Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le savez-vous?

Aller en bas 
+7
robert21
akay
lhirondelle
indian
Dédé 95
Loganj
revol
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
revol
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/12/2019

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2020 - 11:20

Rappel du premier message :

Le Coran mentionne Sourate Al-‘Imran au chapitre 3 verset 45

«(Rappelle-toi) quand les anges dirent:’’ Ô Marie, voilà qu'Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera « al-Masih » « Issa » (Jésus-christ), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà et l’un des rapprochés d'Allah. » [Al-Qur'an 3:45]

JESUS EST "UNE PAROLE" D’ ALLAH ET "UN ESPRIT" D’ALLAH.


"Une parole d'Allah’’ signifie un message d'Allah. Si une personne est surnommé comme étant «une parole d'Allah », cela signifie qu'il est un messager ou un prophète d'Allah.

2.Le surnom d’un prophète ne signifie pas qu’il appartient exclusivement à ce prophète là.

Différents surnoms ont été donnés à différents prophètes (PBUT). Chaque fois qu'un surnom est donné à un prophète (PBUT), cela ne veut pas nécessairement dire que les autres prophètes n'ont pas la même caractéristique ou qualité. Par exemple, le prophète Abraham (PSL) est appelé dans le Coran ‘’Khaleelullah’’ un ami d'Allah. Cela ne signifie pas que tous les autres prophètes (PBUT) n'étaient pas les amis d'Allah. Prophète Moïse (PSL) est surnommé dans le Coran ‘’Kaleemullah’’, indiquant que Dieu lui a parlé. Cela ne signifie pas que Dieu n’a pas parlé pas aux autres prophètes. De même, lorsque Jésus (PSL) est appelé dans le Coran ‘’Kalimatullah’’ , une parole d'Allah", cela ne signifie pas que les autres prophètes n'étaient pas "une parole d'Allah’’.

3. Jean-Baptiste (PSL) est aussi appelé ‘‘une parole‘‘d’Allah.

Yahya (PSL), à savoir Jean-Baptiste (PSL) est aussi appelé dans le Coran ‘’Kalimatullah’’ ce qui veut dire ‘’une parole d'Allah’’ dans la sourate Al-‘Imran, chapitre 3, versets 38-39

« " Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‘’Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de toi, une excellente descendance. Car Tu es celui qui entend bien la prière. " Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire :’’voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre de gens de bien ». [Al-Qur'an 3:39]

4.Jésus (PSL) est surnommé comme étant ‘’RUHULLAH’’. Un esprit d’Allah.

Jésus (PSL) n'a également jamais surnommé Ruhullah –‘’un esprit d'Allah’’, mais ‘’un esprit venant d'Allah’’ dans la sourate Nisa, chapitre 4 verset 171

« "Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui: Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois»(la trinité). Cessez! Ce sera meilleurs pour vous. Allah n’ est qu’ un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est a lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur terre et Allah suffit comme protecteur. » [Al-Qur'an 4:171]

5. L’ESPRIT D'ALLAH est insufflé dans chaque être humain.

Un esprit venant d'Allah n’indique pas que Jésus (PSL) est Dieu. Le Coran mentionne à plusieurs endroits que Dieu insuffla dans les êtres humains «son esprit» dans la sourate Al-Hijr, chapitre 15, verset 29 dans la sourate Sajda, chapitre 32 verset 9

Sourate Al Hijr chapitre 15 verset 29

«et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez vous alors prosternés devant lui. » [Al-Qur'an 15:29]

Sourate Sajda chapitre 32 verset 9

«puis il lui donna sa forme parfaite, et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur que vous êtes peu reconnaissant! » [Al-Qur'an 32:9]

Est-ce Que Jésus (A.S.) Est le Fils Unique Envoyé Pour ... youtube

Ce Chrétien " islamophobe "va être corrigé par un MUSULMAN youtube

Notre Besoin du Coran dans ces Moments Difficiles / ISLAMOPHOBIE youtube

les Musulmans persecutés en CHINE youtube

LES MUSULMANS SE FONT EMPRISONNÉS en CHINE youtube

La CONVERSION à l'ISLAM du Youtubeur GARY DUCRAN et son FILS youtube
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47286
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:38

La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, et alors ? est-ce que je dois me convertir ?

Pourquoi demander alors que la réponse est déjà toute faite dans votre tête? Le savez-vous? - Page 7 7999

Oui, il faut l'admettre, je suis incapable de me convertir a quelque religion que ce soi et pourtant, j'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:58

florence_yvonne a écrit:
La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, et alors ? est-ce que je dois me convertir ?

Pourquoi demander alors que la réponse est déjà toute faite dans votre tête? Le savez-vous? - Page 7 7999

Oui, il faut l'admettre, je suis incapable de me convertir a quelque religion que ce soi et pourtant, j'ai essayé.

Passez Go et réclamer 200 dollars dans ce cas! Le savez-vous? - Page 7 Xrougi3  Laisser tomber les religion et passer par la ligne directe… on est jamais si bien servi que par soi-même. Le savez-vous? - Page 7 513904 3 fois plutôt qu'une, même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:19

J'étais déiste avant même de savoir ce que c'était
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyMer 25 Mar 2020 - 10:21

florence_yvonne a écrit:
J'étais déiste avant même de savoir ce que c'était
Chère Florence Yvonne,
Tout le monde est préalablement déiste avant de savoir ce que c'est. C'est par la suite que le "Cœur" ne cessera de nous en dire toujours de plus en plus. Votre état d’âme n'est du qu'à l'ignorance que peut impliquer une vision matérielle trop rigide de la religion où l'aspect profondément spirituel est regardé avec méfiance. Pourtant, vous le savez, l’expérience du divin n'est pas une question de simples paroles, cela ne relève aucunement de la dialectique ou de la pensée discursive et les mots ne peuvent servir a rien sinon a renforcer les illusions et les leurres de l’ego dans une vision erronée du monde. Ceux sont plutôt les moments de présence divine qui deviennent des instants de profonde conscience de la réalité du monde. Pour accéder a cela, il nous faut donc dépasser la pensée humaine, car elle renvoie tout simplement à la connaissance que l’Intellect a de lui-même et de son principe bien loin de la réalité universelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:07

Cher halim,
Ce n'est pas très gentil de me traiter d'ignorante et ce n'est pas très respectueux, surtout que tu n'as aucune idée de mon savoir.

Il y a trop de religions pour pouvoir affirmer qu'une seule détient la Vérité avec un grand V.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:08

la vérité est une question scientifique
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:59

Je ne suis même pas sure que la Vérité existe.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:18

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis même pas sure que la Vérité existe.

existez-vous vous même?
l’existence existe-elle?
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 11:29

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé la conquête de la Perse.[ Elle fut conquise par Sa’ad ibn Abi Waqqas, le commandant de Omar. Dans The Encyclopedia Britannica on peut lire:
« … les raids en territoire sassanide furent rapidement repris par les califes (ou successeurs) de Mohammed à Médine – Abou Bakr et Omar ibn al-Khattab… Une victoire arabe à Al-Qadisiyyah en 636/637 fut suivie par la mise à sac de Ctésiphon, la capitale d’hiver des sassanides sur le Tigre. La bataille de Nahavand, en 642, acheva la défaite des sassanides. »


Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a prophétisé la conquête de l’ÉgypteDans The Encyclopedia Britannica on peut lire:

« Amr… entrepris l’invasion en 639 avec une petite armée de 4000 hommes (il reçut du renfort par la suite). Les forces byzantines furent mises en déroute avec une rapidité déconcertante et se retirèrent d’Égypte en 642… Plusieurs explications furent mises de l’avant pour expliquer la rapidité de cette conquête. »
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit la confrontation avec les Turcs.

Le premier conflit eut lieu durant le califat d‘Omar, en l’an 22 de l’Hégire.


) Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit la première bataille navale à être entreprise par des musulmans et il prédit qu’Oum Haram y participerait et qu’elle serait la première femme à participer à une expédition navale. Il prédit également le premier assaut sur Constantinople.

La première bataille navale de l’histoire musulmane eut lieu en l’an 28 de l’Hégire sous le gouvernement de Mou’awiya. Oum Haram y prit part tel que prédit par le prophète Mohammed, et Yazid ibn Mou’awiya mena la première attaque contre Constantinople en l’an 52 AH'
لماذا أسلمت بربرا الفرنسية ? Pourquoi je veux me convertir à l'Islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique Histoire d'un converti à l'islam [1 2]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique Histoire d'un converti à l'islam [2 2]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 11:50

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne suis même pas sure que la Vérité existe.

existez-vous vous même?
l’existence existe-elle?

Qui sait ? je ne suis peut-être qu'un ordinateur comme dans Matrix.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 11:57

akay a écrit:
Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé la conquête de la Perse.[ Elle fut conquise par Sa’ad ibn Abi Waqqas, le commandant de Omar. Dans The Encyclopedia Britannica on peut lire:
« … les raids en territoire sassanide furent rapidement repris par les califes (ou successeurs) de Mohammed à Médine – Abou Bakr et Omar ibn al-Khattab… Une victoire arabe à Al-Qadisiyyah en 636/637 fut suivie par la mise à sac de Ctésiphon, la capitale d’hiver des sassanides sur le Tigre. La bataille de Nahavand, en 642, acheva la défaite des sassanides. »


Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a prophétisé la conquête de l’ÉgypteDans The Encyclopedia Britannica on peut lire:

« Amr… entrepris l’invasion en 639 avec une petite armée de 4000 hommes (il reçut du renfort par la suite). Les forces byzantines furent mises en déroute avec une rapidité déconcertante et se retirèrent d’Égypte en 642… Plusieurs explications furent mises de l’avant pour expliquer la rapidité de cette conquête. »
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit la confrontation avec les Turcs.

Le premier conflit eut lieu durant le califat d‘Omar, en l’an 22 de l’Hégire.


) Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit la première bataille navale à être entreprise par des musulmans et il prédit qu’Oum Haram y participerait et qu’elle serait la première femme à participer à une expédition navale. Il prédit également le premier assaut sur Constantinople.

La première bataille navale de l’histoire musulmane eut lieu en l’an 28 de l’Hégire sous le gouvernement de Mou’awiya. Oum Haram y prit part tel que prédit par le prophète Mohammed, et Yazid ibn Mou’awiya mena la première attaque contre Constantinople en l’an 52 AH'
لماذا أسلمت بربرا الفرنسية ? Pourquoi je veux me convertir à l'Islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique Histoire d'un converti à l'islam [1 2]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique Histoire d'un converti à l'islam [2 2]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sais-tu tout ce que Nostradamus à prédit et qui ce sont révélées vrai ? et pourtant ils ne s'est jamais prétendu prophète.

Mehdi Djaadi, converti de l’Islam : « En lisant la Bible, j’ai été frappé par la vie de Jésus »



Les nouveaux convertis [ex-musulmans convertis au christianisme]



Témoignage du P. Mustapha Amari, musulman devenu prêtre



Et tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:37

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas très gentil de me traiter d'ignorante et ce n'est pas très respectueux.
Chère Florence,
Personne ne vous a traiter d'ignorante, loin de moi une telle appréciation a votre encontre. Débarrassez-vous de ce sentiment de persécution. C'est l'ignorance que peut impliquer une vision matérielle trop rigide de la religion où l'aspect profondément spirituel est regardé avec méfiance qui nous mène ensemble vers un certain état d’âme.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:42

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas très gentil de me traiter d'ignorante et ce n'est pas très respectueux.
Chère Florence,
Personne ne vous a traiter d'ignorante, loin de moi une telle appréciation a votre encontre. Débarrassez-vous de ce sentiment de persécution. C'est l'ignorance que peut impliquer une vision matérielle trop rigide de la religion où l'aspect profondément spirituel est regardé avec méfiance qui nous mène ensemble vers un certain état d’âme.

Vous Si Mansour alias Halim vous aussi faites preuves d'hypocrisie, lorsque chez Arnaud Dumouch vous graissez la patte de DIMS en le congratulant de Maître et en disant qu'il a raison de dire comme le Bouddha que l'esprit distinct est détruit, mort et n'existe plus !

Le savez-vous? - Page 7 3426640861 Le savez-vous? - Page 7 2555641116 lol!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:08

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas très gentil de me traiter d'ignorante et ce n'est pas très respectueux.
Chère Florence,
Personne ne vous a traiter d'ignorante, loin de moi une telle appréciation a votre encontre. Débarrassez-vous de ce sentiment de persécution. C'est l'ignorance que peut impliquer une vision matérielle trop rigide de la religion où l'aspect profondément spirituel est regardé avec méfiance qui nous mène ensemble vers un certain état d’âme.

Cher Si Mansour
J'avoue être un tant soit peu susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:25

Paroles de Maintenant je sais
Jean Gabin

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais, Je sais
Je sais, je sais, je sais

C'était l'début, c'était l'printemps
Mais quand j'ai eu mes 18 ans
J'ai dit, Je sais, ça y est, cette fois je sais

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne

Vers 25 ans, j'savais tout
L'amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour

Et heureusement, comme les copains
J'avais pas mangé tout mon pain
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots
Le jour où quelqu'un vous aime, il fait trés beau
J'peux pas mieux dire, il fait trés beau

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire je sais
Seulement, plus je cherchais
Et puis moins j' savais
Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre
Je regarde, et j'm'interroge

Maintenant je sais
Je sais qu'on ne sait jamais
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais
Mais ça, j'le sais

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:07


Mohammad (PSL) dans la Bible
Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :

Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »


Il n'y a aucune contradiction dans le fait que le Prophète Muhammad était le dernier des prophètes et le Retour de JESUS-
et l'apparition du Mahdi



Dieu nous dit qu'il a fait le Prophète Muhammad, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui et sa famille,
le Sceau des prophètes.

Ce qui signifie que ce qui a été envoyé aux gens
Par ce noble prophète
C'est la fin de tous les livres divins qui l'ont précédé.
seulement
un livre(le Coran)


Mahdi (as) apparaitra à la Mecque avant la résurrection de JESUS (as). L’Imam Mahdi se présentera comme le leader des musulmans qu’il dirigera dans la lutte contre les ennemis de l’islam jusqu’à ce que JESUS apparaisse et travaillera de l’islam et à l’application de la charia de Mohammad (as). Les hadiths précisent qu’il sera le commandant des forces arabes pour l’instauration de la justice et la lutte contre l’oppression.

Le combat de l’armée des musulmans, dirigé par l’Imam Mahdi (as), l’apparition du Dajjal, la victoire de JESUS (as) et de Mahdi (as) sur le Dajjal, et l’instauration du gouvernement islamique sur toute la terre sont les signes de la fin des temps. JESUS restera en vie 40 ans et décédera, les musulmans feront la prière sur sa dépouille et l’enterreront.

De même, le retour de JESUS - paix et bénédictions soient sur lui - était un prophète
mais

le Prophète JESUS suivra la loi du Prophète Muhammad, paix et bénédictions soient sur lui
Pas sous sa loi;
Il suivra les règles de l'islam

Le Nouveau Testament dit des critères de Jésus pour identifier les faux prophètes:

"Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais intérieurement ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez par leurs fruits. Les hommes récoltent-ils des raisins d'épines ou des figues de chardons? De même, tout bon arbre produit de bons fruits mais un arbre corrompu produit de mauvais fruits. "[15]

Nous apprenons ce qui suit:

(i) la prophétie se poursuivra après Jésus.

(ii) méfiez-vous des faux prophètes.

(iii) les critères pour identifier un faux prophète sont ses fruits, c'est-à-dire ses œuvres ou ses actes. [16]

Comme indiqué précédemment, Muhammad a affirmé sans équivoque: «Je suis le messager de Dieu». Si une personne évalue sa réclamation sur la base des critères ci-dessus, elle trouvera que celle-ci répond complètement aux critères.

Dans la doctrine islamique, tous les prophètes constituent une fraternité spirituelle de frères avec un seul «père», mais différentes «mères». Le «père» est prophétie et unité de Dieu, les «mères» sont les différentes lois qu’elles ont apportées. Soulignant la fraternité spirituelle de tous les prophètes, le prophète Mohammed a déclaré:

"Je suis le plus proche de tous les fils du fils de Marie (Jésus). Les prophètes sont des frères paternels, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une." (Saheeh Al-Bukhari, Sahih Muslim)

Tous les prophètes sont des «rayons» de la même «lampe»: le message central de tous les prophètes à travers les âges était de consacrer l'adoration à Dieu uniquement.



Nier la prophétie de Mahomet revient à nier tous les prophètes. La prophétie de Muhammad est connue tout comme la prophétie de Moïse et de Jésus est connue: les nombreux rapports de leurs miracles qui nous sont parvenus. Le livre apporté par Muhammad (le Coran) est entièrement préservé, et sa loi est complète et applicable au monde d'aujourd'hui. Moïse a apporté la loi et la justice, Jésus a apporté la grâce et la flexibilité. Muhammad a combiné entre la loi de Moïse et la grâce de Jésus.

Si quelqu'un disait: «il était un imposteur», d'autres sont plus aptes à être accusés de cette accusation. Par conséquent, nier Muhammad, c'est nier ses propres prophètes. Si une personne raisonnable regarde deux étoiles brillantes, elle doit reconnaître que les deux sont des étoiles, elle ne peut pas dire à l’une: «Oui, celle-ci est une étoile brillante», mais nier l’autre! Cela reviendrait à nier la réalité et un mensonge.


un tableau de tous les prophètes auxquels vous croyez. Commencez du premier au dernier auquel vous croyez. Répondez aux questions suivantes:

Quelle est la preuve que je crois qu'il était un vrai prophète?

Quelle était la mission du prophète selon ses propres mots?

At-il apporté une loi? Sa loi est-elle applicable aujourd'hui?

Quelle Écriture a-t-il apportée? Quel est son contenu et sa signification?

Les Écritures sont-elles préservées dans la langue d'origine dans laquelle elles ont été révélées? Est-elle considérée comme une autorité littéraire, exempte d'incohérences internes?

Que savez-vous de sa moralité et de son intégrité?

Comparez tous les prophètes que vous avez énumérés, puis répondez aux mêmes questions sur Mahomet. Alors demandez-vous: «Puis-je honnêtement retirer Mahomet de ma liste parce qu'il ne remplit pas les critères comme les autres prophètes?» Il ne faudra pas trop d'efforts pour découvrir que les preuves de la prophétie de Mahomet sont plus fortes et plus convaincantes.





Cela est particulièrement vrai lorsque la vérité a été pervertie par les juifs et les chrétiens, les chrétiens affirmant que Jésus était le fils de Dieu et les juifs l'appelant un fils illégitime de Joseph le charpentier. Mahomet a apporté la vérité: Jésus était le noble prophète de Dieu né d'une naissance vierge miraculeuse. En conséquence, les musulmans croient en Jésus et l'aiment, sans aller à l'extrême comme les chrétiens, ni le dénigrer comme les juifs


Étonnante conversion à l' islam d'un Médecin français de parents Franmaçon !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:27

akay a écrit:
« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Pourquoi donner un livre à une personne qui ne sait pas lire ? autant me donner un livre en chinois.

akay a écrit:
JESUS restera en vie 40 ans et décédera, les musulmans feront la prière sur sa dépouille et l’enterreront.

Quel musulmans ? ceux qui sont nés six cent ans après le décès de Jésus ?

Akay a écrit:
le Prophète JESUS suivra la loi du Prophète Muhammad, paix et bénédictions soient sur lui
Pas sous sa loi;
Il suivra les règles de l'islam

Absurde, un Jésus n'est pas un prophète deux, comment Jésus aurait-il pu suivre les règles d'un religion née six cent ans après sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:17

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi donner un livre à une personne qui ne sait pas lire ? autant me donner un livre en chinois. ?
Chere Florence Yvonne,
Quel Livre.. !!!??? Selon la théologie musulmane, le coran constitue la transmission, par dictée céleste, sans autre médiation que l’ange Gabriel, du contenu de ce livre incréé, auprès de Dieu depuis toujours, reposant sur la table gardée par les anges. Je vous ai signalé que le Coran ne fut même pas assemblé au sein d’un même livre du vivant du Prophète, paix et bénédiction sur lui, cependant il était réparti en totalité sur divers supports d’écriture et tous ce que l’on trouvait comme feuillets. Il ne s'agit donc point de lecture d'une certaine écriture, mais d'une récitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:02

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi donner un livre à une personne qui ne sait pas lire ? autant me donner un livre en chinois. ?
Chere Florence Yvonne,
Quel Livre.. !!!??? Selon la théologie musulmane, le coran constitue la transmission, par dictée céleste, sans autre médiation que l’ange Gabriel, du contenu de ce livre incréé, auprès de Dieu depuis toujours, reposant sur la table gardée par les anges. Je vous ai signalé que le Coran ne fut même pas assemblé au sein d’un même livre du vivant du Prophète, paix et bénédiction sur lui, cependant il était réparti en totalité sur divers supports d’écriture et tous ce que l’on trouvait comme feuillets. Il ne s'agit donc point de lecture d'une certaine écriture, mais d'une récitation.

Hello monsieur Si Mansour!… Le savez-vous? - Page 7 7999  Dites-moi... si il n'y a de Dieu que Dieu, que dit l'Islam et le Coran au sujet des dieux… existent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:11

Si Mansour a écrit:
« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

C'est toi qui parle du livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptySam 28 Mar 2020 - 16:45

La Moria a écrit:
Hello monsieur Si Mansour!… Le savez-vous? - Page 7 7999  Dites-moi... si il n'y a de Dieu que Dieu, que dit l'Islam et le Coran au sujet des dieux… existent-ils?
Cher La Moria,
En proclamant l'unicité et la transcendance divines, l'Islam condamne toute autre manifestation. La perfection de la souveraineté divine est que rien ne peut se produire dans les cieux et sur la terre sans Sa volonté. Allah est non seulement transcendant et immatériel, au-delà de toute perception physique, mais Il est aussi omniprésent.
florence_yvonne a écrit:
C'est toi qui parle du livre.
Chère Florence Yvonne,
C'est la Bible qui parle de livre. Il vous faut donc voir l'acception biblique de ce mot. Ensuite, il est bien question dans ce verset des paroles d'un livre que l'on doit réciter. "Et toute vision vous sera comme les paroles d'un livre cacheté qu'on donnerait à un homme de lettres en [lui] disant; Nous te prions, lis ceci; et il répondrait : Je ne saurais, car il est cacheté"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptySam 28 Mar 2020 - 16:55

Cher Si Mansour
Depuis le temps que tu me connais, tu ne sais toujours pas que je suis déiste ?
Tu ne sais visiblement pas ce que c'est qu'être déiste.
La Bible parle de livre ? oui et moi je fais parler le petit chaperon rouge ?

Un cachet cela se brise, je fais cela chaque fois que je reçois une lettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:06

Si Mansour a écrit:
La Moria a écrit:
Hello monsieur Si Mansour!… Le savez-vous? - Page 7 7999  Dites-moi... si il n'y a de Dieu que Dieu, que dit l'Islam et le Coran au sujet des dieux… existent-ils?
Cher La Moria,
En proclamant l'unicité et la transcendance divines, l'Islam condamne toute autre manifestation. La perfection de la souveraineté divine est que rien ne peut se produire dans les cieux et sur la terre sans Sa volonté. Allah est non seulement transcendant et immatériel, au-delà de toute perception physique, mais Il est aussi omniprésent.

Hello monsieur Si mansour! Le savez-vous? - Page 7 307888  Je pense que vous n'avez pas répondu à ma question… votre conviction vous regarde, mais je demandais si, objectivement, l'Islam et le Coran évoquait l'existence de dieu ou dieux en plus d'Allah. Si il n'y a de Dieu que Dieu, il n'y a également de dieu que dieu sous le même principe, non? Le savez-vous? - Page 7 7999 Et si c'était la Volonté d'Allah d'être Le Seul mais de ne pas être seul pour autant, cela le ferait-il?

De même, lorsqu'on parle de religions du Livre, considérez-vous que ''Le Seigneurs des Anneaux'' ou Le Silmarillon'' serait à juste titre des Livres religieux ou somme théologique? Le savez-vous? - Page 7 683350
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptySam 28 Mar 2020 - 22:55

Dieu ordonne de défendre la vérité et de soutenir les opprimés


Vous avez bien compris que le Coran condamne toute agression !? Quand le Coran nous ordonne de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.

des tributs arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté.
Dans ces versets nous devons comprendre les règles suivantes :
• Le musulman ne combat que celui qui le combat.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.
• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.


• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.
• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.

• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?

L’islam est une religion de Justice et de Paix.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\









Le Coran dit:
« Allah ne S’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui ;sinon chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est supérieure à tout ce qu’ils décrivent » [Le Coran 23:91]

Ainsi, l'existence d'un Vrai, Unique, Suprême, Dieu Tout-Puissant, est le seul concept logique de Dieu.


Le Coran mentionne dans la sourate Ali-Imran:

Dis: "Ô gens du Livre,venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneur en dehors d’Allah". Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ». [Al-Qur'an 3:64]

Le Saint Coran dit:

« Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d’Allah ne s’épuiseraient pas. Car Allah est "Puissant et Sage. » [Al-Qur'an 31:27]

Notre analyse du concept de Dieu dans diverses religions montre que le monothéisme est une partie intégrante de toutes les grandes religions du monde. Toutefois, il est regrettable que certains adeptes de ces religions ont profané les enseignements de leurs propres écritures et ont créé des partenaires au Dieu Tout Puissant. Une analyse des textes sacrés des différentes religions, révèle que toutes les écritures exhorte l’humanité à croire et à se soumettre au Dieu unique. Toutes ces écritures condamnent l'association de partenaires à Dieu, ou l’adoration de Dieu sous la forme d'images.

Le Saint Coran dit:

« Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont également faible ! »[Al-Qur'an 22:73]

La base de la religion c’est l'acceptation de l'orientation divine. Un rejet de cette orientation a des conséquences graves pour la société. Bien que nous ayons fait de grands progrès dans la science et la technologie, la vraie paix nous échappe encore.Toutes les «doctrines» ont échoué à fournir le soulagement tant vantée.
Les écritures saintes de toutes les grandes religions exhortent l'humanité à suivre ce qui est bon et d’éviter ce qui est mauvais. Toutes les écritures rappellent à l'humanité que le bien ne sera pas sans récompense et que le mal ne restera pas impunis!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptySam 28 Mar 2020 - 23:10

akay a écrit:
Dieu ordonne de défendre la vérité et de soutenir les opprimés


Vous avez bien compris que le Coran condamne toute agression !? Quand le Coran nous ordonne  de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.

des tributs arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté.
Dans ces versets nous devons comprendre les règles suivantes :
• Le musulman ne combat que celui qui le combat.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.
• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.


• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.
• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.

• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?

L’islam est une religion de Justice et de Paix.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\









Le Coran dit:
« Allah ne S’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui ;sinon chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est supérieure à tout ce qu’ils décrivent » [Le Coran  23]

Ainsi, l'existence d'un Vrai, Unique, Suprême, Dieu Tout-Puissant, est le seul concept logique de Dieu.


Le Coran mentionne dans la sourate Ali-Imran:

Dis: "Ô gens du Livre,venez à une parole commune entre nous et vous :  que nous n’adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneur en dehors d’Allah". Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ». [Al-Qur'an 3]

Le Saint Coran dit:

« Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames  [plumes pour écrire], quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d’Allah ne s’épuiseraient pas. Car Allah est  "Puissant et Sage. » [Al-Qur'an 31]

Notre analyse du concept de Dieu dans diverses religions montre que le monothéisme est une partie intégrante de toutes les grandes religions du monde. Toutefois, il est regrettable que certains adeptes de ces religions ont profané les enseignements de leurs propres écritures et ont créé des partenaires au Dieu Tout Puissant. Une analyse des textes sacrés des différentes religions, révèle que toutes les écritures exhorte l’humanité à croire et à se soumettre au Dieu unique. Toutes ces écritures condamnent l'association de partenaires à Dieu, ou l’adoration de Dieu sous la forme d'images.

Le Saint Coran dit:

« Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : Ceux que vous invoquez  en dehors d'Allah  sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont  également faible ! »[Al-Qur'an 22]

La base de la religion c’est l'acceptation de l'orientation divine. Un rejet de cette orientation a des conséquences graves pour la société. Bien que nous ayons fait de grands progrès dans la science et la technologie, la vraie paix nous échappe encore.Toutes les «doctrines» ont échoué à fournir le soulagement tant vantée.
Les écritures saintes de toutes les grandes religions exhortent l'humanité à suivre ce qui est bon et d’éviter ce qui est  mauvais. Toutes les écritures rappellent à l'humanité que le bien ne sera pas sans récompense et  que le mal ne restera pas impunis!


Hello monsieur Akay! Le savez-vous? - Page 7 307888

Je me demandais pourquoi Allah lorsqu'Il parle de Lui, Il sous-entend le Nous Magnifique et Sublime… Le savez-vous? - Page 7 7999 Quand Il parle, Il parle de ceux qui sont en-dehors de Lui… c'est quoi ou qui Ceux qui serait dans le Lui dont Allah parle… le savez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:31

florence_yvonne a écrit:
La Bible parle de livre ? oui et moi je fais parler le petit chaperon rouge ?.
Chère Florence Yvonne,
Vous aviez cité un verset biblique, c'est donc qu'il nous faut nous référer a la Bible pour en comprendre les vrais sens et pas au chaperon rouge. Que vient faire une pensée déiste dans l'explication de la Bible.
HorizonB a écrit:
Si je comprends bien ce que j'ai souligné, les actes de barbaries, les décapitations, les attentats, sont le fait de la volonté d'Allah ?
Cher Horizon,
Tout ce qui est dans l'univers est aussi bien pour le musulman que le chrétien un acte et une création du Tout-Puissant. L'homme dans toute religion est tenu de prendre conscience de cette vérité. Mais l’incompréhension la plus fréquente au sujet des actes divins ne repose que sur l’accent mis sur la transcendance divine qui est totalement liée a son immanence. S’adresser à Lui avec arrogance et étudier ses actions d'une manière saugrenue et burlesque, signifierait tout simplement imposer bêtement des conceptions purement humaines aux sens de Ses noms et des ses actes. La réalité de Ses actions se tient bien au-delà des qualités qui leurs sont souvent attribuées. L'effort religieux musulman grâce au Coran nous fait justement sortir peu à peu du Relatif où s'accomplit notre existence pour nous orienter vers l'Absolu où l'existence divine fait plutôt place à la Vie et a l'immanence éternelle divine.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:57

akai a écrit:

Dieu ordonne de défendre la vérité et de soutenir les opprimés

akai a écrit:
Quand le Coran nous ordonne de combattre

Dieu n'ordonne rien a personne, c'est toi qui te fait tes propres interdits.

La tuerie de Charlie, c'était qui qui agresse qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:00

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Bible parle de livre ? oui et moi je fais parler le petit chaperon rouge ?.
Chère Florence Yvonne,
Vous aviez cité un verset biblique, c'est donc qu'il nous faut nous référer a la Bible pour en comprendre les vrais sens et pas au chaperon rouge. Que vient faire une pensée déiste dans l'explication de la Bible.
HorizonB a écrit:
Si je comprends bien ce que j'ai souligné, les actes de barbaries, les décapitations, les attentats, sont le fait de la volonté d'Allah ?
Cher Horizon,
Tout ce qui est dans l'univers est aussi bien pour le musulman que le chrétien un acte et une création du Tout-Puissant. L'homme dans toute religion est tenu de prendre conscience de cette vérité. Mais l’incompréhension la plus fréquente au sujet des actes divins ne repose que sur l’accent mis sur la transcendance divine qui est totalement liée a son immanence. S’adresser à Lui avec arrogance et étudier ses actions d'une manière saugrenue et burlesque, signifierait tout simplement imposer bêtement des conceptions purement humaines aux sens de Ses noms et des ses actes. La réalité de Ses actions se tient bien au-delà des qualités qui leurs sont souvent attribuées. L'effort religieux musulman grâce au Coran nous fait justement sortir peu à peu du Relatif où s'accomplit notre existence pour nous orienter vers l'Absolu où l'existence divine fait plutôt place à la Vie et a l'immanence éternelle divine.

Cher Si Mansour

Je veux dire que le Bible n'est pas un amoncellement de livres.

Je veux expliquer que la Bible est un texte qui ne concerne pas tout le monde et je cite mon cas en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:04

HorizonB a écrit:
Si Mansour a écrit:
La perfection de la souveraineté divine est que rien ne peut se produire dans les cieux et sur la terre sans Sa volonté. Allah est non seulement transcendant et immatériel, au-delà de toute perception physique, mais Il est aussi omniprésent.

Si je comprends bien ce que j'ai souligné, les actes de barbaries, les décapitations, les attentats, sont le fait de la volonté d'Allah ? Le savez-vous? - Page 7 7999

Non c'est la volonté des êtres démoniaques la preuve c'est qu'ils tuent n'importe qui donc des innocents à 80% des cas .

Ce soi disant allah dit qu'il faut éliminer les gens qui combattent les croyants parce que les croyants sont connectés au Subconscient collectif ; Dieu ou soi disant Dieu . Et les êtres démoniaques eux sont connectés à satan qui est lui l'inconscient bestial .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:57

allah et le dieu de l'ancien testament sont des dieux méchant qui incitent les hommes à s’entre-tuer pour des motifs futiles.

Ces dieux, je n'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:04

Le Coran utilise le mot «nous» . Est-ce à dire que les musulmans croient en plus d'un Dieu?
L'Islam adhère au monothéisme sans compromis. Il enseigne que Dieu est Un et indivisible. Dans le Coran, Dieu se réfère souvent à lui-même comme «nous». Mais cela ne signifie pas qu'il y a plus d'un Dieu. La référence de Dieu à lui-même en tant que «nous» dans de nombreux versets coraniques est nécessairement comprise dans la langue arabe pour désigner la puissance et la grandeur, par opposition à la forme singulière plus intime, «je», utilisée dans des cas spécifiques.

Dans certaines langues, il existe deux types de formes plurielles. L'une est liée à la quantité et utilisée pour désigner deux ou plusieurs personnes, lieux ou choses. L'autre type de pluriel est celui de la majesté, du pouvoir et de la distinction. Par exemple, dans un anglais correct, la reine d'Angleterre se définit comme «nous». C’est ce que l’on appelle le «pluriel royal». Rajeev Gandhi, l'ancien Premier ministre de l'Inde avait l'habitude de dire en hindi, "Hum dekhna chahte hain". "Nous voulons voir." «Hum» signifie «nous», qui est encore une fois un pluriel royal en hindi. De même, lorsque Dieu se réfère à lui-même dans le Coran, il utilise parfois le mot arabe «nahnu», qui signifie «nous».pour désigner la puissance et la grandeur,
L'unité de Dieu est soulignée tout au long du Coran.




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Dieu contrôle la terre et le ciel
Dieu nous a donné le libre arbitre, et le libre arbitre comprend le choix des actes mauvais. Cela explique le mal personnel, qui est un mal ou une souffrance commis par un être humain. On peut se demander: pourquoi Dieu nous a-t-il donné du libre arbitre? Pour que les tests de la vie soient significatifs, il doit y avoir libre arbitre. Un examen est inutile si l'étudiant est obligé ou obligé de répondre correctement à chaque question. De même, dans l'examen de la vie, les êtres humains doivent avoir la liberté adéquate de faire ce qu'ils veulent.

Le bien et le mal perdent leur sens si Dieu devait toujours s'assurer que nous choisissions le bien. Prenez l'exemple suivant en considération: quelqu'un pointe une arme chargée sur votre tête et vous demande de faire une charité. Vous donnez de l'argent, mais a-t-il une valeur morale? Ce n'est pas le cas, car il n'a de valeur que si un agent
choisit de le faire.


Ces Français qui ont choisi l'Islam - Allah m'a guidé [ Déborah ]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:11

Je sais, c'est très long

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:25

Soyons pratiques! Où il est Dieu, Allah ou Yahweh au temps du coronavirus? Curieux qu'en temps de catastrophe, guerre, séisme, épidémie, il se cache derrière son petit doigt! Si ça se trouve, il jouit du malheur du monde! Vous me saoulez vraiment avec votre Dieu! Il se fiche bien de vous! Ouvrez les yeux
plutôt que de vous masturber avec des croyances d'un temps où on croyait que le ciel était fait de briques!
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2020 - 7:40

Le Créateur nous a créés en tant que peuple libre dans le monde et a également placé les prophètes envoyés par l'exhortation au peuple de la terre et a dû se tenir debout. Le créateur a dit: "L'homme qui cherche Dieu va aller avec ma satisfaction et l'homme qui cherche la satisfaction du sujet, son propre chemin." Mais! Chaque homme sera le jour de la résurrection à la vie et les gens retourneront dans leurs groupes de maîtres. C'est le jour du jugement où l'homme peut entendre ce qu'elle a présenté et ce qu'ils auraient été évidents. Quiconque a fait du tort à ce jour-là au châtiment promis et celui qui a bien fait (se rendre à Dieu) récompensera pleinement le prix. Attends pourquoi nous attendons avec toi. Le temps sera bientôt! Un homme ne vit qu'une fraction de seconde lorsque la durée réelle du début de la création à la fin de la création serait calculée. Par conséquent, la sensibilisation et la recherche nécessaire

arrogance et envie pure perte de temps. Pour cette raison, je recherche la satisfaction de Dieu, car nous ne sommes pas sans but sur la terre. Nous avons un agent et c’est-à-dire que nous encourageons les bonnes et les bonnes actions. Nous avons donc promis au paradis que notre objectif serait atteint. Nous avons le choix entre le bien et le mal.
Le sens commun est le point clé de notre vie. Selon le bon sens, l’individu le mieux informé sur la création serait son créateur, par exemple: le producteur d’une voiture est celui qui peut répondre à toutes les questions liées à cette voiture, son but, comment l’utiliser ...

Dans notre cas, le Créateur de l’être humain serait le mieux placé pour déterminer ce qui est bon et ce qui est mauvais pour lui. Afin de satisfaire à cette exigence, il a envoyé différents messagers et prophètes (Que la paix soit sur eux) afin d'enseigner aux gens comment se comporter.
Prophète Muhammad la paix soit sur lui

Parlé de toutes les questions religieuses et matérielles

Parce que l'islam
Constitution et approche de la vie

En mangeant, en dormant et en priant, en prenant un bain et en faisant des transactions entre les gens

La religion n'est pas qu'un rituel

Priez et sortez ensuite pour mentir et boire de l'alcool et le manque d'hygiène et l'adultère

Comme les autres religions

\\\
Je comprend trés bien
Qu'est-ce que tu veux dire
Mais
Pensez-vous que Dieu a créé l'homme sur la terre
Vivre dans la prospérité et le bonheur
Tu te trompes

Tout le monde sur terre
Un test d'un genre différent




- Un homme riche mais ne peut pas avoir d'enfants, peu importe la difficulté
- Un homme pauvre a des enfants
- Un homme fort et peut utiliser son pouvoir pour faire le bien mais ne le fait pas
- Homme faible, mais aidez les gens de son mieux
- Infidèle et homme polythéiste mais il a toutes les bénédictions
- Un homme musulman a des maladies en santé


Ici tout le monde essaie et teste le sien
Maladie = test
Santé = test
Incrédulité = test
Money = test
Etc
Vous allez réussir et atteindre le droit chemin
Ou

Comme tu dirais
ne croyez pas que cela vaudra la peine d'entendre dire que si vous devenez musulman, tout cela disparaîtra, vous serez protégé, etc. Nous savons, au niveau pratique, que ce n'est pas le cas.

C'est une mauvaise pensée
Que tu dépeins Satan
L'esprit qui est loin de la
l'unicité de Dieu et des prophètes et des messagers

Qui est Dieu?-Zakir Naik - YouTube


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce que tu ne comprend pas quand je dis que le prosélytisme est interdit sur ce forum ?

Par exemple florence_yvonne


akay a écrit:
La religion n'est pas qu'un rituel

Priez et sortez ensuite pour mentir et boire de l'alcool et le manque d'hygiène et l'adultère

Comme les autres religions
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:34

Bravo! La leçon est bien apprise...au dépit du simple bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:06

Le gros handicap de ce forum qui ne fonctionne jamais c'est que l'administration laisse des fous s'exprimer comme ce plagiaire propagandiste de Akay .

Le savez-vous? - Page 7 Meconten
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:59

akay a écrit:
Nous avons le choix entre le bien et le mal.

Dans le cadre du coronavirus, il est où le choix ?

Ce forum est un plateau qui doit être en équilibre.

Si j'accepte les propos de mandonnaud, je dois accepter ceux de akay, maintenant, je ne vois pas tout, donc j'accepte avec joie les rapports sur messages.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:03

« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:06

Commencez avec Moi m'aide… Le ciel vous aidera ensuite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2020 - 10:20

florence_yvonne a écrit:
Dans le cadre du coronavirus, il est où le choix ?
Chère Florence Yvonne,
Dieu nous honore en nous donnant le libre arbitre, cette capacité de prendre nos propres décisions. Concernant le coronavirus, vous pouvez souhaiter que ce soit enfin l’éradication définitive de la race humaine de la planète terre, ou au contraire lutter pour lever toute cette douleur qui fait souffrir l'humanité. C'est seulement a ce niveau là que se place le libre arbitre, sinon, il ne sera fait que ce que Dieu a prédestiné par sa prestance et son omniscience. Aussi bien dans le Coran que dans la Bible, Dieu nous encourage à choisir la vie en écoutant sa parole, c’est-à-dire en choisissant d’obéir à ses commandements.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2020 - 12:04

Cher Si Mansour

Je ne crois pas que l'on attrape le coronavirus volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:45

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans le cadre du coronavirus, il est où le choix ?
Chère Florence Yvonne,
Dieu nous honore en nous donnant le libre arbitre, cette capacité de prendre nos propres décisions. Concernant le coronavirus, vous pouvez souhaiter que ce soit enfin l’éradication définitive de la race humaine de la planète terre, ou au contraire lutter pour lever toute cette douleur qui fait souffrir l'humanité. C'est seulement a ce niveau là que se place le libre arbitre, sinon, il ne sera fait que ce que Dieu a prédestiné par sa prestance et son omniscience. Aussi bien dans le Coran que dans la Bible, Dieu nous encourage à choisir la vie en écoutant sa parole, c’est-à-dire en choisissant d’obéir à ses commandements.  

naturellement, nous devrions parler de faculté de raison, d'âme, d’esprit, de conscience humaine, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:46

akay a écrit:
« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936

Il y a toujours nécessité d'Éducateur.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:39

florence_yvonne a écrit:
Je ne crois pas que l'on attrape le coronavirus volontairement.
Chère Florence Yvonne,
Oui, mais nous décidons dans une large mesure de ce que sera notre avenir, c'est cela le libre arbitre. Par la suite ce qui arrivera arrivera.. L’Islam reconnaît dans l’être humain une créature en mesure de comprendre le contenu de la vérité révélée, et de l’accueillir selon son propre vouloir. D'ailleurs, lors de sa création aucun être humain n'a été ni averti ni préalablement consulté. Dieu ayant donc été seul lors de la décision de création par effet suprême d'Amour. Nous n'avons pas choisi chez qui nous allions naître. Outrepasser notre charge, nous conduirait à un manque de convenance envers la Divinité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:45

Cher Si Mansour,
Ce qui nous différencie, toi et moi, c'est que je ne crois pas en l'existence d'une vérité révélée, je crois en une vérité acquise par l'expérience de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:25

[quote="HorizonB"]
Si Mansour a écrit:

Tu penses que l'enfant qui naît dans un camp de réfugiés va décider de son avenir ? Le savez-vous? - Page 7 7999

Pensez-vous qu'il n'en aurait pas été décidé ainsi depuis la Nuit des Temps… Qu'Il n'aurait pas choisit de placer son avenir dans vos mains, sachant que c'est déjà dans les siennes que se trouve le vôtre. Pourrait-il être mieux garder que derrière votre tête cet Enfant, pour ainsi regarder au mieux ceux qui se trouveraient dedans. Le savez-vous? - Page 7 246607
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:48

HorizonB a écrit:
La réponse devrait être oui, tout ce qui se produit dans les cieux et sur terre est la volonté d'Allah, ou bien non, Allah ne maîtrise pas tout ce qui se fait dans les cieux et sur terre.
C'est ou l'un ou l'autre...
Cher Horizon,
Mais je vous ai clairement répondu a cette question.. Vous cherchez surement les rapports qui peuvent y avoir entre la "prédestination" et le "libre arbitre". La première relève de la volonté divine et le second de la volonté humaine. Les deux n'appartiennent pas a un même plan, alors pourquoi vouloir les unifier ou les opposer. Absolument rien n'échappe a la volonté absolue sinon elle n'est plus une mais on distingue nettement sur notre plan ce qui relève de notre conscience et de notre bon sens vis a vis des limites de nos responsabilités. Je vous ai signalé que la réalité des actions de Dieu se tient bien au-delà des qualités qui leurs sont souvent attribuées sur le plan temporel. L'effort religieux musulman grâce au Coran nous fait justement sortir peu à peu du Relatif où s'accomplit notre existence pour nous orienter vers l'Absolu où l'existence divine fait plutôt place à la Vie et a l'immanence éternelle divine. Découvrir d'autres dimensions supplémentaires pourrait nous aider à mieux comprendre les mondes qui nous entourent et la réalité profonde de ce qui s'y passe.
HorizonB a écrit:
Tu penses que l'enfant qui naît dans un camp de réfugiés va décider de son avenir ?
Bien sur qu'il va décider de son sort par rapport a la situation dans laquelle il est né. Il pourra avec des efforts 'en libérer, sinon, nous sommes tous prisonnier du cadre dans le quel nous vivons.
florence_yvonne a écrit:
Ce qui nous différencie, toi et moi, c'est que je ne crois pas en l'existence d'une vérité révélée, je crois en une vérité acquise par l'expérience de la vie.
Chère Florence Yvonne,
En absolument aucun cas le cheminement spirituel ne peut être l’œuvre de l'homme isolé, voué à lui-même, a sa lecture et sa seule compréhension des choses. Cela relève de l’évidence. La vérité n'est jamais soumise au seul arbitraire des hommes et la Révélation ne peut jamais avoir été asservie aux hommes ou au temps. Toutefois je vous rejoins sur le fait que la sagacité tout comme l’imagination sincère des uns et des autres engendre une quantité d'approche non négligeable vers cette unique vérité. Toutefois, la réponse ultime à ceux qui aspirent à la perfection de leur vérité intérieure est nécessairement liée aux disciplines contemplatives d'un état ou c'est l'universel qui se révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 3:31

Hello vous!  Le savez-vous? - Page 7 307888

Si il n'y a pas au moins l'Autre… Si il n'y a pas en plus les Autres… si il n'y a pas simplement l'Amour pour Nous tenir tous Ensemble et faire Corps… Nous ne sommes rien de plus que de la poussière emportée follement par le Vent. Le savez-vous? - Page 7 246607 Vaut mieux que le Vent soit complètement Fou plutôt que la course… ça revient un peu à un problème d'éjaculation précoce. Le savez-vous? - Page 7 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le savez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savez-vous?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous savez .....
» Savez-vous faire un créneau ?
» Quel évangile faut-il croire ?
» Supaman feat. Ashley Hall - J’espère que vous le savez ( Vidéo amérindienne)
» Le pharaon de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: