Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'athéisme expliqué aux croyants

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: l'athéisme expliqué aux croyants   l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:34

Rappel du premier message :

https://books.google.fr/books?id=6nbMjQgMBaoC&printsec=frontcover&dq=a&hl=fr&sa=X&ei=C03mU82DEePksAS4yoHQAg#v=onepage&q=a&f=false
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants   l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 23:49

florence_yvonne a écrit:
...L'athéisme est l'affirmation de la non existence du ou des  dieux.


Le problème Flo c'est que cette définition ne tient pas la route.

En effet il est impossible à quiconque d'affirmer qu'un dieu n'existe pas sans en apporter une preuve irréfutable.

De même il est impossible à quiconque d'affirmer qu'un dieu existe sans en apporter une preuve irréfutable.

Et nous vivons cela depuis des milliers d'années, il y a 2 camps, celui qui dit que dieu existe et qui n'en apporte pas la preuve et celui qui dit que dieu n'existe pas et n'en apporte pas la preuve non plus.

Les 2 camps affirment 2 convictions opposées dont l'une est forcément exacte et l'autre forcément fausse.

Et pourtant ces 2 camps se trompent tous les 2 :

IL y a celui qui AFFIRME que dieu n'existe pas mais n'a pas conscience ni la lucidité de COMPRENDRE qu'on ne peut prouver l’inexistence de quelque chose et qu'il devrait donc dire 'je pense que dieu n'existe pas' et non 'j'affirme que dieu n'existe pas'

Il y a celui qui AFFIRME que dieu existe mais n'a pas conscience ni la lucidité de COMPRENDRE que sa croyance est fondée sur des enseignements d'hommes qui ne leur donnent aucune preuve irréfutable de l’existence de dieu, au lieu de cela ils donnent de l’espérance qui engendre une foi indestructible.

Personnellement je pense qu'en ce monde de menteurs et de faux prophètes il vaut mieux faire partie du camp de ceux qui devraient dire 'je pense que dieu n'existe pas' car ils ne perdront pas 50 années de leur vie a des futilités religieuses.

Tandis que faire partie de ceux qui affirment que dieu existe restera un risque élever de gâcher sa vie chaque fois que l'on s'apercevra que la secte ou l'on se trouve n'est pas le bon choix, et cela pendant 50 ans aussi ou toute sa vie balader de secte en secte et de religions en religion avec chaque fois la certitude d'avoir enfin trouver le bon chemin.

Et je ne parle même pas du choc psychologique et de la maladie quand une personne se rends compte qu'elle s'est fait berner pendant 50 ans à pratiquer une religion qui n'est finalement qu'une secte qui a très bien réussie.

Plus dure sera la chute malheureusement pour ce camps-là, l'autre camps n'aura jamais à subir cela, au pire un jour le seul choc psychologique qu'il pourrait subir c'est d’apprendre qu'un dieu existe finalement, et ça ne le rendra pas malade pour autant.

Personnellement j'ai choisi mon camp : à défaut de me prouver que dieu existe, je pense qu'il n'existe pas car non seulement s'il existait il y aurait longtemps que cela se saurait, mais pire, si l'on savait qu'il existe alors la foi n'existerait pas.

Or la foi existe et des milliards de personne l'affirme, or cette foi ne vient pas de naissance, il y a forcément un déclencheur, et ce déclencheur c'est l'homme, c'est l'éducation, c'est la famille, c'est les parents, c'est la secte du coin, c'est la religion du pays, c'est l'environnement etc. etc.

Mais la foi n'est jamais due à une intervention divine ou à un fait acquit.

Tu serais née en Algérie et vécue toute ta vie en Algérie tu serais sans doute de religion musulmane, idem si née en Israël et vécue en Israël tu serais sans doute de religion juive etc. etc. pour n’importe quel lieu de naissance et de vie sur la planète.

Ce qui me prouve bien que la foi est d’origine terrestre et non céleste et donc que le seul moyen pour être sûr de ne pas se faire avoir par les enseignements en tous genres des sectes, religions et faux prophètes c’est de garder à l’esprit que seuls les faits acquits et les preuves irréfutables sont digne de confiance, à défaut d’avoir ces éléments on se trouve obligatoirement dans une secte ou dans une religion, ce qui de toute façon est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants   l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 8:50

Dédé 95 a écrit:
Les phosphènes ne prouvent pas l'existence d'un Dieu créateur!
Cathares ou pas!

Balivernes ... l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants   l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 9:54

Ceux qui ont besoin de preuves constamment prouvent par là même qu'ils ne sont pas prêts pour recevoir la vérité . Il faut les laisser tranquilles .

Alors bye bye . l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants   l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 14:42

Je n'ai pas trouvé "Phosphénisme" dans mon dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants   l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 14:47

Yael a écrit:
En effet il est impossible à quiconque d'affirmer qu'un dieu n'existe pas sans en apporter une preuve irréfutable.

De même il est impossible à quiconque d'affirmer qu'un dieu existe sans en apporter une preuve irréfutable.

C'est qu'intervient la foi, elle n'a pas besoin de preuve, elle se suffit à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants   l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 1:42

Oui, mais elle est personnelle.

La foi est une conviction profonde et souvent indestructible, mais la foi n'est pas officielle et ne sera jamais une référence ni quelque chose que l'on doit prendre pour argent comptant pour trouver la vérité sous prétexte qu'elle est digne de confiance, car la majorité de ceux qui en ont une, ont une sincérité que l'on ne peut mettre en doute.

J'admire certaines personnes me parler et m'expliquer leur foi même si je ne la partage pas car je suis convaincu qu'elles sont sincères et que leurs croyance est "vraie dans leur cœur" contrairement aux leaders religieux hypocrites et malsains qui font semblant d'avoir une foi dans le but unique de délester et de maintenir les foules dans une dépendance spirituelle contraire a ce qui est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants   l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:54

La foi vit et se suffit à elle même, elle n'a nul besoin de religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'athéisme expliqué aux croyants   l'athéisme expliqué aux croyants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'athéisme expliqué aux croyants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je m'explique, par Jesus Christ Le Messie, ( sans fautes d'orthographes )
» Comment concilier omnisme et christianisme? Je vous explique tout !
» croyants et non croyants
» Un monde de croyants bibliocentriques.
» L'intelligence des croyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: