Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation

Aller en bas 
+5
TEMPLARIO
robert21
lhirondelle
Chribou
florence_yvonne
9 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyVen 21 Mai 2021 - 17:01

C'est une histoire à peine croyable qui s'est déroulée le 11 mai dernier en Inde. Une femme de 76 ans déclarée morte du Covid s'est réveillée juste avant d'être incinérée.

Shakuntala Gaikwad a eu un gros coup de chance. Cette indienne de 76 ans originaire du village de Baramati, à Mudhale a bien failli être incinérée alors qu'elle était encore vivante comme le rapportent nos confrères de Ouest France. C'est après avoir contracté le Covid-19, et vu son état de santé se dégrader considéralement que la femme a été transportée à l'hôpital le plus proche le 10 mai dernier. Une fois sur place, Shakuntala et sa famille ont été confrontés à la dure réalité de la situation sanitaire particulièrement critique en Inde. Surchargé, l'hôpital n'avait plus aucun lit disponible. C'est donc dans sa voiture que Shakuntala a dû patienter avant éventuellement d'être prise en charge.

La suite de l'article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptySam 22 Mai 2021 - 23:48

Cette histoire donne froid dans le dos.

Heureusement que Morphée l'a relâchée car son sommeil n'allait pas être très récupérateur ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyDim 23 Mai 2021 - 16:36

Mais, brulée vive, c'est de la folie.

Imaginez qu'elle se soit réveillé dans le four ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyLun 24 Mai 2021 - 13:20

J'ai comme tu le dis imaginé ce que serait que de me réveiller enfermé dans un tel four au moment où il commence à chauffer.

Il n'y a rien de plus macabre, je ne souhaiterais pas ça à mes pires ennemis et dire que c'est ce qu'est réputé avoir fait le roi David à des familles entières et malgré ça aujourd'hui des milliers de drapeaux sont dressés en son honneur.

Comme c'est choquant!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:34

Dans un four en Inde ? Je pense plutôt que ça se fait en plein air.
Et dans les fours de nos pays, il n'y a pas de feu, ni de flammes. C'est du gaz porté à haute température.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:54

Quand même, mourir brulée vive, cela doit être très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyLun 24 Mai 2021 - 17:35

On a bien vu à la télé des moines bouddhistes se faire brûler vifs sans bouger le bout de l'oreille! Rien ne prouve qu'ils ont senti la moindre douleur! Ils étaient peut-être en pleine épectase! "Chéri, fais-moi mal!", lit-on dans les romans d'amour...Va comprendre, gaston...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:47

Je reviens au sujet : c'est à cause de ce "type" de maladresses que les gens sont obsédés par leur "propre" mort ...
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyLun 24 Mai 2021 - 20:37

La pauvre femme ! Le seul avantage que je verrais dans la crémation c'est qu'elle n'aurait pas eu le temps de souffrir au contraire de cas fréquents de personnes qui se réveillent d'un coma dans un cercueil et enterrée. Des amis des pompes funèbres m'ont raconté des faits d'épouvante, comme lors d'exhumation ou ils s'aperçoivent que le couvercle à l'intérieur du cercueil est griffé, rayé, par les ongles de la personne présumée défunte. Cela doit être horrible et les cas de catalepsie ont été fréquents. Horrible!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMar 25 Mai 2021 - 14:50

TEMPLARIO a écrit:
Comme lors d'exhumation ou ils s'aperçoivent que le couvercle à l'intérieur du cercueil est griffé, rayé, par les ongles de la personne présumée défunte. Cela doit être horrible et les cas de catalepsie ont été fréquents. Horrible!

C'est comme cela qu'est né la légende de vampires.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMar 25 Mai 2021 - 15:27

florence_yvonne a écrit:
Quand même, mourir brulée vive, cela doit être très douloureux.
Est-ce forcément mieux de se retrouver dans un cercueil fermé et de mourir d'asphyxie ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:03

Non, c'est sur, mais il existe plusieurs façon désagréable de mourir, il existe aussi de plusieurs façons désagréables de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:23

florence_yvonne a écrit:
Non, c'est sur, mais il existe plusieurs façon désagréable de mourir, il existe aussi de plusieurs façons désagréables de vivre.
Mon père me disait toujours, mourir n'est pas le problème mais la manière.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:38

Cerridwen a écrit:

Mon père me disait toujours, mourir n'est pas le problème mais la manière.

Je pense que l'on peut se tutoyer sur ce forum ? Ton père est ou était un sage Cerridwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMar 25 Mai 2021 - 22:18

Ce n'est pas évident pour moi mais j'essaierai. C'est une question d'habitude, de respect mutuel et de discipline. Aussitôt que vous êtes responsable d'une équipe, si vous acceptiez de tutoyer ses membres et que l'on vous tutoie, vous ne pourriez plus maintenir ni la discipline ni la cohésion nécessaires au sein de cette équipe, cela est valable dans tous les domaines.  
On peut dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMer 26 Mai 2021 - 0:44

TEMPLARIO a écrit:
Cerridwen a écrit:

Mon père me disait toujours, mourir n'est pas le problème mais la manière.

Je pense que l'on peut se tutoyer sur ce forum ? Ton père est ou était un sage Cerridwen.

mon père me dit souvent : il est plus aisé de se concentrer sur sa mort que sur sa vie ! Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMer 26 Mai 2021 - 6:42

Hannah a écrit:
TEMPLARIO a écrit:
Cerridwen a écrit:



mon père me dit souvent : il est plus aisé de se concentrer sur sa mort que sur sa vie ! Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation 2848393642

Il a bien raison. La mort est également la meilleure conseillère que l'on puisse avoir, car elle est la seule à ne jamais vous mentir.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMer 26 Mai 2021 - 14:32

TEMPLARIO a écrit:
Cerridwen a écrit:

Mon père me disait toujours, mourir n'est pas le problème mais la manière.

Je pense que l'on peut se tutoyer sur ce forum ? Ton père est ou était un sage Cerridwen.

Oui, le tutoiement est de rigueur Wink

Sinon, la morte est une des rares choses que nous avons tous en commun avec la vie et la respiration
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMer 26 Mai 2021 - 14:34

Cerridwen a écrit:
Ce n'est pas évident pour moi mais j'essaierai. C'est une question d'habitude, de respect mutuel et de discipline. Aussitôt que vous êtes responsable d'une équipe, si vous acceptiez de tutoyer ses membres et que l'on vous tutoie, vous ne pourriez plus maintenir ni la discipline ni la cohésion nécessaires au sein de cette équipe, cela est valable dans tous les domaines.  
On peut dire cela.

On peut dire que je ne sais pas vouvoyer et puis dans le notre père on tutoie bien Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMer 26 Mai 2021 - 14:36

Cerridwen a écrit:
Hannah a écrit:
TEMPLARIO a écrit:
Cerridwen a écrit:



mon père me dit souvent : il est plus aisé de se concentrer sur sa mort que sur sa vie ! Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation 2848393642

Il a bien raison. La mort est également la meilleure conseillère que l'on puisse avoir, car elle est la seule à ne jamais vous mentir.

La mort peut-être une délivrance, une amie, j'en ai fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMer 26 Mai 2021 - 17:49

TEMPLARIO a écrit:

Je pense que l'on peut se tutoyer sur ce forum ? Ton père est ou était un sage Cerridwen.

J'ai toujours tutoyé tout le monde sur les forums, excepté ceux qui l'interdisent formellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyJeu 27 Mai 2021 - 10:12

J'ai toujours tutoyé tout le monde, même sur les forums ou cela était formellement interdit et cela a toujours passé Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation 279563
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyJeu 27 Mai 2021 - 10:31

florence_yvonne a écrit:
Oui, le tutoiement est de rigueur Wink
Le vouvoiement est un archaïsme qui recule peu à peu. Les langues qui s'en sont complètement débarrassées, comme l'anglais (où c'est inversé puisque c'est la deuxième personne du singulier qui est respectueuse) ou l'arabe, sont les plus dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:55

Je pense que le vouvoiement est une façon de mettre de la distance entre deux personnes contrairement au tutoiement qui. rapproche.

Et puis comme j'aime le dire, dans le notre Père, on tutoie Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:09

La pandémie causé par un virus lequel provient d'animaux, est répandue car qu'est ce que la foi en Dieu ?

La foi en Dieu c'est de croire Dieu lorsque Dieu dit : Lévitique 11 - 13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: .................... et la chauve-souris.

Comme lorsque Dieu dit Lévitique 11 - 7 Vous ne mangerez pas le porc, .....
Ou comme lorsque Dieu dit Lévitique 11 - 13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: .......... le plongeon ............


Pourquoi avoir bravé l'interdiction de Dieu ?
Parce que les hommes n'ont pas eu confiance (foi) en sa Parole.

Les premiers qui auraient dû nous emboiter le pas ce sont les prêtres qui eux auraient dû montrer qu'ils avaient confiance en Dieu et ils auraient dû donner l'exemple, en ne mangeant pas du porc et du canard car le plongeon c'est le canard.

Dieu nous a mis à l'épreuve de la foi ? Ceux qui portent confiance en sa parole s'abtiennent de manger ces animaux que Dieu a interdit à la consommation.

Moi j'ai mangé du porc, du canard toute ma vie presque mais ce n'est que récemment que j'ai compris que je dois écouter Dieu et je m'abstiens de manger ces animaux là car ce n'est plus la maladie qui me guette mais c'est mon âme qui est en jeu si le sachant je mange ces animaux alors que Dieu nous interdit la consommation.

Autant dire que les prêtres qui sont les premiers et qui persistent à ne pas avoir confiance en Dieu se trouvent mal lotis du fait qu'ils prennent par dessus la jambe les Commandements de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMar 14 Juin 2022 - 16:06

Du coup, en somme, cette dame n était pas morte.
Elle a juste eu affaire a un médecin incompétent.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMar 26 Juil 2022 - 17:53


Non à l'incinération ! Oui au compostage ! Wink

Avec tout ça, je n'ai pas trouvé à quel endroit on parlait des expériences de mort temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMar 26 Juil 2022 - 18:54

De mort imminente ou d'EMI ?
Il y a des fils à ce sujet mais je ne parviens pas à les retrouver parce que leur titre n'y réfère pas directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMar 26 Juil 2022 - 21:07

J'aime mieux "mort temporaire", puisque les cas désormais les plus fréquents sont ceux provoqués lors de la mise en coma dépassé : le cerveau est maintenu à 15,5°, pour empêcher toute réaction biochimique et limiter l'endommagement des tissus.
Si quelqu'un retrouve le chemin, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMer 27 Juil 2022 - 9:00

Schpatz a écrit:
J'aime mieux "mort temporaire", puisque les cas désormais les plus fréquents sont ceux provoqués lors de la mise en coma dépassé : le cerveau est maintenu à 15,5°, pour empêcher toute réaction biochimique et limiter l'endommagement des tissus.
Si quelqu'un retrouve le chemin, je suis preneur !

J'ai retrouvé ce vieux fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et celui-là un peu plus récent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMer 27 Juil 2022 - 10:36

Merci, lhirondelle ! Je vais aller m'y promener...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyLun 1 Aoû 2022 - 19:35

Schpatz a écrit:
J'aime mieux "mort temporaire", puisque les cas désormais les plus fréquents sont ceux provoqués lors de la mise en coma dépassé : le cerveau est maintenu à 15,5°, pour empêcher toute réaction biochimique et limiter l'endommagement des tissus.
Si quelqu'un retrouve le chemin, je suis preneur !

Il est plus simple de dire qu elle n'est pas morte.
Et que c était une erreur de la part des médecins.

Les morts sont morts. Ils ne reviennent pas a la vie, par principe.
Sinon, on appelle ça des zombies, mais ça n existe que dans les films.
La mort n est pas une chose ''temporaire'',au contraire du coma.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:35

Le corps des morts refroidit très vite ce qui n'est as le cas des gens en coma profond.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMar 2 Aoû 2022 - 16:09

florence_yvonne a écrit:
Le corps des morts refroidit très vite ce qui n'est as le cas des gens en coma profond.
Statistiquement parlant, on estime qu'un cadavre refroidi d'un degré par heure, les premières 24 heures, mais, c'est une moyenne car la peau refroidi plus vite que les organes internes.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMar 2 Aoû 2022 - 16:16

Je ne sais pas si vous avez déjà embrassé une personne morte mais vous avez l'impression d'embrassez un glaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMar 2 Aoû 2022 - 19:14

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas si vous avez déjà embrassé une personne morte mais vous avez l'impression d'embrassez un glaçon.
Quand j'ai embrassé ma mère défunte, ce qui m'est venu à l'esprit était plutôt une pierre, mais une pierre "molle".

Les morts perdent la chaleur qu'ils avaient de leur vivant ; mais les personnes dont on veut préserver le cerveau pendant une opération voient la température de leur cerveau chuter rapidement à 15,5°C, ce qui est plus froid que la table d'opération sur laquelle elles reposent. A cette température, les réactions enzymatiques qui permettent la vie et les échanges intercellulaires n'ont plus la possibilité de se faire, et les pico-courants qui passent d'une cellule à l'autre ne peuvent plus imprimer quoi que ce soit. Je suppose qu'il subsiste un léger souffle de fin silence, une sorte de bruit de fond cosmique dans le vide interstellaire, avec un petit soubresaut désespéré de loin en loin...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMer 3 Aoû 2022 - 13:10

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas si vous avez déjà embrassé une personne morte mais vous avez l'impression d'embrassez un glaçon.
Bonjour Florence_Yvonne,
Oui, maintenant, c'est obligatoire de les mettre sur une plaque réfrigérée, ce n'était pas le cas dans les années 80 et je me souviens d'avoir fait ma visite au mari de ma cheffe de la poste, une horreur, il faisait une chaleur épouvantable, le corps se décomposait à vue d’œil avec tous les médocs qu'on lui avait administré pour tenter de contenir son cancer, ma cheffe, chassait les mouches qui venaient se poser sur lui, j'ai vu le mort sur son lit de mort pendant des semaines tous les soirs dans ma chambre, tellement ça m'avait choqué.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyMer 3 Aoû 2022 - 15:27

Quand vous avez un mort dans son cercueil ouvert, c'est tentant de l'embrasser, mais il vaut mieux éviter, c'est traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 12:37

florence_yvonne a écrit:
Quand vous avez un mort dans son cercueil ouvert, c'est tentant de l'embrasser, mais il vaut mieux éviter, c'est traumatisant.
Bonjour Florence_Yvonne,
C'est vrai, en 1946, quand ma tante est morte, ils ont obligé ses gamines, mes cousines à embrasser leur mère avant de fermer le cercueil et la plus jeune d'entre elles qui a maintenant 84 ans en est restée traumatisée à vie, elle n'a pas pu aller voir, sur son lit de mort, mon autre tante, qui pourtant l'a élevé après le décès de sa mère, quand cette dernière est morte en 1998.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 15:10

Les traits de ma sœur dans le cercueil était défigurés par la maladie mais je l'ai tout de même embrassée, j'ai embrassé un glaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty
MessageSujet: Re: Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation   Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme déclarée morte du Covid se réveille in extremis avant sa crémation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les manuscrits de la mer morte
» La princesse Leïa est morte...
» La Genèse dans les Manuscrits de la Mer Morte
» Revelations sur les manuscrits de la mer Morte DOC 2019 FRENCH
» Le vaccin obligatoire est-il la marque de la bête (666, Apocalypse 13, 16) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Santé-
Sauter vers: