Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La mort de Jésus

Aller en bas 
+3
skye
Marcelécrit
florence_yvonne
7 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyLun 28 Déc 2020 - 15:14

Jésus : un homme hors du commun qui a fait parler de lui dans le monde entier et qui reste encore aujourd'hui à la pointe de l'actualité. Sa naissance, sa vie, sa mort et sa résurrection ne laissent que très rarement indifférent. Dans ce film, le producteur John Heyman a désiré rester fidèle à la biographie proposée par Luc dans son évangile. Très proche du témoignage rendu par les contemporains de Jésus, il a été tourné sur les lieux même où vécu Jésus avec plus de 5000 figurants, ce film est unique. Unique aussi par ses nombreux records : - vu par des centaines de millions de personnes sur les cinq continents - traduit en plus de 900 langues à ce jour - plus de 40 millions de cassettes VHS et DVD écoulés à travers le monde

Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:44

florence_yvonne a écrit:
Jésus : un homme hors du commun qui a fait parler de lui dans le monde entier et qui reste encore aujourd'hui à la pointe de l'actualité. Sa naissance, sa vie, sa mort et sa résurrection ne laissent que très rarement indifférent. Dans ce film, le producteur John Heyman a désiré rester fidèle à la biographie proposée par Luc dans son évangile. Très proche du témoignage rendu par les contemporains de Jésus, il a été tourné sur les lieux même où vécu Jésus avec plus de 5000 figurants, ce film est unique. Unique aussi par ses nombreux records : - vu par des centaines de millions de personnes sur les cinq continents - traduit en plus de 900 langues à ce jour - plus de 40 millions de cassettes VHS et DVD écoulés à travers le monde



Bonjour Florenc-Yvonne ! La mort de Jésus 307888

Tu vois Florence ce n'est pas le fait d'avoir été crucifié sur une croix qui fait de Yèshoua (Jésus) le plus grand homme de tous les temps..., et bien au-dessus des plus grands, c'est le fait qu'il est mort sans haine et non seulement sans haine mais avec amour pour les humains et personnellement je dirais avec un énorme soulagement pour des raisons que je connais. Si Yèshoua est un grand inconnu du monde chrétien, Marie, sa mère, est elle aussi une grande inconnue de ce monde chrétien qui ne cesse de lui brûler des cierges, elle est coparticipante avec son fils à ce sacrifice car elle aussi a été revêtue de cette peau d'animal lorsque Dieu prophétiquement lui a fait retirer les feuilles de figuier que tous deux s'étaient mises en vue de se mortifier pour effacer la faute qu'ils venaient de commettre. Il faut savoir que les feuilles de cet arbre sont particulièrement urticantes au contact de la peau au point de devenir vraiment insupportables. Ce jour-là, son sacrifice était aussi grand que celui de son fils, elle aurait volontiers pris sa place mais elle savait que ce rôle ne lui appartenait pas. Elle aussi a subit le même sacrifice en subissant la vue de la mort de son fils chéri et elle aussi sans haine, sans insultes même au fond d'elle-même. Lorsque Yèshoua a dit à sa mère en désignant Jean voici ton fils et s'adressant à Jean voici ta mère, le monde ne sait pas à quel point Yèshoua disait une vérité et si ce monde le comprenait, beaucoup auraient les larmes au bords de yeux.

Amicalement et un grand merci pour cette vidéo.
Marcelécrit. La mort de Jésus G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:53

Marcelécrit, je ne suis pas l'auteur du message que tu as cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit
Etudiant
Etudiant
Marcelécrit


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 05/12/2020

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:17

florence_yvonne a écrit:
Marcelécrit, je ne suis pas l'auteur du message que tu as cité plus haut.

Bonjour Florence Yvonne ! La mort de Jésus 307888

Ça ne fait rien et de toutes façons nous ne pouvons plus rien effacer et puis c'est un peu toi puisque c'est toi qui nous l'a fait connaitre, alors encore merci.

Amicalement.
Marcelécrit. La mort de Jésus G_hand7e La mort de Jésus G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:45

Je sais que ma croyance va à l'encontre de celles des autres, mais je pense que dans le destin de Jésus, Judas est la personne la plus importante des évangiles.

Sa mort est le fruit du sacrifice, il a suivi la recommandation de Jésus, il faudrait le canoniser.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:33

florence_yvonne a écrit:
Je sais que ma croyance va à l'encontre de celles des autres, mais je pense que dans le destin de Jésus, Judas est la personne la plus importante des évangiles.

Sa mort est le fruit du sacrifice, il a suivi la recommandation de Jésus, il faudrait le canoniser.

Et quelle fête ça a dû être quand Jésus, Judas, les deux larrons, les mauvais riches et tous les autres se sont retrouvés...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:35

Oh, mais ils se sont tous retrouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptySam 30 Jan 2021 - 12:02

Florence_Yvonne,

Jésus est au dessus des anges.

car

Hébreux 2:7
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,


Le temps de vaincre satan Dieu a abaissé Jésus au dessous des anges, donc Jésus était au dessus des anges avant.

Jésus au dessus des anges est donc "être spirituel" qui ne connait pas la mort.

Jésus n'est donc pas mort puisque la mort n'atteint pas les "êtres spirituels".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptySam 30 Jan 2021 - 15:55

Jésus est au dessus des anges et des archanges cela va de soi et Dieu est au dessus de Jésus, par contre, je ne sais pas a quel niveau on retrouve le Saint-Esprit.

Les cathares pensent que Jésus est un être spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptySam 30 Jan 2021 - 17:29

On dirait que vous mettez tout le monde sur les degrés d'une échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptySam 30 Jan 2021 - 17:37

florence_yvonne a écrit:
Je sais que ma croyance va à l'encontre de celles des autres, mais je pense que dans le destin de Jésus, Judas est la personne la plus importante des évangiles.
Sa mort est le fruit du sacrifice, il a suivi la recommandation de Jésus, il faudrait le canoniser.
Ce n'est pas une idée complètement nouvelle. C'est ce que laisse entendre Nikos Kazantzakis dans La dernière tentation du Christ (enfin, je me demande pourquoi je mets des liens que personne ne va jamais voir). Cela va encore plus loin puisqu'on y voit Judas rappeler véhémentement à Jésus sa vraie vocation, donc surmonter cette "dernière tentation".

Mon interprétation personnelle, et je me fiche qu'elle soit conforme ou non à la doctrine ou à l'histoire, c'est que pardonner, jusqu'au bout, en renonçant à se venger non seulement sur l'offenseur mais sur qui que ce soit d'autre (ce qu'on voit constamment si on regarde bien), c'est vraiment prendre jusqu'au bout sur soi le mal et la souffrance et la mort. Et il y a autre chose après nous dit l'histoire, ou le mythe (peu importe après tout), ce qui rejoint d'autres doctrines (voir la notion de boddhisattva).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptySam 30 Jan 2021 - 18:01

florence_yvonne a écrit:
Jésus est au dessus des anges et des archanges cela va de soi et Dieu est au dessus de Jésus, par contre, je ne sais pas a quel niveau on retrouve le Saint-Esprit.

Les cathares pensent que Jésus est un être spirituel.

Jésus est "premier né de la création" c à d que Dieu crée l'univers et la première terre habitable et Jésus est le premier qui a foulé le sol d'une planète, Eve vient ensuite puisque tiré de la côte de Jésus comme Adam, et puis viennent tous les habitants de cette première planète habitée, et ceci dans le temps, dans un temps de toute éternité en arrière car notre planète n'est pas la première terre habitée ni ne sera la dernière, elle fait partie de l'univers qui lui compte des planètes à l'infini habitables et habitées.

"Premier né de la création de Dieu" = non pas premier humain, mais premier né sur terre, premier apparu sur une terre.

Ceux qui sont venus après Jésus doivent être parfaits comme Jésus est parfait.

Jésus est parfait car DIEU occupe tout l'être de Jésus et non pas que Jésus soit "quelqu'un d'autre" comme un prophète par exemple qui a son propre esprit et qui écoute le Saint Esprit lui parler dans sa tête.

Donc vraiment il n'y a aucun qualificatif à donner à Jésus, pas archange car les archanges sont au dessous de Jésus, enfin il n'y a aucun mot qui pourrait convenir.

Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptySam 30 Jan 2021 - 19:19

florence_yvonne a écrit:
Je sais que ma croyance va à l'encontre de celles des autres, mais je pense que dans le destin de Jésus, Judas est la personne la plus importante des évangiles.

Je suis toujours un peu sceptique quand il est possible de faire un lien avec l'Ancien Testament... La trahison, 30 pièces d'argent (sicles)...

Citation :
Ce n'est pas une idée complètement nouvelle. C'est ce que laisse entendre Nikos Kazantzakis dans La dernière tentation du Christ (enfin, je me demande pourquoi je mets des liens que personne ne va jamais voir). Cela va encore plus loin puisqu'on y voit Judas rappeler véhémentement à Jésus sa vraie vocation, donc surmonter cette "dernière tentation".

De ton lien :  ''Dieu m'a laissé libre de te faire goûter à toutes les joies que tu as convoitées secrètement pendant la vie, bien-aimé...''  C'est du pas mal joli...

La dernière tentation rappelle à ce point l'interprétation de la première au Paradis qu'on en dirait une répétition. Même si la deuxième est vécue en esprit, il n'en demeure pas moins que Jésus y aurait succombé...

Citation :
Mon interprétation personnelle, et je me fiche qu'elle soit conforme ou non à la doctrine ou à l'histoire, c'est que pardonner, jusqu'au bout, en renonçant à se venger non seulement sur l'offenseur mais sur qui que ce soit d'autre (ce qu'on voit constamment si on regarde bien), c'est vraiment prendre jusqu'au bout sur soi le mal et la souffrance et la mort. Et il y a autre chose après nous dit l'histoire, ou le mythe (peu importe après tout), ce qui rejoint d'autres doctrines (voir la notion de boddhisattva).

Le pardon effectivement qui magnifie la compassion... Et donc qui efface l'enfer et autres idées suggérées par ce mot...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptySam 30 Jan 2021 - 19:48

skye a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je sais que ma croyance va à l'encontre de celles des autres, mais je pense que dans le destin de Jésus, Judas est la personne la plus importante des évangiles.
Je suis toujours un peu sceptique quand il est possible de faire un lien avec l'Ancien Testament... La trahison, 30 pièces d'argent (sicles)...
Ce serait bien de rendre à Florence-Yvonne ce qui n'a pas été dit par moi... La mort de Jésus Icon_rol

Voilà qui est fait !
Sentinelle La mort de Jésus 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyDim 31 Jan 2021 - 15:44

Prisca a écrit:
"Premier né de la création de Dieu"

Tu confonds Jésus et Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyDim 31 Jan 2021 - 16:51

florence_yvonne a écrit:
Prisca a écrit:
"Premier né de la création de Dieu"

Tu confonds Jésus et Adam.

Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:25

Peux-tu nous donner plus qu'un verset ?
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:38

Mon bon Jésus! Si tu te retrouves sur ce qu'on dit de toi sur le forum...Je pensais que tu étais né d'une vierge qui est restée vierge...(tu es sans doute sorti par une oreille...), une nuit de froidure, réchauffé par le souffle d'un âne et d'un boeuf. Une époque très écologique...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:47

robert21 a écrit:
Mon bon Jésus! Si tu te retrouves sur ce qu'on dit de toi sur le forum...Je pensais que tu étais né d'une vierge qui est restée vierge...(tu es sans doute sorti par une oreille...), une nuit de froidure, réchauffé par le souffle d'un âne et d'un boeuf. Une époque très écologique...

ça, c'est la version de Luc, qui a repris les vieilles légendes grecques sur les "vierges-mères".

Mais vas un peu lire le texte de Matthieu sur la conception de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyDim 7 Mar 2021 - 22:19

Mt 1.25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Faut-il lire ici l'intervention du soldat Panthère ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyLun 8 Mar 2021 - 16:01

Jusqu'a, je pense que tout le monde sait ce que veut dire "jusqu'à"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyVen 12 Mar 2021 - 12:20

Et ici "jusqu'à la naissance".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:31

Donc, pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Jésus   La mort de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus est mort
» La mort et le testament de Jésus
» Jésus est mort pour nos péchés?
» Jesus Christ est il mort pour nos péchés?
» Jésus Christ est-il mort pour nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum Judéo-Messianique-
Sauter vers: