Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Matthieu 21 les vignerons homicides

Aller en bas 
+4
Loganj
lhirondelle
mister be
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:54

Rappel du premier message :

Matthieu 21 a écrit:

43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888

Sérieux, je l'aime bien ce passage qu'a apporté le chribouilleur  Very Happy  Je le remercie très beaucoup...  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Bisous14

Là, j'ai l'impression que la pression se fait un peu écrasante pour vous...  Razz  Dites-moi, en attendant, à quoi reconnaît-on un membre du peuple juif? La génétique est-elle un critère de sélection? L'appartenance religieuse est-elle un critère de sélection? L'appartenance politique est-elle un critère de sélection?  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 7999 Ce serait quoi les critères qui, pour vous, permettraient de trancher si oui ou non, un individu est membre du peuple juif et qu'un autre ne le serait pas...

Sérieusement, ce serait intéressant, sinon important de le savoir, parce que selon les paroles du Messie, ça permettra de le reconnaître la prochaine fois, il ne dit pas vraiment comment il sera, mais plutôt comment il ne sera pas... un de ces critères, c'est qu'il ne sera pas membre du peuple juif... que lui, le fruit du retour, il ne sera pas rendu de leur mains... qu'il n'en serait plus rendu là. Peut-être que parce que la dernière fois, lorsque le fruit fut venu, ils le rendirent déjà à des autorités plus compétentes après en avoir profité un certain temps...  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 7999 Un peu comme si les autorités juives avait rendu le fruit de leurs entrailles aux autorités romaines du temps... comme si ils avaient vendu leur droit d'ainesse en même temps.

Reste à savoir dans quelles mains, elle se retrouve, la patate chaude... Quelle main nous en tendra le prochain fruit.  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 683350  On ne sait pas vraiment de quel peuple ou nation il sortira, il ne le dit pas, c'est un fait... mais par contre, Le Messie nous dit de quel peuple ou nation il ne sortira pas... question de fruit déjà rendu je pense, question d'autorité sur la question, je pense aussi... question de justice peut-être aussi... ou même peut-être le processus issu d'une simple faille dans le système... celui amorcé par les bâtisseurs, par le rejet d'une simple pierre, devenu talon d'Achille pour les premiers et pointe de flèche pour les autres... une de ces flèches, une de ces nations, rejoindra leur talon un jour ou l'autre... c'est un peu ça qu'il dit le Messie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 23:49

mister be a écrit:

Luc 13.6. Il disait encore la parabole que voici : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher des fruits et n’en trouva pas.
7 Il dit alors au vigneron : “ Voilà trois ans que je viens chercher des fruits sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe–le ; pourquoi donc use–t–il la terre pour rien ? ”
8 L’autre lui répondit : “ Maître, laisse–le cette année encore, le temps que je creuse tout autour et que je mette du fumier.
9 Peut–être donnera–t–il des fruits à l’avenir… Sinon tu le couperas ”.

C'est drôle, ça me fait penser à ce que disait justement mister be au sujet des chrétiens, que leur arbre n'avait pas donné de fruit depuis le temps... Il était prêt à couper cet arbre de peur qu'il ne lui fasse de l'ombre, à lui et à son peuple.

L'autre lui a répondu de lui laisser le temps, de ne pas perdre espoir, qu'avec un peu de soins et un peu de défrichage, on ne sait pas si l'avenir ne le chargera pas de fruits biens juteux.

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888  Comprend-il le sens de la parabole mister be... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 7999  Comprend-il lorsqu'elle s'appliquerait à lui... a-t-il assez de sagesse et de recul pour se voir dans le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 0:18

Mon cher La Folie, je ne suis pas le maître mais un travailleur de la vigne comme chacun d'entre vous!
Nous ne prenons la place de personne et nous n'avons pas peur qu'un autre arbre nous fasse de l'ombre puisque pour revenir aux Chrétiens et Musulmans, leurs racines de leur arbre plonge dans le Judaïsme et Lhirondelle a raison vous ne savez pas lire et pour la enième fois je vous invite à relire Paul de Tarse sur l'olivier franc et l'olivier sauvage

L'Islam et le Christianisme, oliviers sauvages, doivent être greffé sur l'olivier franc pour pouvoir donner de bons fruits...

Oui La folie c'est d'abord pour les Juifs que cette Parole a été donnée comme expliquée plus haut mais ça n'empêche pas chacun de tirer des leçons

Je sais ce que cachent vos écrits mais vous n'y changerez rien! Toutes ces paroles sont destinées d'abord aux Juifs qui doivent comprendre mieux que les autres le sens caché de ces paraboles

C'est avant tout une histoire juive que ça vous chatouille ou non, c'est ainsi...apprenez de nous...C'est gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 1:04

mister be a écrit:
@ la folie

Citation :

Et ce sont des paroles du Messie... dites-moi... n'êtes-vous pas heureux de savoir que le royaume de Dieu produira finalement des fruits, que ces fruits seront enfin rendus? Seriez-vous malheureux si ce n'était pas le peuple juif qui les rendaient ses fruits... si il valait plutôt mieux qu'ils ne soient pas rendus plutôt que de les voir distribuer par des non-membres du peuple juif?  

De qui parle Yéshoua?

1°) des juifs puisque sa mission est  d'abord pour les brebis perdues de la maison d'Israël
Mt 15,24

Pourquoi?
Parce que c'est par ce peuple que la lumière divine éclaire le monde: le salut vient des Juifs

2°)En Christ il n"y a plus de nations Galate 3,28

Oui on peut être en Christ et commettre l'iniquité qui nous ferme les portes du Royaume
Arrêtez de faire une fixette sur les Juifs...je sais ce que vous voulez démontrer!
Ce n'est pas parce qu'on est juif et que notre but est d'amener les non juifs au Salut que nous sommes sauvés pour autant...Je vous invite à relire Rm 11

«« Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie. » (Romains 11:11)

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888 Je lis... et je comprends bien que la chute de certains les a poussé à la jalousie quant au salut qui est devenu accessible aux païens. Il en irait de même pour l'élection, cette jalousie pour elle que suscite, chez les juifs, ne serait-ce que l'idée de la voir rendu accessible aux non-juifs.

En Messie, il n'y a plus de nations... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 683350 Mais celui qui se définit comme juif... qui a idée de mener combat pour une nation... qui jamais ne se présente uniquement comme être humain, mettant l'accent sur sa judéité avant même son humanité, passant la ''judéité'' même par dessus l'humanité... juif avant tout... allant même jusqu'à rendre obligé le caractère juif pour l'élection... celui-là, peut-il se dire qu'il est ''en Messie''? Peut-il même oser penser qu'il n'y aurait plus de nation qui tienne pour lui? Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 7999

Vous croyez que le Messie parlait des juifs? Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 7999 Non, il parlait aux juifs... mais il parlait de Dieu, de son Père. Le royaume de Dieu n'était pas celui du dieu des juifs pour le Messie, il est celui de tous les enfants de la vie. Si la lumière vient des juifs, alors elle est venue des juifs, ainsi en fut-il.

Maintenant, la lumière divine qui est venue reviendra-t-elle de chez les juifs, le Messie, la Lumière divine elle-même, leur dit qu'elle ira se faire voir ailleurs la prochaine fois... que c'est une autre nation qui la distribuera et la rendra au monde. Peut-être seulement parce que lorsqu'elle est venue la première fois, on aurait tout fait pour l'éteindre et en donner la responsabilité aux autres. La beauté avec la lumière, c'est qu'elle se réfléchit... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 683350

mister be a écrit:

Vous voyez bien que l'élection divine n'assure aucunement d'emblée le Salut...Ce n'est qu'un moyen
Le peuple élu est considéré comme une matrice dans laquelle ce peuple est en gestation

Mais, je n'ai jamais dit que l'élection assurait le salut... je dis seulement que l'élection est une indication permettant de reconnaître d'où sortira le fruit béni (Messie) du royaume de Dieu.

Ce premier fruit, il est sorti. Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 683350 Bénis soit le peuple juif d'avoir vu poussé sur sa branche un fruit si parlant de vérité. Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 683350 Je ne vous le dirai et le Messie lui-même ne vous remerciera jamais assez pour ça. Mais voilà, le contrat a vu son terme, la promesse est remplis... le Messie lui-même a avisé qui de droit de son remerciement, du passage de royaume en d'autre mains, du choix de nouveaux vignerons pour ce qui serait rendre les fruits de son Royaume.

Alors, la question juive, elle est réglée en ce qui concerne le royaume de Dieu... elle a été réglée par qui de droit lors de l'annonce officielle, la nation juive a perdu au jeu de la prochaine élection, même si elle aura gagnée la première à sa façon. Peut-être veut-on seulement voir ce qu'en ferait un peuple qui ne serait pas le plus petit parmi les plus petits, peut-être que la petitesse a montré les limites de ce qu'elle pouvait donner... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 35987

mister be a écrit:

Yéshoua n'est pas venu abolir la Torah et il est la Torah vivante donc si vous le reconnaissez comme votre sauveur, vous devez immanquablement suivre la Torah.

Question fruits... je me permets d'en passer des verts et des pas mûrs, je vais m'arrêter sur celui-ci. J'ai parlé d'accomplir, pas d'abolir. Je reconnais le Messie comme l'accomplissement de la Torah juive, son aboutissement, la Torah peut toujours avoir longue vie, mais ce qu'il y à suivre, ce n'est pas l'idée de son aboutissement à elle, c'est celle d'accomplissement tout court. Le passage de la parole aux actes, c'est ça l'idée derrière l'accomplissement. Sans vouloir vous vexer, la première fois, le passage à l'acte, il n'a pas vraiment été couronné de succès... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888 Les juifs reconnaissent-ils ce passage à l'acte, dites-moi? Sont-il ''en Messie''... se disent-ils que juifs ou palestiniens, ce n'est pas important, que les nations ou les peuples ou les langues, ça n'a pas sa place ''en Messie''?



Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 2:02

Bon, je vais encore une fois -et c'est la der de der- réexpliquer ce que j'ai déjà dit et d'autres aussi...

On ne s'autoproclame pas Juif ni peuple élu! C'est D.ieu qui nous a choisi!
La Jalousie nous permet justement de nous rendre humble!
Nous sommes la Lumière du monde, choisie par l'Eternel pour éclairer les paiens sur la manière d'être sauvé et on passe ne dernier! Il y a là de quoi y voir une injustice, non?

On ne se définit pas comme Juif, je le répète, on l'est de naissance selon une lignée: lqa révélation ne dit-elle pas je suis YHVH, le D.ieu d'Abraham, le D.ieu d'Isaac et le D.ieu de Jacob!
Abraham comme père fondateur, Isaac comme fils de la promesse qui fonde une famille et Jacob qui fonde des tribus, Moïse un peuple, puis une nation ...c'est dans l'ordre des choses!

Citation :
qui jamais ne se présente uniquement comme être humain, mettant l'accent sur sa judéité avant même son humanité, passant la ''judéité'' même par dessus l'humanité... juif avant tout... allant même jusqu'à rendre obligé le caractère juif pour l'élection... celui-là, peut-il se dire qu'il est ''en Messie''? Peut-il même oser penser qu'il n'y aurait plus de nation qui tienne pour lui?

C'est bien la preuve que vous n'avez pas lu ou que vous ne savez pas lire ou que vous êtes aveuglé par votre sentiment contre le Juif!
N'oubliez pas que les premiers chrétiens étaient tous juifs, baptisés en Yéshoua! Avaient-ils perdu leur Judaïté pour autant?
Auj vous avez les Juifs messianiques...

Oui le messie juif parlait des Juifs et aux Juifs...Le Royaume de D.ieu était surtout une promesse faite déjà à Abraham et c'est Josué qui l'a réalisée sur terre et Yéshoua, spirituellement!
C'est par le Juif qu'on entre dans le Royaume de D.ieu...

Oui la lumière divine reviendra chez les Juifs, quand le 3è temple sera construit à travers la Ménorah et en Israël comme c'est écrit puisque c'est la prophétie!
Quelle nation peut bien diffuser en Israël cette lumière alors que ce peuple choisi de toute éternité puisque voulu par D.ieu est formé depuis des millénaire pour ça?

La lumière divine n'est pas comparable à la lumière du soleil....
Ce fruit c'est celui de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et de l'arbre de vie...ce fruit c'est Yéshoua dont vous parlez mais ce n'est pas le fruit que nous devons rendre
Le rôle de ce peuple élu est toujours et à jamais d'actualité puisqu'il est voulu par D.ieu lui même qui est ETERNEL et non temporel

Jusqu'à présent la menace n'a pas été mise à exécution...et encore une fois vous parlez de l'élection divine comme si c'était l'élection de Miss France...l'élection n'est pas à renouveler, elle est de toute éternité!

Quant à votre passage à l'acte, relisez Paul de tarse sur l'aveuglement des Juifs...je pense l'avoir posté et essayez de comprendre et je me suis assez expliqué sur la terre promise et la terre d'Israël qui est convoitée parce que terre de la promesse aux Juifs qu'on essaye de détruire pour briser cette matrice pour empêcher la Parousie et la délivrance finale qui doit se faire immanquablement par les Juifs...
Cette terre appartient à D.ieu qui la donne en gestion à qui Il veut mais une nation sans terre n'est pas une nation!Cette terre et cette nation appartiennent à D.ieu!
Ce qui est terrestre est le miroir de ce qui se passe spirituellement!

Essayez de voir les choses à la manière biblique et non humaine...vous avancerez un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 6:19

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888 Paroles de Messie : '' le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.''

C'est avec cette simple pierre, cette petite brique de la révélation, que le petit David que je suis se défendra. Sur la base de cette pierre, je prendrai position.

mister be a écrit:

On ne s'autoproclame pas Juif ni peuple élu! C'est D.ieu qui nous a choisi!

Exactement, c'est Dieu qui choisit. Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 513904
Et là, c'est seulement le Messie qui choisit... Very Happy Il choisit de retirer le royaume de Dieu des mains des autorités juives, il choisit de le confier à une autre nation, il avise que cette nation en rendra les fruits le temps venu.

1-) Si le Messie est l'incarnation de la parole de Dieu... que vaut sa parole?

mister be a écrit:

La Jalousie nous permet justement de nous rendre humble!
Nous sommes la Lumière du monde, choisie par l'Eternel pour éclairer les paiens sur la manière d'être sauvé et on passe ne dernier! Il y a là de quoi y voir une injustice, non?

Vous n'êtes pas la lumière du monde... vous en êtes seulement les porteurs. Sachez être humble. La lumière du Monde, c'est le Messie... et c'est cette lumière qui éclaire la situation quant à la redistribution des prochains fruits du royaume de Dieu.
Une injustice, vous pensez? Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 7999 N'est-ce pas justement l'expression de leur propre justice que cette parabole? Seraient-ils injustes envers eux-mêmes, vous pensez, en jugeant ainsi les vignerons?
Je vous demande, est-ce bien important de ne pas être celui qui rendrait les fruits d'un arbre dont on aurait eu la charge pendant une partie de sa vie... surtout si on peut en manger la part qu'on mérite? Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888 Est-ce bien même important d'être le dernier à être servi lors d'un repas? L'élection procurerait-elle une quelconque valeur? Si on vous la retirait, vous seriez vu comme les derniers des derniers? Et pourtant, n'est-ce pas Dieu qui choisit... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 513904

mister be a écrit:

On ne se définit pas comme Juif, je le répète, on l'est de naissance selon une lignée: lqa révélation ne dit-elle pas je suis YHVH, le D.ieu d'Abraham, le D.ieu d'Isaac et le D.ieu de Jacob!
Abraham comme père fondateur, Isaac comme fils de la promesse qui fonde une famille et Jacob qui fonde des tribus, Moïse un peuple, puis une nation ...c'est dans l'ordre des choses!

Il est très bien défini, en effet, le peuple juif. Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888 Ensuite ce sera un empire, une planète, un monde... un multivers! Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 2848393642

mister be a écrit:

C'est bien la preuve que vous n'avez pas lu ou que vous ne savez pas lire ou que vous êtes aveuglé par votre sentiment contre le Juif!
N'oubliez pas que les premiers chrétiens étaient tous juifs, baptisés en Yéshoua! Avaient-ils perdu leur Judaïté pour autant?
Auj vous avez les Juifs messianiques...

Mon sentiment pour le juif... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 7999 ça n'existe pas un juif, comment pourrais-je en avoir?
Vous ne comprenez pas que ''en Messie'', il n'y a plus de races, plus de nations, plus de langues, plus de religions qui tiennent? Le sentiment que j'aurais, je l'aurais contre ça, contre cette attention que vous portez à une race, un peuple, une religion, une langue, un pays en particulier, à cette identification à ces notions dépassés et qui ne sont pas ''en Messie''. Ces distinctions et cette auto-discrimination... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 35987

mister be a écrit:

Oui le messie juif parlait des Juifs et aux Juifs...Le Royaume de D.ieu était surtout une promesse faite déjà à Abraham et c'est Josué qui l'a réalisée sur terre et Yéshoua, spirituellement!
C'est par le Juif qu'on entre dans le Royaume de D.ieu...

Oui, et? Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 7999 C'est par le juif qu'on entre dans le royaume du dieu des juifs, en effet. Mais c'est pas par lui qu'on passera pour entrer dans le royaume de Dieu. Parce que le royaume de Dieu, il n'est plus sous l'autorité du peuple juif... Paroles de Messie.

mister be a écrit:

Oui la lumière divine reviendra chez les Juifs, quand le 3è temple sera construit à travers la Ménorah et en Israël comme c'est écrit puisque c'est la prophétie!
Quelle nation peut bien diffuser en Israël cette lumière alors que ce peuple choisi de toute éternité puisque voulu par D.ieu est formé depuis des millénaire pour ça?

Peut-être parce que la lumière du dieu d'Israël serait trop spécifique... qu'une simple nation diffusant juste la lumière de Dieu suffirait. Que c'est pour ça que les fruits du royaume de Dieu ne doivent pas être rendus par les juifs... parce que finalement, ce ne sera pas grâce à eux si on finit par en jouir en toute justice... ce serait juste grâce au Messie, à lui les fleurs et la gloire, le peuple juif n'est que le tapis sur lequel il essuie ses pieds, mais sur lequel tombe aussi les fleurs qu'ont lui lance. Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 683350

mister be a écrit:

La lumière divine n'est pas comparable à la lumière du soleil....
Ce fruit c'est celui de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et de l'arbre de vie...ce fruit c'est Yéshoua dont vous parlez mais ce n'est pas le fruit que nous devons rendre
Le rôle de ce peuple élu est toujours et à jamais d'actualité puisqu'il est voulu par D.ieu lui même qui est ETERNEL et non temporel
Jusqu'à présent la menace n'a pas été mise à exécution...et encore une fois vous parlez de l'élection divine comme si c'était l'élection de Miss France...l'élection n'est pas à renouveler, elle est de toute éternité!

Le Messie, c'est exactement le fruit que doit produire le royaume de Dieu. Il est l'incarnation même de cette idée, la manifestation de Dieu sur Terre. Ce n'est donc pas le peuple juif qui rendra au monde son prochain fruit, le Paraclet. C'est ce que le Messie dit justement avec cette parabole des vignerons. L'élection sera toujours présente, le Messie a émergé du peuple juif, on ne pourra jamais leur enlevé ça... mais ça ne va pas plus loin que ça... Si Dieu a promis de se révéler au peuple juif en tant que membre du peuple juif, alors les juifs doivent lui en être reconnaissant et aussi le reconnaître comme tel, dans la venue du Messie... mais encore, Dieu n'a pas dit que toute ses manifestions seraient faites par ce peuple... que l'élection serait une exclusivité. Si Dieu veut se manifester à tous les hommes via le Messie de tous les hommes, alors le fait juif n'a aucune valeur pour sa reconnaissance, aucune nécessité... ce n'est pas le peuple et son identité qui compte, la vraie condition, c'est que le fruit soit rendu à terme. Le sens même d'élection devient contre-nature dans ces conditions, sinon complètement absurde.


mister be a écrit:

Quant à votre passage à l'acte, relisez Paul de tarse sur l'aveuglement des Juifs...je pense l'avoir posté et essayez de comprendre et je me suis assez expliqué sur la terre promise et la terre d'Israël qui est convoitée parce que terre de la promesse aux Juifs qu'on essaye de détruire pour briser cette matrice pour empêcher la Parousie et la délivrance finale qui doit se faire immanquablement par les Juifs...
Cette terre appartient à D.ieu qui la donne en gestion à qui Il veut mais une nation sans terre n'est pas une nation!Cette terre et cette nation appartiennent à D.ieu!
Ce qui est terrestre est le miroir de ce qui se passe spirituellement!
Essayez de voir les choses à la manière biblique et non humaine...vous avancerez un peu!

Cette terre des juifs et cette nation des juifs appartiennent au dieu des juifs. La Terre et sa nation, appartiennent à Dieu. Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888 Essayez juste de voir les choses sans votre lorgnette... vous comprendrez ce que ça signifie, avancer. Ensuite vous viendrez me parler d'homme ou de Dieu... pas de juif ou de dieu des juifs. Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 683350
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:11

mister be a écrit:
A cause de la Parole de Yéshoua à Pierre?

"Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise..."...mais il y a eu Constantin et surtout la théologie de substitution...donc, non Rome n'a pas reçu le don du Royaume ni aucun bébé et encore moins un bain ...

Bah oui, Rome a bâti la maison de Dieu à travers le monde .

Jérusalem n'a pas pu le faire c'est tout, normal après avoir éliminé St J Baptiste, Jésus Pierre et Paul ...

Mais qu'est-il devenu ce Royaume en 2018 ?

Moi je laisse le passé au passé il faut tourner la page aujourd'hui .

Bonne journée surtout . Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 10:34

Moi je veux bien mais montrez moi cette autre nation qui rendra les fruits produits?
L'Eglise romaine s'est cru cette nation en singeant tout ce que les autorités juives ont fait de bien comme de mal...
Le Rabbinisme est au Judaïsme ce que le catholicisme est au Christianisme mais je ne vois pas cette nation de Chrétiens faire mieux que ce que le Pharisianisme a fait...
Je ne développerai pas ici les théologies de substitution ...sinon on peut imaginer si je suis votre raisonnement que l'islam est aussi ce peuple qui pourrait rendre du frui que les autorités juives n'ont pas été capables de faire et eux aussi ont installé leur " église " à travers le monde et si on suit une mauvaise interprétation des Ecritures, cette prophétie pourrait être comprise par le citation du nom de Mahomet dans les Ecritures...

Alors oui je veux bien que la Parole de D.ieu incarnée nous menace de changer l'élection pour un meilleur peuple qui lui rendrait le fruit voulu mais montrez le moi?

OUI la folie, nous sommes la Lumière du monde car c'est à travers nous que la Révélation s'est faite aux Nations, même nos déportations ont servis au bénéfice des Nations
C'est à travers nous, nos faiblesses, nos trahisons, nos fourberies ...et pas à travers d'autres et même le Salut, vient de nous!

Alors évidemment que c'est ressenti comme une injustice...nous apportons le Salut au Monde et nous sommes pas certain d'être sauvé nous-mêmes...Oui c'est important et difficilement admissible de produire du bon vin, du bon raison et que nous ne puissions pas en manger ni en boire or c'est ça la véritable mission du Juif!
Vous trouvez ça juste qu'un innocent se fasse crucifier pour le pardon des péchés des autres?

Si la folie, un juif ça existe et vous me demanderez encore ce qui me fait dire que vous êtes antisémite mais chacun de vos propos tend à nier l'existence de ce que l'Eternel a mis en place...
Citation :
Vous ne comprenez pas que ''en Messie'', il n'y a plus de races, plus de nations, plus de langues, plus de religions qui tiennent? Le sentiment que j'aurais, je l'aurais contre ça, contre cette attention que vous portez à une race, un peuple, une religion, une langue, un pays en particulier, à cette identification à ces notions dépassés et qui ne sont pas ''en Messie''. Ces distinctions et cette auto-discrimination.

Il faut se mettre à l'évidence que nous ne sommes pas encore à ce stade là...que tous ceux qui se disent nés de nouveau et baptisés en Christ sont loin d'être anonymes à ce point...ça existera à la Parousie mais nous n'en sommes pas encore là!
Oui il faudra se contenter et l'accepter que ce peuple est bien choisi par D.ieu, qu'il est une race à part, une religion qui vous montre comment se connecter au divin,une langue qui est sacrée car c'est à travers cette langue que l'Esprit divin est véhiculé pour ce monde entier, un pays en particulier qui est le réceptacle car c'est de là que tout a commencé et c'est là que le lien se fait entre le ciel et la terre...voilà où se situe votre antisémitisme La Folie!

Le royaume du dieu des Juifs et le Royaume de D.ieu ...aller contre ça c'est refuser la Parousie, refuser de faire la volonté de D.ieu...lutter contre ça, c'est lutter contre D.ieu lui-même!

Si ce royaume de D.ieu n'est plus sous l'autorité du peuple juif, sous quelle autorité est -il?

Citation :
Peut-être parce que la lumière du dieu d'Israël serait trop spécifique... qu'une simple nation diffusant juste la lumière de Dieu suffirait. Que c'est pour ça que les fruits du royaume de Dieu ne doivent pas être rendus par les juifs... parce que finalement, ce ne sera pas grâce à eux si on finit par en jouir en toute justice... ce serait juste grâce au Messie, à lui les fleurs et la gloire, le peuple juif n'est que le tapis sur lequel il essuie ses pieds, mais sur lequel tombe aussi les fleurs qu'ont lui lance.

Oui la lumière de D.ieu est trop spécifique et c'est pour ça que le peuple Juif est le peuple élu
Il n'a jamais été question que ce soit grâce à quelqu'un qu'on puisse jouir des fruits de la production mais de D.ieu lui-même qui nous fait cette grâce imméritée...Il ne s'essuie pas les pieds sur le tapis rouge des Juifs, il leur lave les pieds si vous comprenez bien ce que je veux dire....
Quant à la reconnaissance du messie, ça viendra en son temps...l'aveuglement est voulu par l'Eternel lui même pour que vous puissiez avoir accès au Salut...
Je vous le redis, étudiez la Bible et vous verrez que ce peuple est le peuple témoin dans tous les sens du terme jusqu'à dans les extrêmes...Il n'existe pas un juif plus voleur que le Juif ni plus pieux que le Juif...dans l' extrême...je vous posterais bien une vidéo qui l'explique mais allez vous la regardez? Ne fut-ce que les 10 premières minutes...puis je me dis que ça ne sert à rien d'essayer de vous convaincre, ce qui m'est interdit par ma religion et par la charte de ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 11:27

La maison de Dieu a plusieurs formes selon le style artistique dans le monde . Moi je ne parle plus de Nation en ce sens voilà .

Je voulais seulement rappeler que les Hérodes, les Ponce Pilate ceux qui ont éliminé les Prophètes, Néron par extension tue Pierre et Paul, ce sont des êtres démoniaques . la même bande de démons .

C'est eux qui ont foutu le bordel . Maintenant c'est du passé et israel ma foi c'est toujours le pays de Moise non ?

Sinon faudra demander aux Arabes de rendre l'Indonésie et tous les pays qu'ils ont volé dans ce cas, rendre aussi aux Amérindiens leurs Terres ...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:36

Absolument et je prépare justement une étude concernant la parasha t'rouma et je mets l'accent sur la construction du temple mais pas celui de pierres mais notre temple intérieure et sur chaque pierre que nous sommes qui doivent être taillées par l'Eternel pour pouvoir nous assembler et former ce temple spirituel à l'instar de ce temple matériel
Israël est avant tout le pays de l'Eternel ...Moïse n'est qu'un locataire de ce pays!
Si on demande qui a détruit le temple? On vous répondra que ce sont les Perses pour le premier et les Romains pour le second...tous les rabbins sont d'accord pour dire que c'est les Juifs qui l'ont d'abord détruit de l'intérieure
Je ne sais plus quel prophète a vu la shékhinah s'en aller...Le troisième temple sera reconstruit quand chaque juif recouvrera son identité spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 13:57

S'il gèle pendant la floraison, il n'y aura pas de fruit. Faut-il couper l'arbre pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:08

On prend l'exemple d'un figuier mais on peut prendre un pommier qui est normalement créé pour porter des pommes...si c'est pas le cas, il se nourrit de la terre, l'appauvrit et ne rapporte rien, oui il faut le couper et le mettre au feu...S'il est victime des intempéries, ça veut dire qu'il peut porter des fruits mais qu'il en est empêché donc la sanction n'est pas la même...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:10

Mais il y aura tout de même une injuste sanction.

J'ai un pommier non greffé qui n'a jamais donné de fruit, dois-je le couper ou bien le laisser vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:21

Quel est le but de ton pommier?
L'art florale? l'art paysager? si c'est le cas et qu'il te donne satisfaction...laisse le vivre!
Si tu le plantes pour récolter des fruits qui est sont but premier et ne donne aucun fruit...remplace le par un qui va donner des fruits ou greffe le avec la branche d'un autre qui donnera des fruits
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 15:10

Spoiler:
Hors sujet !
Attention, respectez le thème du fil.
Lyre des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 15:26

Spoiler:
Modéré par Lyre des dieux.

Le monde est malade et sa maladie est simple,ils ne savent pas d'où ils viennent et où ils vont...ils ont perdu leur identité!
Quand ils auront retrouvé leur identité, ils reconstruiront le 3è Temple et viendront à Jérusalem comme s'ils étaient chez eux...voilà la différence entre ce peuple et les autres peuples
Cette prophétie est écrite dans nos livres saints et j'y crois profondément!

Ecoutez ce rabbin avec lequel je suis parfaitement en phase...
Ecoutez de la 20è minutes à 30è minutes...son enseignement est assez long donc je vous épargne le reste:

[youtube]Mwfg8sLWxZQ

Veuillez accompagner votre vidéo d'un résumé succinct.


et pour la folie

Ecoutez de 29 à 31 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:15

La Folie a écrit:
Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888  Paroles de Messie : '' le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.''

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888 Encore une fois, je vais utiliser les paroles du Messie comme base de réponse... question de pertinence.

mister be a écrit:
Moi je veux bien mais montrez moi cette autre nation qui rendra les fruits produits?
...
Alors oui je veux bien que la Parole de D.ieu incarnée nous menace de changer l'élection pour un meilleur peuple qui lui rendrait le fruit voulu mais montrez le moi?

Si la folie, un juif ça existe...

Puisque vous considérez que oui, un juif, ça existe... et bien il faut admettre que selon ce principe, un non-juif, ça existe aussi. Donc on se retrouve avec l'idée que si la nation juive se voit retirée le royaume de Dieu, alors cette autre nation à qui il sera donné et qui en rendra les fruits, c'est simplement la nation non-juive... celle qui englobe tous ceux qui ne se définissent pas comme étant membre du peuple juif... parce qu'il est comme ça, le monde des nations vue par le petit bout de la lorgnette d'un juif... le peuple juif d'un côté, et le reste du monde de l'autre... n'est-ce pas? On est juif ou on ne l'est pas... n'importe quel juif vous le dirait.

Donc, cette nation, je vous la montre, c'est la nation des non-juifs...  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888  Rien de plus simple à comprendre. Quant à vous en montrer le fruit... Il le fera lui-même le moment venu... lorsque viendra le temps de le rendre et du même coup de se rendre officiellement.  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Smilejap

La Folie a écrit:

Alors évidemment que c'est ressenti comme une injustice...nous apportons le Salut au Monde et nous sommes pas certain d'être sauvé nous-mêmes...Oui c'est important et difficilement admissible de produire du bon vin, du bon raison et que nous ne puissions pas en manger ni en boire or c'est ça la véritable mission du Juif!
Vous trouvez ça juste qu'un innocent se fasse crucifier pour le pardon des péchés des autres?

Exactement, la mission du juif était de produire du bon vin... et il pourra en boire parce que la question n'est pas là, elle est dans le fait que n'importe qui aurait pu en faire de même, que le peuple juif a seulement été choisi pour le produire, que le crédit n'a pas à lui être rendu, qu'ils n'ont pas à se considérer à part des autres pour ça, c'est justement ça le principe de l'élection, il fallait que quelqu'un le fasse, alors il fallait bien choisir quelqu'un, c'est tout. Ce crédit, on a pas à leur rendre pour ça, si Dieu avait choisi ou élu un autre peuple, ça aurait été la même chose, il n'y a aucun mérite là-dedans. Si il y a sentiment d'injustice... c'est uniquement parce que les juifs n'auraient pas compris le principe d'élection... c'est drôle comme l'élection prend autant d'importance, devient une fierté et voudrait être vu comme un avantage pour des gens qui voudraient faire croire que ce n'est pas avantage, que ça ne rapporte rien de plus, mais que ce serait une injustice que de la lui enlever et la donner à quelqu'un d'autre.  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 7999  Peut-être devraient-ils voir l'élection pour une autre nation de la même façon qu'ils voudraient nous faire croire qu'elle serait pour eux... parce que si ce serait injuste pour eux de se la voir retirer, qu'en serait-il des autres peuples qui n'en aurait pas eu la charge dès le départ, devraient-ils crier à l'injustice?

Ce n'est pas ce que le juif voit par le bout de sa lorgnette juive qui est important... c'est ce qu'il voit lorsqu'il retire son oeil de cet auto-discrimination, lorsqu'il devient citoyen du monde. Lorsqu'il voit enfin qu'il ne voyait le monde que sous le prisme de cette lorgnette, lorgnette qui traduit tout sous forme de juifs et de non-juifs.  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:44

mister be a écrit:
Quel est le but de ton pommier?
L'art florale? l'art paysager? si c'est le cas et qu'il te donne satisfaction...laisse le vivre!
Si tu le plantes pour récolter des fruits qui est sont but premier et ne donne aucun fruit...remplace le par un qui va donner des fruits ou greffe le avec la branche d'un autre qui donnera des fruits

En fait, il s'est planté tout seul, peut-être une graine portée par le vent ? le plus drôle, c'est qu'il a poussé entre les rayons de la roue d'un vieux vélo qui traîne dans mon jardin. (si vous ne me croyez pas, je peux faire une photo)

Il a du se donner beaucoup de mal pour pousser, je le trouve laid, mais j'admire sa persévérance, alors, au fil des années, je le regarde grandir, sans fruit, mais je le laisse vivre, il l'a bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:52

@La Folie,

Encore une fois vous ne comprendrez jamais la mission prophétique de toute éternité des Juifs aveuglé que vous êtes par votre antisémitisme...sur ce je vais préparer shabbat...
Le juif ne s'auto-proclame pas...C'est D.ieu qui décide et il a décidé que ce peuple sera l'exemple en bien comme en mal pour les 70 Nations...j'avais posté une vidéo qui fut retirée qui explique tout cela...c'est pas grave!
On ne sait pas faire boire un âne qui n'a pas soif!

@FY

Ce pommier est déstiné à mourir!
De quoi parlons-nous ici? D'un accident de la nature ou du rôle d'un pommier qui a été créé pour produire des pommes et rien d'autres


Dernière édition par mister be le Ven 16 Fév 2018 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:54

mister be a écrit:
C'est D.ieu qui décide

Non, Dieu s'en fiche comme de son premier atome.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:57

Pourquoi devrait-il s'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:58

mister be a écrit:
@La Folie,

Encore une fois vous ne comprendrez jamais la mission prophétique de toute éternité des Juifs aveuglé que vous êtes par votre antisémitisme...sur ce je vais préparer shabbat...
Le juif ne s'auto-proclame pas...C'est D.ieu qui décide et il a décidé que ce peuple sera l'exemple en bien comme en mal pour les 70 Nations...j'avais posté une vidéo qui fut retirée qui explique tout cela...c'est pas grave!
On ne sait pas faire boire un âne qui n'a pas soif!

@FY

Ce pommier est déstiné à mourir!
De quoi parlons-nous ici? D'un accident de la nature ou du rôle d'un pommier qui a été créé pour produire des pommes et rien d'autres

Un jour, cet arbre va mourir, moi aussi, toi aussi.

Y a t-il des arbres au paradis ?

Moi aussi je suis un accident de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:01

La destinée d'un pommier est de produire des pommes et pas de vivre entre deux rayons de vélo...
Non tu n'es pas un accident de la nature...C'est ça trop problème!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:09

Je suis née a cause d'un préservatif percé, si ce n'est pas un accident ça ...

Peut-être que la destinée de mon pommier était de vivre entre les rayons d'un vélo au fond d'un jardin ? qui peut prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:21

mister be a écrit:

...voilà où se situe votre antisémitisme La Folie!

mister be a écrit:

Encore une fois vous ne comprendrez jamais la mission prophétique de toute éternité des Juifs aveuglé que vous êtes par votre antisémitisme.

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Icon_rol  Mon antisémitisme... Il est comme celui du Messie... considérant que le peuple juif s'est vu retiré la charge du royaume de Dieu, considérant que cette charge sera confié à une autre nation, considérant que cette nation en rendra les fruits... alors oui, je suis aussi antisémite que le Messie, je considère que le peuple juif, ça ne veut plus rien dire sous ces conditions. Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888

En fait, l'antisémitisme, lorsque l'accusation sort de votre bouche, elle est un peu comme pour l'élection du peuple juif concernant le royaume de Dieu... elle ne veut plus rien dire, c'est aussi sélectif que ça Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:28

Le messie antisémite... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Icon_rol Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Mdr85

C'est une parabole La folie...le Royaume ne leur est pas retiré...Relisez Rm 11!
Oui vous êtes antisémite et le Christ ne l'est pas...il n'a jamais rejeté sa nation, son peuple...comme le dit Lhirondelle quand on ne sait pas lire, on ne sait pas lire alors pour comprendre???
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:30

florence_yvonne a écrit:
Je suis née a cause d'un préservatif percé, si ce n'est pas un accident ça ...

Peut-être que la destinée de mon pommier était de vivre entre les rayons d'un vélo au fond d'un jardin ? qui peut prouver le contraire.

C'est du n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:31

Les antisémites reprochent aux juifs leur rôle dans la crucifixion de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:32

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis née a cause d'un préservatif percé, si ce n'est pas un accident ça ...

Peut-être que la destinée de mon pommier était de vivre entre les rayons d'un vélo au fond d'un jardin ? qui peut prouver le contraire.

C'est du n'importe quoi!

Qu'est ce qui est n'importe quoi, moi ou mon pommier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:44

mister be a écrit:
Le messie antisémite... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Icon_rol Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Mdr85

C'est une parabole La folie...le Royaume ne leur est pas retiré...Relisez Rm 11!
Oui vous êtes antisémite et le Christ ne l'est pas...il n'a jamais rejeté sa nation, son peuple...comme le dit Lhirondelle quand on ne sait pas lire, on ne sait pas lire alors pour comprendre???

J'ai beau lire RM 11... ça n'a aucun rapport avec le sujet des vignerons. Je ne vois aucun argument dans votre propos. Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888

Le Messie n'a pas rejeté sa nation, il lui a juste retiré le royaume de Dieu et ce que ça implique, il va juste la donner à une nation qui en rendra les fruits... il est juste là mon antisémitisme, sur les mêmes bases que les dires du Messie, soit que le sémitisme, ça n'a plus aucune importance en ce qui concerne le royaume de Dieu et ses fruits.

Si vous voulez en discuter, partez sur ces bases...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:31

mister be a écrit:
Absolument et je prépare justement une étude concernant la parasha t'rouma et je mets l'accent sur la construction du temple mais pas celui de pierres mais notre temple intérieure et sur chaque pierre que nous sommes qui doivent être taillées par l'Eternel pour pouvoir nous assembler et former ce temple spirituel à l'instar de ce temple matériel


Et cet enseignement tu ne peux le trouver qu'au Temple matériel . Pas en cm 2 .

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 21:07

florence_yvonne a écrit:
Les antisémites reprochent aux juifs leur rôle dans la crucifixion de Jésus.
Non Florence, ça c'est de l'anti-judaïsme.
La Follie est anti-judaïque en nous servons la théorie de la substitution.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 22:20

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les antisémites reprochent aux juifs leur rôle dans la crucifixion de Jésus.
Non Florence, ça c'est de l'anti-judaïsme.
La Follie est anti-judaïque en nous servons la théorie de la substitution.

Même pas... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Icon_rol Je ne suis pas plus anti-judaïque que partisan d'une quelconque théorie. Je me base sur une déclaration du Messie, sur ses propres paroles et son propre jugement, en considérant que ça a la même valeur que la parole de Dieu.
Je me limite simplement à des faits précis, je n'ai même rien élaboré quant à la suite des choses. Je pars uniquement du fait que le Messie est le fruit premier du royaume de Dieu (Merci aux juifs d'en avoir laissé tombé le premier fruit, qu'ils soient bénis de toute éternité pour ça), que si la charge du royaume de Dieu est retiré aux juifs, il n'est pas dit que ce serait les chrétiens ou les musulmans qui en hériteraient... uniquement que cela échouerait dans les mains du peuple des non-juifs, alors ça permet de ratisser large, très large même... ça permet même de considérer autre chose que les religions traditionnelles, en autant que ce soit l'idée de Dieu qui prime.

Vous vous avancez tellement vite et avancez tellement de choses quant aux intentions, que vous perdez de vue toute cohérence. Pour ma part, j'avance lentement et laisse toute les portes ouvertes, sauf évidemment celle des juifs quant à la charge du royaume de Dieu et de la responsabilité d'en rendre les fruits... parce que c'est parole de Messie et surtout, que c'est le sujet de discussion.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 23:51

La Folie a écrit:
Même pas... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Icon_rol Je ne suis pas plus anti-judaïque que partisan d'une quelconque théorie.
La Folie a écrit:
sauf évidemment celle des juifs quant à la charge du royaume de Dieu et de la responsabilité d'en rendre les fruits... parce que c'est parole de Messie et surtout, que c'est le sujet de discussion.
Quod erat demonstrandum.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 0:15



Et en quoi cela démontrerait-il de l'anti-judaïsme... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 7999  En quoi le fait de dire que le retrait de la charge du royaume de Dieu des épaules du peuple juif serait de prendre parti contre leur religion?

Et en rapport avec l'anti-sémitisme... En quoi le fait, pour le Messie, de retirer la charge du royaume de Dieu des épaules du peuple juif serait-il de l'antisémitisme?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 16:22

Si nous en revenions a Matthieu 21 les vignerons homicides ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 16:44

Le christianisme est necessairement antijudaique (mais pas antisemite, soyons clairs) en ce sens que pour un chretien reconnaissant Jesus comme messie, l'absence de cette reconnaissance dans la religion juive constitue une grave erreur de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 17:42

Les juifs comme les chrétiens se partagent l'ancien testament (la thora) pourquoi se feraient-ils la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 17:58

Qui a parlé de guerre ? Au 21e siecle il s agit plutot de querelles theologiques.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 18:14

Va dire cela a ceux qui sont morts sous les bombes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 18:18

Quelle guerre a opposé les juifs et les chretiens ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 18:33

Effectivement, FY, il n'y pas eu de guerres à proprement parlé. Des progroms, des bannissements, des persécutions, mais pas de guerre.
Quant à partager le premier testament, certains chrétiens ont une vision très marcionite de cette partie de la bible : comme si elle n'était là que pour faire figure d'illustration.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 19:27

En Afghanistan, ce n'est pas une guerre ? si cela n'est pas ça, cela y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 20:09

Mic777 a écrit:
Le christianisme est necessairement antijudaique (mais pas antisemite, soyons clairs) en ce sens que pour un chretien reconnaissant Jesus comme messie, l'absence de cette reconnaissance dans la religion juive constitue une grave erreur de jugement.

Ce n'est pas ce que je vis dans mon judaïsme messianique!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 20:31

florence_yvonne a écrit:
Je suis née a cause d'un préservatif percé, si ce n'est pas un accident ça ...

Peut-être que la destinée de mon pommier était de vivre entre les rayons d'un vélo au fond d'un jardin ? qui peut prouver le contraire.

Non FY...tu as l'art de me mettre en colère!

La capote percée de ton père n'est pas un accident qui t'a fait naître mais un miracle!
Un pied de nez à la volonté de l'Homme de contrôler la naissance!
Sinon je n'aurais jamais pu connaître la merveilleuse personne que tu es!
Tu n'énerves d'avoir si peu d'estimes de toi...Au yeux de mon D.ieu auquel tu ne crois pas, tu as de la valeur et tu devrais te bannir un mois de ce forum pour cette attaque contre toi que tu viens de faire

Psaume 139
…13C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. 14Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. 15Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.…16Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. 17Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!


Je ne peux accepter un tel deni de soi...tu as intérêt d'avoir une autre opinion de toi car je ne laisserai pas ternir l'image de mon D.ieu à laquelle tu as été créée Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 20:33

Moi je ne suis pas concerné par les vignerons...je cultive des oliviers!
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 20:51

mister be a écrit:
Mic777 a écrit:
Le christianisme est necessairement antijudaique (mais pas antisemite, soyons clairs) en ce sens que pour un chretien reconnaissant Jesus comme messie, l'absence de cette reconnaissance dans la religion juive constitue une grave erreur de jugement.

Ce n'est pas ce que je vis dans mon judaïsme messianique!


Oui c'est d'ailleurs ca que j'ai du mal à comprendre. Qu'on puisse arriver à concilier la reconnaissance de Jesus comme messie avec un judaisme qui au mieux voit en lui un charlatan batard d'une femme adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 20:58

mister be a écrit:
Moi je ne suis pas concerné par les vignerons...je cultive des oliviers!

C'est bien, vous avez compris... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Smilejap Vous êtes mieux de vous rabattre sur des oliviers... parce que pour la vigne, vous n'êtes plus concernés de toute façon, que vous le vouliez ou non. Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 21:12

florence_yvonne a écrit:
Les juifs comme les chrétiens se partagent l'ancien testament (la thora) pourquoi se feraient-ils la guerre ?
En effet !

Une divergence d'opinion en matière religieuse ne devrait pas conduire à des guerres de religion - ce qui a été, malheureusement, le cas bien souvent dans l'Histoire..... encore que les guerres de religion ont toujours des motifs sous jacents économiques et politiques.

Le christianisme, à l'origine, est une secte juive dissidente, qui prend ses distances de façon assez violente avec la religion-mère ; la parabole des "vignerons homicides" est simplement la revendication que cette nouvelle religion se prétend l'héritière authentique de la religion mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 21:23

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les juifs comme les chrétiens se partagent l'ancien testament (la thora) pourquoi se feraient-ils la guerre ?
En effet !

Une divergence d'opinion en matière religieuse ne devrait pas conduire à des guerres de religion - ce qui a été, malheureusement, le cas bien souvent dans l'Histoire..... encore que les guerres de religion ont toujours des motifs sous jacents économiques et politiques.

Le christianisme, à l'origine, est une secte juive dissidente, qui prend ses distances de façon assez violente avec la religion-mère ; la parabole des "vignerons homicides" est simplement la revendication que cette nouvelle religion se prétend l'héritière authentique de la religion mère.
Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 307888
Pensez-vous pour vrai que le Messie est venu pour vrai? Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 7999  Parce que ce n'est pas vraiment la parabole qui est parlante, elle n'est là que pour illustrer les propos qui vont suivre... et c'est la valeur qu'on accorde à celui qui tient ces paroles qui fait foi de tout dans cette histoire. Alors, pensez-vous pour vrai que ces paroles sont paroles de Messie?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 22:17

Citation :
C'est bien, vous avez compris...  Vous êtes mieux de vous rabattre sur des oliviers... parce que pour la vigne, vous n'êtes plus concernés de toute façon, que vous le vouliez ou non.

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 827270

Connaissez vous au moins le symbolisme des arbres bibliques?
1. L'olivier
L'olivier représente la vie de l'Esprit par
et dans le Messie ou la vie spirituelle d’ISRAEL
2. le figuier
 
Le figuier représente la vie nationale
historique du peuple d' ISRAËL
ISRAËL EST LE FIGUIER PROPHÉTIQUE.
3. la vigne
La vigne représente la vie religieuse et la racine divine
de la communication avec ELOHIM - communion avec le CEP

Citation :
Oui c'est d'ailleurs ca que j'ai du mal à comprendre. Qu'on puisse arriver à concilier la reconnaissance de Jesus comme messie avec un judaisme qui au mieux voit en lui un charlatan batard d'une femme adultère.

Le jour où vous comprendrez que le Christianisme est la continuité du Judaïsme, que Jésus était juif etc...vous aurez fait un grand pas en avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu 21 les vignerons homicides
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: