Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 La maladie.

Aller en bas 
+5
bluenote
HorizonB
Mariine
Anaïs
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptySam 4 Fév 2017 - 18:26

Rappel du premier message :

Pourquoi Dieu a t-il créé la maladie ? la mort ? pour nous éprouver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 16:28

Qui peut affirmer qu'il est en parfaite santé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 20:48

Dédé 95 a écrit:
si tu dis à un enfant que par expérience il va se bruler en mettant la main sur la bougie, soit il fait confiance en celui qui connait soit il ne fait pas confiance.....et il se brule!
Pourquoi aller à l'école pour apprendre tant de chose alors que la plupart on ne les expérimenteras pas?

Il ne peut connaître la douleur seulement parce qu'il l'a expérimentée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 23:42

Dédé 95 a écrit:
Non, si ses éducateurs lui apprennent .... les conséquences de la douleur, la douleur en elle même n'est rien!
On n'apprend pas une douleur, on la ressent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 9:58

Dédé 95 a écrit:
On apprend les conséquences de la douleur!
Anaïs il faut bien lire ce qu'on écrit surtout en gras!

La douleur ce n'est pas UNE CONSEQUENCE, elle est le résultat. Mais avant de savoir pourquoi on a mal on ressent la douleur instantanément. On est saisi par la douleur. c'est ensuite seulement que "l'on reprend ses esprits" pour en chercher la cause.

Ce moment où l'on est "saisi", c'est ce que l'on appelle être présent. Vivre le moment présent. On ressent seulement la seconde qui est là sans le mental qui va chercher ensuite seulement des raisons à ce ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 15:36

[quote="Dédé 95"]Anaïs, on peut très bien avoir la connaissance d'une chose sans pour celà l'avoir expérimentée, heureusement du reste!
C'est pour cela que tu dis que Thierry Casasnovas est une secte à lui tout seul ? Voilà où ça mène quand on se contente d'écouter les ragots sur internet.. Un peu de profondeur et d'indépendance en terme de libre pensées permettrait de changer sa perception des choses. C'est ça la connaissance. Faire soi-même l'expérience directe des choses au lieu de laisser les autres nous transmettre leur propres conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 16:36

Dédé tu confonds le savoir et la connaissance.
Le savoir c'est ce que l'on te dit, (ou ce que tu lis c'est pareil) et la connaissance c'est l'expérience que tu fais toi même dans ta vie. Si tu n'as pas compris la différence alors tu penses sans doute que les préjugés suffisent à se forger une opinion. Et les gens qui pensent que le savoir peut suffire peuvent faire du tort aux personnes les plus intègres en les discréditant sans rien connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 16:58

Et...La Gnose et La Loi ?
Est-ce qu'un dieu vivant a pu un jour les conjuguer ?
Réfléchissez...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 17:03

Ma mère avait une cousine qui ne ressentait pas la douleur, un jour, elle a mis la main contre un fer à repasser, elle ne l'a pas retirée puisqu'elle ne ressentait rien, elle s'est gravement brûlée. elle était paralysée des jambes, un jour, elle est tombée de son fauteuil, comme elle ne disait rien, ils l'ont remis sur son fauteuil et basta, en fait elle avait une grave fracture à une jambe et elle est morte de la gangrène, elle avait quinze ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 17:58

Dédé 95 a écrit:
Anaïs a écrit:
Dédé tu confonds le savoir et la connaissance.
Le savoir c'est ce que l'on te dit, (ou ce que tu lis c'est pareil) et la connaissance c'est l'expérience que tu fais toi même dans ta vie. Si tu n'as pas compris la différence alors tu penses sans doute que les préjugés suffisent à se forger une opinion. Et les gens qui pensent que le savoir peut suffire peuvent faire du tort aux personnes les plus intègres en les discréditant sans rien connaître.
Tu me lis mal, c'est exactement ce que je penses!
Je sais parce que je l'ai lu, ou l'on m'as enseigné, et ce que mon cerveau à tirer comme conclusion! ce dernier point s'appelle l'expérience !
Alors dans ce cas c'est quoi le problème avec Thierry Casasnovas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 18:22

Dédé 95 a écrit:
Anaïs a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Anaïs a écrit:
Dédé tu confonds le savoir et la connaissance.
Le savoir c'est ce que l'on te dit, (ou ce que tu lis c'est pareil) et la connaissance c'est l'expérience que tu fais toi même dans ta vie. Si tu n'as pas compris la différence alors tu penses sans doute que les préjugés suffisent à se forger une opinion. Et les gens qui pensent que le savoir peut suffire peuvent faire du tort aux personnes les plus intègres en les discréditant sans rien connaître.
Tu me lis mal, c'est exactement ce que je penses!
Je sais parce que je l'ai lu, ou l'on m'as enseigné, et ce que mon cerveau à tirer comme conclusion! ce dernier point s'appelle l'expérience !
Alors dans ce cas c'est quoi le problème avec Thierry Casasnovas !
Son CV et son exemple!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc tu passes bien par un intermédiaire sans expérimenter toi-même ! (et quel intermédiaire.......)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 23:13

HorizonB a écrit:
Dédé à raison sur Casasnovas, j'ai dénoncé ces propos et ces vidéos depuis bien longtemps, j'ai même fait une voie de recours sur ces vidéos youtubes il y a quelques années. Certaines ont été retiré depuis! C'est un charlatan !

Voir déjà la discussion sur son cas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu la chance de télécharger sa vidéo avant que F-Y l'enlève à ta demande et heureusement parce que je l'ai trouvée excellente et venaient confirmer pas mal de choses que je pensais.

Mais je sais qu'il n'a pas trop la quote, même sur le forum végé que je fréquente il s'est dit des choses pas très gentilles à son sujet.

Moi jusqu'à preuve du contraire je lui donne le bénéfice du doute et s'il est vraiment végétarien il fait selon moi la Volonté de Dieu.

Et dis-toi bien une chose, un des pires crimes qui puisse être commis contre Dieu c'est d'aller fermer les herboristeries!
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 23:37

Connaissez-vous des remèdes de plantes contre la douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 2:46

On entend assez souvent dire que le cannabis thérapeutique peut s'avérer être un remède anti-douleur assez efficace dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 7:17

Le cannabis n'est pas en vente libre en France et peut provoquer des addictions sévères.
On sait que les médicaments chimiques provoquent des effets secondaires souvent néfastes pour la santé, vers quel type de remède thérapeutique se diriger quand on est sujet à la douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 10:20

bluenote a écrit:
Le cannabis n'est pas en vente libre en France et peut provoquer des addictions sévères.
On sait que les médicaments chimiques provoquent des effets secondaires souvent néfastes pour la santé, vers quel type de remède thérapeutique se diriger quand on est sujet à la douleur ?
L'intérêt en toute chose c'est tout d'abord de chercher et de connaître parfaitement la source de la douleur pour pouvoir traiter efficacement un problème (ça évite de prendre trop de médicaments chimiques inutiles et dangereux).
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 10:21

Le cannabis thérapeutique est assez différent du cannabis qui fait planer et il me semble qu'il peut être prescrit légalement en France quand la situation s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 10:32

Quand le tableau de bord dans son véhicule se met à clignoter (le symptôme, la douleur), ce n'est pas un problème c'est plutôt une bonne chose, le clignotement signale qu'il n'y a presque plus d'essence dans le réservoir (source du problème).

Il ne viendrait à personne de casser le tableau de bord afin de faire cesser le clignotant (la douleur) car on sait bien que ce n'est qu'un signal et que la source du problème à traiter c'est le manque d'essence et pour y remédier il faut aller à un poste d'essence le plus proche pour remplir le réservoir. (traitement efficace et guérison de la source du problème)

Et bien la médecine allopatique considère qu'il suffit pour traiter le problème de faire taire le symptôme, la douleur (faire cesser le clignotant) avec des médicaments qui traitent la douleur. Le médicament traite le symptôme et tout parait être revenu à la normal.

Sauf que rien n'est réglé même si tout paraît aller bien, l'essence continue de manquer de plus en plus et la voiture risque fort bien évidemment d'être bientôt en panne (maladie).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:03

La douleur du cancer peut-être soulagée par le cannabis, alors pourquoi se priver ? surtout que la cannabis ne possède pas les effets du cannabis récréatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 16:23

La morphine ne soulage pas toujours la douleur, c'est le cas de ma sœur.

La morphine n'est pas en vente libre, sauf sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 17:09

Rien ne calmant les douleurs de ma sœur, même la morphine, elle a demandé au médecin d'augmenter la morphine au delà de la dose létale, c'est ce qui a été fait, elle est tombée dans le coma et elle est partie sereine.

Ma sœur étant préparatrice en pharmacie, elle savait ce qu'elle demandait.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 17:37

Quand la vie devient intolérable, on doit pouvoir demander la fin de l'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:01

bluenote a écrit:
Connaissez-vous des remèdes de plantes contre la douleur ?
L'homme pour être viable n'a pas attendu la médecine allopathique.

Notre époque moderne est caractérisée par la surconsommation de médicaments. Ce n'est pas un signe de bonne santé. Des personnes en bonne santé n'ont pas besoin d'une médecine très recherchée...

Si tu vas bien tu ne vas pas voir le médecin. Donc si on a de plus en plus besoin de médicaments c'est donc qu'on est pas en bonne santé et donc peut être quelque chose est à corriger A LA BASE. Ne pas considérer que seule l'alimentation est responsable, il y a aussi le repos : repos sommeil mais aussi le repos digestif eau de qualité. Si tu restes toute la journée devant un écran sans bouger, sous la lumière artificielle sans sortir ou très peu de chez toi sans faire d'exercices physiques sans soleil et stress permanent et rythme de vie trop rapide et épuisant ; obligatoirement au bout d'un moment ça va poser des problèmes de santé et tes défenses immunitaires seront épuisées. C'est pourtant évident. Avec un peu de bon sens et une qualité de vie acceptable, le corps a une puissance capable de te maintenir en santé. Plus tu es épuisée, plus tes chances de guérison sont diminuées. Quand tu as une coupure et que tu es épuisé la cicatrisation est bien plus longue que lorsque tu es reposé au grand air, ça se répare tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:53

J'ai une bonne résistance physique et j'ai pas mal étudié les médecines alternatives depuis que je suis jeune, parce que j'ai vite été soumis au stress intense à cause de problèmes personnels.
Du coup j'ai appris à me débrouiller seul, je vois rarement le médecin, mais aujourd'hui j'arrive un peu à le voir de temps en temps.
Il semble que je serais sujet à des troubles liés à la fibromyalgie d'après des conversations que j'ai eu avec des personnes chez qui cette maladie a été identifiée.
Mais je ne supporte pas bien les médicaments chimiques, alors j'en ai quelques uns que je prends de temps en temps.
Si vous avez des idées sur des traitements de plantes qui aident dans cette maladie ou des aliments qui peuvent améliorer les conditions de cette maladie, j'étudierais vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 11:18

Je parle de mon expérience dans le cadre du sujet sur la maladie, la question des remèdes à la maladie font partie du sujet, sans pour cela tomber dans les accusations imaginaires ou l'inquisition systématique.
En effet des personnes peuvent avoir entendu parler ou expérimenter des remèdes qui ne sont pas tous répertoriés par les sites officiels qu'ils peuvent partager et en faire profiter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 16:01

Anaïs a écrit:
bluenote a écrit:
Connaissez-vous des remèdes de plantes contre la douleur ?
L'homme pour être viable n'a pas attendu la médecine allopathique.

Notre  époque moderne est caractérisée par la surconsommation de médicaments. Ce n'est pas un signe de bonne santé. Des personnes en bonne santé n'ont pas besoin d'une médecine très recherchée...

Si tu vas bien tu ne vas pas voir le médecin. Donc si on a de plus en plus besoin de médicaments c'est donc qu'on est pas en bonne santé et donc peut être quelque chose est à corriger A LA BASE. Ne pas considérer que seule l'alimentation est responsable, il y a aussi le repos : repos sommeil mais aussi le repos digestif eau de qualité. Si tu restes toute la journée devant un écran sans bouger, sous la lumière artificielle sans sortir ou très peu de chez toi sans faire d'exercices physiques sans soleil et stress permanent et rythme de vie trop rapide et épuisant ; obligatoirement au bout d'un moment ça va poser des problèmes de santé et tes défenses immunitaires seront épuisées. C'est pourtant évident. Avec un peu de bon sens et une qualité de vie acceptable, le corps a une puissance capable de te maintenir en santé. Plus tu es épuisée, plus tes chances de guérison sont diminuées. Quand tu as une coupure et que tu es épuisé la cicatrisation est bien plus longue que lorsque tu es reposé au grand air, ça se répare tout de suite.

Si tu est en bonne santé, c'est le moment ou jamais de pratiquer la prévention pour ne pas perdre ta bonne santé, je pense à la vaccination et a des examens préventifs comme la mammographie par exemple ou encore la coloscopie..
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La maladie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie.   La maladie. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La maladie.
» La maladie d'Alzheimer
» La maladie d’Alzheimer précoce
» Choisir de ne pas transmettre sa maladie.
» Les maladie un cadeau de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: