Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Test adn sur différents sites .

Aller en bas 
+2
lhirondelle
Un etre humain
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyDim 27 Fév 2022 - 13:43

J’ai fais différent test génétique car je suis très curieux .
Ma mère est italienne d’origine et mon père suisse .

Je trouve interessant les différents résultats que j’ai pu obtenir sur différents sites .
Je n’ai fais qu’un test sur ftdna puis j’ai transféré les donnés de base sur d’autre site .

Ça permet d’avoir une idée mais il ne faut pas oublier que c’est une proximité génétique qui est pointé (les sites comparés votre génome avec des banques de données)
Ce n’est pas parce qu’on as 12 % de telle ou telles populations que l’on est 12 d’origine de telle ou telles populations comme on peux le lire sur certains sites mais plutôt qu’on est proches génétiquement de telles ou telles populations .
Par exemple si tu es gascon depuis plusieurs générations tu auras sûrement la péninsule ibérique mais ça veux pas dire que y’a des ancêtres génétiques proches qui viennent d’Espagne mais que tu es proche génétiquement .En gros c’est intéressant pour connaître les grandes lignes mais ces résultats ne doivent pas être pris comme des réalités absolus .

Donc je vous montre différents résultats dont un qui compare mon génome avec des échantillons pris sur des sites archéologiques!

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyDim 27 Fév 2022 - 13:56

Test adn sur différents sites . D5da0d10
Test adn sur différents sites . 4c5be510
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyDim 27 Fév 2022 - 14:02

Test adn sur différents sites . 3e08f810
Test adn sur différents sites . F96c7f10Test adn sur différents sites . 3e08f810
Test adn sur différents sites . F96c7f10
Test adn sur différents sites . 5eea5c10
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyDim 27 Fév 2022 - 14:03

J’ai pas tout envoyé car sinon ça ferait beaucoup d’image .
Mais si ça vous intéresse je les enverrais aux fur et à mesure .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyDim 27 Fév 2022 - 14:07

Ce genre d'entreprises est là pour récolter tes données personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyDim 27 Fév 2022 - 14:36

C’est bien possible oui mais en même temps c’est le seul moyens pour avoir une idée de ses origines plus ou moins lointaine .

Puis comme la Sicile l’île de mes ancêtres maternelles as été bien occupé par different peuple ,j’avais envie d’avoir une idée de mon héritage ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyDim 27 Fév 2022 - 15:40

lhirondelle a écrit:
Ce genre d'entreprises est là pour récolter tes données personnelles.
Bonjour Lhirondelle,
Oui, ça sent l’arnaque à plein nez.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyDim 27 Fév 2022 - 17:24

Bonjour Paul le site n’est pas un site de généalogie mais une comparaison des données adn avec d’autre donnée le site ne promet pas de donné une généalogie historique c’est une proximité génétique qui est indiqué tout simplement en fonction de la taille des allèles.
D’ailleurs les résultats s’affinent en fonction des mis à jours .

Par exemple j’ai aujourd’hui des résultats très proche de mes origines connus c’est toujours en gaule et autours de la Méditerranée don comme je suis d’origine italienne et suisse y a rien d’étonnant .
Par contre j’ai des afinités avec les Balkans mais finalement ce n’est pas étonnant car les peuples italiques sont arrivés en Italie depuis la côte adriatique .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyDim 27 Fév 2022 - 19:06

Je n'ai pas besoin de faire de test adn pour connaître mes ancêtres de ces quatre cent dernières années.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyDim 27 Fév 2022 - 20:36

Tant mieux alors Florence 😊
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyVen 2 Déc 2022 - 11:17

Your dna portal ont mis à jours leurs banque de donnés adn maintenant c’est d’autre population qui sont pointé du doigts (c’est une similarité génétique qui est pointé du doigté pas nécessairement une origine direct )

Je serais proche des illyriens peuples du sud est de l’Europe et des rethiques peuple présent en suisse et Autriche .

Sinon la proximité génétique pointé vers la France moderne et le sud de l’Italie , ce qui est plutôt logique puisque je suis suisse d’origine suisse paternel et italienne maternelle (3 eme generation)
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyVen 2 Déc 2022 - 11:55

Un message doit contenir au moins trois mots.
Une illustration n'est pas un argument.
Veuillez relire attentivement la charte.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptySam 18 Mar 2023 - 16:16

Je ne vois pas l'interet d'un test Adn, je connais mes origines.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptySam 18 Mar 2023 - 17:15

Le but ce n’est pas de faire un arbre généalogique qui peux remonter à plusieurs génération mais de voir la similarité entre ton génome et celui d’autre population , être « français » du sud ce n’est pas la même chose que d’être français du nord , un français du sud ouest est plus proche d’un ibérique que d’un français du centre par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptySam 18 Mar 2023 - 17:35

Quelle importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptySam 18 Mar 2023 - 17:48

c’est intéressant tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:08

Et bien, cela ne m'interesse pas et puis quelle est la valeur d'un kit commandé sur internet ? je ne pense pas que les pharmacies vendent cela.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 20 Mar 2023 - 5:38

Bonjour, florence_yvonne ; bonjour, Un être humain et tous !

L'intérêt que je vois à ces tests ADN est de lutter contre le racisme : nous sommes le fruit d'une multitude de mélanges, et quand on constate que notre sang est loin d'être 100% français (ou allemand ou autre), mais issu de peuples qui ont vécu en divers points de la planète, cela renforce le sentiment de fraternité universelle.

lhirondelle pointe du doigt le danger de récupération commerciale de ces données. J'aurais plutôt vu le risque d'utilisation par un groupe nationaliste, mais nos origines sont tellement mélangées que personne ne pourrait prétendre à un sang "pur". Mais je dois avouer que ma conviction de ces origines mélangées me suffit, et que je n'enrichirai pas une des entreprises qui réalisent ces tests et fichages.

Dans un de ses messages ci-dessus, Un être humain parle de généalogie. Sans doute, l'utilisation de ces tests en parallèle de recherches généalogiques serait intéressante (en terme de source d'information): les registres d'état civil rendent compte d'infos sans doute incorrectes : l'identité déclarée des mères est le plus souvent exacte, mais l'identité officielle du père est probablement moins concordante avec la réalité. Mais là aussi, ma curiosité vis-à-vis de mes origines ne m'a pas conduit à établir mon arbre généalogique.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 20 Mar 2023 - 7:05

Il y a une réglementation à ce sujet, voici pour la France.  C'est interdit et les amendes peuvent être salées: https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/test-adn-sur-internet.html

Voilà un article qui parle du prix de revente de vos données, mais limitées aux données courantes.  Ce serait intéressant de trouver ce que valent celles données par votre test ADN.  De toutes façons, avec ces tests, vous donnez de l'argent à une entreprise inconnue pour leur céder vos données, pour un résultat invérifiable, et sans aucune garantie de l'utilisation qu'ils en feront.  D'accord avec Paul et lhirondelle: ça sent l'arnaque à plein nez.
https://itsocial.fr/articles-decideurs/combien-valent-vos-donnees-personnelles-infographie/
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 20 Mar 2023 - 8:27

J'ai bien fait de venir : j'ignorais que c'était interdit. Or, "nul n'est censé ignorer la loi"... Merci, Triskel !
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 20 Mar 2023 - 10:52

lhirondelle a écrit:
Ce genre d'entreprises est là pour récolter tes données personnelles.
Est-ce que cela va plus loin que l'envoi de publicités qui finissent par devenir envahissantes... comme avec les forums y compris celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 20 Mar 2023 - 11:41

Ce forum ne récolte pas ton ADN à ce que je sache.
Un forum a une adresse IP (la mienne est mobile) et une adresse mail.
Il ne te demande pas ton nom, ton adresse et ton numéro de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 20 Mar 2023 - 12:39

florence_yvonne a écrit:
Et bien, cela ne m'interesse pas et puis quelle est la valeur d'un kit commandé sur internet ? je ne pense pas que les pharmacies vendent cela.
ca peux intéressé certaines personnes et pas d’autre mais où est le problème ?
Pour le prix ça se commande sur internet en suisse c’est légal mais c’est lés tests non-médicaux pour les maladies génétiques qui sont interdit (ça existe ) .
En France il me semble que c’est pas légal .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 20 Mar 2023 - 12:42

Schpatz a écrit:
Bonjour, florence_yvonne ; bonjour, Un être humain et tous !

L'intérêt que je vois à ces tests ADN est de lutter contre le racisme : nous sommes le fruit d'une multitude de mélanges, et quand on constate que notre sang est loin d'être 100% français (ou allemand ou autre), mais issu de peuples qui ont vécu en divers points de la planète, cela renforce le sentiment de fraternité universelle.

lhirondelle pointe du doigt le danger de récupération commerciale de ces données. J'aurais plutôt vu le risque d'utilisation par un groupe nationaliste, mais nos origines sont tellement mélangées que personne ne pourrait prétendre à un sang "pur". Mais je dois avouer que ma conviction de ces origines mélangées me suffit, et que je n'enrichirai pas une des entreprises qui réalisent ces tests et fichages.

Dans un de ses messages ci-dessus, Un être humain parle de généalogie. Sans doute, l'utilisation de ces tests en parallèle de recherches généalogiques serait intéressante (en terme de source d'information): les registres d'état civil rendent compte d'infos sans doute incorrectes : l'identité déclarée des mères est le plus souvent exacte, mais l'identité officielle du père est probablement moins concordante avec la réalité. Mais là aussi, ma curiosité vis-à-vis de mes origines ne m'a pas conduit à établir mon arbre généalogique.
de toute façon lorsqu’on connais les vagues de migrations en Europe on ne peux pas être raciste .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 20 Mar 2023 - 13:43

lhirondelle a écrit:
Ce forum ne récolte pas ton ADN à ce que je sache.
Et comment pourrait-on l'étudier sans le demander ? Test adn sur différents sites . Icon_rol
Ce que je demande, c'est à quoi ça peut bien servir si ce n'est pas à honorer le contrat, moyennant finances ou l'acceptation de publicités. Je précise que c'est une vraie question, je ne prétends pas connaitre tous les tenants et aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 20 Mar 2023 - 16:00

Les données sont souvent revendues pour des actions de publicité ciblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 20 Mar 2023 - 16:18

Je pense que l'intêret d'un test ADN se trouve dans la vérification d'une filiation, un père qui veut vérifier que l'enfant qu'il éduque est bien le sien par exemple.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMar 21 Mar 2023 - 12:10

Après, ça peut aussi aider la justice.
Il y a un serial killer aux usa qui a été identifié grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMar 21 Mar 2023 - 14:56

Pour accuser une personne d'après son ASN, il faut avoir l'ADN de cette personne pour comparer.

Nous ne sommes pas tous fichés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMar 21 Mar 2023 - 18:15

Oui, mais un adn incomplet ou de parentèle peut aider.
Le tueur dont je parlais n étais pas ''fiche''.
Mais son adn avait été retrouvé sur les scènes de crimes.

Quand un de ses parents a fait une recherche adn en généalogie, l alarme s est déclenché.
Et on a chopé le tueur.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMar 21 Mar 2023 - 18:19

lhirondelle a écrit:
Les données sont souvent revendues pour des actions de publicité ciblée.
Il faut bien se payer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMar 21 Mar 2023 - 18:22

florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'intêret d'un test ADN se trouve dans la vérification d'une filiation, un père qui veut vérifier que l'enfant qu'il éduque est bien le sien par exemple.
Il y a eu en France le cas d'une femme qui affirmait être fille naturelle d'Yves Montand. Le dossier avait l'air plausible, il y avait bien eu liaison entre sa mère et Montand, la ressemblance était patente. Mais le test ADN commandé par la famille de Montand l'a fait débouter. On peut quand même s'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMer 22 Mar 2023 - 14:41

Bonjour à toutes et tous,
@Lhirondelle a raison, c'est de l'arnaque pour que l'on file gratuitement, de notre plein gré, nos coordonnées à des publicitaires, comme autrefois les questionnaires distribués dans nos boîtes aux lettres, j'ai regardé un documentaire en ce sens sur ARTE TV, il y a quelques années de cela, Je suis gaulois avec mon nom qui a cependant été modifié à cause des employés d'État Civil qui écrivaient comme des cochons et étaient impossibles à relire, il y a aussi un prussien qui est venu se glisser là-dedans en 1815, occupation oblige, oui, la grand-mère a fauté avec l'occupant, je n'ai donc pas besoin de connaître mes origines grâce à l'ADN puisque j'ai fait mon arbre généalogique depuis 1555.
Bon après-midi.
Paul.

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMer 22 Mar 2023 - 14:59

Test adn sur différents sites . 000a1
l'arbre généalogique... heu... il ne tient pas compte des escaliers de service et des rencontres secrètes ou forcées...Test adn sur différents sites . 0007 Or ce sont ces relations là qui ont apporté le plus de sang neuf dans les familles.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMer 22 Mar 2023 - 15:04

Bonjour Triskel,
C'est vrai que j'ai hésité avant de le faire, car certains de mes cousins et cousines ne sont pas de mon oncle, alors, je me doute que ce n'est pas très fiable, mais tant que ça reste dans la région, pas de problème.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMer 22 Mar 2023 - 15:28

J'ai beaucoup d'admiration pour un de mes grands-oncles qui a épousé "une fille-mère" comme on disait autrefois et qui a reconnu un enfant qui n'était pas de lui et qu'il a toujours considéré comme le sien.
A l'époque, ça n'allait pas de soi.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMer 22 Mar 2023 - 15:44

Bonjour Lhirondelle,
Apparemment cela se faisait souvent, car mon grand-père paternel l'a fait, mais l'enfant n'a pas vécu et mon oncle dont je parlais au-dessus aussi, côté maternel, par contre les enfants qui vivaient n'avaient pas le même traitement que les enfants légitimes dans la famille.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMer 22 Mar 2023 - 17:01

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'intêret d'un test ADN se trouve dans la vérification d'une filiation, un père qui veut vérifier que l'enfant qu'il éduque est bien le sien par exemple.
Il y a eu en France le cas d'une femme qui affirmait être fille naturelle d'Yves Montand. Le dossier avait l'air plausible, il y avait bien eu liaison entre sa mère et Montand, la ressemblance était patente. Mais le test ADN commandé par la famille de Montand l'a fait débouter. On peut quand même s'interroger.

Pourquoi cette jeune femme n'a pas contesté les résultats du test ADN ? elle aurait pu faire un test de son coté, déjà qu'il a fallut exhumer le corps d'Yves Montand pour faire ce test.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMer 22 Mar 2023 - 17:05

Des fois quand on fait une généalogie on a des surprises, ma mère a ainsi découvert que sa mère était une enfant adultérine, déclarée de parent inconnus, heureusement qu'elle a pu contourner le problème en retrouvant son grand-père.

Mais se serait compliqué d'expliquer comment.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMer 22 Mar 2023 - 17:45

Bonsoir Florence_Yvonne,
Dans la famille, on nous avait toujours dit que notre ancêtre prussien était polonais et qu'il faisait partie des armées de Napoléon 1er, la vérité est tout autre puisqu'il s'agissait d'un occupant prussien, le seul fait vrai est que son village d'origine est maintenant effectivement en Pologne.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMer 22 Mar 2023 - 17:52

Mes ancêtres n'ont pas eu une vie aussi glorieuse, viticulteurs, agriculteur, journalier, exception faite de mon arrière grand père ou arrière-arrière-grand père, je ne sais plus, il apprenait aux enfants la géographie a l'aide d'une mappe-monde que j'ai en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 3 Avr 2023 - 16:43

Maintenant que l'on trouve les actes d'état civil sur internet, c'est beaucoup plus facile de faire son arbre généalogique.

Exemple de site

https://www.myheritage.fr/search-records?keyword=fr&utm_source=ppc_google&utm_medium=cpc&utm_campaign=mh_search_fr_fr_des_sup_exact_bmd&utm_content=642108601146&utm_term=recherche+etat+civil&tr_camp_id=875102358&tr_ad_group=etat-civil-recherche&tr_ag_id=50902451264&tr_placement=&tr_device=c&tr_account=836-237-6467&tr_size=&gclid=Cj0KCQjw8qmhBhClARIsANAtboehi8iiEaPsF6w8_tsezD0lrZX6Cvm4Y_saJ0lDluA3oRupp4D_waYaAhr8EALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 3 Avr 2023 - 17:03

florence_yvonne a écrit:
tchar a écrit:
Il y a eu en France le cas d'une femme qui affirmait être fille naturelle d'Yves Montand. Le dossier avait l'air plausible, il y avait bien eu liaison entre sa mère et Montand, la ressemblance était patente. Mais le test ADN commandé par la famille de Montand l'a fait débouter. On peut quand même s'interroger.
Pourquoi cette jeune femme n'a pas contesté les résultats du test ADN ? elle aurait pu faire un test de son coté, déjà qu'il a fallut exhumer le corps d'Yves Montand pour faire ce test.
A priori (je n'ai quand même pas de certitude), pot de terre contre pot de fer. La chicane juridique, ça coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 3 Avr 2023 - 17:09

La dernière fois que j'ai consulté l'arbre généalogique que fait ma mère, j'ai vu qu'elle était arrivé a 1480 sans sortit de France.

Mais, c'est beaucoup de boulot.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 3 Avr 2023 - 18:51

Bonsoir Florence_Yvonne,
Moi, je suis remonté jusqu'en 1555, dans le petit patelin à côté du mien, dont la plupart de ma famille ardennaise est originaire, ils n'ont pas beaucoup bougé leurs fesses, sauf un qui est parti à Reims, mais qui revenu mourir au pays. C'est en ligne que je me suis aperçu que l'on nous avait menti à propos de notre ancêtre prussien, mais il faut attendre cent ans que les personnes soient décédées pour pouvoir accès aux archives.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 3 Avr 2023 - 21:18

florence_yvonne a écrit:
La dernière fois que j'ai consulté l'arbre généalogique que fait ma mère, j'ai vu qu'elle était arrivé a 1480 sans sortit de France.

Mais, c'est beaucoup de boulot.
Sachant qu un enfant sur sept n est pas légitime, mais adultérin...
Qu a chaque génération, on double le nombre d ancêtres...
Qu un génération, c est 20 ans...que pour un adulte née en 1900,  ça fait 16 générations....
Deux parents, quatres grands parents, huit arrière grand parents etc... Jusqu'à la seizième génération ?????
Je trouve cela vraiment étonnant.

Ça donne un nombre important de noms et prêtendre que tous sont français... J émets un doute poli.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyLun 3 Avr 2023 - 21:42

Bonsoir Talon,
Oui, j'ai hésité au début pour faire mon arbre généalogique, car mon oncle a reconnu deux enfants qui ne sont pas de lui, mais bon, ça donne une bonne idée et puis si Marine arrive au pouvoir, je pourrai prouver que, comme son père, je suis gaulois LOL.
Bonne nuit.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mar 4 Avr 2023 - 12:26, édité 1 fois (Raison : Rectif faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMar 4 Avr 2023 - 12:14

Ma mère a fait son arbre généalogique en remontant d'acte de naissance en acte de mariage en acte de naissance etc....
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMar 4 Avr 2023 - 12:27

Bonjour Florence_Yvonne,
Je suis sur un site "Généanet".
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . EmptyMar 4 Avr 2023 - 12:31

Au fait, un test ADN, cela coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test adn sur différents sites . Empty
MessageSujet: Re: Test adn sur différents sites .   Test adn sur différents sites . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test adn sur différents sites .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les différents nom de Dieu
»  LES DIFFERENTS ASPECTS DU SCEPTICISME
» Les différents systèmes politico-économiques.
» Les différents courants de la franc-maçonnerie.
» Les différents type de relation aux divin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: