Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Centrale vapeur Calor SV4112C0
Voir le deal
64.90 €

 

 Pétition Pour un Athéisme reconnu

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
Loganj
Dédé 95
etdieusetait
8 participants
AuteurMessage
etdieusetait
Chercheur
Chercheur
etdieusetait


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/01/2015

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A FAIRE PARTAGER
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:23

Ouais c'est cela on va aussi faire une pétition pour que l'on ne hait pas les empathes ou qu'on les taxe d'illuminés ....

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Armee16
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:33

Je ne vois pas ce que les athées on a dire, ils ne croient en rien, c'est leur affaire et cela n'a rien a voir avec la laïcité.

Laïcité : Principe de séparation de la société civile et de la société religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
etdieusetait
Chercheur
Chercheur
etdieusetait


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/01/2015

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: OUI JE CROIS EN L ATHEISME ...   Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyMer 30 Jan 2019 - 23:19

COUCOU CROYANTS . Rappel : Athée vient d un préfixe privatif "a" et de thèos " dieu " donc un Athée nie l existence de dieu"x" et les révélations qui en découlent !!!Mais il peut croire a la spiritualité  ; le bien le mal , la morale , la sagesse de l humanité , a L Homos sapiens .... etc meme a l intelligence de certains croyants ! !  cheers        Dans l espace public , en politique ..... , on entend souvent une revendication d etre chrétiens , juifs , musulmans MAIS avez vous entendu une revendication Athée ? NON !!  Voila le pourquoi de cette pétition  : de reconnaitre une conviction Athée . Pétition Pour un Athéisme reconnu  Smilejap          
Pétition Pour un Athéisme reconnu  3426640861        ATTENDEZ VOUS A SAVOIR ,  j ai aussi appris  , pour les nouvelles fraiches de demain qu une pétition  concernant la reconnaissance d une conviction Nudistes . Pétition Pour un Athéisme reconnu  Xrougi3 Je vous invite a la signer et la faire partager en vertu de vos tolérances et amour du prochain Pétition Pour un Athéisme reconnu  658196 lol!   MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 3:52

Dédé 95 a écrit:
Comment les athées croient en rien?
Il ne croient pas en un Dieu créateur....point!
Je suis humaniste je crois en l'homme, c'est une croyance de quelqu'un d'athée!

Ne pas croire en certains hommes plutôt . Pétition Pour un Athéisme reconnu  777287
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 8:36

Juste pour rappel :

Charte a écrit:
8. L' esprit de dialogue proscrit le prosélytisme tout comme les croisades contre une religion ou une opinion.

Avec le lancement de cette pétition, on joue avec les limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 23:25

Dédé 95 a écrit:
Loganj a écrit:


Ne pas croire en certains hommes plutôt . Pétition Pour un Athéisme reconnu  777287
Je parle de croire en l'homme!
Pas de pas croire!
Tu comprend la différence loganj, ou il faut que je t'explique ce qu'est la spiritualité humaniste?

Hello! Je sais pas pour loganj... mais en ce qui me concerne, je voudrais bien que vous m'expliquiez ce que c'est que cette spiritualité basée sur un terme fourre-tout. Pétition Pour un Athéisme reconnu  7999

Vous tenez pour vrai que l'homme existe... c'est quoi ça, l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:31

Donc, tu te moque que la femme existe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:43

Je pense que c'était une boutade.
A l'origine le mot homme désigne d'abord l'espèce humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyVen 1 Fév 2019 - 16:20

De toute façon, cette pétition n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyVen 1 Fév 2019 - 18:02

Je ne sais pas, la seule chose que je peux dire, c'est que la petite fille sur la photo n'a pas l'âge d'être voilée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyVen 1 Fév 2019 - 22:05

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Vous tenez pour vrai que l'homme existe... c'est quoi ça, l'homme?
Celui qui n'est pas femme.

Pétition Pour un Athéisme reconnu  279563  Non, elle est trop drôle, je me marre... tellement bidonné que j'en perd le souffle!

Dédé 95 a écrit:

Non sérieux, tu veux La Folie que je philosophe ? Et bien c'est raté, c'est pas mon truc!

Donc, réfléchir par vous-même (philosopher) c'est pas votre truc!  Pétition Pour un Athéisme reconnu  7999  C'est bien d'être conditionné.  Pétition Pour un Athéisme reconnu  307888  Bourrage de crâne plutôt que remplissage de cerveau... c'est un choix.

Dédé 95 a écrit:

Oui l'homme est pour moi, maitre de sa destinée et la pensée humaniste, est tout ce qui se rattache à sa lutte d'émancipation.

Ben oui... et tout et tout! Je répète quand même la question, c'est quoi ça l'homme? Ce ''philomachin'' dont vous tenez l'existence pour vrai? Vous en avez une idée?

Dédé 95 a écrit:
 
Wiki a écrit:
Moment de transition du Moyen Âge aux Temps modernes, ce mouvement est tout entier porté par l'esprit de laïcité qui se manifeste alors, point de départ d’une crise de confiance profonde qui affecte l'Église catholique, donc toute la chrétienté. On peut donc considérer que « l’humanisme a été le premier facteur de laïcisation des sociétés occidentales
C'est la raison pour laquelle je suis membre de la Libre-Pensée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et? Merci à Wiki pour ces mots, mais ça ne me dit toujours pas ce que vous entendez par ''spiritualité humaniste''... n'aviez-vous pas offert de l'expliquer? Pétition Pour un Athéisme reconnu  7999 Parce que si pensée et spiritualité sont synonymes, ben ça vole plutôt bas comme réflexion. Allez, un petit effort... Pétition Pour un Athéisme reconnu  Xrougi3

Dédé 95 a écrit:

Ou pire le financement des lieux de cultes nouveaux: ex Cathédrale d'Evry et Mosquée d'Argenteuil!

Un exemple? Celle des crèches dans les lieux publiques!

Je vois pas en quoi ça contrevient à l'esprit de la laïcité... Pétition Pour un Athéisme reconnu  7999  Lorsqu'on parle de ''impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses'', ne comprenez-vous pas que l'on ne parle que du fait de ne pas en préférer une plus que l'autre et de ne pas prendre partie, et non pas de ne rien faire et de s'interdire toute participation. Pétition Pour un Athéisme reconnu  7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptySam 2 Fév 2019 - 7:18

L'athéisme ?

Notre problème majeur.

Le prophète Elie m'a séduite moi  moi l'Ange de la dévotion  Pétition Pour un Athéisme reconnu  90635

Et cause de lui, je ne considère plus Christ comme sauveur.

Normal ou logique @Dédé95 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptySam 2 Fév 2019 - 8:22

etdieusetait a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       A FAIRE PARTAGER


Je ne vois en quoi les athées manquent de place. Tu te sens à l'étroit dans ta société ? montré du doigt ? critiqué ? insulté dans la rue ? on t'aurai interdit l'accès à certains lieux pour tenue non conforme ? on t'aurait médiatisé à outrance en te diabolisant ?


Il va falloir que tu  nous expliques cette crise identitaire à partir de laquelle tu veux faire réviser la définition même de la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
etdieusetait
Chercheur
Chercheur
etdieusetait


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/01/2015

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptySam 2 Fév 2019 - 18:16

POUR TALA  D accord c est un copié/collé !!! Mais résume bien le pourquoi de la pétition .          POUR DEDE 95  / la pétition émane de génération athée .com et sur FB , twiter .....                   Une laïcité équilibrée
                  C’est ce que réclame depuis déjà plusieurs années Génération Athée, de l’égalité, de la démocratie, de l’équilibre républicain, au sein de notre nation dans le cadre de la laïcité.

                   Ce déséquilibre représente une véritable difficulté pour nombre d’athées en France, ne se sentant pas représentés, la laïcité pour eux étant plus une obligation de vivre avec, que de vivre ensemble. Et c’est dommage, et nous le déplorons fortement, car ce sentiment va à l’encontre de l’idée merveilleuse de la laïcité, de ce qu’elle est censée apporter à chacun quelle que soit sa conviction profonde.

                    Quand on aborde le sujet, on nous réplique toujours la même chose, « la laïcité c’est la liberté de conviction, le choix de croire ou non »… Oui, c’est vrai, et c’était certainement suffisant pour l’athéisme du début du siècle dernier, n’étant prévue que pour encadrer les cultes face à l’État, excluant, et c’est normal pour l’époque, l’athéisme. Mais aujourd’hui pour les athées des années 2020 et leur diversité de mouvements, ça ne suffit plus, cette laïcité là semblant jour après jour, leurs échapper, demandant, exigeant l’idée d’exister.

Ne pas se tromper de débat.
Pour atteindre nos buts, ceux de l’équilibre que nous souhaitons, il ne faut surtout pas se tromper de débat, car l’heure ici est à la politique, et non pas aux philosophies et libres pensées dogmatiques. Alors oui, ce que nous faisons et devons faire actuellement, c’est, à notre échelle, de la politique, tout simplement parce que nos revendications concernent “une loi d’État” un sujet politique, celui de la loi de 1905 sur la laïcité.

               C’est à travers cette loi que nous exigeons que l’athéisme soit traité avec les mêmes égards et particularités que ceux donnés aux religions, c’est à travers cette loi que nous voulons un équilibre démocratique et républicain laïc, celui d’établir un contre-pouvoir manifeste face aux convictions religieuses.

La plus grande évolution athée depuis 1905.
             Exister en tant qu’athée dans l’idée de laïcité, est pour la France, et pour des tas de raisons, indispensable, étant une réponse, une répartie dont aucune société moderne ne peut se passer. Notre pétition en ligne, dans le cadre de la révision proposée par l’État, doit permettre un équilibre dans la loi de 1905, une laïcité où l’athéisme apportera des réponses nouvelles.

Il faut signer, c’est important

Pour GA,        AU REVOIR Pétition Pour un Athéisme reconnu  307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptySam 2 Fév 2019 - 18:17

J'ai été athée un moment, un court moment, je ne m'y reconnaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyDim 3 Fév 2019 - 5:15

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Dédé 95 a écrit:

Ou pire le financement des lieux de cultes nouveaux: ex Cathédrale d'Evry et Mosquée d'Argenteuil!

Un exemple? Celle des crèches dans les lieux publiques!

Citation :
Je vois pas en quoi ça contrevient à l'esprit de la laïcité...   Lorsqu'on parle de ''impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses'', ne comprenez-vous pas que l'on ne parle que du fait de ne pas en préférer une plus que l'autre et de ne pas prendre partie, et non pas de ne rien faire et de s'interdire toute participation
Je parles de La loi de 1905 qui stipule article 2:
La République (l'Etat) ne finance et ne subventionne aucun culte !
Aucun rapport avec un esprit de la loi ...à moins de faire des procès d'intention, ce que les églises -en particulier l'ECR- ne manque jamais de mettre en exergue!
Les laïcard qu'il disent.....ou les assassins de La Commune .....ou les hordes républicaines contre les chouans!
L'ECR ne s'est jamais départie d'affirmer que la France est terre sacrée consacrée fille ainée de ses dogmes!

Financer la construction d'un lieu de culte n'est pas le financement d'un culte, il y a une différence entre le temple et ce qui se passe à l'intérieur. L'esprit de la loi, il est au pied de la lettre, il ne laisse pas place à interprétation. L'esprit de la loi, il est dans la pratique du culte et non pas dans ce qui entoure cette pratique. Faut vous enlevez de la tête l'idée que l'état devrait incarner un citoyen athée détaché en tout point des religions… en fait, il incarne idéalement le citoyen polythéiste parfait, mais non pratiquant, ne participant en rien aux rites et cérémonies mais garantissant pour tous l'exercice du culte.

Je vous invite d'ailleurs à vous instruire en regardant ce que signifie le terme ''culte'' dans les ouvrages sérieux… à le mettre en contexte et dans l'esprit de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyDim 3 Fév 2019 - 5:23

florence_yvonne a écrit:
J'ai été athée un moment, un court moment, je ne m'y reconnaissais pas.

Ah! Pétition Pour un Athéisme reconnu  7999 Moi, c'est pareil, là, par exemple, je suis en train d'écrire… je ne suis donc pas en train de croire en Dieu, pas le temps, trop concentré sur ce que j'écris, donc je suis athée. Même chose il y a quelques heures, je préparais le repas, encore trop occupé pour croire en Dieu… en fait, ça s'est produit une bonne centaine de fois, juste aujourd'hui. J'étais comme vous, trop occupé pour m'y reconnaître. Pétition Pour un Athéisme reconnu  942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyDim 3 Fév 2019 - 8:58

etdieusetait a écrit:

                   Ce déséquilibre représente une véritable difficulté pour nombre d’athées en France, ne se sentant pas représentés, la laïcité pour eux étant plus une obligation de vivre avec, que de vivre ensemble. Et c’est dommage, et nous le déplorons fortement, car ce sentiment va à l’encontre de l’idée merveilleuse de la laïcité, de ce qu’elle est censée apporter à chacun quelle que soit sa conviction profonde.


En quoi ce déséquilibre (et je doute fortement de son existence) atteint-il ta vie de tous les jours ?

Citation :
C’est à travers cette loi que nous exigeons que l’athéisme soit traité avec les mêmes égards et particularités que ceux donnés aux religions, c’est à travers cette loi que nous voulons un équilibre démocratique et républicain laïc, celui d’établir un contre-pouvoir manifeste face aux convictions religieuses.

Donc voilà nous sommes bien face à une crise identitaire, sans fondements réels. Tu demandes une mobilisation du parlement pour refaire une loi en faveur d'un groupe de personnes qui vivent déjà très bien en société, et dont l'intégration ne fait aucun doute. Tu veux mobiliser du temps et de l'argent pour une crise identitaire, pour juste un "regardez nous, on est là", juste ça. Car à aucun moment un athée n'a été attaqué, insulté, malmené, médiatisée, montré du doigt parce qu'il était athée, au cas où tu ne le saurais pas l'inquisition est révolue depuis des siècles à présent.

Personnellement je trouve que c'est une perte de temps et d'Energie colossale, pour la simple raison, qu'il n'y en a pas de raison, aucun fond, aucun acte, aucune atteinte, envers la communauté des athées, rien qui pousserait à chauffer les sièges du parlement pour pondre une loi qui ne sera destinée qu'à calmer un égo identitaire. Je pense qu'il y a des projets beaucoup plus pressés que celui là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyLun 4 Fév 2019 - 6:38

Dédé, si les gens athées entamaient le mouvement dans cette direction, celle du financement des lieux de culte, est ce que tu peux imaginer le bazar que cela va engendrer ? tout ceux qui voudront s'opposer à un quelconque financement par l'état, se sentiront en droit de le faire. Toi tu crieras pour les lieux de culte et l'autre criera pour autre chose.

Citation :
Par ailleurs ça n'existe pas la communauté des athées!

Je sais qu'il n'y a pas de communauté des athées, mais c'est le souhait exprimé par etdieusetait, créer une force, un groupe, un mouvement, appelle le ce que tu veux à partir du moment où il aura un poids politique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
waff
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2019

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyMar 11 Juin 2019 - 23:14

OUlah, Personnellement, je n'irai pas signer
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyMer 12 Juin 2019 - 16:28

Quelle importance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyDim 6 Oct 2019 - 15:24

Je ne comprends pas pourquoi une pétition alors que tout notre système actuel fonctionne déjà sur ce mode..
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:51

Invité a écrit:

Hello! Je sais pas pour loganj... mais en ce qui me concerne, je voudrais bien que vous m'expliquiez ce que c'est que cette spiritualité basée sur un terme fourre-tout. Pétition Pour un Athéisme reconnu  7999


Il est bon de définir un peu ce qu'est la spiritualité : c'est le travail de l'esprit. C'est la réflexion. Celle, pourquoi pas, qui conduit à se dire que c'est un dieu qui nous envoie la foudre sur la tronche, mais aussi celle qui nous fait comprendre que toutes les religions sont des âneries. La tentative de confiscation du terme par les mystiques de tout poil est une entreprise des plus malhonnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty
MessageSujet: Re: Pétition Pour un Athéisme reconnu    Pétition Pour un Athéisme reconnu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition Pour un Athéisme reconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition pour une fin de vie dans la dignité
» L'athéisme est une religion
» L'athéisme bouge...
» Athéisme
» L'athéisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: