Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :

Aller en bas 
+3
indian
bluenote
Dédé 95
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:22

Rappel du premier message :

Assalamou Alaykum, Paix et Sérénité soient sur vous.

{ SOURATE 1
AL-FĀTIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. }

Amin.

Ils sont là dès le début, les trois groupes du Jour de la rétribution. Les croyants du Paradis, les hypocrites et mécréants de l'Enfer, et les égarés ignorants du Mur.

{ 7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs ( croyants soumis, ) non pas de ceux qui ont encouru Ta colère ( hypocrites langues de vipères sifflant le mensonge, et les mécréants, ) ni des égarés ( croyants illettrés, analphabètes, ne sachant pas réfléchir seuls, ayant une déficience intellectuelle ou étant mentalement handicapés, mal guidés par les hypocrites et les savants mécréants. }

{ Matthieu 6 réformé

Nôtre ( Seigneur ) qui est aux Cieux! Que Ton Nom soit Sanctifié;

10. que Ton Règne vienne; que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel.

11. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

12. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

13. ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à Toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! }

Puis Jésus dit :

{ 14. Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre ( Dieu ) céleste vous pardonnera aussi;

15. mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Seigneur ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. }

Si donc quelqu'un te demande pardon, tu dois lui pardonner. Celà ne vous rappelle pas Le Coran ?

{ SOURATE 3
AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien! }

Et le voleur et la voleuse c'est dure me direz vous !

Et pourtant quel fou ne demanderait pas sincèrement pardon en reconnaissant sa faute, et ne s'en réformerait pas si on lui disait : Demandes Pardon ou je te coupe la main ?

Et quel hypocrite se dirait musulman s'il coupait la main de celui qui lui demande pardon, ou pire, demande son pardon et Celui de Dieu ?

Dans les deux cas il ferait une faute énorme.

La réforme est certainement, soit le remboursement, soit des travaux gratuits, les fameux esclaves si controversés par la critique, soit si le volé ou autres préjudice qu'il aurait subit était un pure pieux, il pardonne sans rien demander.

Et celà est l'énorme récompense de laisser Dieu se charger de Juger à notre place, car l'Éternel est Omniscient et Sage, et nous ne sommes pas aussi Sage que Lui loin de là, même pour le plus sage d'entre nous, ou bien même les djinns et les Anges et tout autre créatures qu'Il a pu créer.  

{ SOURATE 5
AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

40. Ne sais-tu pas qu’à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent. }

Mais aussi pour les acharnés à cracher sur le reste du Livres. Moi je comprends très bien cette Sourate qui me parle tout particulièrement entant qu'ancien chrétien. Et ça prouve aussi comme Les Trois Livres s'accordent ensembles.

{ 44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

71. Comptant qu’il n’y aurait pas de tentation contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d’entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu’ils font.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. }

Regardez comme Ils s'accordent et ne dites plus de mal de ce qui sera Témoin contre vous au Jour de la Résurrection.

{ Psaumes 103, 10-12
Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; Autant l’orient est éloigné de l’occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.

Psaumes 130, 3-4
Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister? Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu’on te craigne.

Torah:

Esaïe 1, 18
« Venez et plaidons! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. »

Esaïe 43, 25
C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Esaïe 55, 7
Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées; Qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Michée 7, 18-19
Quel Dieu est semblable à toi, qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.

Évangile: réformé

Matthieu 6, 14-15
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre ( Dieu ) céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre ( Seigneur ) ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Marc 11, 25
Et lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre ( Seigneur ) qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Luc 6, 37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Luc 7, 47-48
C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.

Luc 24, 46-47
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Actes 3, 19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

1 Corinthiens 6, 9-11
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés ( au nom de Dieu et de son Prophète Jésus Christ )

Ephésiens 1, 7-8
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence.

Colossiens 1, 13-14
Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de ( l'Élu ) de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

1 Jean 1, 9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

1 Jean 2, 1-2
Mes petits-enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès ( de Dieu, ) Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. }

Croyez en vôtre Seigneur demandez Pardon pour vos péchés et pardonnez autant que possible à qui vous le demande.

Quand à celui qui ne veut que la guerre et le mal, à lui la guerre et le mal.

Le Coran a Parfait La Religion de Dieu en réformant le Talion totalitaire de la Torah sur nos ennemis et transgresseurs croyants, et Le pacifisme laxiste de l'Évangile sur nos ennemis et transgresseurs croyants.

Quand aux étrangers à notre communauté pacifiques et tolérants envers nous, depuis la Torah ça n'a jamais changé.

{ Torah :

Exode 22:21 Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte.

Exode 23:9 Tu n'opprimeras point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte.

Exode 12:49 La même loi existera pour l'indigène comme pour l'étranger en séjour au milieu de vous.

Évangile : réformé

Matthieu 25:34-46

Alors leur roi ( des juifs et ceux qui ont cru ) dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon ( Seigneur; ) prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez rendu visite; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?

38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?

39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?

40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas rendu visite.

44 Ils répondront aussi, Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?

45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Coran :

{ Sourate 9. Le repentir (At-Tawba)

6. Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. }

Soyez juste envers les étrangers à vôtre pays, vôtre ethnie, vôtre culture, vôtre croyances, qui sont justes avec vous et ne sévicez contre eux que s'ils vous y obligent. Et pardonnez leurs autant que faire se peut.

Aimes ton prochain comme toi même et luttes contre les jougs et les injustices.

Bénédictions de Dieu soient sur vous.


Dernière édition par Gregory Desfavries le Lun 2 Déc 2019 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Nombre de messages : 2614
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:30

j'ai pris l'air (frais) au cours des dernier jours, plus que la ''moyenne des ours'', merci, ca va très bien de ce côté.

Pourquoi parlez vous tant de Gregory? vous dérange t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:32

Je lutte toujours contre Satan ou à libérer des êtres de Son emprise.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:32

j'ai pris l'air (frais) au cours des dernier jours, plus que la ''moyenne des ours'', merci, ca va très bien de ce côté.

Pourquoi parlez vous tant de Gregory? vous dérange t'il?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:36

est il haineux que de considérer l'autre tel un hypocrite?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:36

ou de traiter l'autre d'imbécile si il l'est?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:50

HorizonB a écrit:
Il n'y a pas à avoir honte de blasphémer, c'est un droit en France. S'opposer au blasphème c'est s'opposer à la liberté d'expression.
On peut se limiter pour ne pas choquer, c'est pour préserver éventuellement les croyants, mais on peut aussi dire que Dieu ou Allah sont des enfoirés, des porcs et qu'on leur crache dessus, cela choquera sans doute mais n'est pas illégal.

Je t'ai déjà répondu à tout ça Alzheimer. Ne penses pas me faire croire, qu'un type qu'y n'as pas assez de mémoire pour se rappeler ce que je lui ai écrit pour il y a moins d'une heure, a le moindre crédit n'en matière de réflexion intelligentes.

Comme quelqu'un qui a la mémoire d'un poisson rouge, pourrait être assez intelligent pour polémiquer sur Dieu ?

Aucune chance que tu es assez de culture pour être pris au sérieux.Tu oublie ce qu'on t'écrit au bout d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:52

HorizonB a écrit:
indian a écrit:
ou de traiter l'autre d'imbécile si il l'est?

Si on le fait gentiment, il n'y a pas de problème Very Happy

auriez vous une formulation gentille à proposer?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:02

HorizonB a écrit:
Il n'y a pas à avoir honte de blasphémer, c'est un droit en France. S'opposer au blasphème c'est s'opposer à la liberté d'expression.
On peut se limiter pour ne pas choquer, c'est pour préserver éventuellement les croyants, mais on peut aussi dire que Dieu ou Allah sont des enfoirés, des porcs et qu'on leur crache dessus, cela choquera sans doute mais n'est pas illégal.

Je t'ai déjà répondu à tout ça Alzheimer. Ne penses pas me faire croire, qu'un type qu'y n'as pas assez de mémoire pour se rappeler ce que je lui ai écrit pour il y a moins d'une heure, a le moindre crédit n'en matière de réflexion intelligentes.

Comme quelqu'un qui a la mémoire d'un poisson rouge, pourrait être assez intelligent pour polémiquer sur Dieu ?

Aucune chance que tu es assez de culture pour être pris au sérieux.Tu oublie ce qu'on t'écrit au bout d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:04

HorizonB a écrit:
Tu peux lui dire : "auriez-vous l'extrême amabilité de revoir votre position qui, me semble pour le moins, faire acte d'une légère incohérence" Very Happy

merci, mais votre proposition ne me semble pas souligner quelconque imbécilité.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:11

HorizonB a écrit:
Il n'y a pas à avoir honte de blasphémer, c'est un droit en France. S'opposer au blasphème c'est s'opposer à la liberté d'expression.
On peut se limiter pour ne pas choquer, c'est pour préserver éventuellement les croyants, mais on peut aussi dire que Dieu ou Allah sont des enfoirés, des porcs et qu'on leur crache dessus, cela choquera sans doute mais n'est pas illégal.

Je t'ai déjà répondu à tout ça Alzheimer. Ne penses pas me faire croire, qu'un type qu'y n'as pas assez de mémoire pour se rappeler ce que je lui ai écrit pour il y a moins d'une heure, a le moindre crédit n'en matière de réflexion intelligentes.

Comme quelqu'un qui a la mémoire d'un poisson rouge, pourrait être assez intelligent pour polémiquer sur Dieu ?

Aucune chance que tu es assez de culture pour être pris au sérieux.Tu oublie ce qu'on t'écrit au bout d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:13

HorizonB a écrit:
Il n'y a pas à avoir honte de blasphémer, c'est un droit en France. S'opposer au blasphème c'est s'opposer à la liberté d'expression.
On peut se limiter pour ne pas choquer, c'est pour préserver éventuellement les croyants, mais on peut aussi dire que Dieu ou Allah sont des enfoirés, des porcs et qu'on leur crache dessus, cela choquera sans doute mais n'est pas illégal.

Je t'ai déjà répondu à tout ça Alzheimer. Ne penses pas me faire croire, qu'un type qu'y n'as pas assez de mémoire pour se rappeler ce que je lui ai écrit pour il y a moins d'une heure, a le moindre crédit n'en matière de réflexion intelligentes.

Comme quelqu'un qui a la mémoire d'un poisson rouge, pourrait être assez intelligent pour polémiquer sur Dieu ?

Aucune chance que tu es assez de culture pour être pris au sérieux.Tu oublie ce qu'on t'écrit au bout d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:13

HorizonB a écrit:
indian a écrit:
HorizonB a écrit:
Tu peux lui dire : "auriez-vous l'extrême amabilité de revoir votre position qui, me semble pour le moins, faire acte d'une légère incohérence" Very Happy

merci, mais votre proposition ne me semble pas souligner quelconque imbécilité.


Je voulais ne pas blesser, mais tu peux remplacer "incohérence" par oligophrénie si tu veux, cela sera plus direct.

je pensais que d'utiliser le mot imbécile pour souligner l'imbécilité était plus direct.

mais tout de même merci pour ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:14

HorizonB a écrit:
Il n'y a pas à avoir honte de blasphémer, c'est un droit en France. S'opposer au blasphème c'est s'opposer à la liberté d'expression.
On peut se limiter pour ne pas choquer, c'est pour préserver éventuellement les croyants, mais on peut aussi dire que Dieu ou Allah sont des enfoirés, des porcs et qu'on leur crache dessus, cela choquera sans doute mais n'est pas illégal.

Je t'ai déjà répondu à tout ça Alzheimer. Ne penses pas me faire croire, qu'un type qu'y n'as pas assez de mémoire pour se rappeler ce que je lui ai écrit pour il y a moins d'une heure, a le moindre crédit n'en matière de réflexion intelligentes.

Comme quelqu'un qui a la mémoire d'un poisson rouge, pourrait être assez intelligent pour polémiquer sur Dieu ?

Aucune chance que tu es assez de culture pour être pris au sérieux.Tu oublie ce qu'on t'écrit au bout d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:15

HorizonB a écrit:
Il n'y a pas à avoir honte de blasphémer, c'est un droit en France. S'opposer au blasphème c'est s'opposer à la liberté d'expression.
On peut se limiter pour ne pas choquer, c'est pour préserver éventuellement les croyants, mais on peut aussi dire que Dieu ou Allah sont des enfoirés, des porcs et qu'on leur crache dessus, cela choquera sans doute mais n'est pas illégal.

Je t'ai déjà répondu à tout ça Alzheimer. Ne penses pas me faire croire, qu'un type qu'y n'as pas assez de mémoire pour se rappeler ce que je lui ai écrit pour il y a moins d'une heure, a le moindre crédit n'en matière de réflexion intelligentes.

Comme quelqu'un qui a la mémoire d'un poisson rouge, pourrait être assez intelligent pour polémiquer sur Dieu ?

Aucune chance que tu es assez de culture pour être pris au sérieux.Tu oublie ce qu'on t'écrit au bout d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:18

HorizonB a écrit:
Il n'y a pas à avoir honte de blasphémer, c'est un droit en France. S'opposer au blasphème c'est s'opposer à la liberté d'expression.
On peut se limiter pour ne pas choquer, c'est pour préserver éventuellement les croyants, mais on peut aussi dire que Dieu ou Allah sont des enfoirés, des porcs et qu'on leur crache dessus, cela choquera sans doute mais n'est pas illégal.

Je t'ai déjà répondu à tout ça Alzheimer. Ne penses pas me faire croire, qu'un type qu'y n'as pas assez de mémoire pour se rappeler ce que je lui ai écrit pour il y a moins d'une heure, a le moindre crédit n'en matière de réflexion intelligentes.

Comme quelqu'un qui a la mémoire d'un poisson rouge, pourrait être assez intelligent pour polémiquer sur Dieu ?

Aucune chance que tu es assez de culture pour être pris au sérieux.Tu oublie ce qu'on t'écrit au bout d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:20

Et toi tu es atteints d'un trouble compulsif ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:21

Assam a écrit:
Et toi tu es atteints d'un trouble compulsif ..

Lol tu tu ne sais même pas ce que celà veut dire crétin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:25

Je ne réponds pas à un être possédé par SATAN.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:26

HorizonB a écrit:
Il n'y a pas à avoir honte de blasphémer, c'est un droit en France. S'opposer au blasphème c'est s'opposer à la liberté d'expression.
On peut se limiter pour ne pas choquer, c'est pour préserver éventuellement les croyants, mais on peut aussi dire que Dieu ou Allah sont des enfoirés, des porcs et qu'on leur crache dessus, cela choquera sans doute mais n'est pas illégal.

Je t'ai déjà répondu à tout ça Alzheimer. Ne penses pas me faire croire, qu'un type qu'y n'as pas assez de mémoire pour se rappeler ce que je lui ai écrit pour il y a moins d'une heure, a le moindre crédit n'en matière de réflexion intelligentes.

Comme quelqu'un qui a la mémoire d'un poisson rouge, pourrait être assez intelligent pour polémiquer sur Dieu ?

Aucune chance que tu es assez de culture pour être pris au sérieux.Tu oublie ce qu'on t'écrit au bout d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:27

On voit bien avec ces répétitions la marque de SATAN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:27

HorizonB a écrit:
C'est très bien qu'il y ait ces lois et elles doivent s'appliquer, mais la différence est que le blasphème n'est pas hors la loi de la République et la personne qui blasphème n'a pas à en être inquiétée

Là tu viens de faire preuve d'une nouvelle hypocrisie parce qu'il y a eu propos racistes, islamophobe,et xénophobes sur mes deux articles et tu n'as rien dit à ce sujet.

Il n'y a pas de loi contre les faux luc malheureusement. Mais il y a que dans un trou derrière ton écran que tu racontes tes salades.

Celà prouve que malgré les lois, il y a une justice. Et de justice les crétins comme vous restent caché pour blasphèmer. Autorisé certe mais bien caché alors 👌👌👌🙈🙉🙊

HorizonB a écrit:
Une personne qui blasphème n'est pas en principe croyante, donc dieu n'est pas un problème et sa punition non plus.
Personnellement si dieu existe et qu'il m'envoie en enfer ne me dérange pas, j'aime la chaleur!  Wink

HorizonB a écrit:
Les personnes qui m'empêcheraient de blasphémer et me donneraient des coups enfreindraient la loi du pays, ils seraient passibles d'amendes ou de prison.

Oui mais si je te casse toutes tes dents parceque tu blasphèmes ta loi n'aura pas vraiment pu te protéger. Tu ferais quoi si demain tu blasphémes dans la rue que des extrêmistes rattrapent et t'egorgent? Tu leur diras ce puni par la loi ? Mdrrr. Que tu es stupide ça en devient risible.

HorizonB a écrit:
Si dieu existe, il a fait l'homme à son image, donc intelligent, apparemment tu ne fais pas partie de sa création.

Sauf que Dieu n'a pas fait l'homme à son image physique. Mais à l'image de son Esprit. C'est à dire bon et mauvais, mal et femelle, avec la capacité d'apprendre seul, et me libre arbitre.

Mais quand on fait semblant d'avoir le savoir et qu'on n'en as pas un grain de sable ça donne des stupidités comme celle-ci.

HorizonB a écrit:
Merci la laïcité, tu as le droit de croire et moi j'ai le droit de ne pas croire.

Tu as le droit de ne pas croire mais tu ne peux pas insulter les gens et leur croyance ailleurs que dans ton trou. Alors que moi j'ai le droit de croire et personne ne m'empêcherait d'exposer ma croyance n'importe où dans les rues de France.

Alors que toi tu es obligé de rester dans ton trou pour insulter Dieu et les croyants.

HorizonB a écrit:
La vérité visible c'est que toi comme moi nous finirons en cendre ou bouffé par les vers, il n'y a pas plus d'ange, de feu éternel ou de paradis que du beurre en branche!  Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 279563

Ça c'est une allégation que tu ne peux prouver. À ta Résurrection tu seras jeté dans le Feu éternel et tu pourras toujours dire qu'il n'existe pas 🙊🙉🙈

HorizonB a écrit:
Oui Charlie Hebdo blasphème et la loi Française lui permet, ceux qui s'en sont pris aux dessinateurs sont des assassins, tu es comme eux, tu aimes ce qu'ils ont fait ?

Charlie Hebdo n'a pas était protégé par la loi française ni même aucune loi. Et Dieu ne les a pas protégé non plus de l'attentat. Alors si Dieu à voulu châtier Charlie Hebdo c'est que aux yeux de Dieu Charlie Hebdo était coupable.

Je n'ai n'as à acquiescer ou non le châtiment que Dieu inflige à qui l'insulte. Je n'ai aucune pitié pour les blasphémateurs.

Pourquoi ?

Parceque ce n'est pas une obligation d'insulter Dieu. C'est de l'animosité gratuite, des litiges gratuits, et une perte de temps.

Si demain me blasphème disparaît dans le Feu avec la mécréance et l'hypocrisie, ça ne sera certainement pas une mauvaise chose. 80% des litiges disparaîtront avec vous. Et donc 80 % des guerres.  

HorizonB a écrit:
La loi permet, dieu n'a rien à voir là-dedans, je blasphème où je veux, quand je veux et ce qui veulent m'en empêcher sont des intégristes, voire des assassins.

La loi ne permet rein du tout. La loi interdit le meurtre, et pourtant des gens se font assassiner en France.

La loi interdit la drogue, et pourtant il y a toutes mes drogues du monde qui circulent en France.

La loi interdit le viole. Regardes les chiffres voir si ça empêche les violes.

La loi interdit de voler et ceux qui ont écrit ses lois sont les plus gros des voleurs. Et des vol de produisent tous les jours.

Si la loi te protégeait du lynchage et de la mort les 10 % d'athés dans le monde ne se cacheraient pas dans leurs trou derrière des PC pour blasphèmer. Ils le feraient ouvertement en public.

Tu ça pour juste rien avoir dit d'intelligent. Comme si la loi protégeait des gens d'en lyncher d'autre.

Si tu en es certain, alors viens à Creil me prouver que la loi te protège de quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:31

Nous avons ici une tentative de SATAN pour prendre la parole sur un forum public. Ne soyez pas dupe surtout de sa perfidie.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:32

Gregory Desfavries a écrit:

Aucune chance que tu es assez de culture pour être pris au sérieux.Tu oublie ce qu'on t'écrit au bout d'une heure.

entrave au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:46

HorizonB a écrit:


Il me semble que le harcèlement vient plutôt de ta part.
Laisse croire ou ne pas croire sans juger, laisse blasphémer si cela me chante, j'accepte que tu parles de l'Islam, que je respecte et que j'ai lu, accepte la tolérance et tu seras apprécié par les mécréants.
Ta haine visible est un don de ton dieu ou un problème psychologique ? Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 7999

Il me semble qu'on est sur mon article et que donc je ne peux pas me harceler tout seul.

Quelle preuves tu as de mon harcèlement envers quique ce soit ?

Cherche un article où j'ai étais harceler son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:57

On peut très bien se tromper soi-même ( ca m'est arrivé 2 foi)

Alors on peut très bien s'harceler soi-même.
Même se torturer et se mettre à mort (tant spirituellement que biologiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:59

indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:
Assam a écrit:
Ce fil est inadmissible, moi qui croyait que la religion musulmane était une religion d'amour, de paix, de tolérance, d'amour du prochain et d'eau fraîche.. J'ai dû faire erreur devant un tel étalage de haine Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 38896

Ce qui est inadmissible c'est de laisser des gens harceler les autres, insulter leurs croyances, empêcher les croyants de s'exprimer librement.

si l'ordre public n'est pas assuré, il est tout à fait admissible de limiter le droit de s'exprimer librement.

C'est vrai. L'islamophobie, le racisme t la xénophobie troubles l'ordre public.

Exprimer sa religion ne m'est pas selon les droits de l'homme et du citoyen.

Déclaration universelle des droits de l'homme
Art. 18: «Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.»

Vous seriez hors la loi d'empêcher quelqu'un de s'exprimer sur sa religion.

Par contre pour les racistes et les xénophobes y compris les islamiphobes il y a une loi aussi.

Déclaration sur la race et les préjugés raciaux

Adoptée par acclamation le 27 novembre 1978 à la vingtième session de la Conférence générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture à Paris
Article 2

1. Toute théorie faisant état de la supériorité ou de l'infériorité intrinsèque de groupes raciaux ou ethniques qui donnerait aux uns le droit de dominer ou d'éliminer les autres, inférieurs présumés, ou fondant des jugements de valeur sur une différence raciale, est sans fondement scientifique et contraire aux principes moraux et éthiques de l'humanité.
2. Le racisme englobe les idéologies racistes, les attitudes fondées sur les préjugés raciaux, les comportements discriminatoires, les dispositions structurelles et les pratiques institutionnalisées qui provoquent l'inégalité raciale, ainsi que l'idée fallacieuse que les relations discriminatoires entre groupes sont moralement et scientifiquement justifiables; il se manifeste par des dispositions législatives ou réglementaires et par des pratiques discriminatoires, ainsi que par des croyances et des actes antisociaux; il entrave le développement de ses victimes, pervertit ceux qui le mettent en pratique, divise les nations au sein d'elles-mêmes, constitue un obstacle à la coopération internationale, et crée des tensions politiques entre les peuples; il est contraire aux principes fondamentaux du droit international et, par conséquent, il trouble gravement la paix et la sécurité internationales.

3. Le préjugé racial, historiquement lié aux inégalités de pouvoir, se renforçant en raison des différences économiques et sociales entre les individus et les groupes humains, et visant encore aujourd'hui à justifier de telles inégalités, est totalement injustifié.

Article 3

Est incompatible avec les exigences d'un ordre international juste et garantissant le respect des droits de l'homme toute distinction, exclusion, restriction ou préférence fondée sur la race, la couleur, l'origine ethnique ou nationale ou sur l'intolérance religieuse motivée par des considérations racistes, qui détruit ou compromet l'égalité souveraine des Etats et le droit des peuples à l'autodétermination ou qui limite d'une manière arbitraire ou discriminatoire le droit au développement intégral de tout être et groupe humains; ce droit implique un accès en pleine égalité aux moyens de progrès et d'épanouissement collectif et individuel dans un climat qui respecte les valeurs de civilisation et les cultures nationales et universelles.
Article 4

1. Toute entrave au libre épanouissement des êtres humains et à la libre communication entre eux, fondée sur des considérations raciales ou ethniques, est contraire au principe d'égalité en dignité et en droits; elle est inadmissible.
2. Une des violations les plus graves de ce principe est constituée par l'apartheid qui, comme le génocide, est un crime contre l'humanité et qui trouble gravement la paix et la sécurité internationales.

3. D'autres politiques et pratiques de ségrégation et de discrimination raciales constituent des crimes contre la conscience et la dignité de l'humanité et peuvent entraîner des tensions politiques et troubler gravement la paix et la sécurité internationales...

C'est bizarre ce que la loi dit apparemment c'est que j'ai le droit pour moi et que vous êtes des criminels.



Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A. −
1. Tourmenter (une personne ou un animal) en le poursuivant sans cesse et en lui faisant subir d'incessants désagréments physiques

2. ART MILIT. Harceler l'ennemi. Épuiser l'ennemi par une poursuite sans relâche, le faire tomber dans de continuelles embuscades ou lui faire subir d'incessantes attaques

B. − Au fig.
1. Harceler qqn de qqc.
a) [Le suj. et l'obj. désignent une pers.; le compl. prép. désigne ce qui est dit] Provoquer ou exciter (par des paroles moqueuses ou désobligeantes

2. Harceler qqn
a) Fatiguer quelqu'un par des demandes, des questions, des prières, des sollicitations, des attentions réitérées
b) Exhorter continuellement quelqu'un pour le faire agir et progresser

Harceleur, -euse, adj.Qui harcèle par son côté répétitif et angoissant
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:01

Gregory Desfavries a écrit:

Exprimer sa religion ne m'est pas selon les droits de l'homme et du citoyen.


ne vous est pas quoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:07

Gregory Desfavries a écrit:

C'est bizarre ce que la loi dit apparemment c'est que j'ai le droit pour moi et que vous êtes des criminels.



La déclaration universelle des droits de l'homme ne fait pas figure de loi en France.

La République de France possède sa propre charia.

la République de France souscrit tout de même à la DUDH.

pour être une jugé criminel un crime doit avoir été commis.
j'imagine que c'est comme ca en France aussi.

Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:09

HorizonB a écrit:
... avec le Greg, c'est inutile d'échanger, je ne vois pas ce que cela peut apporter,
Le temps est précieux, il manque souvent pour faire des choses utiles et sensées.

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 307888

le temps devrait toujours servir à échanger et progresser en connaissance de l'autre et de dieu.

simple question d'éducation.

mais je peux comprendre que vous préfèreriez passer votre temps à autre chose de moins demandant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:11

Assam a écrit:
C'est normal que Satan soit insulté mais il n'en a cure.

Ta salade ne va pas avec la sauce que tu nous as servie avant.

Assam a écrit:

HorizonB a écrit:
on peut aussi dire que Dieu ou Allah sont des enfoirés, des porcs et qu'on leur crache dessus, cela choquera sans doute mais n'est pas illégal...

Moi j'aime bien cette phrase Very Happy

Ça c'est un délit de stupidités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:12

Et pourtant j'aime bien cette phrase. Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:21

moi j'aime surtout et avant tout Gitche manito, allah, Dieu, dieu, yahve, YHMW, God, Une Force Évolutionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:17

Assam a écrit:
C'est curieux que tu attires à toi tant d'animosités Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 7999

Certes on sent Satan en toi mais de là que tout le monde Le perçoive Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 3752840762

Moi je L'ai senti tout de suite...

C'est normal d'attirer de l'animosité quand on parle de Dieu. Ça raffermit la foi des croyants face à la multitude de la mécréance.

Dieu n'est pas dans les majorités, seul un petit groupe d'entre chaques peuples. Les autres sont les gens du Feu, pour ne pas avoir cru, ou avoir associé à Dieu.

De plus vous n'êtes pas non plus très nombreux, j'ai bien plus de commentaires de ce genre sur des Facebook.

Et malgré mon bannissement de forum Islam j'ai eu des discussions bien plus intelligentes avec les sunnites de la bas, qu'avec les polythéistes et athées d'ici.

Ici les gens viennent en ignare, dénigrer ou mentir sans preuves, juste pour blasphèmer et chercher le conflit.

Des ados mal dans leurs peaux, certainement des victimes dans la vie réelle et qui font la bagarre sur internet, pour se défouler et sortir la rage qu'ils n'ont pas le courage de sortir dans la réalité.

C'est pathétique et complètement inintéressant pour le site, encore moins pour le forum interreligieux du site, encore moins pour mon article du forum interreligieux du site..

Du coup la conversation aurait dû couper court, si la modération faisait son travail et vous avez demandé d'aller jouer ailleurs, et le cas échéant obliger ceux qui auraient insisté.

Mais depuis je n'ai plus le même but. Au début je voulais exposer sur le Livre et expliquer que le Livre ne diverge pas de la Torah jusqu'au Coran. Maintenant je viens juste défendre mes croyances, les croyants et la Parole de Dieu.

Dieu Lui n'a pas besoin d'être défendu. C'est plutôt de Lui dont ne trouverez personne pour vous défendre. Et le cas échéant, il y a la partie qui fait le bien et le mal.

Je défend le bien, donc le mal est de ce fait attaqué. e
Et juste en défendant le bien, vous vous enfoncer dans le mal en attaquant ce que je défends.

Ce qui n'empêchera pas que la Parole de Dieu continuera d'être exposée, et au lieu de raffermir la foi des croyants, inexistants sur cet article, elle enfoncera encore plus dans l'égarement les mécréants et les hypocrites.

Dans tous les cas moi je suis gagnant et les infidèles résultent perdants, toujours ils le sont. Et même si je finis par me faire bannir, j'aurais gagné quelque chose auprès de mon Seigneur et vous aurez fait une ignominie, en obstruant le Sentier de Dieu.

Cette ignominie vous sera imputé chaques jours que j'aurais pu exposer. Et pour chaque croyants qui viendra exposer sur Dieu en vérité et à qui vous ferez le même cinéma, il vous sera aussi imputé, et ainsi de suite...

Satan ne gagne jamais contre Dieu et il le sait. Ce n'est pas contre Dieu qu'il cherche à gagner mais contre l'homme. Son seul but, puisqu'il est destiné à l'Enfer et le ressent comme à cause de Dl'homme.

Donc lui et ceux qui l'ont suivi dans son orgueil et sa révolte, se vengent sur les esprits étroits que vous êtes, eux n'ont plus rien à perdre, ils sont de toutes façon voués à l'Enfer.

Tu peux prétendre le contraire de la réalité. Ce n'est pas celui qui expose la Parole de Dieu qui est au plus près de Satan, mais celui qui expose une autre parole et ne croit pas.

Ce que tu racontes n'as aucun sens pour un musulman. Si ça en as pour des mécréants, ça n'a aucune valeur cependant pour un musulman. C'est comme si tu parler avec un mur.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:52

Invité a écrit:

C'est normal d'attirer de l'animosité quand on parle de Dieu.

nous pourrions tenter l'expérience pour valider votre affirmation et ''hypothèse''
non?

Je dis en parlant de Dieu : Dieu est Une Force Évolutionnaire.

Qu'en dites vous? quelle animosité attires-je?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 19:22

Maintenant que Gregory Desfavries est parti, je crois que l'on pourrait discuter plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:56

florence_yvonne a écrit:
discuter plus sereinement.
Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Smilejap

parlons donc d'unique force évolutionnaire: dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 0:00

Dédé 95 a écrit:
Ah bon? Il a pas créé l'homme fini, et au delà la nature?

pardon?

L'homme est depuis toujours en ''constante évolution'', en ''changement perpétuel'', en transformation .. depuis des centaines de milliers d'années homo sapiens sapiens, nous , l'humanité change sous les pressions environnementales.


au dela de la nature
qu'est-ce que ca signifie pour vous?

ca ne veut rien dire pour moi sauf peut être une sorte d'utopie. l'homme est totalement naturel, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:54

Nous sommes tout le mécréant de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:09

Bonjour
florence_yvonne a écrit:
Nous sommes tout le mécréant de quelqu'un.
c'est ça la réalité. Et dans toutes les religions, le mécréant est pris de haut: pris en pitié on prie pour lui et on essaie de le ramener dans le "droit chemin de la Lumière" et hop ! Voilà le prosélytisme qui pointe son nez. Ce comportement condescendant n'a rien de respectueux envers l'autre. Dans le pire des cas, on le déclare condamné à l'enfer ou même, s'il a eu le malheur de renoncer à la foi de son entourage, il peut être banni ou même tué.

Le titre du fil me rebute parce qu'il évoque inévitablement qu'il y a d'un côté les bons croyants, de l'autre: les hypocrites, mécréants et égarés. C'est carrément insultant.

À part déplorer cette façon méprisante de considérer les incroyants et les croyants d'autres religions que la sienne, je ne vois pas en quoi je pourrais contribuer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:13

Ce que les chrétiens appelle l'évangélisation, moi, j'appelle cela le prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 13:02

florence_yvonne a écrit:
Ce que les chrétiens appelle l'évangélisation, moi, j'appelle cela le prosélytisme.

sans parler des ces dames TJ qui sont encore revenues jaser chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'intelligence des croyants
» Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs
» Les non-musulmans sont-ils tous des mécréants ? - Hassan Iquioussen
» croyants et non croyants
» Un monde de croyants bibliocentriques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: