Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Curieux comme ce n'est pas possible !

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
skye
Marcelécrit
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 14:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ! Very Happy

C'est mon premier message et je crois que si vous me lisez, vous remarquerez que sur la colonne de gauche il est écrit que je suis sans religion. Ce n'est pas tout à fait vrai, en réalité j'ai tout envoyé promener il y a bien longtemps pour me consacrer à une étude personnelle approfondie de la bible. Je ne dis pas aux gens que je croise que la bible est le livre de Dieu car pour affirmer cela il faut l'avoir lue, l'avoir étudiée et surtout l'avoir réellement comprise ! Je préfère dire que la bible est un livre qui prétends être la parole de Dieu. Je dis bien "prétend" et ce n'est donc qu'après une étude sérieuse qu'il est possible de dire oui c'est la parole de Dieu ou non ce n'est pas possible.

Autant vous dire que pour moi elle l'est et ce que j'ai découvert en ne citant que ce qui est écrit, tout en tenant compte de son contexte, est tout à fait remarquable et souvent à l’opposé de ce que beaucoup croient, c'est même parfois de la dynamite ! Évidemment tout ce que je dirais sur ce forum ne dois pas être pris pour argent comptant, il est de votre responsabilité de vérifier dans votre livre pour voir si c'est écrit ou pas. Cela me gênerait si vous ne faisiez pas cette démarche parce qu'il ne faut jamais suivre les paroles d'un homme, c'est du sectarisme, mais suivre ce qui est écrit dans ce livre qu'est la bible et ce que nous comprenons sincèrement car de toutes les façons nous serons jugés par nos propres paroles, nos propres pensées en fonction de leur sincérité.

A part tout cela je suis un charpentier bois à la retraite et toujours passionné par mes abeilles que je continue de soigner. J'ai une soixantaine de ruches plus quelque-unes en fabrication, des prototypes qui proposent aux abeilles une ruche proche de l'idéale, en réalité un habitat idéale qui n'existe pas dans la nature où celles-ci sont plus ou moins bien logées, c'est comme pour les humains. J'aime aussi la musique, je m'exerce au violon. Il y a dans mon village un violoniste professionnel qui me donne quelques cours contre des cours pratique d'apiculture. Bon troc ! Et puis bref tout m'intéresse, même de venir bavarder avec vous de belles choses.

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:22

tchar a écrit:
Marcelécrit a écrit:
Pour comprendre la bible j'ai suivi les conseils du Christ qui nous recommande de nous renier nous-même dans tout ce que nous avons appris et j'ai fuis ces églises comme du poison, comme étant Babylone la Grande.
Serait-ce (c'est une vraie question) quelque chose comme la parabole du Radeau dans le Bouddhisme : la doctrine, c'est comme un radeau que l'on fabrique pour traverser une rivière, mais quand on est de l'autre côté on ne va pas l'emporter sur son dos (ou peu importe comment) ?

Sur "Babylone", il est assez clair que le chapitre 18 de l'Apocalypse vise en fait Rome.


Bonjour tchar !  Wink


Non tchar Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 1198796550  je dirais qu'il s'agit plutôt de toutes ces passions qui nous animent dans les nationalismes, les religions, les philosophies, les sciences et toutes les choses de la vie qui nous mènent à refuser de voir ce que l'on a même devant nos yeux, c'est incroyable mais c'est comme ça. Cela fait de nous de véritables prisonniers, plutôt esclaves-prisonniers sans maître.

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:11

Patrice1633 a écrit:
Adam et Ève
Savais qu’ils mourrait
Et ils n’ont aucune chance de résurrection

Jesus est le seul à monter au ciel
Il est monter en 33
Il n’est jamais venu avant sa naissance sur Terre

Jesus vivais avant Adam
Il a participer à la création de ce qui existe sur Terre

Si tu veux expliquer certaine de tes
Observation montre nous avec des versets

Bonjour encore à toi Patrice aujourd'hui ! Very Happy

Tu nous dis :"Jésus vivais avant Adam. Il a participer à la création de ce qui existe sur Terre".

S'il te plaît, lis doucement ceci et prends ton temps, on a le temps n'est-ce pas ? Selon ce qui est écrit dans le premier livre de Moïse au chapitre 2, celui qui est présent avant la création de toutes choses c'est Adam, il était là suite à la présence de Dieu qui planait à la surface des eaux de l'abîme selon le verset 1 du premier chapitre qui concorde avec le chapitre 2 aux versets 4 à 7 où rien existait sur terre, mais absolument rien, pas même un brun d'herbe et donc aucune vie animal et donc avant les collines, avant les montagnes etc. C'est là alors que des flots d'eau suite à toute cette vapeur qui sortait de l'écorce terrestre en formation que Dieu forma l'homme forma l'homme à son image avec de la poussière. Je te cite les versets qui l'affirme :

4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel* Dieu fit la terre et les cieux,
5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe* des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ;
6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.
7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.


Remarquons ensembles qu'il n'est question ici de la présence d'aucun autre être de quelque nature que ce soit, ni avant, ni après et même bien après de tel sorte que, selon moi, pour celui qui était auprès de Dieu dès le commencement de la création je ne vois qu'Adam dans un premier temps puis Isha (Eve) ensuite. Et si tu oses tu remarque que cela ressemble comme deux goutes d'eau au livre des Proverbes chapitre 22 :

22 L’Éternel m’a possédée au commencement de sa voie, avant ses œuvres d’ancienneté.
23 Dès l’éternité je fus établie*, dès le commencement, dès avant les origines de la terre.
24 Quand il n’y avait pas d’abîmes, j’ai été enfantée, quand il n’y avait pas de sources pleines d’eaux.
25 Avant que les montagnes fussent établies sur leurs bases, avant les collines, j’ai été enfantée,
26 lorsqu’il n’avait pas encore fait la terre et les campagnes, et le commencement de la poussière du monde.
— v. 23 : litt.: ointe.
27 Quand il disposait les cieux, j’étais là ; quand il ordonnait le cercle qui circonscrit la face de l’abîme,
28 quand il établissait les nuées en haut, quand il affermissait les sources des abîmes,
29 quand il imposait son décret à la mer, afin que les eaux n’outrepassassent point son commandement*, quand il décrétait les fondements de la terre :
30 j’étais alors à côté de lui son nourrisson*, j’étais ses délices tous les jours, toujours en joie devant lui,
31 me réjouissant en la partie habitable de sa terre, et mes délices étaient dans les fils des hommes.


Qui a été possédé par Dieu et OINT avant les œuvres d'ancienneté de Dieu qui toutes sont décrites dans les versets qui suivent. Si tu admets cela tu feras un bond énorme en avant dans la connaissance.

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 G_hand7e


Dernière édition par Marcelécrit le Mar 8 Déc 2020 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:36

Patrice1633 a écrit:
Je ne parle pas sur Terre
Mais au ciel auprès de Dieu
Avec les anges ...
Jesus (La parole) qui est la première créature
Au ciel

Et adam la première créature humaines sur terre

Mais pour parler plus élaborer au lieux de sur ta présentation
On peut ouvrir un sujet

Bonjour Patrice ! Wink

La Torah qui est le livre avec qui tout dois s'harmoniser à la perfection ne parle pas de créations spirituelles dans un ciel alors que veux-tu mon cher Patrice que je te dise, je ne saurais en parler car c'est dans les faits  que je parle et c'est Adam qui a reçu la parole de Dieu comme étant de ce fait le réceptacle de sa parole car c'est bel et bien lui qui a reçu des ordonnances concernant son avenir et celui de l'humanité. Soit témoin que ce n'est pas moi qui le dis mais la bible tout simplement.

Citation :
Mais pour parler plus élaborer au lieux de sur ta présentation
On peut ouvrir un sujet

Excellente idée Patrice, à toi l'honneur, ouvre cette discussion et allons y à petites doses afin de bien analyser les choses et de tourner sept fois nos nos petits doigts dans leurs articulations avant de les orienter sur le clavier. Pour l'instant je dois allez bosser. A plus avec impatience car c'est avec plaisir aussi que je parle avec toi.

Fraternellement.
Marcelécrit.  Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:55

Marcelécrit a écrit:


Bonjour ! Very Happy

Trop tard mon cher Chribou ces ruches sont en route, toutes en bois de cèdre de 35mm d'épaisseur et assemblées en queues d'arondes faisant aussi queue de billard pour rendre les bois indéformables. De véritables bijoux et le mot est faible. Elles sont innovantes sur beaucoup de points mais j'ai à peine commencé. Content de pouvoir échanger avec toi. Une très bonne journée pour toi. Pas trop froid chez toi ? Ici il est tombé hier 3 ou 4 mm de neige...

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 G_hand7e

Bonjour l'ami Marcelécrit, tellement content de te voir ici!

Alors oui ça commence à être frisquet ici et désolé si je ne peux pas plus participer ces temps-ci c'est qu'en plus de mon cruel manque de réparti j'ai dû supprimer le puits de lumière de ma cuisine et maintenant je dois boucher convenablement le trou laissé au plafond pour arriver à chauffer ma maison avant les grands froids.

Mais entretemps je me régale de tous ces échanges fascinants que tu as avec les autres membres et je souhaite qu'un jour un modo ait la patience d'aller les replacer dans les sections appropriées afin qu'ils soient plus facilement consultables et puissent profiter à plus de monde encore.

Merci encore pour ta venue ici Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:09

Patrice1633 a écrit:
Je ne parle pas sur Terre
Mais au ciel auprès de Dieu
Avec les anges ...
Jesus (La parole) qui est la première créature
Au ciel

Et adam la première créature humaines sur terre

Mais pour parler plus élaborer au lieux de sur ta présentation
On peut ouvrir un sujet

C'est où le ciel ? sur un petit nuage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:12

Comment croire à l'authenticité d'un texte qui s'est répété oralement pendant des centaines d'années, vous connaissez le jeu du téléphone arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:37

Pendant combien de temps le Coran n'a été que texte transmit oralement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:58

Tu ne répond pas a ma question.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 17:11

Tu ne répond toujours pas à ma question.

Comme tu n'as peut-être pas comprise, je la répète

Pendant combien de temps le Coran n'a été que texte transmit oralement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 17:16

Tu ne répond toujours pas a ma question qui n'a rien a voir avec la Bible et cela commence à devenir pénible.

Pendant combien de temps le Coran n'a été que texte transmit oralement ?

Je réitèrerais ma question tant que je n'aurais pas de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:26

Bonjour Patrice et à tous ! Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 307888

Je vais ouvrir une nouvelle discussion parce qu'ici le cadre est réservé à la présentation. Je vais l'intituler "Que veut réellement nous dire la Bible ?". Ce sera pour ma part une étude pragmatique pour ne pas dire bibliquement cartésienne où je m'efforce d'aller au fond des choses en décortiquant parfois certains mots afin d'en faire ressortir le sens exact afin d'y voir clair. Pour trouver cette discussion cherchez "Religions abrahamiques" puis la rubrique "Croire ou ne pas croire".

Amicalement.
Marcelécrit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 13:07

Chribou a écrit:
Marcelécrit a écrit:


Bonjour ! Very Happy

Trop tard mon cher Chribou ces ruches sont en route, toutes en bois de cèdre de 35mm d'épaisseur et assemblées en queues d'arondes faisant aussi queue de billard pour rendre les bois indéformables. De véritables bijoux et le mot est faible. Elles sont innovantes sur beaucoup de points mais j'ai à peine commencé. Content de pouvoir échanger avec toi. Une très bonne journée pour toi. Pas trop froid chez toi ? Ici il est tombé hier 3 ou 4 mm de neige...

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 G_hand7e

Bonjour l'ami Marcelécrit, tellement content de te voir ici!

Alors oui ça commence à être frisquet ici et désolé si je ne peux pas plus participer ces temps-ci c'est qu'en plus de mon cruel manque de réparti j'ai dû supprimer le puits de lumière de ma cuisine et maintenant je dois boucher convenablement le trou laissé au plafond pour arriver à chauffer ma maison avant les grands froids.

Mais entretemps je me régale de tous ces échanges fascinants que tu as avec les autres membres et je souhaite qu'un jour un modo ait la patience d'aller les replacer dans les sections appropriées afin qu'ils soient plus facilement consultables et puissent profiter à plus de monde encore.

Merci encore pour ta venue ici Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 307888

Bonjour Chribou ! Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 307888

C'est quoi un modo ? Un mot canadien ? J'ai ouvert une nouvelle discussion où je vais rependre dans un premier temps certaines grandes lignes de la bible parce qu'il n'est pas possible de comprendre tout ce que je dis si je n'explique pas certaines choses. Dans la bible tout est lié et doit s'harmoniser parfaitement, il est logique que pour les explications il en soit de même.

Et oui il va bientôt faire très froid au Canada, j'y suis allé déjà deux fois dont une fois au mois de mars, ça caille surtout pour nous les méridionaux habitués au soleil mais c'est si beau ce pays, j'ai vraiment bien aimé.

Amicalement.
Marcelécrit. Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 13:28

skye a écrit:
Marcelécrit a écrit:
peut-on lui reprocher son péché, le lui compter ?

De quel péché de Jésus parlez-vous?

Citation :
Lorsque nous serons rendus incorruptibles serons toujours revêtus de quelque péché ? Non! car nous serions alors toujours mortels.

De combien de temps dispose chaque humain?


Bonjour Skye ! Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 307888

Tu m'as dis: "De quel péché de Jésus parlez-vous?"
C'est long à expliquer, il faut que je démontre que le Christ a connu à un moment le péché, en fait qu'il est Adam envoyé pour réparer sa faute et cette faute consiste en une relation sexuelle, non pas pour une recherche de plaisir mais pour enfanter, pour comme Dieu. Cela parait fou mais comme tu le verras il y a beaucoup d'arguments bibliques.

Je viens d'ouvrir une nouvelle discussion où je vais expliquer tout cela progressivement. Pour y accéder clique sur "Religions abrahamiques", "Croire ou ne pas croire", "Que veut réellement nous dire la bible?"

Amicalement.
Marcelécrit.  Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible !   Curieux comme ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieux comme ce n'est pas possible !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Curieux, nouveau
» Curieux phénomène au ciel de la Norvège
» ça ne va pas comme ça !
» comme l'évolution, l'art de l'adaptation
» Le diable comme une métaphore .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: