Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Expériences Spirituelles .

Aller en bas 
+11
ilham
HorizonB
Chribou
dedale
bluenote
philippe bis
dun8410
robert21
florence_yvonne
Adji Ladji
Loganj
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMar 30 Juin 2020 - 22:34

Tout est dit dans cette première vidéo sur le phénomène du dédoublement concernant le corps physique et le corps astral . Les pouvoirs de l'Esprit . Expériences Spirituelles .  Forum01




Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:28

La preuve de l'existence de l'au delà ou plans supérieurs, le Paradis, peut s'acquérir lorsque nous faisons l'expérience de la sortie de corps ou OBE, le voyage astral . Sinon nous ne pouvons avoir aucune preuve en soi .






Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:49

Pendant douze ans, le Docteur Patrick Theillier a été responsable du Bureau des constatations médicales du Sanctuaire de Lourdes ... IL fait une conférence sur les EMI .

Je vous conseille de passer directement à la 10 ème minute de la vidéo si vous ne tenez pas à écouter le début de la conférence .

Cett vidéo est très marrante écoutez la vous ne serez pas déçu par le génie de P. Theillier Expériences Spirituelles .  279563




Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:55

Très bonne vidéo, de nombreux témoignages ... Bon visionnement .





Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:25

C'est merveilleux ! Pourquoi craint-on la mort ? Ces témoignages montrent bien que mourir est une libération.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:48

Et si la mort n'était qu'un prolongement de cette vie ?
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyVen 3 Juil 2020 - 17:53

Oui, la mort est la dernière grande rigolade! J'ai même lu que c'était un orgasme absolu! J'aurais bien voulu avoir l'avis du cardinal Daniélou ou de Félix Faure! Ah, l'épectase, mes amis! J'en suis bien proche; j'essaierai de vous décrire le phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyDim 12 Juil 2020 - 18:15

Remarquable vidéo l'une des meilleures toujours sur le même thème ...






Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyDim 12 Juil 2020 - 21:31

robert21 a écrit:
Oui, la mort est la dernière grande rigolade! J'ai même lu que c'était un orgasme absolu! J'aurais bien voulu avoir l'avis du cardinal Daniélou ou de Félix Faure! Ah, l'épectase, mes amis! J'en suis bien proche; j'essaierai de vous décrire le phénomène...

On, ou plutôt les jeunes, comptent sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:21

Et si la vie n'existait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMar 14 Juil 2020 - 11:04

florence_yvonne a écrit:
Et si la vie n'existait pas ?
Quand on en vient a douter de l 'existence de la vie je pense que on est a la frontière de la folie ou de la betise la plus stupide...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMar 14 Juil 2020 - 15:19

Tu as vu Matrix ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMar 14 Juil 2020 - 21:59

philippe bis a écrit:

Quand on en vient a douter de l 'existence de la vie je pense que on est a la frontière de la folie ou de la betise la plus stupide...

Et quand on pense que ce qu'on vit sur Terre n'est pas la vraie vie, à quelle frontière est-on ?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMar 14 Juil 2020 - 22:04

La critique systématique de la religion est une forme d'intolérance, et entre en contradiction avec la charte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMar 14 Juil 2020 - 22:10

robert21 a écrit:
Oui, la mort est la dernière grande rigolade! J'ai même lu que c'était un orgasme absolu! J'aurais bien voulu avoir l'avis du cardinal Daniélou ou de Félix Faure! Ah, l'épectase, mes amis! J'en suis bien proche; j'essaierai de vous décrire le phénomène...

Te connaissant (un peu) je pense que tu n'accordes pas au mot épectase le sens chrétien.
Mais tu en es proche ? Heureux homme ! Tu nous diras qui habite le septième ciel ? Pas Jésus, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMar 14 Juil 2020 - 22:11

bluenote a écrit:
La critique systématique de la religion est une forme d'intolérance, et entre en contradiction avec la charte du forum.

Au même titre que la louange systématique est une forme de prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMer 15 Juil 2020 - 15:21

messages déplacés, nous ne sommes pas là pour en découdre.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptySam 18 Juil 2020 - 13:14

dun8410 ne respecte pas la charte du forum en ramenant systématiquement les interlocuteurs à leur religion, quel que soit le sujet évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptySam 18 Juil 2020 - 14:14

Le sujet ici est : « Expériences spirituelles »
Ne sont-ce pas, habituellement, les croyants qui essayent de donner au mot "spiritualité" l'unique sens de "mysticisme" ? Pour une fois qu'un athée va dans ce sens, ils trouvent à se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptySam 18 Juil 2020 - 15:49

@dun8410, je te prierais de ne pas apostropher les autres membres sur leur religion ou leur croyance.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyDim 19 Juil 2020 - 15:16

florence_yvonne a écrit:
Et si la vie n'existait pas ?

Le paradoxe, c'est qu'il faut exister pour se demander si la vie n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:12

LoganJ a écrit:
Tout est dit dans cette première vidéo sur le phénomène du dédoublement concernant le corps physique et le corps astral . Les pouvoirs de l'Esprit .

Tout n'est pas dit non.
Nous sommes dans le topic "sciences".
- Dans les sciences, le corps astral, c'est du folklore.

Avant T. Lobsang Rampa, personne n'en parlait. Puis lorsque cet écrivain a sorti son bouquin "le 3° oeil" je crois, tout le petit monde du medium-ship et du new-age, faisait son voyage astral. En général, les voyageurs de l'astral aimaient les fameux océans vénusiens.
- Cette mode est passée parce qu'on sait qu'il n'y a pas un demi-poil de fesse d'océan sur Vénus.
Mais la croyance au dédoublement astral est restée, entretenue par les spiritualistes.

Il faut savoir que Lobsang Rampa n'était pas un lama médecin, c'était le nom d'artiste d'un simple auteur anglais nommé Cyril Henry Hoskin. Et il a fait sa soupe en transfigurant des principes hindouistes et théosophiques qui se ressemblent superficiellement.
- Le Mana védantique qui inspire le corps astral de Rampa n'est pas un corps mais une enveloppe : Ce qui enveloppe de passion et d'émotions nos pensées. Mais dans le védanta, il n'y a pa vraiment de dédoublement : C'est la pensée qui voyage, qui est entraînée par les émotions, l'expérience du Mana est intérieure. Le principe est la recherche du Mana supérieur, le Mana causal, qui se trouve dans un état de calme yogique au plus profond de nous, alors que l'excitation émotionnelle nous le cache la plupart du temps.
- Bref, il ne s'agit nullement du voyage, de la projection d'un corps mais de relaxation, de méditation pour atteindre la sérénité tant recherchée de la sagesse orientale.






Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:23

dedale a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si la vie n'existait pas ?

Le paradoxe, c'est qu'il faut exister pour se demander si la vie n'existe pas.

Non, c'est la question qui ne poserait pas, car il n'y aurait personne pour la poser.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyDim 19 Juil 2020 - 17:33

dedale a écrit:
LoganJ a écrit:
Tout est dit dans cette première vidéo sur le phénomène du dédoublement concernant le corps physique et le corps astral . Les pouvoirs de l'Esprit .

Tout n'est pas dit non.
Nous sommes dans le topic "sciences".
- Dans les sciences, le corps astral, c'est du folklore.







Votre grave problème c'est que vous n'avez qu'un Esprit en germe c'est ce qui vous fait évidemment dire que vous n'avez pas d'âme ni d'Esprit distinct .

Ceux qui ont un Esprit distinct évolué et développé correctement peuvent évidemment dire qu'ils croient en Dieu puisqu'ils le ressentent et même pour certains pratiquent le voyage astral .

Les gens qui n'ont pas d'âme n'ont qu'une seule idée, vous priver de la vôtre. S. Lama

Comme tous ceux qui n’ont point d’âme, vous ne pouvez supporter ceux qui en ont trop. Trop d’âme ! Voilà qui est gênant, n’est-ce pas ? Alors, on appelle cela maladie : les cuistres sont justifiés et contents. Camus

Expériences Spirituelles .  2848393642
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:39

florence_yvonne a écrit:
dedale a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si la vie n'existait pas ?

Le paradoxe, c'est qu'il faut exister pour se demander si la vie n'existe pas.

Non, c'est la question qui ne poserait pas, car il n'y aurait personne pour la poser.

Ben, tu l'as posé cette question. Non? C'est pour ça qu'elle est paradoxale. On ne peut se la poser que s on est soi-même vivant.

Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyLun 20 Juil 2020 - 0:29


LoganJ a écrit:
Votre grave problème c'est que vous n'avez qu'un Esprit en germe c'est ce qui vous fait évidemment dire que vous n'avez pas d'âme ni d'Esprit distinct .

Un "esprit" digne de ce nom vérifie ses informations et évite de raconter des âneries.

Citation :
[b]Ceux qui ont un Esprit distinct évolué et développé correctement peuvent évidemment dire qu'ils croient en Dieu puisqu'ils le ressentent

Tout esprit correctement développé sait qu'il peut faire erreur et se fier à des sensations illusoires.
Il peut croire ressentir dieu alors qu'il ne ressent que ses propre fantasmes.

Citation :
Les gens qui n'ont pas d'âme n'ont qu'une seule idée, vous priver de la vôtre. S. Lama

On parlait du voyage astral, pas de toi ou de ton âme.

Le voyage astral n'est qu'une illusion de l'esprit, un truc inventé dans les 70's pour vendre des bouquins, par un imposteur se faisant passer pour un médecin thibétain.
Ton âme, je la libère de ce mensonge. Ainsi soit-ce.

Citation :
Comme tous ceux qui n’ont point d’âme, vous ne pouvez supporter ceux qui en ont trop. Trop d’âme ! Voilà qui est gênant, n’est-ce pas ? Alors, on appelle cela maladie : les cuistres sont justifiés et contents. Camus

Homme de peu de foi.

Un esprit évolué se remettrait naturellement en question alors que toi, tu préfères chercher des poux, trop orgueilleux pour admettre ton erreur, ton ignorance, préférant fermer les yeux que de considérer la modeste lumière que je t'apporte.

Toutes tes histoires d'esprit supérieur, soi-disant distinct et évolué ne sont qu'une vaseline pour esprit coincé, si on ne sait pas se remettre en question quand c'est nécessaire.





Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyLun 20 Juil 2020 - 12:01

Dedale :

Vous savez très bien que je ne discute jamais avec des gens comme vous, qui reniez la science des Saints qui connaissent Dieu .

Un "esprit" digne de ce nom vérifie ses informations et évite de raconter des âneries. a écrit:
Dedale

Mes information sont dans les écriture Hiératiques . Ceux qui n'ont que le germe d'un Esprit peuvent être comparés aux Pharisiens docteurs de la loi qui selon Jésus ont pour père le diable ...

Expériences Spirituelles .  777287
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyLun 20 Juil 2020 - 17:08

LoganJ a écrit:
Vous savez très bien que je ne discute jamais avec des gens comme vous, qui reniez la science des Saints qui connaissent Dieu .

Je critique une vidéo trouvée sur internet. Rien de plus, rien de moins.
On est très loin d'une quelconque science prétendument divine.

Citation :
Mes information sont dans les écriture Hiératiques .
Tu es prêt à t'inventer n'importe quoi pour avoir raison.

Citation :
Ceux qui n'ont que le germe d'un Esprit peuvent être comparés aux Pharisiens docteurs de la loi qui selon Jésus ont pour père le diable ...

Qui propage des mensonges sur internet, dieu ou le diable? Very Happy
Arrête de réciter aveuglément ton catéchisme et raisonne un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyLun 20 Juil 2020 - 20:06

dedale a écrit:
LoganJ a écrit:
Vous savez très bien que je ne discute jamais avec des gens comme vous, qui reniez la science des Saints qui connaissent Dieu .

Je critique une vidéo trouvée sur internet. Rien de plus, rien de moins.
On est très loin d'une quelconque science prétendument divine.





Vous vous foutez de la g....e du monde, ces vidéos sont au top et disent la vérité que vous ne pouvez comprendre .

dedale a écrit:


Citation :
Mes information sont dans les écriture Hiératiques .
Tu es prêt à t'inventer n'importe quoi pour avoir raison.





Je n'invente rien les écritures hiératiques sont authentiques et vous n'y comprenez rien faute d'esprit évolué .


Citation :
Ceux qui n'ont que le germe d'un Esprit peuvent être comparés aux Pharisiens docteurs de la loi qui selon Jésus ont pour père le diable ...

Qui propage des mensonges sur internet, dieu ou le diable?   Arrête de réciter aveuglément ton catéchisme et raisonne un peu. a écrit:
DEDALE LABYRINTIQUE

Jésus ne ment pas mais vous oui le mensonge est l'apanage des athées .

Vous faites pitié avec votre bible enregistré dans votre cerveau .

Expériences Spirituelles .  279563
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyLun 20 Juil 2020 - 21:19

LoganJ a écrit:
dedale a écrit:
Je critique une vidéo trouvée sur internet. Rien de plus, rien de moins.
On est très loin d'une quelconque science prétendument divine.
Vous vous foutez de la g....e du monde, ces vidéos sont au top et disent la vérité que vous ne pouvez comprendre .

La vérité est que le voyage astral est une invention d'écrivain défoncé se prenant pour un médecin tibétain. Et toi tu gobes ces âneries.

Citation :
Je n'invente rien les écritures hiératiques sont authentiques et vous n'y comprenez rien faute d'esprit évolué .

Tes fameuses informations n'existent pas. Elles ne se trouvent pas dans les textes hiératiques - ou alors prouve-le, donne une référence.

Citation :
Jésus ne ment pas

Laisse Jésus tranquille.
Il s'agit de ton petit ego surdimensionné qui raconte n'importe quoi pour pouvoir paraître supérieur.
Petit et insignifiant tu es, petit et insignifiant tu restes.
Il y en a 13 à douzaine des petits gourous dans ton genre sur internet.

Citation :
mais vous oui le mensonge est l'apanage des athées .

Si Jésus voyait ce que tu écris, il se ferait crucifier une seconde fois.
Citation :

Vous faites pitié avec votre bible enregistré dans votre cerveau .

Cherche des arguments qui tiennent la route au lieu de t'inventer des absurdités.
T'as pas compris encore?




Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:53

Loganj a écrit:

Jésus ne ment pas mais vous oui le mensonge est l'apanage des athées .

On a pourtant surpris Oint en train de tricher quand il dort comme un loir dans la barque au milieu d'une tempête et que ses disciples doivent le réveiller pour ne pas périr. Mt. 8,23
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMar 21 Juil 2020 - 18:34

J'aurais du mal à définir ce qu'est une expérience spirituelle.
En revanche, je suis certain que ça existe.
Pourquoi ? je vais vous l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMar 21 Juil 2020 - 20:00

bluenote a écrit:
J'aurais du mal à définir ce qu'est une expérience spirituelle.
En revanche, je suis certain que ça existe.
Pourquoi ? je vais vous l'expliquer.


On attend ta version . Selon mon avis ce sont tous les signes particuliers et invisibles des expériences métaphysiques, que l'on peut observer soi-même à travers le parcours des incarnations successives pour une évolution constante dans le temps, qui font une expérience spirituelle . Une évolution constante vers la réalisation d'un corps spirituel parfait .

Quand je dis que les athées ( en général pas tous ) n'ont probablement que le germe d'un Esprit distinct, cela n'est pas une insulte, il existe des entités un peu plus évoluées mais qui ne sont pas parvenues à leur réalisation parfaite et qui n'ont eux qu'un Esprit distinct jeune qui n'a pas encore cristallisé la connaissance .

Mais les athées de ce forum parlent eux d'une vérité qui est pire que tout, pire que la réincarnation !

Ils disent qu'ils n'ont pas d'Esprit distinct du tout et que la mort est définitive dans un monde sans Dieu ni lois métaphysiques ni aucune possibilité d'obtenir une individualité . Ce qui fait que si tu es né en Afrique ou on meurt de faim, tu es venu sur Terre pour rien, triste fin, tandis que si tu es né chez les riches humanistes par exemple là tu pourras manger des gros steaks bien rouges ....................

Sans Esprit distinct, ni corps éthérique, astral et causal pas de vie possible !

Wink  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMar 21 Juil 2020 - 20:11

Notre vanité nous fait vivre au delà du tombeau.

Lucrèce
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMar 21 Juil 2020 - 21:34

Selon vous, vivons-nous par le corps ou par l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:20

Que cela veut-il dire ?
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMer 22 Juil 2020 - 4:00

bluenote a écrit:
J'aurais du mal à définir ce qu'est une expérience spirituelle.

La spiritualité est un art de penser et d'être.
Tout comme il y a le savoir-faire, il y a le savoir-penser

Généralement cela consiste à développer une philosophie de l'existence, à définir un sens à la vie intérieure et à nos actes. C'est surtout à mon sens beaucoup de remise en question.

Citation :
Selon vous, vivons-nous par le corps ou par l'esprit ?

Ca ne forme qu'un : En tant qu'organisme vivant et pensant, nous vivons, nous sommes animés d'un souffle, d'une motricité, ainsi que d'une identité aussi bien physique que cognitive.


Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:22

La spiritualité n'est pas seulement ou même comparable à une philosophie, puisqu'elle est existe en tant que signification distincte.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:39

bluenote a écrit:
La spiritualité n'est pas seulement ou même comparable à une philosophie, puisqu'elle est existe en tant que signification distincte.

Toute signification découle d'une forme de philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:34

Dans l'hypothèse que tout découle d'une forme philosophique, la spiritualité a un sens propre, qui n'est pas assimilable au sens de philosophie générale.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:56

Est-ce que la méditation est une expérience spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:21

bluenote a écrit:
Dans l'hypothèse que tout découle d'une forme philosophique, la spiritualité a un sens propre, qui n'est pas assimilable au sens de philosophie générale.

C'est ben pour ça que je t'ai précisé : "une forme de philosophie".
Ce n'est bien évidemment pas de la philosophie générale
D'ailleurs s'il existe une philosophie générale, c'est en tant qu'aperçu, qu'entrée en matière.
Parce qu'en fait, il existe tout un ensemble assez divers de philosophies qui sont parfois aux antipodes les unes des autres.
Elles peuvent être plutôt métaphysiques, théologiques, ontologiques, morales, philologiques, sociales ou politiques, matérialistes ou spiritualistes...
C'est très vaste du fait qu'en général, la philosophie de base prône une liberté de raisonnement, d'orientation, une expérience de pensée dirait-on.

C'est sur la sémantique que se fait la différence : Expérience de pensée VS expérience de l'esprit.
- En principe, il n'y a pas d'antagonisme entre la pensée et l'esprit. Mais il peut y avoir antagonisme au sein même des principes qui définissent la pensée ou l'esprit. Dans le sens où philosophie et spiritualité fonctionnent comme des aimants qui selon le sens de leur polarité, s'attirent ou se repoussent, ou plutôt, s'associent ou s'isolent.
Et le dualisme, par définition, impose une confrontation (un complexe) avec tout ce qui relève du monisme, de l'unicité des êtres et des choses, de l'esprit et de la matière.

L'expérience de l'esprit se fait in materia et non extra materia. Simplement, quand cette expérience se donne d'être spirituelle, il s'agit de materia sublima, une expérience qui ne peut être que créative, donc en principe matérialisatrice, réalisatrice. Où serait l'alchymie sans materia primordia?
Quand l'artiste mélange sa palette de couleurs, sa future oeuvre ne relève-t-elle pas de son esprit, de ses pensées?

Donc pour conclure, une spiritualité sans un bon moteur philosophique ou philosophal, c'est hasardeux.









Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 1:41

Je n'aborde pas la différence entre philosophie et spiritualité en terme d'antagonisme, mais plutôt en terme de spécificité, dans le sens où chaque mot définit une chose.

Alors que la philosophie est le domaine de la pensée, de la réflexion et des idées, la spiritualité est différente, elle touche à une dimension qui nous échappe, qui peut échapper à la pensée, qui peut être de l'ordre du mystère.

Si j'aborde ici la spiritualité avec les outils de la philosophie, elle reste néanmoins et par ailleurs un domaine spécifique qui lui est propre.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 6:22

bluenote a écrit:
la spiritualité est différente, elle touche à une dimension qui nous échappe, qui peut échapper à la pensée, qui peut être de l'ordre du mystère.

C'est l'homme, l'animal métaphysique, le seul architecte de sa spiritualité.
Si quelque mystère lui échappe, c'est simplement le début de la sagesse, la raison même de ses recherches, de ce pourquoi il se donne d'apprendre.

Disons que c'est surtout au spiritualiste que la spiritualité échappe.

Citation :
Alors que la philosophie est le domaine de la pensée, de la réflexion et des idées...

Comme toutes les activités sollicitant l'esprit (raisonnement,logique, intuition, imagination....)

Peut-être mon jugement est-il prématuré par manque de précision de ta part mais je pense que tu confonds spiritualité et spiritualisme. Ce qui me fait penser à cela, c'est quand tu parles de "dimension échappant à la  pensée" ce qui tend à nous ramener à une connotation surnaturelle ou transcendante (au-delà de la pensée).

Citation :
Si j'aborde ici la spiritualité avec les outils de la philosophie, elle reste néanmoins et par ailleurs un domaine spécifique qui lui est propre.

Par exemple, quel domaine proprement spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 6:36

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que la méditation est une expérience spirituelle ?

Des méditations, il y en a de toutes sortes et parfois on se demande un peu d'où ça sort.
Mais admettons que tu parles d'une technique éprouvée : Alors oui, c'est une expérience spirituelle et elle est directe.
En considérant que les bienfaits, quand il y en a, ne sont pas que spirituels. Le calme d'une méditation, ça détresse, ça remet du peps. Bon pour la physiologie.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 10:33

La vérité est que le voyage astral est une invention d'écrivain défoncé se prenant pour un médecin tibétain. Et toi tu gobes ces âneries. a écrit:
Dedale Labyrinthique

Dit il sans aucune preuve scientifique  Expériences Spirituelles .  3426640861 .

Tes fameuses informations n'existent pas. Elles ne se trouvent pas dans les textes hiératiques - ou alors prouve-le, donne une référence. a écrit:
DL

Dit il avec un culot monstrueux, voilà des années que je poste les preuves, par exemple sur les NDE ! Et l'arbre séphirotique et la découverte de : – Chair (corps), âme (psychê), esprit (pneuma).C'est quoi pour vous petit menteur révisez vos cours de religions .

Laisse Jésus tranquille. Il s'agit de ton petit ego surdimensionné qui raconte n'importe quoi pour pouvoir paraître supérieur. Petit et insignifiant tu es, petit et insignifiant tu restes. Il y en a 13 à douzaine des petits gourous dans ton genre sur internet. a écrit:
DL

Comment ça vous me donnez des ordres et en plus contre les enseignements de Jésus ?
Seriez vous une partie de l'antichrist ?
Moi je suis un dieu donc pas d'égo surdimenssionné c'est peut-être parce que vous être en train de juger aux ras des pâquerettes .  Expériences Spirituelles .  279563

T'as pas compris encore? a écrit:
DL

Si j'ai bien compris que vous étiez le pire ennemi de ce forum et de sa vocation à caractère SPIRITUEL !

Expériences Spirituelles .  45841
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:19

LoganJ a écrit:
dedale a écrit:
La vérité est que le voyage astral est une invention d'écrivain défoncé se prenant pour un médecin tibétain. Et toi tu gobes ces âneries. a écrit:
Dit il sans aucune preuve scientifique

Le voyage astral n'est pas de la science ni de la spiritualité, c'est de la littérature new-age.
Et son inventeur est un mystificateur qui ne racontait que des bobards  :
INVESTIGATION JOURNALISTIQUE

Citation :
voilà des années que je poste les preuves, par exemple sur les NDE ! Et l'arbre séphirotique

Et tes fameux textes hiératiques?
Citation :

et la découverte de : – Chair (corps), âme (psychê), esprit (pneuma)
Ce ne sont pas des découvertes mais des conceptions traditionnelles. Désolé.
Citation :
C'est quoi pour vous petit menteur
Ca n'a rien à voir avec les écritures hiératiques.
Citation :
révisez vos cours de religions .
Quelle religion? Celle de Youtube? Expériences Spirituelles .  307888
Citation :
Citation :
Laisse Jésus tranquille.
Comment ça vous me donnez des ordres
Tu n'es pas Jésus, donc respecte-le et ne parle ps en son nom.
Citation :
et en plus contre les enseignements de Jésus ?
Je serais curieux de savoir ce que pense Jésus des mystifications bien lucratives de Lobsang Rampa et de la bêtise de ceux qui y croient.
Citation :
Seriez vous une partie de l'antichrist ?
Serais-tu une sorte de Lobsang Rampa?
Citation :
Moi je suis un dieu donc pas d'égo surdimenssionné
Si, ego surdimensionné parce que tu te prends pour un dieu.
Citation :
c'est peut-être parce que vous être en train de juger aux ras des pâquerettes .
Tu juges bien que les autres sont au ras des pâquerettes.
C'est d'autant plus grotesque que tu es parfaitement incapable de développer le moindre argument sérieux.

Mais bon, continue à nous faire rire, ça nous fait passer le temps.

Citation :
Si j'ai bien compris que vous étiez le pire ennemi de ce forum et de sa vocation à caractère SPIRITUEL !

Oui, je suis un grand ennemi pour toi car j'ose démystifier tes âneries.
Si c'est pas pitoyable ça!




Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:54

dedale a écrit:
Peut-être mon jugement est-il prématuré par manque de précision de ta part mais je pense que tu confonds spiritualité et spiritualisme. Ce qui me fait penser à cela, c'est quand tu parles de "dimension échappant à la  pensée" ce qui tend à nous ramener à une connotation surnaturelle ou transcendante (au-delà de la pensée).

Non, je parle bien de spiritualité, et je n'ai pas parlé de dimension surnaturelle ou transcendante, mais du mystère, qui est d'un autre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 20:06

Dedale L :

Je n'ai pas lu vos inepties ...

Des preuves vous en avez sous le nez dans ce fil mais vous n'avez pas visionné bien entendu, borné et formaté que vous êtes .

C'est vous qui êtes dans vos torts, les preuves scientifiques commencent à affluer à l'heure actuel avec des Nicolas Fraisse spécialiste en OBE et ses collaborateurs scientifiques, Charbonnier, les NDE et j'en passe une liste longue comme le bras .

Arrêtez vos simagrées j'allais dire vos singeries mais je préfère restez poli Expériences Spirituelles .  279563
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  EmptyVen 24 Juil 2020 - 1:42

Loganj a écrit:
Dedale L :

Je n'ai pas lu vos inepties ...

Des preuves vous en avez sous le nez dans ce fil mais vous n'avez pas visionné bien entendu, borné et formaté que vous êtes .

Ce sont peut être des preuves pour toi.

Tu es déjà convaincu sans preuve.
Et donc Il suffit qu'on te raconte ce que tu veux entendre et hop, voilà la preuve.

Citation :
C'est vous qui êtes dans vos torts
Contrairement à toi, si j'ai tort, je n'aurai aucun mal à l'admettre.

Citation :
Les preuves scientifiques commencent à affluer à l'heure actuel avec des Nicolas Fraisse spécialiste en OBE et ses collaborateurs scientifiques


En février 2018, dans un article publié par Association française pour l'information scientifique via son périodique Sciences et pseudo-sciences, Thomas Durand écrit :

« Les surprenantes capacités paranormales de Nicolas Fraisse sont présentées comme prouvées par un certain nombre de gens grâce au travail de communication de l’ISSNOE (Institut noétiue suisse). Il s’agit pourtant d’allégations tout à fait stupéfiantes. Nicolas Fraisse serait capable de rapporter des événements se déroulant très loin de son corps, dans un autre bâtiment. Il pourrait deviner le sujet de photographies enfermées dans des enveloppes. Il pourrait aussi lire dans les pensées, et se retrouver dans le corps d’autres personnes, et même d’animaux. [...] Malheureusement, les « travaux » de l’ISSNOE se limitent désormais à des apparitions télévisées, des conférences rémunérées et la vente du livre paru dans une maison spécialisée dans les textes pseudoscientifiques (psychologie quantique, reiki, astrologie, etc.). Dans ces conditions, les rationalistes ne peuvent que rester dubitatifs. Pour lever le doute, il faudrait que Monsieur Fraisse se plie à un protocole expérimental sérieux et soumis à la validation par la publication dans une revue scientifique9. »
- soure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Source de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
extrait : Les faits rapportés sur votre plateau n’ont pas fait l’objet d’une publication dans une revue à comité de lecture, ce qui est pourtant le seul moyen de valider ces résultats. Dans ce contexte le titre de docteur en biologie moléculaire de Madame Dethiollaz ressemble à un argument d’autorité puisqu’elle n’a publié aucun travail scientifique en lien avec des phénomènes approchant les aptitudes présumées de Monsieur Fraisse. Le protocole et les résultats évoqués dans votre émission sont trouvables (difficilement) sur le Bulletin de Psychophysique de décembre 2013. Ce bulletin n’est pas une revue de recherche...

Donc il n'y a rien de scientifique dans tous ça.

On est dans les pseudo-sciences. L'institut de noétique ne s"occupe de Fraisse que pour ramasser le fric de ses best-sellers et de ses émissions télévisées, car il y a toute une foule d'apôtres prêts à gober ces âneries. Mais quoi qu'il en soit, Madame Dethiollaz pourtant biologiste ne mène aucune expérience sérieuse sur le sujet.
Si c'est ça les "preuves scientifiques qui affluent"...

Encore un fois, tu y crois tellement que tu t'es fait arnaquer comme un bleu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences Spirituelles .  Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences Spirituelles .
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guy Béart : chansons spirituelles
» idée: forum sciences spirituelles
» Comment avez-vous choisi vos "options spirituelles" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: