Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS Empty
MessageSujet: Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS   Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS EmptyMar 22 Fév 2022 - 16:54

L’Établissement français du sang a lancé un appel d’urgence à donner.

Pour la toute première fois de son histoire, la gravité de la situation actuelle a amené l’Établissement français du sang à diffuser un bulletin d’urgence vitale pour la toute première fois de son histoire. En effet, les réserves de sang ont atteint un niveau historiquement bas, faisant peser des craintes sur la prise en charge des patients.

En Occitanie, 1 000 dons de sang par jour sont nécessaires
En Occitanie, pas moins de 1 000 dons de sang par jour sont nécessaires. À l’échelle d’une région de près de 6 millions d’habitants, la tâche ne paraît pas être démesurée, et pourtant… La mobilisation des donneurs doit être constante pour assurer ce geste simple, gratuit, mais qui peut sauver des vies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerais bien donner, mais mon capital veineux ne me le permet pas, mes veines sont profondes, elles sont fines, elles roulent, elles s'applatissent, elles éclatent, mon médecin m'a interdit de donner.

Faites preuve de civisme, donnez votre sang, vous allez sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS   Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS EmptyMar 22 Fév 2022 - 17:49

J'ai donné pendant 20 ans, et puis on m'a dit que mon sang n'est pas potable...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS   Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS EmptyMar 22 Fév 2022 - 18:13

Citation :
mon sang n'est pas potable...
Les vampires n'ont pas dû être contents ! Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS 307888
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS   Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS EmptyMar 22 Fév 2022 - 20:53

Dans mon cas, ils invoquaient une fausse alerte au sida (un test positif suite à un don, mais infirmé... de toute façon c'était il y a un quart de siècle). Mais quelques années après on m'a dit que suite à ça... Je suppose qu'il y a eu des consignes, qu'ils ont très peur d'éventuelles poursuites judiciaires si une transfusion transmet une quelconque saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS   Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS EmptyMar 22 Fév 2022 - 23:10

De toute façon, je crois que j'ai passé l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS   Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don du sang : les réserves sont historiquement basses, l'appel d'urgence de l'EFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sang c'est l'âme
» Le sang du messie?
» L'interdiction du sang
» l'usage du sang dans la bible
» Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Santé-
Sauter vers: