Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Priez-vous chez vous ? Comment ?

Aller en bas 
+8
Un etre humain
Patrice1633
mine
Paul Lyamide
lhirondelle
Schpatz
Akritas
Mirabelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMar 2 Aoû 2022 - 13:16

Amis chrétiens de ce forum,
Si vous le faites, comment priez-vous chez vous ?
Méditation de la parole, lectures spirituelles, méditation style pleine conscience, « oraison », psaumes, prières vocales (style chapelet pour les cathos), applications, autre… ?
De manière régulière, à des moments prédéfinis ? Ou comme cela vient (ou non) ?
Bonne journée !
Mir
Revenir en haut Aller en bas
Akritas
Chercheur
Chercheur
Akritas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 21/02/2021

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:30

Merci pour ce sujet Priez-vous chez vous ? Comment ? 307888

Tous les jours, je m'octroie un moment pour faire ma " prière du coeur " comme elle est prescrite par la philocalie des Pères neptiques et en particulier celle décrite par Grégoire Palamas :)

Je peux prier dans toutes les situations, parfois cela m'aide à retrouver du calme, de la sérénité lorsque je sens que ces qualités commencent à s'éroder...

Ceci-dit, je préfère prier dans le calme et devant l'icône tutélaire de la maison qui se situe dans un endroit un peu reculé de mon appartement. Il m'arrive de faire brûler de l'encens et cela apporte une touche " solennelle " qui n'est pas toujours en trop ... les rituels un peu + élaborés aident à se focaliser sur Dieu lorsque notre esprit est un peu agité :)
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:33

Bonjour, Mirabelle ; bonjour à tous !

Perso,le matin, je vais sur le site de l'aelf, et je me fais une petite compilation des lectures bibliques de la messe du jour, de la lecture de l'office des lectures (et parfois, assez rarement, la lecture patristique), puis la péricope des laudes ; je finis avec l'oraison qui conclut les laudes. Comme tu le vois, je ne suis pas très "psaumes".
Je peux porter des intentions de prière, que je vais présenter au Seigneur sur un mode "conversationnel" (je sais qu'Il sait déjà ce dont je veux L'entretenir), et Lui demander d'aiguiser mon appétit de Lui, mon regard sur ce qui m'entoure et ceux qui m'entourent...
Plutôt dans les temps de Pentecôte, mais en d'autres temps liturgiques aussi, parfois, il m'arrive de chanter d'abord "Viens, Saint Esprit", de Mathieu Cossiez (youtube.com/watch?v=JhTwklH88Rs) ; parfois aussi, le "Notre Père" de Glorious (youtube.com/watch?v=X7uBkTcx3Jg), entre les lectures et l'oraison ; mais le plus souvent, après un signe de croix, c'est juste la "compil des lectures", avec parfois une brève méditation ou un ""échange"" sur quelque chose que je viens de lire et m'aura surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:48

Merci à vous deux pour votre partage !
Priez-vous chez vous ? Comment ? 9de92610
Le petit coin dans ma cuisine : Jean se repose sur la poitrine de Jésus… Comme l’écrivait Akritas, un rappel visuel est parfois utile !
Je dois avouer cependant que malgré mes intentions, je ne « prie » (ou médite, ou…) pas tous les jours ! Peut-être dois-je ajouter, en tous cas pas de manière formelle.

Akritas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:55

Akritas a écrit:
Tous les jours, je m'octroie un moment pour faire ma " prière du coeur " comme elle est prescrite par la philocalie des Pères neptiques et en particulier celle décrite par Grégoire Palamas :)
Je suis allée faire un petit tour sur le web pour te comprendre… Priez-vous chez vous ? Comment ? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMar 2 Aoû 2022 - 18:01

Schpatz a écrit:
Perso,le matin, je vais sur le site de l'aelf,
Je fais plus ou moins pareil, sauf que j’utilise l’application qui permet d’être hors ligne et de disposer de plusieurs semaines à l’avance (nous partons chaque année plusieurs semaines au milieu de nulle part dans des parcs naturels d’Afrique, sans réseau).
Donc, le matin, dans mon lit, je prends ma tablette avec l’intention de lire un psaume des laudes et la péricope… mais, régulièrement, je passe directement à la lecture du journal…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMar 2 Aoû 2022 - 19:13

Personnellement, je ne prie pas tous les jours, mais je prie souvent en masse, pour prendre de l avance dans mes prières.
Par exemple, il y trois semaines, j ai fait beaucoup de prières d un coup, avant les vacances, comme ça, je suis tranquille pour les vacances et je peux profiter de la vie sereinement.
J ai un neveu qui fait pareil avec ses cahiers de vacances. Il se dépêche de les faire , comme ça il est débarrassé et il peut vivre sa vie sans que son père l enquiquine tous les soirs.

Ça me paraît une bonne manière de faire, même dans la vie.
D abord effectuer les corvées, et ensuite, profiter de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMar 2 Aoû 2022 - 19:13

Rien de formel, c'est un dialogue intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMar 2 Aoû 2022 - 20:59

J'accorde beaucoup de place au silence. Chaque jours, je me réserve au moins une période de 20 à 30 minutes de contemplation.

Ensuite, selon mes disponibilités, je me suis fait de petits offices pour le matin et le soir. Ils sont inspirés du Livre de la prière commune (anglican) mais très simplifié. Pour les lectures, j'utilise le lectionnaire pour les offices du Book of Alternatives Services (anglican). Il s'agit d'un psaume, d'une lecture de l'AT et d'une lecture du NT. Vous pouvez le consulter ici

Et il m'arrive, comme Jésus, de me mettre à l'écart et de simplement parler à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMar 2 Aoû 2022 - 23:24

lhirondelle a écrit:
Rien de formel, c'est un dialogue intérieur.

Je ne vois pas la prière comme un ''dialogue''.
Je suis pas schizophrène dissociatif.

La prière est un louange, une manière d honorer Dieu. Pas un dialogue où on echangerait les dernières nouvelles et comment ça va toi etc...

La prière est un acte de laudation. De manière unilatérale.
Certes, les évangélistes américains racontent que dieu leur parlent et qu ils discutent avec lui, d accord. Mais je trouve ça extrêmement dérangeant, voire dangereux du point de vue psychiatrique.

Parler à dieu, c'est normal. C est la prière.
Mais si vous entendez dieu vous répondre, peut être qu une visite chez le médecin serait une bonne idée.

La prière n est pas un dialogue, l hirondelle.
Sauf si vous me dites que vous dialoguez avec dieu. Auquel cas, j aurais quelques menues questions à vous poser.
La prière est une longue suite de compliments adressés à dieu agrémentée de réguliers rappels à notre indéfectible souillure humaine.

On peut pratiquer la prière partout et tout le temps. Il suffit de penser que dieu est divin et parfait, que nous sommes imparfaits, et que c'est adorable de sa part de nous laisser vivre, nous pauvres pécheurs et de nous donner notre pain quotidien.
Dieu ne demande que ça.
Qu on lui fasse des louanges.

Il ne dialogue avec personne. Il veut juste qu on lui dise qu il est Divin.
Si vous entendez des voix vous répondre, et dialoguer avec vous... Je pense que ce n est pas dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Akritas
Chercheur
Chercheur
Akritas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 21/02/2021

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 10:16

Mirabelle a écrit:
Merci à vous deux pour votre partage !
Priez-vous chez vous ? Comment ? 9de92610
Le petit coin dans ma cuisine : Jean se repose sur la poitrine de Jésus… Comme l’écrivait Akritas, un rappel visuel est parfois utile !
Je dois avouer cependant que malgré mes intentions, je ne « prie » (ou médite, ou…) pas tous les jours ! Peut-être dois-je ajouter, en tous cas pas de manière formelle.

Ton icône est très jolie, elle est peinte sur du bois ? Je trouve que tu as choisi un endroit idéal, discret pour ceux qui ne savent pas qu'elle est là ... présente pour ceux qui savent où la trouver, parfait ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Akritas
Chercheur
Chercheur
Akritas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 21/02/2021

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 10:17

Mirabelle a écrit:
Akritas a écrit:
Tous les jours, je m'octroie un moment pour faire ma " prière du coeur " comme elle est prescrite par la philocalie des Pères neptiques et en particulier celle décrite par Grégoire Palamas :)
Je suis allée faire un petit tour sur le web pour te comprendre… Priez-vous chez vous ? Comment ? 1f609

C'est vrai qu'il m'arrive de parler chinois Priez-vous chez vous ? Comment ? Xrougi3


Dernière édition par Akritas le Mer 3 Aoû 2022 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akritas
Chercheur
Chercheur
Akritas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 21/02/2021

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 10:30

Talon a écrit:
lhirondelle a écrit:
Rien de formel, c'est un dialogue intérieur.

Je ne vois pas la prière comme un ''dialogue''.
Je suis pas schizophrène dissociatif.

La prière est un louange, une manière d honorer Dieu. Pas un dialogue où on echangerait les dernières nouvelles et comment ça va toi etc...

La prière est un acte de laudation. De manière unilatérale.
Certes, les évangélistes américains racontent que dieu leur parlent et qu ils discutent avec lui, d accord. Mais je trouve ça extrêmement dérangeant, voire dangereux du point de vue psychiatrique.

Parler à dieu, c'est normal. C est la prière.
Mais si vous entendez dieu vous répondre, peut être qu une visite chez le médecin serait une bonne idée.

La prière n est pas un dialogue, l hirondelle.
Sauf si vous me dites que vous dialoguez avec dieu. Auquel cas, j aurais quelques menues questions à vous poser.
La prière est une longue suite de compliments adressés à dieu agrémentée de réguliers rappels à notre indéfectible souillure humaine.

On peut pratiquer la prière partout et tout le temps. Il suffit de penser que dieu est divin et parfait, que nous sommes imparfaits, et que c'est adorable de sa part de nous laisser vivre, nous pauvres pécheurs et de nous donner notre pain quotidien.
Dieu ne demande que ça.
Qu on lui fasse des louanges.

Il ne dialogue avec personne. Il veut juste qu on lui dise qu il est Divin.
Si vous entendez des voix vous répondre, et dialoguer avec vous... Je pense que ce n est pas dieu.

Dieu est Père, Verbe, c’est-à-dire Parole, et Esprit, c’est-à-dire Souffle et Inspiration.

Je ne sais pas comment lhirondelle va recevoir ta réponse ... j'espère qu'elle ne lui fera pas de mal car tout de même, tu sous-entends qu'elle est folle.

Dieu s'adressa à Caïn, à Noé, à Abraham, à Samuel, au saint et grand prophète Moïse ... étaient-ils tous fous ?

Beaucoup de saints et de religieux ont eux-mêmes décrits leurs longues conversations avec Dieu, faut-il s'imaginer qu'ils étaient tous fous ?

Evidemment, en chacun de nous réside une part de folie mais, se concentrer sur celle des autres et ignorer la sienne propre relève à mon sens d'une certaine forme de malveillance.

Lhirondelle partage avec nous sa manière de prier et cette confidence n'est pas aisée tant elle est intime alors, je ne comprends pas ta réaction.

On ne te demande pas d'attribuer des notes, de nous affliger de ton opinion sur notre manière de vivre notre spiritualité parce que pour être honnête avec toi, ça ne te regarde pas.

On te demande d'être dans le partage, de nous parler de toi et de ta pratique spirituelle pour que cela puisse éventuellement nous inspirer et/ou nous enrichir.

A la fin, il n'y a rien à gagner, aucune médaille ne nous attend alors, il est vain de se comparer, de se mesurer, de juger et d'abîmer les autres.

Ensuite. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire et même s'il y avait une bonne façon de faire, est-ce à nous de le dire ?

Allons. Nos vies sont bien assez longues, nos chemins bien assez tortueux ... pourquoi rajouter des obstacles, des ronces lorsque nous pouvons l'éviter ? Je ne comprends pas.


Dernière édition par Akritas le Mer 3 Aoû 2022 - 10:46, édité 1 fois

Mirabelle et Schpatz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 10:45

Talon a écrit:
lhirondelle a écrit:
Rien de formel, c'est un dialogue intérieur.

Je ne vois pas la prière comme un ''dialogue''.
Je suis pas schizophrène dissociatif.

La prière est un louange, une manière d honorer Dieu. Pas un dialogue où on echangerait les dernières nouvelles et comment ça va toi etc...

La prière est un acte de laudation. De manière unilatérale.
Certes, les évangélistes américains racontent que dieu leur parlent et qu ils discutent avec lui, d accord. Mais je trouve ça extrêmement dérangeant, voire dangereux du point de vue psychiatrique.

Parler à dieu, c'est normal. C est la prière.
Mais si vous entendez dieu vous répondre, peut être qu une visite chez le médecin serait une bonne idée.

La prière n est pas un dialogue, l hirondelle.

Talon, la prière est quelque chose d'intime, je ne te permets pas de me donner des leçons à ce sujet.
J'ai tout de même été 20 ans carmélite, 2h d'oraison par jour, en plus de l'office divin. Je n'ai d'ailleurs pas attendu d'entrer en religion pour prier. Donc, je priais déjà avant que tu ne sois né.
Je ne te permets pas non plus de jouer au psy de comptoir. Les consultations se font avec la personne devant soi, pas via un écran interposé.

Ce que tu viens de faire, c'est exactement comme si tu expliquais à un couple marié depuis longtemps et qui ne t'a rien demandé que leur manière de faire l'amour n'est pas la bonne et qu'il faut suivre ta recette.

C'est autant irrespectueux qu'intrusif.

Akritas a écrit:
Je ne sais pas comment lhirondelle va recevoir ta réponse ... j'espère qu'elle ne lui fera pas de mal car tout de même, tu sous-entends qu'elle est folle.

Dieu s'adressa à Caïn, à Noé, à Abraham, à Samuel, au saint et grand prophète Moïse ... étaient-ils tous fous ?

Beaucoup de saints et de religieux ont eux-mêmes décrits leurs longues conversations avec Dieu, faut-il s'imaginer qu'ils étaient tous fous ?

Tu viens de le lire plus haut : comme un viol d'intimité.

Teresa de Ahumada fait exactement cette description. Même si, médicalement, on peut attribuer ses grâces mystiques aux séquelles d'une méningite provoquée par la consommation de lait de chèvre, à la fin de sa vie, ces séquelles disparaissent mais ce dialogue intérieur reste.


Dernière édition par lhirondelle le Mer 3 Aoû 2022 - 10:57, édité 1 fois

Akritas et Schpatz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 10:57

Bonjour,
Ce qui est aussi important pour moi, c’est de « nourrir » ma connaissance de Dieu. Le dimanche, j’aime écouter les commentaires de Marie-Noelle Thabut sur les lectures de la messe (ktotv « En marche vers dimanche »). Je trouve que ses commentaires permettent à la fois de bien situer les textes dans leur contexte et d’en tirer du « spirituel ». C’est facile et agréable à écouter… en particulier dans un bon bain mousse ! Oui, comme le disait Akritas, on peut prier partout !
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:05

lhirondelle a écrit:

Tu viens de le lire plus haut : comme un viol d'intimité.
Oui, la prière est intime. C’est pourquoi, ce fil interroge le comment de votre prière, pas son contenu ! Dans nos vies bousculées, la prière, la méditation, l’étude des textes ne vont pas de soi. Alors, si nous pouvons nous entraider…

lhirondelle et Akritas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 12:53

Bonjour à toutes et tous,
Moi, je ne prie pas, ça ne sert à rien, dans le concept de mon dieu de technologie, il n'en n'a rien à foutre de moi, je ne suis qu'un grain de sable du mortier qui lui permet de construire sa pyramide au sommet de laquelle, il va naître, dans le futur. Est-ce que vous écouteriez le grain de sable du ciment de votre maison, vous ? Non ! Tout ce que vous souhaitez, c'est qu'il soit solidaire des autres grains de sable du ciment et qu'il ne vous lâche pas : Mon dieu, c'est pareil.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 3 Aoû 2022 - 12:53, édité 1 fois (Raison : dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Akritas
Chercheur
Chercheur
Akritas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 21/02/2021

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 13:28

Mirabelle a écrit:
Bonjour,
Ce qui est aussi important pour moi, c’est de « nourrir » ma connaissance de Dieu. Le dimanche, j’aime écouter les commentaires de Marie-Noelle Thabut sur les lectures de la messe (ktotv « En marche vers dimanche »). Je trouve que ses commentaires permettent à la fois de bien situer les textes dans leur contexte et d’en tirer du « spirituel ». C’est facile et agréable à écouter… en particulier dans un bon bain mousse ! Oui, comme le disait Akritas, on peut prier partout !

La chaîne KTOTV m'a fait découvrir tellement de belles choses, c'est toujours un plaisir de la regarder pour les rencontres qu'on peut faire grâce à elle :)

Je ne me souvenais pas de Marie-Noelle Thabut jusqu'à ce que je tape son nom sur google et là, son visage m'a rappelé des moments que j'avais passé en sa compagnie ^^

Raaah, il y a tellement de vidéos sur YouTube que je ne sais pas retrouver celles dans mes souvenirs, c'est frustrant mais j'ai quand même remis la main sur celle-ci :

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Akritas
Chercheur
Chercheur
Akritas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 21/02/2021

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 13:48

Je ne sais pas si vous vous aidez d'un chapelet ?

J'utilise ce qu'on appelle un brojanica à 33 noeuds (en référence à l'âge de Jésus Christ), il se porte au poignet et passe relativement inaperçu, surtout au travail :

31711510.jpg

Lorsque je suis dehors, ça m'aide à me concentrer sur Lui plutôt que sur les bruits extérieurs qui peuvent faire irruption dans mes pensées et m'interrompre dans ma prière ce qui a le don de me déstabiliser. J'aime prolonger ma prière jusqu'à obtenir ... un quelque chose d'indescriptible qui peut s'apparenter à un " va ! " qui me serait chuchoté au creux du cœur par Dieu :)

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 16:48

refletbleu a écrit:

Ils sont inspirés du Livre de la prière commune (anglican)
Merci pour ce lien et cette info. Cela me fait mieux connaître la communauté anglicane.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 17:14

Akritas a écrit:

Ton icône est très jolie, elle est peinte sur du bois ?
Elle est sur bois, mais je l’ai collée avec la technique dite (ici en Belgique) « des serviettes » (de table). Il faut délicatement détacher la partie supérieure de la photo, de la reproduction ou… du motif de la serviette en papier et la coller sur le support avec colle et vernis adaptés. Puis, pour l’icône, poncer les côtés. Celle-ci a des défauts (c’est pourquoi, je l’ai gardée !).

Quant à la discrétion du lieu, c’est vrai qu’on ne voit rien quand on rentre ds la cuisine !
Priez-vous chez vous ? Comment ? Fb42cb10
Priez-vous chez vous ? Comment ? 11593410
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 17:30

Akritas a écrit:

je ne sais pas retrouver celles dans mes souvenirs, c'est frustrant mais j'ai quand même remis la main sur celle-ci :

Cette vidéo me parle ! Avec le petit bonhomme de 3 ans, nous allons avec son tricycle jusqu’à la petite chapelle au bout de la rue (une dizaine de minutes). Là, nous nous asseyons sur les quelques bancs qui sont devant et il me dit, d’un ton qui ne laisse aucune latitude, « maintenant, tu chantes ! »… et je chante ! Ce serait chouette de lui réciter cette bénédiction !
Priez-vous chez vous ? Comment ? 06a0e610

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mine
Curieux
Curieux
mine


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 10:06

Lectio Divina ...

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyMer 14 Sep 2022 - 16:06

La lectio divina c'est la lecture méditée et priante de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptySam 19 Nov 2022 - 15:22

Je n'en avais pas parlé ci-dessus mais parfois les gens qui me connaisse sont surpris de mon côté charismatique. J'utilise le livre de prière commune des anglicans mais pas à la lettre. Je ne fais pas toujours toutes les lectures. En fait, j'aime bien me situer dans le cycle du calendrier liturgique.

Je laisse beaucoup de place à la prière spontannée. Je prie debout en marchant dans mon appart. Je prie parfois en langue. Parfois, je reste en silence. Je prie pour la guérison et les miracles. Ma théologie s'évapore dans ma prière pour n'être qu'avec le Dieu vivant de la Bible que je rencontre par Jésus.

En même temps, je suis un produit du renouveau charismatique catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptySam 19 Nov 2022 - 17:08

Le renouveau charismatique catholique ? Très intéressant jentend souvent parlé du renouveau charismatique protestant évangélique ou Pentecôtiste mais quand est il du renouveau charismatique catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptySam 19 Nov 2022 - 19:02

Bonsoir Un Être Humain,
Chuuuuuuuut ne le dit pas si fort, sinon, l'huître va refermer sa coquille, tu sais très bien que l'ECAR a énormément du mal à se reformer, on l'a bien vu avec Vatican II.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptySam 19 Nov 2022 - 19:37

Est-ce que vous prier ? C'est le sujet du fil :-)
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptySam 19 Nov 2022 - 20:01

refletbleu a écrit:
Est-ce que vous prier ? C'est le sujet du fil :-)
Bonjour Refletbleu,
Oui, ben , non, je ne prie pas, je l'ai déjà écrit au dessus.
Bonne journée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyDim 20 Nov 2022 - 13:13

Si le karma ne permet pas de changer de vie vous pouvez siffler dans un violon pour avoir un son de cornemuse .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyDim 20 Nov 2022 - 13:18

La question c'est "priez-vous chez vous ?" et pas "jouez-vous de la cornemuse ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyDim 20 Nov 2022 - 13:30

Hé bien ma réponse c'est prier pour changer de vie dépend du karma .
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyDim 20 Nov 2022 - 13:48

Bonjour Loganj, si je prie, ce n’est pas « pour changer de vie ». La mienne me convient !
Pourquoi alors ? Parce que un jour j’ai été touchée par le Dieu proposé par Jésus… Dans la prière, mais aussi dans l’étude, j’essaie d’un peu mieux le connaître tel qu’il se révèle et non tel que je le rêve…
Si la prière me permet de découvrir Dieu, elle me permet aussi de me découvrir. Car, c’est mon postulat, Dieu m’aime, sans condition. Me regarder dans un tel regard dissipe pas mal de trouble.

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyDim 20 Nov 2022 - 15:35

refletbleu a écrit:
J'utilise le livre de prière commune des anglicans mais pas à la lettre. Je ne fais pas toujours toutes les lectures. En fait, j'aime bien me situer dans le cycle du calendrier liturgique. .
Je l'avais acheté il y a près de quinze ans mais je ne m'en suis jamais servie.
refletbleu a écrit:
En même temps, je suis un produit du renouveau charismatique catholique.
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'autre côté de la flaque, mais ici, le renouveau charismatique n'est plus en odeur de sainteté.
Les premières échos de dérives sectaires ont émergé dans les années 90 et depuis, les "familles" issues de ce mouvement ferment les unes après les autres suite à des scandales d'abus spirituels et/ou sexuels.

Beaucoup on cherché les dons de Dieu plutôt que le Dieu des dons.
J'avais fréquenté un petit groupe de prière pendant mon congé sabbatique, j'ai pris mes distances au bout d'un moment à cause d'un certain "esprit de chapelle".

Il y avait une religieuse dans ce groupe qui n'avait pas voulu afficher un évènement religieux dans leur petit journal parce que la date était la même qu'une rencontre du renouveau et elle ne voulait pas que cela fasse concurrence.Priez-vous chez vous ? Comment ? Icon_rol

Maintenant, je ne remets pas en cause chaque membre du Renouveau. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyDim 20 Nov 2022 - 15:42

En ce qui concerne le Livre de la prière commune, je ne l'utilise pas comme tel. Je ne l'ai qu'en pdf par ailleurs. Je conserve seulement la structure en simplifiant beaucoup. J'utilise les textes suggérés pour les offices. J'ai un recueil récent de prière d'intercession en français des anglicans que j'aime bien à l'occasion. Le texte fait moins ancien.

Pour le Renouveau, il n'a jamais été bien acceuilli au Québec et les évêques ont tout fait pour que ça passe. Je suis devenu croyant en 1994 et déjà le renouveau était sur le déclin sauf quelques groupes pour les jeunes où j'ai participé. Je ne suis pas resté longtemps parce que quand je suis entré à l'université quelques années plus tard, j'en suis sorti plutôt libéral. C'est pourquoi je parle davantage d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyDim 20 Nov 2022 - 15:54

Pour ma part, je suis vraiment habituée à la traduction liturgique des psaumes, à force de les avoir prier et ils me reviennent plus facilement en mémoire.

Dieu, tu es mon Dieu,
Je te cherche dès l'aube,
Mon âme a soif de toi
Après toi languit ma chair
Terre aride, altérée sans eau

Ps 63-62

D'un autre côté, j'ai certaines paraphrases en tête parce que je les ai chantées.




Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyDim 20 Nov 2022 - 16:01

Oui, pour ma part aussi, les psaumes me viennent facilement à l’esprit... même en dehors de la prière. Le premier exemple qui me vient, c’est la lessive « lave-moi et je serai blanc plus que la neige » !

Quant au Renouveau, j’ai participé fin des années 70 à un groupe de prière pour jeunes, mais sans « tralala ». J’y ai découvert qu’on pouvait prier en groupe autrement qu’en célébrant la messe, et parler librement à Dieu avec nos mots du quotidien.

Mais ma grande découverte de la prière fut les cassettes du père Caffarel : « Cinq soirées sur la prière intérieure » c’est-à-dire sur l’oraison. J’avais 19 ans ! Et soif de ce type de priere-là…


Dernière édition par Mirabelle le Dim 20 Nov 2022 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:06

Mirabelle a écrit:
Bonjour Loganj, si je prie, ce n’est pas « pour changer de vie ». La mienne me convient !
Pourquoi alors ? Parce que un jour j’ai été touchée par le Dieu proposé par Jésus… Dans la prière, mais aussi dans l’étude, j’essaie d’un peu mieux le connaître tel qu’il se révèle et non tel que je le rêve…
Si la prière me permet de découvrir Dieu, elle me permet aussi de me découvrir. Car, c’est mon postulat, Dieu m’aime, sans condition. Me regarder dans un tel regard dissipe pas mal de trouble.

Tout à fait, Mirabelle, mais j'aurais dit la prière pour parler à Dieu et la méditation pour l'écouter pour mieux le connaître ...

Pour changer la vie ... c'est une autre histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:46

Je prie parfois simplement dans ma tête , avant dallez aux lit .
Sinon je prie pas d’une manière particulière ou ritualisé .
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyDim 20 Nov 2022 - 22:33

Mirabelle a écrit:
Amis chrétiens de ce forum,
Si vous le faites, comment priez-vous chez vous ?

Moi, je ne prie pas ou alors je parle avec moi-même. (ou de parler à l'univers)


Mais la prière, chez les catholiques sont pas censé être des prières exclusif à l'église ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyLun 21 Nov 2022 - 9:41

Alby69 a écrit:
Mais la prière, chez les catholiques sont pas censé être des prières exclusif à l'église ?
La question de Mirabelle s'adresse aux chrétiens et pas aux seuls catholiques.
Eh non ... les catholiques ne sont pas censés à se cantonner à "faire leurs prières" à l'église.
Ma grand-mère faisait ses prières matin et soir dans un livre dont le coin des pages était usé à force d'avoir été tournés.
Au point que l'usure avait entamé le texte.

Il y a des tas de petits livrets, magazines, etc. pour permettre aux catholiques de prier chez eux, certains, même peu nombreux optent pour la Liturgie des heures ou alors l'oraison mentale, la lectio divina.
Et tout ça, c'est prévu par leur catéchisme. Si tu veux un peu de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:00


C'est beaucoup de pipeau et de la fantasmagorie qui en plus déséquilibre Marie et Jésus qui ne sont pas obligés de s'occuper 24 sur 24 du téléphone a écouter les plaintes de ceux qui ont besoin d'une béquille et qui ne savent pas se débrouiller tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:06

Loganj a écrit:

C'est beaucoup de pipeau et de la fantasmagorie qui en plus déséquilibre Marie et Jésus qui ne sont pas obligés de s'occuper 24 sur 24 du téléphone a écouter les plaintes de ceux qui ont besoin d'une béquille et qui ne savent pas se débrouiller tout seul .
Bonjour Loganj,
Non, ils ont un méga ordinateur, comme dans Bruce Tout Puissant, il suffit qu'ils y consacrent quelques heures par jour car tout est automatisé.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:10

Paulo :

C'est de la fumisterie, prendre Jésus et Marie pour des c.ns à s'occuper du téléphone 24 sur 24 pour écouter leurs plaintes c'est archi absurde le catholicisme est une aberration issue de cet asuras ce meurtrier de Constantin .
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:30

@Loganj, si je changeais légèrement ma question initialement adressée aux chrétiens en « méditez-vous chez vous ? Comment ? ». Cela te parlerait-il davantage ?

Pour les chrétiens, voici l’invitation de Paul aux Thessaloniciens (1Th 5, 17) (TOB). Paul ne parle pas de prier Marie… et moi non plus, m’adressant aux chrétiens en général !
Priez-vous chez vous ? Comment ? 4aea5410
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:35


Prier Dieu ... Point . Il faut laisser tranquille Jésus et Marie ils ne sont pas là pour écouter 24 sur 24 les plaintes de ceux qui ne cessent de pleurer car si ils pleurent c'est de leur faute on récolte ce qu'on a semé .
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:44

Désolée Loganj, je pense avoir mal interprété tes interventions avec notre ami Paul Lyamide ! Tu ne dénigres pas la prière mais certaines dérives…
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyLun 21 Nov 2022 - 15:23

Si jésus et Marie sont 24 h sur 24 là puisqu’ils ont accès à l’ubiquité grâce à la communion des saints c’est juste qu’ils ne vont pas tout faire à notre place .
Il faut prier pour se connecter à Dieu non pas pour avoir des richesses ou autres ; a la rigueur on peux prier pour sa bonne santé mais pas toujours de manière intéressé sinon la prière est « païenne » et n’as pas de valeur.

Imagine si ta un ami  et à chaque fois que tu vois cette ami tu lui demande de l’argent , est ce que cette ami te considérera comme un vrai ami ou comme un opportuniste?

Oui L’amour inconditionnelle existe n’en déplaise à certains .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? EmptyLun 21 Nov 2022 - 17:13

Mirabelle a écrit:
Désolée Loganj, je pense avoir mal interprété tes interventions avec notre ami Paul Lyamide ! Tu ne dénigres pas la prière mais certaines dérives…
Bonsoir Mirabelle,
C'était une plaisanterie, tirée d"après le film " Bruce Tout Puissant" avec Jim Carrey durant lequel Dieu lui cède sa place pendant plusieurs jours et il s'en suit des catastrophes.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous chez vous ? Comment ?   Priez-vous chez vous ? Comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priez-vous chez vous ? Comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous organiser vous durant la pandemie?
» Comment vous representez-vous Dieu ?
» l'enfer comment le représentez -vous ?
» Comment accueillez-vous Le Livre d'Esaïe ?
» Le pharaon de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: