Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie

Aller en bas 
+7
Greg
florence_yvonne
Patrice1633
skye
Pandore
Loganj
petitpapatahar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:05

Que suis je, qui suis je, rien d'intéressant, rien de très vaillant. Un homme comme les autres qui a traversé la vie en s'efforçant toujours d'être droit et qui est devenu en combattant ses peurs, ses préjugés, un homme abouti par l'amour immense qui inonde mon coeur pour chaque créature de cet univers.

Pas un illuminé planqué dans son coin, imaginant des mondes. Non
Effectivement une très forte imagination capable d'entrevoir les réalités cosmiques, mais un Jésus Christ de terrain, de réalité face à la vie.

A sept ans je priais sans le savoir une immense clarté dans le ciel pour mes parents partis en vacances

A quinze ans je priais Jésus Christ sur les marches de mon lycée en France sur les peines du monde

A vingt ans, j'organisais,sans partis politique, avec deux autre compères tout aussi fous que moi, les premiers comités autonomes étudiants des années 80 sous la férule du règne du parti unique et la sécurité militaire en Algérie.





Quinze ans après j'étais consacré sur demande de patrons de presse de la presse indépendante comme membre fondateur du comité de défense de la liberté de la presse en Algérie, simple journaliste.


Mais ces dernières vingt années j'ai tout abandonné des faveurs terrestres pour aller uniquement au devant de mes frères et soeurs dans le besoin, comme mes proches. Je marie toutes ces vies multiples, celle de guide, de père de famille d'oncle, de frère.(deoàrn, ça c'est mon chat)J'allais effectivement oublier: avec la responsabilité aussi d'un maître pour son animal.

Mais je suis surtout le creuset de tout ce que l'humanité a produit en terme d'humanité je suis le témoin vivant de l'immense amour qui habite l'humanité malgré les guerres les idéologies tueuses au delà des temps.

Après une nuit entière de pleurs et de désespoirs sur le monde, sans croire en aucun Dieu vraiment, priant à tout hasard une force dans l'univers, j'ai vu la Mandala.
Cette nuit en songe les yeux fatigués par les pleurs j'ai vu une immense Mandala, multicolore, merveilleuse avec des couleurs inconnues des teintes et des couleurs chatoyantes, immense, fantastique.

Les tolérances qu'ouvrent les coeurs sont aussi des espaces nouveaux ouverts sur la connaissance même.

Toute société qui laisse les coeurs s'exprimer ouvre leur société à l'imagination, la création, richesse première de La Lumière qui habite chaque être.

Quand à moi s'il m'a été donné de voir, c'est que j'ai à jamais le coeur de Jésus Christ. J'ai accomplit ce rêve de chacune chacun d'être un héros pour les autres tellement nous sommes toutes et tous profondément Jésus Christ au fond de vous.

Si vous deviez me juger dans la vie vous trouveriez Jésus Christ, un homme pour qui rien ne compte plus que l'autre jusqu'à la plus petite des créatures qui soit de cet univers.

Jugez de la véracité de La Lumière que j'apporte, elle vient pour tous les hommes, c'est elle qui va changer les choses mettre à égalité les hommes devant la réalité ainsi que leurs responsabilités nouvelles déléguées par Dieu, vis à vis du monde vivant.

Je suis venu pour qu'on édifie ensemble un monde de paix basé sur la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:08

Mais tu n'est pas Jésus tu es Patahar , point .
Revenir en haut Aller en bas
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:13

Juges la lumière que je rapatrie, c'est elle qui éclaire, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:23

je conseil de signer le livre des anges gardiens d'haziel et de faire sa prière .vous manquez de protection divine .il ne faut pas oublier que la lumière peut aussi provenir de Lucifer .
Revenir en haut Aller en bas
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:33

Le malin n'as aucune prise sur mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyLun 23 Nov 2020 - 0:25

petitpapatahar a écrit:
Cette nuit en songe les yeux fatigués par les pleurs j'ai vu une immense Mandala, multicolore, merveilleuse avec des couleurs inconnues des teintes et des couleurs chatoyantes, immense, fantastique.

Salut petitpapatahar,

Qu'as-tu compris/appris de ce(tte) Mandala?

En te lisant me sont venues plusieurs questions, dont celle que pose Leibnitz : Pourquoi quelque chose plutôt que rien?
Revenir en haut Aller en bas
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyLun 23 Nov 2020 - 1:10

Cette Mandala a à voir avec cette science infuse qui m'habite, cette capacité de discerner, de voir au plus loin, comme au plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyLun 23 Nov 2020 - 22:09

petitpapatahar a écrit:
Juges la lumière que je rapatrie, c'est elle qui éclaire, pas moi.

Ok, mais vu que tu crois être Jésus, comment se fait il que tu ne parles pas au vatican ou à la télé et que personne ne te connais en tant que messie ???

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyLun 23 Nov 2020 - 22:15

Le titre de Messie est-il pérenne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:16

Patrice1633 a écrit:
Hannah a écrit:
Le titre de Messie est-il pérenne ?

Jean 4:25
La femme lui dit : « Je sais que le Messie vient, celui qui est appelé Christ. Et quand celui-ci viendra, il nous annoncera toutes choses ouvertement. »

Il y en a plein qui ne pourront peut-être pas supporter de faire corriger leurs croyances... Par exemple l'invention du dieu jaloux, colérique de l'Ancien Testament (probablement nécessaire en son temps) ou le 'Dieu est amour' du Nouveau?

De quel dieu es-tu donc témoin?
Revenir en haut Aller en bas
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyMar 22 Déc 2020 - 2:47

Je suis témoin du seul et unique Dieu qui existe.

Dieu a toujours été amour;

Les hommes ont menés des guerres et ont déclaré Dieu de leur côté.

Cela continue aujourd'hui

Dieu est l'antithèse des guerres, le reste n'est que politique et histoire humaine.
Ainsi les rois ne sont pas des Prophètes.
Ainsi Saint Paul n'était pas le Prophète

Jadis il n'y avait pas d'hommes politiques,
seulement des Prophètes, des religieux, des rois descendants de Dieu ou de Prophètes, un Dieu et des guerres.

Pour discerner dans notre propre histoire ce qui relève de Dieu de ce qui relève des hommes nous avons un instrument de mesure et de discernement, notre coeur.

C'est le coeur qui comprend le message de Dieu, c'est par le coeur qu'il se révèle, et c'est dans le coeur qu'il sème.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:47

Il y a un moment, j'ai pris pour avatar l'image d'un acteur revêtu du costume de Lucifer, je n'avais aucune mauvaise intention, une personne à repris cette image sur un autre forum, m'accusant d'être une disciple de Satan, je m'attendais à tout, mais pas à ça, surtout que je me demande pourquoi cette personne est venu chercher cette image sur mon forum pour la mettre sur un autre.

Ce que l'on trouve sur mon forum doit rester sur mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyMar 22 Déc 2020 - 18:57

petitpapatahar a écrit:
Dieu a toujours été amour;
Dieu est l'antithèse des guerres, le reste n'est que politique et histoire humaine.

En phase...

Citation :
Pour discerner dans notre propre histoire ce qui relève de Dieu de ce qui relève des hommes nous avons un instrument de mesure et de discernement, notre coeur.
C'est le coeur qui comprend le message de Dieu, c'est par le coeur qu'il se révèle, et c'est dans le coeur qu'il sème.

Ainsi connais-tu Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyMar 22 Déc 2020 - 19:48

Greg a écrit:
Comment comprends tu la parole de l'évangile ou jésus se dit porteur d'épée pour diviser les hommes en ce qu'ils ont de plus chère cad la famille.

La famille est une valeur, mais elle est bien relative quand on regarde ce qui se passe dans les familles... Par exemple, les meurtres d'un ou de plusieurs membres de la famille (en lien avec une croyance ou autre), le fait de refuser le sang humain pour une transfusion ou le fait pour TJ de couper la relation avec un membre de la famille sous prétexte qu'il donne du sang, ou la condamnation de l'avortement même au prix d'une ou de plusieurs futures vies de misère, etc.

Citation :
Tu n'es pas sans ignorer que la chrétienté s'est entretuer au nom de leurs divisions...

Jésus disait d'aimer jusqu'à ses ennemis... Tu crois que ceux-là qui divisent sont dans cet esprit?

En religion comme ailleurs, tu constates l'hommerie jusqu'à son plus bas niveau...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:22

Greg a écrit:
Donc nous avons affaire à une Bonne Nouvelle qui provoque des effets mortiferes.

Quel intérêt....?

Toujours selon la façon dont tu reçois/conçois les choses... J'ai comme l'impression que tu ne vois pas que ce côté des choses. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:25

Euh ... ce serait bien de ne pas citer de mémoire, mais de reprendre les termes exacts

Citation :
Mt 10, 34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Ce passage a un contexte, l'isoler de son contexte c'est empêcher sa bonne compréhension.

Voici ce qui précède :

Mt 10 a écrit:
23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!

26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Et ce qui suit

Mt 10 a écrit:
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

S'agit-il d'ipsissima verba ou d'une extrapolation ?
Le contexte est celui des persécutions. Si on oublie ça, ça n'a plus beaucoup de sens, évidemment.
Le christianisme nait dans un terreau judaïque. Et il ne fait pas l'unanimité.
Au sein d'une même famille, on a pu trouver des disciples de Jésus et de ceux qui n'en était pas. Il était un sujet de division.

Ce n'est pas une volonté de semer la discorde, mais un simple constat : les gens ne sont pas d'accord entre eux, c'est "le sujet qui fâche".

L'évangile de Matthieu a été écrit après la chute du temple et donc après le concile de Jamnia (académie de Yabneh). Donc après la séparation entre le judaïsme officiel et la secte chrétienne naissante.

Ce dont parle Matthieu, c'est un état de fait : le torchon brûle, les carottes sont cuites ! Les tensions qui étaient déjà vives du temps de Paul ont mené au schisme.
Les persécutions de la part de leurs anciens coreligionnaires, c'est que ce que vit auditoire de Matthieu.

Ce que fait Matthieu, c'est une relecture de paroles transmises oralement, mais certainement prises en sténo.
Quelles sont les paroles exactes de Jésus ? ... Ben, personne n'avait de micro pour les enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyMar 22 Déc 2020 - 22:17

Je n'ai pas parlé d'approximations mais de relecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyMar 22 Déc 2020 - 22:48

Ben non, justement, pas du "n'importe quoi", mais quelque chose qui colle à la situation à partir d'une parole qui ne parlait pas de la culture des petits pois par temps sec en Nouvelle Calédonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyMar 22 Déc 2020 - 23:12

Je n'ai rien compris à ce que tu as voulu dire !

En recoupant les différentes textes, on arrive à se faire une idée des paroles d'origine, mais ça, c'est du travail d'exégètes, de gens qui se penchent sur les textes la loupe à la main.

Que les évangiles ne soient pas un récit historique n'a rien de nouveau :il y a des variantes et même des contradictions entre les quatre textes.
Ce qui compte, c'est la visée théologique.

On ne demande pas aux fables de La Fontaine d'être un précis de zoologie !
Les évangiles ne sont pas des interviews ni même des chroniques d'historien.
Je suis en train d'enfoncer des portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyMer 23 Déc 2020 - 12:46

Greg a écrit:
une telle hypothèse jette à bas l'idée d'un évangile gravé dans le marbre pour devenir matière à interprétation.
Cette idée est battue en brèche depuis des décennies.
Oui, il y a des chrétiens fondamentalistes, on dit plutôt "intégristes", des personnes qui prennent tout au pied de la lettre (quand ça les arrange ^^)
... Et puis, il y a les autres Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie 658196 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyJeu 24 Déc 2020 - 0:42

Oui skye je connais Dieu j'ai remis ma vie entre ses mains et Il me couvre de providence.

C'est cela que je rapatrie chez les hommes, car Il fait pareil pour chacune et chacun de nous, même dans le malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyJeu 24 Déc 2020 - 3:11

lhirondelle a écrit:

Oui, il y a des chrétiens fondamentalistes, on dit plutôt "intégristes", des personnes qui prennent tout au pied de la lettre (quand ça les arrange ^^)
... Et puis, il y a les autres  Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie 658196  Wink

c'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyJeu 24 Déc 2020 - 10:37

Ben , c'est simple, il y a les personnes qui ne prennent pas tout au pied de la lettre.
J'ai fréquenté une école catholique dans mon enfance. Dans les années 70 on nous enseignait que dans la bible, il y avait des "histoires pour nous faire comprendre", qui n'étaient pas "arrivées pour de vrai".
On nous apprenait à décoder les textes, à trouver des explications rationnelles à certains phénomènes décrits comme miraculeux (si, si, je t'assure) et à trouver le sens profond du récit derrière le texte;

On peut dire que j'ai été initiée très tôt à l'idée d'exégèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyJeu 24 Déc 2020 - 15:06

Patrice a écrit:
Comme Philippe et l’éthiopien
Il envoye des gens pour t’aider à comprendre son projet
A toi maintenant d’être réceptif
Et de bien remarqué qui sont envoyé vers toi ...

La balle est dans ton camps maintenant
Petitpapathar ...

Mais comment savoir si nous n'avons pas nous-mêmes été envoyés vers Petipapatahar afin qu'il nous explique tout et nous indique le Chemin vers le Paradis ?

Bon moi je pense que le péché originel est le fait pour l'humain d'avoir commencé à manger de la viande mais si on a l'esprit très très très ouvert on peut gratter un peu vers ce qu'il croit lui avoir été révélé et voir comment le fait d'avoir cueilli un fruit dans un arbre pour la première fois puisse avoir été un traumatisme pour le mâle de cette cueilleuse.

Alors supposons qu'à ces tout débuts de la Création l'homme ne se nourrissait que de lumière et que Dieu n'avait donné vie aux végétaux que pour jouir aussi de cette Lumière Divine et croître dans cette grâce sans craindre de qui que ce soit.

Puis Dieu voulant que ce soit Noël tous les jours fit d'étincelantes boules de Noël à tous ses pommiers qui irradiaient partout une lumière des plus splendides sur la Terre qui vivait là son âge d'or et Adam et Eve qui ne se nourrissaient que de lumière eux aussi n'allaient sous ces arbres que pour mieux s'exalter d'amour et se fondre l'un dans l'autre mais voilà que ce qui devait arriver arriva et Satan le destructeur trop jaloux des talents sublimes de notre Créateur entreprit de convaincre Eve qui ne connaissait rien au mal de croquer dans ces pommes de lumière qui n'avaient pas été destinées à cet acte horrible.

Après quoi Satan entreprit de corrompre un maximum de vies animales afin de croquer dans tous les fruits et même d'aller manger les feuilles des arbres en espérant ainsi détruire toute l'Oeuvre de Dieu qui pour freiner tout ce chaos n'eut d'autre alternative que de créer le lion et tous les prés dateurs pour remettre de l'ordre et ramener à meilleure date toute vie dans ces prés.

Maintenant non je ne suis pas encore gagné à cette dite révélation de Petipapatahar mais je ne la rejette pas en bloc non plus et je fais juste essayer de l'explorer pour voir si ça pourrait fonctionner.

Cependant j'ai les mathématiques et peut-être aussi Pythagore qui semblent m'indiquer que le plus court chemin vers notre Guérison est probabilistiquement une belle et douce ligne droite vers le végétalisme absolu qui nous fut initialement proposé en Genèse Un Vin Neuf.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyJeu 24 Déc 2020 - 16:44

Par contre toi tu ne fais aucun effort pour simplement imaginer qu'un autre que toi à part peut-être Jésus puisse être plus près de la vérité que toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyJeu 24 Déc 2020 - 16:58

Chribou a écrit:
Par contre toi tu ne fais aucun effort pour simplement imaginer qu'un autre que toi à part peut-être Jésus puisse être plus près de la vérité que toi.

Mais même la vérité Le Seigneur peut la raser vous comprenez ?
Vu l'accueil qu'on lui a réservée à l'époque(selon les sources chrétiennes donc ça vaut ce que ça vaut ! ) c'était nouveau ça faisait peur...mais...si cet accueil "raté" avait été AUSSI une volonté divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyJeu 24 Déc 2020 - 17:03

@ Pat

Sauf que dans la pratique en te lisant on constate que jamais personne ne te fait changer d'idée sur quoi que ce soit et même pas sur des détails.

Tu ne valides systématiquement des autres que ce qui correspond déjà à tes croyances mais jamais tu ne fais l'effort d'imaginer qu'un autre puisse te faire changer d'avis sur quoi que ce soit ou du moins sur quoi que ce soit qui concerne la Bible.

Tes ornières sont donc très opaques.


Correction, non pas à Pat mais à Mat lol!
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyJeu 24 Déc 2020 - 17:20

Hannah a écrit:
Chribou a écrit:
Par contre toi tu ne fais aucun effort pour simplement imaginer qu'un autre que toi à part peut-être Jésus puisse être plus près de la vérité que toi.

Mais même la vérité Le Seigneur peut la raser vous comprenez ?
Vu l'accueil qu'on lui a réservée à l'époque(selon les sources chrétiennes donc ça vaut ce que ça vaut ! ) c'était nouveau ça faisait peur...mais...si cet accueil "raté" avait été AUSSI une volonté divine ?

Cela signifierait que nous n'avons rien à voir avec la marche du monde et que tout est fixé d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyJeu 24 Déc 2020 - 17:36

Hannah a écrit:
Chribou a écrit:
Par contre toi tu ne fais aucun effort pour simplement imaginer qu'un autre que toi à part peut-être Jésus puisse être plus près de la vérité que toi.

Mais même la vérité Le Seigneur peut la raser vous comprenez ?
Vu l'accueil qu'on lui a réservée à l'époque(selon les sources chrétiennes donc ça vaut ce que ça vaut ! ) c'était nouveau ça faisait peur...mais...si cet accueil "raté" avait été AUSSI une volonté divine ?

Demain, on rase gratis Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie 279563
Revenir en haut Aller en bas
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie EmptyVen 25 Déc 2020 - 4:15

Oui Hannah le titre de Messie est pérenne et d'ailleurs toutes et tous deviendront messie à ma Lumière nous sommes toutes et tous profondément Jésus christ au fond de nous il n'yn a qu'à nous révéler nous mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Lumière pour l'Eternité III, par Jésus Christ, Le Messie
» La Lumière pour l'éternité, l'alternative de Jésus Christ Le Messie
» La Lumière pour l'éternité II, l'alternative pr Jésus Christ, Le Messie
» Nous sommes aimants, jusqu'à être conçus pour aimer, par Jésus Christ Le Messie
» Tun ne tueras pas, par Jésus Christ Le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: