Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Départ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Départ   Départ EmptyVen 16 Nov 2018 - 13:18

Bonjour,

J’ai décidé de quitter ce forum et je demande donc à Florence et à aucun autre admin de détruire mon compte.

Mais avant de partir je veux signaler pourquoi ce départ.

Il est en rapport avec la charte que j’avoue n’avoir jamais lue.

Le fait de l’avoir lue hier soir ma fait prendre cette décision de quitter le forum car je n’approuve pas les points C2 et C3.

C. La modération

2. La contestation de modération se fait par message privé.
3. ……. commenter publiquement un acte de modération est interdit.

Car j’estime que les points 2 et 3 ne sont rien d’autre que de la dictature.

Je m’explique :

A partir du moment où un admin se permet de faire un acte de modération sur un post je ne vois pas pourquoi moi je devrais contester par MP cet acte de modération.

En effet, si l’admin assume son acte de modération a la vue de tous alors moi aussi j’assume mon acte de contestation a la vue de tous, et je n’ai pas à le faire en privé car cela fausse le jugement des lecteurs qui ne saurons jamais si ma contestation est légitime ou pas.

Je le dis donc haut est fort : Je refuse DE NE PAS COMMENTER, a la vue de tous, un acte de modération me concernant car les lecteurs ne peuvent pas savoir si cette contestation est légitime ou pas vu qu’ils n’ont pas connaissance de cette contestation.


Si dans un forum on a plus le droit de contesté publiquement des actes de modérations alors comment les lecteurs se rendront-ils compte si l’admin est lui-même hors charte ou pas ? Voir totalement incompétent.

De plus un admin qui se permet par MP de se moquer d’une faute d’orthographe est-il digne de la fonction ? (screens des MP a l’appui pour les intéressés)

Puis pire encore mettre un post a la poubelle en le tagan d’impolitesse, quelqu’un peut-il me dire ou est l’impolitesse dans mon post que l’admin a mis à la poubelle ? Merci d’avance.

Je n’ai rien fait d’autre que lui conseillé vivement de revoir son statut d’admin, il n’y a rien d’impoli à donner un conseil.

Malgré cela j’estime que les lecteurs de ce forum ont le droit de savoir que mon départ est réellement lier à mon désaccord de la charte et non au comportement de l’admin.

Je pardonne la moquerie d’une faute d’orthographe, par contre jamais je ne laisserais passer des actes de dictature.

Je précise que l’admin en question n’est évidemment  pas Florence, c’est quelqu’un d’autre.

Ce forum me manquera, mais il m’est impossible d’y rester dans de telles conditions, et surtout avec une charte que je ne peux signer.

Au revoir à tous.

Merci d’avance Flo de bien vouloir détruire mon compte, toi et personne d'autre.

Ps: J'ai prévenu mes amis dans ce forum que si ce post annonçant mon départ disparaissait "mystérieusement" alors ils comprendraient encore mieux le sens du mot dictature.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 16 Nov 2018 - 15:07

Ben oui, on vous l'a dit je ne sais pas combien de fois : dans un forum, l'administrateur décide de la Charte et non les membres et il est seul maître après d/Dieu.
Un forum n'est pas un état de droit,  ce n'est pas une démocratie.
Encore une fois : il y a d'autres forums avec d'autres chartes.
La règle de ne pas commenter un acte de modération en public, je l'ai vue en vigueur dans d'autres forums (qu'ici et que le mien)
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 16 Nov 2018 - 15:21

Et dans d'autres forums, les mp sont interdits entre membres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 16 Nov 2018 - 17:03

Yael a demandé la suppression de son compte, donc, acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 16 Nov 2018 - 22:46

Vous cherchez à piéger qui au juste @lhirondelle ?
Vous faites dans votre signature du prosélytisme pour trois autres fora : c'est carrément hors-charte.
Tout l'monde semble vouloir partir du fora, vous justifiez ça comment @lhirondelle au juste ?
Vous savez QUI est LE JUSTE au juste ?
Méfiez-vous car bon nombre d'entre nous peuvent légitimement porter plainte pour abus de pouvoir...
Les gens s'en vont dégoûtés alors qu'auparavant ce fora plaisait pour l'énergie qui s'en dégageait…

@Personne Qu'en pensez-vous ? C'est vous le créateur après tout.

Lire les mp des Autres, c'est complètement illégal et vous le faites @lhirondelle.
Quand on vous lit, c'est l'évidence !

Vous écrivez plus que les forumeurs eux-même : ou est la Liberté d'expression ?

J'en appelle à la compassion de @Florence-Yvonne et la clémence de @J-P Mouveaux puisque @Personne n'intervient presque jamais et c'est en déséquilibre avec vous @lhirondelle qui matraquez les Uns et les Autres de modérations abusives ?


La Police d'Angers lit tout mais la Gendarmerie nationale et la société Thalès aussi.

Quelles chances avez-vous contre une pluie de plaintes ?

Nous pensons que vous voulez détruire ce forum @lhirondelle et écarter toutes les femmes qui vous gênent + intelligentes que vous ou + belles que vous ou qui font montre de + d'humour que vous y compris @Florence-Yvonne la co-créatrice de ce Fora.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 16 Nov 2018 - 22:54

Il est techniquement impossible de lire les mp des autres.

Personne n'a ma photo ni celle des autres femmes qui interviennent ici, alors sur quelle base faire des comparaisons de beauté ? Départ 279563  Départ 279563  Départ 279563  Départ 279563

Ma signature comprends trois liens, un seul vers un forum, les deux autres vers un blog. Sur le forum que je réfère ici, j'ai un lien dans ma signature vers ce forum comme l'a demandé FY Départ 513904
Il n'y a rien dans la charte qui me l'interdit.

Lizza_Izzi a écrit:
La Police d'Angers lit tout mais la Gendarmerie nationale et la société Thalès aussi.
Et pas la Nasa ? Flûte, je suis déçue ! J'ai pourtant aperçu un satellite qui m'observait du haut du ciel.

Lizza_Izzi a écrit:
Quelles chances avez-vous contre une pluie de plaintes ?
J'ai un super bon parapluie, fabriqué par Mr Q et fourni par her royal majesty, the Queen Elizabeth II. Chut ! faut pas le dire ! Donald Trump n'est pas au courant.

Je ne sais pas où tu te fournis, mais c'est de la bonne !
lol! lol! lol! Départ 526570811 Départ 526570811 Départ 526570811 Départ Mdr85 Départ Mdr85 Départ Mdr85 :  Départ 279563  Départ 279563  Départ 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptySam 17 Nov 2018 - 12:09

Je me permet un petit hors sujet pour dire que demain matin je pars pour trois semaines en cure thermale et je n'aurais pas d'accès à internet.

Merci.

Lizza_Izzi a écrit:
J'en appelle à la compassion de @Florence-Yvonne et la clémence de @J-P Mouveaux puisque @Personne n'intervient presque jamais et c'est en déséquilibre avec vous @lhirondelle qui matraquez les Uns et les Autres de modérations abusives ?

J-P Mouveaux n'est plus administrateur et Personne a cessé de fréquenter le forum.

lhirondelle et moi sommes désormais seules pour gérer l'administration du forum, nous ne pouvons pas être connecté 24/24 heures. Nous faisons de notre mieux, mais parfois certaines choses nous échappent. Nous essayons de recruter un modérateur, mais les candidatures ne se bousculent pas au portillon.

Vous êtes censé avoir lu la charte et l'avoir accepté, alors ne vous plaignez pas si nous essayons de la faire appliquer.

Lizza_Izzi a écrit:
Tu as lu la charte ? on ne dois pas contester la modération sur le forum, il faut utiliser la messagerie priver pour cela.

La Police d'Angers lit tout mais la Gendarmerie nationale et la société Thalès aussi
Quelles chances avez-vous contre une pluie de plaintes ?.

Une nouvelle menace contre le forum provoquera non pas un bannissement, mais la suppression du compte.

Lizza_Izzi a écrit:
@Personne Qu'en pensez-vous ? C'est vous le créateur après tout.

C'est moi l’administratrice fondatrice, tu es ici chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ
» Départ de la neuveine de la misericorde divine se vendredi
» quel a été le point de départ de vos croyances ou de votre foi ?
» livre d'enfant féérique en proojet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum :: Messages divers-
Sauter vers: