Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon analyse de la famille chrétienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon analyse de la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Mon analyse de la famille chrétienne   Mon analyse de la famille chrétienne EmptyMer 16 Juin 2021 - 16:10

Il va falloir vous y faire : L'Evangile c'est la Thora/Torah/Tora  des chrétiens.

Et les évangiles apocryphes c'est leur Talmud bien à eux selon ma bienveillante estimation.
Pas de Babylone qui est à jeter selon Christ.
J'ose au risque d'être contredite par Ses disciples !

Pourquoi d'après vous ?

Babylone puisque je suis de formation chrétienne c'est La cité du péché.

C'est différent de sodome et gomohrre : oui !


Dernière édition par Sophia le Mer 16 Juin 2021 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Mon analyse de la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Mon analyse de la famille chrétienne   Mon analyse de la famille chrétienne EmptyMer 16 Juin 2021 - 16:59

Combien de chrétiens connaissent l'Ancien Testament? Quasi personne! Combien connaissent le Nouveau Testament? Quasi personne! Il leur reste quelques vagues notions de catéchisme; et puis, comme on ne trouve plus personne pour l'enseigner, la religion ne sera bientôt plus que du domaine des archives!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Mon analyse de la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Mon analyse de la famille chrétienne   Mon analyse de la famille chrétienne EmptyMer 16 Juin 2021 - 17:15

Combien de chrétiens connaissent l'Ancien Testament? Quasi personne! Combien connaissent le Nouveau Testament? Quasi personne!

J'en connais au moins un ; soit dit sans me vanter.

Mon analyse de la famille chrétienne 513904

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mon analyse de la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Mon analyse de la famille chrétienne   Mon analyse de la famille chrétienne EmptyMer 16 Juin 2021 - 17:44

Je pense que l'on peut définir ainsi : le mari qui travaille et qui rentre à la maison pour mettre les pieds sous la table, la femme qui s'occupe de ses nombreux enfants, qui fait les courses, le ménage, la lessive, le repassage, la préparation des repas, la couture, qui amène le enfants à l'école.

Bref des taches bien réparties Mon analyse de la famille chrétienne 717651
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Mon analyse de la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Mon analyse de la famille chrétienne   Mon analyse de la famille chrétienne EmptyVen 22 Déc 2023 - 22:35

robert21 a écrit:
Combien de chrétiens connaissent l'Ancien Testament? Quasi personne! Combien connaissent le Nouveau Testament? Quasi personne! Il leur reste quelques vagues notions de catéchisme; et puis, comme on ne trouve plus personne pour l'enseigner, la religion ne sera bientôt plus que du domaine des archives!
Mon analyse de la famille chrétienne 3752840762 Mon analyse de la famille chrétienne 279563 Mon analyse de la famille chrétienne 279563 Wow, on voit bien qui est derrière ce message. Ca part sur des questions réponses circulaires axiomatiques pour déboucher sur un biais de généralisation. Je n'y répondrai pas...

Loganj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon analyse de la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Mon analyse de la famille chrétienne   Mon analyse de la famille chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon analyse de la famille chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foi chrétienne
» Proposition chrétienne.
» La specificité chrétienne ?
» Si j'étais chrétienne
» la liberté chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux :: Textes sacrés :: Thora-
Sauter vers: