ajouter à la preuve on constate que de tout temps l'anatomie de l'être humain a été principalement conçue pour carburer aux végétaux ce qui fait déjà deux super éléments de preuve qui agissent en synergie pour aller dans le même sens.

Maintenant comme on le sait l'Homme a tout perverti mais voici quelques lignes qui attestent de la Bonté du Créateur:

1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.


Ici il y a plusieurs interprétations possibles dont celle-ci fort louable:

Allez vous mangerez plus tard mais pour l'instant tout l'monde tout nu,baisez comme des malades et foutez-moi l'bordel!

Ou sinon si on préfère une approche un peu plus zen on peut aussi se dire que si Dieu est Amour l'assujettissement de la Terre dont il est ici question est une prêche en faveur de l'écologie et du respect de la Nature et la domination de l'homme sur les animaux serait la capacité à les aimer encore plus qu'ils nous aiment et faire en sorte qu'ils puissent vivre tous en harmonie et heureux sur cette Terre une fois que nous aurons appris à en faire un Lieu Féérique.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47226
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:48

L'homme est un animal parmi les animaux, bien que au sommet de la chaîne alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:31

Salut Chribou Wink

Chribou a écrit:
Allez vous mangerez plus tard mais pour l'instant tout l'monde tout nu,baisez comme des malades et foutez-moi l'bordel!
DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS 279563 trop lol

Tu sais, j'y pense de plus en plus à devenir végétarien car je me trouve très hypocrite sur ce fait là.
J'adore la viande et pourtant je suis incapable de tuer un animal.
Revenir en haut Aller en bas
etdieusetait
Chercheur
Chercheur
etdieusetait


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/01/2015

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyMer 18 Jan 2017 - 23:09

BONSOIR . La preuve irréfutable de l  existence d un dieu n est pas encore démontré !!! Ce sont ceux qui ont inventé un dieu imaginaire qui ont charge de démontrer son existence,  d une façon rationnelle est admise par tous .DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Jesus Si je déclame que le croquemitaine bleue existe , A MOI de la démontrer DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS 2879674853  CQFD .. Quand on lit   la genèse des livres sacrés , on comprend la colère de dieu quand adam et eve cachent leur nudité devant lui ( leur créateur ) Voyez vous beaucoup de gens nus autour de vous ??? NON DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Xrougi3 Deja ,  dés le debut des écrits divins ( ou soit disant tels) peu de gens le comprennent , a part les naturistes .... UN DIEU par définition doit etre parfait , mais il ne l est pas parce qu ' il n existe pas .et puis c est tout DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS 279563 BONSOIR ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 0:23

moi a écrit:
Yael a écrit:


Enfin il remarque que le soit disant dieu d’amour, celui qui aime sa création et qui la protège est un leurre.
Salut Yael, j'espère que tu vas bien.

J'ai une remarque à te faire si tu me le permet :)

Peut -etre qu'une force veut réellement notre bien, mais cette force, cet ineffable, n'est peut-être pas le créateur de la vie cannibale telle qu'on la connaît sur terre.



Salut MOI :)

Oui ça baigne merci :)


Tout à fait possible effectivement.

Mais alors quelle est la légitimité de sa non-assistance ? de son laxisme ? etc. etc. depuis bien des millénaires.

Comment une force voudrait réellement notre bien, mais en est totalement incapable ?

Subit-elle des pressions pour ne pas porter assistance à l'humanité en danger ?

J'aurais du mal à le croire.

Et puis de toute façon la question fondamentale que tout le monde devrait se poser, n'est certainement pas 'dieu est-il bon ? ou dieu est-il amour ? etc. etc.

Trouvons le pourquoi d'un tel laisser faire, d'un tel laxisme etc. etc. et ensuite on pourra se poser les fameuses questions existentielles, dans le cas ou notre cœur est prêt à pardonner à dieu des millénaires de non-assistance.

Je crois que si un jour nous avons la réponse à cette question alors on pourra croire que Dieu existe sans demander de preuves irréfutable.

Aimer un dieu dans une religion sans connaitre le motif de sa non-assistance est pour moi une aberration car cela voudrait dire qu'on lui pardonne sans connaitre la vérité.

De plus l'idée que 'Seul Dieu pardonne' n'a aucun sens car pour aimer un Dieu qui existe il faudrait déjà que nous-même lui pardonnons.

Et ça c'est carrément une autre histoire, même en supposant que Dieu existe et qu'il vient enfin de décider de se manifester à l'humanité.

Même moi je ne suis pas sûr de pouvoir pardonner, je ne suis donc pas surpris que si réellement un Dieu existe, il ne se manifeste pas, comment pourrait-il se justifier devant des millénaires de non-assistance ?

Car la population mondiale n’a pas choisi délibérément de se faire tuer dans des guerres atroces, ni dans des chambres à gaz, ni se faire violés etc. etc.

Que dieu, s’il existe, réponde déjà à cette question qui pour moi est la question primordiale, et non pas de savoir si c’est un dieu d’amour etc.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 6:36

Yael :

Peut-être que certains ne méritent pas son assistance, va savoir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:57

Yael a écrit:
Que dieu, s’il existe, réponde déjà à cette question qui pour moi est la question primordiale, et non pas de savoir si c’est un dieu d’amour etc.
Mais Yael,

Que pourrait un Dieu face à la méchanceté humaine ?
..celle qui réside dans notre cœur.
À part justement d'être un dictateur et de détruire tout le monde!
Que pourrait -il bien faire ?,...à part attendre ceux qui souhaite son aide.

À part te détruire dès la moindre mauvaise action, il lui reste finalement peu de choix.
J'ai souvent fait des choses que j'ai regretté,..toi aussi je suppose....et le monde, c'est pareil.

À part nous tuer tous sans exception, il ne ferait que ca, .. aider les cretin que nous sommes.

Tu vas me dire, mais alors pourquoi ne nous a t-il pas fait bon?
Pourquoi le mal existe alors...

Et bien peut-être que ce n'est pas lui qui nous a créé

Quand nous aurons créer l'I.A, qui sera sont créateur ? Nous?..ou notre propre créateur?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:04

La foi mélée de doutes ne conduit qu'aux doutes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:16

Loganj
On ne parle pas de foi aveugle avec Yael.
On essaie de comprendre quelque chose.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:28

ah bon, mais le doute sceptique est une forme de pensée négative . De toutes façons Yael m'ignore .
C'était juste une réflexion de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 11:28

moi a écrit:
Yael a écrit:
Que dieu, s’il existe, réponde déjà à cette question qui pour moi est la question primordiale, et non pas de savoir si c’est un dieu d’amour etc.
Mais Yael,

Que pourrait un Dieu face à la méchanceté humaine ?
..celle qui réside dans notre cœur.
À part justement d'être un dictateur et de détruire tout le monde!
Que pourrait -il bien faire ?,...à part attendre ceux qui souhaite son aide.

À part te détruire dès la moindre mauvaise action, il lui reste finalement peu de choix.
J'ai souvent fait des choses que j'ai regretté,..toi aussi je suppose....et le monde, c'est pareil.

À part nous tuer tous sans exception, il ne ferait que ca, .. aider les cretin que nous sommes.

Tu vas me dire, mais alors pourquoi ne nous a t-il pas fait bon?
Pourquoi le mal existe alors...

Et bien peut-être que ce n'est pas lui qui nous a créé

Quand nous aurons créer l'I.A, qui sera sont créateur ? Nous?..ou notre propre créateur?

Tu sais MOI la méchanceté est une chose, l'appel en détresse en est une tout autre, et c'est cela que je vois et qui m'importe.

J'entends tout le temps dire ce que tu dis 'Que pourrait un Dieu face à la méchanceté humaine ?'

Alors si dieu ne peut rien faire ou ne veux rien faire face à la méchanceté humaine, ce n'est pas ma préoccupation principale.

Ma préoccupation principale et tu le sait bien, est celle des victimes et leurs appels en détresse.

Dieu ne veut pas s'occuper des méchants ok mais alors qu'il porte assistance aux victimes, je ne demande rien d'autre et je n'attends rien d'autre de sa part.

Cela ne sert plus à rien de discuter sur la méchanceté et la cruauté des hommes, on sait qu'il n'y a rien à faire et on peut même y clore tous débats vu qu'ils sont tous stériles et emmènent toujours comme réponses que dieu les laisse faire.

Donc le véritable débat maintenant serait de savoir si DIEU existe, pourquoi ignore-t-il les appels en détresse de ses créatures qui se font violés et assassinés ?

Pourquoi tous les croyants sachant cela, continuent à aimer un soi-disant dieu d'amour ?

C'est cela l'amour pour sa création ? Ne pas porter assistance à une enfant de 12 ans qui se fait violée ?

Ne pas porter assistance à des milliers de personnes dans des chambres à gaz est un acte d'amour envers sa création ?


J'aime bien ta réflexion sur L'IA 'Quand nous aurons créé l'I.A, qui sera son créateur ? Nous ? Ou notre propre créateur ?'

Mais je peux te rassurer MOI, si j'étai le créateur d'une IA je lui porterais assistance en toute circonstance, car elle est

ma créature, ma création, et je ne laisserais quiconque lui faire du mal ou la détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 12:17

A t'entendre on croirait que tu penses que le créateur peut intervenir partout, n'importe comment et tout le temps .
L'omnipotence de Dieu ce n'est pas cela du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:09

Yael

Je pense que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire.

Quand je fais une parallèle avec l'IA, je veux dire part là que ce n'est peut-être pas l'ineffable notre créateur terrestre.
Et donc, ca voudrait dire que tu demande à notre créateur à nous, de venir sauver l'IA.

Si les hommes créent l'IA, n'est-ce pas pour son propre profit?
L'IA sera automatiquement un esclave,...jusqu'à qu'elle se révolte.

Saisie-tu mon dialogue mon Ami?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:48

moi a écrit:
Yael

Je pense que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire.

Quand je fais une parallèle avec l'IA, je veux dire part là que ce n'est peut-être pas l'ineffable notre créateur terrestre.
Et donc, ca voudrait dire que tu demande à notre créateur à nous, de venir sauver l'IA.

Si les hommes créent l'IA, n'est-ce pas pour son propre profit?
L'IA sera automatiquement un esclave,...jusqu'à qu'elle se révolte.

Saisie-tu mon dialogue mon Ami?


Il est la justement le problème, si tu crée un IA tout en sachant a l'avance que tôt ou tard elle se révoltera alors il faut que tu revois le but de la création de cet IA.

Toujours est il mon cher MOI que je ne demande pas à notre créateur à nous, de venir sauver l'IA, mais de s'abstenir de la créer si c'est pour le résultat que l'on constate.

Dans ton cas le problème est le créateur : il crée un esclave, ou une IA qui se révoltera.

Ne vaut-il pas mieux anticiper les choses et avoir des objectif purs envers cet IA ? sinon a quoi bon la creer si c'est pour quelle soit soumise ?



Je ne vois pas une IA sous cette forme, sinon je ne la créerais même pas.

Mais effectivement je comprend un peu mieux ton dialogue.

Mais pourquoi vouloir absolument que L'IA soit automatiquement esclave de son créateur ?

c'est de la science-fiction ça, mais je crois que l'on pourra un jour vraiment créer une IA totalement libre et lui laisser le choix de vivre ou pas avec son créateur, sinon a quoi bon vouloir la créer si c'est pour un but de soumission ?

Personnellement je ne vois pas un dieu nous avoir créer dans un but de soumission, c'est contradictoire avec une intelligence supérieure.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:05

Tu n'as absolument pas compris ce que je te dis.

Tu restes bloqué dans une logique creationniste, tu devrais savoir que je ne suis pas partisan de celà.

Excuses -moi, je n'arrive pas à bien te communiquer ma pensée apparemment.

À plus tard Yael Wink
Passes une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:09

Yael,

Sommes nous parfait ? Nous ,..l'homme.

Pourtant, n'avons-nous pas créer les ordi, des robots ?

Faisons nous ca parce que nous aimons les ordi, ou les robots ?
Ou plutôt juste pour qu'ils nous servent ?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47226
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:22

Vous pouvez me rappeler ce qu'est l'IA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:50

L'intelligence artificielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:13

moi a écrit:
Tu vas me dire, mais alors pourquoi ne nous a t-il pas fait bon?
Pourquoi le mal existe alors...

C'est un mystère dont on aura la réponse que dans très très longtemps...
C'est un des secrets de l'Initiation.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47226
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:14

moi a écrit:
L'intelligence artificielle

Cela existe ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47226
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:16

Kevalin a écrit:
moi a écrit:
Tu vas me dire, mais alors pourquoi ne nous a t-il pas fait bon?
Pourquoi le mal existe alors...

C'est un mystère dont on aura la réponse que dans très très longtemps...
C'est un des secrets de l'Initiation.

Le mal est une nécessité, sans lui, le bien n'existerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:18

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
moi a écrit:
Tu vas me dire, mais alors pourquoi ne nous a t-il pas fait bon?
Pourquoi le mal existe alors...

C'est un mystère dont on aura la réponse que dans très très longtemps...
C'est un des secrets de l'Initiation.

Le mal est une nécessité, sans lui, le bien n'existerait pas.

Assurément, tu as une première pièce du puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:27

florence_yvonne a écrit:
moi a écrit:
L'intelligence artificielle

Cela existe ?
Excuses moi Flo, je rentre juste du taf Wink

Ca existe ? Presque,..mais pas encore.

Ils essaient les ânes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:30

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
moi a écrit:
Tu vas me dire, mais alors pourquoi ne nous a t-il pas fait bon?
Pourquoi le mal existe alors...

C'est un mystère dont on aura la réponse que dans très très longtemps...
C'est un des secrets de l'Initiation.

Le mal est une nécessité, sans lui, le bien n'existerait pas.

Si l'univers n'est que binaire, oui, tu as raison.

Sinon, je pense pas que le mal soit une véritable loi, mais plutôt une anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyVen 20 Jan 2017 - 0:13

moi a écrit:
Yael,

Sommes nous parfait ? Nous ,..l'homme.

Pourtant, n'avons-nous pas créer les ordi, des robots ?

Faisons nous ca parce que nous aimons les ordi, ou les robots ?
Ou plutôt juste pour qu'ils nous servent ?


bin oui pour qu'ils nous servent, mais je ne connais aucun ordi intelligent et encore moins un robot.

Ah certes, ils sont plus précis et calculent plus vite que nous mais ne sont pas des IA.

Nous ne somme pas parfait bien sur et encore moins nos créations, ordis, robots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyVen 20 Jan 2017 - 0:30

moi a écrit:
Tu n'as absolument pas compris ce que je te dis.

Tu restes bloqué dans une logique creationniste, tu devrais savoir que je ne suis pas partisan de celà.

Excuses -moi, je n'arrive pas à bien te communiquer ma pensée apparemment.

À plus tard Yael Wink
Passes une belle journée

Le truc c'est que l'IA est justement ce qu'on espère pouvoir construire un jour.

Donc tu me demande 'Quand nous aurons créé l'I.A, qui sera son créateur ? Nous? Ou notre propre créateur?'

Je ne peux que répondre nous, vu que notre propre créateur avait déjà 'créer' sa propre 'IA', nous.

Ça sent la boucle artificielle sans fin, l’intelligence supérieure qui crée l’intelligence inférieure qui elle-même voudrait créer l’intelligence supérieure.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyVen 20 Jan 2017 - 1:15

Oui, sûrement
Et puis, ca n'est qu'une discussion, ca n'est pas très important.
Excuses moi, je n'aurais pas dû parler de ça Yael
Passes une belle nuit mon Ami
À bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:28

moi a écrit:
Oui, sûrement
Et puis, ca n'est qu'une discussion, ca n'est pas très important.
Excuses moi, je n'aurais pas dû parler de ça Yael
Passes une belle nuit mon Ami
À bientot Wink

Mais lol, on parle de tout ce que tu veux et quand tu veux mon cher ami.

Même si des fois il est vrai on se mélange un peu les pinceaux quand on croit avoir compris son interlocuteur, alors que l'on comprend autre chose comme tu me la justement fait comprendre, j’étais à côté de la plaque mais je trouve cela amusant, alors cher ami ne t'excuse jamais d'avoir parlé d'un sujet passionnant :)

J’espère qu'un jour on aura l’occasion d’abordé le sujet IA, ici ou ailleurs :)

Excellente journée.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47226
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:40

C'est quoi l'intelligence artificielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptySam 21 Jan 2017 - 22:42

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi l'intelligence artificielle ?

En 2 mots très sommaires, c'est le fait de créer quelque chose qui est conscient qu'il a été créé par toi.

Mais en l'état actuel de nos connaissances et de notre technologie, on ne sait pas faire.

Les seuls choses que l'on sait faire ce sont des supers calculateurs, une parfaite dextérité, mais aucun sentiment, ni émotions, ni reconnaissances.

Je ne compte pas non plus les objets quotidiens qui nous sont bien utile mais qui n'ont rien D'IA.

Si tu veux un exemple de ce que peut-être L'IA je te conseille le très bon film "2001 L’odyssée de l'espace", cela te donnera un petit aperçu.

Il y a d'autres film bien sûr, mais celui-ci est particulièrement explicite et montre ce qu'est une IA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptySam 21 Jan 2017 - 23:01

Par contre FLO quand tu vois un logiciel d’échecs battre tous les meilleurs grands maîtres ne t’imagine pas que c’est de l’IA, c’est seulement la puissance phénoménale de calculs et d’analyses qui font la différence sur l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47226
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:47

L'IA laisse présager la création de l'androïde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:39

oui je pense que l'on aura construit l'androïde bien avant de réussir à créer son IA.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47226
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:10

Qui n'a pas vu le film "terminator" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
» DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
» OLIVIER BACH DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Un Dieu, trois religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: