Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Curieux comme ce n'est pas possible !

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
skye
Marcelécrit
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptySam 5 Déc 2020 - 14:58

Bonjour à tous ! Very Happy

C'est mon premier message et je crois que si vous me lisez, vous remarquerez que sur la colonne de gauche il est écrit que je suis sans religion. Ce n'est pas tout à fait vrai, en réalité j'ai tout envoyé promener il y a bien longtemps pour me consacrer à une étude personnelle approfondie de la bible. Je ne dis pas aux gens que je croise que la bible est le livre de Dieu car pour affirmer cela il faut l'avoir lue, l'avoir étudiée et surtout l'avoir réellement comprise ! Je préfère dire que la bible est un livre qui prétends être la parole de Dieu. Je dis bien "prétend" et ce n'est donc qu'après une étude sérieuse qu'il est possible de dire oui c'est la parole de Dieu ou non ce n'est pas possible.

Autant vous dire que pour moi elle l'est et ce que j'ai découvert en ne citant que ce qui est écrit, tout en tenant compte de son contexte, est tout à fait remarquable et souvent à l’opposé de ce que beaucoup croient, c'est même parfois de la dynamite ! Évidemment tout ce que je dirais sur ce forum ne dois pas être pris pour argent comptant, il est de votre responsabilité de vérifier dans votre livre pour voir si c'est écrit ou pas. Cela me gênerait si vous ne faisiez pas cette démarche parce qu'il ne faut jamais suivre les paroles d'un homme, c'est du sectarisme, mais suivre ce qui est écrit dans ce livre qu'est la bible et ce que nous comprenons sincèrement car de toutes les façons nous serons jugés par nos propres paroles, nos propres pensées en fonction de leur sincérité.

A part tout cela je suis un charpentier bois à la retraite et toujours passionné par mes abeilles que je continue de soigner. J'ai une soixantaine de ruches plus quelque-unes en fabrication, des prototypes qui proposent aux abeilles une ruche proche de l'idéale, en réalité un habitat idéale qui n'existe pas dans la nature où celles-ci sont plus ou moins bien logées, c'est comme pour les humains. J'aime aussi la musique, je m'exerce au violon. Il y a dans mon village un violoniste professionnel qui me donne quelques cours contre des cours pratique d'apiculture. Bon troc ! Et puis bref tout m'intéresse, même de venir bavarder avec vous de belles choses.

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptySam 5 Déc 2020 - 16:17

Salut Marcelécrit,

Eh bien, voilà toute une présentation! Et qui donne le goût d'en apprendre plus...

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptySam 5 Déc 2020 - 17:16

Cher Marcelécrit, je trouve ton message très pertinent.

Curieux comme ce n'est pas possible ! 85790

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptySam 5 Déc 2020 - 20:42

Bienvenue Curieux comme ce n'est pas possible ! 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptySam 5 Déc 2020 - 21:18

Patrice1633 a écrit:
Parler nous de ce que vous comprenez de Dieu et de la Bible
On peut trouver sur internet une Bible pour la lire
La méditer et la comprendre
Si ça t’intéresse on peut en parler

Mentionne ton verset biblique et on regardera ensemble
pour voir si nous comprenons la même chose

Par exemple Acte8 26-40
Le récit de Philippe et l’Ethiopien
Ce que vous comprenez de cet épisode ...
Je suis très intéressé par les  abeilles  bien entendu


Bonjour Patrice ! Very Happy

La conclusion de ce récit est que lorsque l'on veut comprendre un passage biblique et que l'on y arrive pas, il faut se faire aider par quelqu'un de compétent mais ces gens là sont plutôt rares pour ne pas dire rarissime. Dieu sait si j'ai cherché de telles personnes et aujourd'hui je ne suis pas sûr que ça existe...

Très beau ce verset que lit l'Ethiopien ! Nous pouvons le retrouver dans le livre d’Ésaïe au chapitre 53 qui nous dit :

7 Il a été opprimé et affligé, et il n’a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n’a pas ouvert sa bouche.
8 Il est ôté de l’angoisse et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la terre des vivants ; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé.


Bien sûr ces versets sont à attribuer à Christ. Il y a aussi ce verset dans le livre des Psaumes au chapitre 38 qui dit la même chose avec des mots différents, le voici :

13 Et moi, comme un sourd, je n’entends pas, et, comme un muet, je n’ouvre pas la bouche.
14 Je suis devenu comme un homme qui n’entend point et dans la bouche duquel il n’y a pas de réplique.


Le dernier verset, le 14 est relié au verset suivant, le 15, par la conjonction "Car" qui selon le dictionnaire Larousse introduirait l'explication, la raison de la proposition précédente, c'est à dire le verset 14 auquel il est relié.

15 Car je m’attends à toi, Éternel ! Toi, tu répondras, Seigneur, mon Dieu !

de même pour le verset 16

16 Car j’ai dit : Qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet ! Quand mon pied chancelle, ils s’élèvent orgueilleusement contre moi.

de même pour le verset 17

17 Car je suis prêt à boiter, et ma douleur est toujours devant moi ;

de même pour le verset 18

18 Car je déclarerai mon iniquité ; je suis en peine pour mon péché.

Puisque tu me proposes gentiment de discuter avec toi, que penses-tu de ce dernier verset, le 18 ?

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e


Dernière édition par Marcelécrit le Dim 6 Déc 2020 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptySam 5 Déc 2020 - 21:26

Marcelécrit a écrit:
Très beau ce verset que lit l'Ethiopien ! Nous pouvons le retrouver dans le premier livre des Psaumes au chapitre 53 :
7 Il a été opprimé et affligé, et il n’a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n’a pas ouvert sa bouche.
8 Il est ôté de l’angoisse et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la terre des vivants ; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé.
Heu, c'est Isaïe 53. Au passage, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptySam 5 Déc 2020 - 21:36

tchar a écrit:
Marcelécrit a écrit:
Très beau ce verset que lit l'Ethiopien ! Nous pouvons le retrouver dans le premier livre des Psaumes au chapitre 53 :
7 Il a été opprimé et affligé, et il n’a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n’a pas ouvert sa bouche.
8 Il est ôté de l’angoisse et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la terre des vivants ; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé.
Heu, c'est Isaïe 53. Au passage, bienvenue !

Bonjour tchar !Curieux comme ce n'est pas possible ! 316359454

Trop tard ! je revenais justement sur la page pour corriger ... et ce n'est plus possible.

Merci de ton accueil. Une très bonne soirée.

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptySam 5 Déc 2020 - 23:20

J'ai écrit:

"La conclusion de ce récit est que lorsque l'on veut comprendre un passage biblique et que l'on y arrive pas, il faut se faire aider par quelqu'un de compétent mais ces gens là sont plutôt rares pour ne pas dire rarissime. Dieu sait si j'ai cherché de telles personnes et aujourd'hui je ne suis pas sûr que ça existe...

Très beau ce verset que lit l'Ethiopien ! Nous pouvons le retrouver dans le livre d’Ésaïe au chapitre 53 :

7 Il a été opprimé et affligé, et il n’a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n’a pas ouvert sa bouche.
8 Il est ôté de l’angoisse et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la terre des vivants ; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé.


Bien sûr ces versets sont à attribuer à Christ. Il y a aussi ce verset dans le livre des Psaumes au chapitre 38 qui dit la même chose avec des mots différents, le voici :

13 Et moi, comme un sourd, je n’entends pas, et, comme un muet, je n’ouvre pas la bouche.
14 Je suis devenu comme un homme qui n’entend point et dans la bouche duquel il n’y a pas de réplique.


Le dernier verset, le 14 est relié au verset suivant, le 15, par la conjonction "Car" qui selon le dictionnaire Larousse introduirait l'explication, la raison de la proposition précédente, c'est à dire le verset 14 auquel il est relié.

15 Car je m’attends à toi, Éternel ! Toi, tu répondras, Seigneur, mon Dieu !

de même pour le verset 16

16 Car j’ai dit : Qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet ! Quand mon pied chancelle, ils s’élèvent orgueilleusement contre moi.

de même pour le verset 17

17 Car je suis prêt à boiter, et ma douleur est toujours devant moi ;

de même pour le verset 18

18 Car je déclarerai mon iniquité ; je suis en peine pour mon péché.

Puisque tu me proposes gentiment de discuter avec toi, que penses-tu de ce dernier verset, le 18 ?"




Bonjour Patrice ! Wink

Les versets que lit l’Éthiopien qui se trouvent dans Ésaïe 53 sont à l'adresse du Christ et ceux que je t'ai donnés sont semblables et sont de même à l'adresse du Christ. Tout le monde le reconnait et toi aussi. Il s'agit donc bien du Christ et non de David dans ces versets ! C'est donc le Christ qui dans le psaume 38 dit au verset : "Car je m’attends à toi, Éternel !" et la suite.

15 Car je m’attends à toi, Éternel ! Toi, tu répondras, Seigneur, mon Dieu !
16 Car j’ai dit : Qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet ! Quand mon pied chancelle, ils s’élèvent orgueilleusement contre moi.
17 Car je suis prêt à boiter, et ma douleur est toujours devant moi ;

et donc qui dit aussi :

18 Car je déclarerai mon iniquité ; je suis en peine pour mon péché.

Ces versets sont reliés ensembles par la conjonction "CAR" qui est répétée devant chaque verset suivant dont je t'ai donné la définition du dictionnaire Larousse. C'est du B + A= BA que l'on apprend sur les bancs de l'école public en cours élémentaire. Ce texte nous montre que le Christ a connu le péché lors d'un précédent séjour sur terre. Relie s'il le faut et remarque bien que ce n'est pas moi qui le dit mais la bible, ce livre que nous disons comme infaillible !!! Et pour moi il l'est. Et oui il faut se rendre à l'évidence que c'est bel et bien écrit et il y en a beaucoup d'autres dans les psaumes et si tu acceptes cela et surtout si tu les comprends bien et vérifies avec la bible tu découvriras un Christ encore plus grand.

Amicalement.

Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 9:38

Patrice1633 a écrit:
Psaume 39

Comme on le vois ici, il est attribué à David
Le psaume 39 (38 selon la numérotation grecque) est attribué à David.


Chez les Catholiques ici
Au maître de chant, à Idithun. Chant de David.
2 Je disais:

Le Psaume 39 est un chant de David
Il raconte sa faute



Le Psaumes 39
N’est pas dédier à Jesus mais révèle
Les fautes de David, quand il a commis
Le péché avec Betsabée (Bathshéba)
———————

Jesus n’as jamais péché il n’as commis aucune fautes
Jesus n’as pas fait comme Satan, même devant les épreuves
Dans le désert il a rester fidèle à Dieu

1 Pierre 3​:​18
18  En effet, Christ est mort une fois pour toutes pour les péchés,
un juste pour des injustes, afin de vous conduire à Dieu.
Il a été mis à mort dans la chair,
mais rendu à la vie dans l’esprit.


Homme parfait, Jésus n’est pas mort pour ses péchés à lui,
mais pour les nôtres.
Sa mort nous permet d’avoir la vie éternelle et d’être bénis par Dieu.
Jesus n’est venu qu’une fois sur la Terre

Bonjour Patrice ! Wink

J'ai effacé certains de tes liens ci-dessus car je n'ai pas le droit de les publier car je suis nouveau, sinon cela ne passe pas.

Non pas du tout! le psaume que je t'ai cité ne parle pas du péché de David sinon montre moi des liens qui le prouvent. Montre-moi où et quand David aurait eu cette attitude :
13 Et moi, comme un sourd, je n’entends pas, et, comme un muet, je n’ouvre pas la bouche.
14 Je suis devenu comme un homme qui n’entend point et dans la bouche duquel il n’y a pas de réplique.


Moi je peux te montrer cette attitude de Christ même par Ésaïe au chapitre 53 que tu connais et sur lequel tu as engagé cette conversation qui a prophétisé cette attitude concernant Christ. Est-ce le cas pour David ? Tout ce chapitre 38 des psaumes est une prophétie concernant l'attitude, les pensées de Christ au moment de sa passion lorsqu'il est traîné devant ses juges. Ce n'est pas pour rien que Christ a rappelé à ses apôtres qu'il était question de lui dans le livre des psaumes et dans d'autres livres, voyons cela dans Luc 24:

44 Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies.

D'ailleurs si tu lis attentivement les 41 premiers psaumes du premier livre des psaumes qui sont divisés en 5 livres tu verras qu'ils sont pratiquement tous à l'adresse du Christ et non de David. Certes ils sont écrits par David, et cela semble incontestable, où celui-ci souvent s'adresse à Dieu et prophétise de son fils.

Ce n'est peut-être pas ici dans cette rubrique que nous pouvons parler de ce sujet et si tu veux en savoir plus ouvre une discussion à ce sujet et nous pourrons même si tu le veux reprendre calmement les 41 premiers psaumes un à un et voir comment ils parlent du Christ, nous avons tout notre temps, il n'y a pas le feu au lac !

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 12:00

Marcelécrit a écrit:
tchar a écrit:
Marcelécrit a écrit:
Très beau ce verset que lit l'Ethiopien ! Nous pouvons le retrouver dans le premier livre des Psaumes au chapitre 53 :
7 Il a été opprimé et affligé, et il n’a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n’a pas ouvert sa bouche.
8 Il est ôté de l’angoisse et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la terre des vivants ; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé.
Heu, c'est Isaïe 53. Au passage, bienvenue !

Bonjour tchar !Curieux comme ce n'est pas possible ! 316359454

Trop tard ! je revenais justement sur la page pour corriger ... et ce n'est plus possible.

Merci de ton accueil. Une très bonne soirée.

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e

Pourtant vous disposez de 24 heures pour éditer vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 12:03

Sans un minimum de curiosité, nous serions toujours le cousin du singe qui chasserait sa nourriture avec un morceau de silex attaché au bout d'une branche, et encore, je n'en suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 12:03

Patrice1633 a écrit:
Les liens était différente personne différente religion qui reconnaissent tous que c’est David qui parle de son péché avec Basheba
C’est pour cela que j’ai mentionner des liens
As tu une Bible chez toi?
Regarde dans les notes en bas de page ou en haut du chapitre

Jesus n’as commis aucun péché
Comment ça pourrais s’appliquer à lui?
Si il mentionne des choses qui ont été écrite pour lui
Dans les Psaumes cela ne veux pas dire que tout les Psaumes
Parle de Jesus ...


Bonjour Patrice ! Wink

Pour comprendre la bible j'ai suivi les conseils du Christ qui nous recommande de nous renier nous-même dans tout ce que nous avons appris et j'ai fuis ces églises comme du poison, comme étant Babylone la Grande. Ce n'est pas pour y retourner. J'apprends la bible par la bible sinon je vais trouver de tout et rien de bon et en harmonie. Si tu emploies cette méthode, c'est sûr que tu peux prouver tout ce que tu veux comme avec des SI ceci ou SI cela, du moins en apparence mais rien de vraiment solide comme ce rocher au milieu des tempêtes. Oui tous les psaumes ne parlent pas de Christ mais je t'ai parlé des 41 premiers chapitres, montre moi en un pour voir et je te répondrais si c'est oui ou non pour moi avec le pourquoi.

Tu me dis : "Jésus n’as commis aucun péché. Comment ça pourrais s’appliquer à lui?"

Lors de son ministère que nous connaissons il est exact qu'il a été exemplaire et à toute épreuve. Pour qu'il ait pu pêcher il faut qu'il ait vécu une autre vie et c'est oui selon la discussion qu'il a eu avec Nicodème. Ensuite s'il a pu racheter l'humanité c'est qu'il a été rendu plus blanc que neige et dans ce cas peut-on lui reprocher son péché, le lui compter ? Non et cela lui a permis de nous permettre que nous nous rachetions par son exemple qu'il nous montre en permanence que nous devons chercher à suivre. Lorsque nous serons rendus incorruptibles serons toujours revêtus de quelque péché ? Non! car nous serions alors toujours mortels.

Amicalement.
Marcelécrit.  Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 12:16

florence_yvonne a écrit:
Marcelécrit a écrit:
tchar a écrit:
Marcelécrit a écrit:
Très beau ce verset que lit l'Ethiopien ! Nous pouvons le retrouver dans le premier livre des Psaumes au chapitre 53 :
7 Il a été opprimé et affligé, et il n’a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n’a pas ouvert sa bouche.
8 Il est ôté de l’angoisse et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la terre des vivants ; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé.
Heu, c'est Isaïe 53. Au passage, bienvenue !

Citation :
Bonjour tchar !Curieux comme ce n'est pas possible ! 316359454

Trop tard ! je revenais justement sur la page pour corriger ... et ce n'est plus possible.

Merci de ton accueil. Une très bonne soirée.

Pourtant vous disposez de 24 heures pour éditer vos messages.

Bonjour Florence-Yvonne !  Very Happy  Very Happy  Very Happy

C'est fait ! Merci grande sœur !

Amicalement.
Marcelécrit.  Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e  Je ne peux pas te dire  Curieux comme ce n'est pas possible ! Bisous36  pour te remercier, il y a le Covid !
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 13:25

Marcelécrit a écrit:
Pour comprendre la bible j'ai suivi les conseils du Christ qui nous recommande de nous renier nous-même dans tout ce que nous avons appris et j'ai fuis ces églises comme du poison, comme étant Babylone la Grande.
Serait-ce (c'est une vraie question) quelque chose comme la parabole du Radeau dans le Bouddhisme : la doctrine, c'est comme un radeau que l'on fabrique pour traverser une rivière, mais quand on est de l'autre côté on ne va pas l'emporter sur son dos (ou peu importe comment) ?

Sur "Babylone", il est assez clair que le chapitre 18 de l'Apocalypse vise en fait Rome.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:23

Au secours ne faites pas l'autre ruche un homme à ruches vient de faire irruption ici et comme on le sait ruches fait 666 en table 9. Curieux comme ce n'est pas possible ! 316359454

Mais comme il fut charpentier il doit être fort comme Jean Valjean alors mieux vaut rester poli avec lui.

Soyez donc le bienvenu parmi nous monsieur le très remarqué et démarqué Marcelécrit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:58

Marcelécrit a écrit:
peut-on lui reprocher son péché, le lui compter ?

De quel péché de Jésus parlez-vous?

Citation :
Lorsque nous serons rendus incorruptibles serons toujours revêtus de quelque péché ? Non! car nous serions alors toujours mortels.

De combien de temps dispose chaque humain?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 15:19

de à 1 a 100 ans. rarement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:38

Chribou a écrit:
Au secours ne faites pas l'autre ruche un homme à ruches vient de faire irruption ici et comme on le sait ruches fait 666 en table 9. Curieux comme ce n'est pas possible ! 316359454

Mais comme il fut charpentier il doit être fort comme Jean Valjean alors mieux vaut rester poli avec lui.

Soyez donc le bienvenu parmi nous monsieur le très remarqué et démarqué Marcelécrit ! cheers

Bonjour ! Very Happy

Trop tard mon cher Chribou ces ruches sont en route, toutes en bois de cèdre de 35mm d'épaisseur et assemblées en queues d'arondes faisant aussi queue de billard pour rendre les bois indéformables. De véritables bijoux et le mot est faible. Elles sont innovantes sur beaucoup de points mais j'ai à peine commencé. Content de pouvoir échanger avec toi. Une très bonne journée pour toi. Pas trop froid chez toi ? Ici il est tombé hier 3 ou 4 mm de neige...

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:49

Chez moi la neige est plutôt rare, une fois par an et pas tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:19

Patrice1633 a écrit:
Ça m’intéresse énormément les Abeilles
Les ruches
Au Cameroun on aiment le miel
J’ai des amis là bas qui commerce le miel
J’ai investi pour les aider aussi dans leur développement
Je veux aller vivre là bas
J’étais supposer y aller en Juillet 2020
Mais la pandémie n’as cloué au sol
Je suis Caucasiens, je ne suis pas Africain



Bonjour Patrice ! Wink

Pour moi les abeilles sont et ont toujours été une passion parfois dévorante. J'ai inventé un plateau anti-varroa que j'ai breveté et à cours d'argent j'ai du abandonner car cela coûte et m'a très cher, de plus j'étais au chômage. Pour que le monde en profite je ai donné le brevet à un apiculteur pour qu'il l'exploite en échange de rien du tout. Ce plateau est connu sous le nom de Happykeeper que tu peux retrouver sur apiservices.fr. L'inventeur marseillais dont il est question dans la présentation du produit, car à l'époque j'habitais cette ville au bord de la Méditerranée, c'est moi.

Un Caucasien qui part pour un pays d'Afrique, qu'elle aventure mais c'est vrai tu es encore jeune alors pourquoi pas. En tout cas c'est une belle aventure à condition de tout bien considérer et puis cela me plaît! Cependant il faudrait peut-être faire d'abord un essai à moins que tu sois un aventurier. Ça peut marcher aussi. Tiens nous au courant.

Amicalement.

Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:44

skye a écrit:
Marcelécrit a écrit:
peut-on lui reprocher son péché, le lui compter ?

De quel péché de Jésus parlez-vous?

Citation :
Lorsque nous serons rendus incorruptibles serons toujours revêtus de quelque péché ? Non! car nous serions alors toujours mortels.

De combien de temps dispose chaque humain?




Bonjour Skye ! Wink

Tout d'abord merci pour l'accueil que tu m'as témoigné dès le premier jour et c'est avec plaisir que j'échangerai avec toi. Pour ce qui est de savoir ce qu'était le péché de Yèshoua (Jésus) ce n'est vraiment pas de chance car j'ai passé plus de 3 heures à écrire un texte qui traitait ce sujet d'une manière assez détaillée et complète puis à quelques instants de l'envoyer je ne sais pas ce qui s'est passé, à part les dix premières lignes tout s'est effacé. J'ai cherché de partout mais pas moyen de récupérer. Hum! je n'étais pas content... et maintenant j'ai la flemme de recommencer. Je recommencerai quand même après demain car demain j'ai des trucs à faire et je dois aussi aller à l'hôpital et comme ce n'est pas la porte à côté ça va me prendre du temps. Je te répondrais c'est promis. As-tu lu le messe adressé à Patrice hier à 21h 18 ?

Amicalement.
Marcelécrit Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:51

Patrice1633 a écrit:
On achète au Sahel, dans le Nord
On est en train d’acheter local
Il y aurais le Gabon et le Congo
Que on a des contacts pour vendre plus tard
Moi j’achèterais des terres dans ce coin là aussi


Bonjour Patrice ! Wink

Qu'envisages-tu de faire avec ces terres, culture, élevage ? Ah! si j'étais jeune...

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:59

Marcelécrit a écrit:
Tout d'abord merci pour l'accueil que tu m'as témoigné dès le premier jour et c'est avec plaisir que j'échangerai avec toi. Pour ce qui est de savoir ce qu'était le péché de Yèshoua (Jésus) ce n'est vraiment pas de chance car j'ai passé plus de 3 heures à écrire un texte qui traitait ce sujet d'une manière assez détaillée et complète puis à quelques instants de l'envoyer je ne sais pas ce qui s'est passé, à part les dix premières lignes tout s'est effacé. J'ai cherché de partout mais pas moyen de récupérer. Hum! je n'étais pas content... et maintenant j'ai la flemme de recommencer. Je recommencerai quand même après demain car demain j'ai des trucs à faire et je dois aussi aller à l'hôpital et comme ce n'est pas la porte à côté ça va me prendre du temps. Je te répondrais c'est promis. As-tu lu le messe adressé à Patrice hier à 21h 18 ?

C'est vraiment pas de chance (à tout hasard, as-tu vérifié dans l'historique?)...

Quant au message à Patrice, si je ne me trompe pas (les heures sont différentes, je crois, compte tenu de la provenance des messages), je n'ai pas trop  compris...  Je vais donc y aller de l'impression qui m'est restée en ceci que je ne vois pas comment on peut attribuer un péché à Jésus en le lui collant à partir de l'Ancien Testament (?)...

Ensuite pour ma deuxième question, je me demande de combien de temps dispose chaque humain suivant ton message : ''Lorsque nous serons rendus incorruptibles serons toujours revêtus de quelque péché ? Non! car nous serions alors toujours mortels.''
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 19:36

Patrice1633 a écrit:
Et si Babylone la Grande
Signifierais toute les fausses religion?
Ça aurais t’il plus de sens?
Historiquement, non. Par ailleurs, cette notion de vraie ou fausse religion, je n'y adhère pas du tout. Mais on n'est plus dans la présentation de Marcelécrit...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyLun 7 Déc 2020 - 15:13

Patrice1633 a écrit:
J’ai un ami qui produit du miel  d’abeilles en quantité dans le coin de Kribi
Il produit en très grande quantités
Ils ont plusieurs centaine de ruches dans leur secteurs
Si tu as un bon concepts de ruches je serais sûrement interesser

Du miel d'abeille ? parce qu'il y a du miel d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyLun 7 Déc 2020 - 17:41

Je connais un personne qui fait son miel, mais elle n'en fabrique pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 8:36

florence_yvonne a écrit:
Je connais un personne qui fait son miel, mais elle n'en fabrique pas beaucoup.

Bonjour Florence-Yvonne ! Wink

Sais-tu que les petits apiculteurs sont souvent, mais pas toujours, les plus passionnés et beaucoup parmi eux sont ceux qui s'occupent le mieux de leurs abeilles ? Ensuite la qualité de le miel dépend de l'endroit où sont placées leurs ruches.

Amicalement et très bonne journée !
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 9:16

Patrice1633 a écrit:
C’est pour l’Afrique
Si c’est bon, si c’est à un bon prix
Je peut acheter 400 ruches ça me dérange pas
C’est pour améliorer le sort des gens là bas

Bonjour Patrice ! Wink

Rien que ça, 400 ruches ! Je peux te les fabriquer en bois de cèdre imputrescible ou pratiquement et même meilleurs que le chêne lorsqu'il est directement au contact du sol. Je prépare un modèle qui se prêterait bien aussi aux pays d'Afrique; pas besoin de machine ni d'électricité pour extraire le miel. Cependant on peut aussi utiliser de ces machines. En fait toutes les méthodes anciennes et modernes se prêtent à leur exploitation y compris dans l’élevage des reines. C'est une ruche qui reprend des caractéristiques anciennes mais rendues facilement exploitables mais qui exige une qualité et une grande précision dans sa fabrication qui la rendent solide et indéformable. Un conseil si tu me le permets, n'achète pas des ruches européennes souvent et presque toujours construites dans des bois comme l'épicéa, pin des Landes et autres qui résistent mal aux pays d'Afrique à causes de ses climats chauds et humides. Ah! ces abeilles, si un jour je ne peux plus me déplacer pour aller les voir, je me contenterais de ramper jusque sur la pelouse devant ma maison pour les voir travailler sur quelques fleurs ! Quelle merveille de notre créateur et notre Dieu  et dire que beaucoup ne croient pas en lui, ça me laisse perplexe mais je suis convaincu que ce jour viendra !

Mon amitié fraternelle.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 10:39

Patrice1633 a écrit:
Si Jesus qui vivais au ciel avant aurais péché
Il serais avec le Diable et les Demons
Et il ne serais pas désigner comme étant un agneau sans tâche ni défaut
Qu’en pense tu?


Bonjour Patrice ! Wink

A Nicodème, Christ a dit que nul ou personne n'est monté au ciel sinon ou sauf celui qui en est descendu, c'est à dire lui-même. En bon français ou même dans n'importe quelle langue cela veut dire que pour être monté une première fois au ciel il faut avoir séjourné sur terre avant cette première montée. Adam a vécu 930 ans sur cette terre, c'est pour nous comme si aujourd'hui il était né au temps des Croisades des chrétiens et vois le temps qui s'est écoulé jusqu'à ce jour, il s'en est passées des choses ! A la fin de ses jours sur terre Adam n'a pas été condamné pour l'éternité car selon ce que j'ai découvert dans les psaumes il s'est largement racheté et Dieu l'a rendu blanc comme neige. Et même si tu ne crois pas cela, dans ces conditions pourrions-on le regarder encore comme coupable et condamnable ? Non et c'est pourquoi Dieu l'a envoyé à nouveau sur terre en la personne de Yèshoua (Jésus) pour réclamer le fruit de la vigne que Dieu a plantée. Réclamer ce que les vignerons ne pouvaient s’acquitter était dans le but de prendre la place de ces vignerons à qui avaient confiée la vigne mais qui se sont montrés incapables. C'est d'ailleurs bien ce qu'ils disent et craignent d'une certaine manière. Dans cette mission Christ s'est montré absolument parfait et sans faute. Il y a beaucoup de choses à dire et sans passion pour ne rien fausser et pour moi Adam et Eve se sont montrés dignes de la peau dont Dieu les a revêtis en Éden à la place des feuilles de figuier avec lesquelles ils pensaient tous deux racheter leur faute en se mortifiant car ces feuilles sont particulièrement urticantes au contact prolongé sur la peau. (Maintenant dans la phrase même que maintenant tu es en train de lire, c'est moi seul qui le dit parce que sans la bible, j'ai toujours pensé que cette peau était une peau d'un agneau sacrifié en préfiguration d'un futur sacrifice qu'ils allaient devoir officier mais avant cela il allait devoir d'abord s'en montrer aptes, je m’arrête là pour cette phrase.)

Une curiosité ! Puisque le psaume 145:3 nous dit que Dieu est infiniment grand et insondable et donc sans aucune limite, les Cieux des Cieux qu'il habite le sont aussi par conséquent et la Terre ne fait-elle pas partie des Cieux de ce fait ? Ce point dans tout l'univers est son marchepieds mis à notre disposition pour nous permettre de l'atteindre dans sa connaissance et sa sagesse.

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 10:48

florence_yvonne a écrit:
Patrice1633 a écrit:
J’ai un ami qui produit du miel  d’abeilles en quantité dans le coin de Kribi
Il produit en très grande quantités
Ils ont plusieurs centaine de ruches dans leur secteurs
Si tu as un bon concepts de ruches je serais sûrement interesser

Du miel d'abeille ? parce qu'il y a du miel d'autre chose ?

Bonjour Florence-Yvonne ! Wink

Celui qui a dit cela a peut-être raison mais on ne le voit pas toujours car il peut être servi directement aux larves de ces insectes qui eux-aussi butinent les fleurs. Et puis, et puis il y a ce miel frelaté où par exemple on voit les chinois et autres qui vendent plus de miel qu'ils n'en produisent...

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 11:39

Patrice1633 a écrit:
Adam et Ève
Savais qu’ils mourrait
Et ils n’ont aucune chance de résurrection

Jesus est le seul à monter au ciel
Il est monter en 33
Il n’est jamais venu avant sa naissance sur Terre

Jesus vivais avant Adam
Il a participer à la création de ce qui existe sur Terre

Si tu veux expliquer certaine de tes
Observation montre nous avec des versets


Bonjour Patrice ! Very Happy

A Nicodème qui croyait certainement et très honnêtement savoir beaucoup de choses Yèshoua lui a dit en Jean 3:

10 Jésus répondit et lui dit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne connais pas ces choses ?
11 En vérité, en vérité, je te dis : Nous disons ce que nous connaissons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage.


Il poursuit en disant :

12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?
13 Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.


Que signifie sinon dans toutes les langues ?
Je ne désespère pas non plus un jour te faire comprendre les versets qui suivent les précédents :

14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.


Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 11:53

Patrice1633 a écrit:
C’est pour l’Afrique
Si c’est bon, si c’est à un bon prix
Je peut acheter 400 ruches ça me dérange pas
C’est pour améliorer le sort des gens là bas

Bonjour Patrice ! Very Happy

C'est quoi un vrai bon prix ? Curieux comme ce n'est pas possible ! 7999 Sais-tu qu'il est souvent avantageux d'acheter ses ruches avec un crédit bancaire ? Pourquoi ? Parce que si par exemple tu attends 5 ans pour mettre de l'argent de côté afin de les acheter, c'est 5 années de production perdues qui t'auraient largement payé tes ruches ! En fait il faut tout considérer.

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:08

Alby69 a écrit:
Bienvenue Curieux comme ce n'est pas possible ! 000a1

Bonjour Alby ! Very Happy

J'ai oublié de te remercier pour ton souhait de bienvenue , alors un grand merci et au plaisir d'échanger avec toi.

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:22

tchar a écrit:
Marcelécrit a écrit:
Pour comprendre la bible j'ai suivi les conseils du Christ qui nous recommande de nous renier nous-même dans tout ce que nous avons appris et j'ai fuis ces églises comme du poison, comme étant Babylone la Grande.
Serait-ce (c'est une vraie question) quelque chose comme la parabole du Radeau dans le Bouddhisme : la doctrine, c'est comme un radeau que l'on fabrique pour traverser une rivière, mais quand on est de l'autre côté on ne va pas l'emporter sur son dos (ou peu importe comment) ?

Sur "Babylone", il est assez clair que le chapitre 18 de l'Apocalypse vise en fait Rome.


Bonjour tchar !  Wink


Non tchar Curieux comme ce n'est pas possible ! 1198796550  je dirais qu'il s'agit plutôt de toutes ces passions qui nous animent dans les nationalismes, les religions, les philosophies, les sciences et toutes les choses de la vie qui nous mènent à refuser de voir ce que l'on a même devant nos yeux, c'est incroyable mais c'est comme ça. Cela fait de nous de véritables prisonniers, plutôt esclaves-prisonniers sans maître.

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieux comme ce n'est pas possible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Curieux, nouveau
» Curieux phénomène au ciel de la Norvège
» ça ne va pas comme ça !
» comme l'évolution, l'art de l'adaptation
» Le diable comme une métaphore .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: