Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie

Aller en bas 
+7
Greg
florence_yvonne
Patrice1633
skye
Pandore
Loganj
petitpapatahar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:05

Rappel du premier message :

Que suis je, qui suis je, rien d'intéressant, rien de très vaillant. Un homme comme les autres qui a traversé la vie en s'efforçant toujours d'être droit et qui est devenu en combattant ses peurs, ses préjugés, un homme abouti par l'amour immense qui inonde mon coeur pour chaque créature de cet univers.

Pas un illuminé planqué dans son coin, imaginant des mondes. Non
Effectivement une très forte imagination capable d'entrevoir les réalités cosmiques, mais un Jésus Christ de terrain, de réalité face à la vie.

A sept ans je priais sans le savoir une immense clarté dans le ciel pour mes parents partis en vacances

A quinze ans je priais Jésus Christ sur les marches de mon lycée en France sur les peines du monde

A vingt ans, j'organisais,sans partis politique, avec deux autre compères tout aussi fous que moi, les premiers comités autonomes étudiants des années 80 sous la férule du règne du parti unique et la sécurité militaire en Algérie.





Quinze ans après j'étais consacré sur demande de patrons de presse de la presse indépendante comme membre fondateur du comité de défense de la liberté de la presse en Algérie, simple journaliste.


Mais ces dernières vingt années j'ai tout abandonné des faveurs terrestres pour aller uniquement au devant de mes frères et soeurs dans le besoin, comme mes proches. Je marie toutes ces vies multiples, celle de guide, de père de famille d'oncle, de frère.(deoàrn, ça c'est mon chat)J'allais effectivement oublier: avec la responsabilité aussi d'un maître pour son animal.

Mais je suis surtout le creuset de tout ce que l'humanité a produit en terme d'humanité je suis le témoin vivant de l'immense amour qui habite l'humanité malgré les guerres les idéologies tueuses au delà des temps.

Après une nuit entière de pleurs et de désespoirs sur le monde, sans croire en aucun Dieu vraiment, priant à tout hasard une force dans l'univers, j'ai vu la Mandala.
Cette nuit en songe les yeux fatigués par les pleurs j'ai vu une immense Mandala, multicolore, merveilleuse avec des couleurs inconnues des teintes et des couleurs chatoyantes, immense, fantastique.

Les tolérances qu'ouvrent les coeurs sont aussi des espaces nouveaux ouverts sur la connaissance même.

Toute société qui laisse les coeurs s'exprimer ouvre leur société à l'imagination, la création, richesse première de La Lumière qui habite chaque être.

Quand à moi s'il m'a été donné de voir, c'est que j'ai à jamais le coeur de Jésus Christ. J'ai accomplit ce rêve de chacune chacun d'être un héros pour les autres tellement nous sommes toutes et tous profondément Jésus Christ au fond de vous.

Si vous deviez me juger dans la vie vous trouveriez Jésus Christ, un homme pour qui rien ne compte plus que l'autre jusqu'à la plus petite des créatures qui soit de cet univers.

Jugez de la véracité de La Lumière que j'apporte, elle vient pour tous les hommes, c'est elle qui va changer les choses mettre à égalité les hommes devant la réalité ainsi que leurs responsabilités nouvelles déléguées par Dieu, vis à vis du monde vivant.

Je suis venu pour qu'on édifie ensemble un monde de paix basé sur la réalité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 19:20

Greg a écrit:
Je te dis que le christianisme ne sait que culpabiliser ses adeptes.

"Ne sait que" ... ah bon ! première nouvelle.
En tout cas, chez moi, ça n'a pas réussi Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 513904 Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 19:30

Patrice1633 a écrit:
Les gens ne pense pas aux autre ils pense qu’as eux et on vois les résultats
Jesus était généreux et aimais les gens

Quel action est le mieux?
Les gens qui font des guerre ou ceux qui font la paix?
Est ce pour culpabiliser?
Ou pour le bien de tous?

Sans oublier qu'il a pété les plombs et voué à la géhenne ceux à qui il parlait quand il les traitait de race de vipères...

En tout cas, on ne peut pas dire qu'il ne s'est pas fait d'ennemis de ceux-là qu'il a jugés si sévèrement. Probablement avait-il raison, mais il creusait sa tombe... Ça ressemble à ce que certains appellent Karma, choc en retour, juste retour des choses, mieux peut-être, ça confirme le fameux : L'on récolte ce que l'on sème...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 19:53

Citation :
Sans oublier qu'il a pété les plombs et voué à la géhenne ceux dont il parlait quand il mentionnait la race de vipères...

Et là ... on voit le danger de citer de mémoire plutôt que d'aller chercher la citation exacte.
Je commence par "race de vipère"
Les pharisiens se traitaient entre eux ... oui, oui, j'ai bien écrit "entre eux" de toute sorte de noms d'oiseaux. C'est culturel et signe que Jésus était proche ... oui, oui, j'ai écrit "proche" ... des milieux pharisiens.



Mt 23 a écrit:
29 Οὐαὶ ὑμῖν, γραμματεῖς καὶ Φαρισαῖοι, ὑποκριταί, ὅτι οἰκοδομεῖτε τοὺς τάφους τῶν προφητῶν, καὶ κοσμεῖτε τὰ μνημεῖα τῶν δικαίων,

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,

Le premier mot du verset en grec c'est "ouaïe" ce qui est malheureusement traduit par "Malheur à vous".
C'est plutôt : j'ai mal pour vous.
Ce n'est pas vouer au malheur mais de dire que c'est malheureux pour eux.

Ensuite, il y a le contexte dans lequel l'évangile de Matthieu a été écrit.
Après le concile de Jamnia, après la scission définitive entre le judaïsme dont les pharisiens seront les seuls héritiers après la chute du temple et la jeune secte chrétienne.
Les deux parties sont à couteaux tirés, il est normal que le texte s'en ressente.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 20:15

Patrice1633 a écrit:
Je n’ai aucune institution religieuse
Et y a aucune culpabilité
Si tu dit à ton enfant que si il agis bien dans sa vie
Il auras une belle vie
C’est pas pour le culpabiliser
C’est de lui montrer le chemin de vie à suivre
Pour être heureux
Même chose ici

Mais oui il y a culpabilisation et tu n'es pas le premier témoin de Jéhovah qui nie sa religion.

Mentir, il faudra me montrer où c'est enseigné dans la Bible.

Ah oui c'est vrai Abraham avait demandé à Sarah de mentir aux égyptiens et de nier qu'elle était sa femme.

Ca leur a valu une servante à vie mais tant mieux pour sa demie-soeur Jésus a dit que les prostituées ainsi que les publicains allaient se retrouver au Ciel bien avant les pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 20:33

Mais voyons ça crève les yeux que tu es TJ et d'ailleurs depuis ton arrivée nous sommes tous devenus borgnes alors tant mieux pour toi ça se voit moins.

C'est qu'en plus vous avez une propension particulière au mensonge, seriez-vous héritiers de la Takya ?

Enfin ce n'est pas parce qu'on est baptisé catholique qu'on ne peut pas renier sa religion et de convertir à une autre mais au fait parlant de religion ne te convertis jamais au zoroastrisme car tu y seras très malheureux: Le pire péché selon eux... c'est le mensonge!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:13

Oui il serait à-peu-près temps que je revienne à moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:25

Patrice1633 a écrit:
Et je suis fière de lui

T'as l'intention de changer ton pseudo pour Patricia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:29

lhirondelle a écrit:

Le premier mot du verset en grec c'est "ouaïe" ce qui est malheureusement traduit par "Malheur à vous".
C'est plutôt : j'ai mal pour vous.
Ce n'est pas vouer au malheur mais de dire que c'est malheureux pour eux.


Non-non Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 1198796550 Quand Jésus hurle " Malheur à vous scribes et pharisiens : race de vipères[...] "
Il les menace (déjà ) mais à mon humble avis en pointant le doigt sur les pharisiens : il leur jette( aussi ) la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 23:30

Hannah, j'ai pris la peine de citer le verset en mettant la référence et non en citant de mémoire. Sois gentille (et rigoureuse) fais-en autant.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020 - 11:08

lhirondelle a écrit:
Hannah, j'ai pris la peine de citer le verset en mettant la référence et non en citant de mémoire. Sois gentille (et rigoureuse) fais-en autant.


Tu te prends pour qui @lhirondelle au juste ?
Ton poste d'admin te manque ?
Dans ce cas il aurait fallu ne pas l'abandonner et faire profil bas au lieu de me donner de façon biaisée en plus, des conseils voire des ordres sur ma façon de modérer voire ma façon de réagir tout court !??
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020 - 12:26

Hannah a écrit:
 Tu te prends pour qui @lhirondelle au juste ?

Je me prends pour quelqu'un qui t'a demandé à la référence d'un verset et qui ne l'a pas obtenue.
Ma personne n'est pas le sujet de la discussion.

Où est-il écrit ?
Hannah a écrit:
" Malheur à vous scribes et pharisiens : race de vipères[...] "
Quel évangile ? chapitre ? verset ?
Merci de ne pas faire dévier le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020 - 13:43

Ecoutez @lhirondelle vous n'êtes pas modératrice ici, c'est clair ?
Si je cite de mémoire c'est bien aussi !
Pour faire réfléchir les gens on n'est pas obligé de référencer de façon automatique, vous comprenez ?
Non ?
Je me passerai donc de votre compréhension.
Oui j'ai une façon de modérer qui m'est propre : ça vous dérange ?
Essayez de vous y adapter ou gardez silence : je sais pas, moi !  Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Hein85
Je sais très bien ce que je fais.
Cette façon que vous avez de juger de ma façon de modérer.
Je vous enlève quoi au juste ?
ça commence à bien faire !
Hannah/Modération.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020 - 14:26

lhirondelle a écrit:


Mt 23 a écrit:
29 Οὐαὶ ὑμῖν, γραμματεῖς καὶ Φαρισαῖοι, ὑποκριταί, ὅτι οἰκοδομεῖτε τοὺς τάφους τῶν προφητῶν, καὶ κοσμεῖτε τὰ μνημεῖα τῶν δικαίων,

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,

Le premier mot du verset en grec c'est "ouaïe" ce qui est malheureusement traduit par "Malheur à vous".
C'est plutôt : j'ai mal pour vous.
Ce n'est pas vouer au malheur mais de dire que c'est malheureux pour eux.

Ensuite, il y a le contexte dans lequel l'évangile de Matthieu a été écrit.
Après le concile de Jamnia, après la scission définitive entre le judaïsme dont les pharisiens seront les seuls héritiers après la chute du temple et la jeune secte chrétienne.
Les deux parties sont à couteaux tirés, il est normal que le texte s'en ressente.

C'est bien ça le sens de Οὐαὶ : "c'est malheureux pour vous" - "vous êtes à plaindre". Une façon un peu ironique de se renvoyer la balle entre anciens partenaires avec qui la "secte de Jésus" a rompu.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020 - 15:43

lhirondelle a écrit:
Citation :
Sans oublier qu'il a pété les plombs et voué à la géhenne ceux dont il parlait quand il mentionnait la race de vipères...

Et là ... on voit le danger de citer de mémoire plutôt que d'aller chercher la citation exacte.

Merci du rappel...

Citation :
Je commence par "race de vipère"
Les pharisiens se traitaient entre eux ... oui, oui, j'ai bien écrit "entre eux" de toute sorte de noms d'oiseaux. C'est culturel et signe que Jésus était proche ... oui, oui, j'ai écrit "proche" ... des milieux pharisiens.

N'y avait-il pas tout de même de la colère dans l'utilisation de l'expression? Ou peut-être Jésus était-il neutre... C'est vrai qu'on n'a pas de note quant à son sentiment du moment. Mais on peut tout de même penser que la colère ne lui était pas inconnue vu le fouet utilisé à un moment donné...

Ce qui m'intrigue tout de même, c'est que Jésus tout en empruntant au vocabulaire en cours s'en réfère à une croyance, soit celle de l'enfer... Au fond, cela ne dit rien quant à sa propre croyance à ce sujet... Il serait d'ailleurs étonnant qu'il y croie vu le type d'amour qu'il prônait... Mais on pourrait aussi penser qu'il croyait à l'enfer à ce moment précis quoiqu'il ait changé d'idée par la suite...

Citation :
"Mt 23"]29 Οὐαὶ ὑμῖν, γραμματεῖς καὶ Φαρισαῖοι, ὑποκριταί, ὅτι οἰκοδομεῖτε τοὺς τάφους τῶν προφητῶν, καὶ κοσμεῖτε τὰ μνημεῖα τῶν δικαίων,
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,

Le premier mot du verset en grec c'est "ouaïe" ce qui est malheureusement traduit par "Malheur à vous".
C'est plutôt : j'ai mal pour vous.
Ce n'est pas vouer au malheur mais de dire que c'est malheureux pour eux.

La plupart des Bibles que j'ai consultées traduisent par Malheur à vous, mais d'autres traductions vous donnent aussi raison... D'ailleurs vérifiant plusieurs traductions et au vu de votre compréhension, une expression m'est venue spontanément, celle-là plus proche de nous : Pauvres malheureux...

Merci de votre éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020 - 16:09

J-P Mouvaux a écrit:
 

C'est bien ça le sens de Οὐαὶ : "c'est malheureux pour vous" - "vous êtes à plaindre". Une façon un peu ironique de se renvoyer la balle entre anciens partenaires avec qui la "secte de Jésus" a rompu.

Merci J-P !
skye a écrit:
lhirondelle a écrit:
Citation :
Sans oublier qu'il a pété les plombs et voué à la géhenne ceux dont il parlait quand il mentionnait la race de vipères...

Et là ... on voit le danger de citer de mémoire plutôt que d'aller chercher la citation exacte.

Merci du rappel...
Mais de rien skye. Tout le monde ne le comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:29

petitpapatahar a écrit:
Je suis témoin du seul et unique Dieu qui existe.

Dieu a toujours été amour;

Les hommes ont menés des guerres et ont déclaré Dieu de leur côté.

Cela continue aujourd'hui

Dieu est l'antithèse des guerres, le reste n'est que politique et histoire humaine.
Ainsi les rois ne sont pas des Prophètes.
Ainsi Saint Paul n'était pas le Prophète

Jadis il n'y avait pas d'hommes politiques,
seulement des Prophètes, des religieux, des rois descendants de Dieu ou de Prophètes, un Dieu et des guerres.

Pour discerner dans notre propre histoire ce qui relève de Dieu de ce qui relève des hommes nous avons un instrument de mesure et de discernement, notre coeur.

C'est le coeur qui comprend le message de Dieu, c'est par le coeur qu'il se révèle, et c'est dans le coeur qu'il sème.

Saint Paul aurait-il dit des choses qui à ton sens seraient regrettables ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 0:57

Oui, je me demandes comment au nom de Dieu a t-il interdit les assemblées aux femmes. Il n'était pas habité comme Jésus. Il n'était pas Prophète. Il n'était pas dans le secret de Dieu.

Mais assurément un Saint
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:38

petitpapatahar a écrit:
Oui, je me demandes comment au nom de Dieu a t-il interdit les assemblées aux femmes. Il n'était pas habité comme Jésus. Il n'était pas Prophète. Il n'était pas dans le secret de Dieu.

Mais assurément un Saint

Tu prêches la fausseté, car St Paul était inspiré par Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 15:57

Loganj a écrit:
petitpapatahar a écrit:
Oui, je me demandes comment au nom de Dieu a t-il interdit les assemblées aux femmes. Il n'était pas habité comme Jésus. Il n'était pas Prophète. Il n'était pas dans le secret de Dieu.

Mais assurément un Saint

Tu prêches la fausseté, car St Paul était inspiré par Dieu .

Tant et aussi longtemps qu'il vit, l'homme est susceptible de bien comme de moins bien. Rappelons-nous les sautes d'humeur de Jésus lui-même...

Il y avait aussi toute la pression de l'esprit juif du temps et on n'a pas pu tout laisser tomber. La pensée du Dieu masculin n'allait pas du jour au lendemain partager le trône avec le féminin... Et la (soi-disant) faute d'Ève n'allait-elle pas jouer en défaveur de la femme? Le statut de la femme était donc lié, pour ne pas dire assujetti, à une tradition très forte...

Qui plus est, quand on est soi-même investi , comme l'était tout probablement Paul, difficile ne pas succomber de temps à autre à son pouvoir, quoi qu'on en dise...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:09

En effet, et rappelons que le Bouddha également a refusé aux femmes l'accès au dojo . Et que c'est Ananda son assistant qui lui a fait changé d'avis 500 ans avant St Paul .
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:35

En tout cas, St-Paul n'aimait pas les femmes! De là à penser que..
"Ce n'est pas l'homme qui a été créé pour la femme mais bien la femme pour l'homme" ( Cor.1-11-9).
Eh oui, ma chérie, va donc me préparer la soupe...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:55

Parmi les bouddhiste, il y a des femmes, on les appelle des nones
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:29

florence_yvonne a écrit:
Parmi les bouddhiste, il y a des femmes, on les appelle des nones
?!

Une nonne est le féminin d'un moine.
Il y a des moines et des nonnes bouddhistes.
Mais tous les bouddhistes ne sont pas moine ou nonne, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:25

Paul un saint ?
Non.
Normal qu'il défende aux femmes leur présence dans l'assemblée c'est un pharisien !
Donc un docteur de La Loi.
Jésus a changé son coeur : là est le miracle.
Il torturait Jésus avec zèle et s'est tourné en chrétien zélé.
Qui en a fait un saint ?
Quelqu'un qui avait à gagner dans l'(H)(h)istoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie   Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Lumière pour l'Eternité III, par Jésus Christ, Le Messie
» La Lumière pour l'éternité, l'alternative de Jésus Christ Le Messie
» La Lumière pour l'éternité II, l'alternative pr Jésus Christ, Le Messie
» Nous sommes aimants, jusqu'à être conçus pour aimer, par Jésus Christ Le Messie
» Tun ne tueras pas, par Jésus Christ Le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: