Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptyMar 1 Nov 2022 - 21:44

Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus de ceux qui vous dises de ne pas croire .
Car c’est une technique de manipulation redoutable .

Il joue aux gourou avec l’autre , il lui fait des théories puis après on lui dit de ne pas nous croire .
Oui mais c’est déjà une injonctions de ne pas le croire puis si ils nous dis de ne pas croire mais qu’il nous fait des théories a accepté c’est déjà orienté mon jugement .



Un gourou qui vous quoi croire et dangereux mais un gourou qui vous ne dis de ne pas croire mais qui instille des idées précises sur le monde , bah il est mega dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptyMar 1 Nov 2022 - 22:31

Oui et en plus ils peuvent balancer en faisant ami-ami des choses personnelles, ça m'arrive souvent, des gens qui me piquent ce que j'ai fait, sans me remercier mais d'autres sont sincères.
Mais un gars du CNRS m'a trahie de cette façon pour dire à quel point ça peut aller.
Le pire c'est quand on a peu d'amis de gens de notre côté on se laisse avoir facilement.
Les aspergers sont les plus grosses proies.
Des gens m'ont déjà dit "X est méchant" et ça a brisé en partie les relations avec ce X, ou de ne pas faire confiance en telle personne alors que c'était l'inverse. J'ai quelqu'un dans ma famille qui dit à ce qu'il faut ou ne faut pas croire et c'est brisant et angoissant.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptyMer 2 Nov 2022 - 11:59



Jésus qui fait croire qu'il reviendra est n'est toujours pas là au moment où la Planète va exploser . Donc les gourous c'est encore pire, pour moi il n'y a aucune alternative à l'apocalypse qui arrive . Ce n'est pas Jésus avec ses petits bras qui va enrayer la fin du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptyMer 2 Nov 2022 - 12:21

Oui la terre vas mal d’un certain point de vue , maintenant dire qu’elle vas explosé que ce soit aux sens propre ou figuré est largement exagéré.
Tout ne vas pas si mal aujourd’hui, déjà on as fais d’énorme avancé dans la médecine , on est entrain de trouvé des solutions pour l’écologie .
Non vraiment il faut pas noircir le tableau .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptyMer 2 Nov 2022 - 14:03

Non, c'est l'humain actuel qui est mauvais qui fait la guerre à tous ses semblables, c'est la guerre entre chaque humain qui cherche à dominer même son plus proche puis à l'écraser même si c'est son "ami".
Je veux dire que c'est une guerre entre chaque personne quasiment. Pas seulement entre des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptyMer 2 Nov 2022 - 14:33

Nous sommes tous des humains actuels. Tu nous considères donc tous comme mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptyMer 2 Nov 2022 - 15:30

Faux, les espèces sont en perpétuelles évolutions, à divers niveaux, même si tu ne t'en rends pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptyMer 2 Nov 2022 - 15:32

C'est toi qui l'a écrit :
Citation :

Non, c'est l'humain actuel qui est mauvais qui fait la guerre à tous ses semblables,
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptyJeu 3 Nov 2022 - 14:40

Fantomon a écrit:
Non, c'est l'humain actuel qui est mauvais qui fait la guerre à tous ses semblables, c'est la guerre entre chaque humain qui cherche à dominer même son plus proche puis à l'écraser même si c'est son "ami".
Je veux dire que c'est une guerre entre chaque personne quasiment. Pas seulement entre des groupes.

Une guerre entre chaque personne. C est pas une guerre, Fantômon. C est une bagarre.

Nous les humains actuels on n est pas mauvais. Mais on aime pas être insulté.

On cherche juste à survivre, comme n importe quel être vivant sur terre. Ça implique parfois de tuer des moustiques, des punaises de lit, des loups ou des moutons.
Faire ça, ce n est pas être mauvais. C est juste chercher à vivre.

Nous les humains actuels, nous ne sommes pas ''mauvais'', comme tu le dis. Si tu te décris ainsi, c'est ton droit. Mais ne nous mets pas dans ce délire.
Si tu penses que tu es une humaine actuelle et que tu es mauvaise, pas de soucis.
Mais nous, on n est pas mauvais. On veut juste survivre.

Un aigle qui tue un agneau n est pas mauvais. Un bébé requin qui tue et dévore ses frères dans le ventre de la maman requin, il n est pas mauvais.
On veut juste survivre, devenir adulte, se reproduire et élever nos enfants.
Et si pour ce but, on doit tuer, alors on tuera.

C est la vie, Fantômon.
J ai une amie qui pense comme toi. Et qui insulte les gens qui ne pensent pas comme elle. Elle se nourrit de chips et autres snack.
C est facile pour elle de dire que les gens sont des méchants. Elle est nourrie, logée, blanchie.

Ma vérité, c'est que je n' ai pas les moyens de rester vautré dans un canapé en attendant le prochain paquet de chips. Je dois me débrouiller pour me nourrir et nourrir ma famille.
Je dois donc me battre. Ça ne fait pas de moi un humain mauvais.
Je paie des impôts, ça sert à nourrir les gens qui ne peuvent pas où ne veulent pas travailler. J en suis fier.

Travailler, bosser, affamer les concurrents, ce n est pas être mauvais, Fantômon.
C est juste la vie.

Et depuis quelques siècles, les gens comme moi que tu décris comme mauvais, on a décidé de donner une partie de nos bénéfices pour permettre à des gens qui ne peuvent pas ou ne veulent pas travailler, de rester quand même en vie en leur donnant de quoi s acheter à manger. Pour qu ils puissent rester dans un canapé en nous insultant, parce qu on est des mauvaises personnes, ou des gens ''moyens'', ou autres trucs.

C est notre fierté. On est capable d entretenir ce genre d humains. Des humains complètement improductifs et qui de plus nous insultent depuis leur canapé.
Nous, humains, nous faisons ça. Fièrement.
Nous ne sommes pas mauvais. Au contraire, nous sommes bons.
Malgré les insultes, on continue à travailler pour subvenir aux besoins des gens de canapé. Et on continuera. Malgré les insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptyJeu 3 Nov 2022 - 14:41

D'où les conflits, les gens sont tous jaloux des autres et donc ça fait qu'ils se battent tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptyJeu 3 Nov 2022 - 21:19

Et que s appellerio la vie...
C est comme ça, Fantômon.

On se jalouse, on se vole, on se massacre.
C est la vie.
Un monde où les gens restent des baby face, ça n existe que dans les rêves des gens médiocres. Les gens UP QI comme moi et d autres, on gère.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptyJeu 3 Nov 2022 - 21:24

Si c'est chacun pour soi, à quoi sert d'être là? Et dans les étoiles au loin, sont-ils tracés nos chemins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptySam 5 Nov 2022 - 20:57

L'homme est un loup pour l'homme dit le dicton, Jésus dit je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
L'important ce n'est pas ce que font les autres, mais ce que MOI je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptySam 5 Nov 2022 - 22:08

C’est le plus sage des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … EmptySam 5 Nov 2022 - 22:41

Oui je sais que l'homme est un loup pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Contenu sponsorisé





Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …   Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus … Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie
» On ne force pas les gens à croire
»  De quoi meurent les gens happés par le coronavirus?
» Croire mais pas tout à fait ..
» C'est quoi la Bible pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: