Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...

Aller en bas 
+4
bluenote
Mic777
lhirondelle
tchar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2021 - 22:14

Rappel du premier message :

Juste pour vous dire que puisque aucune religion ne me rend heureuse complètement, j'ai fait appel à la Dianétique.
Déjà au passage toutes les religions avec leurs rites sont des sectes à mes yeux.
Empreintes de sorcellerie et de superstitions outrancières elles sont le plus souvent à vomir.
Le film qui parle du destin des religions et qui a cherché à sensibiliser les gens c'est le film LA PLAGE de Danny Boyle avec Leonardo Di Caprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet.
Vous connaissez ?

Bref.

Tout est parti d'un ouvrage : "La puissance de la pensée sur le corps" de Ron L.Hubbard : très intéressant !

En revanche vu que je suis sous curatelle : je n'ai pas le moindre argent à donner.
On verra !

Je vous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47293
Date d'inscription : 28/03/2006

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 15:55

Remarque, quand j'habitais Montpellier, je suis allée a cette boutique qui avait de très bons articles plusieurs fois, mais je crois que c'est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 18:31

bluenote a écrit:
Ce sont les phénomènes sectaires, ils arrivent à avoir une emprise sur les personnes en difficulté.

Ou une bonne influence...
Tout le monde est en difficulté alors...
Vous préférez subir une charia peut-être ?
C'est-à-dire l'anéantissement de la Spiritualité (???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 18:31

Entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:08

Je connaissais une personne qui était dans la secte de Jéhovah, il était conscient d'être dans une secte mais il ne pouvait pas en sortir car toute sa famille était dans la secte et s'il en était parti, toute sa famille lui aurait tourné le dos et il se serait trouvé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 18:03

Emma_19 a écrit:
bluenote a écrit:
Ce sont les phénomènes sectaires, ils arrivent à avoir une emprise sur les personnes en difficulté.

Ou une bonne influence...
Tout le monde est en difficulté alors...
Vous préférez subir une charia peut-être ?
C'est-à-dire l'anéantissement de la Spiritualité (???)

Quand il y a une emprise, cela signifie que la personne est fragile.
Mais la scientologie peut aussi aider des personnes en recherche spirituelle, parce que la société en manque, et c'est toujours mieux que  la charia.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2021 - 16:47

Le problème avec la scientologie, c'est qu'il est facile d'y entrer, beaucoup moins d'en sortir, même Tom Cruse est incapable d'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2021 - 18:55

Merci Florence.
Je fais l'analyse suivante qui peut se confirmer ou se réfuter :
Quand on change de religion : on quitte un enfer pour un autre, c'est pour ça que je ne me fais pas d'illusions ---> il n' existe pas de religion parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021 - 16:26

C'est ce que je pense aussi, c'est pour cela que je n'appartiens a aucune religion, le déisme me va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: on parle de religion : pas de philosophie.   J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021 - 18:22

florence_yvonne a écrit:
C'est ce que je pense aussi, c'est pour cela que je n'appartiens a aucune religion, le déisme me va mieux.

Et si il ne devait en rester qu'une de religion hormis le Déisme qui n'en est pas vraiment une : laquelle aurait ta préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021 - 0:54

Je peux dire qu'ils sont efficaces. J'ai étudié le groupe pour un cours des religions à l'Université. Donc, j'étais préparé. J'ai fais le test, j'ai été à ma première rencontre. Ils ont réussi à me vendre le livre, le DVD du livre pis je me suis inscrit à un cours gratuit (en ligne sur la communication)... que j'ai fait par ailleurs. J'ai réussi à me libérer avant de mettre le bras dans l'engrenage. Certains enseignements sont bien... d'autres concepts sont douteux.

J'ai toujours droit à une session de dianétique gratuite je crois... il paraît que c'est toute une expérience.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021 - 16:18

Emma_19 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est ce que je pense aussi, c'est pour cela que je n'appartiens a aucune religion, le déisme me va mieux.

Et si il ne devait en rester qu'une de religion hormis le Déisme qui n'en est pas vraiment une : laquelle aurait ta préférence ?

Le catholicisme bien sur, j'ai baigné dedans toute mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 0:15

refletbleu a écrit:
Je peux dire qu'ils sont efficaces. J'ai étudié le groupe pour un cours des religions à l'Université. Donc, j'étais préparé. J'ai fais le test, j'ai été à ma première rencontre. Ils ont réussi à me vendre le livre, le DVD du livre pis je me suis inscrit à un cours gratuit (en ligne sur la communication)... que j'ai fait par ailleurs. J'ai réussi à me libérer avant de mettre le bras dans l'engrenage. Certains enseignements sont bien... d'autres concepts sont douteux.

J'ai toujours droit à une session de dianétique gratuite je crois... il paraît que c'est toute une expérience.


Bonsoir refletbleu et merci pour ta réponse.
La Dianétique c'est UNE MÉTHODE et ça peut fonctionner, il y a potentiellement une issue favorable.
Faut l'prendre comme ça en fait !
Parce que si vous analysez les religions, observez les rassemblements religieux : là ça fait vraiment secte...superstitions, sorcellerie :-/...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 0:30

Avez-vous continué vos démarches ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 7:35

Emma_19 a écrit:
Parce que si vous analysez les religions, observez les rassemblements religieux : là ça fait vraiment secte...superstitions, sorcellerie :-/...
Ce qui est terriblement dangereux, ce ne sont pas les superstitions et sorcelleries, c'est l'embrigadement, la façon de capter, vampiriser, monopoliser, l'énergie, le temps et l'argent de la personne. La scientologie a une réputation effroyable, et documentée, dans ce registre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2021 - 22:13

Ils sont "adorables" , je suis toujours bien reçue : ils m'ont offert plein de cadeaux et m'appellent souvent pour me demander des news mais pas que...Si je meurs, je ne mourrai pas malheureuse.
J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 15:08

Ces cadeaux ne sont pas innocents.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne condamnez pas ce qui peut rendre heureux/se quelqu'un d'autre que vous-même..   J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 15:23

Pour moi si.
Quand ils sauront que je suis sous curatelle : je saurai le fin mot de l'histoire.
Et si ça les intéressait quand même ?
Si mon âme et mon "originalité" leur plaisait ou leur apportait autre chose que de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 20:50

Selon ce que j'en comprends, avec de faible revenus, tu progresses moins rapidement vers l'état de clair. Selon leur site web, ils auraient des bourses. Ils ont aussi besoins de bénévoles. Je trouve ton expérience intéressante et je pense que tu possède l'esprit critique suffisant pour comprendre s'il y a des risques. Ils sont tout de même efficace dans leur approche.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021 - 16:05

Scientologie:secte "des plus dangereuses"
Par AFP
Publié le 08/06/2009 à 14:28
"C'est une des sectes les plus dangereuses, des plus efficaces et des plus âpres au gain", a affirmé aujourd'hui devant le tribunal correctionnel le député Jean-Pierre Brard (app PCF), en parlant de l'Eglise de Scientologie, jugée depuis le 25 mai pour escroquerie en bande organisée.

Pour le député de Seine-Saint-Denis, qui depuis 1995 a participé à trois missions parlementaires sur les dérives sectaires, la Scientologie a deux objectifs: "le pouvoir et l'argent", "l'argent pour accéder au pouvoir et le pouvoir pour accéder à l'argent".
"Ces sectes, a-t-il poursuivi, ce sont des organisations qui construisent l'opacité sur leurs circuits tant de décision que de financement", c'est comme un "système de drainage, vous ne le voyez pas mais ça fonctionne très bien".

"C'est la secte qui vient à vous et profite de vos fragilités, à la façon dont les rubans collants de nos grands-mères attrapaient les mouches", a témoigné l'ancien maire de Montreuil."C'est un système diabolique, où l'on profite de la faiblesse des personnes", a-t-il continué, avant de décrire les moyens utilisés par la Scientologie pour "essorer" ses adeptes: des produits protégés par un droit de propriété intellectuelle aux "dons tarifés".

Selon lui, les "parrains" les plus prestigieux de la Scientologie, Tom Cruise et John Travolta, auraient ainsi versé 10 millions de dollars à l'organisation.
A ses yeux, les prévenus sont "des adeptes, mais aussi des acteurs de cette manipulation", "les rouages rémunérés et rémunérateurs d'une machine infernale" qu'il "faut casser".

Comparant le conditionnement des membres à celui pratiqué en Corée du Nord ou dans la Russie stalinienne, M. Brard a regretté "toutes ces vies brisées et ces carrières détruites"."Je me souviens d'un jeune musicien, a-t-il raconté, avec un début de carrière brillantissime, et là, il est tombé dans le filet de la Scientologie: il a fini dans un hôpital, la carrière brisée et la fortune familiale évaporée".

"Hélas, a-t-il conclu, beaucoup de victimes renoncent aux poursuites", car "la Scientologie a de l'argent, et les démêlés judiciaires, ça fait désordre. Seules les plus solides résistent à la pression et au harcèlement".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 13:08

refletbleu a écrit:
Selon ce que j'en comprends, avec de faible revenus, tu progresses moins rapidement vers l'état de clair.  Selon leur site web, ils auraient des bourses.
Ils ont aussi besoins de bénévoles.
Je trouve ton expérience intéressante et je pense que tu possède l'esprit critique suffisant pour comprendre s'il y a des risques.

Je possède (Entre autres...) l'esprit critique suffisant...pour relever le défi !
Merci @refletbleu J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 15:45

Il faut un esprits suspicieux pour échapper à l'emprise de la scientologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 14:42






Faire appel à une assos religieuse c'est ne pas être en mesure de se guider soi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 14:53

Loganj a écrit:

Faire appel à une assos religieuse c'est ne pas être en mesure de se guider soi-même ...


Ne pas etre en mesure de se guider soi meme et demander de l'aide, peut etre temporairement, est il un crime ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 15:24




Faire appel à une assos religieuse ? du type du dois payer et te soumettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 15:35

Loganj a écrit:



Faire appel à une assos religieuse ? du type du dois payer et te soumettre ?


Une association religieuse ne demande pas necessairement de payer et de se soumettre et tu as bien parlé d'une association religieuse de maniere generale, pas de la Scientologie. Mais même si elle demande de payer, y adherer releve plus d un appel au secours que d'une faute.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021 - 13:18




Moi je parle de EMMA qui va payer et se soumettre ... Enfin soit disant parce qu'avec elle on ne sait pas trop ce qu'elle veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon réveillon à ttes & ts !    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021 - 15:46

Loganj a écrit:



Moi je parle de EMMA qui va payer et se soumettre ... Enfin soit disant parce qu'avec elle on ne sait pas trop ce qu'elle veut ...

Salut Loganj : je peux savoir pourquoi tu ne m'apostrophes pas de façon directe ?
"on ne sait pas trop ce qu'elle veut" c'est-à-dire ? "on" c'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021 - 12:54

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 855477


Bah je ne t'apostrophe pas, il n'y a aucune attaque dans mes propos, ça c'est un défaut du forumer qui interprète de travers les phrases, j'ai pas moqué ni insulté ...

Le débat ça fuse, faut assurer et pas s'offusquer à la moindre critique .

On ; ce sont les débatteurs de ce sujet qui te concerne .


Tu ouvre un fil qui me passionne, où aller et à quel Saint se vouer ? et à quel prix, pour quelle religion ? qui adorer ? ou vénérer ?

Toi c'est suffisant pas besoin de guide de conscience quand tu es arrivée au Nirvana comme tu dis .


Wink


Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 12:05

Emma_19 a écrit:
Juste pour vous dire que puisque aucune religion ne me rend heureuse complètement, j'ai fait appel à la Dianétique.
Déjà au passage toutes les religions avec leurs rites sont des sectes à mes yeux.
Empreintes de sorcellerie et de superstitions outrancières elles sont le plus souvent à vomir.
Le film qui parle du destin des religions et qui a cherché à sensibiliser les gens c'est le film LA PLAGE de Danny Boyle avec Leonardo Di Caprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet.
Vous connaissez ?

Bref.

Tout est parti d'un ouvrage : "La puissance de la pensée sur le corps" de Ron L.Hubbard : très intéressant !

En revanche vu que je suis sous curatelle : je n'ai pas le moindre argent à donner.
On verra !

Je vous tiens au courant ?

L’église de scientologie officiel est une secte car il y as endoctrinement et manipulation mais si les techniques de Ron hubbard t’intéresse il existe la free zone qui sont un peu les protestant de la scientologie et qui ce sont séparé de la branche officiel .

Perso je sais pas ce que ça vaut mais apparement c’est pas sectaire d’après des témoignages contrairement à L’église de scientologie officiel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 13:55

Salut @Un_etre_humain Ton pseudo me touche...Toi un Verseau prendre un pseudo aussi timide ? Pourquoi ?
J'ai eu des contacts fructueux avec eux selon moi.
Les clichés, la mauvaise réputation...C'est fort arrangeant, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 14:04

Un etre humain a écrit:
L’église de scientologie officiel est une secte car il y as endoctrinement et manipulation...
Je rejette pour ma part cette formulation, "est une secte", elle a d'ailleurs été officiellement remplacée en France par "dérives sectaires". Il y a donc des mouvements plus ou moins sectaires (abusifs, intrusifs, agressifs, oppressifs, etc.). Mais il est vrai que le dossier de la scientologie est particulièrement lourd.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:26

En France, il y a des caractéristiques pour définir les sectes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:08

Non. Pour définir les dérives sectaires.
Pour définir ce qu'est une secte, il y a des dictionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:39

tchar a écrit:
Un etre humain a écrit:
L’église de scientologie officiel est une secte car il y as endoctrinement et manipulation...
Je rejette pour ma part cette formulation, "est une secte", elle a d'ailleurs été officiellement remplacée en France par "dérives sectaires". Il y a donc des mouvements plus ou moins sectaires (abusifs, intrusifs, agressifs, oppressifs, etc.). Mais il est vrai que le dossier de la scientologie est particulièrement lourd.
oui excuse moi tu as raison j’aurais dû préciser dérives sectaires mais trop l’habitude d’utiliser ce mot .
Disons que l’église de scientologie (excepté les groupes dissidents free zone )Est considéré comme ce qu’on appellerais en anglais cult.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:42

Emma_19 a écrit:
Salut @Un_etre_humain Ton pseudo me touche...Toi un Verseau prendre un pseudo aussi timide ? Pourquoi ?
J'ai eu des contacts fructueux avec eux selon moi.
Les clichés, la mauvaise réputation...C'est fort arrangeant, n'est-ce pas ?
Salut Emma non je n’ai rien contre la scientologie en tant que doctrine basé sur les œuvres de Ron hubbard.
Je mettait juste en garde contre certaines pratique de l’église de scientologie.
Sinon ce serais cool de pas me faire des procès d’intention :) merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 18:43

tchar a écrit:
Un etre humain a écrit:
L’église de scientologie officiel est une secte car il y as endoctrinement et manipulation...
Je rejette pour ma part cette formulation, "est une secte", elle a d'ailleurs été officiellement remplacée en France par "dérives sectaires". Il y a donc des mouvements plus ou moins sectaires (abusifs, intrusifs, agressifs, oppressifs, etc.). Mais il est vrai que le dossier de la scientologie est particulièrement lourd.

Le statut de secte ou de religion (culte) dépend aussi de l'aire géographique ou on se trouve.

Les USA sont très laxistes en la matière à cause de la façon dont ils conçoivent la liberté de culte. Ils vont très facilement admettre des mouvements de croyances qui ont des pratiques fort discutables à cause de cette conception.

En Europe occidentale, on taxera plus facilement de "secte" les mouvements sectaires qui traînent de grosses casseroles.

Parmi les définitions du mot secte, sur le site CNRTL on trouve

Citation :
1. Groupement organisé dont les membres ont adopté une doctrine et des pratiques différentes de celles de la religion majoritaire ou officielle.
Organisation d'inspiration religieuse ou mystique (voire politique), dont les membres vivent en communauté et sous l'influence d'une ou plusieurs personnes.
2. P. ext.
a) Péj. ,,Tout groupe idéologique clos qui suit un leader dissident de la doctrine générale et qui se caractérise par le fanatisme et l'intolérance de ses membres`
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dictionnaire reconnaît donc le sens péjoratif même s'il met en premier lieu le sens neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 20:01

Un etre humain a écrit:
Emma_19 a écrit:
Salut @Un_etre_humain Ton pseudo me touche...Toi un Verseau prendre un pseudo aussi timide ? Pourquoi ?
J'ai eu des contacts fructueux avec eux selon moi.
Les clichés, la mauvaise réputation...C'est fort arrangeant, n'est-ce pas ?
Salut Emma non je n’ai rien contre la scientologie en tant que doctrine basé sur les œuvres de Ron hubbard.
Je mettait juste en garde contre certaines pratique de l’église de scientologie.
Sinon ce serais cool de pas me faire des procès d’intention :) merci à vous tous

C'est quoi un procès d'intention(s) selon toi ?
Ça n'était JUSTE pas mon intention J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 90635 J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 21:18

Un procès d'intention, c'est supposer que quelqu'un a une intention cachée en faisant ou disant quelque chose.
C'est sortir des faits pour en venir à des suppositions sur de simples impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 22:31

Merci @lhirondelle ça je le sais mais je posais la question à Un_etre_humain pourquoi à ton avis puisque tu interviens ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 22:32

Emma_19 a écrit:
Merci @lhirondelle ça je le sais mais je posais la question à Un_etre_humain pourquoi à ton avis puisque tu interviens ?
Mais moi j’ai rien contre la scientologie je dissocie juste scientologie et église de scientologie .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 22:48

Emma_19 a écrit:
Juste pour vous dire que puisque aucune religion ne me rend heureuse complètement, j'ai fait appel à la Dianétique.
Déjà au passage toutes les religions avec leurs rites sont des sectes à mes yeux.
Empreintes de sorcellerie et de superstitions outrancières elles sont le plus souvent à vomir.
Le film qui parle du destin des religions et qui a cherché à sensibiliser les gens c'est le film LA PLAGE de Danny Boyle avec Leonardo Di Caprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet.
Vous connaissez ?

Bref.

Tout est parti d'un ouvrage : "La puissance de la pensée sur le corps" de Ron L.Hubbard : très intéressant !

En revanche vu que je suis sous curatelle : je n'ai pas le moindre argent à donner.
On verra !

Je vous tiens au courant ?
Tu peux trouve gratuitement les livres de Ron Hubbard sur internet et sur ronsorg.ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 23:18

Inutile (Quoique...) ils m'en ont offert un que je me régale de lire bientôt (Peut-être...) mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 0:08

Emma_19 a écrit:
Inutile (Quoique...) ils m'en ont offert un que je me régale de lire bientôt (Peut-être...) mais merci !
De rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 0:56

Un etre humain a écrit:
Emma_19 a écrit:
Merci @lhirondelle ça je le sais mais je posais la question à Un_etre_humain pourquoi à ton avis puisque tu interviens ?
Mais moi j’ai rien contre la scientologie je dissocie juste scientologie et église de scientologie .

Également ou de façon égale :
-scientologie = scientologique Wink  = 1 science alors que Église de Scientologie = 1 religion J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Megaphon
Ça se discute ? Oui : tout se discute alors par contre tout est substituable alors là non : )
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 1:56


Je suis d’accord
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 11:22

Bonjour,


Quelques petits rappels de la charte :

Un message répond à celui qui précède. Il est donc inutile de citer le message précédent en entier.
Ne citez que le passage que vous visez plus particulièrement.

Un message doit contenir au moins trois mots.

Les conflits personnels se règlent par message privé. Pas d'attaques ad personam dans les messages, svp.

Et puis ... tout le monde a le droit de participer !

Merci de ne pas commenter mon intervention. Vous pouvez me contacter si besoin est par le biais de la messagerie privée !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 11:27

Spoiler:
Commenter ou contourner un acte de modération est interdit par la charte.
Je vous avais demandé de ne pas commenter mon intervention, vous êtes passée outre.
Vous aviez déjà deux avertissements pour des faits similaires.

Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 11:30

Bonjour à vous surtout ….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...    J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait appel à LA DIANÉTIQUE ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appel
» Appel à Allah
» Guerre en Ukraine : l’appel de la France à la Chine,
» Un appel aux coeurs sincères pour la vérité au nom de l'amour, merci.
» Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Sans dieux-
Sauter vers: