Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sommes nous responsable de nos souffrances?

Aller en bas 
+5
robert21
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Chribou
Patrice1633
9 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyJeu 22 Juil 2021 - 21:53

Parfois nous avons le vice de nos vertus !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyLun 26 Juil 2021 - 21:36

Jésus: Père pourquoi n'as-tu pas éloigné cette coupe de moi et m'y as-tu abandonné?

Dieu (ou peut-être Isaïe devenu son ange gardien): Mon Fils bien-aimé tu as subi cette coupe pour la simple et bonne raison que tu fus trouvé coupable et j'ai donc dû te rendre la justice que tu méritais puisqu'il était dit dans Isaïe que je ne voulais pas de sacrifices et que toi tu as désobéi en incitant des lépreux à sacrifier mais tes prières ont été entendues, tu revivras et te repentiras de tes fautes en temps et lieu.

Si Jésus s'est rendu responsable de ses souffrances il en va probablement de même pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMar 27 Juil 2021 - 13:23

Sophia a écrit:
Parfois nous avons le vice de nos vertus !
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par là ; pourrais-tu t'expliquer un peu plus clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMar 27 Juil 2021 - 15:03

J'ai connu des gens qui ont eu un cancer des poumons sans avoir touché une cigarette de leur vie, ou une cirrhose sans avoir bu un verre d'alcool de toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMar 27 Juil 2021 - 17:44

La question posée n'a pas de sens. Combien sont nés sous une mauvaise étoile? Il y a les chanceux, et puis les autres...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMer 28 Juil 2021 - 14:46

Il y a certaines de nos souffrances dont nous sommes responsables, et d'autres pas !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMer 28 Juil 2021 - 15:21

La maladie serait 'elle la punition divine ?

Un bébé qui nait avec un cancer avancé est'il responsable de son état ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMer 28 Juil 2021 - 18:01






Dans une certaine mesure oui on est responsable de par exemple ne pas arrêter de fumer ce qui pourtant si simple . Et de subir un état comateux .
Et dans la mesure inverse, non on est pas responsable à 100% de certaines dérives qui provoquent la souffrance .
Le phénomène d'interdépendance allié à l'idée de déterminisme cependant nous ne laisse que peu de libre arbitre . Parce que c'est souvent la faute des autres si un déséquilibre s'installe en soi .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMer 28 Juil 2021 - 23:14

Oui, j'ai arrêté de fumer et j'ai pris 20 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyJeu 29 Juil 2021 - 17:52

Quelqu'un me tue.

Que voici donc la preuve comme quoi les autres sont responsables de nos souffrances!

  Sommes nous responsable de nos souffrances? Hein85

Mais non lors de ma précédente incarnation j'avais moi-même encouragé mon meurtrier à tuer ceux qui se comportaient comme je me suis comporté lors de cette toute dernière incarnation.

Citation :
Apo 13.10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

J'en conclus donc que je suis un saint!  Sommes nous responsable de nos souffrances? 658196
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyJeu 29 Juil 2021 - 18:29


Salut :



Ok, heu ... moi pas bien comprendo : " C'est ici la persévérance des Saints " La persévérance à quoi ?


Sommes nous responsable de nos souffrances? 000a1
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyJeu 29 Juil 2021 - 23:06

Il y a des femmes qui se droguent pendant grossesse, l'enfant né drogué avec un manque, car il lui faut sa dose plus que le lait

Elle est où la responsabilité ?

Et la femme qui boit de l'alcool pendant sa grossesse et qui donne naissance à un bébé débile ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptySam 31 Juil 2021 - 14:43

Loganj a écrit:

Salut :



Ok, heu ... moi pas bien comprendo : " C'est ici la persévérance des Saints " La persévérance à quoi ?


Sommes nous responsable de nos souffrances? 000a1

Pourquoi il faut tout t'expliquer même si tout était déjà là avant que tu ne le retranches et que c'était très simple à comprendre?

Le verset dans son intégralité:

Sommes nous responsable de nos souffrances? Lis-ceci

Citation :
Apo 13.10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

Après quoi on comprend que si quelqu'un est allé en captivité ou a été tué c'est parce que cette personne avait elle-même incarcéré ou tué d'autres personnes et moi entre les lignes je lis qu'il est aussi écrit qu'il faille rechercher le crime commis dans une des vies antérieures de la présente victime si nécessaire.

Le Saint des Saints d'aujourd'hui que je suis comprend donc que si Jésus a été capturé et tué comme une bête de sacrifice c'est parce qu'il avait lui-même causé ce même genre de souffrance à d'autres animaux.

Alors je suis Bête ou pas? Sommes nous responsable de nos souffrances? Jesus

Sommes nous responsable de nos souffrances? Vieuxsmi Connais-toi toi-même!

Oui oui t'en fais pas Socrate, je me suis même reconnu. Sommes nous responsable de nos souffrances? 384420









Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptySam 31 Juil 2021 - 15:13

Je crois que l'on ne tue plus beaucoup par l'épée de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptySam 31 Juil 2021 - 18:38

Oui; l'amour tue plus que l'épée; le "sabre" est plus létal, si j'en crois la mésaventure d'un cardinal ou d'un président de la République...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptySam 31 Juil 2021 - 20:22

florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on ne tue plus beaucoup par l'épée de nos jours.

Rassure-moi, dis-moi que c'était juste pour me faire parler comme vient de le faire Loganj.

Faites qu'un bon jour je puisse dire que vous me convainquîtes de ce que vous me forçâtes à m'exprimer de nouveau n'avait pour seul but que de m'écouter parler de ma sainte voie mais que toi Florence-Yvonne tu savais bien que ''si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée avait aussi pour mission de faire comprendre que celui qui tue par strangulation ou par arme à feu mourra lui-même étranglé ou tiré.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptySam 31 Juil 2021 - 21:01

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:

Salut :



Ok, heu ... moi pas bien comprendo : " C'est ici la persévérance des Saints " La persévérance à quoi ?


Sommes nous responsable de nos souffrances? 000a1

Pourquoi il faut tout t'expliquer même si tout était déjà là avant que tu ne le retranches et que c'était très simple à comprendre?

Le verset dans son intégralité:

Sommes nous responsable de nos souffrances? Lis-ceci

Citation :
Apo 13.10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

Après quoi on comprend que si quelqu'un est allé en captivité ou a été tué c'est parce que cette personne avait elle-même incarcéré ou tué d'autres personnes et moi entre les lignes je lis qu'il est aussi écrit qu'il faille rechercher le crime commis dans une des vies antérieures de la présente victime si nécessaire.

Le Saint des Saints d'aujourd'hui que je suis comprend donc que si Jésus a été capturé et tué comme une bête de sacrifice c'est parce qu'il avait lui-même causé ce même genre de souffrance à d'autres animaux.

Alors je suis Bête ou pas?  Sommes nous responsable de nos souffrances? Jesus

 Sommes nous responsable de nos souffrances? Vieuxsmi Connais-toi toi-même!

Oui oui t'en fais pas Socrate, je me suis même reconnu.  Sommes nous responsable de nos souffrances? 384420












Ce qui correspond au Karma des Indous . Je comprends mieux cette stance parabolique .

Very Happy Moi qui en ai essuyé des tempêtes et des orages je comprends ce phénomène de retour de bâton, mais bien que je me rappelle de mes incarnations précédentes, je ne vois pas bien ce qui n'a pas collé est-ce que j'ai commis des péchés de guerres ?

Il me semble avoir été ou plutôt vu la guerre 40 en France c'est hallucinant comme la preuve en moi est absolument irréfutable .

Sommes nous responsable de nos souffrances? Happyspo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Kézako ?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 0:26



Sommes-nous responsables de nos souffrances?

oui...encore faut-il que nous ayons dépassé le stade de la conscience...
il y a plus haut ? oui...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 14:53

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on ne tue plus beaucoup par l'épée de nos jours.

Rassure-moi, dis-moi que c'était juste pour me faire parler comme vient de le faire Loganj.

Faites qu'un bon jour je puisse dire que vous me convainquîtes de ce que vous me  forçâtes à m'exprimer de nouveau n'avait pour seul but que de m'écouter parler de ma sainte voie mais que toi Florence-Yvonne tu savais bien que ''si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée avait aussi pour mission de faire comprendre que celui qui tue par strangulation ou par arme à feu   mourra lui-même étranglé ou tiré.


L'épée au XXI ème siècle, non vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 15:37

robert21 a écrit:
Oui; l'amour tue plus que l'épée; le "sabre" est plus létal, si j'en crois la mésaventure d'un cardinal ou d'un président de la République...
Il est à double tranchant, ce" sabre" !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 16:33

Patrice1633 a écrit:
Des voisins parfois me disent qu’ils ont le cancer
Des sirose du foi
Et d’autre maladie

Et me disent avec une cigarette à la mains
Ou avec un verre de vins à là mains
Qu’il sont malade et sur leur derniers jours …

Sommes nous responsable de nos souffrances?

Il me semble qu'il y a beaucoup de malades dans ton quartier, tu devrais déménager, l'air me semble malsain.

Tu parles souvent avec tes voisins de leur vie privée et de leur santé ?

Si un jour j'ai un cancer, ce n'est pas avec mon voisin que j'en parlerait, du moins en premier.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 17:02

Mais moi, je ne sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 17:47

Pourquoi Le Seigneur m'aime autant ?
Parce que ce que je préfère LA SAGESSE.
Qu'est-ce que LA SAGESSE pour Le Seigneur ?  Sommes nous responsable de nos souffrances? 261d
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMer 4 Aoû 2021 - 14:22

C'est sa fille.

Et tu as de la chance que le Seigneur t'aime tant !
Revenir en haut Aller en bas
ApôtreduSeigneur
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/08/2021

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 12:40

Spoiler:

Veuillez rédiger vos messages correctement, vous présenter et approuver la charte.
Merci

Sentinelle
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 12:55

ApôtreduSeigneur a écrit:
à mon avis vous avez une grande responsabilitédans vos jérémiades et voici la démonsration...
Toi, on se demande si tu es ici pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 15:18

La personne alcoolique qui voit se déclencher une cirrhose de son foie est responsable de son état, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 16:42

florence_yvonne a écrit:
J'ai connu des gens qui ont eu un cancer des poumons sans avoir touché une cigarette de leur vie, ou une cirrhose sans avoir bu un verre d'alcool de toute leur vie.
Le tabagisme passif existe aussi (donc on a les inconvénients du tabac, risque de cancer compris, sans les avantages...). Pour la cirrhose, bien d'autres causes que l'alcool ont été répertoriées, y compris le fait de boire trop... d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 16:45

Je bois au minimum trois litres d'eau par jour.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 18:45

florence_yvonne a écrit:
Je bois au minimum trois litres d'eau par jour.
Moi aussi, je crois, mais il y en a qui en prennent beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 23:14

Et je ne compte pas le jus de pomme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 7:51

Pour revenir à la question en titre, elle en recouvre une autre bien plus vaste : de quoi sommes-nous vraiment responsables ? Dans quelle mesure les décisions que nous croyons prendre sont-elles libres ou conditionnées ?
La Justice essaie d'y répondre, mais on voit bien que c'est souvent du n'importe quoi. Exemple le meurtrier de Sarah Halimi qui serait pénalement irresponsable parce qu'il avait pris du hasch...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 16:13

J'ai ce que l'on peut appeler une addiction au sucre, alors, je pense que je suis la seule responsable de mon diabète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances?   Sommes nous responsable de nos souffrances? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous responsable de nos souffrances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemble vraiment Dieu ?
» Nous nous sommes connus sous d'autres cieux ...
» Sommes-nous ce que nous sommes ?
» Qu'écoutez vous en ce moment ?
» Nous sommes en danger si ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: