Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?  Empty
MessageSujet: Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?    Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?  EmptySam 24 Déc 2022 - 16:24

Je partage cette vidéo car cela correspond assez bien à ce que je pense au sujet de Jesus et du Christ, à savoir que Jesus était un humain parvenu à un haut degré de sagesse et qu'il fut adombré par le Christ, qui est l'aspect "Fils"  et cela s'est passé lors de son baptême. A ce moment Jesus est devenu Jesus-Christ. 

Ce n'est peut-être pas très catholique mais cela correspond à ce qu'enseigne quelques écoles ésotériques. 

Le retour du Christ ne serait pas celui d'un homme ou d'une femme en particulier mais pourrait être collectif, en quelque sorte un éveil de l'humanité mais tous ne seront pas prêts. 

Amédée quant à lui est un éveilleur de conscience. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Le retour du Christ
» JESUS II LE RETOUR
» Le retour de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: