Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prise de conscience ...

Aller en bas 
+8
geveil
HorizonB
tchar
Loganj
skye
florence_yvonne
Alby69
Dominique Talib
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 25 Sep 2021 - 20:02

Prise de conscience ...

Ces derniers temps j’ai réalisé à quel point je suis un être de Lumière dans un monde de Lumière. La méditation que mon guide m’avait donné c’était ‘Des cieux de Lumière et je suis un être de Lumière’ alors je cherchais la Lumière au dessus de ce monde matériel mais déjà ici bas tout est fait à partir de la Lumière originelle, tout est Lumière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes tous des êtres de Lumière mais nous ne le savons pas – pas encore …

En ce moment j’aime prendre conscience de la Lumière qui est en moi ‘ Je suis un être de Lumière’ et je fais rayonner cette Lumière au-delà de mon corps, et jusqu’aux étoiles … .

Et j’aime aussi me voir ici et maintenant avec Le But sous forme de Lumière dans laquelle je dois entrer juste devant moi. Je suis un être de Lumière sur le chemin …
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:13

Pir Hazrat Inayat khan que « Dieu est l’autre pôle de notre être »
On Le cherche dans le ciel on L’imagine comme une Lumière mais Dieu c’est notre perfection. On lève la tête quand on Lui parle on se purifie dans Sa Lumière mais c’est notre perfection que nous cherchons …
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyLun 27 Sep 2021 - 21:51

Oubli pas qu'il y a aussi une part d'ombre dans la lumière dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyLun 27 Sep 2021 - 21:54

Alby69 a écrit:
Oubli pas qu'il y a aussi une part d'ombre dans la lumière dans l'histoire.

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyLun 27 Sep 2021 - 22:02

Pour faire simple, imagine le symbole "yin/yang"

Prise de conscience ...  480px-Yin_yang.svg


Mais peut-être que ce que tu crois n'a rein à voir avec ce que je pense ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyLun 27 Sep 2021 - 22:16

Alby69 a écrit:
Pour faire simple, imagine le symbole "yin/yang"

Prise de conscience ...  480px-Yin_yang.svg


Mais peut-être que ce que tu crois n'a rein à voir avec ce que je pense ^^'

Oui dans la Lumière de L’Unique il n’y a pas ces deux aspects de bien et de mal ça ça relève de la Terre, le monde de la diversité. Je préfère l’Universel, la Conscience de Dieu est au dessus de tout, sereine ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyMar 28 Sep 2021 - 16:50

Enfin je vois la lumière
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyMar 28 Sep 2021 - 17:16

florence_yvonne a écrit:
Enfin je vois la lumière

Tu te moques de moi florence_yvonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:32

florence_yvonne a écrit:
Enfin je vois la lumière

Ce n’est pas grave je comprends qu’on puisse douter qu’on puisse voir la Lumière de Dieu et Lui parler, mais pour moi comme je le disais Dieu est vraiment une réalité et que serait Il sinon Lumière ? Tous les croyants cherchent la proximité de Dieu chacun le fait à sa manière et moi puisque tout peut devenir Lumière et même pure information [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois Dieu mon but comme une Lumière et je l’imagine je la fais réelle le plus souvent possible juste à côté de moi. J’aime bien parce que ça me grandit dès que j’y pense. À force d’être en présence de la sagesse la pureté… on devient soi-même pur …

« Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité » Hazrat Inayat khan
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyMar 28 Sep 2021 - 22:03

Alby69 a écrit:
Oubli pas qu'il y a aussi une part d'ombre dans la lumière dans l'histoire.

Sans justement cette part d'ombre, nous ne pourrions voir la lumière...

En d'autres mots, le lumière elle-même constitue une ombre...

En en quelque sorte, la lumière est ombre et l'ombre lumière...

Une seule réalité...
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyMar 28 Sep 2021 - 22:08

Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Enfin je vois la lumière

Ce n’est pas grave je comprends qu’on puisse douter qu’on puisse voir la Lumière de Dieu et Lui parler, mais pour moi comme je le disais Dieu est vraiment une réalité et que serait Il sinon Lumière ? Tous les croyants cherchent la proximité de Dieu chacun le fait à sa manière et moi puisque tout peut devenir Lumière et même pure information [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois Dieu mon but comme une Lumière et je l’imagine je la fais réelle le plus souvent possible juste à côté de moi. J’aime bien parce que ça me grandit dès que j’y pense. À force d’être en présence de la sagesse la pureté… on devient soi-même pur …

« Faites de Dieu  une réalité Il fera de vous La Vérité » Hazrat Inayat khan

Si tout est lumière et que dieu est lumière, on ne peut en comprendre que lui et nous et tout ce qui est est lumière?

Est-ce prétentieux de le dire puisqu'il en serait ainsi d'après notre entéléchie?

J'avais déjà compris que nous sommes 'lumière' et que nous retournons à la lumière...

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyMar 28 Sep 2021 - 22:47

skye a écrit:
Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Enfin je vois la lumière

Ce n’est pas grave je comprends qu’on puisse douter qu’on puisse voir la Lumière de Dieu et Lui parler, mais pour moi comme je le disais Dieu est vraiment une réalité et que serait Il sinon Lumière ? Tous les croyants cherchent la proximité de Dieu chacun le fait à sa manière et moi puisque tout peut devenir Lumière et même pure information [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois Dieu mon but comme une Lumière et je l’imagine je la fais réelle le plus souvent possible juste à côté de moi. J’aime bien parce que ça me grandit dès que j’y pense. À force d’être en présence de la sagesse la pureté… on devient soi-même pur …

« Faites de Dieu  une réalité Il fera de vous La Vérité » Hazrat Inayat khan

Si tout est lumière et que dieu est lumière, on ne peut en comprendre que lui et nous et tout ce qui est est lumière?

Est-ce prétentieux de le dire puisqu'il en serait ainsi d'après notre entéléchie?

J'avais déjà compris que nous sommes 'lumière' et que nous retournons à la lumière...

Bonjour skye oui c’est tout à fait ça, tout vient de la Lumière et tout reviendra à Elle. Comment tu l’as compris toi ?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyMar 28 Sep 2021 - 23:36

Dominique Talib a écrit:
J'avais déjà compris que nous sommes 'lumière' et que nous retournons à la lumière...

Bonjour skye oui c’est tout à fait ça, tout vient de la Lumière et tout reviendra à Elle. Comment tu l’as compris toi ?[/quote]

L'intuition? Un guide? La lumière elle-même?

Et ces paroles: «Tu es lumière et tu retournes à la lumière.»

Et mon cœur a proclamé :
«Et cette lumière est si tendre, si douce, si belle
que je n’ai d’yeux que pour elle...

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:27

skye a écrit:

L'intuition? Un guide? La lumière elle-même?

Et ces paroles: «Tu es lumière et tu retournes à la lumière.»

Et mon cœur a proclamé :
«Et cette lumière est si tendre, si douce, si belle
que je n’ai d’yeux que pour elle...

Ah c’est très bien je ne connaissais pas cette parole «Tu es lumière et tu retournes à la lumière.».
Tu as été bien guidé …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:31

Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Enfin je vois la lumière

Tu te moques de moi florence_yvonne ?

C'est de l'humour, j'ai le droit, j'ai écrit en orange.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyVen 1 Oct 2021 - 17:11

skye a écrit:


En d'autres mots, le lumière elle-même constitue une ombre...


Non la lumière ne constitue pas une ombre : elle l'implique c'est pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyVen 1 Oct 2021 - 19:12

Sophia a écrit:
skye a écrit:


En d'autres mots, le lumière elle-même constitue une ombre...


Non la lumière ne constitue pas une ombre : elle l'implique c'est pas pareil !

T'es sûre que c'est pas plutôt le noir qui implique la lumière ? Prise de conscience ...  279563
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyVen 1 Oct 2021 - 20:35

À toutes et tous …
Est ce que vous vous êtes déjà imaginés le jour où vous comparaîtrez devant Dieu ?
Nous sommes sur Terre pour nous préparer à ce jour alors habituez vous à être dans Sa présence juste devant Sa Lumière, ça vous purifiera ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyVen 1 Oct 2021 - 22:16

Loganj a écrit:


Sophia a dit : Non la lumière ne constitue pas une ombre : elle l'implique c'est pas pareil !

T'es sûre que c'est pas plutôt le noir qui implique la lumière ? Prise de conscience ...  279563 [/quote]

Très élevé ! Encore une fois !
Je vois sur quel terrain tu picores...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 5:43

À toutes et tous …
Est ce que vous vous êtes déjà imaginés le jour où vous comparaîtrez devant Dieu ?
Nous sommes sur Terre pour nous préparer à ce jour alors habituez vous à être dans Sa présence juste devant Sa Lumière, ça vous purifiera ...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 9:37

Dominique Talib a écrit:
À toutes et tous …
Est ce que vous vous êtes déjà imaginés le jour où vous comparaîtrez devant Dieu ?
Nous sommes sur Terre pour nous préparer à ce jour alors habituez vous à être dans Sa présence juste devant Sa Lumière, ça vous purifiera ...
S'Il me demande de justifier ma piteuse existence, ce que j'ai bien pu faire de mes mines et talents, je plaiderai entre autres mes efforts pour remettre à leur place ces impostures que sont la Bible et le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 10:48

Dominique Talib a écrit:
À toutes et tous …
Est ce que vous vous êtes déjà imaginés le jour où vous comparaîtrez devant Dieu ?
Nous sommes sur Terre pour nous préparer à ce jour alors habituez vous à être dans Sa présence juste devant Sa Lumière, ça vous purifiera ...


Oui et lorsque les gens sont dans le déni, la mesure que D.IEU prend qui est celle de faire revivre sur une terre ceux qui refusent et insultent en leur donnant la foi de celle des prêtres, c'est une mesure pour montrer à quel point D.IEU les aime car D.IEU veut les faire sortir de leur enfermement volontaire, et si cette mesure n'existait pas ils reviendraient inlassablement sur la terre ce qui constitue une damnation.

Ici l'homme est comme en incubation, il faut qu'il grandisse et pour grandir un homme est respectueux déjà, il ne dit pas des grossièretés car les grossièretés ce sont les gens qui manquent d'éducation qui les disent, et ne sachant pas s'exprimer, ou ils tuent ces gens ou ils insultent, ils sont comme prisonniers de leur manque de pouvoir savoir parler, et quelquefois, ils veulent choquer mais c'est eux qu'ils entrechoquent car ce qu'ils disent par leur grossièreté se retournera contre eux, comme un boomerang car tout ce qu'ils émettent de leur bouche signe pour eux une plus lourde sentence.

Matthieu 15:11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 11:22

A l'école maternelle les enfants se moquent en disant "pipi caca cucu et crotte" mais eux ce sont des enfants. Les adultes qui se moquent en utilisant la même méthode ne sont pas des grands enfants car cela ne fait rire personne lorsqu'on affiche sa propre mère exhibant ses fesses avec quelque chose au milieu, ça fait pleurer au contraire, car on se dit, ceux qui aiment ces choses là sont des malheureux car ils ne savent pas comment s'y prendre alors ils utilisent des images grotesques au lieu de faire des phrases argumentées pour s'expliquer et ils sont même prêts à ridiculiser leurs parents pourvu qu'ils y trouvent par ce procédé un moyen de donner de la violence gratuite à ceux qui lisent leurs images honteuses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 11:34

Les Lois du blasphème autorisé c'est pour avoir des électeurs athées qui y trouveront un soutien du gouvernement, quant aux croyants, puisqu'ils sont croyants, le B- A --- BA est de tendre l'autre joue, et les gouvernants le sachant, approuvent l'insulte car le moteur de la guerre, c'est l'argent, l'honneur et l'âme ils n'en ont rien à faire, ce qu'ils veulent eux, c'est des sous...

Donc allez y dans leur jeu, donnez leur du blasphème, ils s'en réjouissent, car au moins ils vous gardent bien sous leur coupole vous, vous qui avez pour aversion les croyants, c'est de la manipulation, mais vous la manipulation vous connaissez, vous la subissez tout le temps.

L'image d'impureté elle vous concerne en fait car au bout du parcours celui qui se fait b...........r c'est vous.

C'est un os à ronger qu'ils vous tendent et pendant que vous rongez vous travaillez comme des fous en esclavage pour remplir le bahut de Brigitte d'une belle vaisselle à cinquante mille euros....

Ce n'est pas elle Brigitte qui va prendre les assiettes pour les casser d'énervement, ni vous, car vous n'avez pas fini de ronger, ils trouveront bien autre chose pour vous amadouer toujours.

Le CAC40 c'est votre divinité, vous baissez la culotte et vous dites "il faut qu'il monte ou je perds mon livret A".

Il y en a qui achète "Capital" car ça fait "intelligent" et lorsque les gens sortent de la banque, ils ont envie d'une seule chose, prendre une poupée vaudou pour que le banquier meurt à petit feu....

Ahh les athées y croient à ces choses là lorsque cela arrange..... ils donneraient leur âme au diable pourvu qu'ils en aient dans l'escarcelle.... Ils feraient des pèlerinages chez Mac Do pour souhaiter que les vaches ne meurent pas folles....

Mais maintenant l'escarcelle elle veut du silicone car vos femmes ce n'est plus vous qu'elles aiment, mais leur propre image....

Donc travaillez dur car l'esthétique aujourd'hui elle aime vos femmes plus que vous, mais attention à la descente, on n'a pas assez de recul pour savoir ce que valent les culs lorsqu'ils tombent de leur lourde charge qui les encombre.

Mais c'est le nouvel os à ronger, si vos femmes font des selfies, durant ce temps les hommes s'ennuient DONC ils travaillent pour combler l'ennui car madame est prise par le tatoueur qui doit trouver encore de la place pour "ses oeuvres décadentes".

Mais attention où il pique le tatoueur, ça peut faire "boom", donc les zones sont dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 12:10

HorizonB a écrit:

Prise de conscience ...  38896  J'aimerais bien et je lui cracherais à la gueule pour avoir créé une humanité aussi stupide !

Ils étaient plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 12:35

HorizonB a écrit:
Prisca je suis mort de rire de te lire Prise de conscience ...  279563
Tu pars dans tous les sens, tu es en pleine crise tu ne le vois pas ? Prise de conscience ...  717651

Bonjour HorizonB
Je ne sais plus où tu disais que tu avais des preuves que Dieu n’existe pas. Je te le redemande j’aimerais bien entendre tes arguments. Moi je peux te prouver que Dieu existe mais à toi l’honneur, je t’écoute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 13:07

HorizonB a écrit:
Prisca je suis mort de rire de te lire Prise de conscience ...  279563
Tu pars dans tous les sens, tu es en pleine crise tu ne le vois pas ? Prise de conscience ...  717651

Je me suis amusée un peu à tes dépends.

Le fil en aiguille aboutit à sortir du sujet, oui je suis passé du coq à l'âne, mais il y a tellement à en dire sur "le respect" que j'aurais pu faire un roman tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 15:34

Dominique Talib a écrit:
À toutes et tous …
Est ce que vous vous êtes déjà imaginés le jour où vous comparaîtrez devant Dieu ?
Nous sommes sur Terre pour nous préparer à ce jour alors habituez vous à être dans Sa présence juste devant Sa Lumière, ça vous purifiera ...

Qui a créé le monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 15:50

Dieu nous a créé tel que nous sommes, s'il devait nous juger pour ce que nous avons fait il serait juge et parti et même Lui n'a pas le droit de faire cela.

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 16:28

Pourquoi ? juger ce n'est pas un monopole des humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 16:42

Pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 18:00

Dieu existe puisque je vis, et ça, la science ne peut pas le démontrer Prise de conscience ...  658196
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 18:04

geveil a écrit:
Dieu existe puisque je vis, et ça, la science ne peut pas le démontrer Prise de conscience ...  658196

Il y a des recherches qui apportent des preuves du côté des spiritualistes, mais il ne faut pas compter sur les scientifiques qui se foutent totalement de l'existence de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 18:53

Tu vis?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptySam 2 Oct 2021 - 20:01

HorizonB a écrit:
Dominique Talib a écrit:

Bonjour HorizonB
Je ne sais plus où tu disais que tu avais des preuves que Dieu n’existe pas. Je te le redemande j’aimerais bien entendre tes arguments. Moi je peux te prouver que Dieu existe mais à toi l’honneur, je t’écoute ...

C'est un principe de rationalité, un respect des lois de la logique et aussi un principe de parcimonie. Si nous ne sommes pas logique dans le secteur des sciences, les sanctions tombent immédiatement, la rigueur méthodologique est une constante en science, pas dans le créationnisme.
La parcimonie est une propriété d'une théorie, elle n'est pas la propriété d'un objet réel différence notable encore avec le créationnisme qui confond le supposé et le réel et qui fait des entorses à la logique en partant de prémisses fausses.

Où réside le scepticisme initial dans la pensée créationniste ? La foi ne peut s'intégrer dans une démarche scientifique, car la foi, selon la définition du dictionnaire est le fait de croire à un principe par une adhésion profonde de l'esprit et du coeur qui emporte une certitude.
Où est l'expérience scientifique là-dedans, où est la méthodologie, où est le principe de réfutation, etc...Rien il n'y a rien de tout cela car la foi est corruptrice puisque cette certitude n'accepte pas, ne tolère pas les tests de l'expérience scientifique, cette foi soutient sans rien démontrer, c'est une foi idéologique et joue un rôle de corrupteur à l'égard de la science.

D’accord tu ne crois pas en ce Dieu des religions mais pour les mystiques non plus Dieu n’est pas ce barbu qui nous juge. Tu as peut être parcouru un peu ma publication ‘Dieu et la science’, je dis que ce qu’on appelle Dieu en fait c’est la Nature et la Nature ne juge pas. Mais Elle est intelligente Elle a créé un univers parfait pour que la vie s’y développe, en plus Elle fait tout ce qu’il faut pour que tout revienne à Elle, matière et conscience … Tu en penses quoi ?

Geveil dit que ‘Dieu existe puisque je vis’ c’est ce que je voulais dire aussi c’est je crois la meilleure preuve possible. Ce qu’on appelle Dieu c’est le fait que quelque chose existe plutôt que rien, tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyDim 3 Oct 2021 - 8:03

Dominique Talib a écrit:


D’accord tu ne crois pas en ce Dieu des religions mais pour les mystiques non plus Dieu n’est pas ce barbu qui nous juge. Tu as peut être parcouru un peu ma publication ‘Dieu et la science’, je dis que ce qu’on appelle Dieu en fait c’est la Nature et la Nature ne juge pas. Mais Elle est intelligente
Ô que oui !
Citation :
Elle a créé un univers parfait pour que la vie s’y développe, en plus. Elle fait tout ce qu’il faut pour que tout revienne à Elle, matière et conscience … Tu en penses quoi ?
La matière et l'esprit sont ils distincts? Je ne crois pas car dans ce cas je ne comprendrais pas comment de quelque chose d'inanimé puisse surgir des sensations, des émotions et de la pensée. Je pense que la matière est un programme de l'esprit.
Citation :

Geveil dit que ‘Dieu existe puisque je vis’ c’est ce que je voulais dire aussi c’est je crois la meilleure preuve possible. Ce qu’on appelle Dieu c’est le fait que quelque chose existe plutôt que rien, tout simplement ...
Je suis heureux de constater que les pensées de Talib et geveil convergent, c'est un peu de tout ce qu’il faut pour que "tout revienne à Elle, matière et conscience".

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyDim 3 Oct 2021 - 12:32

HorizonB a écrit:
J'en pense que c'est faux ou du moins il ne faut pas employer le mot "intelligence" à la nature de la même manière qu'on pourrait l'employer pour les humains. Il y a des constantes et des lois fondamentales comme des propriétés invariantes dans ce qu'on appelle la matière, mais cela n'implique sûrement pas de la pensée intelligente.
Et qu'est-ce qui l'a impliquée initialement, cette intelligence ? On en revient encore à ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyDim 3 Oct 2021 - 12:50

HorizonB a écrit:
Dominique Talib a écrit:

D’accord tu ne crois pas en ce Dieu des religions mais pour les mystiques non plus Dieu n’est pas ce barbu qui nous juge. Tu as peut être parcouru un peu ma publication ‘Dieu et la science’, je dis que ce qu’on appelle Dieu en fait c’est la Nature et la Nature ne juge pas. Mais Elle est intelligente Elle a créé un univers parfait pour que la vie s’y développe, en plus Elle fait tout ce qu’il faut pour que tout revienne à Elle, matière et conscience … Tu en penses quoi ?

J'en pense que c'est faux ou du moins il ne faut pas employer le mot "intelligence" à la nature de la même manière qu'on pourrait l'employer pour les humains. Il y a des constantes et des lois fondamentales comme des propriétés invariantes dans ce qu'on appelle la matière, mais cela n'implique sûrement pas de la pensée intelligente.
L'origine de la matière était composée de règles et de propriétés simples et élémentaires comme une masse, de la charge, des fréquences et une vélocité.
A la différence de l'intelligence et des pensées qui sont extrêmement complexes, la nature est basique et adaptative, les règles mathématiques par exemple, ont été plaquées a posteriori pour en comprendre les effets, mais pas à l'origine de la nature.

J'ai bien peur que tu fasses du concordisme dans ta manière de voir ces choses et d'essayer de les appliquer pour que cela colle bien à tes croyances religieuses. Si c'est le cas, c'est malhonnête, mais peut-être pas conscient de ta part.

En fait cette phrase de Hazrat « Dieu est une concentration de l’énergie de l’absolu » je la connais depuis plusieurs années avant que je ne m’intéresse vraiment à la science, depuis que j’ai internet. Et rien que de cette phrase et de cette autre « Dieu est l’autre pôle de notre être » on peut déjà tout comprendre. - Sur un autre forum je disait déjà il y a quelques années que Dieu est une éternité de créations et le dernier prix Nobel de physique l’a confirmé. Mais les mystiques se promènent parmi les étoiles et encore plus loin depuis des milliers d’années …

Et c’est ce que je dis aussi la Nature n’est pas intelligente comme nous le sommes, Dieu n’est pas un être. La Nature ne réfléchit pas et ne décide pas de faire d’une façon plutôt qu’une autre. Mais est ce que tu crois en la prédestination de tout ? Moi oui et je crois même que cette Intelligence avait prévu que des personnes naîtraient déjà particulièrement éclairées et qu’ils ou elles deviendraient nos prophètes nos maîtres ou nos saints …
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyDim 3 Oct 2021 - 13:02

Dominique Talib a écrit:
Mais est ce que tu crois en la prédestination de tout ? Moi oui et je crois même que cette Intelligence avait prévu que des personnes naîtraient déjà particulièrement éclairées et qu’ils ou elles deviendraient nos prophètes nos maîtres ou nos saints …
Il y a quelque chose qui m'interpelle, là. Si tout est prédestiné (ce que disent en somme aussi bien le matérialisme le plus radical que le monothéisme le plus radical), il n'y a plus aucune place pour des notions comme bien, mal, liberté, valeur et ce qui en découle. A quoi rime de choisir une cadre conceptuel qui exclut radicalement toute possibilité de choix ?

A moins bien sûr que pour toi le terme "prédestiné" ait un autre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  EmptyDim 3 Oct 2021 - 13:16

tchar a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Mais est ce que tu crois en la prédestination de tout ? Moi oui et je crois même que cette Intelligence avait prévu que des personnes naîtraient déjà particulièrement éclairées et qu’ils ou elles deviendraient nos prophètes nos maîtres ou nos saints …
Il y a quelque chose qui m'interpelle, là. Si tout est prédestiné (ce que disent en somme aussi bien le matérialisme le plus radical que le monothéisme le plus radical), il n'y a plus aucune place pour des notions comme bien, mal, liberté, valeur et ce qui en découle. A quoi rime de choisir une cadre conceptuel qui exclut radicalement toute possibilité de choix ?

A moins bien sûr que pour toi le terme "prédestiné" ait un autre sens ?

Bonjour Tchar, on a l’illusion de choisir ça suffit totalement …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de conscience ...  Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de conscience ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de contact
» la réalité (truc très prise de tête)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: