Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Expériences Spirituelles .

Aller en bas 
+11
ilham
HorizonB
Chribou
dedale
bluenote
philippe bis
dun8410
robert21
florence_yvonne
Adji Ladji
Loganj
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tout est dit dans cette première vidéo sur le phénomène du dédoublement concernant le corps physique et le corps astral . Les pouvoirs de l'Esprit . Expériences Spirituelles .  - Page 3 Forum01




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dedale
Expert
Expert



Nombre de messages : 1664
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 2:15

Citation :
Science et Métaphysique peuvent se compléter "revoir et écouter" les vidéos .

C'est gentil mais Dos Santos n'est pas scientifique.
L'intentionnalité qu'il voit dans les découvertes scientifiques n'est qu'un fantasme, de l'anthropocentrisme de créationniste. Il ne fait qu'essayer de conforter sa propre croyance.

Citation :
Le nombre de scientifiques convertis à la métaphysique s'élève à quelques millions dans le monde .

Tous les scientifiques qui réfléchissent sur les idées des autres scientifiques ou penseurs, font de la métaphysique.
Ils n'ont pas besoin de s'y convertir puisqu'ils savent parfaitement ce que c'est en ayant étudié les sciences. On passe par tous ces modes : Ontologie, épistémologie, gnoséologie, philologie, théologie naturelle, méthodologie, etc...parce que certaines théories ont été développées par des personnalités qui ne sont pas forcément des chercheurs de notre époque. Darwin par exemple avait fait des études de théologie si je me souviens.

Quand j'étais à l'université, je me suis tapé toute une thèse sur le traité de Métaphysique d'Aristote, le premier traité de Métaphysique de l'histoire. J'aurais préféré le Vaishaishika Sutra qui est plus dans mes cordes "mécanistes" mais je manquais d'informations. Je n'ai jamais réussi à en avoir une traduction complète.

Quand on lit Aristote donc, on apprend que la métaphysique sans  les connaissances de la physique (phusykè = la nature), c'est comme un fleuve sans lit, ça déborde dans tous les sens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 18:11

Dedale ne parlant pas d'expérience spirituelle mais d'arnaque ... il est plus savant que le dr Charbonnier et la longue liste des scientifiques croyants . Bref je ne lis toujours pas ses gribouillages .

Rien que de lire son pseudo ça m'donne la nausée Expériences Spirituelles .  - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:08

Un dédale, c'est bien un labyrinthe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 12:12

Un pseudo est très révélateur .
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:10

Loganj a écrit:
Dedale ne parlant pas d'expérience spirituelle mais d'arnaque ...
Non pas d'arnaque mais de folklore.
Citation :
il est plus savant que le dr Charbonnier

Faut pas être sorti de St Cyr pour archver des témoignages comme il fait.
Citation :
et la longue liste des scientifiques croyants .
Présente là, cette liste. Et on verra.
Citation :
Bref je ne lis toujours pas ses gribouillages .
Je n'attend rien de toi. Et à vrai dire, je m'en tape.
Je sais très bien qu'un apôtre dans ton genre est marié avec ses oeillères.
Citation :
Rien que de lire son pseudo ça m'donne la nausée Expériences Spirituelles .  - Page 3 279563
Arrête de bafouiller comme un pauvre gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 16:53

J'avais de la peine de devoir choisir entre la croyance en la réincarnation ou Jésus, un peu plus tard dans la journée ce que je crois être l'Esprit ou Dieu m'a fait comprendre par une prémonition qu'il me suffirait d'aller allumer la radio pour avoir les réponses à mon questionnement et y découvrir que la réincarnation Jésus lui-même l'avait enseignée.

Dédale n'a pas la réponse à ce mystère.

Au piano en extase devant la beauté et la puissance de la musique de Chopin j'ai été pris d'une soudaine illumination et je me suis écrié ''c'est ça Dieu !'' , plusieurs années plus tard en regardant l'étymologie du mot ''Dieu'' je découvre ceci:

Wiki a écrit:
Dieu (hérité du latin deus, lui-même issu d'une racine indo-européenne *deiwos, « une divinité », de la base*dei-, « lueur, briller » ; prononciation : Écouter) désigne un être ou force suprême structurant l'univers ; il s'agit selon les croyances soit d'une personne, soit d'un concept philosophique ou religieux. Principe fondateur dans les religions monothéistes, Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire2. Comme entité philosophique, Dieu est le principe d'explication et d'unité de l'univers3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dédale n'a pas la réponse à ce mystère.

Quelques mois plus tard vers vers le milieu de l'automne en lisant la Bible je ressens comme une onde de chaleur pénétrer mes neurones et durant environ une dizaine de minutes ce phénomène à caractère on ne peut plus spirituel me transmet très fortement l'idée que le personnage principal de ces Ecritures n'était autre que moi-même mais au bout de cette lecture en tombant sur le verset 24,5 de Matthieu ou celui de Luc mettant en garde contre les faux-christ j'ai paniqué et revenant ''sur terre'' subitement je me suis agenouillé et demandé pardon pour avoir eu cette idée qui m'était cependant venue d'ailleurs mais j'ai quand même eu l'audace de demander s'il allait m'arriver quelque chose de particulier lors de mes 33 ans et en effet vers l'âge de 47 ans j'ai enfin réalisé que j'avais effectivement 33 ans lorsque j'ai été victime d'un incendie qui a tout ravagé mes biens.

Réelle réincarnation de Jésus ou non je suis tout-de-même possiblement la personne sur cette Terre détenant le plus de signes me permettant de m'identifier au Christ depuis mon prénom Christian reçu à mon baptême par l'église du Christ-Roi jusqu'à ma cicatrice en lien avec le Linceul de Turin qui me fut infligée par une voiture sur la rue de cette même église au coin de la rue St-Charles Borromée qui est un saint très rapproché du Linceul sinon le plus rapproché.

Dédale n'a pas réponse à tous ces mystères.

Quelques mois après la mort de mon frère survenue accidentellement en octobre 2000 après être monté sur un toit en milieu de soirée pour y enlever la neige j'ai vu toute la forêt s'illuminer autour de moi précisément au moment où je prenait la première pelletée tout en prononçant le nom de mon frère Raymond qui est un prénom qui signifie rayon du monde.

Encore une fois Dédale n'a pas réponse à ce genre de phénomènes qui pourtant n'attendent heureusement pas son autorisation pour se produire.



Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:32

Il y a bien longtemps...et ça ne m'arrivera plus! Au cours du mariage de mon cousin, j'ai un coup de foudre soudain pour une jeune demoiselle timide et effacée et pas particulièrement jolie. Je ne sais pas pourquoi elle m'attirait! L'Esprit-Saint peut-être qui mettait son grain de sel...Y avait-il un lien spirituel?
Plus tard, j'ai simplement compris que c'était son odeur naturelle. Nos odeurs nous attiraient naturellement!  Plus tard, j'ai appris que la cause en était les phéromones! Comme chez les toutous et les marsupiaux! Et dire que Wiki en doute! L'esprit peut se cacher en dessous de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:52

Chribou a écrit:


Dédale n'a pas la réponse à ce mystère.





Sa seule réponse c'est de dire que les spiritualistes sont des malades .

Relis le et tu verras qu'à chaque fois il le dit d'une manière détournée comme dans un Dedale il t'embrouille dans son labyrinthe .
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 2:16

chribou a écrit:
J'avais de la peine de devoir choisir entre la croyance en la réincarnation ou Jésus, un peu plus tard dans la journée ce que je crois être l'Esprit ou Dieu m'a fait comprendre par une prémonition qu'il me suffirait d'aller allumer la radio pour avoir les réponses à mon questionnement et y découvrir que la réincarnation Jésus lui-même l'avait enseignée.

Dédale n'a pas la réponse à ce mystère.

La dernière fois que j'ai écouté une émission de radio, je n'ai entendu que des bobards.
Et c'est pareil pour toi : Jésus n'a jamais enseigné la réincarnation.

Citation :
Au piano en extase devant la beauté et la puissance de la musique de Chopin j'ai été pris d'une soudaine illumination et je me suis écrié ''c'est ça Dieu !'' , plusieurs années plus tard en regardant l'étymologie du mot ''Dieu'' je découvre ceci:....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dédale n'a pas la réponse à ce mystère.

Donc tu as une extase puis, ensuite tu découvres l'étymologie du mot "dieu" : Quel est le mystère?

Citation :
Quelques mois plus tard vers vers le milieu de l'automne en lisant la Bible je ressens comme une onde de chaleur pénétrer mes neurones et durant environ une dizaine de minutes ce phénomène à caractère on ne peut plus spirituel...

Ca pouvait être ta mauvaise position pour lire, entraînant une contraction des muscles du cou. Ca se traduit par une tension cérébrale et parmi les symptômes une augmentation de la température de cette partie du corps.

Citation :
Réelle réincarnation de Jésus ou non je suis tout-de-même possiblement la personne sur cette Terre détenant le plus de signes me permettant de m'identifier au Christ depuis mon prénom Christian reçu à mon baptême par l'église du Christ-Roi jusqu'à ma cicatrice en lien avec le Linceul de Turin qui me fut infligée par une voiture sur la rue de cette même église au coin de la rue St-Charles Borromée qui est un saint très rapproché du Linceul sinon le plus rapproché.

Dédale n'a pas réponse à tous ces mystères.

Si tu fais de tels rapprochements entre ta vie et celle d'autres personnages historiques et religieux, tu vas possiblement être la réincarnation de beaucoup de monde.

Tu aurais été crucifié sur le Golgotha que tu ne serais pas pour autant Jésus.


Citation :
Quelques mois après la mort de mon frère survenue accidentellement en octobre 2000 après être monté sur un toit en milieu de soirée pour y enlever la neige j'ai vu toute la forêt s'illuminer autour de moi précisément au moment où je prenait la première pelletée tout en prononçant le nom de mon frère Raymond qui est un prénom qui signifie rayon du monde.

Encore une fois Dédale n'a pas réponse à ce genre de phénomènes qui pourtant n'attendent heureusement pas son autorisation pour se produire.

Donc tu as vu le paysage s'illuminer autour de toi alors que tu faisais un effort. Ca ressemble à un effet de l'anémie par exemple mais il y a d'autres possibilités, seulement tu ne me donnes aucun détail.
Tu devrais voir la définition du mot "mystère".
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 2:27

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:


Dédale n'a pas la réponse à ce mystère.





Sa seule réponse c'est de dire que les spiritualistes sont des malades .

Simplement des gens crédules qui manquent de rigueur dans leur raisonnement.
Et comme toi, qui ne souffrent pas la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 3:06

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:


Dédale n'a pas la réponse à ce mystère.





Sa seule réponse c'est de dire que les spiritualistes sont des malades .

Relis le et tu verras qu'à chaque fois il le dit d'une manière détournée comme dans un Dedale il t'embrouille dans son labyrinthe .

Je te trouvais un peu dur avec lui mais je pense que tu as raison finalement, il vient de me répondre et jamais je n'aurais osé imaginer que les tentatives d'explications qu'il allait me faire seraient aussi nulles et gratuites!
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 3:45

Chribou a écrit:
Je te trouvais un peu dur avec lui mais je pense que tu as raison finalement, il vient de me répondre et jamais je n'aurais osé imaginer que les tentatives d'explications qu'il allait me faire seraient aussi nulles et gratuites!

Elles ne sont pas pour toi ou LoganJ mes réponses.
Elles sont pour les gens de ce forum qui ont du raisonnement.

Je sais que c'est peine perdue avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 11:38

La sortie de corps ou OBE est une façon d'obtenir la Foi en Dieu la certitude de l'au delà .







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 17:20

J'ai la foi en Dieu-e mais je n'adhère pas au OBE qui sont - à mon avis - des productions du mental inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 16:43

refletbleu a écrit:
J'ai la foi en Dieu-e mais je n'adhère pas au OBE qui sont - à mon avis - des productions du mental inférieur.


Pas du tout, le corps astral est un véhicule secondaire l'âme en quelque sorte, qui enveloppe l'Esprit distinct et la conscience intuitive .

Le corps physique et cette enveloppe astrale, sont soudées ensembles par le corps éthérique ou corps magnétique .

Durant toutes les périodes de sommeil les nuits, ce corps se détache du corps physique soit en état d'inconscience soit en état super conscient . Ce processus est indispensable au corps physique qui doit se régénérer .

Donc la conscience intuitive n'est pas produite par le cerveau elle est indépendante du physique tandis que la conscience analytique selon le DR Charbonnier serait inhérente au cortex cérébral .

La conscience intuitive est comme un cerveau subtil qui est contenu dans la corolle de l'Esprit distinct, et ce dernier est le corps dense ou dieu vivant .

Lorsque la conscience s'élève et s'aiguise grâce au Zazen par exemple elle acquiert le pouvoir de s'opposer à l'état onirique au sommeil et de rester éveillée lors de la séparation des corps durant l'état de repos nocturne ... c'est le voyage astral proprement dit, mais la véritable raison de ce phénomène est surtout la fusion avec l'Absolu un état qui ne peut-être atteint que grâce au Zazen ou autre forme de discipline spirituelle .
Atteindre la félicité .

Very Happy Wink Qu'est-ce que t'en dis Reflet bleu ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 2:28

Loganj a écrit:
Qu'est-ce que t'en dis Reflet bleu ?

Je ne crois pas davantage au corps astral. C'est un modèle pour tenter de décrire les mondes invisibles. Ce n'est pas celui auquel je réfère.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 8:15

refletbleu a écrit:
Loganj a écrit:
Qu'est-ce que t'en dis Reflet bleu ?

Je ne crois pas davantage au corps astral. C'est un modèle pour tenter de décrire les mondes invisibles. Ce n'est pas celui auquel je réfère.

Que t'y crois ou pas ça ne change rien au fait que tu as un corps astral comme tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 10:08

Loganj a écrit:
Que t'y crois ou pas ça ne change rien au fait que tu as un corps astral comme tout le monde .

Que tu croies à la Licorne Rose Invisible ou non ne change rien au fait qu'elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 15:17

Je doit avouer que quand je regarde une personne sur un fond blanc, je vois un halo vert autour des silhouettes.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 15:41

Y a-t-il un ophtalmo dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 16:38

J'ai vu l'ophtalmo qui ma passé tous les examens possibles et imaginables et il n'a rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 3:19

HorizonB a écrit:
Chribou a écrit:

Réelle réincarnation de Jésus ou non je suis tout-de-même possiblement la personne sur cette Terre détenant le plus de signes me permettant de m'identifier au Christ depuis mon prénom Christian reçu à mon baptême par l'église du Christ-Roi jusqu'à ma cicatrice en lien avec le Linceul de Turin qui me fut infligée par une voiture sur la rue de cette même église au coin de la rue St-Charles Borromée qui est un saint très rapproché du Linceul sinon le plus rapproché.

Beaucoup de gens ont des cicatrices sur un sourcil, beaucoup de gens s'appellent Christian, mais pourquoi n'as-tu pas les autres stigmates de Jésus ? Sur les mains, sur les pieds, as-tu une cicatrice sur le flanc droit ?
Donc tu raisonnes à l'envers, tu prends une cicatrice que tu as et tu l'adaptes à Jésus mais celles que Jésus avaient et que tu n'as pas, tu n'en parles pas.
Tu te leurres comme ceux qui se prennent pour Napoléon parce qu'ils ont mal à l'estomac. Expériences Spirituelles .  - Page 3 Icon_rol

Oui c'est vrai, rien dans la charte n'interdit d'éprouver du mépris pour ses interlocuteurs et de ne rien faire pour le cacher.

Mais j'aurai quand même saisi le message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 8:08

HorizonB a écrit:
Chribou a écrit:

Réelle réincarnation de Jésus ou non je suis tout-de-même possiblement la personne sur cette Terre détenant le plus de signes me permettant de m'identifier au Christ depuis mon prénom Christian reçu à mon baptême par l'église du Christ-Roi jusqu'à ma cicatrice en lien avec le Linceul de Turin qui me fut infligée par une voiture sur la rue de cette même église au coin de la rue St-Charles Borromée qui est un saint très rapproché du Linceul sinon le plus rapproché.

... mais pourquoi n'as-tu pas les autres stigmates de Jésus ? Sur les mains, sur les pieds, as-tu une cicatrice sur le flanc droit ?...

Au contraire, comme on sait que les crucifixions romaines ne se faisaient pas par clouage mais par ligature, Chribou peut ajouter ce signe supplémentaire de sa possible christitude.

En orange ? Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 9:39

Mais l'Evangile n'a rien à voir avec l'Histoire.

Les clous viennent d'ici :

Ps 22.16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

Et comme Jésus est suspendu, cela fait ressortir ses côtes :

22.17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 15:56

Chribou a écrit:
HorizonB a écrit:
Chribou a écrit:

Réelle réincarnation de Jésus ou non je suis tout-de-même possiblement la personne sur cette Terre détenant le plus de signes me permettant de m'identifier au Christ depuis mon prénom Christian reçu à mon baptême par l'église du Christ-Roi jusqu'à ma cicatrice en lien avec le Linceul de Turin qui me fut infligée par une voiture sur la rue de cette même église au coin de la rue St-Charles Borromée qui est un saint très rapproché du Linceul sinon le plus rapproché.

Beaucoup de gens ont des cicatrices sur un sourcil, beaucoup de gens s'appellent Christian, mais pourquoi n'as-tu pas les autres stigmates de Jésus ? Sur les mains, sur les pieds, as-tu une cicatrice sur le flanc droit ?
Donc tu raisonnes à l'envers, tu prends une cicatrice que tu as et tu l'adaptes à Jésus mais celles que Jésus avaient et que tu n'as pas, tu n'en parles pas.
Tu te leurres comme ceux qui se prennent pour Napoléon parce qu'ils ont mal à l'estomac. Expériences Spirituelles .  - Page 3 Icon_rol

Oui c'est vrai, rien dans la charte n'interdit d'éprouver du mépris pour ses interlocuteurs et de ne rien faire pour le cacher.

Mais j'aurai quand même saisi le message. Wink  

Le mépris est censé être une cause de bannissement, car la moindre des choses que l'on doit à son interlocuteur, c'est le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 16:23

Je suis contre le bannissement alors je préfère retirer ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 16:45

C'est plus sage, car je déteste le bannissement.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 15:46

je crois que  le sommeil est une expérience de la mort
c'est une sorte de "mort" mais pas définitive
à chaque réveil j'ai l'impression et le sensation que je "reviens à la vie" et que j'étais morte
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 16:40

Non, si nous étions mort, nous ne reverrions pas, personnellement, je me réveille avec en tête le dernier rêve que j'ai fait avant de me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 18:20

HorizonB a écrit:
Chribou a écrit:

Réelle réincarnation de Jésus ou non je suis tout-de-même possiblement la personne sur cette Terre détenant le plus de signes me permettant de m'identifier au Christ depuis mon prénom Christian reçu à mon baptême par l'église du Christ-Roi jusqu'à ma cicatrice en lien avec le Linceul de Turin qui me fut infligée par une voiture sur la rue de cette même église au coin de la rue St-Charles Borromée qui est un saint très rapproché du Linceul sinon le plus rapproché.

Beaucoup de gens ont des cicatrices sur un sourcil, beaucoup de gens s'appellent Christian, mais pourquoi n'as-tu pas les autres stigmates de Jésus ? Sur les mains, sur les pieds, as-tu une cicatrice sur le flanc droit ?
Donc tu raisonnes à l'envers, tu prends une cicatrice que tu as et tu l'adaptes à Jésus mais celles que Jésus avaient et que tu n'as pas, tu n'en parles pas.
Tu te leurres comme ceux qui se prennent pour Napoléon parce qu'ils ont mal à l'estomac. Expériences Spirituelles .  - Page 3 Icon_rol

Tu essaies de me faire passer pour un idiot qui s'imagine avoir obtenu une flush royale alors que je n'aurais en ma possession qu'un valet de coeur.

Ce n'est que calomnie de ta part puisque en réalité j'ai beaucoup plus que ça:

Je suis symboliquement un descendant d'Adam puisque je suis le petit-fils d'une Adam!

Pas n'importe laquelle Adam mais de Marie Adam.

Pas de n'importe quelle Marie Adam mais d'une Marie folle de Dieu ultra catholique qui a enfanté un garçon un certain 25 décembre.

Jésus avait un cousin plus vieux que lui nommé Jean?

Cet oncle m'a aussi donné un cousin plus vieux que moi nommé Jean.

Jésus avait un cousin plus vieux que lui nommé Jean fils d'Elisabeth?

Ce cousin plus vieux que moi nommé Jean est aussi fils d'Élisabeth.



Luc 12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!

Bien voilà c'est fait il s'est accompli le 21 juillet 1960 soit le jour de l'anniversaire d'Alexandre Le Grand et à cette occasion j'ai étrenné la cloche de l'église et c'est la raison pour laquelle le prêtre m'a fait appeler Christian dans cette église nommée Christ-Roi et donc je suis prédestiné à Régner en Vainqueur et je sonne déjà la Cloche c-à-d l'Alarme quant au Péché Originel sachant de quoi je parle de par ma descendance adamique.

Plusieurs autres coïncidences me rattachent à la personne du Christ dont cette cicatrice à mon sourcil gauche en lien avec la trace de sang du linceul de Turin située aussi du sourcil gauche .

Bon ok le nom de ma mère n'est pas Marie ni celui de mon père Joseph mais étrangement ma grand-mère étant décédée avant ma naissance la tante très âgée qui m'a servi de grand-mère de confidente et un peu de guide spirituel fut ma tante Anna qui fut religieuse toute sa vie et qui a eu l'idée de me donner sa Bible catholique lors de ma très forte période d'éveil spirituel survenue à mes 31 ans.

Le nom de la grand-mère de Jésus était Anne et Anna en est un dérivé.

Je pourrais continuer comme ça durant des pages et des pages.

Par exemple le nom de la rue à côté de laquelle j'ai été frappé est la Rue Précieux-Sang mais évidemment tu ne manqueras pas de faire remarquer que ce n'est pas sur cette rue que mon sang a été versé.

Peut-être pas mais c'est dans le même quadrilatère et la rue au-dessus est la rue Juge-Guilbault et Jésus a reçu les clefs du jugement.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 19:31

Chribou a écrit:



Tu essaies de me faire passer pour un idiot qui s'imagine avoir obtenu une flush royale alors que je n'aurais en ma possession qu'un valet de coeur.

Ce n'est que calomnie de ta part puisque en réalité j'ai beaucoup plus que ça:






C'est la fourberie de ces athées qui plombe l'ambiance du forum, la calomnie, l'insulte et la moquerie comme tactique de déstabilisation, approuvés par l'Administration ..........

Expériences Spirituelles .  - Page 3 777287
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 1:45

HorizonB a écrit:
Si tu penses être la réincarnation de Jésus, que grand bien t'en fasse, moi cela ne me change pas ma vie Very Happy

Sauf si ce que je pense est vrai car là si c'est vrai il se pourrait fort bien que ça vienne changer bien des choses dans ta vie et si malgré tout ça ne vient rien changer à ta vie il se pourrait que ce soit ça le drame de ta vie surtout si en plus ton refus de regarder la réalité en face t'a déjà poussé à considérer folles des personnes tout-à-fait saines d'esprit et que tu leur as pourri l'existence avec des antipsychotiques.

Là Dieu il va pas être content tu comprends et si il a réincarné Jésus il est bien capable de te réincarner toi aussi et comme sa maison compte beaucoup de demeures c'est pas garanti que tu vas aimer la tienne ou la caste à laquelle tu vas appartenir.

Mais rassure-toi il n'est pas sadique au point où il va te montrer celle de Ian Stevenson, non vraiment celle-là tu n'es pas prêt d'avoir l'ouverture d'esprit ne serait-ce que pour imaginer le millième de ce que tu as manqué.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 6:29

Loganj a écrit:
C'est la fourberie de ces athées qui plombe l'ambiance du forum, la calomnie, l'insulte et la moquerie comme tactique de déstabilisation, approuvés par l'Administration ..........

Expériences Spirituelles .  - Page 3 777287

Tandis que le croyant Loganj est heureux de rencontrer sur ce forum la réincarnation de Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 8:35

Qu’il soit la réincarnation de Jesus ou non, c’est un être fort agréable, sympathique,..avec de l’esprit  et de l’auto dérision.

Je ne vois pas pourquoi tu viens le mêler à cette petite querelle.

Passe à autre chose :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:18

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:



Tu essaies de me faire passer pour un idiot qui s'imagine avoir obtenu une flush royale alors que je n'aurais en ma possession qu'un valet de coeur.

Ce n'est que calomnie de ta part puisque en réalité j'ai beaucoup plus que ça:






C'est la fourberie de ces athées qui plombe l'ambiance du forum, la calomnie, l'insulte et la moquerie comme tactique de déstabilisation, approuvés par l'Administration ..........

Expériences Spirituelles .  - Page 3 777287

Tu blagues ? j'espère que tu blagues.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 19:36

Chribou a écrit:
il se pourrait que ce soit ça le drame de ta vie surtout si en plus ton refus de regarder la réalité en face t'a déjà poussé à considérer folles des personnes tout-à-fait saines d'esprit et que tu leur as pourri l'existence avec des antipsychotiques.


Very Happy

Ca il ne va pas s'en vanter . Expériences Spirituelles .  - Page 3 16176
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:32

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:
il se pourrait que ce soit ça le drame de ta vie surtout si en plus ton refus de regarder la réalité en face t'a déjà poussé à considérer folles des personnes tout-à-fait saines d'esprit et que tu leur as pourri l'existence avec des antipsychotiques.


Very Happy

Ca il ne va pas s'en vanter . Expériences Spirituelles .  - Page 3 16176

Non effectivement, s'il a fait l'objet de diverses plaintes à ce sujet ce n'est certainement pas de lui qu'on va l'apprendre.

Par contre j'aime bien cruellement discuter avec eux les athées parce que j'arrive à les battre avec leurs propres armes :

Comme ici un peu plus tôt sur ce fil où Horizon B avait cru pouvoir mal me faire paraître en essayant de donner l'impression que la probabilité mathématique de se trouver autant de signes christiques était à-peu-près pareille chez tout le monde moi y compris.

N'empêche qu'il a rapidement compris que j'étais un cas un peu à part alors plutôt que de me l'avouer honnêtement il a préféré se retirer en faisant mine qu'il se fichait royalement du fait que je me prenne pour la réincarnation de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 22:48

Chez Eliaqim, il y a une folle nommée Prisca qui proclame être la réincarnation de Marie Madeleine.

Ici, nous avons un fou qui se prend pour Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:26

Agathos a écrit:
Chez Eliaqim, il y a une folle nommée Prisca qui proclame être la réincarnation de Marie Madeleine.

Ici, nous avons un fou qui se prend pour Jésus.

Et vous, vous vous prenez pour qui ? Juger les autres c'est tout ce que vous savez faire sur forum ?
Du coup comme vous avez l'attaque dans le sang ?

Nous on vous répond de la manière dont vous attaquez, personne ici n'attaque les athées c'est vous qui commencez à vous moquer et insulter les croyants depuis toujours .

Expériences Spirituelles .  - Page 3 579564
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:48

Loganj a écrit:
personne ici n'attaque les athées c'est vous qui commencez à vous moquer et insulter les croyants depuis toujours .

Loganj a écrit:
C'est la fourberie de ces athées qui plombe l'ambiance du forum, la calomnie, l'insulte et la moquerie comme tactique de déstabilisation, approuvés par l'Administration
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 15:32

Chribou a écrit:

Là Dieu il va pas être content tu comprends et si il a réincarné Jésus...
Very Happy

S'il a réincarné Jésus, le connaissant un peu (Dieu), je crains pour toi que ce ne soit avec le dessein de se faire offrir un nouveau théosacrifice comme il les aime tant, avec des clous, du sang, et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:42

Agathos a écrit:
Chez Eliaqim, il y a une folle nommée Prisca qui proclame être la réincarnation de Marie Madeleine.

Ici, nous avons un fou qui se prend pour Jésus.

Pourtant il serait très intéressant pour toi que je sois effectivement sa réincarnation, bien que j'abonde un peu dans le même sens :

Citation :
Matthieu 5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Sinon il y a ici Petipapatahar que j'estime beaucoup et qui prétend parfois de façon nuancée être Jésus-Christ.

Pour ma part, jamais je n'oserais le traiter de fou.





Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:53

C'est bien expliqué dans les védas et dans le bouddhisme, ce n'est pas l'âme en tant que personnalité qui se réincarne.
Une personne ne peut pas dire : "je me réincarne..., je suis la réincarnation de..." car c'est faux sur le principe même de cette doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:08

Sauf que Jésus s'en fiche lui de la réincarnation selon les Védas ou Bouddah et celle qu'il enseigne par l'entremise d'Élie réincarné en Jean-Baptiste démontre parfaitement bien que l'âme du premier a dû se réincarner pour aller subir son karma et apprendre l'humilité :

Citation :
Zacharie 13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.

Et comme de fait :

Citation :
Jean 1,21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Par contre Jésus le contredit coup sur coup :

Citation :
Matthieu 11,9 :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

11,14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Et Jésus de devoir aussi apprendre l'humilité par la souffrance:

Citation :
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

Jésus qui dira Je Suis reconnaît par la même occasion avoir dit cela:

Citation :
Malachie 4,4 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4.6
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Sauf que le jour grand et redoutable s'est retourné contre lui et il a dû venir souffrir lui-même avec son serviteur qui était allé jusqu'à égorger 450 prêtres d'un autre ''dieu''.

Quant au fait de ramener le coeur des enfants vers les pères je ne peux m'empêcher de penser à Origène qui croyait en la réincarnation et croyait aussi que Jésus était fils de Dieu par adoption ce qui est très plausible.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:31

chribou a écrit:
Sauf que Jésus s'en fiche lui de la réincarnation selon les Védas ou Bouddah...
Désolé mais tu n'en sais rien. Jésus devait certainement s'en ficher tout court de la réincarnation puisqu'il a eu droit à la résurrection.

Citation :
celle qu'il enseigne par l'entremise d'Élie réincarné en Jean-Baptiste démontre parfaitement bien que l'âme du premier a dû se réincarner pour aller subir son karma et apprendre l'humilité :

Rien ne permet d'affirmer qu'Elie est réincarné en Jean-Baptiste surtout pour des questions de Karma qui sont des notions védiques.
Des notions que les auditeurs de Jésus n'auraient pas compris.

Elie n'est pas mort dans l'histoire, il est enlevé au ciel par un chariot de feu.
Au mieux c'est un retour sur la terre dans lequel Elie prend le nom de baptême de Jean-Baptiste.
Au plus commun c'est une comparaison entre les personnages : Jean-Baptiste professe la même parole, accompli la même mission, qu'Elie.
- Et c'est toi qui prend ça pour de la réincarnation.
Mais renseigne toi bien : L'âme est mortelle dans la Bible, il n'y a pas de réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:34

Citation :
Marc 9.10
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.
9.11
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
9.12
Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

Ce qui ne crève pas les yeux à la première lecture par une personne de la trempe de l'impératrice Théodora peut tout-de-même être révélateur pour ceux qui ont les oreilles pour entendre c-a-d l'intelligence pour comprendre.

Dans ces versets qui sont les plus utiles de la Bible à promouvoir l'idée de la réincarnation le verset 9,10 serait futile et n'aurait aucune raison d'être si la réponse à ce questionnement ne résidait pas dans ce cas d'exemple de réincarnation telle qu'expliquée dans les versets qui suivent immédiatement la question.

Si l'Esprit n'avait pas eu la brillante idée de les camoufler un peu ils n'auraient pas tardé à être retranchés par l'empereur Justinien.

Mais si tu préfères ne rien voir de tout cela ne t'attends pas à ce qu'on te suive nécessairement dans ton aveuglement.

Edgar Cayce lui a fini par les voir et les comprendre ces versets et en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:41

Et voici que Chribou carbure à l'Edgar Cayce....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:56

dun8410 a écrit:
Chribou a écrit:

Là Dieu il va pas être content tu comprends et si il a réincarné Jésus...
Very Happy

S'il a réincarné Jésus, le connaissant un peu (Dieu), je crains pour toi que ce ne soit avec le dessein de se faire offrir un nouveau théosacrifice comme il les aime tant, avec des clous, du sang, et tout...

Bien si c'est le cas je n'ai rien à craindre puisque je ne m'imagine aucunement être Dieu.

A moins que Dieu irait s'imaginer que je suis aussi Dieu et qu'à cause de sa Puissance Créatrice je le devienne vraiment mais là encore je m'en remets au Bon Dieu d'Isaïe qui se dit rassasié des sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences Spirituelles .
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guy Béart : chansons spirituelles
» idée: forum sciences spirituelles
» Comment avez-vous choisi vos "options spirituelles" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: