Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:29

Olivier Véran a envisagé ce mercredi 16 février la fin du masque obligatoire pour les adultes et les enfants d'ici un mois. Mais cette décision n'est pas au goût de tout le monde, notamment de certains épidémiologistes.

Bas les masques. "Probablement qu'à la mi-mars, si les conditions sont réunies, on pourrait commencer à se poser la question du port du masque en intérieur", a déclaré, ce mercredi 16 février, sur FranceInfo, Olivier Véran, soulevant aussi "la question du pass vaccinal" dans certains endroits. Pourtant, les études ont démontré que le masque restait efficace pour éviter les contaminations.

Infecté même à 3 mètres
Une étude effectuée par des scientifiques du Max Planck Institute for Dynamics and Self-Organisation, publiée dans PNAS le mardi 7 décembre dernier, pour déterminer si la distanciation sociale était un critère de protection efficace, est édifiante.

En effet, seulement 3 mètres de distance ne suffisent pas pour assurer la protection contre le Covid.

Même à cette distance, il faut moins de cinq minutes à une personne non vaccinée en présence d'une personne infectée pour attraper par son souffle le Covid et ce à plus de 90 %, soit plus de 9 fois sur 10.

"Dans notre étude, nous avons constaté que le risque d'infection sans port de masques est extrêmement élevé après seulement quelques minutes, même à une distance de trois mètres, si les personnes infectées ont la charge virale élevée du variant Delta."

Les recherches démontrent que les masques FFP2 sont extrêmement efficaces pour filtrer les particules infectieuses présentes dans l'air surtout si le masque est bien ajusté au visage.

Dans le cas où les deux personnes (la personne infectée et la personne non vaccinée) portent leur masque bien ajusté, le risque est de 1 % même après 20 minutes et même à une distance la plus courte.

Dans le cas où les masques sont mal ajustés, le risque augmente de 4 %.

Ils ont aussi étudié les situations avec des masques moins résistants et moins bien ajustés. Cela affaiblit forcément la protection mais cela protège quand même.

"Nous trouvons un risque d'infection très faible lorsque tout le monde porte un masque facial, même s'il ne s'adapte pas parfaitement au visage."

En conclusion, les chercheurs précisent : "Le masquage universel avec des masques est une mesure très efficace pour minimiser la transmission du Covid."

Lire la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 18:59

Bonsoir Florence_Yvonne,
Je porte des masques FFP2 depuis des mois car je ne tiens pas que les enfoirés (ées) qui portent leurs masques comme une barbe ou pas sur le nez ne me contaminent avec mon asthme ce serait catastrophique, c'est un peu paradoxal que ces idiots prétendent qu'ils étouffent sur leurs masques chirurgicaux alors que moi, asthmatique, je supporte le FFP2 sans problème, enfin, ça me fait mal aux oreilles, mais pas aux poumons.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 19:06

Sérieux il y as des gens qui soutiennent qu’on continue à porter ces filles de joie de masques ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 20:07

Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Florence_Yvonne,
Je porte des masques FFP2 depuis des mois car je ne tiens pas que les enfoirés (ées) qui portent leurs masques comme une barbe ou pas sur le nez ne me contaminent
Idem.
Je ne fais plus mes courses qu'avec un FFP2

Paul Lyamide a écrit:
c'est un peu paradoxal que ces idiots prétendent qu'ils étouffent sur leurs masques chirurgicaux alors que moi, asthmatique, je supporte le FFP2 sans problème
C'est bien de le souligner.

En Belgique, le masque ne sera plus obligatoire pour les écoliers à partir de la semaine prochaine.
On verra bien s'il y a ou non une reprise des contaminations.


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 20:17

Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Florence_Yvonne,
Je porte des masques FFP2 depuis des mois car je ne tiens pas que les enfoirés (ées) qui portent leurs masques comme une barbe ou pas sur le nez ne me contaminent avec mon asthme ce serait catastrophique, c'est un peu paradoxal que ces idiots prétendent qu'ils étouffent sur leurs masques chirurgicaux alors que moi, asthmatique, je supporte le FFP2 sans problème, enfin, ça me fait mal aux oreilles, mais pas aux poumons.
Bonne soirée.
Paul.
Je porte une visière personnellement .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 20:23

Un etre humain a écrit:
Sérieux il y as des gens qui soutiennent qu’on continue à porter ces filles de joie de masques ?
Bonsoir Un Etre Humain,
Il vaut mieux porter un masque pour aller voir les filles de joie, sinon le lendemain, tout ton patelin est au courant. Tu n’as pas connu l'époque où pour aller chercher des préservatifs en sex-shop, on était obligé de porter de fausses moustaches, une fausse barbe, des lunettes noires et un chapeau pour ne pas être reconnu.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 20:57

Je crois que la censure automatique a changé pu.tain en fille de joie. Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? 279563 Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? 279563 Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? 279563
Faut plus dire de gros mots, spèce de Bretelle de Purin de Merle de Nombre Bleu !


Dernière édition par lhirondelle le Ven 18 Fév 2022 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 20:57

Non c’est moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 20:58

Paul Lyamide a écrit:
Un etre humain a écrit:
Sérieux il y as des gens qui soutiennent qu’on continue à porter ces filles de joie de masques ?
Bonsoir Un Etre Humain,
Il vaut mieux porter un masque pour aller voir les filles de joie, sinon le lendemain, tout ton patelin est au courant. Tu n’as pas connu l'époque où pour aller chercher des préservatifs en sex-shop, on était obligé de porter de fausses moustaches, une fausse barbe, des lunettes noires et un chapeau pour ne pas être reconnu.
Bonne soirée.
Paul.
Ma copine me suffit et j’ai toujours était timide pour les filles 🥲🤣
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 21:11

Un etre humain a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Florence_Yvonne,
Je porte des masques FFP2 depuis des mois car je ne tiens pas que les enfoirés (ées) qui portent leurs masques comme une barbe ou pas sur le nez ne me contaminent avec mon asthme ce serait catastrophique, c'est un peu paradoxal que ces idiots prétendent qu'ils étouffent sur leurs masques chirurgicaux alors que moi, asthmatique, je supporte le FFP2 sans problème, enfin, ça me fait mal aux oreilles, mais pas aux poumons.
Bonne soirée.
Paul.
Je porte une visière personnellement .
Bonsoir Un Être Humain,
C'est largement insuffisant, il y a eu des études là dessus, les micro gouttelettes passent par tous les côtés autour de ta visière, d'ailleurs la plupart des magasins où les vendeuses portaient ces visières au début de la pandémie, les ont rapidement abandonné.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 21:13

Un etre humain a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Un etre humain a écrit:
Sérieux il y as des gens qui soutiennent qu’on continue à porter ces filles de joie de masques ?
Bonsoir Un Etre Humain,
Il vaut mieux porter un masque pour aller voir les filles de joie, sinon le lendemain, tout ton patelin est au courant. Tu n’as pas connu l'époque où pour aller chercher des préservatifs en sex-shop, on était obligé de porter de fausses moustaches, une fausse barbe, des lunettes noires et un chapeau pour ne pas être reconnu.
Bonne soirée.
Paul.
Ma copine me suffit et j’ai toujours était timide pour les filles 🥲🤣
Bonsoir Un Être Humain,
Alors, tu aurais été incapable à mon époque d'aller chercher des préservatifs en sex-shops LOL.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 21:14

lhirondelle a écrit:
Je crois que la censure automatique a changé pu.tain en fille de joie. Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? 279563 Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? 279563 Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? 279563
Faut plus dire de gros mots, spèce de  Bretelle de Purin de Merle de Nombre Bleu  !
Bonsoir Lhirondelle,
Merci, j'ai percuté après coup grâce à toi, je suis un peu naïf, heureux les simples d'esprits car le royaume des cieux leur appartient.
Bonne soirée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Ven 18 Fév 2022 - 21:21, édité 1 fois (Raison : ajout précisions)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 22:07

Paul Lyamide a écrit:
Un etre humain a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Un etre humain a écrit:
Sérieux il y as des gens qui soutiennent qu’on continue à porter ces filles de joie de masques ?
Bonsoir Un Etre Humain,
Il vaut mieux porter un masque pour aller voir les filles de joie, sinon le lendemain, tout ton patelin est au courant. Tu n’as pas connu l'époque où pour aller chercher des préservatifs en sex-shop, on était obligé de porter de fausses moustaches, une fausse barbe, des lunettes noires et un chapeau pour ne pas être reconnu.
Bonne soirée.
Paul.
Ma copine me suffit et j’ai toujours était timide pour les filles 🥲🤣
Bonsoir Un Être Humain,
Alors, tu aurais été incapable à mon époque d'aller chercher des préservatifs en sex-shops LOL.
Bonne soirée.
Paul.
Oui effectivement lol
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptySam 19 Fév 2022 - 16:15

Quand je vois mon mari avec sa grosse barbe, je me dis que le masque ne doit pas être hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptySam 19 Fév 2022 - 21:16

florence_yvonne a écrit:
Quand je vois mon mari avec sa grosse barbe, je me dis que le masque ne doit pas être hermétique.
Bonsoir Florence_Yvonne,
C'est peut-être aussi pour cela qu'il garde sa barbe, pour ne pas étouffer sous son masque.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 13:17

La reine Elizabeth de Grande-Bretagne testée positive au Covid-19
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:19

philippe bis a écrit:
La reine Elizabeth de Grande-Bretagne testée positive au Covid-19
Bonsoir Philippe Bis,
Oui, j'espère qu'elle va s'en sortir, ce serait moche pour elle de finir comme cela.
Bonne soirée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Dim 20 Fév 2022 - 19:21, édité 1 fois (Raison : Rectif fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:36

Je crois que Charles voit arriver avec délectation son règne. prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyLun 21 Fév 2022 - 20:30

florence_yvonne a écrit:
Je crois que Charles voit arriver avec délectation son règne. prochain.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Je crois surtout qu'il désespère un jour de régner.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyMar 22 Fév 2022 - 16:07

Il sera bien vieux quand se sera son tour de Reigner.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyMar 22 Fév 2022 - 19:12

Mauvaise idée ou pas il faut bien arrêter un jours . On vas pas se promener avec un bout de tissus sur le visage jusqu’à nos 70 ans (si la terre n’a pas explosé avant ça ) 🤣😉😅😐
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyMar 22 Fév 2022 - 20:24

Un etre humain a écrit:
Mauvaise idée ou pas il faut bien arrêter un jours . On vas pas se promener avec un bout de tissus sur le visage jusqu’à nos 70 ans (si la terre n’a pas explosé avant ça ) 🤣😉😅😐
Bonsoir Un Etre Humain,
Je reviens du resto où nous avons l'habitude d'aller en Belgique, le port du masque n'est plus obligatoire, seulement dans les magasins, qu'est-ce qu'il fout Macron, il a pas envie d'être réélu ou quoi ? ou alors, il va tout lâcher d'un coup le mois prochain !
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyMer 23 Fév 2022 - 15:53

J'ai fait mes courses ce matin, quand je porte le masque j'ai énormément de mal à respirer et je me sens pressée.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyMer 23 Fév 2022 - 16:03

Mets le sous le nez Florence
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyMer 23 Fév 2022 - 16:18

Dans ce cas, cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyMer 23 Fév 2022 - 16:50

Exactement.
Mais ton masque est-il adapté ?
J'en ai de très léger, respirable et également très filtrant.

En Belgique, il se dit que le Covid Safe Ticket ne sera bientôt plus nécessaire pour accéder aux espaces où on le réclamait.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyMer 23 Fév 2022 - 17:07

En fait, personnellement, mon masque je m'en sers quatre ou cinq fois, mais pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyMer 23 Fév 2022 - 17:58

florence_yvonne a écrit:
En fait, personnellement, mon masque je m'en sers quatre ou cinq fois, mais pas longtemps.
Bonsoir Florence_Yvonne,
J'ai eu du mal à me faire au FFP2, au début j'avais mal aux poumons quand je le portais trop longtemps avec mon asthme, et puis, je m'y suis fait.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyMer 23 Fév 2022 - 18:04

lhirondelle a écrit:
Exactement.
Mais ton masque est-il adapté ?
J'en ai de très léger, respirable et également très filtrant.

En Belgique, il se dit que le Covid Safe Ticket ne sera bientôt plus nécessaire pour accéder aux espaces où on le réclamait.
Bonsoir Lhirondelle,
Si tu dis Covid safe Ticket aux français, ils ne vont pas comprendre, ici, c'est Passe Sanitaire, il faut être à moitié belge comme moi pour le savoir, j'ai entendu cela à la radio cet après-midi en allant faire des courses à Libramont et Bertrix.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyMer 23 Fév 2022 - 18:30

Paul Lyamide a écrit:

Bonsoir Lhirondelle,
Si tu dis Covid safe Ticket aux français, ils ne vont pas comprendre, ici, c'est Passe Sanitaire, il faut être à moitié belge comme moi pour le savoir, j'ai entendu cela à la radio cet après-midi en allant faire des courses à Libramont et Bertrix.
Bonne soirée.
Paul.
Je ne vois pas pourquoi les Français ne feraient pas un effort pour nous comprendre. Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? 513904 Razz
Pour toutes les fois où je dois me coltiner des abréviations ou appellations françaises qu'on ne se donne même pas la peine d'expliquer, comme si elles étaient d'usage dans toute la francophonie. Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? 658196 Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? 307888
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyMer 23 Fév 2022 - 18:57

lhirondelle a écrit:
Paul Lyamide a écrit:

Bonsoir Lhirondelle,
Si tu dis Covid safe Ticket aux français, ils ne vont pas comprendre, ici, c'est Passe Sanitaire, il faut être à moitié belge comme moi pour le savoir, j'ai entendu cela à la radio cet après-midi en allant faire des courses à Libramont et Bertrix.
Bonne soirée.
Paul.
Je ne vois pas pourquoi les Français ne feraient pas un effort pour nous comprendre.   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? 513904  Razz
Pour toutes les fois où je dois me coltiner des abréviations ou appellations françaises qu'on ne se donne même pas la peine d'expliquer, comme si elles étaient d'usage dans toute la francophonie.  Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? 658196  Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? 307888
Bonsoir Lhirondelle,
Tu sais la plupart des français ne savent pas ce que veulent dire septante et nonante et je ne te parle pas de cache poussière ou berme centrale, le pire, je crois, c'est le conducteur fantôme. En plus chez nous M. All Good (Toubon) a interdit les noms anglais dans la langue française quand il était ministre de la culture et de la francophonie (30 mars 1993 au 11 mai 1995).
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyMer 23 Fév 2022 - 19:32

Tu me rappelles un vieux fransquillon qui visitait la Citadelle de Namur. La guide a dit "septante" et il a réagi : vous voulez dire soixante-dix ?
S'il avait compris, pourquoi poser la question ?
Et cette bécasse de guide a fransquilloné avec des soixante-dix et des quatre-vingts-dix pendant tout le restant de la visite.
Je lui aurais bien jeter des betteraves à la figure.
Certains Suisses disent huitante. Je n'ai pas besoin de dictionnaire pour comprendre ce qu'ils veulent dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyMer 23 Fév 2022 - 19:50

lhirondelle a écrit:
Tu me rappelles un vieux fransquillon qui visitait la Citadelle de Namur. La guide a dit "septante" et il a réagi : vous voulez dire soixante-dix ?
S'il avait compris, pourquoi poser la question ?
Et cette bécasse de guide a fransquilloné avec des soixante-dix et des quatre-vingts-dix pendant tout le restant de la visite.
Je lui aurais bien jeter des betteraves à la figure.
Certains Suisses disent huitante. Je n'ai pas besoin de dictionnaire pour comprendre ce qu'ils veulent dire.
Bonsoir Lhirondelle,
Je ne reprend jamais un(e) belge pour septante ou nonante, je le dis aussi, au boulot je prenais un malin plaisir de le dire même pour e......der mes autres collègues qui avaient du mal avec cela. je vais te dire la différence entre septante et soixante-dix, c'est issus des gaulois qui comptaient en soixante et dix, quatre fois vingt (80) quatre vingt et dix, vous, vous avez gardé la racine latine settanta ou novanta comme en Italie.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 15:57

Mon médecin me prescrit une boite de 50 masque tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:22

florence_yvonne a écrit:
Mon médecin me prescrit une boite de 50 masque tous les mois.
Bonsoir Florence_Yvonne,
La médecin, de ma femme lui prescrit aussi une boîte de 50 masques par mois et bizarrement, moi, asthmatique, je n'ai le droit à rien.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:30

Si ton médecin ne te prescrit pas de masque, c'est normal que tu n'y ai pas droit.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:35

florence_yvonne a écrit:
Si ton médecin ne te prescrit pas de masque, c'est normal que tu n'y ai pas droit.
Bonjour Florence_Yvonne,
C'est comme à la légion, les asthmatiques, c'est marche ou crève.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 25 Fév 2022 - 15:14

Mais non, mon médecin me prescrit des masques, pourquoi pas le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 25 Fév 2022 - 15:49

lhirondelle a écrit:
Tu me rappelles un vieux fransquillon qui visitait la Citadelle de Namur. La guide a dit "septante" et il a réagi : vous voulez dire soixante-dix ?
S'il avait compris, pourquoi poser la question ?
Et cette bécasse de guide a fransquilloné avec des soixante-dix et des quatre-vingts-dix pendant tout le restant de la visite.
Je lui aurais bien jeter des betteraves à la figure.
Certains Suisses disent huitante. Je n'ai pas besoin de dictionnaire pour comprendre ce qu'ils veulent dire.
Septante ,huitante et nonante .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 25 Fév 2022 - 20:57

florence_yvonne a écrit:
Mais non, mon médecin me prescrit des masques, pourquoi pas le tien ?
Bonsoir Florence_Yvonne,
Apparemment, les asthmatiques ne sont pas prioritaires, moi, j'ai été vacciné avec les vieux de plus de 65 ans pas autrement, pareil, je n'ai pas le droit aux 100% pour mon asthme, pourtant il y a plus de morts dans des crises d’asthme par an que de morts sur la route.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyVen 25 Fév 2022 - 20:59

Un etre humain a écrit:
lhirondelle a écrit:
Tu me rappelles un vieux fransquillon qui visitait la Citadelle de Namur. La guide a dit "septante" et il a réagi : vous voulez dire soixante-dix ?
S'il avait compris, pourquoi poser la question ?
Et cette bécasse de guide a fransquilloné avec des soixante-dix et des quatre-vingts-dix pendant tout le restant de la visite.
Je lui aurais bien jeter des betteraves à la figure.
Certains Suisses disent huitante. Je n'ai pas besoin de dictionnaire pour comprendre ce qu'ils veulent dire.
Septante ,huitante et nonante .
Bonsoir Un Être Humain,
Bizarre que vous ayez gardé cela, les québécois ne disent pas cela.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptySam 26 Fév 2022 - 13:45

C’est peut être parce que la suisse fut romaine pendant un moment .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptySam 26 Fév 2022 - 21:18

Un etre humain a écrit:
C’est peut être parce que la suisse fut romaine pendant un moment .
Bonsoir Un Être Humain,
La France aussi, quand elle s’appelait la Gaule, jusqu'en 476 la fin de l’empire romain d’occident, il ne restait plus alors qu'une petite bande de terre allant de l’Île de France à la Normandie.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptySam 5 Mar 2022 - 20:47

Ben voilà, c'est fait.
Lundi, plus de masque obligatoire, sauf dans les transports en commun et les maisons de soins.
Il reste tout de même conseillé dans certains endroits, comme les commerces.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptySam 5 Mar 2022 - 22:16

lhirondelle a écrit:
Ben voilà, c'est fait.
Lundi, plus de masque obligatoire, sauf dans les transports en commun et les maisons de soins.
Il reste tout de même conseillé dans certains endroits, comme les commerces.
Bonsoir Lhirondelle,
Pour nous, les français qui sommes désormais toujours à la traîne, ce sera le 14 mars.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyDim 6 Mar 2022 - 20:34

Le masque reste conseillé dans certains endroits et je continuerai à le porter dans les commerces une semaine ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyDim 6 Mar 2022 - 20:46

lhirondelle a écrit:
Le masque reste conseillé dans certains endroits et je continuerai à le porter dans les commerces une semaine ou deux.
Bonsoir Lhirondelle,
La patronne du resto chinois de Libramont nous a dit à midi que ce n'était plus obligatoire, mais j'ai continué à le porter pour aller me servir tout de même.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyLun 7 Mar 2022 - 15:52

Je porte le masque dans les magasins, de toute façon, ils ne me laisseraient pas entrer sans.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyLun 7 Mar 2022 - 18:15

florence_yvonne a écrit:
Je porte le masque dans les magasins, de toute façon, ils ne me laisseraient pas entrer sans.
Bonsoir Florence_Yvonne,
A partir du 14 mars, je pense que ce ne sera plus obligatoire en France non plus, dans les magasins.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? EmptyLun 7 Mar 2022 - 18:20

Quand je suis arrivée en classe, ma collègue le portait. Je lui ai demandé s'il y avait une circulaire qui, que ... elle m'a répondu qu'elle était très enrhumée et que c'était pour ça qu'elle en mettait un.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid-19 : le port du masque redevient obligatoire en extérieur dans l'Hérault
»  Pourquoi certains savants se sont-ils opposés à la religion ?
» Bal masqué islamique
» Jesus : croix ou poteau ?
» La nouvelle, Bonne et/ou Mauvaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Santé-
Sauter vers: