Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Santé - Savoir vivre

Aller en bas 
+6
mikomasr
Loganj
HorizonB
philippine
florence_yvonne
zarzou-2020
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptySam 13 Juin 2020 - 11:55

Pour les petits et les grands: pour toute la famille.

Le bon petit déjeuner: C'est un repas important qui doit être préparé en quantité requise en fonction de votre activité. [l'enfant ou celui qui court à besoin d'un apport plus important en protéines]

- Des fruits frais [entier, coupés, cuits maison sans sucre] ou des fruits secs. -> apport de fibres, de fructose, de vitamines.
- Des oléagineux: les noix, les noisettes, les amandes. Sans sucre ni sel ajouté. -> apport de fibres, d'acides gras essentiels.
- Lait (enfant) ou yaourt nature type bifidus avec une cuillère à café de miel ou de stuvia. (Le sucre industriel est un poison. On le proscrit.)
- Une tranche de pain de farine complète tartiné de beurre. -> apport d'acides gras et de fibres.
- Un oeuf dur ou mollet.
- Boisson chaude.- L'idéal est de consommer des tisanes dont vous récoltez les plantes.

Le mauvais petit déjeuner:

- Tous les produits transformés: Fruits en boîte, lait chocolaté, chocolat en poudre, yaourt aux fruits, crèmes, briques de jus de fruits etc...


Ce que vous devez savoir: Un régime alimentaire (restrictif) est un régime alimentaire thérapeutique (=permettant de traiter une maladie ou un symptôme).- Tout régime entrepris pour perdre quelques (ou plus) de kilos ne doit jamais reposer sur la privation de certains aliments au risque de provoquer une maladie; les aliments à ne jamais retirer sont: les acides gras contenus dans (huiles, beurre, poisson type saumon), les fruits et légumes crus ou cuits maison, les protéines contenues dans les viandes, les oeufs, le lait et ses dérivés (=fromages, beurre, yaourt).

Les deux modes de régime les mieux adaptés au bon fonctionnement de l'organisme humain sont : le régime méditerranéen et le régime paléo. Ne JAMAIS faire de régime hyperprotéiné: c'est absolument dévastateur (principalement ceux vendus en pharmacie sous forme de poudre à diluer). Ne pas consommer de boisson diurétique qui lessive l'organisme de ses minéraux, il est préférable de consommer soit de l'eau en bouteille (Mont Roucous) soit des tisanes et décoctions faites de plantes à forte charge minérale (type ortie).


Quand vous voulez on en discute... Santé - Savoir vivre 307888

* Quel que soit le seuil d'activité que l'on pratique dans la journée, il est toujours préférable de ne pas "se gaver" et manger mesurément puis prendre une collation (fruit sec-frais/oléagineux) si le besoin se fait sentir en milieu de matinée. TOUJOURS veiller à une bonne hydratation et attention aux plantes diurétiques qui lessivent l'organisme. Nous devons boire au moins un litre d'eau par jour (l'alimentation contient de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptySam 13 Juin 2020 - 17:21

Manger est un bonheur pour moi, alors, je n'ai pas l'intention de me priver, surtout que je maigri.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptySam 13 Juin 2020 - 18:54

florence_yvonne a écrit:
Manger est un bonheur pour moi, alors, je n'ai pas l'intention de me priver, surtout que je maigri.

je suis de ton avis et n'ai jamais eu envie de suivre les conseils d'une diététicienne.

Rien que le matin, si je n'ai pas un café, ça ne va pas et d'ailleurs, ça ne m'est jamais arrivé de ne pas avoir un bon café et petit déjeuner avec des tartines de beurre.
De temps en temps, quand je n'oublie pas d'en acheter, un jus de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyDim 14 Juin 2020 - 7:02

Pour les jus de fruits, il y a d'excellents extracteurs On peut se faire du jus de carotte/poire, du jus de carotte/pomme, j'adore le carotte/pomme/céleri. Very Happy

Ce petit déjeuner parfait est une question d'habitude... Il faut savoir que toute les maladies (même une infection) sont en lien direct avec l'alimentation. La résistance de l'organisme dépend de son état général. Aujourd'hui les gens sont gavés de médicaments dès qu'ils ont le moindre problème, hors à long terme leur consommation entraine de nouvelles maladies parce que leur usage ne soigne pas mais dissimule le problème en inhibant le symptôme et c'est le cercle vicieux.

Que ta nourriture, soit ta seule médecine disait Hippocrate, comme c'est juste... On pourrait soigner l'asthme autrement: https://www.doctissimo.fr/sante/news/asthme-aliments-protecteurs. On prescrit aux enfants qui développent cette pathologie des corticoïdes, or les corticoïdes bloquent les hormones de croissance, il faut le savoir. Bien évidemment, il est hors de question de refuser ce médicament à un enfant en difficulté respiratoire, ce pourrait être mortel, mais de comprendre que toute ingestion de médicaments a des conséquences néfastes. Ce n'est pas anodin et il me semble fondamental de prendre soin de ses enfants...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:47

@HorizonB

La nosologie est un système de classification des maladies. Quel rapport avec l'origine des maladies? Aucun! Santé - Savoir vivre Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyDim 14 Juin 2020 - 12:08

@HorizonB

Très juste... Mais en quoi cela change t-il l'assertion selon laquelle toute maladie serait en lien direct avec les éléments essentiels tirés de la nutrition?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:44

@HorizonB

Par carence ou excès alimentaire les maladies foisonnent... Notre système immunitaire étant dépendant de la qualité de notre alimentation les conclusions sont évidentes. Non, un écart alimentaire de temps en temps ne conduit pas vers une situation désespérée, mais les mauvaises habitudes sans aucun doute.

Je comprends ton point de vue, je l'approuve tout autant que j'approuve celui de prévenir plutôt que de guérir et des deux c'est mon second que je préfère. Je pense que lorsque l'on a fait les études requises la moindre des choses c'est de le partager. Je suis effarée par tout ce que l'on pourrait éviter et je suis désolée qu'il y ait si peu d'informations à ce sujet.

Ce post relève d'une simple information, il ne s'agit nullement d'une thérapie mais d'un partage de connaissance. Et c'est là que le bât blesse, comme je le soulignais ici sur un autre sujet au regard d'un participant: la connaissance n'est pas tenue en partage, elle fait l'objet d'une importante censure sur de multiples sujets et c'est un dommage inestimable pour notre humanité.

Tu n'es pas d'accord?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:56

HorizonB a écrit:
De quelles informations parles-tu ? Parce que des informations il y en a beaucoup mais certaines sont farfelues, erronées, trompeuses, dépassées, etc...mais d'autres sont parfaitement soignées, analysées et performantes. Faut savoir faire le tri et recouper ces informations sur des sites sérieux faisant preuve de méthodologie. La pertinence, la faisabilité, la modélisation et les statistiques sont à prendre en compte, si on ne les retrouvent pas dans des recherches étroitement liées au domaine de la santé, cela reste juste des conseils de "grand-mères" qui ont, pour certains fait leur preuve, mais ne sont pas à généraliser, je me répète..

Entendu je prends un site sérieux doctissimo nutrition: Qui n'a jamais craqué devant un paquet de bonbons ou une barre chocolatée ? Pourtant, les méfaits des aliments sucrés sont connus : surpoids, diabète, caries, stéatose hépatique… Mais cette mauvaise réputation n'est-elle pas un peu exagérée ? Les sucres sont aussi les carburants de notre organisme. Alors, poser la question comme quoi la mauvaise réputation du sucre (on entend industriel) serait un peu exagérée est carrément biaisé, trompeur. Soyons clair, le sucre n'est pas un aliment, il s'avère parfaitement inutile d'en consommer puisque notre foie procède à la transformation du glucose dont a besoin notre organisme pour fonctionner correctement.

Je n'ai pas vu cette information "cruciale" sur cette page! Dans la mesure où notre foie métabolise, il ne sert absolument à rien de consommer du sucre industriel: les barres chocolatées, les bonbons enraye le bon fonctionnement de l'organisme. Je ne trouve pas sérieux (mais ce n'est que mon point de vue) de biaiser la réalité. Je vais réécrire cet article de la façon dont il sera interprété par un bon nombre de gens: Mangez des bonbons, des barres chocolatées parce que c'est le carburant de notre organisme comme l'essence à une voiture. Conclusion: le sucre est bon pour la santé chez Doctissimo... Criminel!

Source https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/aliments/sucre.htm


* Doctissimo n'est pas une référence en matière de nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:03

PS: Peux-tu me communiquer l'adresse de sites sérieux ? Que je les épluche.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:09

HorizonB a écrit:
Cela change que cette assertion n'est pas totalement vraie.

Je te parle des éléments essentiels au bon fonctionnement de l'organisme tiré de l'alimentation: Une carence en protéine, glucide, lipide, vitamines et minéraux conduit "inexorablement" à une maladie compte tenu de la détérioration des cellules de l'organisme. Peux-tu me citer une maladie qui n'ait aucun lien avec une carence ou excès en éléments essentiels?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:39

zarzou-2020 a écrit:
PS: Peux-tu me communiquer l'adresse de sites sérieux ? Que je les épluche.

Google est ton meilleurs ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:54

@HorizonB

Je colle ma question précédente: Peux-tu me citer une maladie qui n'ait aucun lien avec une carence ou excès en éléments essentiels?

L'étiologie des maladies génétiques et/ou des maladies psychiatriques étant impossibles ou presque ton affirmation est irrecevable. Par exemple,  le SAF (syndrome d'alcoolisme foetal) provoque une variété de déficiences chez l'enfant tant sur le plan mental et physique que celui du développement. La cause est connu, la cause est alimentaire: c'est l'alcool. Nos avons un schéma similaire avec l'absorption de drogues.... Idem pour l'avitaminose, la déminéralisation etc...

Il y a de bonnes raisons de croire que c'est ce qui nourrira un embryon qui va déterminer sa construction (avec ou sans déficiences) cellulaire dans son ensemble. C'est ce que je crois parce que je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:35

Et les maladies héréditaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:51

HorizonB a écrit:
Si tu veux le croire, pas de problème pour moi. Il est évident que des antécédents parentaux dans certains cas ont une influence mais dans d'autres pas et ils sont très nombreux. La trisomie 21 par exemple ou d'autres où la mutation de chromosomes a eu lieu, comme la mucoviscidose, la myopathie, la schizophrénie, etc...
Loin de là où toutes maladies proviendraient de l'alimentaire...
C'est une idée intéressante tu sais qui mériterait que l'on s'y attarde. Connais-tu l'histoire de l'huile de Lorenzo? Une huile composée d'acides gras à courtes chaînes qui réduirait le taux d'acides gras à longues chaînes qui en excès dans l'organisme provoquerait une maladie: l'adrénoleukodystrophie. Je te soumets le résumé:

1984. Au retour d'un voyage avec ses parents aux Comores, Lorenzo, le fils de Michaela et Augusto Odone, fait preuve de troubles du comportement de plus en plus inquiétants. Les Odone consultent divers médecins qui leur apprennent que Lorenzo souffre d'une maladie incurable, l'adrénoleukodystrophie (ADL), qui détruit petit à petit ses neurones. Ils rejettent alors la fatalité qui s'abat sur eux et se prennent en main afin d'aider au mieux leur fils et de l'arracher à la mort.. Comment, en 1984, grâce à leur pugnacité, Augusto et Michaela Odone sauvèrent Lorenzo, leur fils atteint d'une maladie incurable, l'ALD, qui provoque une détérioration brutale et irréversible du système nerveux.


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=35570.html



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:12

@HorizonB

Citation :
L'Adrénoleucodystrophie est du à la mutation d'un gène ABCD1 , tu crois qu'il y a un rapport avec la nourriture ?

Toujours! Very Happy

Sur le diagnostic prénatal on lira: des facteurs environnementaux non identifiés interviennent certainement dans la variabilité phénotypique de l'ALD, plusieurs paires de jumeaux monozygotes vrais ayant développé une expression clinique différente de la maladie.

* Quels peuvent être ces facteurs environnementaux? Penses-tu que cela puisse avoir un lien avec la nutrition?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:59

HorizonB a écrit:
Toujours........tes généralisations abusives ! Ben non, des facteurs environnementaux ne sont pas "toujours" liés à la nutrition.
D'autant plus que tu mets bien en lien "non-identifiés", donc on ne sait pas toujours, toi encore moins si je ne m'abuse.
Toujours n'est pas un synonyme de "complètement" ou "totalement".- la nutrition est toujours associée à la problématique et devrait toujours faire l'objet de cette considération.

A ma connaissance, un virus peut être le catalyseur d'une mutation, ou encore une bactérie et pourquoi pas un parasite mais ce n'est pas TOUJOURS le cas. Alors que les éléments essentiels apportés par la nutrition et l'eau sont toujours catalyseurs d'une maladie s'ils sont absents ou en excès.

Maintenant explique moi pourquoi tu penses que la nutrition n'a rien à voir avec une mutation?

PS: Moi, je réponds à tes questions ... toujours. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:07

@Horizon

C'est toi qui n'es pas honnête dans cette discussion, tu entortilles mes paroles pour satisfaire ton point de vue. ('tention je sors le fusils.) Santé - Savoir vivre 3723975089

Je disais donc que:

Toujours n'est pas un synonyme de "complètement" ou "totalement". Et c'est vrai... Preuve en est que les mots complément ou totalement n'apparaissent pas dans la liste des synonymes que tu fournis, or, c'est ce que je soulignais. Raison pour laquelle je développais en disant que d'autres facteurs exogènes (une infection) pouvait provoquer des mutations sur le matériel génétique, ou la qualité de l'air ou la qualité de l'eau.

Ce que je cite sont des facteurs environnementaux et si tu n'es pas d'accord plutôt que d'asséner tes coups de marteau: développe! Explique nous! Tout simplement... Very Happy

Que représente selon toi (le professionnel de la santé) les facteurs environnementaux? Peut on imaginer sans t'offenser que la qualité du cytoplasme (la carence d'une protéine)puisse être considéré comme un facteur environnemental au gène concerné ou pas? Je suis ouverte à la connaissance mais pas à la massue.  Very Happy

* Pas besoin de me tordre, c'est limpide, je te renvois la balle: Arrête de tortiller et donne nous des réponses.

Santé - Savoir vivre 307888


Dernière édition par zarzou-2020 le Mar 16 Juin 2020 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:13

Révision!

Santé - Savoir vivre Cellul10

PS: Sais-tu où nous trouvons nos protéines essentielles? Santé - Savoir vivre Xrougi3


Dernière édition par zarzou-2020 le Mar 16 Juin 2020 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:20

Mauvais joueur! Je sors encore les couettes! Santé - Savoir vivre 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyMer 17 Juin 2020 - 17:16

HorizonB a écrit:


Je ne te permets pas de me traiter de "malhonnête" et je constate pour le mot "toujours" ta mauvaise foi.
Donc, je ne poursuivrais pas cette conversation avec toi, si tu n'es pas capable déjà de reconnaître ton erreur sur simplement un mot, alors je ne te dis pas sur le reste. Santé - Savoir vivre Icon_rol
Chacun s'en ferra une idée personnelle.
Santé - Savoir vivre 000a1

Hello monsieur! Santé - Savoir vivre 307888 J'ai lu l'échange et mon idée personnelle c'est que vous êtes malhonnête avec madame 2020... Sa réponse voulait juste dire qu'elle croyait toujours que la maladie bien particulière que vous avez présentée était causée par l'alimentation, pas que toutes les maladies étaient encore et toujours causées par l'alimentation. C'est vous qui avez généralisé sur ce cas…
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:03

Toutes les maladies sont à l'origines psychosomatiques, même le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:44

florence_yvonne a écrit:
Toutes les maladies sont à l'origines psychosomatiques, même le cancer.

ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:38

@FY

Il y a raison à l'Horizon... (Tu as vu ça rime, trop fort!) Santé - Savoir vivre 307888
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:45

HorizonB a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Toutes les maladies sont à l'origines psychosomatiques, même le cancer.

Santé - Savoir vivre 717651 Si tu mets de telles choses dans ton nouveau forum, je ne te dis pas......... Santé - Savoir vivre Hein85

Tu as toujours raison, ce qui ne veut pas dire complètement... Si je te disais tu as complètement raison, nous sortirions de l'itération de ce qui se répète en toujours pour faire une totalité absolu. Complètement exclu tout autre chose. Donc, tu as toujours raison en partie mais en grande partie.

Histoire de te morceler ta science que tu recevais comme telle. (Vraiment trop forte ce matin.) Santé - Savoir vivre 279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:53

La Psychiatrie n'a pas raison, mais la Psychanalyse a raison .

Il y a toujours les mal-faisant et les bien-faisant .

Comme par exemple :

L'Harmonie universelle sera le fruit de la réalisation de l' Amour de Dieu, de L'autre et de soi .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyJeu 18 Juin 2020 - 10:02

@HorizonB

Tout à fait, il y a des maladies psychosomatiques mais toute maladie n'est pas psychosomatique.  Santé - Savoir vivre Icon_rol

@Loganj

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Very Happy


Dernière édition par zarzou-2020 le Jeu 18 Juin 2020 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyJeu 18 Juin 2020 - 10:04

Tout à fait! Santé - Savoir vivre Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:03

et moi, je n'ai toujours pas ma réponse …  Santé - Savoir vivre 90635
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:44

philippine a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Toutes les maladies sont à l'origines psychosomatiques, même le cancer.

ça veut dire quoi ?

Que suite à une défaillance du système immunitaire provoquée par une période de dépression les maladies que normalement l'organisme éradiquerait à l'état de cellules se développent.

Sais tu que tous les jours nous fabriquons des cellules cancéreuse ? Une infime partie d'entre elles se développent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:53

Facteurs psychologiques et risque du cancer du sein : résultats d'une étude cas-témoins

https://www.cairn.info/revue-francaise-de-psychosomatique-2007-1-page-155.htm#
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mikomasr
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:06

Bonjour,

Sans revenir sur le débat concernant l’origine forcément alimentaire ou non des maladies (pour moi il est évident que non, le cas de maladies génétiques telles que la muco comme expliqué par quelqu’un d’autre est un parfait exemple), je dois dire que je ne suis pas du tout d’accord avec l’espèce d’orthodoxie alimentaire que nous décrit Zarzou dans son post d’ouverture.

1/Le petit-déjeuner n’est utile que si on a faim le matin ! sinon, mieux vaut tout simplement le sauter, quitte à prévoir un petit en-cas en milieu de matinée pour ne pas avoir trop faim d’ici au déjeuner.
2/Le sucre (saccharose) n’a rien de plus ou moins toxique que le miel, qui lui-même contient du saccharose ! Le sucre blanc est exactement la même molécule que le saccharose du miel. Donc parler d’un poison est complètement contradictoire quand on recommande le miel par derrière. Sans parler de la stévia, qui est un des produits les plus industriels et les plus transformés qui soient : la molécule édulcorante de la stévia est obtenue par de multiples extractions et cristallisations (exactement comme le saccharose obtenu à partir de la betterave), si bien qu’il n’est absolument pas "naturel" de se retrouver avec de la poudre de rébaudioside A, en tout cas pas plus naturel que le sucre de table. Mais bon, qu’entend-on exactement par "naturel"... c’est un concept un peu fumeux, plus utile en marketing qu’en nutrition.

Citation :
Les deux modes de régime les mieux adaptés au bon fonctionnement de l'organisme humain sont : le régime méditerranéen et le régime paléo. Ne JAMAIS faire de régime hyperprotéiné:
Sauf que par définition, un régime paléo est hyperprotéiné, puisque la part des glucides dans l’apport énergétique est réduite à sa portion congrue... Or un régime est hyperprotéiné dès lors qu’on dépasse environ 1g de protéines par kilo de poids corporel, ce qui est quasi inévitable en paléo.

C’est très bien de parler d’alimentation, mais attention à bien vérifier les informations partagées, sinon ça devient de la désinformation !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptySam 20 Juin 2020 - 10:45

mikomasr a écrit:
zarzou-202 a écrit:
Les deux modes de régime les mieux adaptés au bon fonctionnement de l'organisme humain sont : le régime méditerranéen et le régime paléo. Ne JAMAIS faire de régime hyperprotéiné:

Sauf que par définition, un régime paléo est hyperprotéiné, puisque la part des glucides dans l’apport énergétique est réduite à sa portion congrue... Or un régime est hyperprotéiné dès lors qu’on dépasse environ 1g de protéines par kilo de poids corporel, ce qui est quasi inévitable en paléo.

C’est très bien de parler d’alimentation, mais attention à bien vérifier les informations partagées, sinon ça devient de la désinformation !

Un régime paléo n'est pas un régime hyperprotéiné mais en référence au paléolithique, un régime plutôt cru ou un peu cuits, fruits crus, légumes crus, oeuf cru ou viande cru. Comme tous régime il doit être équilibré. Le mot régime que j'utilise ici correspond à un mode alimentaire et non une méthode thérapeutique visant à traiter une maladie.

Le régime paléo (=mode alimentaire) est un régime intéressant en ce sens qu'il apporte par ses végétaux crus (=carottes, courgettes râpées) des enzymes supplémentaires qui soulageront la digestion et éviteront à l'organisme la leucocytose (=augmentation de leucocytes) due aux aliments transformés. Des aliments cuits provoquent toujours une leucocytose.

RAPPEL: Les protéines sont indispensables au corps humain mais un régime essentiellement protéiné est mauvais pour notre santé, il met l'organisme en situation de cétogenèse;

En résumé :

Dans le régime paléolithique, les aliments à consommer sont :

   de la viande maigre
   du poisson
   des fruits de mer
   des oeufs
   des fruits et légumes
   des huiles végétales non transformées
   des noix

Issu de : https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=paleolithique_regime

* Surtout pas de désinformation, on est d'accord. Santé - Savoir vivre 307888


Dernière édition par zarzou-2020 le Sam 20 Juin 2020 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptySam 20 Juin 2020 - 10:54

* Voir aussi le mode alimentaire méditerranéen bon pour la santé ... Santé - Savoir vivre 307888


Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptySam 20 Juin 2020 - 11:01

Je pense surtout que manger et "faire à manger" doit être un plaisir et non une obligation de ceci ou cela.

Exclure ce qui est vraiment nocif comme le coca, le schwepps et les limonades, mais faire à contre cœur des jus de fruits n'est pas valable à mon sens.

Manger des tartines avec de la confiture après l'école ou à l'occasion du chocolat, je trouve que ça fait partie du plaisir.

Tout comme ne pas manger des pates à tous les repas, mais faire plaisir en faisant une bonne assiette de spaghettis fait des heureux.

Sans oublier qu'une bonne tablée est surtout faite avec des gens contents de ce qu'ils mangent.

C'est en tout cas ce que j'ai toujours vu faire par mes parents, grands-parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé - Savoir vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé - Savoir vivre
» Savoir et ne pas croire :D
» ce qu il faut savoir
» Tout savoir sur l'INDE ou presque..
» avons-nous besoin de savoir ce que c'est que Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: