Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le retour de Jésus ?

Aller en bas 
+3
skye
Chribou
Alby69
7 participants
AuteurMessage
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:07

Je vois beaucoup de croyant qui croient aux retour de Jésus mais que fera-t-il ? Le retour de Jésus ? Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:53

C'est peut-être déjà en cours ici-même. Peut-être est-il déjà ici-même entrain d'essayer de rendre la vue aux aveugles ou aux sourds en leur répétant depuis des années ce que fut précisément le péché originel.

Vous avez le choix, un candidat dit que ce fut l'introduction de la viande dans l'alimentation et l'autre candidat dit que ce fut le fait pour Eve de s'être redressée sur ses pattes pour cueillir un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyJeu 22 Avr 2021 - 20:19

Alby69 a écrit:
Je vois beaucoup de croyant qui croient aux retour de Jésus mais que fera-t-il ?   Le retour de Jésus ? Jesus

Eh bien, il devrait remettre les pendules à l'heure quant à son enseignement (et sous quelle forme?)... En d'autres mots, il y aurait plein de questions à clarifier. Par exemple, a-t-il aboli certaines lois juives? Quel degré de confiance peut-on accorder au Nouveau Testament? Quel sens donner à certaines de ses paroles? À sa résurrection? À la dernière cène? Flavius Josèphe a-t-il parlé de lui? Était-il le fils 'unique' de dieu au sens où on l'entend? Que s'est-il passé lors de ses quarante jours au désert? Ses disciples l'ont-ils compris? Et le péché? L'enfer? Tous sont-ils pardonnés? Etc.

Aussi inimaginable que ça puisse paraître, on retrouve toutes les réponses à ces questions dans le livre Le Christ revient - Il révèle sa surprenant vérité - aussi sous le titre Les Lettres du Christ (en téléchargement gratuit LIEN). Il aurait préparé un esprit féminin à recevoir ses enseignements qui ont ensuite pris forme dans des lettres (genre channeling)... Il est aussi question, dans ces lettres, du processus de création, de la loi de la vie qui dit que l'on récolte ce que l'on sème, etc.

On en prend, on en laisse? Comment vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyJeu 22 Avr 2021 - 21:26

Alby69 a écrit:
Je vois beaucoup de croyant qui croient aux retour de Jésus mais que fera-t-il ?   Le retour de Jésus ? Jesus
Fiodor Dostoïevski, très pieux, a placé dans Les frères Karamazov une sorte de parabole, imaginée par un des frères, qui dit que le Christ est revenu... et que le Grand Inquisiteur l'a intercepté et condamné en toute connaissance de cause.

Après, à quoi on le reconnaitra-t-on le cas échéant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 10:16

Comme les évangiles ne sont pas à une contradiction près, nous en avons deux disant que Jésus n'est jamais parti :

Mt 28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Jn 21.19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.
21.20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper,
s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?
21.21 En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?
21.22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:01

Mais, bien sûr ! Jésus n'a pas à "revenir" ; il est toujours là parmi nous ; pour ceux qui ont "des yeux pour voir et des oreilles pour entendre", selon l'expression citée en plusieurs endroits des évangiles
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:17

A propos de Jean 21,19, tu devrais aller voir le texte de plus près.

Au verset précédent : 21,18, on a l'expression d'un constat banal : "Quand tu étais jeune, tu bouclais ta ceinture et tu allais où tu voulais ; quand tu seras vieux, un autre bouclera ta ceinture et t'emmènera où tu ne veux pas" Quand on a 90 ans comme moi, on en a l'expérience.

Le verset suivant : 21,19 évoquant le genre de mort qui attendait Pierre est un commentaire qui vient là "comme un cheveu sur la soupe".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 16:05

Jésus est petit, il a le tain mat, des cheveux noir, courts et bouclés, il a une petite barbe, des yeux marrons, un gros nez, des sourcils hirsute, bref, il est moche.

Vous devriez pouvoir le reconnaître.

Le retour de Jésus ? 4a71216ca8dd7855511d8ca1165dd8d2521321533193657
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 20:13

                                     Bonjour tous.....

                                                Quoique certains pensent, le retour du Fils de l'homme(Jésus) ne sera pas banal... ce jour est aussi appelé le jour de l'Éternel (j'y reviendrai) parce que Dieu a remis tout pouvoir à Christ......  mais voyons quelques passages, parmi bien d'autres ,sur son retour.. 

             Mat. 24: " 29.........le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."

                                                    A suivre.....

           

           
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 20:26

Si je comprends bien ce passage, il ne s'agira pas d'un retour de Jésus dans le temps, mais c'est "à la fin du monde" que "le Fils de l'homme apparaitra dans sa gloire"

Et qui dit que ce "Fils de l'homme", c'est Jésus ?


Dernière édition par J-P Mouvaux le Ven 23 Avr 2021 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 20:27

                                            Apocalypse 6: 
                                                                                                           " 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.. 
                                                        15 Les rois de la terre , les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?" 

                                              À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 20:28

                                  
                      Bonjour J-P.
                             Pardon j'ai posté mon dernier message avant de lire le vôtre...  j'y reviens
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 20:47

                              
                     Pour celui qui est familier avec les Écritures, le terme Fils de l'homme est utilisé par Jésus pour se désigner.... un exemple: 

                                                                    Mat. 16 ou' Jésus s'adresse à ses disciples :  " 13 .....Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
                    !7 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux." 
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 21:15

Luc 21: 

                  " 25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra sur la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire."


                      Il est intéressant de comparer le terme la mer et les flots avec le déluge de Noé.   Donc, cela voudrait dire: "au bruit d'une destruction imminente"  ce qui est compatible avec d'autres passages ou' la mer est comparée à un abîme destructeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 21:54

Je vais devoir faire un sujet sur l'Apocalypse pour montrer qu'elle est juive et non chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 22:02

Tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 22:17

Exemple :

Ap 18.6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 22:45

                                 
                                            Je ne comprend pas très bien, désolé Agathos...
                                                      
                                                              Pour ce qui concerne Ap. 18.6: " Rendez-lui au double".....  il y a une loi dans Exode 22.4 ou' celui qui était trouvé coupable de vol devait faire restitution au double....
                      Dans le cas de la Babylone, comme elle a fait des oeuvres de sang on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre(18.24) ainsi elle mérite un châtiment similaire Dieu lui envoie des tourments et des fléaux..Ap. 18 v 4 à 8.. elle verra le deuil, la mort, la famine....       c'est le prix à payer pour ses crimes...
                                               
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 23:02

DanP3 a écrit:
                                Pour ce qui concerne Ap. 18.6: " Rendez-lui au double".....  il y a une loi dans Exode 22.4 ou' celui qui était trouvé coupable de vol devait faire restitution au double....

Donc l'Apocalypse est un texte juif. Nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyVen 23 Avr 2021 - 23:10

Bonjour Agathos..


                     Qu'entends-tu par texte juif?  Peut-être suis-je lent, désolé, mais je ne saisis pas tout à fait, veux-tu dire qu'il concerne seulement les juifs?.. sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptySam 24 Avr 2021 - 10:08

C'est une apocalypse juive badigeonnée ça et là d'ajouts chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptySam 24 Avr 2021 - 12:49

Agathos a écrit:
Exemple :

Ap 18.6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Et alors ?

Quand un auteur (mettons, un auteur français) emploie une expression qui se trouve également chez un autre auteur, mettons, un auteur anglais qui l'a précédé dans le temps, ça voudrait dire que cet auteur français est, en réalité, l'auteur anglais qui l'a précédé dans le temps ; c'est à peu près le raisonnement que vous tenez. Le retour de Jésus ? 717651
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptySam 24 Avr 2021 - 14:18

Bonjour Agathos..


                           Mais d'ou' tiens-tu cette affirmation?  à savoir que l'apocalypse "est juive et badigeonnée d'ajouts"   ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptySam 24 Avr 2021 - 17:14

Citation :
1 Corinthiens

12.22
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
12.23
et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,
12.24
tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,
12.25

Aux 4 mois je consulte un psychiatre qui a fini par comprendre que ses médocs ne me convenaient pas. La religion revient fréquemment dans nos discussions mais surtout mon problème d'identité face à Jésus. Comme je ne crois pas être le meilleur homme sur la terre (je ne suis pas un monstre non plus mais des milliards d'humains pourraient être plus près de Dieu que je ne le suis, Lui Seul peut en juger) parfois je me dis que si le christianisme devait avoir été une arnaque destinée à être un jour désarnaquée ces versets pourraient avoir été une pique qui m'était adressée au cas où je serais réellement la réincarnation de Jésus sur son retour.

Quoi qu'il en soit et indépendamment de ce que je vaux ou de ce que je ne vaux pas je demeure convaincu que ces religions à viande que sont le judaïsme et le christianisme ont causé énormément de mal à notre Terre-Mère, à la Faune et à l'Humanité.

Citation :
Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

Ce qui veut donc dire qu'après avoir souffert la croix Jésus pourrait n'avoir jamais cessé de se renouveler et de se remettre en question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptySam 24 Avr 2021 - 18:00

J-P Mouvaux a écrit:
Agathos a écrit:
Exemple :

Ap 18.6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Et alors ?

Quand un auteur (mettons, un auteur français) emploie une expression qui se trouve également chez un autre auteur, mettons, un auteur anglais qui l'a précédé dans le temps, ça voudrait dire que cet auteur français est, en réalité, l'auteur anglais qui l'a précédé dans le temps ; c'est à peu près le raisonnement que vous tenez. Le retour de Jésus ? 717651  

Et donc d'un auteur à l'autre on peut faire dire à Jésus le contraire de ce qu'il a dit avant sans infirmer aucune des positions. C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptySam 24 Avr 2021 - 20:07

DanP3 a écrit:
             Mat. 24: " 29.........le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."

Si je comprend bien de ce qu'à voulu écrire Matthieu, c'est que à la fin de l'humanité (ou du monde, ou d'une ère) qu'on verrait Jésus ? Quand on sera tous morts en gros ?

Mais c'est absurde Le retour de Jésus ? 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptySam 24 Avr 2021 - 20:36

Vous essayez de nationalisez l'esprit saint en somme !
Le retour de Jésus ? 90635 Le retour de Jésus ? 90635 Le retour de Jésus ? 90635

Astucieux !
Astuces-cieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptySam 24 Avr 2021 - 20:38

Beaucoup dépeignent le retour de Jésus comme une menace : assimilé ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 0:33

                                      Bonjour Alby....
 
                                       Il y a un thème qui est récurent chez les anciens prophètes, et dans d'autres livres comme les Psaumes, c'est " la consommation des siècles ou derniers temps" qui correspond au retour de Christ.  Dans le passage de Mat. 24 il est question du retour de Christ ou second avènement ou Parousie, du moins en bonne partie... c'est un chapitre complexe...
                                                                        Selon les Écritures, ce jour sera précédé et accompagné de grands signes visibles par tous ceux qui vivront sur terre à cet époque: Mat. 24: " 26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme." et Ap. 1 v 7: "....tout oeil le verra.."
            
                                                                                        Une autre chose dont on parle souvent dans la Bible est: " la résurrection des morts" et le jugement final, selon 2 Cor. 5: " 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait étant dans son corps." Alors, oui, tout oeil le verra........ 
                       Je ne manipule aucun verset ni ne donne aucune interprétation, c'est ce qui est écrit et facile à vérifier......on y croit ou pas, c'est le choix de chacun..
                                                    Respectueusement
                                                           Dan..
                               
                         
                       
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:45

Jésus ne peux pas revenir, car il est toujours accroché à sa croix, enfin, c'est comme cela qu'on le représente dans les églises.
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:00

Bonjour Florence


                              Il y a un monde de différence entre ce que les religions officielles enseignent et ce que disent réellement les Écritures. Personnellement, j'ai déjà été un anti-social assez sévère, contre toute autorité quelle qu'elle soit. Je passe les détails... j'ai déjà failli y laisser ma peau....   rien ne me prédisposait à devenir un croyant convaincu..... Dieu en a décidé autrement; ça ne fait pas de moi un "parfait", loin de là,  mais un sauvé en Jésus-Christ auquel je suis fortement attaché..... on a rien à perdre à devenir croyant........... c'est gratuit....

                                  Très respectueusement
                                            Dan...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:30

[quote="DanP3"]
Citation :
Il y a un thème qui est récurent chez les anciens prophètes, et dans d'autres livres comme les Psaumes, c'est " la consommation des siècles ou derniers temps" qui correspond au retour de Christ.  Dans le passage de Mat. 24 il est question du retour de Christ ou second avènement ou Parousie, du moins en bonne partie... c'est un chapitre complexe...
Selon les Écritures, ce jour sera précédé et accompagné de grands signes visibles par tous ceux qui vivront sur terre à cet époque: Mat. 24:" 26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme." et
Ap. 1 v 7: ....tout oeil le verra.."

On a là une sorte de "science-fiction" décrivant "la fin du monde". De toutes façons, on sait que l'Univers, tel qu'il est, dans lequel nous vivons, ne durera pas toujours ; et que bien des catastrophes se produiront d'ici là.

Citation :
Une autre chose dont on parle souvent dans la Bible est: " la résurrection des morts" et le jugement final, selon 2 Cor. 5:10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait étant dans son corps." Alors, oui, tout oeil le verra........ 
Je pense qu'à l'instant de notre mort, dans un éclair éblouissant, nous verrons tout ce que nous avons fait durant notre vie ; et c'est notre conscience qui nous jugera, nous réjouissant du bien que nous aurons fait à notre prochain et nous "mordant amèrement les doigts" du mal que nous lui aurons fait.

C'est du moins ce que je crois, et c'est ainsi que j'interprète ce qui est dit dans "les Ecritures".
                       
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 16:23

DanP3 a écrit:
Bonjour Florence


                              Il y a un monde de différence entre ce que les religions officielles enseignent et ce que disent réellement les Écritures. Personnellement, j'ai déjà été un anti-social assez sévère, contre toute autorité quelle qu'elle soit. Je passe les détails... j'ai déjà failli y laisser ma peau....   rien ne me prédisposait à devenir un croyant convaincu..... Dieu en a décidé autrement; ça ne fait pas de moi un "parfait", loin de là,  mais un sauvé en Jésus-Christ auquel je suis fortement attaché..... on a rien à perdre à devenir croyant........... c'est gratuit....

                                  Très respectueusement
                                            Dan...

Croyant, cela ne veut rien dire, on peut croire en tout et n'importe quoi.

Je crois que Jésus n'est pas Dieu et que s'il est fils de Dieu, moi j'en suis la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:40

Croyez-vous aussi qu'Apollon n'est pas fils de Zeus ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:00

Apollon est le fils de Zeus et de la Titanide Léto. Il a pour sœur jumelle Artémis. Sa naissance est contée en détail dans l'Hymne homérique à Apollon : sur le point d'enfanter, Léto parcourt la mer Égée, cherchant un asile pour son fils et pour fuir Héra qui la chasse par jalousie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Google est une source d'information sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyLun 26 Avr 2021 - 14:49

Agathos a écrit:
Croyez-vous aussi qu'Apollon n'est pas fils de Zeus ?

C'est important ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyLun 26 Avr 2021 - 15:14

Est-il son fils ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? EmptyLun 26 Avr 2021 - 15:57

Apollon est le fils de Zeus et de la Titanide Léto. Il a pour sœur jumelle Artémis. Sa naissance est contée en détail dans l'Hymne homérique à Apollon : sur le point d'enfanter, Léto parcourt la mer Égée, cherchant un asile pour son fils et pour fuir Héra qui la chasse par jalousie.

Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus ?   Le retour de Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?
» Qui domine le monde?
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
» Enjeu pour le retour de Jésus.
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: