Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 La fratrie de jésus

Aller en bas 
+5
Yeva Agetuya
mossie
Sarah
J-P Mouvaux
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:04

Rappel du premier message :

Citation :
Matthieu

chapitre 12
47 Quelqu'un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.

chapitre 13

55 N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?


56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui viennent donc toutes ces choses ?


que faut-il en déduire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2009

La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:51

Lucael a écrit:
Je parlais de Jacques, frère de Jésus, surnommé le Juste, qui fut le premier évêque de Jérusalem et donc le premier pape.

D'accord, d'accord !!! Ne te fâche pas. Very Happy J'ai toute la série de Corpus Christi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:25

Mais je ne ma fâche pas, BAF :)

Pour répondre à Obie, j'ai toute une documentation là-dessus extrêmement détaillée, il faudrait aussi que je cherche et je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant. Les évangiles canoniques eux-mêmes parlent des frères de Jésus, et l'Eglise embarrassée par le dogme de la virginité mariale vu au premier degré et non comme Loup l'interprète, explique que ce sont en fait des cousins, ce qui est de mauvaise foi au vu du texte grec, puisque les mots "cousins" et "frère" sont bien différents en grec. J'en dirai plus quand j'aurai trouvé plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:30

RE OBIE 1:

SAlut Obie1,
On aurait récemment retrouvé une tombe concernant la sainte famille:


--------------------------------------------------------------------------------

Regardez 1 a 7 et quand pensez-vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
Sans dieu ni religion et pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:33

Citation :
Regardez 1 a 7 et quand pensez-vous?

A la pleine lune...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:39

obie 1 a écrit:

Citation :
Pour ma part ça ne change rien quand à sa mission terrestre.

L'essentiel est là. Qu'il ait eu des frères et soeurs n'est pas d'une grande importance.
J'ai retrouvé le bouquin où il est dit que Jésus avait des frères. Ce n'est pas un bouquin de FM, mais celui de Jacques Duquesne, intitulé "Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:08

Mais si justement! On tombe dans le plagiat du pantheon grec avec Zeus et la vierge de service Athena par exemple. La latinisation de la croyance passe par la deification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:22

jean a écrit:
Citation :
Regardez 1 a 7 et quand pensez-vous?

A la pleine lune...

Sacré Jean!
Finalement c'est toi qui a raison...
Le passé est bien mort,seul le présent compte.
Mais STP arretes de me prendre pour une billle... cheers
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:58

Pascal a écrit:
RE OBIE 1:

SAlut Obie1,
On aurait récemment retrouvé une tombe concernant la sainte famille:


--------------------------------------------------------------------------------

Regardez 1 a 7 et quand pensez-vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
Sans dieu ni religion et pourtant!

j'ai vu le reportage il a été fait par le réalisateur de TITANIC, maisl il n'apporte rien car à l'époque des Jesus il y en avait autant que des Georges maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:47

Le Titanic a existé lui! on a des preuves physiques de son existence. Cette tombe est la seule preuve valable a mon sens de l'existence d'un Jésus qui a massacré des marchants dans le temple par fanatisme religieux et qui aurait été crucifié pour cette action.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:20

Nitrof a écrit:
Le Titanic a existé lui! on a des preuves physiques de son existence. Cette tombe est la seule preuve valable a mon sens de l'existence d'un Jésus qui a massacré des marchants dans le temple par fanatisme religieux et qui aurait été crucifié pour cette action.

quid ? c'est quoi vos souces , la bible revue et corrigée par les témoins de jehova ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:19

obie 1 a écrit:
quid ? c'est quoi vos souces , la bible revue et corrigée par les témons de jehova ??

Dans la vidéo (Regardez 1 a 7 et qu'en pensez-vous? )une école rabbinique a laissé des manuscrits parmi eux il y en a un très ancien qui aurait été écrit a l'époque de la mésaventure du Jésus de ce tombeau. Personne n'est obligé de croire cette histoire de tombeau, mais pour moi c'est beaucoup plus réaliste que des écrits qui ont été réécrits et traduits bien après la venue du supposé messie.

Quelques références reconnues comme officielles de cette affaire de marchands du temple. Imaginer un fils de dieu en colère ça devait sortir du temple! La fratrie de jésus - Page 2 45841 Very Happy

Évangile selon saint Jean (II)

Évangile selon saint Matthieu (XXI)

Évangile selon saint Marc (XI)

Évangile selon saint Luc (XIX)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:40

Nitrof a écrit:

une école rabbinique a laissé des manuscrits parmi eux il y en a un très ancien qui aurait été écrit a l'époque de la mésaventure du Jésus de ce tombeau

C'est dans la vidéo cette information?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:58

J'ai lu ou vu ça quelque part quand je faisais des recherches dans ce domaine il y a plusieurs mois! Peut-être sur un des vidéos, mais il me semble que c'était dans un apocryphe récemment mit a jours.

Reste que
Citation :
le contraste avec l'ambiance enthousiaste de l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem (célébrée le dimanche des Rameaux) et :

Ce dernier séjour à Jérusalem se déroule dans une ambiance très clandestine, où les disciples échangent des mots de passe et des signes de reconnaissance pour préparer le repas dans un endroit caché.

Jésus est arrêté alors qu'il séjournait à Jérusalem pour célébrer la fête de la Pessa'h (Pâque juive).

Il apparaît également vraisemblable que c'est le scandale que cet homme, décrit comme doux par les évangiles ultérieurs, provoque au Temple de Jérusalem un peu avant la Pâque de 30 dans l'épisode dit des marchands du temple, qui a pu précipiter son arrestation.

Wikipédia.
En quelque jour passé de messie à criminel, c'est passablement curieux. En plus, toute sa gang cherchait à se cacher de qui et pourquoi???

St Pierre lui c'est très clairement écrit, que lui a tué un homme et son épouse pour une histoire de terrain vendu parce qu'ils auraient omis de lui remettre toute la somme complète en plus c'était leur terrain.

Plutôt violent comme gang. Heureusement, qu'ils se sont adouci ça fait plusieurs années que je ne paye plus ma dîme. La fratrie de jésus - Page 2 785743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fratrie de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fratrie de jésus   La fratrie de jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fratrie de jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» La vie de Jésus
» jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: