Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les livres APOCRYPHES

Aller en bas 
+6
Sentinelle
lhirondelle
skye
florence_yvonne
tchar
Patrice1633
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47293
Date d'inscription : 28/03/2006

Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 15:25

J'ai vu un documentaire qui disait que ce n'était pas des esclaves qui avaient construit les pyramides, mais des artisans qualifiés.

On a retrouvé les villages où ils vivaient confortablement et qui se situaient a proximité des pyramides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 15:27

Sinon, j'ai trouve ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:41

Patrice a écrit:
, aucun des autres écrivains ne site
Ces livres comme étant connu du peuple de Dieu

Évidemment puisque ceux qui utilisaient certains des écrits que l’on qualifie d’apocryphe ont été exterminés.

Citation :
Les livres apocryphes, quel rapport avec les écrit digne de confiance?
Les bibles traduites ne sont pas plus de confiance.

L’apocalypse de Jacque fut tout d’abord écrit en grec, puis traduit en copte !


Dis patrice
J’aimerais bien aussi que la personne qui a parlé à ta place juste avant se présente stp!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:53


Tu ne comprends rien quand on te parle patrice, il suffit de lire ce que je viens de dire, mais en vérité je ne m’adresse pas à toi mais à la personne qui parlait à ta place vers 15h.

Elle pourrait se présenter stp?

Ça serait plus honnête et correct merci à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:17

Que signifie apocryphe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:26


Merci de te montrer plutôt que d’agir en douce avec notre faux vrai tj.

Que signifie apocryphe :
Larousse : Se dit de tout écrit qui, se présentant comme un livre inspiré de Dieu, ne fait pas partie du canon biblique juif ou chrétien.

C’est à dire des « hommes » qui canonisent, ...non Dieu, une nouvelle fois !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:36

Patrice1633 a écrit:
Les livres apocryphes, quel rapport avec les écrit digne de confiance?

T'as pas besoin de ta raison pour en faire le tri... S'agit juste que tu donnes ta confiance sans discernement...

Qui a choisi les textes que tu trouves dignes de confiance? À quel moment? Selon quels critères?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:38

moi a écrit:

Merci de te montrer plutôt que d’agir en douce avec notre faux vrai tj.

Que signifie apocryphe :
Larousse : Se dit de tout écrit qui, se présentant comme un livre inspiré de Dieu, ne fait pas partie du canon biblique juif ou chrétien.

C’est à dire des « hommes » qui canonisent, ...non Dieu, une nouvelle fois !

Apocryphes
Le mot grec apokruphos est employé dans son sens premier dans trois textes bibliques pour désigner quelque chose de “ soigneusement dissimulé ” ou ‘ caché ’. (Mc 4:22 ; Lc 8:17 ; Col 2:3.) Quand il s’appliquait à des écrits, ce terme se rapportait à l’origine à ceux qui n’étaient pas lus en public, qui étaient donc ‘ dissimulés ’. Plus tard, il prit le sens de faux ou non canonique, et aujourd’hui il désigne généralement les écrits qui furent ajoutés au canon de la Bible par l’Église catholique romaine au concile de Trente (1546). Les écrivains catholiques qualifient ces livres de deutérocanoniques, ce qui signifie “ du second canon ” ou “ canon postérieur ”, les distinguant ainsi des livres protocanoniques.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:51

Ils n'ont pas été ajoutés au canon des catholiques au concile de Trente.
D'ailleurs, ils font partie aussi du canon des orthodoxes, ce qui est bien le signe qu'ils faisaient partie du canon chrétien depuis l'antiquité.

Ce sont les protestants qui les ont retiré du canon parce qu'ils n'étaient pas dans le canon juif.
Et, je le rappelle : ils ont été exclus du canon hébraïque au concile de Jamnia (ou Yabné)
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:55


@ Jekonia
Oui, je suis d’accord avec ces définitions, mais ça n’enlève rien au fait que c’est les hommes qui ont décidé ce qui doit être canonique ou non  !

L’apocalypse de Jacque par exemple était enseignée en grec .
On a voulu tout simplement l’effacer ainsi que ceux qui l’enseignaient.


Et c’est bien là une duperie.

La duperie se cache toujours derrière des vérités...ou des personnes comme on a pu le constater !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 8:04

Luther en parle comment étant des livres apocryphe et, l' église catholique utilise un euphémisme en disant les livres deutérocanoniques, ou second canon.
Petit question si ces livres sont inspiré pourquoi ont il été cachés?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:24

Jékonia a écrit:
Luther en parle comment étant des livres apocryphe et, l' église catholique utilise un euphémisme en disant les livres deutérocanoniques, ou second canon.
Petit question si ces livres sont inspiré pourquoi ont il été cachés?

PetitE question : si ces livres sont dissimulés, pourquoi figuraient-ils dans les bibles protestantes, tout à la fin, soit, comme non-canoniques mais dont la lecture était jugée édifiante par les Réformateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:45

Jéhovah a écrit:
Luther en parle comment étant des livres apocryphe et, l' église catholique

Qui est Luther?? Dieu peut-être ??...

L’église catholique, qui est elle?? Dieu??...

Jéhovah a écrit:
Petit question si ces livres sont inspiré pourquoi ont il été cachés?

Je l’ai déjà expliqué !
Il serait intéressant qu’après avoir été obligé de te montrer, tu prennes le temps de lire les posts si tu veux y répondre!

Ils ont été cachés car leurs lecteurs ou disciples se sont fait massacrer.

Autre raison : ces livres ne sont pas retombés dans les mains des menteurs (satans), les faussaires, afin d’être dévoilé à la fin du cycle, lors du retour du fils de l’homme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:53

Les livres APOCRYPHES  - Page 3 279563 Les livres APOCRYPHES  - Page 3 279563 Les livres APOCRYPHES  - Page 3 279563

Merci du renseignement ! Les livres APOCRYPHES  - Page 3 279563 Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Mdr85 Les livres APOCRYPHES  - Page 3 526570811 Les livres APOCRYPHES  - Page 3 279563 Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Mdr85 Les livres APOCRYPHES  - Page 3 526570811 Les livres APOCRYPHES  - Page 3 279563 Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Mdr85 Les livres APOCRYPHES  - Page 3 526570811
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:55


C’est pas croyable Les livres APOCRYPHES  - Page 3 3752840762 Les livres APOCRYPHES  - Page 3 279563


@Jekonia
J’aimerais aussi te préciser que ça m’étonnerait fortement que Luther ait eu connaissance du livre de l’apocalypse de Jacque.
Je n’ai rien contre Luther, mais il ne pouvait connaître ce livre!
C’est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 11:10



Ça ne fait pas de lui un Dieu!
Désolé !
Ne t’égare pas, je sais qui est Luther !

Et j’insiste : Luther ne pouvait pas connaître le livre dont je parle.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 11:16

Ta compréhension ne m’intéresse plus, mais je précise de nouveau qu’il ne pouvait pas y avoir accès, c’est tout simplement impossible  :)

Donc ton copain qui se cache dans le fossé peut oublier Luther  dans notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 11:23

Lis le

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 11:27

Non, ce n’est pas des petits boubouh

Il était écrit et enseigné en grec ..officiellement donc!

Patrice a écrit:
Mais quel était le sujet?

Ta mort prochaine
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 11:38

Ton raisonnement circulaire n’a aucunes importances.

La bible n’est pas à prendre à la lettre puisque ce sont les hommes qui parlent au travers.
C’est eux qui ont décidé ce qui doit être canonique ou non.

Seuls les faussaires ne veulent entendre cela puisque ça leur enlève l’autorité durement acquise !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 12:28

Patrice 1633, j'ai dû modérer l'un de vos messages pour non respect des droits d'auteur.
Merci d'en prendre connaissance.
Veuillez ne pas répondre sur ce fil à mon intervention. Vous pouvez, si vous le souhaitez, réagir en me contacter par le biais de ma messagerie privée.
Bonne journée.

Sentinelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 12:29

Je n’ai pas eu à le lire pour le voir!
Sa lecture m’a juste troublé et libéré.

Patrice a écrit:
Il te rend meilleur ce livre?
Ce n’est pas à lui de me rendre meilleur.
Ce choix c’est moi qui doit le faire tout en sachant que ça n’est pas mon but d’être le meilleur.

Citation :
Il te permet de avoir une meilleure famille?

Quelle drôle de question....

Une nouvelle fois, pour avoir une bonne famille, il s’agit d’un choix personnel.

Je ne me plains pas de ma vie.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 12:34

Patrice a écrit:
Alors, il a sûrement connu ce livre ausssi

Non, Jekonia a tord!

Car Luther ne pouvait avoir connaissance de ce livre, pas plus que les prêtres autour de lui.

Car ce livre avait disparu de la circulation jusqu’à 1947, date de sa première découverte traduite en copte!
Le document en grec sera remis en état en 2017

Luther pas plus que les autres, n’avait idée de l’existence de ce livre.

C’est aussi simple que cela !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 12:49


Attends garçon !!!
Là tu fais juste du prosélytisme !

Je ne comprends pas ce que vient faire ta morale là !
Ça n’a pas lieu d’être!

Si tu ne connais pas l’existence d’un texte, je ne vois pas comment les gens auraient pu savoir.

Et puis pour la bible, à certains ça leurs fait du bien, pour d’autres, je t’assure que c’est l’inverse.

On est pas là pour juger ce qui a le droit et l’intérêt d’être lu ou non!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 13:06

Patrice 1633 a écrit:
Ça été décider au concile des trente-six
Ils était plusieurs personne à cette reunion

De quoi s'agit-il ?
S'ils sont trente-six, évidemment ils sont plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 13:07

@patrice
Des décisions d’hommes,..rien de plus Les livres APOCRYPHES  - Page 3 279563

Tu ne peux plus  comprendre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 13:51

@l’hirondelle

L’autre jour, j’ai dit que le livre de l’exode est apocryphe.

Ce n’est pas ce que je pense en vérité.

Le livre de l’exode est pour moi un récit destiné au Fils de l’homme à la fin du cycle.

C’est une vision imagée du futur et c’est pour cela que l’on ne trouve aucunes traces d’un exode.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 14:45

lhirondelle a écrit:
Jékonia a écrit:
Luther en parle comment étant des livres apocryphe et, l' église catholique utilise un euphémisme en disant les livres deutérocanoniques, ou second canon.
Petit question si ces livres sont inspiré pourquoi ont il été cachés?

PetitE question : si ces livres sont dissimulés, pourquoi figuraient-ils dans les bibles protestantes, tout à la fin, soit, comme non-canoniques mais dont la lecture était jugée édifiante par les Réformateurs ?
Bonjour tu me donneras la liste des bibles protestantes qui mettent les apocryphes.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:08

J'ai parlé au passé.
Il s'agit de vieilles éditions, des grosses bibles familiales d'autrefois.
Avec les sociétés bibliques qui ont promu une large diffusion de la bible, on a enlevé les deutérocanoniques pour rendre les formats de poche plus léger.

Edit : Bible Martin, on voit le livre des Maccabées, un deutérocanonique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une édition néerlandaise protestante, la Statenbijbel où l'on voit que les "apocryphes" sont mentionnés, avec lien hypertexte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Musée virtuel du protestantisme a écrit:
Les canons chrétiens de l'Ancien Testament

Le canon définit la liste et l’ordre de classement des livres qu’une communauté donnée reconnaît comme référence de sa foi.

En effet, les catholiques traditionnellement se réfèrent à la liste de la Septante et les protestants à celle de la Bible hébraïque, alors même que ces deux traditions suivent l’ordre de la Septante.

Dans les Églises d’Orient, les livres deutérocanoniques ont toujours fait partie de la Bible, même si leur nombre a varié. Dans l’Église catholique, ils ont été reconnus canoniques (c’est-à-dire à l’égal des autres livres bibliques) lors du Concile de Trente au XVIe siècle. Les réformateurs protestants les ont quant à eux jugés moins importants que les autres écrits de la Bible hébraïque et du XVIe au XIXe siècle, ils les ont placés entre l’Ancien et le Nouveau Testament dans les Bibles protestantes. Au XIXe siècle, les protestants les ont écartés des nouvelles éditions, pour des motifs principalement économiques, afin que les Bibles comportent moins de pages et donc coûtent moins cher. Depuis, la fin du XXe siècle, ils les ont réintroduits dans les Bibles lues par les protestants, à la faveur notamment des éditions œcuméniques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par lhirondelle le Jeu 31 Déc 2020 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 19:50

moi a écrit:
Patrice a écrit:
Bah lol

C’était quoi ça, Wash ...
Il était en boisson celui qui a écrit ça?
Il ne savais pas quoi faire?

Quel était le sujet? lol


Quelle grande autorité, quel argumentaire et quelle  démonstration de lol hihi hoho hahaha....

Patrice a écrit:
En fait, il parlais de quoi?
Quel était le sujet? lol
Que tu n’aies rien compris n’étonne pas,..mais pourquoi poser une telle question patrice, puisque tu n’es pas là pour discuter mais convertir ?? ...lol


Patrice a écrit:
Qui connaissent quelques passages des écritures et avec ça
Ils pense connaître les écritures au complet
Apprends déjà à lire et écrire, ensuite tu pourras imaginer tes prétentions un peu plus à la hausse !

Patrice a écrit:
. En terminant je dit que je ne conseil pas ce livre, pure perte de temps

La plus grande perte de temps est d’écouter des sottises issues de gourous formés à l’endoctrinement par l’orgueil, ..dont le principal fouet est le mensonge éhonté !

Tes conseils sont caducs

Les livres APOCRYPHES  - Page 3 855477
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 13:18

Mais il n'agissait pas des deutérocanoniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 13:20

@patrice
Des décisions d’hommes, comme tu peux donc le constater.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 13:33

"Ces" livres, il faudrait que tu les cites au lieu de parler dans le vide.
Tu commences avec les deutérocanoniques et tu embraies avec des écrits post néo-testamentaires.
Ce n'est pas très clair (et pas très honnête au point de vue intellectuel)

Heureusement qu'on en retrouve la liste dans le lien publié en tout petit, petit :
Babunga raconte a écrit:

LES ÉCRITS APOCRYPHES DU NOUVEAU TESTAMENT OU LES APOCRYPHES CHRÉTIENS
——————————————————

> apocryphe = du grec ça veut “apocriphos” = « caché ».

1. Actes d’André
2. Actes d’André et Matthieu
3. Actes d’André et Paul
4. Actes d’André et Pierre
5. Actes de Barnabé
6. Actes de Jacques
7. Actes de Jean à Rome

8. Actes de Marc
9. Actes de Paul
10. Actes de Philippe
11. Actes de Pierre
12. Actes de Pierre et Paul du Pseudo-Marcellus
13. Actes de Pierre et des douze apôtres
14. Actes de Pilate ou Évangile de Nicodème

15. Actes de Thaddée
16. Actes de Thomas
17. Actes de Timothée
18. Actes de Tite
19. Apocalypse d’Étienne
20. 1re Apocalypse de Jacques
21. 2e Apocalypse de Jacques

22. 1re Apocalypse de Jean
23. 2e Apocalypse de Jean
24. 3e Apocalypse de Jean
25. Apocalypse de Paul
26. Apocalypse de Pierre
27. Apocalypse de Sedrach
28. Apocalypse ou Livre de Révélations des Esséniens

29. Ascension d’Isaïe
30. Assomption de Marie
31. Combat d’Adam et Ève
32. Correspondance de Paul avec les Corinthiens
33. Compilation J de l’enfance
34. Correspondance de Paul et de Sénèque
35. Doctrine de l’apôtre Addaï

36. Dormition de Marie du Pseudo-Jean
37. Éloge de Jean-Baptiste
38. Livre de la révélation d’Elkasaï
39. Épître des apôtres
40. Épître aux Laodicéens
41. Épître à Lentulus
42. Épître de Pierre à Philippe

43. 5 Esdras
44. 6 Esdras
45. Évangile arabe de Jean
46. Évangile arabe de l’Enfance
47. Évangile arménien de l’Enfance
48. Évangile de Barnabé
49. Évangile de Gamaliel

50. Évangile apocryphe de Jean (en arabe)
51. Évangile de Judas
52. Évangile de Marie
53. Évangile selon Philippe
54. Évangile de Pierre
55. Évangile du Pseudo-Matthieu
56. Évangile secret de Marc

57. Évangile selon Thomas
58. Fragments évangéliques
59. Histoire de l’enfance de Jésus ou Evangile de l’enfance selon Thomas
60. Histoire de Joseph le charpentier
61. Histoire de la Vierge
62. Homélies du Pseudo-Clément
63. Légende de Simon et Théonoé

64. Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche
65. Livre de la nativité de Marie25
66. Livre de Thomas
67. Odes de Salomon
68. Protévangile de Jacques
69. Évangile de Barthélemy ou Questions de Barthélemy
70. Reconnaissances du Pseudo-Clément

71. Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l’apôtre Barthélemy
72. Testament du Seigneur
73. Vie de Jésus en arabe
74. Virtutes Apostolorum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres APOCRYPHES    Les livres APOCRYPHES  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres APOCRYPHES
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de Joseph le charpentier
» ACTES APOCRYPHES
» Evangiles apocryphes
» les livres que l'on jette
» livres en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: