Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Jésus parfait ?

Aller en bas 
+11
Loganj
indian
robert21
Mariine
liv
Chribou
RAMESES XII
tchar
Dédé 95
Pandore
florence_yvonne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019 - 18:04

Rappel du premier message :

Jésus était capable de colère et même de violence, il n'était pas sans pêché.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47017
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 14:30

Bien, c'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:40

RAMESES XII a écrit:

J'ai tenté de répondre à cela.

Et je réponds que sa perfection ne nous est pas compréhensible, bien que réelle.

C’est mon opinion, je ne demande pas à ce qu’elle soit partagée.

-




Bonjour RAMESES XII,

Selon moi, quel que soit son degré de perfection, Jésus ne pouvait pas être Parfait si l'on s'en fie à Isaie puisqu'il était une âme en perfectionnement.

Citation :
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

A moins bien sûr que tout le travail sur son âme ait été accompli avant de devenir Jésus sauf que rendu parfait je pense que plus rien ne peut nous tuer.
Revenir en haut Aller en bas
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:44

Ce sont nos imperfections qui font notre perfection.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:57

Jésus ne pouvais pas être parfait quand il était un homme, les hommes ne sont pas parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:02

Peut-être bien Liv mais seulement après en avoir souffert et travaillé sur elles.

Personnellement un des seuls reproches que j'ose faire à Jésus est le fait d'avoir incité un lépreux qu'il venait de guérir à faire sacrifier des animaux à Dieu tandis que dans Isaĩe il est clairement dit que Dieu ne désire plus qu'on souille ainsi ses parvis.

Par contre je reconnais volontiers que le sacrifice de Jésus est justement celui qui rend inutile tous les autres d'origine animale ce qui vient réparer magistralement sa ''gaffe'' si je peux m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:04

Tu n'as rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:02

L'homme appel imperfection ce que son ego n'aime pas. Mais quand chacun arrête de se croire le centre de tout et regarde de plus haut, il comprend que la perfection n'est pas la pièce d'une horloge, mais le tout qui la fait fonctionner. 


C'est pareil avec la création. La perfection est que vous êtes ce que vous êtes et que vous faites ce que vous avez à faire à cet endroit précis. Et que votre présence dans ces conditions-là à ce moment-là permet à la grande machine Vie de perdurer.


Même ceux qui l'ont compris et qui veulent en ce moment tout détruire sont là pour une et unique raison. La perfection accouplée avec le libre-arbitre. De leur laideur naîtra la plus belle des beautés celle qui ne peut se manifester que par la plus sale des horreurs. Le sacrifice, la miséricorde,le pardon pour ne citer que ça. Sont des vertus qui ne peuvent se manifesté sans une manifestation du mal. 


Comme la douleur de l'accouchement elle est là pour te montrer la valeur de ce que tu portes dans ton ventre. Pour l'avoir, tu as souffert, ainsi instinctivement tu sais que ce n'est pas facile et donc c'est précieux tu ne le fera pas tout les jours. Et tu as donné de toi. De tes trips et de ta santé. De là naît l'instinct maternelle la protection de ce qu'on a eu à travers la souffrance et le sacrifice de soi.


De même que la véritable liberté qui nous a été arraché depuis plusieurs générations naîtra à nouveau, mais on devra passer par la souffrance et le sacrifice. 


Et ce n'est que le début, les grandes épreuves arrivent et les gens sont là à mettre des gilets jaunes seulement le samedi pour leur estomac donnant raison aux maîtres qu'ils ne sont que des animaux qu'on dresse à la récompense et qu'on manipule à souhait, même dans leur révolte.


Combien vendront prochainement leurs enfants et leurs âmes pour leur instinct primaire et du confort quand la liberté sera juste derrière la porte, mais elle demandera courage et difficulté?! 


Beaucoup d'appeler peu d'élus. La faute à qui?! Les sociopathes qui depuis des siècles nous rendent de plus en plus débiles et bientôt inférieur aux animaux.
Qui sommes-nous?! Ce n'est pas la propagande des esclavagistes qui va vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:22

Jésus s'est fait homme et l'homme n'est pas parfait, donc Jésus n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nous avons la chance d'être sur un forum GRATUIT : en prenez-vous toute la mesure ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 9:35

florence_yvonne a écrit:
Cassegrain a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus était capable de colère et même de violence, il n'était pas sans pêché.

Et tu parles en connaissance de cause !!!!!!!!!!
Violences envers Marie et même chose envers Joseph ( Il a tué son père parce que c'était un témoin gênant de sa foi  )
Il faut que Christ ( Moi ? )( Non pas Moi non) Jésus parfait ? - Page 2 Jesus reprenne raison sinon …
Le pire c'est que moi… j'ai été obligée d'être violente envers sa mère pour contrebalancer les destinées.

Une preuve ?
ok…
Jésus parfait ? - Page 2 Dodo50

Tu es sérieuse ?

-oui chère florence-Yvonne : figure-toi que Jésus est amoureux de moi et qu'il me poursuit depuis l'enfance pour que je prenne sa relève.
il peut toujours courir : je lui ai balancé la première pierre pour éviter de façon définitive ce passage de flambeau complètement irréel.
-tu sais florence-Yvonne il a voulu prendre la place du Bon Dieu ( Lire ou parcourir l'ouvrage de Sigmund Freud : Totem et Tabous ) mais ce Dernier n'a pas été dupe du tout Jésus parfait ? - Page 2 90635
on reconnait Jésus au fait qu'il est mort vierge et sans aucun os brisé : donc ça ne sera pas moi Jésus numéro 2 !

-Elément majeur que Jésus n'était pas D.ieu :

" Siméon rencontra l'Enfant et remercia D.ieu " ce qui prouve encore une fois que Jésus n'est PAS D.ieu !
Faudrait pas prendre Les Anciens pour des cons !

-Les juifs n'ont pas tué Jésus : en revanche les samaritains ( Bien vu MB !)  qui ont toujours été les pires ennemis des juifs j'ai un gros doute dans le sens ou ils ont très bien pu tout organisé pour que Jésus qui était juif se retourne contre les siens.
Le pire c'est que ça a fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:02

Jésus n'était pas Dieu pour moi, mais il reste un personnage extraordinaire qui mérite le plus profond respect.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:37

Parce qu'il est à l'origine de tous nos malheurs Dieu qui est infiniment Bon a fait en sorte que ce soit aussi lui qui sera le sauveur.

On ne pourra désormais plus dire que les voies de Dieu sont insondables.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:23

Oui Jésus a dit qu'il était venu allumer un feu qui était déjà allumé et ce feu qui nous tue à petits et grands feux je le redis c'est la consommation de viande.

Jésus en disant ''Je Suis'' a revendiqué être le dieu d'Abraham soit le même que celui de Noé et Abel contrairement à Dieu qui dans le premier récit de la Genèse n'avait pas offert de viande aux humains et encore moins réclamé de sacrifices animaux.

Je ne l'ai expliqué qu'une douzaine de fois mais lorsque je vous l'aurai expliqué 100,000 fois vous commencerez peut-être à comprendre ou alors je suis moi-même Dieu et mes voies sont impénétrables et dans un sens je souhaiterais qu'elles le restent mais au sens spirituel ça pourrait aller mais là ne comptez pas trop sur Charlie Hebdo pour vous l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:50

Jésus parfait ? Oui pour certains il l'est... Jésus parfait ? - Page 2 7999 Il faut respecter le fait qu'il parvient à faire de la m*rde un miracle.
Oui mais pas à moi, non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Je trouve que l'islam est une religion tout-à-fait respectable !   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:53

Ne vous étonnez pas que bon nombre de chrétiens se convertissent en musulmans !
Moi la première d'ailleurs !
Oui mais non en fait car lorsqu'on se convertit à l'islam on ne peut pas revenir en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:33

St-Paul a écrit:
2 cor 5, 21 Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu.

Certains vont m'accuser de tordre le sens des Ecritures mais bizarrement si on prend cette phrase au pied de la lettre en la lisant telle quelle on lit que Jésus n'a pas connu le péché et que donc il n'a pas su ce qu'était le péché ayant été laissé dans l'ignorance.

Par contre son inconscient le savait et c'est la raison pour laquelle il dit parfois des phrases de type pense-bête dont il n'avait même pas conscience à quel point elles étaient révélatrices, en voici une autre:

Citation :
J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir

Quand on y pense on voit très bien la relation de cause à effet dans cette phrase et d'ailleurs tous admettent qu'il est devenu lui-même l'agneau pascal.

Citation :
Apocalypse 13.10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:39

Jesus symbolise certainement, comme Moise, Muhamed, le Bab, Bahaullah...  le meilleur de ce que l'être humain peut être.

Sans parler de Sir ABdul'Baha bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:41

Dédé 95 a écrit:
Chribou a écrit:
Oui Jésus a dit qu'il était venu allumer un feu qui était déjà allumé et ce feu qui nous tue à petits et grands feux je le redis c'est la consommation de viande.

Jésus en disant ''Je Suis'' a revendiqué être le dieu d'Abraham soit le même que celui de Noé et Abel contrairement à Dieu qui dans le premier récit de la Genèse n'avait pas offert de viande aux humains et encore moins réclamé de sacrifices animaux.

Je ne l'ai expliqué qu'une douzaine de fois mais lorsque je vous l'aurai expliqué 100,000 fois vous commencerez peut-être à comprendre ou alors je suis moi-même Dieu et mes voies sont impénétrables et dans un sens je souhaiterais qu'elles le restent mais au sens spirituel ça pourrait aller mais là ne comptez pas trop sur Charlie Hebdo pour vous l'expliquer.
Je ne parlais pas de Jésus, mais de Dieu!
Tu confond les personnages Chribou!

J'ai souvent insisté sur la différence entre le Dieu du premier récit de la Genèse et le dieu imposteur du second récit qui a poursuivi tout le reste de la Bible et dont je dis qu'il a été adopté par Dieu en tant que Fils Prodigue devant retourner vers le Père en ramenant avec lui les brebis égarées.

Des brebis qui mangent de la viande, voilà ce que sont ces brebis qui se sont drôlement égarées.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:43

robert21 a écrit:
Jésus n'était pas Dieu pour moi, mais il reste un personnage extraordinaire qui mérite le plus profond respect.

Jésus parfait ? - Page 2 Smilejap il n'était pas Dieu, certes, mais possédait des attributs divins.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 17:49

Jésus était un homme coléreux.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 18:19

florence_yvonne a écrit:
Jésus était un homme coléreux.
oui et?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 4:21

Dédé 95 a écrit:

Ca on en sait rien, c'est de la pure invention du 4ème siècle!

Si c'est de la pure invention, c'est donc pas ça… reste pas grand choix. Si c'est pas qu'il possédait des attributs divins, c'est qu'il en possédait pas. Jésus parfait ? - Page 2 Hein85  À moins que ce soit pas de la pure invention, on en saurait pas rien… Jésus parfait ? - Page 2 98471  Mais je pense pas… avec monsieur Dédé, c'est presque toujours de la pure invention… c'est un peu sa politique Jésus parfait ? - Page 2 Armee16 L'utopie et la pure invention…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 4:47

Chribou a écrit:

J'ai souvent insisté sur la différence entre le Dieu du premier récit de la Genèse et le dieu imposteur du second récit qui a poursuivi tout le reste de la Bible et dont je dis qu'il a été adopté par Dieu en tant que Fils Prodigue devant retourner vers le Père en ramenant avec lui les brebis égarées.
Des brebis qui mangent de la viande, voilà ce que sont ces brebis qui se sont drôlement égarées.

Jésus parfait ? - Page 2 Avocat04

Genèse 1:30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture.

Voici enfin de retour le supposé nouveau messie réincarné… venu pour terminer la tâche de convaincre les animaux de la terre et les oiseaux du ciel et tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, de ne se nourrir que de sa salade et ses fruits.

Je crois que ses actions et tous les signes qui constellent autour de lui devraient nous donner à réfléchir à savoir que monsieur Chribou est vraiment l'homme de la situation… si quelqu'un doit le faire, c'est lui, c'est sa place, sérieusement. Jésus parfait ? - Page 2 Smilejap Qu'il par à l'âne en vous en faisant l'âne… qu'il parle au chien en vous léchant le derrière… qu'il parle à la coquerelle en étant salaud… qu'il alerte ce message comme une hyène affamée de chair et de sang… il n'a pas son pareil, le plus bête parmi les bêtes, ce sera toujours lui, il est imbattable, il a un don pour ça. Jésus parfait ? - Page 2 855477
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 15:19

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus était un homme coléreux.
oui et?

Donc, il n'était pas parfait, la colère est un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 17:41

La Moria a écrit:
Chribou a écrit:

J'ai souvent insisté sur la différence entre le Dieu du premier récit de la Genèse et le dieu imposteur du second récit qui a poursuivi tout le reste de la Bible et dont je dis qu'il a été adopté par Dieu en tant que Fils Prodigue devant retourner vers le Père en ramenant avec lui les brebis égarées.
Des brebis qui mangent de la viande, voilà ce que sont ces brebis qui se sont drôlement égarées.

Jésus parfait ? - Page 2 Avocat04

Genèse 1:30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture.

Voici enfin de retour le supposé nouveau messie réincarné… venu pour terminer la tâche de convaincre les animaux de la terre et les oiseaux du ciel et tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, de ne se nourrir que de sa salade et ses fruits.

Je crois que ses actions et tous les signes qui constellent autour de lui devraient nous donner à réfléchir à savoir que monsieur Chribou est vraiment l'homme de la situation… si quelqu'un doit le faire, c'est lui, c'est sa place, sérieusement. Jésus parfait ? - Page 2 Smilejap Qu'il par à l'âne en vous en faisant l'âne… qu'il parle au chien en vous léchant le derrière… qu'il parle à la coquerelle en étant salaud… qu'il alerte ce message comme une hyène affamée de chair et de sang… il n'a pas son pareil, le plus bête parmi les bêtes, ce sera toujours lui, il est imbattable, il a un don pour ça. Jésus parfait ? - Page 2 855477

Et qui donc me fait ce procès sinon ce mal-né ?

Date de naissance : 26/10/1966

Extraordinaire synchronicité, juste après avoir émis mon commentaire je tombe sur ce message par un membre d'ici destiné une personne d'un autre forum :

Citation :
Le cheval de feu né comme vous en 66, a pour effet de disloquer et disséminer sa famille aux quatre coins du monde .

Ce genre de signe est un grand malheur dans la tradition astrologique chinoise .

Ce signe diabolique a des effets funestes partout où il passe, je pense que même dans la politique et la religion il y fait des ravages sources qui accélèrent le concept de fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 18:03

11/09/1960

Je suis du signe du rat de métal.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 18:38

Je suis assez rat aussi mais de quoi je sais pas quoi.

Des champs j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 18:50

Cet année, c'est l'année du rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 7:20

Chribou a écrit:
Je suis assez rat aussi mais de quoi je sais pas quoi.

Des champs j'espère.

florence_yvonne a écrit:
Cet année, c'est l'année du rat.

Jésus parfait ? - Page 2 0007 Rat de motte au menu...




Un petit souper aux chandelles avec ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 12:30

Si Jésus avait été parfait, il n'aurait pas vraiment été un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 12:41

florence_yvonne a écrit:
Cet année, c'est l'année du rat.

Profitez en c'est une année de chance incroyable .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 14:54

Ca pourrait donc être l'année parfaite pour annoncer à l'humanité que j'ai été Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 19:13

Chribou a écrit:
Ca pourrait donc être l'année parfaite pour annoncer à l'humanité que j'ai été Jésus ?

Admettons que cela puisse être vrai mais alors bon courage pour ce faire . Il y aurait selon moi plusieurs solutions pour .

1 : Soit tu possèdes une fortune mais comme ce n'est pas le cas il te faudra trouver un mécène religieux pour tenter de te faire connaître dans les hauts lieux concernés .

2 : Soit tu aurais le don de faire des miracles dans les Cathédrales .

3 : Soit tu irais à Jérusalem, et là Dieu te guiderai vers les personnes concernées .


Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 19:38

Est-ce que Jésus a cherché la notoriété selon l'évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 19:48

Pas vraiment car à un moment il a dit aux Apôtres : " ne dites pas que je suis le Messie " Verset n° ?

Mais par contre : " Allez annoncer à toutes les nations la bonne nouvelle " Approximativement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 19:53

florence_yvonne a écrit:
Si Jésus avait été parfait, il n'aurait pas vraiment été un homme.

C'est pour ça qu'il était pas reconnu pour ses qualité de charpentier… Ce qui le distinguait, c'est l'Esprit (Christ) qu'il avait comme modèle et qui l'habitait. De corps, il était juste Jésus… c'est comme pour un couple… une personne ne compte pas, c'est le duo qu'on reconnait, l'union et la fusion qui n'est ni l'un ni l'autre. Celle de Jésus et de l'idée du Christ. Jésus parfait ? - Page 2 513904
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:57

Loganj a écrit:
1 : Soit tu possèdes une fortune mais comme ce n'est pas le cas il te faudra trouver un mécène religieux pour tenter de te faire connaître dans les hauts lieux concernés

Non je parasite déjà suffisamment l'état comme ça mais pour le reste ma connexion ne me coûte que 2,95 $ par mois et me permet amplement de communiquer.

De toute façon je me connais si j'avais internet haute-vitesse je passerais mon temps à regarder certains genres de vidéos ...

Fallait pas minimiser le pouvoir des créatures !

Citation :
2 : Soit tu aurais le don de faire des miracles dans les Cathédrales .

C'est drôle que tu me dises ça. J'ai une amie pas très proche mais que j'affectionne particulièrement qui m'a appris récemment qu'elle avait été diagnostiquée cancer des poumons stade 4 mais je lui ai promis que je ne l'abandonnerais pas, que je lui enverrais des ondes positives et prierais pour elle.

Hier en prenant une marche avec une autre amie qui la connaît je lui ai avoué qu'il me devenait un peu plus difficile de croire en ses chances de guérison mais que je continuerais à considérer sa guérison comme étant la seule option possible.

Ce matin j'ai fait une courte prière à genoux pour elle que j'ai terminée en remerciant Dieu. Deux heures plus tard cette amie de confession protestante m'a écrit pour me dire que l'hôpital lui avait donné congé et qu'elle se sentait très bien.

Je lui ai répondu et voici ce qu'elle m'a écrit :

Merci merci!!
I do believe in miracles & in God & I know I am surrounded by His love. He gives me the strength to always be positive and the support from family & friends like yourself who pray for me.

Thank you for your prayers, concern & friendship!

Have a wonderful day.

Hugs


Tu ne peux pas imaginer la joie qu'elle m'a faite !


Dernière édition par Chribou le Lun 24 Fév 2020 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 2:42

bluenote a écrit:
Est-ce que Jésus a cherché la notoriété selon l'évangile ?

Mais c'est d'une évidence.

Il a toujours prétendu avoir l'approbation du Père voire de Dieu.

Il va même jusqu'à dire Je Suis sinon comme j'avais expliqué à un certain Humanlife sur un autre forum il demande au lépreux de l'aider à obtenir cette notoriété auprès des sacrificateurs de cette façon:

Citation :
Matthieu 8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:12

Jésus n'est pas Dieu et seul Dieu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:43

perso je trouve que chaque instant est deja parfait en soi ...car je ne peux concevoir que chaque instant puisse être différent ce que qu'il est déjà vraiment en réalité, comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:57

florence_yvonne a écrit:
Jésus n'est pas Dieu et seul Dieu est parfait.

Voyons ! Jésus est fils de Dieu et Dieu lui-même !!!

La croyance en Jésus-Christ messie et fils de Dieu, ressuscité d'entre les morts, est un élément essentiel du kérygme, qui appelle à la conversion.

Tu devrais lire les évangiles....

Donc, il est parfait même si quelquefois il a laissé éclater sa colère, par exemple contre les marchands du Temple....
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 18:50

levergero78 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus n'est pas Dieu et seul Dieu est parfait.

Voyons ! Jésus est fils de Dieu et Dieu lui-même !!!


Il ne peut pas être le Père et le fils en même temps désolé . Jésus parfait ? - Page 2 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:32

Jésus est Dieu, tout le monde sait ça. Jésus parfait ? - Page 2 0029
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:41

bluenote a écrit:
Jésus est Dieu, tout le monde sait ça. Jésus parfait ? - Page 2 0029


C'est repartit pour un tour Jésus parfait ? - Page 2 276936

Si il dit : " Mon Père qui est dans les cieux " il ne peut pas être Dieu .

Sinon il aurait dit : " Je suis le Père qui est dans les cieux " totalement illogique .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:37

robert21 a écrit:
Jésus n'était pas Dieu pour moi, mais il reste un personnage extraordinaire qui mérite le plus profond respect.

J'apprécie beaucoup ton humilité :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:39

liv a écrit:
Ce sont nos imperfections qui font notre perfection.

oui...
on a les défauts de ses qualités lol!
Jésus parfait ? - Page 2 384420
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 14:53

levergero78 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus n'est pas Dieu et seul Dieu est parfait.

Voyons ! Jésus est fils de Dieu et Dieu lui-même !!!

La croyance en Jésus-Christ messie et fils de Dieu, ressuscité d'entre les morts, est un élément essentiel du kérygme, qui appelle à la conversion.

Tu devrais lire les évangiles....

Donc, il est parfait même si quelquefois il a laissé éclater sa colère, par exemple contre les marchands du Temple....

J'ai lu les évangiles, c'est mon droit de ne pas croire que Jésus est Dieu.

Je ne suis pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 17:33

Loganj a écrit:
levergero78 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus n'est pas Dieu et seul Dieu est parfait.

Voyons ! Jésus est fils de Dieu et Dieu lui-même !!!


Il ne peut pas être le Père et le fils en même temps désolé . Jésus parfait ? - Page 2 1198796550

Il est évident que la croyance en une Trinité est complètement illogique. L'Eglise d'ailleurs le reconnait très bien (art.237 du catéchisme de JP2). Mais voilà, c'est un dogme, et un dogme , ça ne se discute pas! L'Eglise s'est piégée toute seule! L'Esprit-Saint faisait la sieste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus parfait ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Dieu est parfait.
» 18 avril, Saint Parfait de Cordoue.
» La vie de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: