Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Textes sacrés

Aller en bas 
+4
Dédé 95
chat-man
Loganj
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:16

Rappel du premier message :

Est ce que les prophètes on écrits les textes sacrés sous la dictée de Dieu ou d'un ange quelconque comme il est sensé l'avoir fait pour le Coran (écrit sous la dictée de l'ange Gabriel)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mon_ange
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2017

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: 11:10   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 11:11

mister be a écrit:
Qu'est-ce qui fait qu'un texte est sacré ou non?
Sans l'Esprit Saint, ma compréhension est nulle!

Un texte est et devient sacré à partir du moment ou l'on considère qu'il l'est.
Et oui l'Esprit saint fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 11:39

Dédé 95 a écrit:
Un livre sacré est un ensemble de textes qui forment une unité et dont le support est composé de carton ou de papier. Un canon est un ensemble de textes dont le contenu a été arrêté à une époque donnée et qui ne peut plus être modifié.

La Tanakh, la Bible ou le Coran sont des corpus, ils sont aussi devenus des canons. De nos jours, ils sont édités sous forme papier ou électronique.

Sacrés religieux qui applaudissent au massacres de populations, car c'est écrit et que celà soit accompli, dit la Genèse au chapitre de Moise!

Grand humanisme que ce sacré!

Evidemment si c'est tout ce que vous avez retenu du livre sacré...on va pas loin!
L'évolution de l'humanité est décrite prophétiquement dans ce livre sacré...voilà pourquoi il est sacré!
Vous restez toujours sur le plancher des vaches...
La Bible dit non seulement et c'est le moins important comment on est arrivé où on est mais pourquoi on évolue encore et encore et nous donne ainsi le but à atteindre...
L'humanisme sans la foi n'est que de l'utopie et de la sensiblerie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 12:11

mister be a écrit:
Qu'est-ce qui fait qu'un texte est sacré ou non?
Sans l'Esprit Saint, ma compréhension est nulle!

Si un écrit quelconque était vraiment sacré tu n'en trouverait qu'une seule interprétation, unique et compréhensive.

Cet écrit serait connu de l'humanité entière et ne ferait aucun débat quant à son origine divine ni en son interprétation, car c'est justement grâce a la toute puissance divine que cet écrit peu traversé les siècles intact et sans aucune falsifications, modifications d'interprétations, ajouts ou retraits quelconque de la part des créateurs de religions.

Cites-moi un tel écrit connu de l'humanité entière depuis des millénaires.

Si un tel écrit existe alors oui il est sacré et je commencerais a le lire et a l'analyser et petit a petit je pourrais enfin te dire ce que je comprends.

Mais malheureusement il n'existe aucun écrit sur terre connu de l'humanité entière contenant une seule interprétation.

La toute puissance divine n'a pas fait en sorte qu'un tel écrit ai réussi a traversé les siècles intact.

Les seules écrit que l'on trouve sur terre sont d'origine humaine, certes connu mondialement depuis quelque siècles mais dépourvu d’essence divine quant a leur interprétations : foireuses, contradictoires, mensongères, falsifiées, interprétées pour qu'elles colles aux doctrines religieuses, etc etc etc....

Maintenant tu sais comment je peu reconnaitre si un livre est sacré ou non, tu n'es pas obligé de la partagé ma certitude puisque toi ta façon de reconnaitre si un livre est sacré c'est par l'aide de "l'Esprit Saint".

Mais je t'invite a te poser la question suivante : Si "l'Esprit Saint" ne peut se contredire alors pourquoi ses écrits se contredisent ? pourquoi sont il falsifiés ?, pourquoi sont ils interprétés pour que tout colle aux doctrines des milliers de religions ? etc etc etc ...

Pourquoi la toute puissance divine n'a pas eu la main sur les écrits "sacrés" afin de te permettre que ta compréhension n'en soit pas nulle?

Comment se fait il qu'un "Dieu" qui ne peu se contredire tolère que tu utilise des écrit qui se contredisent, qui sont interprété de façon différente d'une église a l'autre, d'une religion a l'autre, d'un pays a l'autre, d'une croyance a l'autre ? .....

Alors qu'un écrit qui se dit "sacré" doit avoir une interprétation unique pour l'humanité entière, seule et unique preuve irréfutable qu'un écrit soit sacré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 15:04

Non c'est ce que tu lis aveuglé par ton antisémitisme!
Bin tu ne fais pas honneur au grand séminaire et oui la conquête de Canaan par Josué et la descente avant Josué en Egypte...tu vois que c'est un livre prophétique puisque la promesse se réalise de gré ou de force aujourd'hui...quand tu auras compris le 1/10 du millionième de ça...tu pourras avancer! Textes sacrés - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 15:21

Sorti du séminaire en 68 ... depuis on a inventé le téléphone mobile et l'ordinateur portable !
Des prêtres qui en sont restés à cette époque étaient très facilement repérables au contenu suranné de leurs homélies.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 15:42

Puis il y a VII depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 17:13

mister be a écrit:
Non c'est ce que tu lis aveuglé par ton antisémitisme!

Bonjour vous!  Textes sacrés - Page 2 307888

Vous vous sentez persécuté, dites? Je comprends pas bien votre discours... il n'est en rien fait état d'un quelconque antisémitisme dans ses propos, c'est juste de la politique, il en a contre le sionisme, tout comme contre n'importe quel nationalisme exacerbé. C'est pas parce qu'on déteste ce qu'Israël fait qu'on serait antisémitique, faut être capable de se sortir un peu la tête du sable et voir les choses pour ce qu'elles sont. Je ne vois rien faisant état d'une haine quelconque contre des personnes pour ce qu'ils sont, rien que contre un état, pour ce qu'il fait.

mister be a écrit:

Bin tu ne fais pas honneur au grand séminaire et oui la conquête de Canaan par Josué et la descente avant Josué en Egypte...tu vois que c'est un livre prophétique puisque la promesse se réalise de gré ou de force aujourd'hui...quand tu auras compris le 1/10 du millionième de ça...tu pourras avancer! Textes sacrés - Page 2 307888

Encore là, je comprend pas bien... mais surtout, ce que je ne comprends pas, c'est que si Dieu a promis de donner un pays au peuple juif, alors je vois pas en quoi la promesse se réaliserait puisque ce n'est pas Dieu qui l'aurait donné dans l'état actuel des choses, ce serait plutôt des hommes qui auraient fait basse sur un bout de terrain. On s'entend bien sur une chose, c'est que si mon père m'avais promis de me donner une voiture pour Noël et que j'allais en volé une la veille, je ne pourrais pas vraiment dire que la promesse a été réalisée, parce que même si j'ai obtenu la voiture de force et que j'en ai une de fait à Noël, ça ne serait vraiment pas un cadeau dans tous les sens du terme.  Textes sacrés - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 17:43

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Définissez-moi le "texte sacré".

Sans problème mais à quoi bon?

Tu ne veux pas m'informer de ton grand savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 17:44

Loganj a écrit:
Non ce qui leur manque c'est une vision du fonctionnement de l' Anima, seuls ceux qui vont jusqu'à la contemplation peuvent comprendre Dieu et ses actions, son influence sur nous, mais si seulement ils se bornaient à essayer de comprendre non, il faut qu'il rentre leur tête dans le mur .

Comprendre Dieu ? quelle prétention.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 17:45

mister be a écrit:
Qu'est-ce qui fait qu'un texte est sacré ou non?
Sans l'Esprit Saint, ma compréhension est nulle!

Il faut d'abord définir la notion de sacré.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:25

Je connais dédé depuis pas mal de temps et lisez ce qu'il poste, vous verrez s'il n'y a pas d'antisémitisme...ou d'antisionisme!
Non je ne me sens pas menacé, je suis juste un peu parano...et c'est pour mieux faire de la victimisation...
Mais c'est évident on peut détester Israel donc les Juifs et ne pas être antisémites...Etre contre l' Etat hébreu ce n'est pas être contre ceux qui le constitue...c'est évident Textes sacrés - Page 2 3426640861

Mais si D.ieu fait une promesse sans qu'elle se réalise à quoi sert de faire cette promesse?
La Bible n'est pas un conte de fée...je sais qu'on est en période de Noël mais si vous lisez la Bible vous verrez que ça n'a rien d'un conte de fée...Vous ne comprendrez pas non plus pourquoi on se focalise sur cette bande de terre 2,5 fois la Suisse et pourquoi une telle haine au point que tout le monde est concerné? Il y a aussi d'autres terre bien plus spoliée qu'Israël et qui n'a pas autant d'intérêt aux yeux des Nations, Pourquoi?
Il ne s'agit pas d'une vague promesse ni d'un cadeau pour enfants gâtés mais d'une terre où enfin on peut vivre notre foi sans être inquiété...
On ne vole pas la terre, l'histoire nous apprend qu'Israel de tout temps a été convoitée et que c'est la Terre divine donnée qui n'appartient qu'à l'Eternel, terre sacrée...On ne vole la terre de personne sachez le...maintenant si vous avez de quoi acheter la voiture que vous la payer et que le vendeur vous dit:"non elle n'est pas à vous...vous faites quoi...?
Ce conflit Israélo palestinien est autre chose qu'un simple conflit entre gens qui ne s'aiment pas pour une terre...il y a autre chose de bien plus profond, creusez un peu et vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:30

Mon Dieu, n'a jamais rien promis aux hommes, cette pseudo promesse n'est qu'un excuse pour justifier des actes déplacés voire même abomonables.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:30

Citation :
Tu ne veux pas m'informer de ton grand savoir ?


Non ce serait perdre mon temps...tu n'es pas réceptive!

Citation :
Comprendre Dieu ? quelle prétention.


On peut quand même essayer car sinon on n'est des doux rêveurs!

Citation :
Il faut d'abord définir la notion de sacré.


Il y a internet et des dictionnaires...Essaye de comprendre pourquoi ce Livre renferme la Parole de D.ieu...et tu sauras ce qu'est un livre sacré!


Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:31

florence_yvonne a écrit:
Mon Dieu, n'a jamais rien promis aux hommes, cette pseudo promesse n'est qu'un excuse pour justifier des actes déplacés voire même abomonables.

Justement nous n'avons pas le même D.ieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:46

Dans ce cas pourquoi venir en discuter?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:46

mister be a écrit:
Citation :
Tu ne veux pas m'informer de ton grand savoir ?


Non ce serait perdre mon temps...tu n'es pas réceptive!

Ça, ce n'est pas gentil, tu pourrais perdre un peu de temps pour moi

Citation :
Comprendre Dieu ? quelle prétention.


On peut quand même essayer car sinon on n'est des doux rêveurs!

Citation :
Il faut d'abord définir la notion de sacré.


Il y a internet et des dictionnaires...Essaye de comprendre pourquoi ce Livre renferme la Parole de D.ieu...et tu sauras ce qu'est un livre sacré!

Je suis ici pour discuter pas pour me faire renvoyer au dictionnaire.

Dieu, ce grand muet n'a jamais rien dit.



Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:50

Si ça en valait la peine oui mais ce n'est pas le cas...que ferais-tu de ma foi? Je ne donne pas des perles aux pourceaux!
Bin si on peut prendre la définition du dictionnaire et discuter ensuite!
sacré-hiéro en grec, kaddosh en hébreu...mis à part

Ecoute bien et tu verras qu'il te parlera...faut bien sûr se nettoyer les oreilles avant et enlever les parasitages
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:57

mister be a écrit:
Si ça en valait la peine oui mais ce n'est pas le cas...que ferais-tu de ma foi? Je ne donne pas des perles aux pourceaux!
Bin si on peut prendre la définition du dictionnaire et discuter ensuite!
sacré-hiéro en grec, kaddosh en hébreu...mis à part

Ecoute bien et tu verras qu'il te parlera...faut bien sûr se nettoyer les oreilles avant et enlever les parasitages

C'est qui le pourceau ? c'est moi ? de toute façon, qu'est-ce qu'un pourceau pourrait bien faire avec des perles ?

Ta foi m'intéresse, tu m'intéresses, j'avoue le pêcher de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 19:25

mister be a écrit:
Je connais dédé depuis pas mal de temps et lisez ce qu'il poste, vous verrez s'il n'y a pas d'antisémitisme...ou d'antisionisme!

Je lis ce qu'il écrit depuis plusieurs années... c'est confus et très prosélyte, mais en aucun cas ce n'est de l'antisémitisme, seulement de l'antisionisme... et peu m'importe les raccourcis et les amalgames que vous en faites, ce sont 2 choses bien distinctes. Je peux fort bien détester les USA et aimer les gens qui y vivent, les américains, parce que le pays, ce n'est pas les gens.

mister be a écrit:

Non je ne me sens pas menacé, je suis juste un peu parano...et c'est pour mieux faire de la victimisation...

C'est bien ça, donc... vous avez un complexe de persécution.  Textes sacrés - Page 2 35987  Tout le monde déteste les juifs, tout le monde veut leur faire la peau, tout le monde les croient responsables de tous les maux du monde... comme c'est triste.

mister be a écrit:

Mais c'est évident on peut détester Israel donc les Juifs et ne pas être antisémites...Etre contre l' Etat hébreu ce n'est pas être contre ceux qui le constitue...c'est évident Textes sacrés - Page 2 3426640861

Exactement, l'état hébreux n'est pas un juif, ce n'est même pas l'ensemble des juifs, c'est juste un état, une organisation politique. La France n'est pas plus un français qu'Israël serait un juif... ce ne sont pas des personnes, juste des systèmes terrestres construit par des hommes. Je peux fort bien, tout comme Dédéconfus, détester Israël et sa politique en tant que pays et aimer les juifs en tant que personnes. Le jour où vous comprendrez ça, ou vous pourrez faire preuve d'un minimum de discernement, votre complexe de persécution sera de fait pratiquement guéri.

mister be a écrit:

Mais si D.ieu fait une promesse sans qu'elle se réalise à quoi sert de faire cette promesse?

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ce que je viens de vous dire? Si Dieu vous fait la promesse de vous donner un bout de terre, alors si vous y croyez vraiment, si vous avez vraiment foi en cette promesse, vous n'avez qu'à attendre qu'il vous le donne, vous n'aviez pas à le prendre par vous-même, parce que là, ce n'est pas Dieu qui remplirait une promesse, c'est votre impatience qui vous pousserait à prendre possession avant terme de ce que l'on devrait vous donner en bonne et due forme, or, ce pays, il a été un peu tout jusqu'à présent, mais absolument pas donné.

mister be a écrit:

La Bible n'est pas un conte de fée...je sais qu'on est en période de Noël mais si vous lisez la Bible vous verrez que ça n'a rien d'un conte de fée...Vous ne comprendrez pas non plus pourquoi on se focalise sur cette bande de terre 2,5 fois la Suisse et pourquoi une telle haine au point que tout le monde est concerné? Il y a aussi d'autres terre bien plus spoliée qu'Israël et qui n'a pas autant d'intérêt aux yeux des Nations, Pourquoi?

Qu'est-ce que vous croyez? Que personne à part vous ne lirait la bible? Que l'Esprit-Saint ne descendrait que sur vous? Vous êtes obnubilé par votre race et votre religion au point de ne pas vous rendre compte que les actions du pays nommé Israël n'ont rien de commun avec les commandements divins... ce n'est que de l'égoïsme et du matérialisme, de la guerre et de la cupidité, un pays que vous aura apporté l'argent et non la justice et l'amour divin.

Personne ne focalise sur vous au Canada, vous faites partie des faits divers... même chose en Chine ou en Inde, ce qui fait que cette région du monde capte l'attention, c'est surtout les raisons géo-stratégiques... et quiconque n'a aucun intérêt ou profit à en tirer se fout royalement de votre situation. Par contre, les violations civiques et des droits de l'homme qu'Israêl commet attirent beaucoup l'attention, parce que de nos jours, un pays qui se fouterait carrément des hommes sous prétexte que Dieu leur aurait promis un bout de terre, ben ça fait vraiment arrogant.

mister be a écrit:

Il ne s'agit pas d'une vague promesse ni d'un cadeau  pour enfants gâtés mais d'une terre où enfin on peut vivre notre foi sans être inquiété...
On ne vole pas la terre, l'histoire nous apprend qu'Israel de tout temps a été convoitée et que c'est la Terre divine donnée qui n'appartient qu'à l'Eternel, terre sacrée...

En fait, oui... vous l'avez volé en partie et acheté aussi. Ça n'a rien de sacré comme procédé sinon de n'être qu'un sacré procédé... pour ça, l'histoire est parlante, mais on sait bien que l'histoire n'a pas été écrite par les juifs, elle a été écrite par des gens qui détestent et qui ont la haine des juifs, tout le monde détestent les juifs, n'est-ce pas? Alors ce n'est pas un juif qui ira lire l'histoire écrite par des haineux et des anti-sémites... n'est-ce pas?

mister be a écrit:

On ne vole la terre de personne sachez le...maintenant si vous avez de quoi acheter la voiture que vous la payer et que le vendeur vous dit:"non elle n'est pas à vous...vous faites quoi...?

Ben, j'en conclus que le vendeur ne possédait pas lui-même la voiture au départ... ou encore qu'il y aurait eu des pressions exercées sur lui pour qu'il me la vende à rabais et qu'ayant recours aux autorités par la suite on aurait démontré l'injustice. Il est évident que si il me l'avait vendu alors que j'avais mis un couteau sur la gorge de ses enfants... ce ne serait pas vraiment catholique comme procédé, mais ce qui est juif et ce qui est catholique, ce sont 2 choses bien différentes, n'est-ce pas?

mister be a écrit:

Ce conflit Israélo palestinien est autre chose qu'un simple conflit entre gens qui ne s'aiment pas pour une terre...il y a autre chose de bien plus profond, creusez un peu et vous verrez

Mais, c'est déjà creusé... et y'a du pétrole qui a jailli. Textes sacrés - Page 2 307888 Pas besoin de creuser plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 21:34

florence_yvonne a écrit:
Est ce que les prophètes on écrits les textes sacrés sous la dictée de Dieu ou d'un ange quelconque comme il est sensé l'avoir fait pour le Coran (écrit sous la dictée de l'ange Gabriel)

Il me semble plutôt que les prophètes puisait leur inspiration divine dans les songes... les rêves. Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui était relié à l'imagination ou la partie consciente de l'homme, ça venait plus de son inconscient, de façon involontaire, plutôt que de sa science ou de sa volonté, que ça n'avait pas le caractère d'être pensé et construit, mais plutôt comme étant une idée qui aurait été mis dans leur tête, à leur insu.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 23:10

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Si ça en valait la peine oui mais ce n'est pas le cas...que ferais-tu de ma foi? Je ne donne pas des perles aux pourceaux!
Bin si on peut prendre la définition du dictionnaire et discuter ensuite!
sacré-hiéro en grec, kaddosh en hébreu...mis à part

Ecoute bien et tu verras qu'il te parlera...faut bien sûr se nettoyer les oreilles avant et enlever les parasitages

C'est qui le pourceau ? c'est moi ? de toute façon, qu'est-ce qu'un pourceau pourrait bien faire avec des perles ?

Ta foi m'intéresse, tu m'intéresses, j'avoue le pêcher de curiosité.

Mais bien sûr que c'est toi....banni moi à cause de ta susceptibilité!
Justement tu n'arrives déjà pas à comprendre ça alors ne demande pas de discuter de ce que tu ne peux comprendre...mais non je ne t'intéresse pas ni ma foi...juste blablater, faire du vent et essayer de me discréditer ou les autres croyants...Il y en a qui ont essayé...le résultat: case départ!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:14

@La Folie

Ma chère La Folie,

Vous n'allez pas m'apprendre surtout pas à moi qui vis au quotidien tout cela ce qu'est un antisémite, un antisioniste et un anti-judaïque....
Je ne crois pas faire un amalgame certainement pas...comparez ce qui est comparable!
Ce qui fait un pays, ce gens les gens et ce qui fait un gouvernement c'est la vox populi...Dire aimer les gens et ne pas aimer un pays, ça n'a pas de sens!

Si l'Etat hébreu n'était qu'une organisation politique, il y aurait bien longtemps que le conflit serait résolu...Vous ne trouvez pas?
Là où vous vous trompez comme je vous le fais remarquer, la France est bien française, avec des Français(basques, bretons) comme Israël est Israélien avec des Juifs et des arabes...
Vous savez ce n'est pas vous qui allez m'apprendre quelque chose et je ne peux pas toujours être d'accord sur un système politique mais ce sont les gens qui mettent en place le pouvoir politique d'un pays sinon c'est une dictature....Ne venez pas m'apprendre ce qu'est le discernement vous qui en manquez pour pas mal de choses!

Ne venez pas me parler de patience, on est très patient...et si vous ne vous rendez pas compte que la réalisation de la promesse se fait devant vos yeux jour après jour , je doute fort que vous reconnaîtrez le Christ quand il reviendra puisque l'enjeu est celui-là...
On prend possession de ce qu'on nous a remis en 48 et de gré ou de force, c'est un fait historique et aussi spirituel
Vous ne trouvez certainement pas normale que des régions qu'on nomme dans la Bible n'appartiennent pas aux peuples de la promesse alors qu'est-ce que la Bible? Un conte de fées?

Je pense que vous devez encore chausser vos bonnes lunettes pour lire la Bible et je vous conseille de la lire et encore de la relire...et en plus vous osez porter des jugements sur ce qui apparemment ne vous concerne en rien
Je le répète ,on n'a volé la terre de personne et ce qu'on a racheté -car il faut le faire racheter sa propre terre-on l'a racheté 5 fois sa valeur!
Ce pays ne nous apporte pas d'argent mais bien une réalité spirituelle et matérielle!
Ce pays constitué de personnes imparfaites n'est cependant pas parfait...
Mais je suis heureux qu'au Canada on ne se focalise pas sur nous...on ne demande rien à personne je répète Israël aux Israélien, l'Amérique aux Américains, l'Europe aux Européens!
Les violations civiques d'Israël ne regardent que Israël et avant de nous monter du doigt regardez bien les autres pays ce qui font des droits civiques quand venir soutenir une ineptie comme quoi le monde s'intéresse à Israël pour des raisons géo-politiques, je comprends mieux vos réactions! Vous me démontrez que vous n'y connaissez strictement rien!

Bien sûr la shoah, c'est par amour des Juifs! 6 millions de morts aux 20è siècle par amour du Juifs sans compter les pogroms et autres pour l'amour du Juif; les déportations pour l'amour du Juifs et aujourd'hui l'antisémitisme mondiale....pour l'amour du Juif...mais non que je suis bête à cause de la politique menée en Israël par les sionistes...
On ne peut pas dire que les Juifs soient en dehors de l'histoire...vous devriez relire l'histoire car leur histoire avec un petit h fait partie de l'Histoire avec un H majuscule

Alors essayez de comparer ce qui est comparable et pas une histoire de voiture abracadabrante avec un pays où des drames humains se jouent...C'est exactement ce qu'on fait dans le cas de votre voiture!

Autre chose, il ne s'agit pas de pétrole en Israël! Vous n'y êtes pas du tout...ceci explique cela!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:17

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est ce que les prophètes on écrits les textes sacrés sous la dictée de Dieu ou d'un ange quelconque comme il est sensé l'avoir fait pour le Coran (écrit sous la dictée de l'ange Gabriel)

Il me semble plutôt que les prophètes puisait leur inspiration divine dans les songes... les rêves. Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui était relié à l'imagination ou la partie consciente de l'homme, ça venait plus de son inconscient, de façon involontaire, plutôt que de sa science ou de sa volonté, que ça n'avait pas le caractère d'être pensé et construit, mais plutôt comme étant une idée qui aurait été mis dans leur tête, à leur insu.

Les prophètes ne puisent pas leur inspirations divines...C'est D.ieu qui parle à travers leur bouche et non eux qui parlent au nom de D.ieu
Il est vrai que la Révélation s'est faite dans des songes(Jacob,Joseph, Salomon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes sacrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes sacrés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Textes sacrés
» Les textes sacrés
» Les textes sacrés
» Dieu et les textes sacrés
» Textes sacrès / ouvrages philiosophiques / ouvrages scientifiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: