Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prise de conscience ...

Aller en bas 
+8
geveil
HorizonB
tchar
Loganj
skye
florence_yvonne
Alby69
Dominique Talib
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 20:02

Rappel du premier message :

Prise de conscience ...

Ces derniers temps j’ai réalisé à quel point je suis un être de Lumière dans un monde de Lumière. La méditation que mon guide m’avait donné c’était ‘Des cieux de Lumière et je suis un être de Lumière’ alors je cherchais la Lumière au dessus de ce monde matériel mais déjà ici bas tout est fait à partir de la Lumière originelle, tout est Lumière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes tous des êtres de Lumière mais nous ne le savons pas – pas encore …

En ce moment j’aime prendre conscience de la Lumière qui est en moi ‘ Je suis un être de Lumière’ et je fais rayonner cette Lumière au-delà de mon corps, et jusqu’aux étoiles … .

Et j’aime aussi me voir ici et maintenant avec Le But sous forme de Lumière dans laquelle je dois entrer juste devant moi. Je suis un être de Lumière sur le chemin …
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:30

florence_yvonne a écrit:
Tu parles comme un cathare,

Je ne connais pas le principe religieux de ce mouvement sectaire.

Par conséquent je ne peux pas te répondre pour te dire les similitudes entre ce que je crois et ce qu'eux ont cru (puisqu'ils n'existent plus).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:44

HorizonB a écrit:

C'est très gentil tout ça, mais ça reste de la croyance, car tu n'en sais rien, tu supputes un monde de l'au-delà sans apporter un seul élément de preuve.
Moi je dis que la science progresse, cherche, mais elle a ses limites et je ne retiens que les éléments incontestables de ce qu'elle a déjà apporté.
Le reste c'est du baratin... Wink

En tout cas le fait que l’univers est cyclique devrait te faire réfléchir HorizonB, à moins que tu crois que le nôtre est éternel . Et ‘rien ne meurt tout change’ aussi, la matière redeviendra pure information et nos consciences le sont déjà mais elles évoluent …
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:51

geveil a écrit:
tchar a écrit:
geveil a écrit:
La matière est déjà pure information.
Et peut-être vice-versa. Encore une fois, je trouve simpliste et malsain de faire de l'esprit un pur sous-produit de la matière, et l'inverse également.
J'ai bien compris, malsain car cela conduit au fanatisme, mais explique nous comment le fait de dire que tout est esprit conduit au fanatisme.  

Je crois bien que Spinoza avait entrevu l'idée (monisme)...

Tout est esprit élimine l'idée de créateur, de création, de dualisme, même de religion, dogme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2021 - 19:40

florence_yvonne a écrit:
Tu parles comme un cathare,
Le corps est un tombeau, c'est de l'anthropologie grecque, rien à voir avec la bible.
Elle n'est pas cathare, elle prêche de le priscacisme et toutes les autres religions sont du KK à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2021 - 20:38

tchar a écrit:

Que tout est sous-produit d'un esprit d'ordre supérieur dit Créateur. Tu n'as pas entendu parler de la Sainte Inquisition, des guerres de religion, des djihads de conquête, de l'interdiction d'apostasie sous peine de mort, et cetera et cetera ?

Mais le fanatisme matérialiste a aussi fait des ravages, principalement au siècle dernier.
Oui, mais si je dis que tout est esprit, y compris ce qu'on appelle matière, cela n'implique pas qu'un Etre supérieur règne comme un roi sur l'univers, au contraire, ma thèse est que le "il y a", l'Être, ne peut persister dans son unité, il doit se diviser pour vivre, d'où le Big-bang qui d'un point d'énergie fabuleux ont émergé des myriades de particules, chacune étant, si tu l'as bien compris, une particule d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2021 - 20:58

geveil a écrit:
Oui, mais si je dis que tout est esprit, y compris ce qu'on appelle matière, cela n'implique pas qu'un Etre supérieur règne comme un roi sur l'univers, au contraire, ma thèse est que le "il y a", l'Être, ne peut persister dans son unité, il doit se diviser pour vivre, d'où le Big-bang qui d'un point d'énergie fabuleux ont émergé des myriades de particules, chacune étant, si tu l'as bien compris, une particule d'esprit.
Encore une fois, je suis un peu dubitatif sur le Big Bang. Après, je veux bien mais pas sûr qu'on dispose seulement de termes adéquats...

skye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2021 - 23:08

Parmi les myriades de particules certaines ont fusionné pour donner des atomes, dont certains ont fusionné pour donner des molécules, etc, et de ce fait il y a de moins en moins de particules séparées, de plus en plus font partie d'un tout sensible et même conscient. C'est donc une marche vers l'unité. Et si un jour cette unité est atteinte, dans la lancée il y aura un big-crunch et ainsi de suite pour l'éternité.
Simples suppositions, bien sûr.

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:45

Et ceux qui croirons, qu'est-ce vous en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 19:04

[quote="skye"] Je crois bien que Spinoza avait entrevu l'idée (monisme)...
Tout est esprit élimine l'idée de créateur, de création, de dualisme, même de religion, dogme, etc.[/quote

Après Dieu n’est pas un être comme nous mais Il est un Être quand même, Il est vivant et nous pouvons Lui parler Le prier, on ne prie pas dans le vide. Pour chercher notre propre perfection chez les soufis on parle du Nour, c’est la Lumière de l’Intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l’espace …

Par l’imagination je me suis souvent présenté devant le Nour en Lui disant que c’est Lui que je préférais à ce monde. puis à l’inspire j’imaginais recevoir sa Lumière en moi et que cela me purifiait. Et quand on entre dans le Nour c’est là que l’on voit que tout se passe dans cette Conscience universelle. L’univers n’est que la projection d’un Esprit situé hors du temps et de l’espace, et nous sommes cet Esprit …
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 19:16

Dominique Talib a écrit:
skye a écrit:
Je crois bien que Spinoza avait entrevu l'idée (monisme)...
Tout est esprit élimine l'idée de créateur, de création, de dualisme, même de religion, dogme, etc.

Après Dieu n’est pas un être comme nous mais Il est un Être quand même, Il est vivant et nous pouvons Lui parler Le prier, on ne prie pas dans le vide. Pour chercher notre propre perfection chez les soufis on parle du Nour, c’est la Lumière de l’Intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l’espace …

Par l’imagination je me suis souvent présenté devant le Nour en Lui disant que c’est Lui que je préférais à ce monde. puis à l’inspire j’imaginais recevoir sa Lumière en moi et que cela me purifiait. Et quand on entre dans le Nour c’est là que l’on voit que tout se passe dans cette Conscience universelle. L’univers n’est que la projection d’un Esprit situé hors du temps et de l’espace, et nous sommes cet Esprit …

Intéressant...

Citation :
L’univers n’est que la projection d’un Esprit situé hors du temps et de l’espace, et nous sommes cet Esprit …

Faudra nous en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 20:50

skye a écrit:

Après Dieu n’est pas un être comme nous mais Il est un Être quand même, Il est vivant et nous pouvons Lui parler Le prier, on ne prie pas dans le vide. Pour chercher notre propre perfection chez les soufis on parle du Nour, c’est la Lumière de l’Intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l’espace …

Par l’imagination je me suis souvent présenté devant le Nour en Lui disant que c’est Lui que je préférais à ce monde. puis à l’inspire j’imaginais recevoir sa Lumière en moi et que cela me purifiait. Et quand on entre dans le Nour c’est là que l’on voit que tout se passe dans cette Conscience universelle. L’univers n’est que la projection d’un Esprit situé hors du temps et de l’espace, et nous sommes cet Esprit …

Intéressant...

Citation :
L’univers n’est que la projection d’un Esprit situé hors du temps et de l’espace, et nous sommes cet Esprit …

Faudra nous en dire plus...[/quote]

Oui, il n’y a pas la Conscience de l’univers d’un côté et l’univers de l’autre et on peut comprendre ça de deux manières qui sont valables toutes les deux. D’un point de vue notre réalité notre dimension est réelle et Dieu est partout et en tout et d’un autre c’est l’Esprit qui prédomine. C’est le sens des mots ‘Dieu est immanent et transcendant’ et notre perfection est dans la Conscience universelle, c’est à force de regarder avec les yeux de Dieu qu’on devient pur comme Lui, qu’on dépasse notre ego … C’est Dieu qui vit …
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 22:29

Dominique Talib a écrit:

Oui, il n’y a pas la Conscience de l’univers d’un côté et l’univers de l’autre et on peut comprendre ça de deux manières qui sont valables toutes les deux. D’un point de vue notre réalité notre dimension est réelle et Dieu est partout et en tout et d’un autre c’est l’Esprit qui prédomine. C’est le sens des mots ‘Dieu est immanent et transcendant’ et notre perfection est dans la Conscience universelle, c’est à force de regarder avec les yeux de Dieu qu’on devient pur comme Lui, qu’on dépasse notre ego …
Finalement, Dieu est unique et parce qu'il est unique, il est seul, c'est ce que j'appelle " la solitude ontologique" source de toute la misère du monde.

Citation :
C’est Dieu qui vit …
Exactement. Mais dans ses créatures et en particulier les humains, Il a oublié qui Il est. Mais lorsqu'Il s'en souvient, il se retrouve face à sa solitude. Cette solitude est peut-être supportable grâce à la plénitude?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 22:46

geveil a écrit:
Dominique Talib a écrit:

Oui, il n’y a pas la Conscience de l’univers d’un côté et l’univers de l’autre et on peut comprendre ça de deux manières qui sont valables toutes les deux. D’un point de vue notre réalité notre dimension est réelle et Dieu est partout et en tout et d’un autre c’est l’Esprit qui prédomine. C’est le sens des mots ‘Dieu est immanent et transcendant’ et notre perfection est dans la Conscience universelle, c’est à force de regarder avec les yeux de Dieu qu’on devient pur comme Lui, qu’on dépasse notre ego …
 Finalement, Dieu est unique et parce qu'il est unique, il est seul, c'est ce que j'appelle " la solitude ontologique" source de toute la misère du  monde.

Citation :
C’est Dieu qui vit …
 Exactement.  Mais dans ses créatures et en particulier les humains, Il a oublié qui Il est.  Mais lorsqu'Il s'en souvient, il se retrouve face à sa solitude.  Cette solitude est peut-être supportable grâce à la plénitude?

Oui Dieu vit dans une parfaite plénitude et même Il ne peut pas s’imaginer ce qu’est l’inverse, donc Il ne ressent pas non plus la solitude, l’extase permanente suffit …
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 9:29

Dominique Talib a écrit:

Oui Dieu vit dans une parfaite plénitude et même Il ne peut pas s’imaginer ce qu’est l’inverse, donc Il ne ressent pas non plus la solitude, l’extase permanente suffit …  

Tu écris:" Dieu est partout et en tout et d’un autre", il est donc dans les humains et à travers eux connaît la solitude sauf si l'humain est lui-même dans la plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 11:34

geveil a écrit:
Dominique Talib a écrit:

Oui Dieu vit dans une parfaite plénitude et même Il ne peut pas s’imaginer ce qu’est l’inverse, donc Il ne ressent pas non plus la solitude, l’extase permanente suffit …  

Tu écris:" Dieu est partout et en tout et d’un autre", il est donc dans les humains et à travers eux connaît la solitude sauf si l'humain est lui-même dans la plénitude.

Oui Dieu ressent tout ce qu’on ressent et donc notre solitude si c’est ce qu’on vit, dans la tristesse ou dans une forme de bonheur si comme moi on vit cette solitude dans la plénitude. Si j’osais je dirais que je suis ‘plein’ (Gag) car je sais vers quoi j’avance, même en restant sans sortir de chez moi depuis un an. Et puis je ne suis pas vraiment seul il y a vous tous ici avec qui je discute, c’est très enrichissant car ça me fait me poser des questions et donc avancer …  

Et toi est ce que tu vit seul aussi, comment est ce tu la vis ta solitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2021 - 21:37

Quand plus rien ne nous intéresse dans ce monde et/ou ne nous retient alors la porte du ciel s’ouvre devant nous. Je veux entrer dans Ta Lumière et ressentir Ta Joie Seigneur Tout-Puissant …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2021 - 16:41

Tu veux parler du suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2021 - 16:57

[quote="florence_yvonne"]Tu veux parler du suicide ?[/quote

Non non Florence-yvonne, pas de suicide ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2021 - 17:06

Alors, tu es devant la porte du ciel et tu fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2021 - 17:17

J’entre et je ressens ce que Dieu ressent, de la joie parce qu’Il aime ce qu’Il fait, malgré ce qu’on peut en voir parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2021 - 18:47

Ce monde est décevant, aucun plaisir aucune joie ne dure jamais très longtemps. Je préfère entrer dans sa Lumière et vivre ce qu’Il vit …
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 8:25

Dominique Talib a écrit:
Seigneur Tout-Puissant …
Flagornerie! Alors c'est donc ça, le goût du pouvoir et de la puissance! C'est cela qu'aiment les hommes politiques, militaires, gangsters, PDG, etc. et de cela que meurt l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:50

geveil a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Seigneur Tout-Puissant …
 Flagornerie! Alors c'est donc ça, le goût du pouvoir et de la puissance!  C'est cela qu'aiment les hommes politiques, militaires, gangsters, PDG, etc. et de cela que meurt l'humanité.

Tu as le choix geveil, soit tu t’identifies à celui que tu es ici bas soit à l’autre pôle de ton être. Moi je préfère être Tout …
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 13:09

Dominique Talib a écrit:
geveil a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Seigneur Tout-Puissant …
 Flagornerie! Alors c'est donc ça, le goût du pouvoir et de la puissance!  C'est cela qu'aiment les hommes politiques, militaires, gangsters, PDG, etc. et de cela que meurt l'humanité.

Tu as le choix geveil, soit tu t’identifies à celui que tu es ici bas soit à l’autre pôle de ton être. Moi je préfère être Tout …

Geveil :

Non ce n'est pas de la flagornerie, car Dieu est vraiment tout puissant .
On peut devenir puissant avec la force de Dieu et sauver un pays .

Dominique :

Perso je préfère rester moi même libre de mes actions car contrairement à toi j'aime le monde qui est riche de possibilités .

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 15:17

Loganj a écrit:

Non ce n'est pas de la flagornerie, car Dieu est vraiment tout puissant .
Et alors, a-t-ìl besoin qu'on le lui rappelle? S'adresser à Dieu par des formules comme " Eternel tout puissant, à toi la gloire pour les siècles des siècles" c'est plus que de la flatterie, c'est de la flagornerie.


Citation :
On peut devenir puissant avec la force de Dieu et sauver un pays .
Alors présente toi aux élections préisidentielles

Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 15:26

Dominique Talib a écrit:
J’entre et je ressens ce que Dieu ressent, de la joie parce qu’Il aime ce qu’Il fait, malgré ce qu’on peut en voir parfois ...

Je ne peux te suvrer dans cette vision des choses, car pour moi, cela est basée sur trop de naïveté, j'ai connu des tragédies et je n'ai compté que sur moi-même pour m'en sortir.

Si Dieu m'avais aidé, je crois que je m'en serais aperçue.

La mort de ma sœur, aucun Dieu ne m'a aidé à la surmonter, mon travail de deuil, je l'ai fait toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 15:27

Dominique Talib a écrit:
Ce monde est décevant, aucun plaisir aucune joie ne dure jamais très longtemps. Je préfère entrer dans sa Lumière et vivre ce qu’Il vit …

La lumière, il faut être mort pour y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:09

geveil a écrit:
Loganj a écrit:

Non ce n'est pas de la flagornerie, car Dieu est vraiment tout puissant .
 Et alors, a-t-ìl besoin qu'on le lui rappelle?   S'adresser à Dieu par des formules comme " Eternel tout puissant, à toi la gloire pour les siècles des siècles" c'est plus que de la flatterie, c'est de la flagornerie.

Geveil, ma phrase complète est ‘Je veux entrer dans Ta Lumière et ressentir Ta Joie Seigneur Tout-Puissant …’. C’était pour dire comme cette Joie est grande, c’est celle de Celui qui nous a créé et qui vit en Tout et en Tous encore maintenant. C’est extraordinaire d’imaginer et de ressentir tout ça …
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:31

Dominique Talib a écrit:
geveil a écrit:
Loganj a écrit:

Non ce n'est pas de la flagornerie, car Dieu est vraiment tout puissant .
 Et alors, a-t-ìl besoin qu'on le lui rappelle?   S'adresser à Dieu par des formules comme " Eternel tout puissant, à toi la gloire pour les siècles des siècles" c'est plus que de la flatterie, c'est de la flagornerie.

Geveil, ma phrase complète est ‘Je veux entrer dans Ta Lumière et ressentir Ta Joie Seigneur Tout-Puissant …’. C’était pour dire comme cette Joie est grande, c’est celle de Celui qui nous a créé et qui vit en Tout et en Tous encore maintenant. C’est extraordinaire d’imaginer et de ressentir tout ça …

Salut Talib,

Comment en es-tu arrivé là?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:58

skye a écrit:
Dominique Talib a écrit:

Geveil, ma phrase complète est ‘Je veux entrer dans Ta Lumière et ressentir Ta Joie Seigneur Tout-Puissant …’. C’était pour dire comme cette Joie est grande, c’est celle de Celui qui nous a créé et qui vit en Tout et en Tous encore maintenant. C’est extraordinaire d’imaginer et de ressentir tout ça …

Salut Talib,
Comment en es-tu arrivé là?

Salut Skye
Je médite je cherche depuis 46 ans …
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 21:29

Mon parcours _
J’ai pris de plus en plus de recul en moi en me voyant d’abord de loin sur notre planète puis dans notre système solaire puis dans notre galaxie puis dans notre univers … Et arrivé là j’ai ‘tourné le miroir de mon âme’ et j’ai vu Le Nour, c’est là où on trouve la Conscience Universelle.. Et j’en suis là maintenant, j’entre dans la Lumière et , Jesuis, dans dans la Joie, l’Extase, et tout ce qu’il me reste à découvrir …
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 21:45

Mon parcours _
J’ai pris de plus en plus de recul en moi en me voyant d’abord de loin sur notre planète puis dans notre système solaire puis dans notre galaxie puis dans notre univers … Et arrivé là j’ai ‘tourné le miroir de mon âme’ et j’ai vu Le Nour, c’est là où on trouve la Conscience Universelle.. Et j’en suis là maintenant, j’entre dans la Lumière et , Jesuis, dans la Joie, l’Extase, et tout ce qu’il me reste à découvrir …
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 8:34

Dominique Talib a écrit:

Geveil, ma phrase complète est ‘Je veux entrer dans Ta Lumière et ressentir Ta Joie Seigneur Tout-Puissant …’. C’était pour dire comme cette Joie est grande, c’est celle de Celui qui nous a créé et qui vit en Tout et en Tous encore maintenant. C’est extraordinaire d’imaginer et de ressentir tout ça …


Je n'en doute pas, et je suis toujours content de rencontrer des humains heureux, mais combien y-en-a-t'il sur les sept milliards qui peuplent notre planète et combien souffrent des pires souffrances? La création est-elle donc telle qu'il faille en passer par la souffrance pour connaître l'extase?


Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:30

geveil a écrit:
Dominique Talib a écrit:

Geveil, ma phrase complète est ‘Je veux entrer dans Ta Lumière et ressentir Ta Joie Seigneur Tout-Puissant …’. C’était pour dire comme cette Joie est grande, c’est celle de Celui qui nous a créé et qui vit en Tout et en Tous encore maintenant. C’est extraordinaire d’imaginer et de ressentir tout ça …

Je n'en doute pas, et je suis toujours content de rencontrer des humains heureux, mais combien y-en-a-t'il sur les sept milliards qui peuplent notre planète et combien souffrent des pires souffrances?  La création est-elle donc telle qu'il faille en passer par la souffrance pour connaître l'extase?

J’entends mais qui a dit qu’il fallait passer par la souffrance pour connaître l'extase ?
Vivre seul n’a jamais été une souffrance pour moi, au contraire …
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 12:59

Loganj a écrit:
Dominique Talib a écrit:

Tu as le choix geveil, soit tu t’identifies à celui que tu es ici bas soit à l’autre pôle de ton être. Moi je préfère être Tout …

Dominique :

Perso je préfère rester moi même libre de mes actions car contrairement à toi j'aime le monde qui est riche de possibilités .

Bonjour Loganj
Rester moi-même c’est ce que je fais aussi, c’est seulement quand je médite par prise de conscience quand j’y pense que Jesuis avec Dieu. Après, tu aimes les possibilités qu’il y a dans ce monde, intéresse toi à ceci ou cela mais rien ne t’empêche de faire les deux. Moi je n’ai jamais pratiqué plus de 3/4 d’heures par jour à la méditation assis les yeux fermés …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 16:06

Allez demander aux afghans s'ils sont heureux depuis que les talibans ont pris le pouvoir.

Dites leur, méditez, cela ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 18:07

florence_yvonne a écrit:
Allez demander aux afghans s'ils sont heureux depuis que les talibans ont pris le pouvoir.
Dites leur, méditez, cela ira mieux.

Ils le savent déjà, ils prient Allah tous les jours, pour que leur situation s’améliore ou/et plus. J’ai entendu dire que les Afghans sont soufis …
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 21:04

Jesuis le Tout et Je me vois là bas dans la Voie Lactée sur la Terre … Ce serait bien aussi si je gardais le lien entre les deux pôles de mon être à l’esprit Pir Hazrat nous conseillait de faire des aller-retours d’un pôle de notre être à l’autre …
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 21:44

Dominique Talib a écrit:
Jesuis le Tout

Si tu es le Tout - et donc signifiant que nous le sommes nous aussi -, que deviennent le péché, l'enfer, le paradis, etc. ?

Et quel est le sens de toutes ces souffrances?

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 22:55

skye a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Jesuis le Tout

Si tu es le Tout  - et donc signifiant que nous le sommes nous aussi -, que deviennent le péché, l'enfer, le paradis, etc. ?
Et quel est le sens de toutes ces souffrances?

Les souffrances on pourrait en éviter la plupart elles viennent surtout de notre égoïsme. Les guerres la faim le manque d’eau et beaucoup d’autres choses, on pourrait régler ces problèmes si on le voulait tous ensemble. Après il y a des souffrances qu’on ne comprend pas, de toutes sortes, moi je donne tout à Dieu …

‘le péché, l'enfer, le paradis, etc.’ c’est très simple je n’y crois pas un seul instant. Personne ne nous jugera et ne nous séparera d’un côté on va en enfer et de l’autre au paradis. On ira tous dans le monde suivant où nous continuerons d’évoluer comme ici, là aussi c’est très simple. Ce sont les hommes qui aiment juger de manière aussi catégorique, Dieu n’est pas comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 22:58

Dominique Talib a écrit:
skye a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Jesuis le Tout

Si tu es le Tout  - et donc signifiant que nous le sommes nous aussi -, que deviennent le péché, l'enfer, le paradis, etc. ?
Et quel est le sens de toutes ces souffrances?

Les souffrances on pourrait en éviter la plupart elles viennent surtout de notre égoïsme. Les guerres la faim le manque d’eau et beaucoup d’autres choses, on pourrait régler ces problèmes si on le voulait tous ensemble. Après il y a des souffrances qu’on ne comprend pas, de toutes sortes, moi je donne tout à Dieu …

‘le péché, l'enfer, le paradis, etc.’ c’est très simple je n’y crois pas un seul instant. Personne ne nous jugera et ne nous séparera d’un côté on va en enfer et de l’autre au paradis. On ira tous dans le monde suivant où nous continuerons d’évoluer comme ici, là aussi c’est très simple. Ce sont les hommes qui aiment juger de manière aussi catégorique, Dieu n’est pas comme ça  ...

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses... Prise de conscience ...  - Page 3 Smilejap

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 0:44

skye a écrit:
Dominique Talib a écrit:
skye a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Jesuis le Tout

Si tu es le Tout  - et donc signifiant que nous le sommes nous aussi -, que deviennent le péché, l'enfer, le paradis, etc. ?
Et quel est le sens de toutes ces souffrances?

Les souffrances on pourrait en éviter la plupart elles viennent surtout de notre égoïsme. Les guerres la faim le manque d’eau et beaucoup d’autres choses, on pourrait régler ces problèmes si on le voulait tous ensemble. Après il y a des souffrances qu’on ne comprend pas, de toutes sortes, moi je donne tout à Dieu …

‘le péché, l'enfer, le paradis, etc.’ c’est très simple je n’y crois pas un seul instant. Personne ne nous jugera et ne nous séparera d’un côté on va en enfer et de l’autre au paradis. On ira tous dans le monde suivant où nous continuerons d’évoluer comme ici, là aussi c’est très simple. Ce sont les hommes qui aiment juger de manière aussi catégorique, Dieu n’est pas comme ça  ...

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses... Prise de conscience ...  - Page 3 Smilejap

Ça te rassure en fait ? ... Que RIEN ne reste IMPUNI ? ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 15:41

Tous le pêchers seront impuni puisque Dieu Nous aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 18:06

Emma et florence vous n’avez rien compris à ce que je dis alors vous devriez vous taire ce serait mieux svp …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 19:16

Dominique Talib a écrit:
Emma et florence vous n’avez rien compris à ce que je dis alors vous devriez vous taire ce serait mieux svp …


C'est surtout toi qui n'a pas compris nos répliques !
L'illumination ne peut être que partielle surtout lorsqu'elle est désagréable.
D.ieu en tant qu'énergie amène une sensation de plénitude et de félicité parfaite : elle exclue toute souffrance et toute émotion négative.
L'illumination est en-deça : c'est-à-dire le monde de la sensation...
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 19:39

Dominique Talib a écrit:
Emma et florence vous n’avez rien compris à ce que je dis alors vous devriez vous taire ce serait mieux svp …
Tout le monde a le droit de participer au débat, même si les interventions ne vous semblent pas pertinentes.

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 19:52

N'importe qui peut se déclarer un être de lumière, et même en être soi-même persuadé.
Mais si c'est un être de lumière électrique, je préfère la lumière naturelle..
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 21:00

Emma_19 a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Emma et florence vous n’avez rien compris à ce que je dis alors vous devriez vous taire ce serait mieux svp …
C'est surtout toi qui n'a pas compris nos répliques !
L'illumination ne peut être que partielle surtout lorsqu'elle est désagréable.
D.ieu en tant qu'énergie amène une sensation de plénitude et de félicité parfaite : elle exclue toute souffrance et toute émotion négative.
L'illumination est en-deça : c'est-à-dire le monde de la sensation...

Toi et florence_yvonne vous parliez d’impunité pour ceux qui ont péché, je n’ai jamais dit ça. Plus on vieillit plus on peut avoir des regrets pour une chose ou une autre et ça on l’emportera avec nous dans la monde suivant. C’est ça l’enfer c’est tous les regrets qu’on peut avoir ici bas et cet enfer continuera dans le monde suivant. Dieu soulage Dieu rassure quand on Le connaît, tu vois c’est pour ça qu’on dit qu’Il nous aime florence_yvonne, quand on le connaît ou quand on Lui fait juste simplement confiance …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021 - 15:44

Dominique Talib a écrit:
Emma et florence vous n’avez rien compris à ce que je dis alors vous devriez vous taire ce serait mieux svp …

Tu crois que tu peux donner des ordres à l'administration ? je crois que tu n'as rien compris au fonctionnement des forums et à leur hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021 - 15:47

Dominique Talib a écrit:
Emma_19 a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Emma et florence vous n’avez rien compris à ce que je dis alors vous devriez vous taire ce serait mieux svp …
C'est surtout toi qui n'a pas compris nos répliques !
L'illumination ne peut être que partielle surtout lorsqu'elle est désagréable.
D.ieu en tant qu'énergie amène une sensation de plénitude et de félicité parfaite : elle exclue toute souffrance et toute émotion négative.
L'illumination est en-deça : c'est-à-dire le monde de la sensation...

Toi et florence_yvonne vous parliez d’impunité pour ceux qui ont péché, je n’ai jamais dit ça. Plus on vieillit plus on peut avoir des regrets pour une chose ou une autre et ça on l’emportera avec nous dans la monde suivant. C’est ça l’enfer c’est tous les regrets qu’on peut avoir ici bas et cet enfer continuera dans le monde suivant. Dieu soulage Dieu rassure quand on Le connaît, tu vois c’est pour ça qu’on dit qu’Il nous aime florence_yvonne, quand on le connaît ou quand on Lui fait juste simplement confiance …

J'ai commis des pêchés mais avec le temps, j'ai appris à me pardonner.

Et puis, je ne m'inquiète pas puisque l'enfer n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021 - 22:21

bluenote a écrit:
N'importe qui peut se déclarer un être de lumière, et même en être soi-même persuadé.

On est ce que l’on croit être Bluenote, et on peut devenir ce que l’on souhaite …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de conscience ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience ...    Prise de conscience ...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de conscience ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de contact
» la réalité (truc très prise de tête)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: