Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Matthieu 21 les vignerons homicides

Aller en bas 
+4
Loganj
lhirondelle
mister be
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:54

Rappel du premier message :

Matthieu 21 a écrit:

43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 307888

Sérieux, je l'aime bien ce passage qu'a apporté le chribouilleur  Very Happy  Je le remercie très beaucoup...  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Bisous14

Là, j'ai l'impression que la pression se fait un peu écrasante pour vous...  Razz  Dites-moi, en attendant, à quoi reconnaît-on un membre du peuple juif? La génétique est-elle un critère de sélection? L'appartenance religieuse est-elle un critère de sélection? L'appartenance politique est-elle un critère de sélection?  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 7999 Ce serait quoi les critères qui, pour vous, permettraient de trancher si oui ou non, un individu est membre du peuple juif et qu'un autre ne le serait pas...

Sérieusement, ce serait intéressant, sinon important de le savoir, parce que selon les paroles du Messie, ça permettra de le reconnaître la prochaine fois, il ne dit pas vraiment comment il sera, mais plutôt comment il ne sera pas... un de ces critères, c'est qu'il ne sera pas membre du peuple juif... que lui, le fruit du retour, il ne sera pas rendu de leur mains... qu'il n'en serait plus rendu là. Peut-être que parce que la dernière fois, lorsque le fruit fut venu, ils le rendirent déjà à des autorités plus compétentes après en avoir profité un certain temps...  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 7999 Un peu comme si les autorités juives avait rendu le fruit de leurs entrailles aux autorités romaines du temps... comme si ils avaient vendu leur droit d'ainesse en même temps.

Reste à savoir dans quelles mains, elle se retrouve, la patate chaude... Quelle main nous en tendra le prochain fruit.  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 683350  On ne sait pas vraiment de quel peuple ou nation il sortira, il ne le dit pas, c'est un fait... mais par contre, Le Messie nous dit de quel peuple ou nation il ne sortira pas... question de fruit déjà rendu je pense, question d'autorité sur la question, je pense aussi... question de justice peut-être aussi... ou même peut-être le processus issu d'une simple faille dans le système... celui amorcé par les bâtisseurs, par le rejet d'une simple pierre, devenu talon d'Achille pour les premiers et pointe de flèche pour les autres... une de ces flèches, une de ces nations, rejoindra leur talon un jour ou l'autre... c'est un peu ça qu'il dit le Messie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 22:17

Citation :
C'est bien, vous avez compris...  Vous êtes mieux de vous rabattre sur des oliviers... parce que pour la vigne, vous n'êtes plus concernés de toute façon, que vous le vouliez ou non.

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 827270

Connaissez vous au moins le symbolisme des arbres bibliques?
1. L'olivier
L'olivier représente la vie de l'Esprit par
et dans le Messie ou la vie spirituelle d’ISRAEL
2. le figuier
 
Le figuier représente la vie nationale
historique du peuple d' ISRAËL
ISRAËL EST LE FIGUIER PROPHÉTIQUE.
3. la vigne
La vigne représente la vie religieuse et la racine divine
de la communication avec ELOHIM - communion avec le CEP

Citation :
Oui c'est d'ailleurs ca que j'ai du mal à comprendre. Qu'on puisse arriver à concilier la reconnaissance de Jesus comme messie avec un judaisme qui au mieux voit en lui un charlatan batard d'une femme adultère.

Le jour où vous comprendrez que le Christianisme est la continuité du Judaïsme, que Jésus était juif etc...vous aurez fait un grand pas en avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 7:13

Merci!  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 307888 Ça va éclairer un peu plus la journée de la petite visite au temple ...

Matthieu 21 a écrit:

Le lendemain matin, en retournant à la ville, il eut faim.
19 Il vit un figuier sur le bord du chemin et s'en approcha, mais il n'y trouva que des feuilles. Il lui dit: «Que jamais plus tu ne portes de fruit!» Le figuier sécha immédiatement.

Pauvre figuier d'Israël du bord du chemin menant à Jérusalem...  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 35987  En plus, il n'avait rien fait du tout. Séché sur place pour ça... Brrr! C'est à glacer le sang. Le Messie devait avoir vraiment faim pour être déçu comme ça, rien à se mettre sous la dent dans le figuier d'Israël du bord du chemin de Jérusalem, en allant vers le temple.

mister be a écrit:

2. le figuier
Le figuier représente la vie nationale
historique du peuple d' ISRAËL
ISRAËL EST LE FIGUIER PROPHÉTIQUE.

Y'a un lien vous pensez?  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 7999  
Est-ce qu'il est symbolique ce figuier qui n'a rien à offrir, séché sur le bord du chemin menant au temple de Jérusalem... ou bien était-ce juste un figuier comme ça, qui, sans raison apparente, errait par là?

Bon, ensuite il arrive au temple et commence la dispute au sujet de l'autorité... Et il faut rappelé que le Messie est affamé (Cette histoire de figuier séché, c'est dommage.  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 35987 ). Puis, au bout du fil à retorde qu'il leur donnait, il a commencé à leur parler de vigne...

Matthieu 21 a écrit:

Il y avait un propriétaire, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir et construisit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.
34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour recevoir sa part de récolte.
35 Mais les vignerons s'emparèrent de ses serviteurs; ils battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent le troisième.
36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers, et les vignerons les traitèrent de la même manière.

37 Enfin, il envoya vers eux son fils en se disant: 'Ils auront du respect pour mon fils.'
38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: 'Voilà l'héritier. Venez, tuons-le et emparons-nous de son héritage!'
39 Et ils s'emparèrent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.

40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?»
41 Ils lui répondirent: «Il fera mourir misérablement ces misérables et il louera la vigne à d'autres vignerons qui lui donneront sa part de récolte au moment voulu.»
42 Jésus leur dit: «N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire; c'est l'oeuvre du Seigneur, et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera et celui sur qui elle tombera sera écrasé.»

Il est pas chanceux le monsieur qui a planté la vigne et construit le petit vignoble... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 35987 Il a laisser aller son affaire dans les mains de vrais brigands... son fils, vous y pensez... alors, les autorités présentes ont tranché, si ça se trouvait, ce serait la mort pour les misérables, une location à des vignerons plus justes, qui rendront les fruits à qui de droit. Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Lis-ceci La loi et la justice du temple de Jérusalem a ainsi rendu jugement... tout ça à cause du fruit d'une vigne.

mister be a écrit:

3. la vigne
La vigne représente la vie religieuse et la racine divine
de la communication avec ELOHIM - communion avec le CEP

Vous pensez que c'était symbolique, la vigne, dans cette histoire? Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 7999 Ce serait assez triste... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 35987 Surtout si le figuier séché l'était en plus, symbolique... Il resterait seulement l'olivier... et si il est symbolisé par le Messie, qui vient lui-même de séché le figuier sur la route et arracher la vigne au temple de Jérusalem...

C'est étrange que vous parliez de continuité... c'est justement ce dont il est question depuis le début, ou presque. Ce que tout ça présente, c'est la continuité de l'élection. Lorsque les autorités du peuple juif se font retirer la charge du royaume de Dieu, elle n'est pas perdu, c'est le Messie qui en prend charge, c'est pour ça qu'il est venu, Dieu se manifeste en lui. Dieu a tenu parole et le peuple est béni à jamais. Mais tout n'est pas bien qui finit bien... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 35987  Le Messie, il est parti... et l'élection avec lui. Si il avait la charge du royaume de Dieu quand il était là, il fallait bien qu'il fasse une nouvelle élection, trouver de nouvelles épaules pour porter la charge dont le peuple juif venait d'être soulagé par le Messie.

L'élection trouve donc sa continuité... une autre nation prendra la suite, continuera le travail, et c'est pas dit que ce serait pas un petit peuple perdu au fin fond de la Patagonie. Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 307888 L'Esprit, c'est pas un concept exclusif au juifs, ça prend différentes formes, sa manifestation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 9:02

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 7999 C'est grâce à qui si le Messie est venu, dites-moi? À qui faut il en accorder le crédit? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 9:43

Et ces paraboles ne peuvent-elles pas s'adresser à chacun d'entre nous ?
Ce serait un peu facile de se dédouaner en se disant : ah ben, ça concerne ces vilains-méchants là, bien fait pour leur pomme !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 10:50

Mais vous pensez vraiment que le masshia'h fait dans la sensiblerie? Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 1198796550
C'est toujours la même chanson, au nom de l'amour on tombe dans la sensiblerie du genre tendre l'autre joue a donné mai 68 avec il est interdire d'interdire...on n'invite pas satan à sa table pour conjurer le sort!

Si j'ai un champs d'olivier c'est pour produire de l'huile d'olive; si c'est une vigne c'est pour produire du raisin et du vin; si j'ai des pommiers c'est pour produire des pommes, du jus de pommes, du cidre et du calvados et si je me mets par sensiblerie à laisser des arbres improductif ou stérile dans mon champ, je cours à la faillite

Oui on peut comparer le Royaume de D.ieu à une entreprise agricole et le croyant digne de ce nom doit donner du fruit soit apporter des âmes au Seigneur...ça se voit dans toute la Bible, du tanack jusqu'à la Brit Hadasha

[color:95a9=#0066cc
Matthieu 4.18. Au bord de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; en effet, ils étaient pêcheurs.
19 Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes.
20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.
21 En allant plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets.
22 Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.
]

Si Pierre et André comme les vignes ne pouvaient pas être pêcheurs d'homme, ils n'auraient pas été choisi et comme le figuier, ils n'auraient pas eu leur place dans le Royaume...

Vous trouvez étrange que je parle de continuité alors que le Christianisme n'est qu'après tout une histoire juive en évolution et je vous le redis la mission prophétique du peuple élu n'est pas la même que la mission prophétique du peuple non-élu pour cependant un même salut

C'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre...Le Bon D.ieu a choisi de tout éternité un peuple qui conduira les Nations au Salut:Le Salut vient des Juifs
Or Juif qui ne pourra pas produire des olives pour l'huile d'onction seront retranchés jusqu'à ce qu'ils veulent bien en produire Rm 11 et les Chrétiens qui ne travaillent pas à la vigne du Seigneur pour produire du vin ou sont infertiles seront aussi retranchés....

Une nation ne remplace pas une autre juste qu'elle continue l'œuvre commencée
Il y aura toujours des juifs pour produire de l'huile d'olive et qui ne produiront pas du vin car ce n'est pas leur mission et des Chrétiens qui produiront du vin et non de l'huile d'olive...mais le Chrétien ne produira jamais de l'huile d'olive et le Juif jamais du vin...
Je ne veux pas dire par là que le Chrétien n'est pas enté sur l'olivier franc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:33

La Folie a écrit:
Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 7999  C'est grâce à qui si le Messie est venu, dites-moi? À qui faut il en accorder le crédit? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez...

Je la repose... Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:47

Mais à l'Eternel qui a choisi comme peuple à façonner, le peuple juif et tout le crédit est à accorder à ce peuple: Le Salut vient des Juifs!
Même dans leur punition sans le vouloir, il éclaire le monde de la lumière divine...c'est grâce à la diaspora juive que vous pouvez parler du D.ieu Un d'Israël et croire à son messie!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:52

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis née a cause d'un préservatif percé, si ce n'est pas un accident ça ...

Peut-être que la destinée de mon pommier était de vivre entre les rayons d'un vélo au fond d'un jardin ? qui peut prouver le contraire.

Non FY...tu as l'art de me mettre en colère!

La capote percée de ton père n'est pas un accident qui t'a fait naître mais un miracle!
Un pied de nez à la volonté de l'Homme de contrôler la naissance!
Sinon je n'aurais jamais pu connaître la merveilleuse personne que tu es!
Tu n'énerves d'avoir si peu d'estimes de toi...Au yeux de mon D.ieu auquel tu ne crois pas, tu as de la valeur et tu devrais te bannir un mois de ce forum pour cette attaque contre toi que tu viens de faire

Psaume 139
…13C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. 14Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. 15Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.…16Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. 17Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!


Je ne peux accepter un tel deni de soi...tu as intérêt d'avoir une autre opinion de toi car je ne laisserai pas ternir l'image de mon D.ieu à laquelle tu as été créée Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 90635



En fait, quand j'ai été conçue, ma sœur avait un mois et demi, donc en effet, je n'était pas prévue, mais je suis là, c'est un fait.

Mais, tu me flattes, je dois avouer que cela fait plaisir Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 0029
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:14

Non je ne te flatte pas, je dis ce que je ressens dans le fond de mon cœur et tu n'as pas le droit de te dénigrer devant moi...Tu as de la valeur aux yeux de mon D.ieu...je ne permettrai pas que tu t'auto détruises! Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 33748 Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 307888 Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 90635
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:57

La Folie a écrit:
C'est grâce à qui si le Messie est venu, dites-moi? À qui faut il en accorder le crédit? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez...
mister be a écrit:
Mais à l'Eternel qui a choisi comme peuple à façonner, le peuple juif et tout le crédit est à accorder à ce peuple: Le Salut vient des Juifs!
Même dans leur punition sans le vouloir, il éclaire le monde de la lumière divine...c'est grâce à la diaspora juive que vous pouvez parler du D.ieu Un d'Israël et croire à son messie!

Pour quelle faute les juifs auraient-ils été punis ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:04

mister be a écrit:
Non je ne te flatte pas, je dis ce que je ressens dans le fond de mon cœur et tu n'as pas le droit de te dénigrer devant moi...Tu as de la valeur aux yeux de mon D.ieu...je ne permettrai pas que tu t'auto détruises! Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 33748 Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 307888 Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 90635

Je t'aime, cher mister be Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 793969
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:35

J-P Mouvaux a écrit:
La Folie a écrit:
    C'est grâce à qui si le Messie est venu, dites-moi? À qui faut il en accorder le crédit? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez...
mister be a écrit:
Mais à l'Eternel qui a choisi comme peuple à façonner, le peuple juif et tout le crédit est à accorder à ce peuple: Le Salut vient des Juifs!
Même dans leur punition sans le vouloir, il éclaire le monde de la lumière divine...c'est grâce à la diaspora juive que vous pouvez parler du D.ieu Un d'Israël et croire à son messie!

Pour quelle faute les juifs auraient-ils été punis ?

On peut ouvrir un sujet là-dessus? Beaucoup d'avis divergent à ce propos...si je n'ouvre pas encore un sujet explosif....tu veux bien le modérer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:21

lhirondelle a écrit:
Et ces paraboles ne peuvent-elles pas s'adresser à chacun d'entre nous ?
Ce serait un peu facile de se dédouaner en se disant : ah ben, ça concerne ces vilains-méchants là, bien fait pour leur pomme !

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 307888
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourraient pas s'adresser à chacun en particulier, je pense même que ça va de soi que d'y voir aussi une adresse personnelle. Je dirais que ce qui serait facile, ce serait de dire que ça ne concernerait pas particulièrement aussi le peuple juif. Étant donné la nature du propos et ça provenance, on devrait s'attendre à ce que l'esprit dépasse la lettre, à ce que le symbole soit de mise, faire d'une pierre 2 coups, on ne devrait pas s'attendre à moins du Messie.  

mister be a écrit:
La Folie a écrit:

C'est grâce à qui si le Messie est venu, dites-moi? À qui faut il en accorder le crédit? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez...

Mais à l'Eternel qui a choisi comme peuple à façonner, le peuple juif et tout le crédit est à accorder à ce peuple...

C'est fou comme on se rapproche du but... on va finir par comprendre pourquoi le Messie a retiré la charge du Royaume de Dieu au peuple juif pour la donner à une autre nation...

Grâce à un maître de maison, des vignerons exploitèrent une vigne à crédit... lorsqu'ils récoltèrent les premiers fruits, ils ne rendirent pas le crédit dû au maître de maison pour leur travail, les gardant pour eux seuls et à leur usage propre. Reniant la Parole donnée.
Le maître de maison envoya son fils, pour que les vignerons lui rendent le crédit dû... ils refusèrent encore, allant jusqu'à tuer le fils pour garder le crédit du travail de la vigne.

Que d'orgueil chez ces vignerons... prendre tout le crédit pour le travail d'une vigne qui ne leur appartient pas! Croire qu'ils pourraient s'octroyer tout les fruits et tout prendre, ne rien rendre.  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 35987

Connaissez-vous la sentence juste pour une telle offense? Voici celle des juges et celle du Messie :

Matthieu 21: a écrit:

41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
42 ...
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Alors, continuerez-vous à penser, dire et croire que tout le crédit revient au peuple? Aux vignerons...  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 35987

Peut-être comprendrez-vous pourquoi le royaume de Dieu n'est plus du ressort des juifs... pourquoi en continuant de vouloir vous en donner tout le crédit, en vous voilant d'orgueil, vous courrez à votre perte depuis que le Messie vous a lancé la pierre... cette pierre d'angle, qui écrase tout sur son passage.  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 307888

Si Dieu veut se manifester, il se manifestera, c'est Dieu après tout, rien n'est à son épreuve... Une simple vigne sauvage aurait fait l'affaire si il l'avait voulu, et une vigne sauvage ne rend-elle pas gratuitement tous ses fruits sans demander son reste. Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 683350 N'est-ce pas naturel?

mister be a écrit:
On peut ouvrir un sujet là-dessus?
Si vous considérez la punition de l'orgueil par la perte du royaume de Dieu... vous pouvez juste en parler ici... c'est le sujet idéal. Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:30

Mais si ce n'est plus le peuple juif qui a le royaume de D.ieu, qui l'a?
Une vigne sauvage ne donne pas de bons fruits...tous les écolos savent ça!Il faut que la vigne sauvage soit greffée pour donner de bons fruits!

Maintenat qui vous a dit que le royaume a été enlevé par le messie et donné à une autre nation? C'est une PARABOLE la Folie...UNE PARABOLE

Pourquoi pas faire monter et asseoir pierre sur le trône de David comme le prétend Petero...tant qu'on y est....
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:51

Mais si ce n'est plus le peuple juif qui a le royaume de D.ieu, qui l'a? a écrit:
M.Be.

Le royaume des cieux est au milieu de vous . Jésus .

Ou :

Mon royaume n'est pas de ce monde . Jésus .

Le royaume vous sera enlevé . Jésus .

C'est énigmatique pour le profane sans aucun doute .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:55

mister be a écrit:
Mais si ce n'est plus le peuple juif qui a le royaume de D.ieu, qui l'a?

Je vais vous le répéter encore une fois, ça devient une habitude... c'est le peuple des non-juifs, vous savez, le peuple de ceux qui ne sont pas juifs.  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 307888 Surveillez bien, si c'est un membre du peuple juif, ben c'est pas sur ses épaules que repose la charge du royaume de Dieu... C'est comme ça que la sélection se fait... pas de peuple en particulier, juste être non-juifs, ça suffit pour faire partie de ce peuple, pour ne pas faire partie du peuple juif... C'est le seul critère précisé... faut respecter le peuple juif et juste le considérer comme étant ''à part'', ça prend tout son sens encore là.

mister be a écrit:

Une vigne sauvage ne donne pas de bons fruits...tous les écolos savent ça!Il faut que la vigne sauvage soit greffée pour donner de bons fruits!

Si Dieu le voulait... même les écolos pourraient manger leurs bottes.  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 307888 Alors une vigne, imaginez donc ce qu'il pourrait en faire... imaginez donc le raisin sauvage qui en sortirait...  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 683350

mister be a écrit:

Maintenat qui vous a dit que le royaume a été enlevé par le messie et donné à une autre nation? C'est une PARABOLE la Folie...UNE PARABOLE

Le Messie, pourquoi demander qui me l'a dit?  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Lis-ceci  Vous ne pensez pas pour vrai que le Messie est venu? Que ce sont ses paroles?  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 7999  Les vignerons, oui, c'est une parabole, mais pas les paroles qui suivent, et ce sont ces paroles qui avisent le peuple juif du retrait du royaume de Dieu et de son don à une autre nation, la parabole, elle ne faisait que d'imager le pourquoi de cette avis.

mister be a écrit:

Pourquoi pas faire monter et asseoir pierre sur le trône de David comme le prétend Petero...tant qu'on y est....

Parce que le Messie y est déjà assis... Le dieu des juifs, c'est pas le dieu des chrétiens... vous savez bien, faut pas mélanger les juifs et les non-juifs, ce sont 2 peuples différents. C'est ce qui est le plus beau avec Dieu, il n'est ni le dieu des juifs, ni le dieu des non-juifs... Il est juste Dieu, sans distinction, sans discrimination.  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:57

le royaume des cieux est au milieu de vous: c'est qui ce vous?

Mon royaume n'est pas de ce monde: quelle est la circonstance de cette parole?

Le royaume sera enlevé: oui quand?

Faut pas extraire de leur contexte des versets...on l' a déjà dit!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 0:05

Encore une fois citez moi ce peuple non juif qui n'est pas formé pour ça!

Oui si D.ieu le veut...irait-il contre ses propres lois de la Nature? pourquoi les avoir créées dans ce cas?

Une mise en garde , un enseignement ne signifie pas d'office l'appication...relisez la Bible et vous verrez que D.ieu ne reviens pas sur ses décisions ni sur son élection!
Vous parlez de discrémination mais qu'est-ce que vous chantez la Folie...le Dieu des Chrétiens et le D.ieu des Juifs et Allah des Musulmans, c'est le même D.ieu...

Pour que le D.ieu Un d'Israël soit accessible à tous, il faut passer par les Juifs! Il l'a voulu ainsi à travers Abraham, Isaac et Jacob...ça c'est la Parole de D.ieu!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 0:06

Le Royaume ce ne serait pas aussi un genre de Plérôme ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 0:14

Oui bien sûr quand le masshia'h se révèlera à la Parousie!
Il n'y aura plus aucun secret et on comprendra tout dans sa plénitude!
Oui le royaume doit être physique et spirituel: ici sur terre, dans nos cœurs et dans les cieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 7:37

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 307888

mister be a écrit:
Encore une fois citez moi ce peuple non juif qui n'est pas formé pour ça!

Qu'est-ce qu'on en a à battre?  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Icon_rol Tout ce qu'on sait, venant du Messie, c'est qu'il coule de source que cette nation ne sera pas juive. L'important, c'est que le fruit soit rendu le moment venu, par qui, ça n'a jamais vraiment eu d'importance.

mister be a écrit:

Oui si D.ieu le veut...irait-il contre ses propres lois de la Nature? pourquoi les avoir créées dans ce cas?

Contre ses lois? Faire en sorte que le simple fruit d'une vigne sauvage... ait un gout divin de renommée internationale?  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 7999  Ça irait contre les forces de la Nature? Croyez-vous vraiment que cette Nature, si droite et sauvage, ne serait pas capable de vous offrir un fruit digne des dieux si elle le voulait, si elle avait l'esprit à ça?  

mister be a écrit:

Une mise en garde , un enseignement ne signifie pas d'office l'appication...relisez la Bible et vous verrez que D.ieu ne reviens pas sur ses décisions ni sur son élection!

Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Icon_rol Dites... l'avez-vous compris la parabole des vignerons? Et avez-vous compris la prophétie, le jugement qui suivait? Je ne vous vois pas apporter d'arguments potables, ne me dites-pas de relire la Bible, c'est idiot... apportez les passages qui font foi de ce que vous avancez, là on pourra en parler... on verra ce que c'est que l'élection. Ce que contient vraiment le contrat.  

Pour l'heure, le Messie a séché sur place le figuier... il a déraciné la vigne... et vous ne voulez toujours pas rendre le crédit au juste?  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 7999 Pensez-vous pour vrai que c'était le Messie pour vrai qui parlait? Pensez-vous pour vrai que les paroles du Messie se voulaient légères ou de simples petites leçons?

Faudrait que vous me montriez la cohérence que vous tirez de tout ça. Que vous me montriez en quoi le Messie n'aurait pas fait ravaler les prétentions du peuple juif et ne lui aurait pas fait comprendre à quelle point il était dans le champs, côté reconnaissance et rendement du crédit.

mister be a écrit:

Pour que le D.ieu Un d'Israël soit accessible à tous, il faut passer par les Juifs! Il l'a voulu ainsi à travers Abraham, Isaac et Jacob...ça c'est la Parole de D.ieu!

En effet, il faut passer par les Juifs pour accéder au dieu des Juifs. Et il suffit d'être le fruit d'une simple femme pour accéder à Dieu.  Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 307888 Vous savez, cet orgueil malsain que vous dénoncez quant à l'élection... ben vous avez les 2 pieds dedans! Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 35987
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu 21 les vignerons homicides
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Falsification de Matthieu
» 21 septembre st Matthieu
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: