Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aux chrétiens, partage de leurs points de vue

Aller en bas 
+5
bluenote
HorizonB
florence_yvonne
Chribou
Loganj
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyDim 26 Sep 2021 - 17:55

Comment vivez vous votre foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:01






Moi ça fait 13 ans que je dialogue avec des illuminés sur forum Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:08

Loganj a écrit:





Moi ça fait 13 ans que je dialogue avec des illuminés sur forum Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 279563


Alors cela va te changer de discuter avec moi donc. Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:12

Prisca :




Pas du tout un illuminé est celui qui voit et entend Dieu . Et qu'on veut baillonner .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:40

Loganj a écrit:
Prisca :




Pas du tout un illuminé est celui qui voit et entend Dieu . Et qu'on veut baillonner .......

Ah parce que pour moi le mot "illuminé" a une connotation péjorative.

Pour celui qui voit et entend D.IEU je dirais "un vivant" car Luc 20:38 Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyMar 28 Sep 2021 - 15:15

prisca a écrit:
Comment vivez vous votre foi ?

En 1991 Dieu m'a d'abord convaincu de la véracité de la réincarnation et illuminé en me permettant de voir sa Lumière.

Sont survenues ensuite cette déchirante guerre du Kosovo ainsi que ce terriblement cruel génocide rwandais où il me fallait absolument trouver la solution à tous ces problèmes ainsi que pour la pollution et l'écologie à échelle planétaire alors j'ai prié Jésus de façon très insistante de revenir prestement et que si il lui fallait absolument un faux-christ ou un antichrist que j'étais prêt à me sacrifier pour le bien de tous mais pas éternellement espérant moi aussi rejoindre le Paradis un Bon Jour.

Quelques mois plus tard vers le mois d'octobre ou novembre j'ai reçu une information dont l'effet très persuasif me fit ressentir que j'étais moi-même la réincarnation de Jésus mais l'ai rejetée du revers de la main refusant de croire que Jésus se serait réincarné dans la peau d'un pauvre type qui se masturbait tandis que Jésus lui condamnait ce comportement.

Encore quelques mois plus tard au printemps ou début de l'été 92 mon âme fut soudainement très profondément touchée par un esprit de non-violence et d'Ahimsa et ce jour je pris la décision au péril de ma vie croyais-je de devenir végétarien mais l'Esprit dès le lendemain me fit rencontrer un sportif de haut niveau du nom de Laurent Homier qui me convainquit de la viabilité du végétarisme et la semaine suivante je commençais à fréquenter une végétalienne pure et dure qui m'a fait rencontrer un copain juif à elle qui était aussi végétalien et qui m'a présenté à un certain François d'une beauté extraordinaire qui m'a confié être lui-même possiblement la réincarnation de François d'Assise ce qui me parut tout-à-fait plausible.

Mais alors me dis-je, si Dieu souhaitait que nous nous abstenions de viande qui donne la mort et fait souffrir pourquoi Jésus le Fils de Dieu ne l'a t-il pas prêché voire pire a t-il prêché le contraire en Actes 10 par exemple ?

Et récemment la Bible de me donner la réponse à cette question:

C'est qu'il est lui-même la terrible Bête 666 tout comme Muhammad (peut-être sont-ils aussi les mêmes âmes) sauf que si je suis leur réincarnation croyez-moi les choses ne tarderont pas à changer!!!

Pascal Vieillard le créateur de la gématrie française peut aussi bien à juste titre selon moi revendiquer le fait d'être l'humain d'aujourd'hui relié au Christ et là encore on a un repenti de la consommation de viande depuis à-peu-près la même époque que moi si bien que je lui souhaite la meilleure des chances si il est l'Authentique Christ comme l'indiquerait sa valeur gématrique de 140 et qui ferait de lui le vrai fils de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyMar 28 Sep 2021 - 16:49

J'ai la foi, cela ne s'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyMar 28 Sep 2021 - 17:23

Est-il plus confortable de croire ou de ne pas croire ?
Je pense que la réponse n'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyMar 28 Sep 2021 - 17:27

HorizonB a écrit:
Je n'ai pas la foi et cela s'explique rationnellement et de façon cohérente.
Moi je serais curieux d'entendre tes arguments HorizonB ? Bonjour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:43

Chribou a écrit:
prisca a écrit:
Comment vivez vous votre foi ?

En 1991 Dieu m'a d'abord convaincu de la véracité de la réincarnation et illuminé en me permettant de voir sa Lumière.

Sont survenues ensuite cette déchirante guerre du Kosovo ainsi que ce terriblement cruel génocide rwandais où il me fallait absolument trouver la solution à tous ces problèmes ainsi que pour la pollution et l'écologie à échelle planétaire alors j'ai prié Jésus de façon très insistante de revenir prestement et que si il lui fallait absolument un faux-christ ou un antichrist que j'étais prêt à me sacrifier pour le bien de tous mais pas éternellement espérant moi aussi rejoindre le Paradis un Bon Jour.

Quelques mois plus tard vers le mois d'octobre ou novembre j'ai reçu une information dont l'effet très persuasif me fit ressentir que j'étais moi-même la réincarnation de Jésus mais l'ai rejetée du revers de la main refusant de croire que Jésus se serait réincarné dans la peau d'un pauvre type qui se masturbait tandis que Jésus lui condamnait ce comportement.

Encore quelques mois plus tard au printemps ou début de l'été 92 mon âme fut soudainement très   profondément touchée par un esprit de non-violence et d'Ahimsa et ce jour je pris la décision au péril de ma vie croyais-je de devenir végétarien mais l'Esprit dès le lendemain me fit rencontrer un sportif de haut niveau du nom de Laurent Homier qui me convainquit de la viabilité du végétarisme et la semaine suivante je commençais à fréquenter une végétalienne pure et dure qui m'a fait rencontrer un copain juif à elle qui était aussi végétalien et qui m'a présenté à un certain François d'une beauté extraordinaire qui m'a confié être lui-même possiblement la réincarnation de François d'Assise ce qui me parut tout-à-fait plausible.

Mais alors me dis-je, si Dieu souhaitait que nous nous abstenions de viande qui donne la mort et fait souffrir pourquoi Jésus le Fils de Dieu ne l'a t-il pas prêché voire pire a t-il prêché le contraire en Actes 10 par exemple ?

Et récemment la Bible de me donner la réponse à cette question:

C'est qu'il est lui-même la terrible Bête 666 tout comme Muhammad (peut-être sont-ils aussi les mêmes âmes) sauf que si je suis leur réincarnation croyez-moi les choses ne tarderont pas à changer!!!

Pascal Vieillard le créateur de la gématrie française peut aussi bien à juste titre selon moi revendiquer le fait d'être l'humain d'aujourd'hui relié au Christ et là encore on a un repenti de la consommation de viande depuis à-peu-près la même époque que moi si bien que je lui souhaite la meilleure des chances si il est l'Authentique Christ comme l'indiquerait sa valeur gématrique de 140 et qui ferait de lui le vrai fils de Dieu.



Tu es déconcertant, c'est le seul mot que j'ai trouvé pour qualifier la manière dont tu nous exposes ton laïus. Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:58



Pour que vous sachiez comment la Bible parle de la foi, je peux vous dire ceci.

Il faut distinguer "la foi" (avoir confiance) et "la foi" (croire en D.IEU)

Lorsque des gens se présentaient à Jésus en lui demandant de l'aide, c'est la confiance en Jésus qui les poussait à demander de l'aide car s'ils étaient sceptiques, ils n'auraient pas demandé de l'aide.

Et cette confiance c'est la foi en Jésus Luc 8:48
Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix.

Ces personnes étaient en contact avec Jésus et étaient témoins des miracles donc tout les poussait à avoir confiance.

Aujourd'hui, alors que Jésus est parti au Ciel, avoir confiance en Jésus c'est différent.

Ce n'est plus la confiance qui pousse les gens d'aujourd'hui, c'est l'admiration qu'ils ont envers Jésus.

Admirant Jésus les gens aiment Jésus car le message de Paix leur transperce le coeur.

En aimant Jésus les gens vont vouloir Le connaitre davantage et c'est en lisant la Bible.

De fil en aiguille en lisant la Bible les gens vont être avides de savoir.

C'est de cette manière dont moi j'ai la foi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:00

florence_yvonne a écrit:
J'ai la foi, cela ne s'explique pas.

Tu peux en dire davantage même "si cela ne s'explique pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:30

prisca a écrit:


Pour que vous sachiez comment la Bible parle de la foi, je peux vous dire ceci.

Il faut distinguer "la foi" (avoir confiance) et "la foi" (croire en D.IEU)





La Foi c'est d'abord comprendre et non croire, car avant de croire il y a l'analyse d'une chose et sa compréhension mais le chemin est encore loin avant d'atteindre la connaissance .
En matière de foi notre démarche consiste à essayer de prouver qu'une chose est vrai, et non comme c'est si souvent le cas de nos jours, qu'une chose est fausse.
La foi n'est pas croyance oiseuse, absurde, aveugle . Elle grandit à mesure qu'on en explore les profondeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:33

Pourquoi avoir confiance en un homme  Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Jesus qui a clamé haut et fort qu'il vaincrait la mort alors que lui-même a du passer par elle ne serait-ce que pour "la pérennité" je dirais davantage pour la postérité de son message ?
Les Lois de l'Univers existent avec ou sans son concours.

Quand on y pense : c'est un mort-vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:48

Sophia a écrit:
Pourquoi avoir confiance en un homme  Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Jesus qui a clamé haut et fort qu'il vaincrait la mort alors que lui-même a du passer par elle ne serait-ce que pour "la pérennité" je dirais davantage pour la postérité de son message ?
Les Lois de l'Univers existent avec ou sans son concours.

Quand on y pense : c'est un mort-vivant.

Jésus étant non pas Fils de D.IEU dans le sens filial du terme sinon Jésus serait un second DIEU or nous sommes monothéiste, un seul D.IEU ... Jésus est Avatar de D.IEU envoyé pour nous apporter l'enseignement pour que nous fassions mourir le péché.

Lorsque nous faisons vivre le péché nous mourrons spirituellement et lorsque nous sommes des morts spirituels nous ne ressusciterons pas pour la Vie, la Vie au Ciel.

En nous faisant voir qu'il est passé Lui Même par la mort et par la résurrection, Jésus nous a démontré que l'on vainc la mort, c'est à dire qu'après la mort il y a la résurrection pour chacun d'entre nous.

Les lois de l'Univers c'est D.IEU qui les fixe et quand bien même il est impossible à quelqu'un de marcher sur de l'eau, Jésus l'a fait pour montrer qu'à D.IEU l'impossible n'est pas tenu.

Comme revivre après la mort, pour certains d'entre les hommes, c'est impossible, et pourtant non, puisque Lazare après être mort durant 4 jours au point même que son corps sentait la mort, la putréfaction, il a revécu au bout de ces quatre jours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:52

Loganj a écrit:
prisca a écrit:


Pour que vous sachiez comment la Bible parle de la foi, je peux vous dire ceci.

Il faut distinguer "la foi" (avoir confiance) et "la foi" (croire en D.IEU)





La Foi c'est d'abord comprendre et non croire, car avant de croire il y a l'analyse d'une chose et sa compréhension mais le chemin est encore loin avant d'atteindre la connaissance .
En matière de foi notre démarche consiste à essayer de prouver qu'une chose est vrai, et non comme c'est si souvent le cas de nos jours, qu'une chose est fausse.
La foi n'est pas croyance oiseuse, absurde, aveugle . Elle grandit à mesure qu'on en explore les profondeurs...

La Foi c'est un sentiment, c'est se dire dans son for intérieur, je ne vais pas faire ce geste là sinon je suis impropre, c'est avoir conscience de la présence de D.IEU dans sa vie, c'est inexplicable comme François_Yvonne le dit.

Après c'est vouloir comprendre.

Mais comprendre en étant cohérent.

Par exemple, Jésus ne donne pas sa Vie à D.IEU afin que D.IEU en échange nous pardonne, c'est incohérent.

Mais dire que Jésus donne sa Vie pour que le paganisme meurt, ça c'est cohérent car l'histoire nous raconte comment les gens étaient dans l'antiquité.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 12:13

Chribou a écrit:
prisca a écrit:
Comment vivez vous votre foi ?

En 1991 Dieu m'a d'abord convaincu de la véracité de la réincarnation et illuminé en me permettant de voir sa Lumière.



Bienvenue au club, c'est le forum des illuminés Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 276936 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 14:43

Pour ma part je dirais des initiés potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 17:09

prisca a écrit:
Après c'est vouloir comprendre.

Mais comprendre en étant cohérent.

Par exemple, Jésus ne donne pas sa Vie à D.IEU afin que D.IEU en échange nous pardonne, c'est incohérent.

On dirait bien que Jésus n'en a rien à faire de votre incohérence puisqu'il demande à dieu de ''leur pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils font». Je me demande même si vous ne péchez pas contre l'esprit (?) en falsifiant sa pensée...

Citation :
Mais dire que Jésus donne sa Vie pour que le paganisme meurt, ça c'est cohérent car l'histoire nous raconte comment les gens étaient dans l'antiquité.

Comme vous l'avez signalé auparavant, l'importance que l'on attribue au sang versé (en rémission des péchés?) est directement lié à ce paganisme. Prenez et buvez, ceci est mon sang... Vous trouvez ça cohérent?

À mon avis, s'il a donné sa vie, c'est plutôt pour rétablir l'ordre du véritable amour au-delà du légalisme de ce temps-là. Mais il s'attirait par le fait même les foudres de l'ordre établi...

Il l'aura bien cherché ou payé de sa vie, diront certains!


Dernière édition par skye le Jeu 30 Sep 2021 - 18:52, édité 1 fois (Raison : ou payé de sa vie...)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 17:51

HorizonB a écrit:
Je dirais plutôt des hallucinés, mais bon...

La version des Asuras - ( démons ), qui attaquent les dieux dans la BGîta ...

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Beurk13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 18:52

skye a écrit:
prisca a écrit:
Après c'est vouloir comprendre.

Mais comprendre en étant cohérent.

Par exemple, Jésus ne donne pas sa Vie à D.IEU afin que D.IEU en échange nous pardonne, c'est incohérent.

On dirait bien que Jésus n'en a rien à faire de votre incohérence puisqu'il demande à dieu de ''leur pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils font». Je me demande même si vous ne péchez pas contre l'esprit (?) en falsifiant sa pensée...


Jésus est venu pour que les pécheurs ne le soient plus, (pécheurs) et que leurs péchés (avant qu'ils ne se repentissent et décident de ne plus pécher) soient pardonnés. C'est l'objectif de Jésus, que le péché meurt.

Si Jésus est crucifié ce n'est pas pour se donner en Sacrifice à D.IEU puisque D.IEU envoie Jésus afin d'enseigner les humains.

C'est l'enseignement de Jésus qui sortira les humains du péché et non pas le don de Lui Même à D.IEU puisque D.IEU ne va pas trouver satisfaction dans la mort de Jésus pour donner en échange des faveurs aux humains, c'est cela qui n'a pas de sens. Par conséquent non, Jésus se s'offre pas à D.IEU mais alors pourquoi Jésus veut que la crucifixion arrive ? Quel est le but ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 19:07

skye a écrit:
prisca a écrit:


Citation :
Mais dire que Jésus donne sa Vie pour que le paganisme meurt, ça c'est cohérent car l'histoire nous raconte comment les gens étaient dans l'antiquité.

Comme vous l'avez signalé auparavant, l'importance que l'on attribue au sang versé (en rémission des péchés?) est directement lié à ce paganisme. Prenez et buvez, ceci est mon sang... Vous trouvez ça cohérent?

À mon avis, s'il a donné sa vie, c'est plutôt pour rétablir l'ordre du véritable amour au-delà du légalisme de ce temps-là. Mais il s'attirait par le fait même les foudres de l'ordre établi...

Il l'aura bien cherché ou payé de sa vie, diront certains!


Boire le Sang et manger la chair de Jésus, chaque jour, c'est remercier Jésus de s'être sacrifié, d'avoir donné sa Vie afin que nous nous ayons la Vie (Eternelle) donc le corps du Christ "est nourriture" pour nous puisque par sa mort nous avons eu accès à la Parole de D.IEU qui est elle Nourricière, Salvatrice.

Parce que par sa mort Jésus a vaincu le paganisme puisqu'en l'an 312 Jésus montre à celui qui créera le catholicisme une Croix dans le Ciel et cette apparition sera décisive dans le choix que fera cet empereur de diriger son empire vers le Christianisme en lui faisant abandonner le paganisme qu'il trouvera sans intérêt du fait que Jésus lui aura montré ce signe avec la certitude de son aide pour qu'il vainc ses ennemis, puisque ce signe est accompagné de l'inscription "avec ce signe tu vaincras" In hoc signo vinces.


Dès lors le paganisme est mort et que le Christianisme prend toute la place, les gens vont pouvoir se nourrir spirituellement et remercier Jésus d'avoir donné son corps en rançon, ainsi en buvant le vin et mangeant le pain chaque jour, nous sommes reconnaissants envers Jésus de nous nourrir spirituellement.

Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 19:20

prisca a écrit:
skye a écrit:
prisca a écrit:
Après c'est vouloir comprendre.

Mais comprendre en étant cohérent.

Par exemple, Jésus ne donne pas sa Vie à D.IEU afin que D.IEU en échange nous pardonne, c'est incohérent.

On dirait bien que Jésus n'en a rien à faire de votre incohérence puisqu'il demande à dieu de ''leur pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils font». Je me demande même si vous ne péchez pas contre l'esprit (?) en falsifiant sa pensée...


Jésus est venu pour que les pécheurs ne le soient plus, (pécheurs) et que leurs péchés (avant qu'ils ne se repentissent et décident de ne plus pécher) soient pardonnés. C'est l'objectif de Jésus, que le péché meurt.

Jésus ne dit pas «Pardonne-leur leurs péchés...», mais bien «Pardonne-leur...». Dès lors, qu'en est-il donc de leur(s) péché(s)? Et imaginez donc : on tue le fils unique de dieu! Y a-t-il plus grand péché que celui-là? D'ailleurs en ce sens-à (ils ne savent pas ce qu'ils font), qui sait ce qu'il fait lorsqu'il commet un soi-disant péché? Même Paul, je le répète, fait le mal qu'il ne veut pas. Si lui ne le peut pas, qui peut donc espérer s'en tirer? Toute cette tension inutile quand on prend la mesure de l'amour qui pardonne tout [1 Corinthiens 13:4-8]...

Commencez-vous à comprendre?

Citation :
Si Jésus est crucifié ce n'est pas pour se donner en Sacrifice à D.IEU puisque D.IEU envoie Jésus afin d'enseigner les humains.

C'est l'enseignement de Jésus qui sortira les humains du péché et non pas le don de Lui Même à D.IEU puisque D.IEU ne va pas trouver satisfaction dans la mort de Jésus pour donner en échange des faveurs aux humains, c'est cela qui n'a pas de sens. Par conséquent non, Jésus se s'offre pas à D.IEU mais alors pourquoi Jésus veut que la crucifixion arrive ? Quel est le but ?

Peut-être ne faut-il pas voir sa crucifixion comme un but, mais la conséquence de ce qu'il aura semé en heurtant de front la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 19:29

skye a écrit:
prisca a écrit:
skye a écrit:
prisca a écrit:
Après c'est vouloir comprendre.

Mais comprendre en étant cohérent.

Par exemple, Jésus ne donne pas sa Vie à D.IEU afin que D.IEU en échange nous pardonne, c'est incohérent.

On dirait bien que Jésus n'en a rien à faire de votre incohérence puisqu'il demande à dieu de ''leur pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils font». Je me demande même si vous ne péchez pas contre l'esprit (?) en falsifiant sa pensée...


Jésus est venu pour que les pécheurs ne le soient plus, (pécheurs) et que leurs péchés (avant qu'ils ne se repentissent et décident de ne plus pécher) soient pardonnés. C'est l'objectif de Jésus, que le péché meurt.

Jésus ne dit pas «Pardonne-leur leurs péchés...», mais bien «Pardonne-leur...». Dès lors, qu'en est-il donc de leur(s) péché(s)? Et imaginez donc : on tue le fils unique de dieu! Y a-t-il plus grand péché que celui-là? D'ailleurs en ce sens-à (ils ne savent pas ce qu'ils font), qui sait ce qu'il fait lorsqu'il commet un soi-disant péché? Même Paul, je le répète, fait le mal qu'il ne veut pas. Si lui ne le peut pas, qui peut donc espérer s'en tirer?

Toute cette tension inutile quand on prend la mesure de l'amour qui pardonne tout [1 Corinthiens 13:4-8]...

Commencez-vous à comprendre?

.

D.IEU à part le comportement des hommes que pourrait IL pardonner d'autre ?

Non pas que les hommes tuent Jésus puisque c'est D.IEU qui veut que la Crucifixion arrive, c'est un objectif, puisqu'avec elle sera scellée la Nouvelle Alliance.

Avant la fondation du monde dit Pierre dans les versets ci dessous.

1 Pierre 01


  • 17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, 18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 20:01

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 279563 Je passe un bon moment en vous lisant si vous voyez ce que je veux dire Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 279563
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 20:05

Moi je ne vois pas, qu'est-ce que ça signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 20:10

Sophia a écrit:
Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 279563 Je passe un bon moment en vous lisant si vous voyez ce que je veux dire Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 279563

Non je ne vois pas non plus, car c'est peut être "un vrai bon moment" ou alors c'est péjoratif puisque le rire de l'émoticone est plutôt railleur au lieu de montrer une joie non dissimulée d'une vraie satisfaction d'assouvissement du savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 23:20

prisca a écrit:


Non je ne vois pas non plus, car c'est peut être "un vrai bon moment" ou alors c'est péjoratif puisque le rire de l'émoticone est plutôt railleur au lieu de montrer une joie non dissimulée d'une vraie satisfaction d'assouvissement du savoir.

Quelle analyse édifiante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 23:22

Sophia a écrit:
prisca a écrit:


Non je ne vois pas non plus, car c'est peut être "un vrai bon moment" ou alors c'est péjoratif puisque le rire de l'émoticone est plutôt railleur au lieu de montrer une joie non dissimulée d'une vraie satisfaction d'assouvissement du savoir.

Quelle analyse édifiante !

C'est quoi ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 23:24

skye a écrit:
Toute cette tension inutile quand on prend la mesure de l'amour qui pardonne tout [1 Corinthiens 13:4-8]...


Là tu touches quelque chose du doigt de très intéressant selon moi : L'Amour...Tout le monde n'est pas capable de Le recevoir en temps et en heure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 23:25

prisca a écrit:
Sophia a écrit:
prisca a écrit:


Non je ne vois pas non plus, car c'est peut être "un vrai bon moment" ou alors c'est péjoratif puisque le rire de l'émoticone est plutôt railleur au lieu de montrer une joie non dissimulée d'une vraie satisfaction d'assouvissement du savoir.

Quelle analyse édifiante !

C'est quoi ton problème.

Moi Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 1198796550 je n'en ai pas de particulier : pourquoi toi, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 23:30

Sophia a écrit:
prisca a écrit:
Sophia a écrit:
prisca a écrit:


Non je ne vois pas non plus, car c'est peut être "un vrai bon moment" ou alors c'est péjoratif puisque le rire de l'émoticone est plutôt railleur au lieu de montrer une joie non dissimulée d'une vraie satisfaction d'assouvissement du savoir.

Quelle analyse édifiante !

C'est quoi ton problème.

Moi Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 1198796550 je n'en ai pas de particulier : pourquoi toi, si ?

Et si tu faisais des phrases comment font généralement les gens lorsqu'ils discutent paisiblement entre eux pour donner tour à tour leur avis sur un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 23:42

prisca a écrit:
Sophia a écrit:
prisca a écrit:
Sophia a écrit:
prisca a écrit:


Non je ne vois pas non plus, car c'est peut être "un vrai bon moment" ou alors c'est péjoratif puisque le rire de l'émoticone est plutôt railleur au lieu de montrer une joie non dissimulée d'une vraie satisfaction d'assouvissement du savoir.

Quelle analyse édifiante !

C'est quoi ton problème.

Moi Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 1198796550 je n'en ai pas de particulier : pourquoi toi, si ?

Et si tu faisais des phrases comment font généralement les gens lorsqu'ils discutent paisiblement entre eux pour donner tour à tour leur avis sur un sujet.

Oui ! Et le sujet c'est Toi ?!!! Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyJeu 30 Sep 2021 - 23:50

Sophia a écrit:
prisca a écrit:
Sophia a écrit:
prisca a écrit:
Sophia a écrit:
prisca a écrit:


Non je ne vois pas non plus, car c'est peut être "un vrai bon moment" ou alors c'est péjoratif puisque le rire de l'émoticone est plutôt railleur au lieu de montrer une joie non dissimulée d'une vraie satisfaction d'assouvissement du savoir.

Quelle analyse édifiante !

C'est quoi ton problème.

Moi Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 1198796550 je n'en ai pas de particulier : pourquoi toi, si ?

Et si tu faisais des phrases comment font généralement les gens lorsqu'ils discutent paisiblement entre eux pour donner tour à tour leur avis sur un sujet.

Oui ! Et le sujet c'est Toi ?!!! Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 3426640861

Non car le membre n'est pas le sujet.

Je participe seulement au sujet en donnant aux autres l'enseignement que j'ai reçu.

C'est simplement pour éveiller chez chacun de nous le sens du partage de la Connaissance biblique sachant que ce qui fait grandir l'humain, c'est la nourriture spirituelle, et cette nourriture spirituelle c'est la sublimation chez les gens qui cheminent sur le Chemin, la Vérité, en respect de la Parole de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyVen 1 Oct 2021 - 9:29

HorizonB a écrit:
prisca a écrit:

Je participe seulement au sujet en donnant aux autres l'enseignement que j'ai reçu.

C'est simplement pour éveiller chez chacun de nous le sens du partage de la Connaissance biblique sachant que ce qui fait grandir l'humain, c'est la nourriture spirituelle, et cette nourriture spirituelle c'est la sublimation chez les gens qui cheminent sur le Chemin, la Vérité, en respect de la Parole de Christ.

C'est un enseignement sectaire que tu essayes de nous refiler Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 717651

C'est à l'intellect que je fais appel pas aux discours oiseux de prêtres qui vivent et parlent comme des gens jamais sortis des idées paiennes pour dire par exemple que D.IEU aurait besoin de sang pour donner des faveurs en échange.

A ce compte là, ils auraient adulé Zeus, Jupiter, ou Râ, c'est la même chose.

Un dieu qui aime le sang pour s'apaiser et ne pas abattre son courroux sur le genre humain n'est pas un dieu mais une idole inventée de toutes pièces, de l'animisme par exemple, comme donner une chèvre à un dieu pour que le troupeau tout entier donne du bon lait pour faire du bon fromage, ou donner une jeune fille vierge égorgée comme les faisaient les Mayas pour avoir assez de pluie pour une bonne récolte, et après ils jetaient les corps dans les rivières souterraines et des milliers d'os humains ont été retrouvés.

Ca c'est une croyance sectaire, des gurus, des gens qui font croire qu'il faut donner Jésus à D.IEU pour que D.IEU pardonne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyVen 1 Oct 2021 - 9:32

Sans chercher bien longtemps sur internet :

« La seule chose que vous ne pouvez souffrir, c’est ce terme propitiatoire. Qu’est-ce que signifie ce terme de propitiatoire ? L’on entend généralement par ce mot tout ce qui nous rend quelqu’un propice et favorable, qui apaise sa colère, et qui nous attire les témoignages de sa bonté. Selon l’idée de ce mot, peut-on trouver de la difficulté à donner à l’Eucharistie le nom de Sacrifice de propitiatoire, puisque, dans la célébration de ce Mystère, non seulement l’on offre à Dieu le cœur et le corps des fidèles en sacrifice vivant, mais on Lui présente le Corps de son Fils qui est mort une fois sur la croix, et son Sang comme répandu pour les péchés des hommes, ce qui est sans doute capable d’apaiser sa colère. […] Il n’est plus nécessaire que Jésus-Christ verse son sang, ou qu’Il soit égorgé pour satisfaire les droits de Sa justice et apaiser Son courroux, cela a été fait une fois pour toutes sur la croix. Mais comme ce paiement ne nous profiterait de rien, s’il ne nous était appliqué, […] non seulement Il s’offre immédiatement dans le ciel par son intercession, […] mais encore il s’offre médiatement par le ministère des Prêtres. » (Lettres, Ed. André Roux, 1685, pp. 82 à 85)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyVen 1 Oct 2021 - 9:49

HorizonB a écrit:
Tu parles de dieu comme s'il existait réellement en étant que "personne", c'est de l'anthropomorphisme.

Lorsque tu refuses ces idées saugrenues et surtout offensantes de ces gens qui organisent des rituels pour clamer que Jésus s'offre en victime à D.IEU, et bien D.IEU te reconnait comme fils et se manifeste à toi, par la Parole, et tu es enseigné sur tout ce que tu veux savoir dans tous les domaines, mais surtout dans le domaine biblique.

Ca aussi c'est écrit dans la Bible Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Et aux autres, à ceux qui insultent et outragent, le traitement est différent.

Aux hommes lambda, les fidèles si tu préfères, le blasphème est pardonné car en fait ils sont sous l'emprise des prêtres qui leur font croire par leur puissance persuasive que ce qu'ils disent est vrai.

Mais les prêtres eux ne sont pas pardonnés d'avoir soutenu une doctrine si offensante envers D.IEU.

Paul, apôtre, prophète dit.

D.IEU est en colère contre eux qui mentent. Tout ce que l'humain peut connaitre de D.IEU c'est à travers eux les enseignants. Ils mentent et c'est inexcusable. Puisque D.IEU en leur donnant la foi des prêtres les dirigent pour bien éduquer les gens, mais eux font la sourde oreille et ils offensent D.IEU à l'inverse. C'est la raison pour laquelle D.IEU les a laissés tels qu'ils sont, à savoir des pécheurs, et alors qu'ils ont des pulsions homosexuels, D.IEU ne les élève pas spirituellement et de cette manière, ils sont la risée du monde, eux qui ont sali l'Image de D.IEU.


Paul aux Romains 1
  • 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
    24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
    26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyVen 1 Oct 2021 - 9:59

HorizonB a écrit:
prisca a écrit:

D.IEU est en colère contre eux qui mentent.

Anthropomorphisme encore Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 717651
Tu penses que dieu habite dans le ciel, sur un petit nuage Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 279563
Où est le raisonnement cohérent dans tout cela ? C'est de la divagation mentale, car si tu crois à dieu, tu crois au père Noël alors, c'est pareil.

Lorsque tu es croyant, tu sais que soi même nous avons été créés à l'image de D.IEU.

Tout ce que nous aimons et n'aimons pas, D.IEU pareillement puisque D.IEU nous a faits comme Lui est.

Nous nous n'aimons pas le mensonge (enfin chez ceux qui ne l'aiment pas d'autres l'aiment) parce que D.IEU ne l'aime pas.

L'Image de D.IEU afin que nous soyons créés à son Image, c'est Jésus.

Genèse 1:27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Colossiens 1:15
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:04

HorizonB a écrit:


Tu penses que dieu habite dans le ciel, sur un petit nuage Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 279563
Où est le raisonnement cohérent dans tout cela ? C'est de la divagation mentale, car si tu crois à dieu, tu crois au père Noël alors, c'est pareil.

Je sais que D.IEU est partout à la fois, l'Esprit Saint de D.IEU est partout à la fois.

Le Royaume de D.IEU ce sont des terres régies par d'autres lois de la physique où la mort n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:40

HorizonB a écrit:
prisca a écrit:

D.IEU est en colère contre eux qui mentent.

Anthropomorphisme encore Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 717651
Tu penses que dieu habite dans le ciel, sur un petit nuage Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 279563
Où est le raisonnement cohérent dans tout cela ? C'est de la divagation mentale, car si tu crois à dieu, tu crois au père Noël alors, c'est pareil.

T'as pas fini de juger les croyants de fous ? Si t'es pas content tu vas ailleurs avec tes compères athées . Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:20

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai la foi, cela ne s'explique pas.

Tu peux en dire davantage même "si cela ne s'explique pas" ?

Et bien ma foi ne repose sur aucun dogme, aucune religion. Il y a Dieu et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:29

HorizonB a écrit:
prisca a écrit:

D.IEU est en colère contre eux qui mentent.

Anthropomorphisme encore Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 717651
Tu penses que dieu habite dans le ciel, sur un petit nuage Aux chrétiens, partage de leurs points de vue 279563
Où est le raisonnement cohérent dans tout cela ? C'est de la divagation mentale, car si tu crois à dieu, tu crois au père Noël alors, c'est pareil.


Deutéronome 6:15
Darby Bible
car l'Eternel, ton Dieu, qui est au milieu de toi, est un *Dieu jaloux; de peur que la colère de l'Eternel, ton Dieu, ne s'embrase contre toi, et qu'il ne te détruise de dessus la face de la terre.

Et ça, c'est de l'antropomorphisme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty
MessageSujet: Re: Aux chrétiens, partage de leurs points de vue   Aux chrétiens, partage de leurs points de vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux chrétiens, partage de leurs points de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurs églises fermées, les chrétiens sri-lankais ont dû regarder la messe à la télévision
» Le commencement du partage...
» Partage d'évangile
» Le partage, point de débats !
» livre d'enfant féérique en proojet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: