Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le problème de l’exigence à la dévotion .

Aller en bas 
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4859
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le problème de l’exigence à la dévotion  . Empty
MessageSujet: Le problème de l’exigence à la dévotion .   Le problème de l’exigence à la dévotion  . EmptyMer 7 Sep 2022 - 12:47

Je trouve qu’un Dieu réellement bon je peux pas exigé juste espérer la dévotion et la fidélité .

Bien que je sois plutôt émanationiste que creationiste (je crois que nous venons du divin littéralement comme le parfum émane de la fleur ) je refuse l’idée dans le cadre de la création que dieu nous aurais crée pour qu’on le vénère .

Je pense que Dieu crée Gratuitement et qu’ensuite la relation que nous créerons avec Dieu ne peux qu’être gratuite !

Imaginons qu’un ingénieur surdoué crée un robot pour que ce robot le vénère puis qu’ensuite ce robot se mette à avoir conscience , imaginé le dégoût qu’il pourrait ressentir lorsqu’il apprendras que l’ingénieur voulait crée un robot dans le seul but d’être vénéré!

En partant du postulat que Dieu ou le divin qu’ils soit un ou pluriels nous as crée , il/ils/elles ne peux l’avoir fait que par grâce que par surplus d’amour .

Donc Dieu ne peux rien exiger de nous car son œuvre est gratuite et si nous sommes des étincelles de la déité comme certains le pensent alors il peux encore moi l’exiger .

J’aime l’idée que Dieu sois si amour qu’il ne peux même pas exiger l’amour de notre part et paradoxalement j’ai envie encore plus d’aimer in Dieu comme cela .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème de l’exigence à la dévotion .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dévotion mariale, peur de Dieu ?
» Le problème du mal
» Problème:Forum-religions.org vs Forum des déistes, athées et inter-religieux
» Le problème Juif
» Vidéo problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: