Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La bonté de Dieu .

Aller en bas 
+3
forumer45
Dédé 95
Loganj
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 18:01

Rappel du premier message :

Contrairement à ce que certains croient, Dieu est infiniment bon et miséricordieux, il est Amour Compassion, Lumière, Justice ...

Si beaucoup ont vu cela, d'autres n'ont rien observé ...

Une légende athée dit qu'(IL) serait cruel mais c'est un mensonge une idée morbide qui aveugle encore plus ...

La colère divine cependant existe également, les attributs de Dieu sont relativement nombreux, car il s'agit d'une supra conscience et ses deux pôles le plus et le moins le yin le yang ...

Il y a ici des hommes remarquables, ils savent bien de quoi je parle, maintenant, s'ils ont par la bonté divine appris plus de choses que moi, je les invite à partager leurs visions de notre merveilleux Créateur Céleste, Père de Jésus Christ et de tous les humains .

A noter que le Coran nie la paternité de J-C .

La bonté de Dieu . - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:55

florence_yvonne a écrit:
Je veux seulement dire que les propos que l'on prête à Jésus sortent peut-être de l'imagination de certains soit disant disciples

Ah mais oui, et peut être aussi que Jésus est une invention ?
Pire, que la bible à était entière inventé ?
(humours)

Je comprend très bien ce que tu essaye de faire, titiller un peut les membres ?
Mais si tu ouvre la voie à cette possibilité alors tu ouvre à bien d'autres idées.
Les plus plausibles mais aussi les plus folles.
Et tu décrédibilise ton forum.

Bien attendus que les textes bibliques ont étaient trafiqués plusieurs fois,
mais l'essentiel c'est que des personnes du monde entier puissent se réunir autour d'un texte commun et discuter de tout. C'est ça qui est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:20

DD, ce n'est pas parce que Superman est un héros imaginaire qu'il faut renier sont existence,
car certaines personnes ont besoin de ce modèle pour affronter la vie, tu comprend ?

Citation :
Je ne rentre pas dans les détails, ce n'est pas le sujet!

Ah bon, as tu déjà vus un bon Dieu ?

Jésus est la "graine" du bon dieu, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:36

Bon, à part l'ami Moi vous êtes tous hors sujet . La bonté de Dieu . - Page 2 0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:09

justement !?

Tout comme Superman aujourd'hui, le bon Dieu a était l'idole de nos anciens peuples.
D'abord imaginé pendant des millénaire de façons spirituel il c'est fait chair avec la naissance de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 14:48

Dédé 95 a écrit:
Forcément puisqu'il n'y avait pas de moyens de relever les paroles!
Nous savons tous qu'aucun écrit n'a été fait avant le 2eme siècle et par rapport a une source qui n’existe plus, la source Q!
Le NT a été écrit au 4ème siècle, donc par des gens qui n'ont pas connu le personnage Jésus! Seulement transcrit des sources orales!

Donc, il ne s'agit que de "on dit"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:30

Qui n'a jamais joué au jeu du "téléphone arabe" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 8:12

DD a écrit:

L'exemple encore réalisé, c'est chez les musulmans qui font apprendre par coeur le Coran, ils en sont resté il y a 1500 ans!  Very Happy

En sommes, en apprenant par coeur ils considèrent que l'écriture dois retourner dans le subconscient ?

DD a écrit:
Le NT a été écrit au 4ème siècle, donc par des gens qui n'ont pas connu le personnage Jésus! Seulement transcrit des sources orales!

Jésus est très certainement un personnage de fiction qui est tiré d'une base réelle ?
Mais il n'a pas était inventé par hazard.


Dernière édition par Madarion le Mer 13 Fév 2019 - 9:45, édité 1 fois (Raison : Allègement)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:10

Hors sujet et élucubrations .

La bonté de Dieu . - Page 2 0106
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
forumer45
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2018

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: dieu/allah est cruel par nature   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:39

À celles et ceux qui croient encore que dieu/allah est bon et miséricordieux, qu'ils lisent attentivement cet extrait de la Bible (deuteronome 28:63) :
"L'éternelle prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

Il n'y a pas que les escrocs, les politiques ou les truands qui profitent de la crédulité des gens, il y a aussi dieu.

Si dieu est aussi méchant, sadique, c'est parce qu'il souffre de quelque chose. Un dieu d'amour et de plénitude n'aurait pas besoin de faire souffrir et d'infliger des souffrances infernales éternelles. Donc dieu souffre de frustrations, de manques qu'ils essaient de compenser, d'adoucir en faisant souffrir les autres, pour ne pas souffrir seul.

Que dieu existe, que la vie existe, est en soi déjà complètement dingue. Ça dépasse déjà l'entendement, alors arriver à imaginer que dieu cherche à atténuer ses souffrances est quelque chose que peu de gens se demandent.
dieu/allah apprécie que la majorité soit inculte, ça lui profite ce gros PD.


Dernière édition par forumer45 le Jeu 14 Fév 2019 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:53

Ah bon ? tu crois ? La politique pourri les âmes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 18:23

Si tu savais ...

Tu n'as jamais entendu parler de Jacques Crozemarie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:31

Salut DD

Dédé 95 a écrit:
Lequel de dieu?
Pourquoi dis tu Les politiques? Tous ne profitent pas de la crédulité!

Excusez moi d’intervenir ici les copains mais :

Les deux se ressemblent pourtant.
Ils adoptent le même comportement !

Je dirais même que la politique a plagié la religion monothéiste.

DD a écrit:
Lequel de dieu?
Question à mon sens très pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:05

Loganj a écrit:
Bon, à part l'ami Moi vous êtes tous hors sujet . La bonté de Dieu . - Page 2 0014

C’est pas certain Log Wink

Dis moi : pourquoi (hormis les textes), peux-tu imaginer que Dieu serait bon? (Ou je dirais plutôt : pourquoi il veut ta réalisation) ?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:47

Dédé 95 a écrit:
Tu n'as jamais entendu parler de l'Abbé Pierre?

Croze-Marie n'as jamais été un politique, l'Abbé Pierre oui, et même député!

Jacques Crozemarie à volé l'argent des dons versés à son association pour le cancer (ARC)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:34

Dédé 95 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Tu n'as jamais entendu parler de l'Abbé Pierre?

Croze-Marie n'as jamais été un politique, l'Abbé Pierre oui, et même député!

Jacques Crozemarie  à volé l'argent des dons versés à son association pour le cancer (ARC)
Pas l'Abbé Pierre à ce que je sache!
Moi a écrit:

Je dirais même que la politique a plagié la religion monothéiste.
Moi je dirais que c'est le contraire, la politique existait avant la religion monothéiste (surtout)!

Que vient faire l'abbé Pierre la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:43

Dédé 95 a écrit:

Moi a écrit:

Je dirais même que la politique a plagié la religion monothéiste.
Moi je dirais que c'est le contraire, la politique existait avant la religion monothéiste (surtout)!
Pas avec une si redoutable efficacité.
Rallier autour d’un dieu unique, ...d’une idée unique,..d’une pensée et d’une bonne pensée unique,..d’une économie unique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:34

Dédé 95 a écrit:
Je ne parle pas de LA politique, mais DES politique en tant qu'individu!
Vouloir s'occuper des affaires sociales de l'humanité je ne pense pas que tous ceux qui ont reus un mandat ou qui milite pour le recevoir soient des profiteurs de l'incrédulité de leurs semblables, c'est une généralisation dangereuse!

Il n'y a pas besoin d'être politiques pour vouloir s'occuper des affaires sociales de l'humanité, ni pour être un escroc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 7:59

Moi j'ai une règle : L'être humains existe sur Terre à l'état primaire (enfant),
et toute personne qui se prendrait ici pour un humain augmenté (adulte) ne peut être qu'un acteur jouant un rôle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 15:15

Heu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 16:53

Tu ne comprend pas ?


Dernière édition par Madarion le Sam 16 Fév 2019 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 16:54

Pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 16:59

Et bien ce serait étonnant que la vie n'existe qu'à la surface de cette planète ?
Car pour qu'un univers soit cohérent il faut qu'il y ait au moins deux partis séparés.

La bonté de Dieu . - Page 2 10519228-538544329607738-6223326578732055052-n

---

Etant persuadé de celas, je me suis alors imaginé l'autre monde,
et j'ai entrevus ici des pièces manquantes qui ne pouvaient qu'exister ... qu'ailleurs.

Maintenant je sait qu'ici il y a majoritairement que des gamins qui essayent d'atteindre des utopies.
Et même si l'âge et le vécus de chacun peut faire la différence entre nous, moi y compris,
au final nous ne restons qu'à bas de l'échelle.

Voila pour l'explication de mon commentaire chère Florence-Yvonne.
La bonté de Dieu . - Page 2 307888


Dernière édition par Madarion le Dim 17 Fév 2019 - 10:22, édité 11 fois (Raison : optimisation)
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2019 - 7:58

Loganj a écrit:
Contrairement à ce que certains croient, Dieu est infiniment bon et miséricordieux, il est Amour Compassion, Lumière, Justice ...

Si beaucoup ont vu cela, d'autres n'ont rien observé ...

Une légende athée dit qu'(IL) serait cruel mais c'est un mensonge une idée morbide qui aveugle encore plus ...

La colère divine cependant existe également, les attributs de Dieu sont relativement nombreux, car il s'agit d'une supra conscience et ses deux pôles le plus et le moins le yin le yang ...

Il y a ici des hommes remarquables, ils savent bien de quoi je parle, maintenant, s'ils ont par la bonté divine appris plus de choses que moi, je les invite à partager leurs visions de notre merveilleux Créateur Céleste, Père de Jésus Christ et de tous les humains .

A noter que le Coran nie la paternité de J-C .

La bonté de Dieu . - Page 2 Smilejap

A première vu, et s'il existe un dieu, je ne trouve pas qu'il soit bon, il n'est qu'à observer le monde, hier, je voyais un documentaire sur les fourmis légionnaires. C'est à la fois beau, horrible  et terrifiant.
On m'objectera qu'après tout la mort n'est pas si terrible que ça, et que si ça se trouve, elle est même agréable ( Cf. S&V n° 1211 d'août 2018). Oui, bon, dans ce cas pourquoi les proies se débattent-elles entre les dents, le bec ou les mandibules de leurs prédateurs. Sans parler des victimes de tortionnaires humains.
On m'objectera la remarque d'Alan Watts dans son livre «   Être Dieu  »  : «   Il est pourtant évident que la vie, considérée comme un système d'organismes s' auto-détruisant en se nourrissant de lui-même, " veut" la souffrance tout autant qu'elle veut le plaisir. Il s'ensuit que maîtriser sa vie revient à admettre, à rendre consciente la secrète préoccupation que l'on a  pour l'extase à travers la douleur. (p.128 )   ».  On raconte que Blaise Pascal s'est écrié «   Joie, joie, joie  » en mourant.
De plus, certains humains témoignent d'avoir vécu un sentiment cosmique d'unité avec le monde, de paix et d'amour.
Peut-être après tout, le problème est de faire confiance à Dieu, et que tout va s'arranger.

Ouais, en attendant, que d'horreurs  !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2019 - 8:08

Citation :
 On raconte que Blaise Pascal s'est écrié «   Joie, joie, joie  » en mourant.

Ah ben forcément !

Tout les actes manqués sont gommés,
Tu as droit a un nouveau corps plus pur,
et si tu as de la chance tu est entouré par l'amour de tout le monde.

Mais pour combien de temps avant d'être (re)confronté à la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:06

Madarion a écrit:
Citation :
 On raconte que Blaise Pascal s'est écrié «   Joie, joie, joie  » en mourant.

Ah ben forcément !

Tout les actes manqués sont gommés,
Tu as droit a un nouveau corps plus pur,
et si tu as de la chance tu es entouré par l'amour de tout le monde.

Mais pour combien de temps avant d'être (re)confronté à la réalité ?
Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:53

Je ne sais pas si Dieu est bon, je n'ai pas goutté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 6:12

moi a écrit:
Loganj a écrit:
Bon, à part l'ami Moi vous êtes tous hors sujet . La bonté de Dieu . - Page 2 0014

C’est pas certain Log Wink

Dis moi : pourquoi (hormis les textes), peux-tu imaginer que Dieu serait bon? (Ou je dirais plutôt : pourquoi il veut ta réalisation) ?


Je ne l'imagine pas, je le vois . Et comme beaucoup s'en étonne cela me gène quelque peu de devoir le souligner à chaque fois pour justifier ma position de ; disons Prophète des temps nouveaux qui n'a plus rien à voir avec les anciens gourous de la Bible, et ma position de témoin de ce que l'on nomme Dieu .

Dieu est infiniment bon je le sais je le connais ... il ne veut pas vraiment ma réalisation, mais il assiste tous ceux qui le désirent afin qu'ils se réalisent eux-mêmes, il attend tous ceux qui souffrent d'injustice ou d'aveuglement . Mais je pense que les humains en majorité sont mauvais et ils ne voient pas Dieu qui pourtant se manifeste et à mon avis cela les rend jaloux, il n'y a qu'à lire les forumeur45 et les DD pour le vérifier . Ce monde est dirigé par ce type d'individus haineux, tout le monde sensé le dit . La loi des insensés règne sur cette Planète et non celle de Dieu qui est Justice et Bonté .

La bonté de Dieu . - Page 2 928590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:22

@Loganj coucou !
Qu'appelles-tu " Aveuglement " ?
Est-ce passer à côté de l'Autorité christique ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 18:31

La bonté de Dieu , à l'inverse de la croyance qu'il serait sans amour .

Spoiler:
Vous n'êtes pas sur la section vidéothèque.
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2022 - 17:02

Je ne sais pas si Dieu est bon, je n'ai pas gouté
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 19:05




Si ça a le goût du pain et du vin : " Mangez ceci est mon corps et buvez ceci est mon sang " ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 23:51

Bravo pour la vid, Loganj.
Cette vidéo, c'est mon adolescence !
La bonté de Dieu a fait qu elle n a pas été supprimée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 1:27

Loganj a écrit:



Si ça a le goût du pain et du vin : " Mangez ceci est mon corps et buvez ceci est mon sang " ...

on goûte aux accidents... pas à la substance divine  La bonté de Dieu . - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 8:49

Il ne te reste plus qu'à définir "accident" parce que, pour la plupart des gens, ça signifie une voiture qui rentre dans une autre.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 13:13

refletbleu a écrit:
Loganj a écrit:



Si ça a le goût du pain et du vin : " Mangez ceci est mon corps et buvez ceci est mon sang " ...

on goûte aux accidents... pas à la substance divine  La bonté de Dieu . - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 13:14

refletbleu a écrit:
Loganj a écrit:



Si ça a le goût du pain et du vin : " Mangez ceci est mon corps et buvez ceci est mon sang " ...

on goûte aux accidents... pas à la substance divine  La bonté de Dieu . - Page 2 1f600
dans la transsubstantiation c’est pourtant si je ne m’abuse une croyance dans la transformation réel du pain et du vin en le corps et le sang du christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 20:12

Oui, il y a changement dans la substance mais pas dans les accidents (l'apparence, le goût, etc.)

La substance du pain et du vin est totalement changée en substance du sang et du corps de Christ... cependant, nous continuons à y voir le pain, le vin et leurs attributs (odeur, goût, etc.)

Dieu a tout de même, selon certains, opéré quelques miracles eucharistiques pour reveler aux profanes le mystère.

On peut en voir quelques-uns ici :

Miracles Eucharistiques (français)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 20:29

Le mot substance a changé de sens au cours des siècles.
Quand tu dis "substance" la plupart des gens pensent à quelque chose de tangible.

Je met un bémol et même deux à la liste des "miracles" eucharistiques ... certains ont été le prétexte à des pogroms.

Bruxelles 1370
Citation :
Le Sacrement du Miracle est un miracle eucharistique catholique qui a eu lieu au xive siècle à Bruxelles. Selon la légende, du sang aurait coulé d'hosties consacrées, qui auraient été dérobées par des Juifs dans une chapelle, et poignardées par ceux-ci le Vendredi saint 1370 à la Synagogue. À la suite de cela, six membres de la communauté juive de Bruxelles1 (ou vingt, selon certaines sources2) ont été accusés de profanation du Saint-Sacrement, et exécutés sur le bûcher.
Citation :
En 1967, la communauté juive de Bruxelles demande au cardinal Léon-Joseph Suenens, chef de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles, de faire retirer les images de juifs qui, selon la légende, profanent des hosties consacrées. Le cardinal refuse, mais en 1977 il fait installer une plaque de bronze dans la cathédrale faisant référence au "caractère tendancieux des accusations":

« En 1370 la communauté juive de Bruxelles a été accusée de profanation du Saint-Sacrement et punie pour ce motif. Le vendredi saint 1370 à la Synagogue, des juifs auraient transpercé de poignards des hosties dérobées dans une chapelle. Du sang aurait coulé de ces hosties.

En 1968, dans l’esprit du deuxième concile du Vatican, les autorités diocésaines de l’archevêché de Malines-Bruxelles, après avoir pris connaissance des recherches historiques sur le sujet, ont attiré l’attention sur le caractère tendancieux des accusations et sur la présentation légendaire du miracle. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que de l'autre côté de la flaque, on n'a pas conscience de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





La bonté de Dieu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonté de Dieu .   La bonté de Dieu . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonté de Dieu .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nous nous sommes connus sous d'autres cieux ...
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» Ère du post-athéisme (post-théiste) et du libre esprit ou Dieu au delà Dieu
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: