Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 bapteme de jésus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyDim 13 Jan 2019 - 16:47

Jésus a environ 30 ans, il vient de quitter son travail de menuisier- charpentier qu'il pratique depuis 20 ans en soumission à St Joseph, pour se gagner des hommes et des femmes qui se consacreront dans cette vie cachée et consacrée de futurs religieux.

L'heure est venue, qui sera courte - à peine trois ans -, de sa mission publique et il va vers celui qui prépare sa venue avec de grandes pénitences : il prêche, il baptise dans le Jourdain, un baptême de conversion, et il annonce la venue de celui qui baptisera dans l'Esprit saint.

Or voilà que Jésus se présente et Jean Baptiste le reconnaît, il voudrait que Jésus le baptise dans la vraie vie et Jésus veut faire l'inverse, il veut être baptisé par Jean Baptiste, c'est le monde à l'envers mais Jésus insiste, c'est cela qui est juste. Qu'est-ce qui est juste pour Jésus?

Ce qui est juste pour Jésus en se faisant baptiser par Jean Baptiste, c'est de rendre efficaces les Baptêmes de conversion dans l'eau, en prenant sur lui-même tous les péchés avoués.

On voit dans presque toutes les religions, en Inde comme ailleurs, les hommes descendre dans l'eau pour se laver des fautes et être purifiés.

Jésus rentre dans cette logique mais en sens inverse, comme il est sans péché, "le saint d'Israël", il vient prendre les péchés des hommes sur lui.

D'ailleurs tout de suite après il ira au désert pour maîtriser ces péchés, lutter contre satan et les vaincre, poussé par l'Esprit qu'il reçoit en plénitude pour cette mission en sortant de l'eau.

Ainsi à travers sa vie publique, ses prières et sa passion, il purifia ces hommes, et en regardant Jésus avec confiance sur la croix (où il rentre dans son baptême efficace pour notre pardon) les hommes seront sauvés.

Et son père confirme sa démarche par cette voix :"Celui-ci est mon fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon amour".

Ainsi maintenant soyons unis à Jésus, en nous qui sommes la vigne et Dieu le père nous regardera pour dire à nous aussi : "Celui-ci est un frère de mon fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon amour", et les consolations de l'Esprit saint rassasieront notre âme.

Texte rédigé par Paul et approuvé par le groupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48529
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:01

Où tu as lu que Jésus était charpentier ?

Peut-être que sa femme venait de mourir, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:30

mathieu 13;54 Il se rendit dans son lieu d’origine, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : « D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?

55 N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ?

56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d’où lui vient tout cela ? »

57 Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur dit : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays et dans sa propre maison. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48529
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:46

Jésus avait-il vraiment besoin d'être baptisé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:53

Oui ... et non

Jésus de Nazareth avait besoin d'être reconnus, mais Jésus Christ n'en avait pas besoin.

florence_yvonne a écrit:
Où tu as lu que Jésus était charpentier ?

Peut-être que sa femme venait de mourir, pourquoi pas ?

Tu est sérieuse là ?
bapteme de jésus 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48529
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:55

Parce que Jésus de Nazareth et Jésus christ sont deux personnes différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:19

non jésus de Nazareth EST le verbe éternel de Dieu vraie DIEU UN avec le PÈRE
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48529
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:20

bapteme de jésus U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:50

florence_yvonne a écrit:
Parce que Jésus de Nazareth et Jésus christ sont deux personnes différentes ?

Pas exactement !

C'est la même personne mais à deux stades différents.

Quand on lis la bible on oublis souvent la culture grec,
mais il est admis que quand dieu as un fils avec une humaine on obtient un demie-dieu qui dois accomplir des épreuves.

Jésus de Nazareth c'était avant les épreuves,
et Jésus Christ c'est après avoir réussis les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48529
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyDim 13 Jan 2019 - 22:56

Comme la chrysalide et le papillon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 14 Jan 2019 - 8:17

C'est ça !

alors que la plupart des hommes se contentent d'être juste des humains par rapport à la Nature,
les enfants de dieux (oui car dieu à plusieurs enfants) doivent atteindre un stade supérieure à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 21 Jan 2019 - 17:35

Le baptême par l'eau est une purification,nous lave de nos souillures et permet de repousser le démon,invitant ainsi l'Esprit Saint a descendre dans nos esprit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48529
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:10

Jésus a été baptisé par l'eau, avait-il des souillures à laver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:12

Baptême signifie immersion.
Jésus, par son baptême exprime qu'il a été immergé dans notre humanité et a pris sur lui la condition du péché.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:16

la symbolique de l'eau est la purification , il permet la mort des péchés ,est un signe d'une nouvelle naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyMer 23 Jan 2019 - 4:40

lhirondelle a écrit:
Baptême signifie immersion.
Jésus, par son baptême exprime qu'il a été immergé dans notre humanité et a pris sur lui la condition du péché.
Il a pris la condition de la sainteté :
D'homme il est passé par cette immersion à véritable Homme-Dieu.
Eau=Parole mais Eau= aussi Engagement envers Dieu mais aussi envers les hommes donc un engagement envers Lui-même.
Je vois là une équation digne de La Sainte Trinité  bapteme de jésus 0007...

P.S : Le vendredi 25 prochain selon le calendrier catholique, nous entrons dans le vif du sujet : La conversion de Saint-Paul, conversion que j'affectionne tout particulièrement.
(Tout ce tintamarre mérite un sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyMer 23 Jan 2019 - 4:43

florence_yvonne a écrit:
Jésus a été baptisé par l'eau, avait-il des souillures à laver ?


oui des souillures parentales : ses parents l'empêchaient d'évoluer en véritable fils de D.
Le pire c'est que c'est toujours d'actualité : bapteme de jésus 0007 et bapteme de jésus Jesus ont besoin d'une thérapie à cause de leurs parents qui les briment.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyMer 23 Jan 2019 - 7:38

Citation :
des souillures parentales : ses parents l'empêchaient d'évoluer en véritable fils de D.
Donc Marie et Dieu étaient souillés.
Bizarre, selon la théologie catholique, Marie est conçue sans péché, c'est à dire exempte du péché originel. Et Dieu est saint.
Faut croire qu'ils ont oublié de se laver les mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyVen 25 Jan 2019 - 9:54

merci pour ton humour @lhirondelle je voulais surtout signifier que ses parents le surprotégeaient.
A juste titre (certes) puisqu'à peine né, Hérode a cherché à l'assassiner.
Quand à son baptême ce fût un passage : celui du passage de l'homme au messie.
JC fût obligé de se faire baptiser par l'eau par le biais de Jean-Baptiste après ses 40 jours passés dans le désert pour accomplir les écritures.
Le fils du dieu vivant pour certains, un batard pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:13

lhirondelle a écrit:
Citation :
des souillures parentales : ses parents l'empêchaient d'évoluer en véritable fils de D.
Donc Marie et Dieu étaient souillés.
Bizarre, selon  la théologie catholique, Marie est conçue sans péché, c'est à dire exempte du péché originel. Et Dieu est saint.
Faut croire qu'ils ont oublié de se laver les mains !

Il faut bien séparer naitre pure et devenir pure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:20

Ce qui est impur est facile à sauver
Ce qui est pur : beaucoup plus difficile à sauver hélas

C'est le plus grand drame que l'Humanité ait connu.
Des Hommes-Dieu en pâture au hasard bapteme de jésus 90635

@Dédé95 Quelque chose à ajouter : toi le dieu athée bapteme de jésus 0007
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 28 Jan 2019 - 0:24

oui Dédé…
honte n'est pas le mot : fidèle et infidèle à la fois c'est l'expression adéquate et encore c'est léger comme explication :-)
une touche-à-tout.
je suis au service de… pour être plus claire.
en revanche puisque j'en ai une à prendre : j'étais la plus loyale; maintenant je suis avisée et bien plus méfiante.
attention… je vise juste Razz

je peux baptiser non mais bénir ou porter la poisse : oui !
ce que je retire de mon expérience avec les juifs, c'est qu'ils t'élèvent pour mieux t'encercler et te tuer ( tant qu'à faire ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 28 Jan 2019 - 6:42

Madarion a écrit:
Oui ... et non

Jésus de Nazareth avait besoin d'être reconnus, mais Jésus Christ n'en avait pas besoin.

Il était de Nazareth ou de  Bethléem  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 28 Jan 2019 - 8:20

les deux !
Un passage de la bible parle d'un jésus et un autre passage parle d'un jésus différent.

Dieu à la fâcheuse tendance à ensemencer large et demander par la suite à ses enfants d'accomplir des épreuves qui déterminerons qui est le bon. Aussitôt que le bon a montré le bous de son nez dans les hautes sphères, les textes sont nettoyée pour se concentrer sur un seul. Mais ce travail à beau être minutieux il n'est pas sans "artefacts" détectables pour qui sait lire.

Au moment ou Jésus à était bâtissait il y a avait un certain nombre de prétendants, dont JEAN le Batiste lui même.



Alors que normalement le baptème permet d'être validé par les hautes sphères, Jésus à fait une descente car il n'a pas besoin d'être validé. Mais celas a permis de valider ceux qui veulent vraiment monter, comme JEAN.

On est là dans le contexte d'un patron déguisé qui va voir ses employés pour remettre de l'ordre.
Ou plus simplement de l'arroseur arrosé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:19

Ha ! Ha ! Ha !

@Madarion

Nazareth hum hum GA-LI-LEE plutôt : une charmante bourgade sobre, humble et loin des dangers d'une grande ville   bapteme de jésus 000a1
Avez-vous oublié Hérode qui voulait faire assassiner tous les premiers-nés ?

[ Et dire que je crois à nouveau au CREDO : c'est un miracle, on ne peut pas appeler ça autrement  bapteme de jésus 0007 ]  


Pour revenir au sujet, chaque fois que je m'instruis correctement c'est comme si j'étais baptisée et ce, à chaque fois :007
Jean Le Baptiste : la voie qui criait dans le désert et qu'on a fait taire bien évidemment...

Toujours un problème avec la Vérité les juifs d'aujourd'hui ? oui ? non ?
Je vous conseille un livre de Gérard Israël " Jésus est-il Dieu ? "


Dernière édition par Lizza_Izzi le Lun 28 Jan 2019 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:10

Citation :
Toujours un problème avec la Vérité les juifs d'aujourd'hui ? oui ? non ?

Sur Terre, la vie se sépare en deux : les végétaux et les animaux.
Les juifs d'autrefois privilégiaient le coté végétal de la vie, mais aujourd'hui celas peut être donné a n'importe qui.
En contre partit de cette "rétrocession de privilèges" les juifs doivent guider, en autre.
Aujourd'hui plus que jamais.

Citation :
Nazareth hum hum GA-LI-LEE plutôt : une charmante, bourgade sobre, humble et loin des dangers d'une grande ville    
Avez-vous oublié Hérode qui voulait faire assassiner tous les premiers-nés ?

Les détailles de la vie de jésus ne sont pas vraiment importants pour l'humanité.
Sauf pour celui qui veut trouver un indice, mais dans ce cas là c'est une recherche personnelle.
J'ai la mienne et tu as la tienne. Bref ces détailles ne s'imbriquerons jamais.

Moi quand je penses à jésus je vois la nativité et la crucifixion. Je penses à Mithras et Bouddha
Tout comme dans la bible je ne me concentre que sur la Genèse et l'Apocalypse.
Le reste ne m'intéresse pas vraiment.


Dernière édition par Madarion le Lun 28 Jan 2019 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:50

Mandarion a écrit:
Au moment ou Jésus à était bâtissait
Cette phrase ne veut absolument rien dire.


Dernière édition par lhirondelle le Lun 28 Jan 2019 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:55

La scène du baptème ?
La rencontre avec JEAN ?

Madarion a écrit:
Au moment ou Jésus à était bâtissait

On peut le remplacer par être pris, donc ça se termine par "é"

donc Jésus à était bâtissé
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:00

"à était bâtissait" ne veut rien dire du tout.
Il était ou il bâtissait ?
Et qu'est-ce qu'il bâtissait ? Des maisons ? Des charpentes ?

Je veux bien fermer les yeux sur les fautes d'orthographe, il m'arrive d'en faire aussi, ça arrive à tout le monde.
Mais quand ça change complètement le sens d'une phrase, non et non. Surtout que même phonétiquement, lu à haute voix, ça ne veut strictement rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:34

Citation :
Tu veux dire Madarion
que Jésus à été bâtit ?

Oui, tient pourquoi pas ?

Le langage dit "des oiseaux" a beaucoup à nous apprendre.

Citation :
Oui Madarion, lhirondelle a raison , soigne ton français! Pour plus de compréhension dans les échanges!

J'ai froid !
C'est assez difficile d'ètre soigneux dans ces circonstances
bapteme de jésus Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:40

Mets un pull et une écharpe.
Et cesse de te trouver des excuses qui n'en sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 28 Jan 2019 - 17:11

Je ne vois pas le rapport avec le baptême de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48529
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:08

Oui
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





bapteme de jésus Empty
MessageSujet: Re: bapteme de jésus   bapteme de jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bapteme de jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» 2eme mystere douloureux
» Baptème
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: