Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Corps astral

Aller en bas 
+10
Patrice1633
HorizonB
dedale
bluenote
Alby69
Pandore
Loganj
dun8410
robert21
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2020 - 16:12

Rappel du premier message :

Ma belle-sœur m'a raconté qu'une nuit, elle a sentie quelle montait, arrivée au plafond, elle s'est retournée et a vu son corps dans son lit, je ne me rappelle pas de la façon dont cela s'est terminé, mais je la connais, je sais qu'elle n'affabule pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47240
Date d'inscription : 28/03/2006

Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2022 - 15:38

Il parait que quand on sort de son corps, on reste attaché par une espèce de cordon ombilical, mais si celui si ce romp on ne peut plus réintégrer son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:15

florence_yvonne a écrit:
Il parait que quand on sort de son corps, on reste attaché par une espèce de cordon ombilical, mais si celui si ce romp on ne peut plus réintégrer son corps.
En effet, selon cetaines traditions, notre corps psychique (ou astral) est relié à notre corps physique par ce cordon, appelé "corde d'argent". La mort se produit lorsque cette corde d'argent se rompt. Le corps astral et l'âme se détachent alors du corps, puis l'âme se sépare du corps astral et rejoint son propre plan de conscience pendant que le corps astral se dissout progressivement. Ce processus dure 3 jours.
Afin d'aider nos proches qui sont décédés, il est utile de leur envoyer toutes nos pensées les plus positives et de les voir entrer dans la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:23


Et en cas de NDE la corde d'argent n'est pas rompue ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2022 - 23:34

Bah c'est astral moi aussi je vois des auras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptySam 21 Jan 2023 - 11:13

Je reprends cet ancien fil qui est différent du voyage astral. 

Si je me souviens de mes anciennes leçons apprises,  c'est le corps éthérique qui met 3 jours à se dissoudre, la corde d'argent est aussi faite de matière éthérique. Pendant ces 3 jours l'âme du défunt à la faculté de se manifester sur le plan physique qui encore trés proche du point de vue des vibrations. Après, depuis le monde astral, ca lui demanderait beaucoup plus d'énergie ou alors d'utiliser l'énergie d'un médium. C'est aussi durant ces 3 jours que l'âme voit défiler sa vie à l'envers. Un voyant peut voir l'énergie vitale quitter les organes un à un. 
Passé ce laps de temps de + ou - 3 jours, l'âme passe alors dans une des demeures du monde astral où elle va séjourner plus ou moins longtemps, jusqu'à la seconde mort...

Le temps qui s'écoule n'étant pas le même  il est impossible de donner une durée, ça dépendrait de l'évolution de l'âme, de ses besoins etc... 

Certaines écoles de mystère affirment que dans certains cas, une âme peut rester bloquée dans le monde éthérique, elle ne sait pas qu'elle est morte et devient une âme errante, un fantôme. Par nos prières, nous avons la possibilité d'aider ces âmes à passer. 

(Je ne comprends pas vraiment la différence qu'il y a entre le monde éthérique et le bas astral mais bon c'est ce qui est enseigné. Il y a des différences selon les écoles ésotériques , je ne m'en souviens pas) 

Le bas astral est le sous plan, le plus inférieur, il ressemble aux descriptions des enfers, sauf qu'il n'est pas éternel. Il est peuple de créatures plus ou moins monstrueuses  d'âmes damnées où en peine. C'est ce que les spirites appellent l'ombre. Pas très réjouissant mais une âme qui se situe dans la moyenne, ne fait que traverser ce sous plan sans s'y arrêter. Voir le film Nosso lar qui décrit bien le bas astral.  Corps astral - Page 4 316359454

Mais ce n'est pas la fin du voyage de l'âme, restons pour le moment dans le monde astral. 
Enfin, probablement que tout n'est pas aussi séparé et cloisonné.

Gaudius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptySam 21 Jan 2023 - 12:08

Râm a écrit:
Je reprends cet ancien fil qui est différent du voyage astral. 

Si je me souviens de mes anciennes leçons apprises,  c'est le corps éthérique qui met 3 jours à se dissoudre, la corde d'argent est aussi faite de matière éthérique. Pendant ces 3 jours l'âme du défunt à la faculté de se manifester sur le plan physique qui encore trés proche du point de vue des vibrations. Après, depuis le monde astral, ca lui demanderait beaucoup plus d'énergie ou alors d'utiliser l'énergie d'un médium. C'est aussi durant ces 3 jours que l'âme voit défiler sa vie à l'envers. Un voyant peut voir l'énergie vitale quitter les organes un à un. 
Passé ce laps de temps de + ou - 3 jours, l'âme passe alors dans une des demeures du monde astral où elle va séjourner plus ou moins longtemps, jusqu'à la seconde mort...

Le temps qui s'écoule n'étant pas le même  il est impossible de donner une durée, ça dépendrait de l'évolution de l'âme, de ses besoins etc... 

Certaines écoles de mystère affirment que dans certains cas, une âme peut rester bloquée dans le monde éthérique, elle ne sait pas qu'elle est morte et devient une âme errante, un fantôme. Par nos prières, nous avons la possibilité d'aider ces âmes à passer. 

(Je ne comprends pas vraiment la différence qu'il y a entre le monde éthérique et le bas astral mais bon c'est ce qui est enseigné. Il y a des différences selon les écoles ésotériques , je ne m'en souviens pas) 

Le bas astral est le sous plan, le plus inférieur, il ressemble aux descriptions des enfers, sauf qu'il n'est pas éternel. Il est peuple de créatures plus ou moins monstrueuses  d'âmes damnées où en peine. C'est ce que les spirites appellent l'ombre. Pas très réjouissant mais une âme qui se situe dans la moyenne, ne fait que traverser ce sous plan sans s'y arrêter. Voir le film Nosso lar qui décrit bien le bas astral.  Corps astral - Page 4 316359454

Mais ce n'est pas la fin du voyage de l'âme, restons pour le moment dans le monde astral. 
Enfin, probablement que tout n'est pas aussi séparé et cloisonné.

Cela rejoint tout à fait ce qui est affirmé dans la tradition rosicrucienne. De plus, nous pouvons tout à fait être utiles aux défunts par l'intermédiaire de l'aide pré et post mortem, afin de les aider à faire cette transition. Pour cela, la création mentale et la méditation sont d'une très grande aide pour les aider à regagner le plan de conscience qui est le leur.

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptySam 21 Jan 2023 - 14:13

Ok Gaudius.
Alors j'ai écrit ce post de mémoire car à l'époque j'avais fréquenté plusieurs groupes, participé à des conférences et lu divers écrits que je n'ai pas gardés, je vais te demander si tu peux préciser, 
Est-ce exact qu'une âme peut rester coincée dans son corps éthérique ? (Exemple des maisons hantées suite à des crimes particulièrement injustes) ou je confonds avec le bas astral ? C'est pas très clair mais Il me semble bien que les âmes errantes ou spectres sont bien des manifestations de l'éthérique et peuvent être ressenties ou vues par des sensitifs ? Ou alors seulement des coquilles vidées de l'âme. 
Et d'après toi ou se situe le tunnel vers la lumière, après les 3 jours, ou sur un autre plan (car le monde astral n'est si élevé sur le plan vibratoire, bien qu'il y ait plusieurs sous-plans, d'après les enseignements, cela correspondrait au pugatoire des chrétiens) 🤔

Bon ce ne sont là que des enseignements qui ont été divulgués à partir du 19eme siècle dans les cercles ésotériques et j'ai bien conscience que ce n'est pas une science physique, que tout n'est pas aussi cloisonné et que cela a été enseigné avec des nuances ou des interprétations selon les écoles à partir d'une tradition primordiale.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptySam 21 Jan 2023 - 21:02

Râm a écrit:
Ok Gaudius.
Alors j'ai écrit ce post de mémoire car à l'époque j'avais fréquenté plusieurs groupes, participé à des conférences et lu divers écrits que je n'ai pas gardés, je vais te demander si tu peux préciser, 
Est-ce exact qu'une âme peut rester coincée dans son corps éthérique ? (Exemple des maisons hantées suite à des crimes particulièrement injustes) ou je confonds avec le bas astral ? C'est pas très clair mais Il me semble bien que les âmes errantes ou spectres sont bien des manifestations de l'éthérique et peuvent être ressenties ou vues par des sensitifs ? Ou alors seulement des coquilles vidées de l'âme. 
Et d'après toi ou se situe le tunnel vers la lumière, après les 3 jours, ou sur un autre plan (car le monde astral n'est si élevé sur le plan vibratoire, bien qu'il y ait plusieurs sous-plans, d'après les enseignements, cela correspondrait au pugatoire des chrétiens) 🤔

Il peut effectivement arriver que des âmes se retrouvent "coincées" entre 2 plans et qu'elles aient du mal à s'éloigner du plan terrestre. En général, il s'agit de personnes extrêmement matérialistes qui ne veulent pas accepter leur état présent et qui refusent d'abandonner leurs possessions terrestres. Leur état dure tant qu'elles n'ont pas pris conscience de leur état ou qu'elles ne l'acceptent pas, bien qu'elles bénéficient de toute l'aide nécessaire d'un côté comme de l'autre

Pour rappel, le passage de l'après vie se passe en 2 étapes: la corde d'argent se rompt et l'âme dans son "corps astral" se détache progressivement de son corps physique, qui commence à se décomposer. Ce processus est achevé en 3 jours. Puis l'âme se détache de son corps astral qui commence aussi à se dissoudre, plus ou moins vite selon les personnes. L'âme regagne alors son plan de conscience C'est alors qu'elle est accueillie par d'autres âmes qui oeuvrent de leur côté et qu'effectivement, elle "entre dans la lumière". Il peut arriver que des personnes "hantent" les lieux qu'elles ont connu, D'autres peuvent s'attarder afin de rassurer leurs proches qui sont encore dans la détresse et s'attardent aussi, mais à un certain moment, elles sentent qu'elles doivent s'éloigner et regagner le plan qui leur est propre. Dans ce cas, ça peut prendre un petit peu plus de temps.

Les personnes victimes de mort violente se retrouvent en déphasage total , mais elles bénéficient d'une certaine protection et de l'aide nécessaire. Par contre, les lieux peuvent conserver la "mémoire" de ces événements et nous touchons là au domaine de la vibroturgie. Pour purifier ces lieux, il est nécessaire parfois de procéder à certains rituels.
En ce qui concerne les "coquilles vides", c'est à dire les corps astraux qui se dissolvent, j'ai déjà entendu dire que certaines personnes particulièrement sensitives pouvaient en ressentir les effets. Là aussi, les rituels peuvent s'avérer efficaces.

Enfin, il y a le sort des suicidés, qui mériterait un sujet à part.

Pour ce qui est du bas astral, c'est le domaine de ceux qui s'adonnent à la magie noire. Il n'a aucun effet sur ceux qui n'y adhèrent pas et qui ont un niveau spirituel suffisamment élevé, car ils sont au delà de ce plan là. Le plus élevé est le 7ème plan de conscience, et chaque plan de conscience est lui même subdivisé en plusieurs plans.
Voilà, j'espère vous avoir été utile.

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptySam 21 Jan 2023 - 23:56

Oui merci. Je crois que beaucoup de médiums spirites se font abuser par des entités du bas astral. 

Une fois que l'âme à rejoint son monde et retrouver ses mémoires passées, elle a certainement autre chose à faire que de jouer au oui-ja. J'ai entendu que ça revient à la mode chez les jeunes, ils prennent ça comme un jeu et ne savent pas que ça peut être  très dangereux.

Un etre humain et Gaudius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2023 - 7:49

Râm a écrit:
Oui merci. Je crois que beaucoup de médiums spirites se font abuser par des entités du bas astral. 

Une fois que l'âme à rejoint son monde et retrouver ses mémoires passées, elle a certainement autre chose à faire que de jouer au oui-ja. J'ai entendu que ça revient à la mode chez les jeunes, ils prennent ça comme un jeu et ne savent pas que ça peut être  très dangereux.

J'ai l'impression qu'avec ce genre de pratiques remises au goût du jour, on assiste au retour de ce qui s'est passé aux 18ème, 19ème et 20ème siècle. Parallèlement aux "lumières" de la raison et à l'émergence de la science actuelle, il y a eu des "explorateurs de l'occulte", avec des personnages comme Swedenborg, Messmer, le Comte de Saint-Germain, Cagliostro, Martinès de Pasqually pour ne citer que les plus connus. Et puis au siècle suivant, parallèlement à la science triomphante, on a assisté au retour de "l'occulte" avec les séances de spiritisme, les recherches sur l'ésotérisme, sur la kabbale avec notamment Papus ou Camille Flammarion... Tous ces personnages avaient le niveau requis et la force nécessaire pour faire face aux dangers potentiels de telles pratiques. D'ailleurs, Pasqually n'a pas eu d'héritiers quant à ses pratiques, ses disciples Willermoz et Saint Martin ayant préféré ne transmettre que les doctrines et, pour Saint Martin, choisi la voie interne à la voie externe théurgique.
Actuellement, il n'y a plus, du moins à ma connaissance, de "maîtres" de ce niveau.
En ce qui concerne la jeunesse, ou du moins une certaine partie, comme elle est curieuse et a tendance à rejeter tout ce qui vient du passé, il était naturel qu'elle se tourne vers ce genre de choses, plutôt "exotiques", sans savoir en effet que c'est à quitte ou double. Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup d'"âmes errantes" encore en attente, ou si leur nombre a diminué avec le temps et l'évolution progressive des mentalités, mais c'est un risque à ne pas négliger. Et puis, on peut aussi envisager la formation d'un esprit de groupe, un égrégore, dirigé par la volonté d'un seul individu, parfois même inconsciemment, qui dirige ces séances.

Les néophytes rosicruciens sont avertis dès le début de leur parcours de ne pas s'adonner à ce genre de pratiques, mais comme l'être humain dispose toujours de son libre arbitres, certains passent outre et explorent plusieurs pistes à la fois, comme pour faire des provisions, au risque de se brûler les ailes. C'est ce qui est arrivé à quelqu'un bien connu sur le net qui, non seulement, s'est adonné au spiritisme, mais s'est aussi fait "ouvrir les chakras" avec toutes les conséquences que vous devinez. C'est pour cela qu'il faut commencer progressivement, prendre du temps pour assimiler certaines notions et, surtout, bien s'enraciner. L'alchimie spirituelle est une voie qui demande du temps et de la patience et en cette matière, contrairement à ce qu'affirme le Nouvel Age, il n'y a pas de raccourci ni de voie instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2023 - 8:55

J'avoue que pour moi, durant cette periode a partir des années fin 70 et 80 ou je courrais les mouvements ésotériques, ça n'a jamais dépassé la curiosité intellectuelle. Mais cela m'a donné quand même une bonne base de croyances sur l'au-delà que n'abordent pas les religions.

 Maintenant avec les experienceurs des EMI, les voyageurs de l'astral, les canalisations extra terrestres, les apprentis chamanes, les découvertes quantiques, nous sommes passés à une toute autre forme de transmission qui n'est même plus initiatique.  Je reste curieux à l'occasion mais je suis devenu trés méfiant devant ce déluge d'informations. On n'a même plus besoin de chercher, les IA font le travail... On peut trouver du bon mais il est noyé dans le faux.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2023 - 10:29

Gaudius
le risque de manipulation par le mental est très grand, et a plusieurs volets: envoyer des pensées, des "énergies" (comme pour les prières de guérison, qui peuvent aussi être utilisées pour des buts nuisibles) mais je suppose que tout le monde n'y est pas réceptif.  L'autre vient du matérialisme: bloquer chimiquement des neurones.  Les scientistes pensent que c'est le cerveau qui crée les pensées et les émotions et essayent de les manipuler, alors qu'il est un récepteur (des pensées) et émetteur (pour agir sur le corps).  Hélas le résultat sera le même.
Je soupçonne que cela se fait déjà, même involontairement, via la quantité invraisemblable de produits chimiques qu'on ingère quotidiennement avec l'alimentation transformée, les produits pour le corps, etc.  Il suffit de lire la composition d'un gel douche ou d'une friandise pour ne plus avoir envie de l'utiliser.  Les effets sur nos corps subtils ne sont certainement pas anodins.  Notre connexion avec notre esprit peut en être affectée.   Je ne fais que supposer, ici, je n'affirme rien, je n'ai aucune preuve mais ils serait bon d'explorer cela.

Il est un fait que notre immunité baisse, les maladies de toutes sortes augmentent et ce n'est pas en injectant encore plus de produits chimiques que l'on obtiendra une bonne santé naturelle.  On devrait revenir à un mode de vie sain, c'est d'ailleurs la première recommandation des enseignants spirituels renforcer son corps physique, éthérique, émotionnel.  Les médicaments sont utiles pour des cas particuliers, mais pas à consommer au quotidien par tout le monde.  Or c'est à cela qu'on assiste actuellement: la destruction des tous nos corps d'un côté par une mode de vie malsain et un bourrage de crâne permanent, et le recours à des moyens artificiels qui causent plus de dégâts qu'il n'en résolvent.  
Avec l'addiction volontairement organisée via internet et les RS il n'y a plus de "temps de cerveau disponible" pour reposer l'esprit, l'entraîner, imaginer, créer...  Tout cela en forçant les habitants à vivre dans un bain d'ondes EM qui ne peut pas être anodin. Ce n'est pour rien que Steve Jobs ait mis ses enfants dans une école Waldorf (Steiner) et fort limité leur exposition aux écrans, et il est loin d'être le seul !!!

Que reste-t-il de notre "corps astral" dans tout ça ?  Est-il affecté, ou même, à l'inverse peut-il se renforcer pour résister aux agressions ?  Cette vie artificielle est elle le facteur d'une mutation bénéfique inattendue ?  Tout comme certaines maladies ont fait évoluer le corps vers plus de sensibilité et de créativité (voir les types carboniques, phosphoriques et fluoriques en homéopathie).

Une chose est sûre: garder un moral optimiste et joyeux, aimant, est essentiel.  Tout le reste ne sont que des théories, intéressantes, certes, mais des théories.

Corps astral - Page 4 Temps04 Corps astral - Page 4 246607 Corps astral - Page 4 911357
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:45

Triskel a écrit:
Gaudius
le risque de manipulation par le mental est très grand, et a plusieurs volets: envoyer des pensées, des "énergies" (comme pour les prières de guérison, qui peuvent aussi être utilisées pour des buts nuisibles) mais je suppose que tout le monde n'y est pas réceptif.  L'autre vient du matérialisme: bloquer chimiquement des neurones.  Les scientistes pensent que c'est le cerveau qui crée les pensées et les émotions et essayent de les manipuler, alors qu'il est un récepteur (des pensées) et émetteur (pour agir sur le corps).  Hélas le résultat sera le même.
Je soupçonne que cela se fait déjà, même involontairement, via la quantité invraisemblable de produits chimiques qu'on ingère quotidiennement avec l'alimentation transformée, les produits pour le corps, etc.  Il suffit de lire la composition d'un gel douche ou d'une friandise pour ne plus avoir envie de l'utiliser.  Les effets sur nos corps subtils ne sont certainement pas anodins.  Notre connexion avec notre esprit peut en être affectée.   Je ne fais que supposer, ici, je n'affirme rien, je n'ai aucune preuve mais ils serait bon d'explorer cela.

Il est un fait que notre immunité baisse, les maladies de toutes sortes augmentent et ce n'est pas en injectant encore plus de produits chimiques que l'on obtiendra une bonne santé naturelle.  On devrait revenir à un mode de vie sain, c'est d'ailleurs la première recommandation des enseignants spirituels renforcer son corps physique, éthérique, émotionnel.  Les médicaments sont utiles pour des cas particuliers, mais pas à consommer au quotidien par tout le monde.  Or c'est à cela qu'on assiste actuellement: la destruction des tous nos corps d'un côté par une mode de vie malsain et un bourrage de crâne permanent, et le recours à des moyens artificiels qui causent plus de dégâts qu'il n'en résolvent.  
Avec l'addiction volontairement organisée via internet et les RS il n'y a plus de "temps de cerveau disponible" pour reposer l'esprit, l'entraîner, imaginer, créer...  Tout cela en forçant les habitants à vivre dans un bain d'ondes EM qui ne peut pas être anodin.  Ce n'est pour rien que Steve Jobs ait mis ses enfants dans une école Waldorf (Steiner) et fort limité leur exposition aux écrans, et il est loin d'être le seul !!!

Que reste-t-il de notre "corps astral" dans tout ça ?  Est-il affecté, ou même, à l'inverse peut-il se renforcer pour résister aux agressions ?  Cette vie artificielle est elle le facteur d'une mutation bénéfique inattendue ?  Tout comme certaines maladies ont fait évoluer le corps vers plus de sensibilité et de créativité (voir les types carboniques, phosphoriques et fluoriques en homéopathie).

Une chose est sûre: garder un moral optimiste et joyeux, aimant, est essentiel.  Tout le reste ne sont que des théories, intéressantes, certes, mais des théories.

Corps astral - Page 4 Temps04 Corps astral - Page 4 246607 Corps astral - Page 4 911357
Je ne pense pas qu'une prière de guérison puisse être récupérée pour des buts nuisibles car c'est bien au dessus des individus malintentionnés. Il ne faut pas craindre d'apporter une assistance spirituelle à qui en a besoin, bien au contraire.
En ce qui concerne nos conditions de vie, c'est vrai qu'on vit dans un monde sens dessus dessous et c'est à chacun de veiller à entretenir une bonne santé: bonne santé physique, bonne santé mentale, bonne santé spirituelle. Autrement dit, nous devons non seulement veiller à avoir un mode de vie le plus sain possible, mais nous devons aussi cultiver des pensées positives, des pensées altruistes, des pensées de bienveillance, et de s'harmoniser spirituellement avec les plus hauts plans de conscience.
Tout déséquilibre énergétique fait baisser notre taux vibratoire et nous sommes plus sensibles aux maladies et aux germes et ce déséquilibre a souvent son origine dans un mode de vie désastreux et des pensées discordantes et c'est pourquoi nous devons tout faire pour retrouver notre équilibre. D'où l'utilité de l'entr'aide spirituelle, qui est une aide précieuse pour favoriser les processus de récupération si nous faisons tout pour retrouver notre équilibre.
En maintenant en nous une harmonie de corps et de pensée, nous renforçons notre corps psychique et cela nous permet de rester en bonne santé et de lutter contre les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2023 - 21:00

Citation :
je ne pense pas qu'une prière de guérison puisse être récupérée pour des buts nuisibles car c'est bien au dessus des individus malintentionnés. Il ne faut pas craindre d'apporter une assistance spirituelle à qui en a besoin, bien au contraire.
ce n'est pas dans ce sens là: je fais allusion à la méthode de création par le prière d'un égrégore pour des motifs nuisibles: manipulation de masses, etc. Donc c'est la méthode qui peut être bien ou mal dirigée. Bien sûr que la prière dans un but positif est bénéfique et devrait devenir une seconde nature. Chaque acte de la vie peut devenir une prière, une louange. Jésus le disait aussi: il faut prier tout le temps (ou quelque chose comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2023 - 21:22

Une petite anecdote. Je pense aussi que tout le monde peut se faire "passeur d'âmes" à certaines conditions. 
Bien connaître les croyances de la personne, surmonter sa peine et ses pleurs car cela n'aide pas l'âme du défunt, et enfin, être sincère et plein d'empathie. 
Lors de l'enterrement d'un ami avec qui je parlais souvent de ces sujets de l'apres vie, et qui était décédé 5 jours auparavant, je me suis retiré dans ma voiture devant la cathédrale et je me suis concentré puis je lui ai parlé à haute voix, en prononçant son prénom. " P... écoute moi, je sais que tu m'entends..." ( je me suis souvent un peu du livre tibetain). Je lui ai répété qu'il était mort, que c'était le jour de l'enterrement de son corps, qu'il ne devait plus s'attacher à ce monde, que son corps et cette vie, c'était définitivement fini pour lui et qu'il devait maintenant penser à la lumière aimante au bout du tunnel et foncer rejoindre son épouse décédée 10 ans auparavant ... ça a bien durer 10 minutes, puis j'ai senti un soulagement comme une vibration intérieure,  une grande joie, que mon message avait été compris. Depuis je n'ai plus pensé à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps astral
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le voyage astral ou SHC .
» Le corps, et moi et les autres?
» La survivance du corps après la mort
» DIEU est 7 ( SETH ) . Le corps humain .
»  l'influence lunaire sur le corps humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Sans dieux-
Sauter vers: