Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jésus parfait ?

Aller en bas 
+11
Loganj
indian
robert21
Mariine
liv
Chribou
RAMESES XII
tchar
Dédé 95
Pandore
florence_yvonne
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyDim 28 Avr 2019 - 16:04

Jésus était capable de colère et même de violence, il n'était pas sans pêché.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyDim 28 Avr 2019 - 21:05

et qui n'a pas vécu toute les games d'émotions dans sa vie ,Jésus à du lui aussi en vivre des émotions
mais est-ce un péché que d'éprouver la colère humaine ? surement,si la colère est violente, incontrôlé et qui blesse physiquement les autres est moralement mal .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:06

oui et il y a des degrés dans l'émotion de la colère et les causes varient. Jésus à probablement eut des colères comme la plupart d'entre nous ,donc la perfection n'était pas en lui ,sauf s'il est un esprit pur ,un principe spirituel ,une âme qui ne se serait jamais incarné .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:47

Quand Jésus a retourné le tables des marchands, il n'a pas su maîtrise sa colère.

Jean 2:15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ;
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMer 1 Mai 2019 - 13:35

Oui et c'est la seule colère que nous connaissons sur la vie de Jésus ,une seule colère est probablement impossible et selon joseph Atwill Ceasar's Messiah jésus est une histoire inventé par la cour impérial romaine empereurs Flaviens :Vespasien ,Titus et Domitien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:09

Quand cela dérange c'est une histoire inventée, pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:49

De plus j'ai découvert que Tacitus Historien et sénateur aurait évoqué le Christ ,son exécution par Ponce Pilate et l'existence des premiers chrétiens à Rome.En plus Tacitus aurait reçu ses informations sur jésus de Pline le jeune...alors là je ne sais plus à quel saint me vouer pour l'histoire de Jésus,il est possible que Joseph Atwill ai raison .Et je viens de poursuivre mes recherche Suétone(nius) et Chrestus pas du tout chrétient ,il était un fanatique juif qui a dirigé un soulèvement à Rome pendant le règne de Claude ,Claude aura expulsé les juifs de Rome un évènement vers l'an 49 et que Luc mentionne dans Paul à Corinthes actes 18:2 puisque les juifs ont constamment perturbé l'instigation de Chrestus , il (Claudius) les a expulsés.

actes 18:2

Code:
2.Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d'Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyLun 6 Mai 2019 - 11:33

auteur traditionnel luc datation 80-100 après JC

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyLun 6 Mai 2019 - 11:55

merci de l'information et Tacitus est t'il crédible quand à l'histoire de jésus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyLun 6 Mai 2019 - 17:29

le fameux Chrestus, appelé le fauteur de trouble
un certain james DG Dunn prétend que Suetonius aurait mal entendu le nom de Christus en tant que Chrestus mais c'est une supposition.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyLun 6 Mai 2019 - 18:55

florence_yvonne a écrit:
Jésus était capable de colère et même de violence, il n'était pas sans pêché.

Et tu parles en connaissance de cause !!!!!!!!!!
Violences envers Marie et même chose envers Joseph ( Il a tué son père parce que c'était un témoin gênant de sa foi  )
Il faut que Christ ( Moi ? )( Non pas Moi non) Jésus parfait ? Jesus reprenne raison sinon …
Le pire c'est que moi… j'ai été obligée d'être violente envers sa mère pour contrebalancer les destinées.

Une preuve ?
ok…
Jésus parfait ? Dodo50
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6986
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 5:00

Le passage de Tacite pose un problème : il nous dit que Pilate a fait supplicier Jésus, il ne dit pas pourquoi. Un mot suffisait, et il est parfaitement indigne d'un historien pointilleux comme Tacite (même s'il n'était pas neutre, autre sujet) de ne pas l'avoir indiqué. Donc ou bien cette mention de Jésus par Tacite a été ajoutée, ou bien le motif de la condamnation a été caviardé.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 14:27

écrit dans son journal final annals livre 15 chapitre 44 (écrit vers 116 ap.J.C)
Les érudits considèrent que la référence de tacite à l'exécution de Jésus est à la foi authentique et de valeur historique

le passage écrit
Code:
 Christus,dont le nom tire son origine , a subi l'extrême peine sous le règne de Tibère aux mains de l'un de nos procureurs, Pontius Pilatus ,et une superstition très espiègle ,ainsi vérifié pour le moment ...etc 

Mais dans mes recherches je vois que Suétone aurait fait une faute de frappe du non Christus à Chrestus le fameux fauteur de trouble d'où Claude(dius) aurait chassé de Rome en l'an 49
alors le christ aurait été un révolutionnaire contre Rome et serait mort beaucoup plus tardivement

en fin de compte des faussaires de l'histoire auraient t'ils ajouté dans le livre de Tacite la crucifixion ?
en recopiant les livres tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 15:24

Cassegrain a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus était capable de colère et même de violence, il n'était pas sans pêché.

Et tu parles en connaissance de cause !!!!!!!!!!
Violences envers Marie et même chose envers Joseph ( Il a tué son père parce que c'était un témoin gênant de sa foi  )
Il faut que Christ ( Moi ? )( Non pas Moi non) Jésus parfait ? Jesus reprenne raison sinon …
Le pire c'est que moi… j'ai été obligée d'être violente envers sa mère pour contrebalancer les destinées.

Une preuve ?
ok…
Jésus parfait ? Dodo50

Tu es sérieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6986
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:30

Pandore a écrit:
Mais dans mes recherches je vois que Suétone aurait fait une faute de frappe du non Christus à Chrestus le fameux fauteur de trouble d'où Claude(dius) aurait chassé de Rome en l'an 49
alors le christ aurait été un révolutionnaire contre Rome et serait mort beaucoup plus tardivement
Il y a eu bien d'autres candidats messies au premier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:50

ma curiosité me pousse à vous dire qui ? j'aimerais les connaitre
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6986
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:53

Pandore a écrit:
ma curiosité me pousse à vous dire qui ? j'aimerais les connaitre
Juda de Gamala (ou de Galilée), Theudas, Menahem ben Yaïr, Jean de Giscala (voir wiki pour chaque).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:18

florence_yvonne a écrit:
Cassegrain a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus était capable de colère et même de violence, il n'était pas sans pêché.

Et tu parles en connaissance de cause !!!!!!!!!!
Violences envers Marie et même chose envers Joseph ( Il a tué son père parce que c'était un témoin gênant de sa foi  )
Il faut que Christ ( Moi ? )( Non pas Moi non) Jésus parfait ? Jesus reprenne raison sinon …
Le pire c'est que moi… j'ai été obligée d'être violente envers sa mère pour contrebalancer les destinées.

Une preuve ?
ok…
Jésus parfait ? Dodo50

Tu es sérieuse ?

-oui je suis sérieuse : Joseph a été balayé parce qu'il a souhaité renier son fils et avant cela laisser tomber Marie.
il a préféré les connivences et les rites à l'Amour de D.ieu.
il n'a donc pas mérité une longue vie et a été éjecté du plan divin.
Attention aux Lois de l'Univers, elles sévissent toujours.
Jésus parfait ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:51

merci Tchad je trouve Theudas ayant des points assez proche de Jésus.

Le gros mensonge de la Bible

Code:
Philon d'Alexandrie, contemporain de Jésus-Christ, a écrit cinquante volumes où il cite tous les événements, tous les grands personnages de son temps et de son pays. Il n'a jamais rien écrit sur Jésus Christ dans aucun de ses ouvrages... Ni d'ailleurs aucun de ses contemporains : Pline L'Ancien (23 à 79),Perse (34 à 62), Martial (40 à 104), Sénèque (-4 à65), Tacite (55 à 120), Pline le Jeune (62 à 114),Suétone (69 à 125), Plutarque (46 à 120), Juvénal (60à 140)... Le seul historien de l'époque a avoir écrit sur Jésus de Nazareth (Flavius Josèphe) n'en consacre que dix lignes sur 30 volumes qui s'avéreront être un faux grossier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment C'est à ce demander si comme Marcion le dit Jésus ne sais jamais incarné
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6986
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:52

Cassegrain a écrit:
-oui je suis sérieuse : Joseph a été balayé parce qu'il a souhaité renier son fils et avant cela laisser tomber Marie.
il a préféré les connivences et les rites à l'Amour de D.ieu.
Heu, ce qui est dans l'Evangile est déjà sujet à caution, mais alors ce qui n'y est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:21

Jésus parfait ? 279563 et oui, tu sais bien et tu le sauras : particulièrement en ce qui me concerne;
<---On m'a offert deux diamants pour habiller mes petites oreilles : hé bien figurez-vous que c'est un cadeau caricatif et un cadeau très intelligent puisque le diamant est une pierre protectrice qui date de Mathusalem de surcroît Jésus parfait ? 307888

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:30

Je vois que Tacite annales XV 44 GF_Flammarion Manchecourt 202 p.439
en 32 crucifixion de Jésus sous Ponctius Pilatus sous le règne de Tibère

Code:
Cérémonies expiatoires. Inculpation et supplice des chrétiens (15,44)

[15,44]

(1) La prudence humaine avait ordonné tout ce qui dépend de ses conseils: on songea bientôt à fléchir les dieux, et l'on ouvrit les livres Sibyllins. D'après ce qu'on y lut, des prières furent adressées à Vulcain, à Cérès et à Proserpine: des dames romaines implorèrent Junon, premièrement au Capitole, puis au bord de la mer la plus voisine, où l'on puisa de l'eau pour faire des aspersions sur les murs du temple et la statue de la déesse; enfin les femmes actuellement mariées célébrèrent des sellisternes et des veillées religieuses. (2) Mais aucun moyen humain, ni largesses impériales, ni cérémonies expiatoires ne faisaient taire le cri public qui accusait Néron d'avoir ordonné l'incendie. Pour apaiser ces rumeurs, il offrit d'autres coupables, et fit souffrir les tortures les plus raffinées à une classe d'hommes détestés pour leurs abominations et que le vulgaire appelait chrétiens. (3) Ce nom leur vient de Christ, qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Ponce Pilate. Réprimée un instant, cette exécrable superstition se débordait de nouveau, non seulement dans la Judée, où elle avait sa source, mais dans Rome même, où tout ce que le monde enferme d'infamies et d'horreurs afflue et trouve des partisans. (4) On saisit d'abord ceux qui avouaient leur secte; et, sur leurs révélations, une infinité d'autres, qui furent bien moins convaincus d'incendie que de haine pour le genre humain. On fit de leurs supplices un divertissement: les uns, couverts de peaux de bêtes, périssaient dévorés par des chiens; d'autres mouraient sur des croix, ou bien ils étaient enduits de matières inflammables, et, quand le jour cessait de luire, on les brûlait en place de flambeaux. (5) Néron prêtait ses jardins pour ce spectacle, et donnait en même temps des jeux au Cirque, où tantôt il se mêlait au peuple en habit de cocher, et tantôt conduisait un char. Aussi, quoique ces hommes fussent coupables et eussent mérité les dernières rigueurs, les coeurs s'ouvraient à la compassion, en pensant que ce n'était pas au bien public, mais à la cruauté d'un seul, qu'ils étaient immolés.
Tacite Annales livre XV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6986
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 8:22

Pandore a écrit:
Je vois que Tacite annales XV 44  GF_Flammarion Manchecourt 202 p.439
en 32 crucifixion de Jésus sous Ponctius Pilatus sous le règne de Tibère
Qu'est-ce qui permet une date aussi précise ? Autant que je sache, Tibère a été empereur de 14 à 37, et Pilate en poste en Judée dans les dix dernières années de Tibère.

Après, sur l'accusation d'incendie contre les chrétiens : "Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville? Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite! Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant" (Apocalypse, 18:15-20).

En principe il s'agit de Babylone, mais la vraie Babylone ne représentait plus rien et était trop loin de la mer pour que des marins pussent voir sa fumée. Tout concorde avec Rome, assez proche de la mer. Et donc, si ce genre de textes circulait parmi les chrétiens de l'époque, on peut comprendre... surtout que la grande révolte juive a suivi de peu cet incendie. Et donc ça donne un certain crédit à Tacite et à sa mention du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 13:51

Cassegrain a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cassegrain a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus était capable de colère et même de violence, il n'était pas sans pêché.

Et tu parles en connaissance de cause !!!!!!!!!!
Violences envers Marie et même chose envers Joseph ( Il a tué son père parce que c'était un témoin gênant de sa foi  )
Il faut que Christ ( Moi ? )( Non pas Moi non) Jésus parfait ? Jesus reprenne raison sinon …
Le pire c'est que moi… j'ai été obligée d'être violente envers sa mère pour contrebalancer les destinées.

Une preuve ?
ok…
Jésus parfait ? Dodo50

Tu es sérieuse ?

-oui je suis sérieuse : Joseph a été balayé parce qu'il a souhaité renier son fils et avant cela laisser tomber Marie.
il a préféré les connivences et les rites à l'Amour de D.ieu.
il n'a donc pas mérité une longue vie et a été éjecté du plan divin.
Attention aux Lois de l'Univers, elles sévissent toujours.
Jésus parfait ? 7999

Si tu dis cela sur un forum catholique, tu vas te faire lyncher, mais rassures-toi, ici, ces propos sont acceptés Wink

Jésus ne peut pas être parfait, c'est un homme après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 14:12

merci Florence !
ça c'est sûr que si je clame haut et fort que Les Lois de l'univers sévissent toujours : on me reprendra.
Je comprends surtout que les humains ne supportent ni la Vérité et encore moins Les Lois qui régissent notre planète.
S'ils pouvaient vivre dans le désoeuvrement complet et sans justice aucune : ils seraient heureux Jésus parfait ? 384420 Jésus parfait ? Prendr10
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 14:55

en l'an 6 fût le recensement qui obligea marie et joseph a se rendre à Bethléem

(dans la date de naissance de jésus point de vue romain) Picard Gibert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tibère Christ roi (en 32 la crucifixion de jésus sous Ponctius Pilatus )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors jésus avait quel âge à la crucifixion ?  26ans

ou bien au recensement il était déjà âgé de 6 ans ou moins pour être né en l'an 1

mais si né avant en -1 av JC, il aurait eu 33 ans lors de sa crucifixion en 32 sous Tibère et Ponce Pilate
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6986
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:17

Pandore a écrit:
Tibère Christ roi (en 32 la crucifixion de jésus sous Ponctius Pilatus )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ne sont pas si précis que ça sur les dates (ou ils ne justifient pas celle de 32 pour la crucifixion). Je lis : "30-33 Tibère aurait cherché à couronner Jésus-Christ roi de Judée". Ca vient de l'Evangile (apocryphe) des 12 Apôtres, mais ils ne le disent pas. Par ailleurs ce n'est pas si invraisemblable que ça d'après ce que je peux en savoir. Ca expliquerait les tergiversations de Pilate.
Pandore a écrit:
alors jésus avait quel âge à la crucifixion ?  26ans
ou bien au recensement il était déjà âgé de 6 ans ou moins pour être né en l'an 1
mais si né avant en -1 av JC, il aurait eu 33 ans lors de sa crucifixion en 32 sous Tibère et Ponce Pilate
Sauf que d'après Matthieu comme d'après Luc il est supposé être né du vivant d'Hérode le Grand, mort en -4. Par ailleurs quand on lui dit qu'il n'a "pas encore cinquante ans" cela suppose qu'il devait bien en avoir quarante.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:51

Le recensement ce serait passé sous Quirinius

Jésus serait né après la mort d'Hérode et non avant ,en -2 av.JC

enquête chronologique Gerard Gertoux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Publius Sulpicius Quirinius
Code:
De 6 à 9, il fut envoyé en Syrie, avec le titre de légat d'Auguste propréteur (Legatus Augusti), pour gouverner cette province impériale consulaire. C'est à cette époque qu'il reçut l'ordre de recenser la Judée, qui venait d'être réunie à la province de Syrie par la déposition d’Archélaos. L'historien Flavius Josèphe16 situe Cyrénius gouverneur de Syrie trente-sept ans après la bataille d'Actium qui eut lieu le 2 septembre 31 av. J.-C., ce recensement a donc eu lieu en 6 de l'ère chrétienne. Procéder à un recensement lorsqu'une province tombe sous l'administration directe de Rome est une procédure attestée par ailleurs ; cela provoqua la révolte de Judas le Galiléen (cf. Actes des Apôtres). L'évangile selon Luc17 parle du recensement de la Judée, qui eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. C'est selon Luc pendant cette période qu'est né Jésus Christ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:14

Matthieu 2:1

Jésus étant né à Bethléhem en Judée au temps du Roi Hérode, voici les mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem.

temps de vie d'Hérode -73 av.JC à -4av.JC

Luc 2:2

Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie

temps de vie de Quirinius -45av.JC à 21 ap.JC

et le recensement de Quirinius aurait eu lieu en l'an 6ans ap.JC

alors y aurait t'il eut un autre recensement avant l'an 6 ? fait par Quirinius ou bien est-ce une incohérence entre Mathieu et Luc

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6986
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:24

Pandore a écrit:
alors y aurait t'il eut un autre recensement avant l'an 6 ? fait par Quirinius ou bien est-ce une incohérence entre Mathieu et Luc
Mais Luc aussi, au chapitre 1, fait place la naissance ou au moins la conception de Jésus du vivant d'Hérode le Grand.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 20:10

et selon saint luc évangile chapitre 23

Code:

06 À ces mots, Pilate demanda si l’homme était Galiléen.

07 Apprenant qu’il relevait de l’autorité d’Hérode, il le renvoya devant ce dernier, qui se trouvait lui aussi à Jérusalem en ces jours-là.

08 À la vue de Jésus, Hérode éprouva une joie extrême : en effet, depuis longtemps il désirait le voir à cause de ce qu’il entendait dire de lui, et il espérait lui voir faire un miracle.

donc S'il à été devant Hérode 1 er qui lui est mort en -4 av.JC et Jésus accusé devant lui à l'âge de 33ans(ramène sa naissance ) antérieurement figurant que jésus se présente à la dernière année de vie d'Hérode l'an -4av.JC ,jésus serait né en -36 av.JC le recensement n'est plus sous Quirinius

Mais ca ne serait pas Hérode 1er mais Hérode Antipas qui vécut -21av.JC à 39 ap.JC et matthieu dit la naissance de jésus en -4av.JC sous Hérode 1er
et Auguste n'aurait jamais fait exécuter un recensement universel mais Quirinius a lui fait un recensement en l'an 6 ans ap.JC

Donc jésus serait né lors de ce recensement en 6 ap.JC crucifié sous Hérode Antipas -21 av .JC /39ap.JC et Ponce Pilate -26av.JC/36ap.JC

si jésus est né en 6 ap,JC et fût crucifié à 33ans l'année de sa mort devient en 39 ap.JC ou bien il n'avait pas 33ans et en avait beaucoup moins ,car en 32 ap.JC sous Tibère qui dit l'année de sa crucifixion, il aurait eu 26ans .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6986
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 7:16

Pandore a écrit:
si jésus est né en 6 ap,JC et fût crucifié à 33ans l'année de sa mort devient en 39 ap.JC ou bien il n'avait pas 33ans et en avait beaucoup moins ,car en 32 ap.JC sous Tibère qui dit l'année de sa crucifixion, il aurait eu 26ans .
Ca contredit frontalement Matthieu qui dit que Marie et Joseph se sont réfugiés en Egypte et y sont restés jusqu'à la mort d'Hérode, Jésus étant encore enfant.

Il est vrai que Matthieu et Luc donnent deux généalogies contradictoires de Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:22

donc qui dit vrai Luc ou Matthieu et qui lui( Mtt.) ne mentionne pas le recensement
et le fait qu'Hérode ai fait tué les enfants en bas de l'âge de deux ans laisse à pensé ,que jésus était né deux ans avant ...la visite des rois qui datait de deux ans et puis lors cette fuite en Égypte Joseph/Marie et dans l'attente de la mort d'Hérode 1er en -4av.JC remonte la naissance du Christ deux ans plutôt soit en -7 av.JC   jésus serait mort 32(selon Tibère) de notre ère, il aurait eu alors l'âge 38 ans.

Le fameux recensement aurait eut lieu en-8av.JC,sous Auguste ,ce recensement qui pourrait être la date de la naissance du Christ .


Dernière édition par Pandore le Jeu 9 Mai 2019 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6986
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:36

Pandore a écrit:
donc qui dit vrai Luc ou Matthieu et qui lui( Mtt.) ne mentionne pas le recensement.
Le plus vraisemblable à mon sens, est que la mention du recensement, contredite par tout le reste (y compris les quelques indications sur l'âge atteint par Jésus), vient d'une erreur, confusion ou affabulation. Au passage, ce recensement a occasionné une terrible révolte contre l'occupant romain, révolte réprimée dans le sang, et Luc n'en parle pas à ce moment alors que Marie et Joseph voyagent de Nazareth à Bethléem.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 18:02

le recensement de Quirinius en 6 ap.JC et qui serait la date de naissance de jésus selon Luc ou un l'autre recensement vers-8av.JC sous Auguste

car Matthieu lui ne parle pas d'un recensement et il mets la naissance de jésus sous Hérode 1er en -4av .JC

les messies
Code:
Juda de Gamala (ou de Galilée), Theudas, Menahem ben Yaïr, Jean de Giscala,simon,diosidée de samarie ,meadre
étaient appelé Christ(qui voulait dire oint consacré) et étaient considéré par les Romains de perturbateurs, arrêté et puis torturé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyVen 10 Mai 2019 - 6:04

savez-vous la véritable raison du départ en égypte de joseph et marie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6986
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyVen 10 Mai 2019 - 6:47

Cassegrain a écrit:
savez-vous la véritable raison du départ en égypte de joseph et marie ? Wink
Déjà que l'historicité de ce départ, voire de ces personnages, est contestée, j'ai du mal à voir comment on peut arriver à une certitude là-dessus en-dehors de ce que dit le texte... Jésus parfait ? Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Hé oui, il fallait bien que je me révèle.   Jésus parfait ? EmptyVen 10 Mai 2019 - 7:42

Je suis biographe et tout particulièrement biographe des personnages de la bible.
Je le suis par ailleurs grâce à l'écrivain Marek Halter.
Il romance alors que moi non.
A votre avis @tchar comment est-ce possible ?

P.S : vous savez, les autres forum me font de l'œil ( Et à juste titre ! ) Jésus parfait ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6986
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyVen 10 Mai 2019 - 9:08

Désolé, je n'ai pas de réponse, donc je donne ma langue au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyVen 10 Mai 2019 - 11:20

Il faut croire ou bien se pencher sur ses vies antérieures.
Réclamez et vous aurez ! Il l'a dit ! Et Il n'a pas menti !
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6986
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyVen 10 Mai 2019 - 11:33

??
Revenir en haut Aller en bas
RAMESES XII
Curieux
Curieux
RAMESES XII


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2019

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptySam 8 Juin 2019 - 3:24

florence_yvonne a écrit:
Jésus était capable de colère et même de violence, il n'était pas sans pêché.

"Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait" Mat 5 : 48

Jésus énonce ici la possibilité d'être parfait, pour tous.

Colossiens 1:28 :
"C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme devenu parfait en Christ".

Il est possible de l'être par unité avec Jésus-Christ nous disent ses apôtres.

Car Il est né de la Lumière, là où la lumière nait d'elle-même.

"Moi et Le Père, nous sommes Un" Jean 10 : 30


Pour comprendre la vie d'un prophète comme Jésus il est nécessaire d'être soi-même prophète.

florence_yvonne a écrit:
Jésus était capable de colère et même de violence, il n'était pas sans pêché.
:

Il est reconnu que des messagers de Dieu peuvent jusqu'à feindre le péché volontairement, ce afin de cacher leur lien avec le divin, ou de paraître 'humain', permettant aux disciples de mieux s'identifier avec le guru, ici Jésus.

Mais il faut surtout comprendre qu'un être comme Jésus n'existe pas au sens où l'entend le quidam :

Le corps terrestre de Jésus n'est qu'un instrument du Père, et quand le Christ agissait, était en colère apparemment, où qu'il disait à ses apôtres, "`Combien de temps devrai-je encore vous supporter encore ", sous le masque charnel de Jésus se trouvait en fait la Face du Père et son Verbe, et sa Volonté.

Et quand dans l'ancien testament est relatée la destruction de Sodome et Gomorrhe, c'est bien là une colère divine donc Parfaite,

car notre entendement humain, sauf éveil à la Réalité, ne peut comprendre la sagesse de Dieu, même quand violence apparente surgit.

Les colères de J-Christ n'entament en rien le fait qu'il soit sans péché, uni au Père dans sa perfection, en tout cas dans la portion de vie contée dans les 4 évangiles.

.Iti.

Jésus parfait ? Neo_1011




.Iti.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTflJIbee-A092rSDap803Q
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptySam 8 Juin 2019 - 13:53

Mais quel rapport entre mes propos et ton commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMESES XII
Curieux
Curieux
RAMESES XII


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2019

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptySam 8 Juin 2019 - 15:04

florence_yvonne a écrit:
Mais quel rapport entre mes propos et ton commentaire ?

Tu poses une question en préambule, en titre :

"Jésus parfait ?"

puis développe l’idée « Jésus était capable de colère et même de violence, il n'était pas sans pêché », afin de démontrer ses imperfections apparentes.

J'ai tenté de répondre à cela.

Et je réponds que sa perfection ne nous est pas compréhensible, bien que réelle.

C’est mon opinion, je ne demande pas à ce qu’elle soit partagée.

-



Jésus parfait ? Jesus_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTflJIbee-A092rSDap803Q
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? EmptyDim 9 Juin 2019 - 12:30

Bien, c'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus parfait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Dieu est parfait.
» 18 avril, Saint Parfait de Cordoue.
» La vie de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: