Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Centrale vapeur Calor SV4112C0
64.90 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le livre de Vie de l'Agneau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptySam 6 Avr 2019 - 11:16

Bonjour connaissez vous ce livre? 

https://www.lelivredevie.com

L'avez vous lu? 
Qu'en pensez vous?

En photo la table des matières. 

Le livre de Vie de l'Agneau 190406111343124536
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptySam 6 Avr 2019 - 11:55

visiblement, ça provient bien de la source végétale
Revenir en haut Aller en bas
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptySam 6 Avr 2019 - 12:00

Madarion a écrit:
visiblement, ça provient bien de la source végétale
Késaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptySam 6 Avr 2019 - 12:24

Dans toute les inspirations il y a trois sources possible.
La source végétale, la source animale et la source minérale.

déterminer la source permet de savoir comment lire un document (historique, philosophique ou métaphorique)
C'est la première question que l'on dois se poser.

NB: il peut aussi y avoir plusieurs sources

La deuxième question à se poser c'est de savoir de quel niveau est cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptySam 6 Avr 2019 - 15:48

Merci @Madarion pour ces précisions. As tu lu ce livre? 

Un des points sur lequel je suis d'accord à 2000% c'est sur le système humain hiérarchique qui est une plaie. C'est grâce à ce système là que la minorité peut dirigé et contrôler la majorité. L'homme a placé un autre homme ou plutôt des autres hommes au dessus de lui au lieu que tout le monde soit au même niveau. L'homme s'est déresponsabilisé et il en paye le prix cher celui de sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptySam 6 Avr 2019 - 16:20

Je l'ai télécharger et je l'ai survolé.

Citation :
Un des points sur lequel je suis d'accord à 2000% c'est sur le système humain hiérarchique qui est une plaie..

C'est normal, car la vision du végétal perçois la relation entre le minéral ET l'animal sous un mauvais oeil.

Le livre de Vie de l'Agneau Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptySam 6 Avr 2019 - 18:10

Madarion a écrit:
Dans toute les inspirations il y a trois sources possible.
La source végétale, la source animale et la source minérale.

déterminer la source permet de savoir comment lire un document (historique, philosophique ou métaphorique)
C'est la première question que l'on dois se poser.

NB: il peut aussi y avoir plusieurs sources

La deuxième question à se poser c'est de savoir de quel niveau est cette oeuvre.

Parfois, la limite est assez flou, les coraux, animaux ou végétaux ?

Animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptySam 6 Avr 2019 - 19:20

Simple, ils sont issus de deux sources.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptySam 6 Avr 2019 - 21:53

@madarion dans le système hiérarchique humain j'arrive tout à fait à percevoir la part animal mais celle minéral ou métaphorique j'ai plus de mal. L'homme pour moi possède les 3 avec un petit plus que je ne serais bien retranscrire mais qui le différencie du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyDim 7 Avr 2019 - 9:02

Alors là tu ne pouvait pas me faire plus plaisir, car tu a pointée du doigt la quintessence.
Ah que j'aime quand quelqu'un parles véritablement !

Le livre de Vie de l'Agneau 307888

C'est normal que tu ne peut pas percevoir le minéral étant donné que sa source est ailleurs.
Sur Terre, seul les végétaux et les animaux existent physiquement, alors que les minéraux sont à distance comme des ordinateurs mais sous forme vivante. Ce sont eux que nous nommons "l'Organisme".

La planète Terre est la source d'Animaux et  de Végétaux[/b]

Et comme tu l'a bien comprise, l'humain détient les trois en lui.
Il est alors dissocier des influences de ce monde, du moins en théorie.


Dernière édition par Madarion le Dim 7 Avr 2019 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyDim 7 Avr 2019 - 9:18

Ok, c'est un peu plus clair. Juste un éclaircissement sur le minéral.  Il domine sur l'étherique? (le monde de l'esprit) 

Et donc notre part végétal historique (ce qu'on a d'inée?) n'aime pas que notre part animal (manger,dodo,se reproduire et autres instincts purement matériel) fricote avec le minéral (esprit? la pleine conscience?) Mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyDim 7 Avr 2019 - 9:56

Citation :
Il domine sur l'étherique? (le monde de l'esprit)

Oui absolument, mais l'étherique est habitée par plusieurs sources de minéraux.
Néanmoins il y a un minéral précis qui est attribué à la planète Terre.
Il faut souvent le distinguer par rapport aux autres.

Citation :
Et donc notre part végétal historique (ce qu'on a d'inée?) n'aime pas que notre part animal (manger,dodo,se reproduire et autres instincts purement matériel) fricote avec le minéral (esprit? la pleine conscience?) Mais pourquoi?

Ce n'est pas tout à fait celas, mais tu a quand même compris l'idée générale.

---

La vie tourne autour de trois centres : le corps, l'esprit et l'ame

Seulement la Nature est dualiste :

Le corps est partagé entre les animaux et les végétaux
L'esprit est partagé entre les végétaux et les minéraux
et l'âme est partagé entre les minéraux et les animaux

Voila d'ou vient la difficulté de vouloir tout rassembler en quelque chose de cohérent, surtout localement.

Théoriquement cela donnes au minimum huit genres d'humains.
C'est à dire que la quintessence de la vie donnerait huit regroupements humains qui ne peuvent absolument pas vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:44

Est-ce l'eau dont tu parles? Qui est ce minéral attribué à la terre ou peut etre l'oxygène?

Vivre ensemble mais sur quel plan?? Car meme si composé différement les hommes arrivent à cohabiter avec des plantes des animaux ect... la culture l'apparence physique sont plus des critères et encore c'est plus l'ouverture d'esprit finalement.

En tout cas ta vision des choses est très intéréssante.

Et faut que je retrouves l'infos qui parle de 7 ou 8 justement lignées primaires dont l'humanité descendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:17

Tu est de plus en plus époustouflante !
Le livre de Vie de l'Agneau 307888


L'oxygène est juste la matrice de la planète Terre,
mais l'hydrogène est une matrice plus grande qui englobe la Terre et la Lune :

Le livre de Vie de l'Agneau Bdec504422_50147309_terre-geocouronne-swan-soho-esa

Je soupçonne aussi l'Azote qui peut jouer un certain rôle (80% de l'air) ?

>> https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/lune-surprise-atmosphere-terrestre-etend-bien-dela-lune-75119/

---

Personnellement je n'ai jamais vus un organisme minéral, mais je suppose qu'il est fait majoritairement de matière solide et non gazeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:04

Je ne sais pas pourquoi mais si tu me dis que les minéraux fonctionnent un peu comme des ordinateurs il y a peut être une part de la réponse qui se trouve dans les matériaux qui composent les ordinateurs. Et dans ce que je vois, la silice est en tête. Mais la silice, c'est plus du coup dans les cristaux et pierres style quartz, on s'éloigne de l'eau. Mais on se rapproche de ce que tu dis que pour toi, c'est plus solide que gazeux. 

L'eau, je le vois plus comme une matière porteuse, car conductrice de l'électricité quand elle n'est pas pure et que j'assimile au mouvement et donc à une partie importante de la Vie. Toute vie démarre dans l'eau enfin du moins ici sur terre. L'eau porte la Vie, mais après est elle un minéral à part je ne sais pas.
Déterminer ce qu'est exactement l'ether finalement ça pourrait être aussi une piste ou l'azote aurait surement une place importante comme tu le souligne. 
---------------
J'ai retrouvée l'infos que j'avais vue au sujet des 7 ou 8 lignées primaires. J'étais persuadée que c'était celle du monde mais en faîte ça concerne surtout celle de l'Europe et un peu du proche orient. Donc peut être pas de rapport avec ce que tu dis. Ou pas encore prouvé du moins. 
Je mets le lien wikipédia ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sept_Filles_d%27Ève
c'est un livre qui se nomme les 7 filles d'Eve 
---------------
Ps : Merci pour les compliments c'est gentil. Le livre de Vie de l'Agneau Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyLun 8 Avr 2019 - 7:46

Excellent, tu te pose les bonnes questions !
Sauf qu'il te manque la connaissance de la physique quantique pour comprendre exactement les mécanismes.

Laisse moi t'apporter quelques détailles :

L'éther est la matrice absolue de l'univers.
Elle existe entre l'univers.
C'est l'éther qui fait le lien entre le macrocosme et le microcosme.

Que serait l'eau sans la pression atmosphérique ou la chaleur à la surface ? un solide.
C'est donc un élément entretenue artificiellement.




Citation :
J'ai retrouvée l'infos que j'avais vue au sujet des 7 ou 8 lignées primaires. J'étais persuadée que c'était celle du monde mais en faîte ça concerne surtout celle de l'Europe et un peu du proche orient. Donc peut être pas de rapport avec ce que tu dis. Ou pas encore prouvé du moins.
Je mets le lien wikipédia ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sept_Filles_d%27Ève
c'est un livre qui se nomme les 7 filles d'Eve

Ok !
Je ne connaissais pas cette parties féminine des choses, mais je m'en doutés un peut.
Le livre de Vie de l'Agneau 855477

Pour moi l'humain est de dimension interplanétaire :

Je considère les huit races humaines comme étendus sur l'assemble de l'univers.
Ce qui veut dire que sur la planète Terre il ne peut y avoir qu'une partie de ces races, pas toutes.

NB: Pour moi Eve est la fille du Créateur
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyLun 8 Avr 2019 - 14:26

Bonjour @Madarion merci encore une fois pour ces précisions. 

Oui je connais rien sur la physique quantique Razz un sujet sur lequel je ne me suis pas encore penchée. L'ether serait ce qui rend le tout cohérent en plus de faire le lien entre macrocosme et microcosme. On en est donc tous pourvu et il y en a partout finalement. Mais tout ça ne nous dis pas qui est ce minéral propre à la Terre?! 

Je le pense aussi que l'humain est interplanétaire mais je rajouterais qu'il est en plus interdimensionnel. 

Concernant les différentes races, je le vois plus comme un dosage différent entre les 3 gros principes (animal, végétal, minéral) qui nous composent. Il y a clairement des gens plus animal que d'autres et d'autres plus végétal ect... Comme le taux de mélanine je pense que c'est plus une histoire de dosage et d'évolution héréditaire.

Oui féminine car on est toujours sure de qui est la mère enfin ça c'était avant. Les mères porteuses, les inséminations avec d'autres gènes que ceux des parents et bientôt les utérus artificiels commencent à y mettre fin. 

Eve fille de Dieu surtout quand on y prend l'étymologie. "La vivante" ou encore "source de vie" Eve me fait penser à l'âme au coeur. Moteur aussi bien spirituel que physique de nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyLun 8 Avr 2019 - 14:53

Pour en revenir au livre de vie de l'agneau. Un passage qui finalement parle des étapes de l'éveil ou illumination de l'homme. 
Le livre de Vie de l'Agneau 190408024525777972
Le titre de ce passage est
La résurrection des morts est spirituelle !

Ce que la quasi totalité des croyants négligent. Tout est spirituel, il y a pas d'enlèvement de l'église ou de Jésus physique qui va venir sauver le monde tel superman et autres super héros qui sont des histoires là encore une fois pour nos programmer à ne rien faire qu'attendre un sauvetage extérieur. C'est intérieurement que la Vérité va nous frapper et faire le ménage dans nos croyances. A un tel point qu'intérieurement on sera réssusité. C'est à dire nos anciennes croyances mortes et notre nouvelle perception des choses celle sans mensonge aura pris place. Ca sera aussi fort qu'un nouveau souffle de vie tellement on est noyé dans le mensonge et dans l'anti-Vie. 

Je vous invite aussi à vous intéresser à l'histoire d'Osiris, Horus, Isis et Seth. sachez que comme les dieux romains ou grecs. Tout est fictif est métaphorique (minéral si je dis pas bêtise @Madarion Wink  ) Ils sont comme le grand méchant loup ou autres personnages de contes de fée. Des traits de personnalités et caractéristiques pour certains qui pour être mieux compris et surtout pour que l'histoire soit plus facilement transmissible même par des non initié ont été mis sous cette forme. Tout est spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:46

Bien que tout celas raisonne en moi, il y a quelque chose qui me gène dans ces idées.
Mais je ne saurais pas dire exactement quoi ?

Le livre de Vie de l'Agneau 7999

A oui je me souviens, c'est cette idée d'un dieu spirituel.
D'une certaine hiérarchie non négociable entre le ciel et la Terre.

A les joies spiritueux de l'hémisphère sud, tout un programme.

Le livre de Vie de l'Agneau 2199846507
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:19

Pour toi Dieu n'est que physique? Very Happy

Il est comme nous sous différentes formes et plans.
Et là on parle d'un savoir qui utilise des images et metaphores qui parle d'une évolution interne celle de l'esprit. Et beaucoup de personne mélange les deux et l'applique sur le plan physique et externe.

Un peu comme si je te disais mange 3 pommes si tu veux espérer. Bon épluche des oignons si tu veux pleurer ça aurait pu le faire, Le livre de Vie de l'Agneau 279563 mais tu comprends l'idée? Faire des squats ca te fera des belles fesses mais pas une jolie sagesse.

C'est juste ce que je voulais souligner. C'est que les gens aplique un savoir spirituel sur du physique. Mais apres si tu veux dans un autre sujet on peut parler de ce qu'il faut faire pour avoir un corps sain. Le livre de Vie de l'Agneau 513904
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:37

Madarion a écrit:
Bien que tout celas raisonne en moi, il y a quelque chose qui me gène dans ces idées.
Mais je ne saurais pas dire exactement quoi ?

Le livre de Vie de l'Agneau 7999

A oui je me souviens, c'est cette idée d'un dieu spirituel.
D'une certaine hiérarchie non négociable entre le ciel et la Terre.

A les joies spiritueux de l'hémisphère sud, tout un programme.

Le livre de Vie de l'Agneau 2199846507

Un Dieu spirituel, oui, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:51

Mais que dans un seul sens, c'est ce que je me souviens au plus profond de moi.

L'hémisphère nord à la chance de ne pas être connecté au centre de la galaxie, du moins une chance temporaire puisque l'inclinaison de la Terre varie. Ce qui évite de tomber dans le fanatisme religieux pour l'Europe. Mais pas pour l'Afrique

Mariine a écrit:
C'est juste ce que je voulais souligner. C'est que les gens aplique un savoir spirituel sur du physique. Mais apres si tu veux dans un autre sujet on peut parler de ce qu'il faut faire pour avoir un corps sain.

Oui, je comprend très bien ce que tu veut dire.
D'ailleurs n'est crainte, je fais très bien la séparation.

Le livre de Vie de l'Agneau 1299-1-fr-medium
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:38

Ce qui se dit ici est intéressant.

Madarion a écrit:
L'hémisphère nord à la chance de ne pas être connecté au centre de la galaxie, du moins une chance temporaire puisque l'inclinaison de la Terre varie. Ce qui évite de tomber dans le fanatisme religieux pour l'Europe. Mais pas pour l'Afrique

Pourrais-tu s'il te plaît développer sur le lien que tu établis entre fanatisme religieux et exposition au centre galactique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:43

Mais dit moi @Madarion les plus grands fanatiques de ce siècle c'est bien l'occident avec le Dieu ARGENT. Celui pour lequel toute notre vie tourne autour. Grâce à ce système anti Vie ou ce qui était gratuit est devenu payant. Je t'aime bien mais sur ce coup je suis absolument pas d'accord avec toi. Mais fallait bien que ça arrive. Very Happy

Ton petit dessin illustre bien les différences entre le mental et la créativité. Mais ce qui nous connecte à Dieu est le fameux oeil d'Horus ou glande pinéal. Et elle est au centre me semble t'il. 
Le livre de Vie de l'Agneau 190408074036676349
Le livre de Vie de l'Agneau 19040807403777830

Elle est aussi représentée par la pomme de pin et je penses mais ça n'engage que moi que dans la bible c'est bien de cette pomme ...de pin que l'on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:51

@Aiguess

Oui, je l'avais déjà approfondis sur un autre sujet mais je peux le redévelloper ici, ça n'en seras que mieux écrit :

L'église Catholique et La Croix ne sont juste qu'une allégorie pour parler du Royaume du sud.

Le livre de Vie de l'Agneau 2457785163_1

La Crois du sud est comme l'étoile du berger chez nous, le ciel tourne autour d'elle.

Mais il y a mieux encore :

Dans l'hémisphère terrestre sud on peut apercevoir le centre de la galaxie, alors que dans l'hémisphère nord on ne peut pas.
Spirituellement celas permet une connexion avec le centre de la galaxie, et donc une entité bien supérieur à notre Soleil. Le Dieu au dessus de nos dieux. D'autant plus que notre galaxie semble être une fusion de plusieurs anciennes galaxies. A ce niveau il ni a qu'une sensation de soumission spirituel absolue. Ce qui en mon sens est une grosse erreur.

Le livre de Vie de l'Agneau Voute-céleste-australie

---

@Mariine

Marrine a écrit:
Ton petit dessin illustre bien les différences entre le mental et la créativité. Mais ce qui nous connecte à Dieu est le fameux oeil d'Horus ou glande pinéal. Et elle est au centre me semble t'il.

Oui; et le qu'elle à un sens précis selon ou nous nous trouvons

Dans l'hémisphère terrestre nord la glande pinéal à une énergie,
et dans l'hémisphère terrestre sud elle à une énergie inverse.

Le livre de Vie de l'Agneau Gaucher_Double

Le coté créatif et logique de notre cerveau n'est pas le même pour chaque habitant du globe

Ce qui complique lourdement la mondialisation, et surtout le dialogue entre les deux hémisphères terrestres.
Voila pourquoi ce boulot est donné à la Lune :

Le livre de Vie de l'Agneau Champ%20magnetique%20terre-lune-w-u1563482

Marrine a écrit:
les plus grands fanatiques de ce siècle c'est bien l'occident avec le Dieu ARGENT. Celui pour lequel toute notre vie tourne autour. Grâce à ce système anti Vie ou ce qui était gratuit est devenu payant. Je t'aime bien mais sur ce coup je suis absolument pas d'accord avec toi.

N'est crainte, la Lune gère ce déséquilibre en coulisse

Ce qui est exclusivement nordique profiteras au sudique (donc au pauvres) d'une façon ou d'une autre.
C'est d'ailleurs ce qui se passe quand les nordique fond des projets loufoques comme envoyer des missions martiennes.
A ce niveau la Lune intervient et brouille les pistes pour rétablir l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:35

@Madarion

La lune ? Mais elle n'est pas plus liée aux femmes ? À l'eau et finalement ce qui porte la vie ? 


J'ai envie de te dire que la créativité et la logique est propre à chacun. À savoir aussi que les surdoués tout comme les psychopathes ont une construction et une façon de penser différentes du reste. Tu expliques cela comment ? Ils sont présents sur tout le globe. 

Par contre le soleil, je le vois plus jouer un grand rôle. Il y a beaucoup de cultes autour de lui, il est le symbole de Jésus Horus donc finalement la partie divine, ce n'est pas pour rien. Et le soleil est aussi ce qui différencie les 2 emisphères. La mélanine apparemment, elle est convoité par certains. Les gens du sud sont plus joyeux, plus chaud moins froid et stressé que ceux du nord. Plus connecté ? Plus dans l'instant présent ? Plus dans le cerveau droit comme tu dis avec le soleil, je te donne raison. Par contre le fanatisme, c'est comme en politique, ce sont les extrêmes. Présent des 2 côtés quand la balance est mal dosé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:59

Et Vénus, Jupiter et Saturne aussi.

Le monde est bien plus vaste et complexe que nos simple maisons, villages, régions, pays et mégapoles.
Sans parler des différents organismes qui nous entourent.

Il faut savoir que je ne balance pas ça par Hazard, je fait référence à une certaine culture ancienne de chez nous.
Ce n'est juste que de la théorie et il est facile de trouver des exceptions qui mettent en default ces règles, puisque nous pouvons choisir d'être influencer ou non par toute ces forces qui nous entourent. Et cela a commencé depuis longtemps puisque nos anceintres avaient l'habitude d'inverser localement nos champs énergique grâce à des pierres.

Le livre de Vie de l'Agneau Images?q=tbn:ANd9GcRy4DTasQ-27RA-I4pMAwboV71rDIW4XZsB2n_z0ECjr6riHD8VEA

L'homme est par définition anticonformiste et la première chose qui fait est de transgresser les lois.
Il n'est donc pas étonnant de considérer ces règles comme juste des principes. Seulement, quand ont études les masses de populations on ne peut s'empêcher de voir certaines lois qui se dessinent. Car la masse crée ce que j'appelle la sainteté. C'est à dire une partie du vivant qui est d'une passivité telle qu'elle est alors soumisse aux forces de ce monde. C'est ça que nous appelons le dieu intérieur et que je déteste profondément, car c'est lui qui nous retient ici.

Mariine a écrit:
La lune ? Mais elle n'est pas plus liée aux femmes ? À l'eau et finalement ce qui porte la vie ?

Oui, et ?

Depuis certains posts tu semble distinguer l'instinct et l'intellect.

Mais remue bien que si en générale il existe des normes, nous pouvons personnellement choisir de suivre la norme ou d'essayer d'autres choses. Ainsi, pour la plus grand majorité de nous la Lune est en relation énergétique avec la naissance et le ventre, mais pour certaines personnes ils sont connecté avec la Lune spirituels.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyLun 8 Avr 2019 - 23:11

Madarion a écrit:
L'église Catholique et La Croix ne sont juste qu'une allégorie pour parler du Royaume du sud.

Merci pour ta réponse.
Je comprends le raisonnement pour la constellation de la Croix du Sud.
Ainsi que le fait qu'on l'on perçoive mieux de visu le centre galactique à partir du sud, mais cela me parait insuffisant pour tirer des conclusions.

Mon avis est que si cette théorie marche pour toi, d'accord mais on ne peut simplement ramener le symbolisme de la croix à cette seule constellation alors que le cosmos en est plein des croix !

Je ne dis pas non plus que ton raisonnement est faux, simplement qu'il est possible de travailler différemment (et peut-être de façon complémentaire ?) ces deux idées de la Croix et du Centre Galactique et de tomber sur tout à fait autre chose....voire la même chose qui sait !
Vu que je te rejoins sur ton commentaire sur la puissance du Centre Galactique de la Voie Lactée, je t'en parle à la fin.

Commençons par la Croix :

La cardinalité est nécessaire pour échapper au va et vient infini de la dualité (2). Elle en est le multiple.
Seule la cardinalité (qu'on retrouve dans le chiffre 4) permet d'établir à nouveau une idée de centre (après le zéro 0). Le centre est synonyme d'ordre. Inutile développer plus avant dessus suffit de revoir ses bases en maths ou en kabbale et/ou en numérologie.

La croix représente également la descente (ligne verticale) de l'esprit dans la matière (ligne horizontale) dont le centre est l'union.

Ensuite il existe plusieurs croix mystiques dont nous pourrions parler. Mais vu que le Centre Galactique a été évoqué je vais rapprocher les sujets :

Une croix en particulier qui me semble légitime dans la battle des croix Wink ce serait la croix précessionnelle de la Terre qui marque un cycle majeur d'évolution de la planète d'une durée de 25 000 ans environ.
Le livre de Vie de l'Agneau Erection-2160-BC

Elle est composée par l'Axe Vernal - mobile à cause de la précession des équinoxes - et l'Axe Galactique (la ligne des pôles galactiques) qui reste immobile - l'axe vernal se meut sur le plan de l’écliptique jusqu'à revenir à son état de perpendicularité avec l'axe galactique. Il y a eu perpendicularité, formant la Grande Croix autour de - 10 000 environ et la dernière en date a eu lieu 12 000 ans plus tard, en l'an 2 000.
- 10 000 ans (plus ou moins une siècle ou deux), c'est le paléolithique, à la jonction avec le néolithique. Il y a eu une brusque période de glaciation au bout de laquelle certains grands animaux préhistoriques disparaissent (comme les mammouths par ex.). On ne sait quasiment rien de cette période, il y a des spéculations sur la cause de cette glaciation ainsi que la disparition de beaucoup d'animaux. L'humanité aurait survécu de justesse.
Que s'est-il passé ? Météorite ? Autre chose ?....les recherches avancent.
(j'ajoute mes questions personnelles : qu'y avait-il avant ? quelle genre de civilisation ? les hommes de cette époque étaient-ils aussi ignorants qu'on le croit aujourd'hui ?  Le livre de Vie de l'Agneau 7999 )

Un petit docu sur la vie (supposée) des humains à -10 000 ainsi que les changements climatiques intervenus :

http://www.inexplique-endebat.com/article-histoire-de-l-homme-10-000-ans-avant-jesus-christ-73818517.html

Si la lune lève les eaux quand sa course l'amène près de la Terre, ce qui ne choque personne - il se passe forcément un échange de forces gigantesque quand la projection des pôles terrestres sur la sphère céleste croise les pôles galactiques. Et cela pour dessiner une forme aussi puissance qu'une CROIX.
Un tel événement astronomique a un impact certain. Notre Planète s'est trouvée fortement exposée à la conscience galactique autour de l'an 2 000 et nous en récoltons encore les ondes et les conséquences. Nous n'en avons pas fini.
Dans mes travaux et recherches astrologiques, j'intègre ce paramètre afin d'interpréter les mutations accélérées de notre monde ces 50 dernières années.
Si l'on considère les modifications physiques subies par la planète autour de - 10 000 ans, il semble y avoir un constat de changement majeur pour la planète sur une période proche de la formation de la Grande Croix.
L'impact fut fortement physique 12 000 ans auparavant, l'effet s'inversa et fut fortement spirituel 12 000 plus tard, autour de l'an 2000. (mon hypothèse)
La formation de cette Grande Croix est, je pense, une des raisons qui ont poussé beaucoup de peuples et devins à prévoir la fin du monde pour l'an 2000 car la Croix était reformée. Sans oublier les autres mille et une prédictions plus ou moins farfelues, depuis le retour du christ à la fin du monde selon les nostradamus, mayas et compagnie ainsi que d'autres étrangetés new age...comme si dans l'inconscient collectif chacun avait senti venir un événement majeur. Tout d'abord interprété comme une fin du monde physique car un souvenir de cette période d'il y a 12 000 ans est forcément ancré dans l'ADN et les mémoires cellulaires transmis par les humains qui ont survécu aux générations suivantes jusqu'à nous.

Donc la croix...vaste sujet.


Après la croix, le Centre Galactique

Je te rejoins sur le point suivant :

Madarion a écrit:
le centre de la galaxie, et donc une entité bien supérieur à notre Soleil. Le Dieu au dessus de nos dieux.

Parfaitement d'accord, le Centre Galactique vaut 4 millions de masses solaires - une puissance inimaginable, c'est l'objet le plus puissant de la galaxie, le grand attracteur en somme.

Le Dark Lord / Le Seigneur Sombre des Hindous, Shiva est représenté sous la forme d'un shiva lingam qui est un disque avec une forme ellipsoïdale au milieu.

Voici le Centre Galactique avec le trou noir supermassif également appelé Sagittarius A Etoile :

Le livre de Vie de l'Agneau Sg_a_e10


Voici le Shiva Lingam ou la forme de Shiva, aspect sous lequel le Seigneur Shiva est adoré et invoqué :

Le livre de Vie de l'Agneau Shivli10
Le livre de Vie de l'Agneau Shiva_10

Étonnant de ressemblance n'est-ce pas ?

Les shivaites sont peu exigeants sur la forme à donner à leur dieu puisqu'il est la forme-même.
La science shivaite affirme depuis plus de 15 000 ans que l'ellipse est la première forme que prend l’énergie. Et il semble que la physique soit d'accord j'ai lu quelque chose sur le sujet je vais tenter de retrouver.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ellipse_(math%C3%A9matiques)#/media/File:Constructie_ellips_tuinmanier.gif

La signification de Shiva est - "le bienveillant"; "celui qui donne TOUT" - mais également une des signification littérales de ce mot est "No-Thing" ou "RIEN" donc "celui qui n'est rien, celui qui est invisible". Celui qui est inconnu de tous tout en influant sur TOUT (rappelons que sans la théorie de la relativité qui prouve l'existence des trous noirs, jamais on ne les aurait cherché puisque sombres et invisibles, pourtant ils sont les entités les plus puissantes, bien présentes à tout attirer vers eux !). Shiva signifie aussi celui qui est partout et nulle part - qui est tout et rien à la fois. Ce mot transcende toute dualité.

Depuis des millénaires, bien avant que nous ayons l'idée d'un Centre Galactique, les hindous l'appellent Shiva et le représentent sous la forme du Shiva Lingam et l'adorent comme le Dieu des dieux face auquel le Soleil n'est rien qu'un petit bout de ce qui est visible de ce dieu immense et discret.
Il est esprit et forme - esprit devenu forme - forme (re)devenue esprit.
Tout comme ce centre galactique tel que décrit par les physiciens, il crée les monde et les détruit à la fin. Personne n'a jamais vu revenir ce qui est passé dans un trou noir.
La théorie scientifique affirme que toute matière avalée par un trou noir serait étirée et compactée au maximum possible jusqu'à disparaître en une minuscule version de l'objet au niveau quantique qu'on pourrait imaginer comme un point invisible à l'oeil nu (!)...ou encore peut-être que l'objet change de dimension spacio-temporelle et c'est pour cela qu'on ne le voit plus...on ne sait pas ! Puisque le temps et l'espace semblent également disparaître aux abords d'un trou noir.
L'autre nom de Shiva est MahaKala ou "celui qui crée et supprime le temps" - "celui qui courbe le temps, auquel le temps obéit" !
Tous les noms de Shiva que l'on retrouves dans des textes millénaires venus du fond des âges correspondent aux propriétés des trous noirs tel qu'identifiés par la physique à ce jour.

Ainsi, toutes les formes sont Shiva, tous les êtres sont Shiva et surtout...ce tissu invisible qui maintient TOUT connecté ensemble, l'Ether ou encore l'Energie Noire est ce qui représente la meilleure compréhension de Shiva. Cet absence de frontière entre la matière et l'esprit.
Le Shivaisme ne fait pas de différence esprit/matière les deux sont liés, l'un est le prolongement de l'autre et inversement.
L'Univers est vu comme étant sa forme. Sa forme est vue comme étant son épouse, son égale, sa Shakti ou encore Parvati ou Kali. Il est en constante union avec Elle en une éternelle danse (c'est d'eux que sont issus les Tantras). Elle est sa Puissance en action. Shiva est tellement uni à Shakti qu'il en est androgyne => union/fusion des opposés intellect/corps - masculin/féminin - esprit/matière - ombre/lumière - microcosme/macrocosme etc.... cf. photo de mon avatar qui représente la forme androgyne de Shiva

Il crée / manifeste (big bang) l'Univers - qui est son épouse Shakti : Puissance - à partir de Lui-Même puisqu'Elle est UNIE à Lui et Il résorbe (big crunch) l'Univers en lui-même où ce qui était l'univers réduit au plus petit, continue à vivre à l'état de germe :
Lors de la fin, ou le big crunch, l'Univers est résorbé compacté à l'état de la plus petite particule possible... un quark ? - qui reste au repos jusqu'à la prochaine création, au prochain big bang.
Ces notions et détails sur la Création furent expliquées dans la cosmogonie shivaite il y a des millénaires.
Notre science actuelle ne connait ces notions que depuis un siècle pour la physique quantique et à peine un peu plus longtemps pour le reste.

Voilà, donc Shiva comme entité spirituelle agissante au sein du Centre Galactique - et de tous les trous noirs de l'Univers et des Multivers selon la cosmogonie hindoue.
Une preuve supplémentaire s'il en fallait une que les mythes du monde sont à trouver dans le ciel d'aujourd'hui, dans les constellations, les événements climatiques et astronomiques...bref, l'ouverture sur le cosmos et une meilleure compréhension de la nature en général.

Par conséquent si je garde ton postulat et que j'accepte qu'une exposition au Centre Galactique est supérieure dans l'hémisphère sud plutôt que dans l'hémisphère nord, j'aurais tendance à le lire en prenant comme base les caractéristiques des trous noirs connus à ce jour - comme étirer et/ou ultracompacter la matière et la réduire au plus petit possible (cf mécanique quantique)...
Mais les recherches ne sont pas assez avancées.

Pour ce qui est de l'interprétation spirituelle et métaphysique des effets du Centre Galactique, je m'en réfère à Shiva - pour ce qui est de l'interprétation astrologique et astronomique, j'ai observé le comportement de certaines planètes et astéroïdes quand ils sont en alignement avec le Centre Galactique... pppoouaah c'est quelque chose ! Ça se manifeste comme un super turbo destructeur de toute structure que la nature juge inutile ou obsolète.
Par exemple la crise des Gilets Jaunes a éclaté en décembre alors que le Soleil et l'astéroide Ixion étaient en alignement au Centre Galactique. Ce truc a une puissance extraordinaire.

Les astrophysiciens se concentrent sur l'étude des trous noirs depuis que le génial Einstein nous a ouvert la voie avec la théorie de la relativité et l'identification des trous noirs.
Par contre une fois proche de l'horizon des événements du trou noir, les astrophysiciens ne comprennent plus ce qui se passe.
Les règles de l'espace-temps changent et ne ressemblent à rien que nous connaissions alors... et si c'était également un portail interdimensionnel vers d'autres univers ?  Le livre de Vie de l'Agneau 276936  Le livre de Vie de l'Agneau 0042 cf. théorie des cordes ==> d'après le Shivaïsme du Cachemire, il existe simultanément 118 mondes (univers) le nôtre y compris

Le Shivaisme et d'autres corpus de l'hindouisme avaient prévu le coup - honnêtement j'ai fini en train de creuser dans l'hindouisme car il arrive un moment pour le chercheur où il doit aller partout où il est possible d'aller. Il est un stade où les réponses ne viennent plus des connaissances classiques. Il a fallu s'enquiller un corpus de textes gargantuesque, traverser et rejeter des tonnes de dogmes pour ensuite attraper l'essence. Je devine depuis que je te lis une volonté similaire et je salue l'effort  Le livre de Vie de l'Agneau 307888  Le livre de Vie de l'Agneau Smilejap

Pour ma part j'ai découvert et je continue de découvrir que beaucoup de concepts scientifiques et astrophysiques se cachent dans ces corpus de textes issus de la vieille civilisation sanskrite...des connaissances tellement élaborées qu'elles vous interrogent sur l'involution et l'ignorance qui ont saisi notre civilisation (qui se prend pourtant pour la plus évoluée de tous les temps).
Certains de ces concepts sont désormais connus par la science moderne mais d'autres restent à découvrir.
Pour ce qui est des civilisations, il y'en a certainement eu d'autres avant nous, et ils étaient meilleurs que nous semble-t-il. (je pense qu'une grande civilisation humaine s'est éteinte lors de la grande croix de - 10 000 et que nous ne lui arrivons pas à la cheville question niveau de conscience et ouverture sur le reste du cosmos)
Comme il y a certainement la vie ailleurs qu'ici et là encore je ne parie pas sur le fait que nous soyons les plus évolués  Wink  vaste sujet...

Outre les pratiques physiques et spirituelles pour renforcer le lien corps-esprit - techniques qui sont si élaborées que nos prières et nos cierges occidentaux font effet d'outils de jardin d'enfant - les possibilités offertes par les yogas hindous (du savoir, de la dévotion et du travail) sont infinies et toutes ces possibilités visent à la libération de cette sensation d'enfermement de l'esprit dans la matière. Ces techniques sont autant de manières de se rendre maître de la forme sans jamais la rejeter.
A chaque fois je pense à enrichir la partie religions orientales sur le forum mais entre la flemme et pas le temps...je ne l'ai jamais fait. Sur ma to do list  Very Happy
Je me sers également de ces corpus pour spéculer sur la nature de la réalité en attendant que la science rattrape la métaphysique.
Je constate toutefois - sur le plan global - une plus grande ouverture d'esprit que je vis comme l'une des conséquences de la croix de l'an 2 000 qui a (aurait) (ré)ouvert la porte à la Conscience Galactique pour cette humanité.

Petite info, au cas où cela t’intéresserait, nous sommes dans l'air... ou l'ère du temps  Le livre de Vie de l'Agneau 0048  car après-demain, le 10/04/2019 il y a la présentation des premiers résultats du Event Horizon Telescope (EHT) j'ai bon espoir que nous verrons les premières images de Sagittarius A* - ou trou noir supermassif du Centre Galactique de la Voie Lactée.

(...simple coincidence ???  Le livre de Vie de l'Agneau 7999  Le livre de Vie de l'Agneau 307888 )

http://www.cnrs.fr/fr/conference-de-presse-sur-les-premiers-resultats-du-event-horizon-telescope-eht

Voilà ce que j'ai à dire sur le Centre Galactique.
C'est en tout cas avec intérêt que je vais continuer à découvrir tes recherches et théories qui me provoquent  des réflexions intéressantes Le livre de Vie de l'Agneau G_hand7e

(et là je me rends compte que je me suis tellement étalée que l'idéal serait de déménager cette ressource dans un sujet à part...ou du moins la copier ailleurs mais bon nous verrons demain).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyMar 9 Avr 2019 - 8:18

Le livre de Vie de l'Agneau 307888 Nous sommes bien sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyMer 10 Avr 2019 - 7:53

Bonjour @Madarion

Oui tu as tout à fait raison quand tu dis que des choses plus grandes comme les planètes nous influence. (Je suis aussi une brèle en astrologie ^^ ) C'est bon que tu le rappel ça pousse la vision plus loin. 

Par contre je comprends pas trop ton histoire d'énergie de masse (un égrégore?) Que tu assimiles à la partie divine interne et ça serait ça qui nous retiendrais car cette entité créée par la masse serait totalement soumise au loi de ce monde. C'est possible d'avoir un exemple concret pour que ce soit plus clair?!.

Car pour être honnête je ne vois pas le rapport entre le dieu interne et la sainteté de la masse comme tu l'appelles. Peut-être que dit différemment ça passera mieux.

@Aiguess wooouuu tu blagues pas.
Merci beaucoup pour ton post très interessant notamment sur le centre de la galaxi. Mais vu qu'il y a plusieur galaxis il y a donc une entité plus grande qui les englobes. Very Happy non??

Elles sont peut etres elles meme que des cellules d'un corps plus grand encore. On en fini pas. Et dans tout les cas si @Madarion tout comme toi vous assimilez les planetes a des dieux et le centre des galaxis à des dieux plus grands. On est donc envahi de Dieux. Vous êtes polythéistes?? Pour moi ce sont des cellules de Dieu tout comme nous le sommes voir des organes plutot. Je ne sais pas entre les 2 car pour ça il me faudrait une vision plus grande et reculée de tout ce qui existe. Pour savoir qui est quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:13

Citation :
Par contre je comprends pas trop ton histoire d'énergie de masse (un égrégore?) Que tu assimiles à la partie divine interne et ça serait ça qui nous retiendrais car cette entité créée par la masse serait totalement soumise au loi de ce monde. C'est possible d'avoir un exemple concret pour que ce soit plus clair?!.

C'est parce-que je n'emplois pas les même termes que les tient, mais tu va vite comprendre :

énergiquement, quand deux êtres vivants se rapprochent ils forment une entité extérieure autour d'eux et en même temps un flux intérieur en eux.

Le livre de Vie de l'Agneau 9-infos-insolites-et-scientifiques-sur-l-amour

L'entité extérieur c'est l'agrégat qui est capable d'influencer le monde à un niveau supérieur, pour le couple nous l'appelons la famille.
Et le flux intérieur c'est le ciment qui est capable d'attirer d'autres personnes, pour le couple nous l'appelons l'amour.

Bon, il faut savoir qu'avec le temps les agrégats tendent vers la complexité et le ciment tend vers la simplicité. Cette lois est même la base du macrocosme et du microcosme de l'univers. Et j'ai compris qu'à un certain niveau atomique, le ciment qui nous anime est tributaire de la déformation de l'espace-temps, alors que la vie est sensé être indépendante du monde matériel. En plus clair celas veut dire que l'amour nous clous sur la surface de la planète. Dit comme ça c'est évident, mais celas implique aussi que si on veut aller habiter sur d'autres planètes il faut évider d'être amoureux pendant le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyMer 10 Avr 2019 - 13:02

C'est plus clair dit comme ça, merci à toi. Le livre de Vie de l'Agneau 307888

 Mais je vais encore t'embêter Le livre de Vie de l'Agneau 785743 car un point me turlupine.

Tu sembles limiter l'énergie de groupe ou le flux intérieur à l'amour ? Dans un couple, il y a aussi l'énergie sexuel que beaucoup confonde avec celle d'amour. Il y a celle de Joie et de bonheur intense. De tristesse, et même de haine. Pourquoi limiter à l'amour ? Car je vois plus une énergie de feniantise et d'assistanat comme étant la cause de notre schotchage planétaire. 

Je pense aussi que la tv et autres merdes chimiques nous ramollis. On le voit avec les bébés. Ceux nourris au lait de vache revisité sont plus lent et dorme plus de par la digestion plus difficile et longue que celle d'un bébé au sein. Adulte, c'est pareil plus on mange des merdes lourdes chimiques modifié et donc longue à digéré plus on est deux de tense. S'ajoute la clope, les drogues et l'alcool. Les jeux vidéo, le porno et on a la société actuelle de grand addictif anesthésié glandeurs et pas que le dimanche. Le livre de Vie de l'Agneau 0048

Et perso pour le bien etre des autres planetes j'esperes que jamais au grand jamais que des humains aillent dessus si c'est pour reproduire exactement les memes shémas sociétaux du dieu argent et des hommes animaux poussé à leur paroxisme de perversité. Laisse tomber. Cancer généralisé passant d'une planète à une autre, on va perdre la galaxie. Faut déjà traiter chez nous être sain sinon ce n'est pas la peine et égoïste de notre part pour ne pas dire sale eau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyMer 10 Avr 2019 - 13:23

A ce niveau autant te faire un cour sur la physique quantique, parce-que les bases sont pratiquement les mêmes.

Le livre de Vie de l'Agneau Icon_rol

Allez, je vais quand même essayer :

1) d'abord les bases :

La vie est construite sur trois assembles : Le corps, l'esprit et l'âme.
Et chacun de ces assembles est bipolaire (positif ou négatif)

Par exemple, un corps positif est masculin, alors qu'un corps négatif est féminin.

Pour nous les humains nous sommes constitué de trois assembles; ce qui permet 8 types d'humains. Sa science est le I-chink.
Pour les êtres de la Nature ils sont constitués que de deux assembles; ce qui permet 12 êtres de la Nature. Sa science est l'Astrologie .
Et pour les entités divines elles n'ont qu'un seul assemble; ce qui permet 6 entités divines. Sa science est la Kabbale.
(NB: en fait on pourrait considérer que les êtres divins sont la source même de chaque centre)

En tout, celas fait 26 éléments que j'ai symbolisé par ce schéma :

Le livre de Vie de l'Agneau 1415-69

(NB : Les couleurs sont un choix artistique, cela n'a rien à voir avec la réalité)

Et il se trouve que ça ressemble aussi à la base du modèle standard quantique :

Le livre de Vie de l'Agneau Particules-elementaires

Mais cette demie-resemblance m'a forcé à aller chercher plus loins des similarités entre la vie et le monde quantique, et c'est là que j'ai commencé à étudier les interactions.

2) Les règles du jeux :

Imagine une base d'écriture de 26 Lettres.
Celas peut créer des milliers de mots qui forment des phrases encapsulées dans des livres qui sont archivées dans une bibliothèque. Tu comprendra alors que l'Histoire de la vie peut être bien plus variée que la Bible ne nous le laisse entrevoir ?

(.../...) J'en suis encore là dans mes recherches




Pour le moment mes recherches n'ont fait qu'entrevoir les règles du jeux, et ça ma donné la migraine. Donc je fait une pause depuis quelques années. Je peut néanmoins te montrer quelque bases de combinaisons pour répondre à tes questions.

Citation :
Tu sembles limiter l'énergie de groupe ou le flux intérieur à l'amour ? Dans un couple, il y a aussi l'énergie sexuel que beaucoup confonde avec celle d'amour. Il y a celle de Joie et de bonheur intense. De tristesse, et même de haine. Pourquoi limiter à l'amour ? Car je vois plus une énergie de feniantise et d'assistanat comme étant la cause de notre schotchage planétaire.

Pas du tout, je ne voulais pas te submerger de variables qui se neutralisent.
Et juste te montrer le résultat final de l'équation

Mais si tu veut développer alors allons-y franchement.
Le livre de Vie de l'Agneau 0048

Comme les humains sont constitués de trois parties (l'âme, le corps et l'esprit) tu comprendra qu'il faut une alchimie complexe pour former juste un couple. Car ils faut que les trois parties soit en parfaite symétrie en même temps.. Ce qui est totalement IMPOSSIBLE dans la réalité.

En contrario, pour les êtres de la Nature qui n'ont que deux centres l'union est beaucoup plus simple.
Et pour les être divins c'est d'une facilité affligeante.

L'amour est un mot pour désigner le flux, mais je te rappelle qu'il peut y avoir trois flux distincts :

On pourrait alors dire qu'il y as l'amour des corps, l'amour des esprits et l'amour des âmes ?

Je suppose que l'humanité a attribué des termes bien particulier pour chacun d'entre eux, mais je ne rentre pas dans ce genre de détails puisque je suis quelqu'un de symbolique et non dialectique. Pour moi je considère qu'il y a des flux rouges, des flux bleus et des flux verts; c'est plus simple à schématiser.

L'idée générale d'une union est d'obtenir la neutralité parfaite, c'est à dire un gris absolue.
A la fois des corps, mais aussi des esprits et des âmes.

Mais si jamais l'union n'est pas parfaitement symétriquement, au lieu d'un amour absolue on obtient la créations d'agrégats extérieurs (positifs ou négatifs). Dans ce genre de cas il reste tout de même un certain amour intérieur, car sinon l'union ne pourrait pas exister, mais il sera moins puissant.

Bon, est ce que celas répond à ta question car trois heures d'affilé à essayer de transcrire mes pensés je suis épuisé.
Le livre de Vie de l'Agneau 262355


Dernière édition par Madarion le Mer 10 Avr 2019 - 15:42, édité 11 fois (Raison : corrections diverses)
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:46

Le livre de Vie de l'Agneau 279563  Very Happy Merci beaucoup à toi. Désolée du coup de t'avoir donnée autant de travail. 

C'est beaucoup plus clair dit comme ça merci d'avoir détaillé. 
Et je te rejoin finalement sur l'amour des corps, des esprit et des coeurs. Mais oui il y a un mais sinon c'est pas drôle.  Razz

Pourquoi les flux de masse sous influence de la nature serait le dieu intérieur?? Ce truc muche qui nous retiens d'agir. En mode troupeau de moutons.

En gros c'est quoi pour toi le dieu intérieur??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:33

Une neutralisation des opposés

Si je reprend l'exemple plus haut,
la neutralisation des corps d'une femme avec celui d'un homme forme un flux n'ayant pas d'orientation sexuelle, c'est à dire la quintessence de l'enfant.

Disons que celas pourrait créer de nouvelles particules ou d'éléments qui n'existeraient pas naturellement à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyJeu 11 Avr 2019 - 0:04

Madarion a écrit:
mais je ne rentre pas dans ce genre de détails puisque je suis quelqu'un de symbolique et non dialectique.

.... on n'avait pas du tout remarqué ! Le livre de Vie de l'Agneau 1198796550 Wink
Je suis ton exacte opposée - ultra analytique et dialectique dur voire impossible de me retenir de pondre des pavés  Le livre de Vie de l'Agneau Icon_rol
Merci d'avoir pris le temps de développer pour Mariine ça (nous) me fait profiter de l'opportunité afin de mieux zieuter les concepts derrière tes propos. Ce qui n'est pas du tout évident mais je pense que je ne t'apprends rien !

Madarion a écrit:
Bon, est ce que celas répond à ta question car trois heures d'affilé à essayer de transcrire mes pensés je suis épuisé.
Je serais curieuse de voir ta carte astrale. Tu dois avoir un Mercure particulier.
Je soupçonne un Mercure combuste (ultra proche du Soleil donc suractivé et légèrement cramé (!)) / ou encore Mercure rétrograde (intellect curieux riche, goût pour la recherche, mais tourné sur lui-même, dans son monde - c'est aux autre de le rejoindre, il peut y avoir dyslexie ou léger asperger donc une capacité à l'ultra spécialisation dans un domaine où tout est tenu sous contrôle) / peut-être connecté à Saturne dans un aspect challengeant type conjonction ou carré (investigation, approfondir la pensée tout en limitant son extériorisation, ne parle que quand nécessaire, une franchise abrasive du point de vue des autres) - et/ou une connexion à Uranus (goût pour les sciences, esprit et pensée révolutionnaire tournée essentiellement vers le futur - attrait pour les hauteurs et toute chose cosmique - attrait pour les machines, les mécanismes, les gadgets...) / un lien à Neptune (dimension virtuelle et spirituelle importante - forte capacité de visualisation - intérêt photo cinéma et image - rêve éveillé - pensée cinétique - identité multidimensionnelle qui peut passer par l'identification à des personnages => intérêt jeux vidéos / univers fantasy)  enfin il doit y voir du Mars dans tout ça pour le côté un peu polémiste  Le livre de Vie de l'Agneau 0048 et du Pluton pour le côté dark  Le livre de Vie de l'Agneau 90635  Le livre de Vie de l'Agneau 7999
T'es pas obligée de confirmer ni infirmer quoi que ce soit si t'en as pas envie Wink
Désolée mon cerveau lit tout en courants énergétiques qui se traduisent en relations planétaires et ça part tout seul  Le livre de Vie de l'Agneau 0023  
(toute fois t'es libre de me filer tes infos de naissance en mp si tu te sens d'assouvir ma curiosité Wink)

@Mariine : Je te promets que je réponds à ta très pertinente question sur le sujet dieux/esprits planétaires et super-dieux/esprits galactiques dès demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyJeu 11 Avr 2019 - 8:27

Je ne sais pas comment je dois prendre cette analyse ?
Le livre de Vie de l'Agneau Dozey_gi


Historiquement, je sait maintenant que Mercure était la Lune de Vénus qui a voulus se la jouer planète.
En faisant celas elle a éradiquer toutes les vies possibles à la surface de Vénus et à élever notre système Terre/Lune comme seul et unique source de vie. J'espère qu'elle a une bonne raison pour avoir éradiquer la moitié de la vie du système solaire (#thanos) ? Pour se geste horrible je ne l'as porte pas vraiment dans mon coeur, j'essaye juste de comprendre.

Citation :
peut-être connecté à Saturne dans un aspect challengeant type conjonction ou carré (investigation, approfondir la pensée tout en limitant son extériorisation, ne parle que quand nécessaire, une franchise abrasive du point de vue des autres)

Je n'ai jamais pus choisir entre Saturne ou Jupiter. Je pense que ces deux planètes sont exclus de mes connections.
Peut être que c'est le signe d'un certain respect envers eux ?

Citation :
et/ou une connexion à Uranus (goût pour les sciences, esprit et pensée révolutionnaire tournée essentiellement vers le futur

Non, entre Uranus et Neptune c'est cette dernière qui me fascine.
J'y vois une certaines indépendance, peut être à cause de son grand éloignement du Soleil ?

Si je considère Jupiter et Saturne comme plus évoluées à nous,
à contrario je vois Uranus et Neptune comme moins évoluées,
pouvant être de futures planètes telluriques si elles se rapprochaient du Soleil.

Citation :
et du Pluton pour le côté dark

Pluton n'existe plus pour moi.

Quand à Mars je la considère comme un sacrifice et un échec à la foie.




Une question me tracasse depuis pas mal de temps, et je profite de ta présence pour la poser de façon générale :

Pourquoi certaines personnes confondent l'Astrologie avec l'Astronomie ?

Le livre de Vie de l'Agneau 7999
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:38

Madarion a écrit:
Une neutralisation des opposés

Si je reprend l'exemple plus haut,
la neutralisation des corps d'une femme avec celui d'un homme forme un flux n'ayant pas d'orientation sexuelle, c'est à dire la quintessence de l'enfant.

Disons que celas pourrait créer de nouvelles particules ou d'éléments qui n'existeraient pas naturellement à l'extérieur.
Mouaiis. 


Je te remercie de ta réponse, mais reste sur ma faim. Concernant la partie flux amour des corps pour reprendre ce que tu dis. Si autant l'homme que la femme sont comme on dit sur la même longueur d'onde. Le flux étant de même nature et allant vers le même pôle (positif ou négatif)(les deux étant en mode tension sexuelle ou les deux étant sans aucun désir sexuel) où est la neutralité ? C'est plus un renforcement. Ou si pour toi c'est le corps physique qui détermine le pôle du flux et non la nature de l'énergie de flux c'est à dire amour ou non-amour explique moi où est la neutralité dans un couple homo?? Very Happy

Et si les corps ont un sexe pour toi l'âme et l'esprit aussi?? ça par contre j'y crois pas un iota!! Et je demande des preuves et rajouterais dans ce cas là si des critères que l'on pense propre au corps sont aussi ceux de l'immatériel il est donc normal que la couleur de peau ou la taille et bien même l'espèce vivante pour ne citer que ça soit aussi des caractéristiques propre à chaque âme et esprit. Le livre de Vie de l'Agneau 279563 

Pour moi on est tous connecté les uns ou autres et les plus connecter peuvent percevoir ce que les autres perçoivent en se connectant à eux. L'esprit l'âme ne sont pas concerné par les caractéristiques physiques qui sont propre à la matière et dont la raison est la survie et reproduction dans cette même matière. C'est une erreur et ça amène surtout à toutes les crises identitaires voulu et provoqué de notre siècle pour embrouiller les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:53

@aiguess c'est noté. Merci bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:38

Mais tu va m'épuiser à force Razz

Citation :
Et si les corps ont un sexe pour toi l'âme et l'esprit aussi??

Des polarités stp !

Oui, l'esprit a une polarité et l'ame a une autre polarité différente des corps.

N'ayant pas la connaissance suffisante pour approfondir ce qu'est l'ame et l'esprit,
j'ai simplifié en mettant tout celas dans un repère :

Le livre de Vie de l'Agneau Repere

schématiquement, la dualité des corps ne concerne que notre devant et le derrière (ici l'axe x)
L'esprit se concentrerait sur la dualité de la droite et la gauche (ici l'axe z)
Et donc l'âme serait sur l'axe verticale entre le bas et le haut (ici l'axe y)

Citation :
Si autant l'homme que la femme sont comme on dit sur la même longueur d'onde. Le flux étant de même nature et allant vers le même pôle (positif ou négatif)(les deux étant en mode tension sexuelle ou les deux étant sans aucun désir sexuel) où est la neutralité

Est-ce qu'à chaque fois que tu fait l'amour tu obtient une naissance ?
Non je suppose !

Comme beaucoup de personnes actuellement, surtout les jeunes, tu essaye d'avoir une vision d'assemble en excluant certains paramètres collatéraux. D'abord, bien que nous ne soyons pas vraiment des êtres de la Nature nous cohabitons avec eux, et quand on veut étudier la naissance et la mort on dois voir celas sur l'assemble de la vie. Ensuite on ta appris un mensonge, car le flux ne va pas toujours du positif au négatif. Ce qui permet d'avoir un enfant n'est pas le fait que l'homme (positif) apporte quelque chose à la femme (négatif), mais que les deux fusionnent génétiquement de façons égale dans la cellule, c'est là que réside la neutralité. La femme n'étant alors que le réceptacle de cette fusion uniquement pour les mammifères.

Le livre de Vie de l'Agneau 43876406-le-développement-de-l-embryon-humain-images-de-stades-de-l-ovule-de-blastocyste-

Je vais te révéler une connaissance ésotérique :

Les femmes n'écrivent pas de mémoires génétiques, par contre elles les lisent OU les transmettent.
Car les femmes se concentrent sur l'ARN au lieu de L'ADN.

Quand une femme est ensemencé par un homme ce n'est pas le patrimoine génétique des deux adultes qui fusionnent, mais uniquement ceux des hommes. C'est à dire qu'une mère donne des frères et des soeurs à ses pères (son partenaire sexuel et celui qui lui à donner la vie). C'est une étrange symétrie mais c'est comme ça.

Je suppose qu'il dois y avoir un système similaire coté féminin ?

Le livre de Vie de l'Agneau 7999
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:26

Merci encore une fois @Madarion donc finalement le flux corporel n'a rien à voir avec l'amour des corps comme tu l'as dis plus haut mais avec les cellules reproductrices propres à chaque sexe. 

Mais du coup vu que pour toi le Dieu intérieur est une neutralisation des opposées ou est il quand il y a un regroupement de personne du même sexe??? Ou quand il n'y a pas procréation? surtout que des cellules peuvent être fécondés en dehors des corps formant du coup un dieu intérieur corporel mais sans corps!! Je comprend pas trop en faite.

De même que les homo si on s'en tien à ce que tu dit n'ont pas de Dieu intérieur sur le flux corporel. Le livre de Vie de l'Agneau 785743   J'y vois rien de logique dû à ma mauvaise compréhension désolée. Même si ton histoire de pôle me parle, car oui tout est énergie est magnétisme là je capte pas ta vision du dieu intérieur.

Dernière question après j'arrête promis Le livre de Vie de l'Agneau Armee16
Qu'entendu exactement quand tu dis que les femmes n'écrivent pas de mémoires génétiques?
Car une femme ayant subit des traumatismes assez fort marque justement son ADN et le transmet à son enfant. J'avais vu ça il y a quelques années sur les viols et les traumatisme que ça engendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:47

Citation :
Mais du coup vu que pour toi le Dieu intérieur est une neutralisation des opposées ou est il quand il y a un regroupement de personne du même sexe???
...
De même que les homo si on s'en tien à ce que tu dit n'ont pas de Dieu intérieur sur le flux corporel. Le livre de Vie de l'Agneau 785743   J'y vois rien de logique dû à ma mauvaise compréhension désolée.

Les personnes de mêmes sexes utilisent les deux autres centres pour former des couples.
Essentiellement l'esprit et l'âme.

Citation :
surtout que des cellules peuvent être fécondés en dehors des corps formant du coup un dieu intérieur corporel mais sans corps!! Je comprend pas trop en faite.

Tu ne comprend pas le principe de l'oeuf des oiseaux ?

Il faut savoir qu'en dehors des humains il y a la Nature qui prend le relais pour faire naitre, grandir et éduquer.
Et derrière la Nature il y a le Divin, autant de paliers qui viennent combler nos manques.

Je n'est jamais dis que le dieu intérieur était matériel.




De l'ésotérisme ça ne s'explique pas, ça se comprend ou se refuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:44

Je ne pousse rien trop loin, cette connaissance est connus depuis des milliers d'années par les bonne Mère. Mais pour nous les hommes ceci est un demie-secret Wink

Il se trouve que j'ai eut une fusion avec ma mère pendant quelque années.
Ma mère qui avant d'être la Femme qui m'a fait naitre était aussi l'ainé de sa famille et qui a aidé sa mère.
Ma mère était se que l'on appelle une Grande-Femme dans la société, aussi bien physiquement qu'intérieurement, avec des yeux d'un bleu clair très rare. La connaitre ma permis d'avoir accès a certaines connaissance spécifique. Ceci ma aussi donné le gouts pour apprendre d'autres secrets. Mais toujours en ayant les pieds sur Terre, là est toute la différence avec certaines personnes qui accèdent à des connaissances qui ne sont pas de ce monde. Comme ce livre de l'agneau qui va un peut trop loin.


Dernière édition par Madarion le Jeu 11 Avr 2019 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:31

Madarion a écrit:
Tu ne comprend pas le principe de l'oeuf des oiseaux ?
Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre c'est ta définition du Dieu intérieur. Tu dis plus loin que tu n'a jamais dit que le dieu interne est matériel et pourtant la reproduction avec la fécondation de 2 pôles opposés sperme ovule c'est  matériel non??? Bref, j'arrête de te titiller la dessus.

J'étais assez d'accord avec toi quand le Dieu interne était de l'Amour polarisé sur 3 plans physique,âme, esprit. Sauf que pour moi la reproduction n'a rien à voir. C'est de l'ordre mécanique et ça peut se produire sans amour. Par contre le ressenti physique de l'Amour lui c'est tout autre et je pensais que tu parlais de ça mais en faites non. Rien à voir lol.

Madarion a écrit:
De l'ésotérisme ça ne s'explique pas, ça se comprend ou se refuse.
Le livre de Vie de l'Agneau 279563 Ou comment ne pas répondre. Mais je ne t'en veux pas bien au contraire je te remercie de ta patience et du temps que tu as consacré pour me répondre. Je suis à la limite de l'abus avec toutes mes questions. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:12

Mariine a écrit:
Madarion a écrit:
Tu ne comprend pas le principe de l'oeuf des oiseaux ?
Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre c'est ta définition du Dieu intérieur. Tu dis plus loin que tu n'a jamais dit que le dieu interne est matériel et pourtant la reproduction avec la fécondation de 2 pôles opposés sperme ovule c'est  matériel non??? Bref, j'arrête de te titiller la dessus.

Imagine simplement ceci :

Le monde qui nous entoure nous amène vers les hautes vibrations et l'amour intérieure nous fait vibrer dans les basses vibrations.
La vibration ce n'est pas exactement de la matière, c'est de l'énergie.



Citation :
et pourtant la reproduction avec la fécondation de 2 pôles opposés sperme ovule c'est  matériel non??

Non !

Le livre de Vie de l'Agneau Video_sperme

Tu trouve que ce sont deux poles opposés là ?
Tu ne vois pas ne différence de taille et de nombre ?


Dernière édition par Madarion le Jeu 11 Avr 2019 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:54

Allez je vais encore apporter quelque précisions :
(PS: les images sont de ma création)

Qu'est ce que j'attend pas la fusion des opposés ?

Et bien reprenons le principe des trois axes puisque tu aime bien.
Tu te souviens que j'avais dit qu'il existe huit types d'humains,
alors imagine que l'on range ces huit types sur un repère tridimensionnelle :

Le livre de Vie de l'Agneau Pions_8-4eb0c8e

Tu vois bien que les huit vecteurs sont identiques dans leur dimensions.
Et bien il est important que seul les choses de mêmes dimensions peuvent fusionner.
Je pense spécialement à huit personnes parfaitement mature.

Mathématiquement, avec ces 8 genres de personnes on peut obtenir 16 formes de combinaisons unifiés de l'intérieur. Par la suite je me suis intéressé aux interactions extérieurs mais le nombre de combinaisons devient trop important.

Déja, tu peut obtenir quatre couple de deux personnes strictement opposés avec un amour à toutes épreuves.

Le livre de Vie de l'Agneau Pionsdeux-4eb30b6

Il faut savoir que ce genre de couples ne peut pas avoir d'enfants. Car pour avoir des enfants il faut une porte d'entrer, et là si le corps, l'âme et l'esprit sont tournés vers l'intérieur c'est totalement impossible. Un autre point important c'est qu'il me semble impossible que ces couples existent dans la réalité.

Ensuite les amours à quatre personnes :

Le livre de Vie de l'Agneau Pionsquatreb-4eb30c0

Exceptionnellement, cette catégorie est complétée par deux modèles asymétrique :

Le livre de Vie de l'Agneau Pionsquatrea-4eb30cd

Je pense que c'est celas que l'on nommes les unions patriarcales et matriarcales si cher à certaines cultures

Et enfin l'amour à six personnes :

Le livre de Vie de l'Agneau Pionssix-4eb30d9

Si de telle amours existes alors ce sont des clans.

PS: Tu remarqueras que ce qui unis ces personnes ce n'est pas un élément solide, mais plutôt de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:26

Mariine a écrit:
Merci beaucoup pour ton post très interessant notamment sur le centre de la galaxi. Mais vu qu'il y a plusieur galaxis il y a donc une entité plus grande qui les englobes. non??

Tout a fait. Cette entité qu'on peut appeler Dieu, le Créateur.

Mariine a écrit:
Elles sont peut etres elles meme que des cellules d'un corps plus grand encore.

Oui tout à fait. Car comme Madarion l'a évoqué plus haut, le trou noir supermassif au centre de notre galaxie est lui-même le résultat de plusieurs galaxies qui se sont télescopées puis assimilées entre elles.
Chacune de ces galaxies avait son propre centre galactique avec un trou noir et ce dernier a fusionné avec le trou noir de la galaxie qui l'a absorbée.
Un jour futur, dans quelques milliards d'années, la Voie Lactée et sa galaxie voisine Andromède se télescoperont également pour ne faire qu'une et leurs trous noirs supermassifs fusionneront pour faire une galaxie encore plus énorme.
Ça n'en finit pas en effet.

Mariine a écrit:
On est donc envahi de Dieux.
lol Ici il faut comprendre "dieux" comme des forces de la création. Ce sont des aspects du Créateur, comme des sbires envoyés localement pour faire le boulot de création, maintenance et destruction de la vie locale.

Mariine a écrit:
Et dans tout les cas si @Madarion tout comme toi vous assimilez les planetes a des dieux et le centre des galaxis à des dieux plus grands. Vous êtes polythéistes??

Je laisse Madarion répondre pour lui - en ce qui me concerne, non je ne suis pas polythéiste.
C'est juste une question de choix de champs lexical.
Par exemple, pour les chrétiens, ceux que je nomme "les dieux" deviennent "des archanges" - qui sont les bras armés de Dieu pour faire le travail de création de la vie, de maintenance de la vie et de destruction également si nécessaire.
Pour la Kabbale mes considérations planétaires sont vues en terme de Sephiroth (confère l'Arbre de Vie de la Kabbale).
Chaque Séphiroth correspond à une planète :
Kether pour Neptune - Chokmah pour Uranus - Binah pour Satune - Chesed pour Jupiter - Gueburah pour Mars - Tiphereth pour le Soleil - Netzach pour Vénus - Hod pour Mercure - Yesod pour la Lune - Malkuth pour la Terre
A chaque séphiroth correspond un Archange (une entité directrice) ainsi que des anges sous sa direction.
Ensuite il y a la dernière séphiroth, - Daath la séphiroth cachée et invisible, il est dit d'elle qu'elle est la "Grande Bibliothèque Cosmique qui renferme toutes les mémoires de l'Univers"
Pour moi la Sphère de Daath nous parle de ces mystérieux trous noirs qui créent l'Univers et les Galaxies, qui contiennent déjà le germe de la TOTALITE de la VIE. (patience plus bas je t'explique tout Wink)

Mariine a écrit:
Pour moi ce sont des cellules de Dieu tout comme nous le sommes voir des organes plutot. Je ne sais pas entre les 2 car pour ça il me faudrait une vision plus grande et reculée de tout ce qui existe. Pour savoir qui est quoi.

Okay.
A ton service chère Madame, voici la vision "plus grande et reculée de tout ce qui existe" - je n'invente rien tout est vérifiable, je te fais juste un résumé car il est vrai que si on a pas les connaissances ça donne mal au crâne. Même en les ayant c'estmal de crâne quand-même  Le livre de Vie de l'Agneau 90635 C'est pour ça que je ne t'ai pas répondu tout de suite Wink

C'est parti :

Comment naît un trou noir ?

Il y a un big bang en un explosion de matière - ensuite l'univers est essentiellement rempli de gaz, des atomes d'hélium et d'hydrogène qui au fil du temps s'agglomèrent ensemble sous l'effet des forces de gravités, formant de gros nuages et....sous l'effet de la chaleur l'hydrogène s'enflamme et ces nuages prennent feu pour former un Soleil - une grosse étoile rougeoyante.
On les appelle les super géantes rouges. Elles sont si mes souvenirs sont bons 10 fois plus massives que notre Soleil mais leur durée de vie est beaucoup plus courte.
A la fin de leur vie elle explosent en supernovae - ces étoiles sont si massives et leur noyau a atteint une force de gravité telle que lors de l'explosion, l'étoile et une partie de son contenu s'effondrent sur elle-même, et ce tomber de continu de matière crée un objet de plus en plus dense jusqu'à ce que cet objet devienne un trou noir. Dans cet objet il y a une concentration de masse telle que rien, même pas la lumière ne peut en échapper (d'ou l'aspect noir, il ne laisse pas passer la lumière), et toute la matière est compactée et concentrée en un point (en astrophysique on appelle ça une singularité).

A partir de là la force de gravité exceptionnelle de ce trou noir supermassif commence à tout attirer à lui, toute la matière environnante vient lui tourner autour, les étoiles, les nuages gazeux etc... et parfois des jets de matière s'échappent en colonnes de feu des pôles du trou nours, enflammant des nuage gazeux et créant de nouvelles étoiles... pendant que le trou noir continue à avaler de la matière il en projette aussi à des distances phénoménales dans l'espace et c'est comme ça que les soleils et les systèmes solaires naissent ! et que....une chose dans l'autre, notre Soleil est né ainsi que notre Terre et que toi et moi nous sommes là aujourd'hui !
Les atomes desquels tout le vivant est fait sont nés (à part l'hélium et l'hydrogène) de la fabrique d'une étoile qui en explosant a projeté tout ça dans l'espace. Nos corps sont sont faits à base de poussière d'étoile en gros ! Cool non ?  Le livre de Vie de l'Agneau 0042

Quand on parle de Dieu dans un sens uniquement spirituel on oublie qu'il est également physique, au travers des forces de création de la Nature.

Les trous noirs en agglomérant autant de matière autour d'eux car étant la force gravitationnelle majeure créent tout un monde autour qui devient une Galaxie - dans les premières vies d'une galaxie les plus petites se font attirer par des trous noirs plus puissants d'une galaxie plus grande - elle les absorbe, les deux trous noirs fusionnent et arrivés à une certaine taille, les trous noirs ont des périodes de repos (comme les volcans) mais on sait jamais quand ils peuvent se remettre en activité. Le nôtre est plutôt calme....il a eu un réveil en 1999 - mais depuis c'est plutôt calme.

Donc, les Galaxies en grandissant fusionnent et leur trou noirs également.... peut-être qu'à la fin de vie d'un univers, tout s'effondre dans un trou noir pour devenir un petit point....et sous une impulsion...(divine) le point explose et un univers naît à nouveau !

Ceci n'est pas QUE mon hypothèse, elle a été avancé par des scientifiques bien plus chevronnés que je ne le serai jamais.

extrait d'un article sur Science & Vie :

Un trou noir primordial aurait généré le big bang

"Quelque part dans l'Univers, une étoile géante à court de carburant nucléaire arrive en fin de vie. Incapable de contrebalancer la colossale force de gravitation qui la comprime, elle s'effondre sur elle-même… et explose. Alors que ses couches de matière externes sont expulsées, son cœur s'écroule sur lui-même. Les restes de ce soleil mort sont devenus un trou noir. Vu de l'extérieur, il n'y a plus rien… seulement un "horizon", une surface au-delà de laquelle tout est irrémédiablement avalé.

Ce type d'événement est bien connu des théoriciens. Sauf qu'ici, l'étoile moribonde qui a implosé n'a pas seulement donné naissance à un trou noir : de ce trou noir a émergé… notre Univers ! Autrement dit, la formation de ce trou noir serait à l'origine de notre fameux big bang, jusqu'ici inexpliqué…

Il faut dire que ce trou noir n'est pas n'importe lequel. Il est né de l'effondrement d'une étoile qui n'a pas trois dimensions, comme celles de notre cosmos. Non, cette étoile "primordiale" en a quatre (longueur, largeur, hauteur… plus une dimension orthogonale aux trois premières que l'on aura du mal à nommer). Et notre monde serait issu de l'explosion de cette étoile quadridimensionnelle…

Reconnaissons-le : notre cerveau n'est pas câblé pour se représenter une telle chose. D'abord, cela nécessite de penser un espace en quatre dimensions - aisé mathématiquement mais vertigineux mentalement. Il faut ensuite imaginer, dans cet espace, une étoile qui implose pour engendrer un horizon sphérique et tridimensionnel - de la même façon que la surface d'un volume en 3D est en 2D, la surface d'un objet en 4D est en 3D. Puis faire correspondre mentalement la création de ce trou noir avec l'événement à l'origine de la naissance de notre Univers."

https://www.science-et-vie.com/archives/trou-noir-primordial-1-il-a-genere-le-big-bang-34065

--------------------

Par conséquent, quand on parle de la Force de Vie à l'Interieur d'un trou noir même s'il est local, c'est de la Force Primordiale dont on parle.
C'est la puissance de Dieu en action, en somme.

Raison pour laquelle dans ma vision des choses, Shiva, qui n'est qu'un des multiples noms de Dieu (comme Allah, Jéhovah etc...) - qui est représenté sous la forme du Trou Noir primordial, dont les mythes fondateurs sont des révélations divines ET scientifiques d'un génie tel que ça m'a ouvert l'esprit comme jamais - est ma divinité de prédilection car je n'ai pas à m'inventer une genèse mythique uniquement. Son mythe correspond bien à ma compréhension de la science et de la VIE, ce qui me permet de mieux me positionner en tant que corps et esprit sans problème de dichotomie, de séparation, de contradicton etc... et sans l'aspect croyance versus intellect connaissance.

Il n'y a plus de croyance. Il n'y a QUE la connaissance.

A mes yeux, tous les mythes religieux sont devenus transposables dans la réalité physique et je suis persuadée qu'il en a toujours été ainsi - sauf que cette civilisation n'avait pas encore les outils nécessaires pour comprendre la naissance de l'Univers alors il a été nécessaire de mystifier.
On peut continuer à mystifier, cela me va tout autant et je respecte.
Mais dans mon cas, Dieu n'a rien n'inaccessible ni d'inconcevable. Peut-être que mon intellect peut s'épuiser en essayant de tout savoir de Lui simultanément Very Happy  je ne pense pas y arriver sans me griller les neurones mais j'essaie, ce qui me mène aujourd'hui à penser que toutes les religions sont UNE car elles parlent TOUTE de la même chose.
En en comprenant une en détail, tu les comprends toutes.
Et ça tombe bien, car la science parle également de la même chose !

Alors pour moi, la boucle est bouclée !
Même la science - surtout la science, me parle de Dieu et m'explique Dieu.

Voilà en espérant que tout ceci te parvienne de façon intelligible car là je ne me suis même pas relue !
(edit : je me suis relue et corrigée...ça devrait être compréhensible)


Dernière édition par Aiguess le Jeu 11 Avr 2019 - 22:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:37

Very Happy @Madarion déterminé tu lâches rien!! Le livre de Vie de l'Agneau 279563 Le livre de Vie de l'Agneau 307888 Le livre de Vie de l'Agneau Smilejap Merci.

Quelle est la preuve que ce qui est interne ne peux nous faire vibrer que bas et ce qui est externe à nous nous faire vibrer que haut?? Je pense plus que c'est une histoire d'Amour ou non. Dans quel état (vibratoire) j'ère. Suis-je dans la colère ou dans la paix. La vibration de paix est plus haute que celle de colère lourde. On a d'ailleurs les expressions pour le démontrer. Amoureux heureux, on se sent léger. On se sent pousser des ails. Et triste en colère dégoûter on a le cœur lourd on se sent avachi plus bas que terre.

Quant aux ovules et spermatozoïdes Madarion c'est toi-même qui m'a dit que la semence de la femme est un pôle, celle de l'homme un autre et la neutralité la fécondation. Que les homo du coup n'ont pas de flux interne corporel. Mais bon pas grave ou alors j'ai strictement rien compris. Le livre de Vie de l'Agneau 0023

Et pour ton dernier post Madarion j'ai envie de te dire que dans la vraie vie, celle de la société des hommes animaux névrosé d'argent et d'ego. Certains couples se forment aussi pour d'autres flux qui n'ont rien de Divin. Ces flux d'ordre de l'intérêt et tu sembles les avoirs oublié, grave erreur. Donc tu n'as pas fini avec tes schémas et suppositions. Et il te faudra un peu plus que 3 couleurs. J'admire cependant ton travail et le temps et l'énergie que tu y consacres notamment pour le partager, c'est tout à ton honneur. Mais c'est finalement loin encore de la réalité (terrestre en tout cas). Ca reste sympas de ta part de l'avoir conceptualisé.

PS : oui l'Amour est de l'énergie, c'est ce que je t'ai dit plus haut que pour moi ce n'est que ça à tout les nouveaux et on le ressent et il se manifeste sur les 3 plans. Physique âme esprit.

Ps 2 : L'amour n'est pas réservé au couple. Tu sembles comme beaucoup appeler amour, ce qui est du désir. Pense juste à l'énergie ou la sensation que tu ressens quand tu es dans un lieu que tu aime, quand tu mange un plat que tu aimes, quand tu écoute ta musique préféré ect.. Si tu est attentif tu arrivera à voir ce qu'est l'énergie d'amour la plus pure qu'il soit. Dans les couples nous la mélangeons surtout les hommes car plus visuels au désir. Mais rien à voir.

Tout est énergie et de ce fait on peut interagir avec tout, même les objets. Et ce qui est magique c'est le verbe, la pensée. Si les gens savait que le magnétisme opère la dessus que la pensé interagit avec notre vie matériel mais aussi spirituel. Les gens prierais plus, s'aimerais plus dans leur entièreté de l'âme à la cellule. Tout est connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau EmptyJeu 11 Avr 2019 - 23:05

Alors @aiguess Le livre de Vie de l'Agneau 307888 Le livre de Vie de l'Agneau 643418 Merci à toi de ta superbe réponse que je relierais demain à tête reposée. Mais déjà le terme archanges est plus clair pour moi que de mettre dieu partout. Je différencie bien Dieu de sa manifestation ou création. Le premier créé de rien, le second fait avec ce qu'on lui a donné.
J'aurais surement des questions sur le sephiroth ça m'intéresse si tu t'y connais un peu. Mais là je suis naze. Le livre de Vie de l'Agneau Dodo50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre de Vie de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Vie de l'Agneau   Le livre de Vie de l'Agneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de Vie de l'Agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un livre
» Livre du Tao Tö King
» Le livre de vie
» Le livre d'Enoch
» Le livre de Mormon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: