Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi je ne suis pas Catholique

Aller en bas 
AuteurMessage
UtXon
Curieux
Curieux
UtXon


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : République Tchèque
Date d'inscription : 12/07/2021

Pourquoi je ne suis pas Catholique Empty
MessageSujet: Pourquoi je ne suis pas Catholique   Pourquoi je ne suis pas Catholique EmptyLun 12 Juil 2021 - 21:32

Bonjour,

S'il vous plaît j'aimerais savoir s'il y a des Catholiques ici afin de dialoguer sur la validité du catéchisme Catholique.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
UtXon
Curieux
Curieux
UtXon


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : République Tchèque
Date d'inscription : 12/07/2021

Pourquoi je ne suis pas Catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas Catholique   Pourquoi je ne suis pas Catholique EmptyMer 14 Juil 2021 - 22:29

Bonjour,

Dommage qu'il n'y ai personne de disponible. Je vais exposer des raisons pour lesquelles je ne suis pas Catholique. Quiconque a des contre-argument, qu'il les partage.

Un des plus grand problèmes pour moi est le culte des Saints et de la Vierge.

Comment peut-on vouer un culte à un autre que Dieu ?

Comment accorder tant de place à Marie quand Jésus lui-même ne semble pas lui en donner autant ? (Marc 3:33, Jean 19:26) Sur quoi se base la théorie de la virginité de Marie jusqu'à la fin de sa vie ? Pourquoi Dieu aimant aurait-il demandé à Joseph d'épouser une femme qui allait se refuser à lui sans aucune raison tout au long de son mariage ? Car, quand Dieu a-t-il commandé à Marie de rester vierge ?

Comment se ferait-il qu'il soit bon de prier les Saints quand cela n'est nul part mentionné dans la Bible ? Même quand Pierre, le plus grand des apôtres, reçoit de la vénération, il la renie en disant "je ne suis qu'un homme comme les autres" (Actes 10:26). Si on avait demandé à ce même Pierre ce qu'il aurait pensé d'un futur où on lui dresse des statues et adresse des prières, comment ne pas imaginer qu'il se serait rebellé contre de telles choses ? (pour ne pas dire, abominations)

N'est-ce pas la tout simplement du polythéisme que le culte des Saints ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas Catholique Empty
MessageSujet: kto ou kté    Pourquoi je ne suis pas Catholique EmptyMer 14 Juil 2021 - 23:32

Il y a comme un voile de superstitions qui rôde autour de cette naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je ne suis pas Catholique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas Catholique   Pourquoi je ne suis pas Catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je ne suis pas Catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcel Légaut pourquoi je suis rester catholique....
» Jesus : croix ou poteau ?
» Pourquoi suis-je agnostique ?
» L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements
» Bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: