Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Religion qui ont une vue positive de la réincarnation

Aller en bas 
+7
lhirondelle
YACTHS
tchar
Kitty
florence_yvonne
Paul Lyamide
Un etre humain
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 6:48

Les cycles de réincarnation sont souvent mal vue dans les religions orientales ,vue comme quelque chose qu’il est souhaitable de s’extirper aux plus vite ,ici le bouddhisme doit être vu comme un paradoxe car la réincarnation n’est pas la réincarnation d’un même individu mais plutôt de mémoire .

Mais de l’autre côté il existe des religions qui ont une vue presque positive ou carrément positive de la réincarnation il s’agit de deux surtout :

Le Tenrikyo secte nouvelle aux japon qui vénère un dieu suprême parent ,pour eux le salut c’est vivre une série de vie à 115 ans en bonne santé .

Le spiritisme : la réincarnation bien que n’étant pas le but ultime est vu comme un moyen positif dans lequel l’âme s’améliore sans cesse .

Mis à part ça je ne connais pas de religion qui ont une vue positive de la réincarnation pourtant cette vision existe comme nous l’avons vu .

Mais ma question serait il y as t il d’autre religion qui ont une vue positive de la réincarnation ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 12:52

Bonjour Un Être Humain,
Moi, qui ne croit en rien, ni personne je suis très mal placé pour te renseigner, j'aimerais bien que la réincarnation existe, mais le problème est que tu ne pourrais pas choisir en quoi tu serais réincarné, en plante, animal ou carpette, c'est vrai que si tu t'en tiens à la science, qui prétend que rien ne se crée, mais tout se transforme, ce serait logique de penser cela, le seul fil rouge qui permettrait cela, serait l'eau puisqu'à un moment un scientifique avait prétendu qu'il existait une mémoire de l'eau.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 14:58

Vous ne pensez pas qu'une vie suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 19:37

Ici la question c’est les religions qui ont une vue positive de la réincarnation et je constate que c’est plutôt rare .
Dans le bouddhisme et l’hindouisme la réincarnation est vu plutôt négativement globalement c’est ne pas avoir atteint son objectif qui est la réalisation.
Mais dans la Tenrikyo une secte néo-shintoïste d’inspiration moderne le salut est considérer comme justement une série de réincarnation à 115 .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 21:35

Un etre humain a écrit:
Ici la question c’est les  religions qui ont une vue positive de la réincarnation et je constate que c’est plutôt rare .
Dans le bouddhisme et l’hindouisme la réincarnation est vu plutôt négativement globalement c’est ne pas avoir atteint son objectif qui est la réalisation.
Mais dans la Tenrikyo une secte néo-shintoïste d’inspiration moderne le salut est considérer comme justement une série de réincarnation à 115 .
Bonsoir Un Être Humain,
C'est normal, les religions sont là pour nous rendre meilleurs, alors rien d'étonnant qu'elles prônent une réincarnation avec plusieurs vies jusqu'à obtenir un "nirvana".
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 10 Juin 2022 - 11:22

J'ai des projets pour ma mort qui ne consistent pas a revenir sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 10 Juin 2022 - 11:28

florence_yvonne a écrit:
J'ai des projets pour ma mort qui ne consistent pas a revenir sur terre.
Bonjour Florence_Yvonne,
Tu n'as pas le choix, si la réincarnation existe vraiment, ce n'est pas toi qui choisira en quoi tu seras réincarné, ça se fera automatiquement.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 10 Juin 2022 - 11:35

Qu'est-ce que tu en sais ?
Joyeux anniversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 10 Juin 2022 - 11:38

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que tu en sais ?
Joyeux anniversaire Wink
Bonjour Florence_Yvonne,
Rien, justement c'est pour ça que je suis agnostique, je ne sais rien, donc, je ne prends pas position, je me contente énoncer mes suppositions, sans affirmer que j'ai raison ou tort.
Bonne fin de matinée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Ven 10 Juin 2022 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 10 Juin 2022 - 11:45

C'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 10 Juin 2022 - 11:50

Un etre humain a écrit:
Ici la question c’est les  religions qui ont une vue positive de la réincarnation et je constate que c’est plutôt rare .
Dans le bouddhisme et l’hindouisme la réincarnation est vu plutôt négativement globalement c’est ne pas avoir atteint son objectif qui est la réalisation.
Mais dans la Tenrikyo une secte néo-shintoïste d’inspiration moderne le salut est considérer comme justement une série de réincarnation à 115 .
Il y a aussi le Druzisme. Par ailleurs, Flavius Josèphe et Origène ont mentionné, en passant, qu'ils y croyaient.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 10 Juin 2022 - 11:52

florence_yvonne a écrit:
C'est ton droit.
Bonjour Florence_Yvonne,
Pourquoi me souhaites-tu mon anniversaire avec six mois de retard, ou d'avance ? Si c'en retard, je te remercie, si c'est en avance, non, merci, ça porte malheur !
Bonne fin de matinée.
Paul.
J'ai trouvé amusant de te souhaiter ton anniversaire quand ce n'était pas ton anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 10 Juin 2022 - 11:56

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est ton droit.
Bonjour Florence_Yvonne,
Pourquoi me souhaites-tu mon anniversaire avec six mois de retard, ou d'avance ? Si c'en retard, je te remercie, si c'est en avance, non, merci, ça porte malheur !
Bonne fin de matinée.
Paul.

C'est une boutade Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 10 Juin 2022 - 11:59

florence_yvonne a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est ton droit.
Bonjour Florence_Yvonne,
Pourquoi me souhaites-tu mon anniversaire avec six mois de retard, ou d'avance ? Si c'en retard, je te remercie, si c'est en avance, non, merci, ça porte malheur !
Bonne fin de matinée.
Paul.

C'est une boutade Wink
Bonjour Florence_Yvonne,
J'aurais mieux préféré que tu me dises "bonne année".
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 10 Juin 2022 - 12:04

Je ne réfléchie pas toujours..
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 10 Juin 2022 - 16:04

tchar a écrit:
Un etre humain a écrit:
Ici la question c’est les  religions qui ont une vue positive de la réincarnation et je constate que c’est plutôt rare .
Dans le bouddhisme et l’hindouisme la réincarnation est vu plutôt négativement globalement c’est ne pas avoir atteint son objectif qui est la réalisation.
Mais dans la Tenrikyo une secte néo-shintoïste d’inspiration moderne le salut est considérer comme justement une série de réincarnation à 115 .
Il y a aussi le Druzisme. Par ailleurs, Flavius Josèphe et Origène ont mentionné, en passant, qu'ils y croyaient.
oui tchar c’est vrai pour moi il y as deux grandes familles de réincarnationiste.

Celle qui ont une vision pessimiste de la réincarnation.
Celle qui ont une vision optimiste .
À cela on peux ajouter des millions de nuances .
Par exemple dans l’hindouisme de shankara on cherche absolument à se desidentifié du moi et donc du cycle réincarnationelle .
A contrario pour un vishnouiste qui base sa foi sur la dévotion ,la réincarnation peut être préférable à une fusion avec un grand tout indifférencié.
Revenir en haut Aller en bas
YACTHS
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2021

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyMar 28 Juin 2022 - 21:08

Sur la réincarnation ça existe entre la même personne.
Dans ma famille nous avons vécu deux réincarnations mon grand frère ainé et l'autre mon coussin.
Celui de mon cousin il était avant une fille, après sa mort in est né un garçon. le signe qu'on l'avait dit à ma tante quand l'enfant naitra un sera dans sa cuisse droite. après sa naissance mon cousin est né avec le signe de tache qui était annoncé.
Celui de mon grand frère aine lui avant était le faux jumeau.
après sa mort ma mère qui avait la foi en Dieu, elle a commencé a parlé à Dieu pourquoi tu m'a mis à cette épreuve ? Dieu lui a dit: Je t'en verrais ton enfant et je mettrais une tache sur sa fesse coté Gauche enfin ainsi se serait la pacte que j'ai rendu ton enfant.
après la naissance de mon frère ainé, ma mère a regardé la tache de signe que Dieu a fait retourné son fils. après ma mère est tombé enceinte de encore des jumeau une fille et un garçon.
à l'âge de 6 ans Dieu a dit encore à ma mère cette fois-ci je veux te retire ta fille et je ne te rendra plus la fille quelque soit la condition.
C'et une histoire intéressante et passionnante, la fille était morte comme Dieu avait dit à ma mère.
Oui la réincarnation existe entre l'homme par l'homme et non l'homme vers un animal ou un arbre.
Moi je dis ca parce qu'on a vécu dans ma famille.
Merci.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyMar 28 Juin 2022 - 21:39

YACTHS a écrit:
Sur la réincarnation ça existe entre la même personne.
Dans ma famille nous avons vécu deux réincarnations mon grand frère ainé et l'autre mon coussin.
Celui de mon cousin il était avant une fille, après sa mort in est né un garçon. le signe qu'on l'avait dit à ma tante quand l'enfant naitra un sera dans sa cuisse droite. après sa naissance mon cousin est né avec le signe de tache qui était annoncé.
Celui de mon grand frère aine lui avant était le faux jumeau.
après sa mort ma mère qui avait la foi en Dieu, elle a commencé a parlé à Dieu pourquoi tu m'a mis à cette épreuve ? Dieu lui a dit: Je t'en verrais ton enfant et je mettrais une tache sur sa fesse coté Gauche enfin ainsi se serait la pacte que j'ai rendu ton enfant.
après la naissance de mon frère ainé, ma mère a regardé la tache de signe que Dieu a fait retourné son fils. après ma mère est tombé enceinte de encore des jumeau une fille et un garçon.
à l'âge de 6 ans Dieu a dit encore à ma mère cette fois-ci je veux te retire ta fille et je ne te rendra plus la fille quelque soit la condition.
C'et une histoire intéressante et passionnante, la fille était morte comme Dieu avait dit à ma mère.
Oui la réincarnation existe entre l'homme par l'homme et non l'homme vers un animal ou un arbre.
Moi je dis ca parce qu'on a vécu dans ma famille.
Merci.
Merci pour ce témoignage. Une question, sans a priori et surtout sans juger : est-ce que cela a été constaté avant ou après 2001 ?

Je demande ça parce que c'est en 2001 que le Kimbanguisme, dont tu te réclames, a été exclu du Conseil Oecuménique des Eglises parce que son dirigeant, petit-fils de Simon Kimbangu, s'est déclaré réincarnation de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyMer 29 Juin 2022 - 14:30

Peu après ma naissance, ma mère a fait une fausse couche et Dieu ne l'a pa prévenu.

La réincarnation, OK, a condition que l'on ai le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
YACTHS
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2021

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyMer 29 Juin 2022 - 14:44

Bonjour,
ce que je vous dis c'était avant même la création de l'Eglise Kimbanguiste.
Mon grand frère ainé sa date de naissance 1950 les jumeau et à 1952 Dieu l' fait revenir.


Celui de mon Cousin quand elle était une fille c'était en 1958.
Quand Dieu l'a fait revenir c'était le 09 juin 1960, l'Eglise Kimbanguiste est reconnu par le gouvernement.
Nous somme en effet dans les années 50 et 60.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyMer 29 Juin 2022 - 14:47

Je suis née un 11 septembre, cela en fait des réincarnations probables.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyMer 29 Juin 2022 - 20:12

florence_yvonne a écrit:
La réincarnation, OK, a condition que l'on ai le choix.
Sommes-nous en situation de poser des conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyMer 29 Juin 2022 - 21:05

YACTHS a écrit:
Sur la réincarnation ça existe entre la même personne.
Dans ma famille nous avons vécu deux réincarnations mon grand frère ainé et l'autre mon coussin.
Celui de mon cousin il était avant une fille, après sa mort in est né un garçon. le signe qu'on l'avait dit à ma tante quand l'enfant naitra un sera dans sa cuisse droite. après sa naissance mon cousin est né avec le signe de tache qui était annoncé.
Celui de mon grand frère aine lui avant était le faux jumeau.
après sa mort ma mère qui avait la foi en Dieu, elle a commencé a parlé à Dieu pourquoi tu m'a mis à cette épreuve ? Dieu lui a dit: Je t'en verrais ton enfant et je mettrais une tache sur sa fesse coté Gauche enfin ainsi se serait la pacte que j'ai rendu ton enfant.
après la naissance de mon frère ainé, ma mère a regardé la tache de signe que Dieu a fait retourné son fils. après ma mère est tombé enceinte de encore des jumeau une fille et un garçon.
à l'âge de 6 ans Dieu a dit encore à ma mère cette fois-ci je veux te retire ta fille et je ne te rendra plus la fille quelque soit la condition.
C'et une histoire intéressante et passionnante, la fille était morte comme Dieu avait dit à ma mère.
Oui la réincarnation existe entre l'homme par l'homme et non l'homme vers un animal ou un arbre.
Moi je dis ca parce qu'on a vécu dans ma famille.
Merci.
très intéressant comme témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 17:41

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La réincarnation, OK, a condition que l'on ai le choix.
Sommes-nous en situation de poser des conditions ?

Et pourquoi pas ? après nous somme libre de nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 17:59

On ne choisit pas quand, où et dans quelle famille l'on naît.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 1 Juil 2022 - 0:45

Origène ne croyait pas en la réincarnation. Celui-ci écrit dans sont commenatire sur Matthieu 17, 12-13:

Origène, Commentaire sur Matthieu 17 a écrit:
Il ne me paraît pas qu’il s’agit de l’âme d’Élie, puisque je tomberai ainsi dans la doctrine de la transmigration (« métempsycose »), doctrine étrangère à l’Église de Dieu et qui ne fut pas transmise les apôtres, et qui ne se trouve nul part dans l’Écriture.

Et dans le même commentaire :

Origène a écrit:
Notez qu’il n’a pas dit “l’âme” d’Élie, dans ce cas la doctrine de la réincarnation aurait peut-être une justification, mais avec l’esprit et la puissance d’Élie. Car l’Écriture connaît bien la distinction entre l’esprit et l’âme, par exemple : Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre être entier, l’esprit, l’âme et le corps, soit gardé sans reproche à l’Avènement de notre Seigneur Jésus Christ (1 Th 5,23). Et aussi le verset : Ô vous, esprits et âmes des justes, bénissez le Seigneur, dans le livre de Daniel selon la Septante, reconnaît la différence entre l’esprit et l’âme. Ainsi Jean ne fut pas appelé “Élie” à cause de l’âme mais à cause de l’esprit et la puissance, ce qui ne contredît nullement l’enseignement de l’Église

Cependant, il est juste de dire qu'Origène croyait à la préexistence des âmes. Une doctrine connexe à la réincarnation (ou métenpsychose). Les textes ci-dessus et d'autres extraits provenant de personne favorable à Origène comme Rufin montre clairement qu'Origène rejette la réincarnation.

L'interprétation des textes d'Origène n'est pas toujours facile puisque nous ne disposons pas de son oeuvre entière. Il y avait également polémique sur la doctrine de la préexistence des âmes qui sera condamné au Ve concile oecuménique en 533. Donc, certains de ses adversaires ont pu déformer sa pensée ou ses écrits.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 1 Juil 2022 - 11:54

Kitty a écrit:
lhirondelle a écrit:
On ne choisit pas quand, où et dans quelle famille l'on naît.

Si.
Une conscience ne meurt jamais du coup entre deux vies on peut prier voire choisir dans quelle famille naître.
Je peux en témoigner.
Le prouver non, en témoigner oui.


Non c'est faux parce si tout le monde pouvait choisir sa réincarnation, tout le monde voudrait se réincarner chez les riches .

Or tu ne peux pas choisir, ce serait trop facile on ne peut pas échapper à son karma .

CQFD .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 1 Juil 2022 - 12:48

Si l’être choisis ce qui lui est profitable sauf que ce qui lui est profitable dans l’absolu n’est pas ce qui est lui profitable aux niveau de sa personnalité.
A notre incarnation notre complexe corps-mental se teinte d’un rôle ou d’une personnalité apparente c’est cette personnalité apparente qui peux ne pas vouloir tel ou telle choses mais l’être profond sais ce qui lui est profitable dans l’absolu .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 1 Juil 2022 - 15:35

lhirondelle a écrit:
On ne choisit pas quand, où et dans quelle famille l'on naît.

Qu'est-ce que tu en sais ? tu a la science infus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 1 Juil 2022 - 15:51

La science infusE.
Ce que j'en sais ? Ben, je suis déjà née, figure-toi. Et personne ne m'a demandé mon avis.
Toi bien peut-être ?
Ou est-ce que tu l'as lu dans ta boule de cristal ? ton tarot ? ton marc de café ?
Mais on est où là ? Sur Astro-voyance à 3€ le SMS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 1 Juil 2022 - 16:09

Mince j'ai oublié de moudre le café, je vous laisse, je m'y met.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 1 Juil 2022 - 16:09

lhirondelle a écrit:
La science infusE.
Ce que j'en sais ? Ben, je suis déjà née, figure-toi. Et personne ne m'a demandé mon avis.
Toi bien peut-être ?
Ou est-ce que tu l'as lu dans ta boule de cristal ? ton tarot ? ton marc de café ?
Mais on est où là ? Sur Astro-voyance à 3€ le SMS ?


La croyance en la réincarnation n'est pas plus fantaisiste que celle de Jesus ressucité. Chacun trouve midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 1 Juil 2022 - 16:32

Mic777 a écrit:
lhirondelle a écrit:
La science infusE.
Ce que j'en sais ? Ben, je suis déjà née, figure-toi. Et personne ne m'a demandé mon avis.
Toi bien peut-être ?
Ou est-ce que tu l'as lu dans ta boule de cristal ? ton tarot ? ton marc de café ?
Mais on est où là ? Sur Astro-voyance à 3€ le SMS ?


La croyance en la réincarnation n'est pas plus fantaisiste que celle de Jesus ressucité. Chacun trouve midi à sa porte.

Jésus ne sait pas réincarné.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 1 Juil 2022 - 18:56

Il y as choix mais ce n’est pas un choix que l’on fais avec notre petite personnalité humaine ,dans la personne il y as ce qui est apparent et ce qui est plus profond .
Pourquoi certains choisissent une vie plus misérables ? Peut être pour être en compassion avec les souffrants …
Je sais que c’est pas évident dit comme cela . ..mais je le pense

Sinon si rien n’était choisis qu’elle en serais le sens ? Quel serais le sens de toute ces souffrances dans le monde ?
Non je crois que la personne progresse toujours .
Mon spiritualisme n’est pas impersonnaliste comme les bouddhistes il est profondément et irréductiblement personnaliste .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 1 Juil 2022 - 19:49

Je rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 1 Juil 2022 - 20:27

lhirondelle a écrit:
Je rien comprendre.
Admettons que tu ai une vue d’ensemble sur un temps de très longue durée ,tu repenserais autrement les épreuves que tu dois vivre si tu connaissais la finalité de ceux ci .
Il en est de même pour l’être profond qui choisit ce qui est bon pour son évolution sur le long terme même si cela inclut des tourments significatifs.

A la naissance l’être revêt une personnalité apparente un rôle et il oublie qui il est c’est pour cela quil prend de plein fouet les épreuves de la vie et as l’impression d’une injustice
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 1 Juil 2022 - 21:10

Un etre humain a écrit:
Si l’être choisis ce qui lui est profitable sauf que ce qui lui est profitable dans l’absolu n’est pas ce qui est lui profitable aux niveau de sa personnalité.
A notre incarnation notre complexe corps-mental se teinte d’un rôle ou d’une personnalité apparente c’est cette personnalité apparente qui peux ne pas vouloir tel ou telle choses mais l’être profond sais ce qui lui est profitable dans l’absolu .


Donc pour toi une âme choisit de se réincarner dans une famille de fous ou d'alcooliques qui n'ont pas une tune, au risque de se retrouver SDF ??? Ou elle choisit de se réincarner en Afrique sans rien du tout pour mourir de faim à 12 ans ???

Non pour moi une âme ne peut pas choisir elle doit subir bon gré mal gré sa réincarnation .

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 1 Juil 2022 - 21:29

florence_yvonne a écrit:
Jésus ne sait pas réincarné.
Son existence même ne fait déjà pas l'unanimité, alors savoir s'il s'est réincarné ou pas... Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptyVen 1 Juil 2022 - 23:20

Loganj a écrit:
Un etre humain a écrit:
Si l’être choisis ce qui lui est profitable sauf que ce qui lui est profitable dans l’absolu n’est pas ce qui est lui profitable aux niveau de sa personnalité.
A notre incarnation notre complexe corps-mental se teinte d’un rôle ou d’une personnalité apparente c’est cette personnalité apparente qui peux ne pas vouloir tel ou telle choses mais l’être profond sais ce qui lui est profitable dans l’absolu .


Donc pour toi une âme choisit de se réincarner dans une famille de fous ou d'alcooliques qui n'ont pas une tune, au risque de se retrouver SDF ??? Ou elle choisit de se réincarner en Afrique sans rien du tout pour mourir de faim à 12 ans ???

Non pour moi une âme ne peut pas choisir elle doit subir bon gré mal gré sa réincarnation .

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Icon_rol
alors qui choisit ? La personnalité certainement pas ! On as une vue limité de ce qui est censé ou pas .
Notre être profond décide .
Certains trouveront ça scandaleux moi je trouve encore plus scandaleux de pense l’inverse car tout cela n’aurait pas de sens .
L’âme ne choisit pas un chemin de vie en fonction de ce qui lui plaît comme on choisit un plat aux restaurant ,c’est plus subtil que ça .
Par exemple si elle as à apprendre la charité elle naîtra dans une famille pauvre .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptySam 2 Juil 2022 - 4:51

Un être humain :


Ok, l'âme ne peut que choisir ce qui dépend de son karma . ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptySam 2 Juil 2022 - 10:08

Loganj a écrit:
Donc pour toi une âme choisit de se réincarner dans une famille de fous ou d'alcooliques qui n'ont pas une tune, au risque de se retrouver SDF ??? Ou elle choisit de se réincarner en Afrique sans rien du tout pour mourir de faim à 12 ans ???
Ben voilà c'est qu'est-ce que je disais ! Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  513904
Si on nous laissait le choix, je ne pense pas que j'irais naître dans une famille d'alcolos fumeurs qui flambent le fric dans leur vice de sorte qu'il n'y ait plus qu'un yaourt périmé dans le frigo à manger à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptySam 2 Juil 2022 - 10:13

Loganj a écrit:
Un être humain :


Ok, l'âme ne peut que choisir ce qui dépend de son karma . ?
Bonjour à tous les deux,
C'est vous qui pensez cela, la nature, elle, elle s'en fout du bien et du mal, les carnivores tuent pour se nourrir, c'est pas pour cela qu'ils iront en enfer ou que la nature les renverra sur terre jusqu'à ce qu'il obtiennent un karma qui leur permettra d'expier leurs fautes qui n'en sont pas d'ailleurs, si réincarnation, il y a ,on est réincarné au pif suivant les fluctuations des atomes qui composent nos corps, mais nous sommes les jouets de la nature qui seule décide.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptySam 2 Juil 2022 - 13:39

Paul Lyamide a écrit:
Loganj a écrit:
Un être humain :


Ok, l'âme ne peut que choisir ce qui dépend de son karma . ?
Bonjour à tous les deux,
C'est vous qui pensez cela, la nature, elle, elle s'en fout du bien et du mal, les carnivores tuent pour se nourrir, c'est pas pour cela qu'ils iront en enfer ou que la nature les renverra sur terre jusqu'à ce qu'il obtiennent un karma qui leur permettra d'expier leurs fautes qui n'en sont pas d'ailleurs, si réincarnation, il y a ,on est réincarné au pif suivant les fluctuations des atomes qui composent nos corps, mais nous sommes les jouets de la nature qui seule décide.
Bonne fin de matinée.
Paul.

Tout atome est appelé à transmuter se transformer voir être détruit, donc les corps physiques également . Mais l'Esprit distinct formé d'atomes subtiles transmigre vers les dimensions supérieures ( Paradis ), maintenant reste à savoir si la vie au cieux est permanente ou non . Pour ma part je crois que non, parce que ce corps subtile qu'est l'Esprit distinct doit au bout d'un certain temps se régénérer par la réincarnation .

C'est triste à dire parce que perso je préfèrerais vivre sans me réincarner, parce là se pose le dilemme de la mémoire . Est-ce que la mémoire est éternelle ?

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptySam 2 Juil 2022 - 14:50

Bonjour LoganJ,
Ben, non, la mémoire n'est pas éternelle, sinon, tu te souviendrais de tes vies antérieures, il n'y a que quelques illuminés qui s'imaginent cela, tout être humain censé n’imagine pas cela.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptySam 2 Juil 2022 - 15:17

La réincarnation ne présente aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  EmptySam 2 Juil 2022 - 21:55

Si Florence l’évolution de l’être profond à travers ses incarnations psycho-physique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: Religion qui ont une vue positive de la réincarnation    Religion qui ont une vue positive de la réincarnation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion qui ont une vue positive de la réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» La pensée positive
» La pensée positive
» Qu'est-ce que la religion ?
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: