Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 C'est quoi la Bible pour vous ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:44

Selon les différentes sensibilités chrétiennes ont peut remarque que la Bible peut être perçue comme :

- Un livre sacré représentant la parole divine : surtout chez les évangélistes ou les témoins de Jéhovah ... En ce sens ils se rapprochent des musulmans avec le coran ou des juifs avec la Thora

- Un recueil historico-spirituel : dans ce cas il ne sert que de base à une recherche et un approfondissement personnel pour découvrir une vérité. Dans ce cas on se trouve plutôt dans une situation semblable au Bouddhisme et les divers écrits qui peuvent être étudiés interprétés et commentés par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:40

Evidemment je choisis la deuxième définition, encore qu'il est bien difficile de faire le tri de ce qui est historique y compris pour le NT. Pour la Genèse, en dehors des croyances monothéistes, on sait que c'est un recueil de mythes anciens que les hébreux ont "emprunté" et qu'il se sont attribués. Peuple rusé  déjà.

Pour le Nouveau testament, il y a de fortes probabilités que Jésus ait existé comme enseignant spirituel, thaumaturge, (ils étaient nombreux à cette époque en Palestine à pressentir un nouvel âge) mais il est  plus que probable que le mythe soit venu se greffer sur l'Histoire. Cela n'enlève rien à l'enseignement qui est assez révolutionnaire pour cette région du monde à cette époque, mais le Nouveau testament n'a été définitivement fixé qu'au 4ème siècle, c'est un compromis entre différents courants, juifs, grecs, gnostiques.
La religion chrétienne ne s'est pas faite du jour au lendemain, ni sans conflit entre les différents courants, trois siècles c'est énorme, certains livres, certaines idées ont été rejetées ou abandonnées au cours des premiers conciles. Pourquoi 27 livres ? sur quels critères ? Ici on a bien à faire à une histoire d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:41

@ damien

On sait ce qu'elle est pour toi en tous cas!

Re: Le judaïsme serait-il la racine des autres religions ?   Aujourd'hui à 9:22

Parce que ça ne concerne que les différentes sensibilités chrétiennes...???.ppppfffft
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:35

Un livre de morales.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:02

C'est une biblothèque dont les ouvrages écrits dans plusieurs styles reflètent les croyances et les mentalités d'hommes de différentes époques pour qui D.ieu s'est révélé

La Bible est un ensemble de textes considérés comme sacrés par le judaïsme et le christianisme. Les différents groupes religieux fondés sur la Bible peuvent inclurent différents livres dans leurs canons, dans un ordre ... Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:19

Il y a des chrétiens qui rejettent totalement l'ancien testament et se basent essentiellement sur l'évangile de Jean, le plus lumineux et le plus "christique". Cet évangile même pris isolément se suffit à lui même. Quel besoin de l'ancien testament à partir du moment ou il y a eu une nouvelle révélation ? C'est comme les Védas pour les bouddhistes, le Bouddha est pourtant né dans l'hindouisme.

Il est clair que pour des raisons qui ne sont pas spirituelles, l'église naissante n'a pas osé couper définitivement les liens avec le judaïsme et a préféré un compromis. Les paulinistes et les johanistes s'opposèrent à l'église de Jacques et de Pierre, qui représentaient le courant judéo-chrétien. Les pères de l'église lassés des luttes entre les différents courants et les églises encore indépendantes qui se réclamaient de Jésus ont opté pour un compromis afin de sauver l'unité. Il a fallu ensuite plusieurs siècles et des conciles pour fixer le dogme. Une histoire d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:39

Comment justifier cette nécessité de lire l'Ancien Testament ? Il me semble qu'un passage de l'évangile selon Luc (Lc 4,16-21) énonce de manière claire les deux raisons qui justifient la lecture chrétienne de l'Ancien Testament. La première, c'est que Jésus a lu ce que nous appelons aujourd'hui l'Ancien Testament. La seconde, c'est qu'il l'a lu en termes d'accomplissement : " Aujour-d'hui, cette écriture est accomplie pour vous qui l'entendez ".
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:08

JR a écrit:
Il y a des chrétiens qui rejettent totalement l'ancien testament et se basent essentiellement sur l'évangile de Jean, le plus lumineux et le plus "christique". Cet évangile même pris isolément se suffit à lui même. Quel besoin de l'ancien testament à partir du moment ou il y a eu une nouvelle révélation ? C'est comme les Védas pour les bouddhistes, le Bouddha est pourtant né dans l'hindouisme.

Il est clair que pour des raisons qui ne sont pas spirituelles, l'église naissante n'a pas osé couper définitivement les liens avec le judaïsme et a préféré un compromis. Les paulinistes et les johanistes s'opposèrent à l'église de Jacques et de Pierre, qui représentaient le courant judéo-chrétien. Les pères de l'église lassés des luttes entre les différents courants et les églises encore indépendantes qui se réclamaient de Jésus ont opté pour un compromis afin de sauver l'unité. Il a fallu ensuite plusieurs siècles et des conciles pour fixer le dogme. Une histoire d'hommes.

J'adhère à 100% à ce que tu dis là C'est quoi la Bible pour vous ?  Smilejap

mister-be a écrit:
La Bible est un ensemble de textes considérés comme sacrés par le judaïsme et le christianisme.

Tu n'en as pas marre de dire tout et son contraire ? Comment peux-tu d'un côté dire qu'un texte est sacré et d'un autre justifier que des hommes réinterprètent ces textes comme bon leur semble ? C'est quoi la Bible pour vous ?  Icon_rol

Tu es toujours entre deux ... Entre les juifs et les chrétiens, entre les orthodoxes et les libéraux ... Ca doit pas être évident de toujours vouloir concilier l'inconciliable. En tous les cas tes propos en ressortent totalement incohérents C'est quoi la Bible pour vous ?  276936

C'est quoi la Bible pour vous ?  79364864_o

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 4:34

Moi, j'y lis seulement les paroles de Jésus... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3 C'est pour la sagesse et la vérité... c'est moins long à lire, en plus... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3  

Ensuite, je suis la révélation... parce que le merveilleux m'attire... parce que les signes me fascinent... que les symboles me dominent... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3 Ça me sidère...

Le reste, c'est pour mesurer la facilité avec laquelle on peut tout compliquer... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3  Le jeu des interprétations... souvent plus folles les unes que les autres... c'est stimulant.

Mais faut pas s'arrêter à tout ça... faut le prendre comme tremplin... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3  se défoncer le génie à en perdre la raison... s'imaginer mieux... se montrer à la hauteur... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3  lui piler sur le corps puisqu'il est sur le chemin, puisqu'il faut passer par lui... il a averti  C'est quoi la Bible pour vous ?  0057  ... c'est écrit... il a été tranchant sur la question.

Faudra lui grimper sur les épaules... pour poursuivre le chemin... chacun notre chemin. C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3 Grâce à lui... ou elle? C'est quoi la Bible pour vous ?  7999  Qui sait... jusqu'où peut mener le dépassement de soi... l'imagination est une fillette intrigante... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:51

Question intéressante, vraiment...
Pour moi, c'est le livre le plus mystérieux qui existe et le seul livre qu'on peut lire avec-sur demande-la présence de l'Auteur...
En revanche, sans la présence de l'Auteur, il y a je ne sais combien d'axes de lecture possibles qui rendent le lecteur confus ou finalement perdu et limité selon l'état d'esprit dans lequel il se trouve.
C'est cette Présence qui fait la cohésion, la juste compréhension des Messages et qui produit une sensation de perfection lors de la lecture.
Un vif intellect est un marche-pied bienheureux pour lire la Bible mais peut aussi au contraire devenir un énorme obstacle à la juste compréhension des textes...
En gros, sans cette Présence, lire la Bible est ennuyeuse ou totalement illogique.
C'est vrai,par ailleurs et aussi, que (selon moi) la Bible est à défricher,déchiffrer car elle est jalonnée de beaucoup d'interpolations humaines...
Mais...et c'est là ou se trouve le mystère : les interpolations des premières lectures peuvent se métamorphoser en messages éclairants et pertinents un beau jour.
Comme si les auteurs de ces interpolations, par leur volonté d'égarer et leurs envies de brouiller le Message ont rendu service au croyant de bon aloi, et l'ont amené à une ferveur et un désir immense de lire en vérité.Et c'est ainsi que  l'on devient zélé et humble...
Ce qui revient à dire que d'une part Dieu a toujours le dernier mot et que d'autre part, ces mauvais scribes ont cacheté et codé la Bible mais qu'au final c'était exactement ce que Dieu voulait...
Par contre je ne parle que de la Torah/AT là.

Les évangiles témoignent d'une rencontre avec JC, ils sont donc tous interprétations.
Et j'ai du mal mais -c'est faisable- de séparer le bon grain de l'ivraie des évangiles,canoniques tout du moins vu qu'ils ont été choisis soigneusement par une Eglise en laquelle je n'ai absolument pas confiance et qui applique complètement les doctrines pauliniennes, ce qui embrouille totalement les fidèles.
Sans compter le culte marial qui en plus de l'éminence de Paul vient raboter le Message du Christ.
C'est une honte...
Les apocryphes, je les prends en compte.
On sent que celui de Thomas est d'un niveau spirituellement supérieur par exemple.
Et il me tarde de lire celui de Marie et celui de Judas.
En bref, on n'en a jamais assez des richesses bibliques de mon point de vue.
C'est quoi la Bible pour vous ?  0007
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:33

La Folie a écrit:
Moi, j'y lis seulement les paroles de Jésus... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3 C'est pour la sagesse et la vérité... c'est moins long à lire, en plus... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3  

Ensuite, je suis la révélation... parce que le merveilleux m'attire... parce que les signes me fascinent... que les symboles me dominent... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3 Ça me sidère...

Le reste, c'est pour mesurer la facilité avec laquelle on peut tout compliquer... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3  Le jeu des interprétations... souvent plus folles les unes que les autres... c'est stimulant.

Mais faut pas s'arrêter à tout ça... faut le prendre comme tremplin... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3  se défoncer le génie à en perdre la raison... s'imaginer mieux... se montrer à la hauteur... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3  lui piler sur le corps puisqu'il est sur le chemin, puisqu'il faut passer par lui... il a averti  C'est quoi la Bible pour vous ?  0057  ... c'est écrit... il a été tranchant sur la question.

Faudra lui grimper sur les épaules... pour poursuivre le chemin... chacun notre chemin. C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3 Grâce à lui... ou elle? C'est quoi la Bible pour vous ?  7999  Qui sait... jusqu'où peut mener le dépassement de soi... l'imagination est une fillette intrigante... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3

J'ai voulu prendre une partie de tes propos pour les approuver mais je n'ai pas pu trouver où les scinder car ils forment un tout auquel j'adhère complètement C'est quoi la Bible pour vous ?  855477

Juliah a écrit:
Ce qui revient à dire que d'une part Dieu a toujours le dernier mot et que d'autre part, ces mauvais scribes ont cacheté et codé la Bible mais qu'au final c'était exactement ce que Dieu voulait...
Par contre je ne parle que de la Torah/AT là.

Pas mal comme résumé d'ailleurs l'AT on trouve dans Daniel un passage qui ressemble à l'apocalypse de St jean et qui se termine par ces paroles  :

Daniel a écrit:

12.4
   Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Alors que dans les évangiles la révélation se termine par :

Apocalypse a écrit:
22.10
   Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

Juliah a écrit:
Les évangiles témoignent d'une rencontre avec JC, ils sont donc tous interprétations.
Et j'ai du mal mais -c'est faisable- de séparer le bon grain de l'ivraie des évangiles,canoniques tout du moins vu qu'ils ont été choisis soigneusement par une Eglise en laquelle je n'ai absolument pas confiance et qui applique complètement les doctrines pauliniennes, ce qui embrouille totalement les fidèles.
Sans compter le culte marial qui en plus de l'éminence de Paul vient raboter le Message du Christ.
C'est une honte...

C'est quoi la Bible pour vous ?  855477

Juliah a écrit:

Les apocryphes, je les prends en compte.
On sent que celui de Thomas est d'un niveau spirituellement supérieur par exemple.
Et il me tarde de lire celui de Marie et celui de Judas.
En bref, on n'en a jamais assez des richesses bibliques de mon point de vue.

Les apocryphes sont de loin mes préférés ... Tu as aussi celui de Philippe qui est très bien ... Ils nous permettent de monter d'un cran dans la compréhension du message christique C'est quoi la Bible pour vous ?  855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyVen 12 Sep 2014 - 4:12

Juliah a écrit:

Et il me tarde de lire celui de Marie et celui de Judas.
En bref, on n'en a jamais assez des richesses bibliques de mon point de vue.
C'est quoi la Bible pour vous ?  0007

Celui de Judas est assez spécial... c'est plein de gnose... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:44

Juliah a écrit:
Pour moi, c'est le livre le plus mystérieux qui existe et le seul livre qu'on peut lire avec-sur demande-la présence de l'Auteur...

C'est toute la difficulté quand on ne sait pas qui est l'auteur ou plutôt qui sont les auteurs, eux mêmes plus ou moins inspirés ... et puis on peut être induit en erreur par les présences en question.

En présence d'un livre dit "sacré" je me pose la question s'il est utile à ma vie d'aujourd'hui, s'il renforce ma compréhension spirituelle, s'il me facilite la connexion avec la transcendance ou l'universel. C'est quoi la Bible pour vous ?  7999
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:15

J'ai trouvé des livres scientifiques plus faciles à lire.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:36

La bible est la Bibliothèque qui répond à mes questionnements...Pourquoi?
Ce qui différencie la Bible de tout autre livre, c’est précisément son origine et sa nature. Nous sommes en face d’une bibliothèque absolument unique et qui ne peut être comparé à aucun autre livre, car la BIBLE est la Parole de D.ieu.

La BIBLE est inspirée de D.ieu, c’est-à-dire que D.ieu a communiqué sa pensée aux hommes qu’il a choisis à cet effet. Ce ne sont pas des sentiments ou des idées que D.ieu donne à ses prophètes ou apôtres, ce sont ses messages, ses paroles: une parole révélée, donnée par le moyen du Saint-Esprit; «de saints hommes de Dieu ont parlé étant poussés par le Saint-Esprit» (2° épître de Pierre chapitre 1° verset 21 fin) dit Pierre. Paul dira: «Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire» (2° épître de Paul à Timothée chapitre 3 verset 16). Il en est ainsi des textes qui heurtent ma raison ou mes sentiments comme aussi des passages que je considère comme équivoques ou contradictoires.

Elle est inspirée, non seulement dans son contenu, mais aussi dans ses termes, sa lettre. Ce n’est pas le rédacteur qui a adapté la pensée de D;ieu compte tenu de son caractère et de son éducation. C’est D;ieu qui a choisi et formé un homme pour exprimer telle partie de la révélation (lère épître de Paul aux Corinthiens chapitre 2 verset 13).

Elle parle un langage si simple qu’un enfant peut en saisir le message essentiel et, en même temps, si profond que le croyant le plus avancé ne peut en épuiser le contenu.

Elle montre une connaissance parfaite de l’homme à tous les stades de son histoire. Quel privilège d’avoir entre les mains une révélation divine, de posséder l’histoire donnée par D;ieu, du passé, du présent, de l’avenir.

Peut-être vous demandez-vous si la BIBLE est vraiment la Parole de Dieu ? Celui qui nous a donné ce livre peut aussi vous communiquer la certitude qu’il est de Lui. Le même Esprit, qui a conduit les divers écrivains, nous convainc que c’est la voix même de D;ieu qui s’adresse à nous.

La Bible n’est pas la propriété d’un peuple, d’une église, d’une confession, mais s’adresse à tous, instruits ou ignorants, pauvres ou riches, jeunes ou vieux, D.ieu étant le créateur de tous

Personne n’a le droit de la réclamer comme sa propriété, d’en interdire la lecture ou d’en affaiblir l’autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:07

mister be a écrit:
Ce qui différencie la Bible de tout autre livre, c’est précisément son origine et sa nature. Nous sommes en face d’une bibliothèque absolument unique et qui ne peut être comparé à aucun autre livre, car la BIBLE est la Parole de D.ieu.

Quelle origine ? Tu ne connais pas l'origine de la bible alors tu crois qu'elle est d'inspiration divine. C'est faire preuve d'un esprit sectaire. Chaque croyant de chaque religion en fait autant avec ses écritures, désolé. Si tu y as trouvé une réponse, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas parce qu'il y aurait une majorité qui le pensent que c'est vrai pour tous, sinon il n'y aurait que des chrétiens. L'ancien testament ne concerne que les juifs, il n'a rien d'universel. Les évangiles sont d'un niveau moral et spirituel plus élevé, mais là encore, chacun interprète le message à sa façon, sinon il n'y aurait pas plus de 100 églises différentes.  Quant au christianisme véritablement universel, qui ne dépende pas d'une culture, il reste encore à inventer, tout au moins à formuler.

Tu me fais penser aux 2 témoins de Jéhova que j'ai croisés hier sur le marché , et avec qui j'ai eu une brève discussion... ils sont enfermés dans leur dogme, ont des œillères et ne peuvent en sortir. C'est triste d'être à ce point enfermé et de ne rien voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:07

Oui je sais que je suis assez sectaire et l'inspiration de la Bible ne dépend pas de son origine mais de l'Esprit qu'il l'anime à travers les véssicitudes d'un peuple...
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:08

Citation :
C'est quoi la Bible pour vous ?

Mon point de vue rejoint celui de Juliah C'est quoi la Bible pour vous ?  Forum01  

La Bible est un document qui peut paraitre flou de prime abord mais si en notre esprit une "mise au point" s'opère,  alors apparait à notre conscience une profondeur nouvelle.

C'est un peu comme avec les stéréogrammes où l'on constate que la "vision superficielle" ne donne rien que du flou et où la "vision ajustée" donne de percevoir une profondeur et une image qui fait sens.

C'est quoi la Bible pour vous ?  Lion-3d
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:13

En fait, pour moi, la Bible est le livre où je vais chercher les arguments que les gens du livre accepterons.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:18

florence_yvonne a écrit:
En fait, pour moi, la Bible est le livre où je vais chercher les arguments que les gens du livre accepterons.

Pour les rappeler à l'ordre ?



ps : qui voit le dessin 3d du stéréogramme ?  
Je trouve que dès qu'il nous apparaît, on ressent comme un léger ravissement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:19

SoleM a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait, pour moi, la Bible est le livre où je vais chercher les arguments que les gens du livre accepterons.

Pour les rappeler à l'ordre ?



ps : qui voit le dessin 3d du stéréogramme ?  
Je trouve que dès qu'il nous apparaît, on ressent comme un léger ravissement Very Happy

Non, pour discuter sur un terrain où je serais écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:26

@ SoleM que faut t-il voir dans l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:50

SoleM a écrit:
ps : qui voit le dessin 3d du stéréogramme ?  

Oui c'est super ces images, je connaissais ... Il suffit de maintenir un regard flou comme si on fixait un point derrière l'image et de la 3D apparait qui n'a rien à voir avec l'image originelle et qui dessine des objets parfaits C'est quoi la Bible pour vous ?  855477
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:33

florence_yvonne a écrit:
@ SoleM que faut t-il voir dans l'image ?

Un lion + une lionne + un lionceau et 2 papillons (près des pattes du lionceau).

Tu les vois ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:55

Je ne voies rien du tout C'est quoi la Bible pour vous ?  35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 0:12

Ouvre plutôt la Bible F-Y Very Happy  et dis-moi/nous ce que tu penses de ce passage 1 Corinthiens 13:4-8 concernant l'amour...

"L'amour est patient et bon.
L'amour n'est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil, n'agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s'irrite pas.
Il ne tient pas compte du mal subi.
Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité.
Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
L'amour ne disparaît jamais."

Je pense que tu pourrais apprécier ce passage et de ce fait, nous reviendrions au sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 0:14

florence_yvonne a écrit:
Je ne voies rien du tout C'est quoi la Bible pour vous ?  35987

Cherche les infos sur les stereogrammes  Wink

voilà un petit mode d'emploi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 0:17

Juliah a écrit:
Ouvre plutôt la Bible F-Y Very Happy  et dis-moi/nous ce que tu penses de ce passage 1 Corinthiens 13:4-8 concernant l'amour...

"L'amour est patient et bon.
L'amour n'est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil, n'agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s'irrite pas.
Il ne tient pas compte du mal subi.
Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité.
Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
L'amour ne disparaît jamais."

Je pense que tu pourrais apprécier ce passage et de ce fait, nous reviendrions au sujet Wink

Je propose de fermer ce HS en chanson.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 0:18

Pffffffff tu ne veux faire aucun effort....
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 0:20

damien85 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne voies rien du tout C'est quoi la Bible pour vous ?  35987

Cherche les infos sur les stereogrammes  Wink

voilà un petit mode d'emploi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours rien et je me suis attrapé un mal de crane.

Je suis myope astigmate et presbyte, ceci explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 0:24

Juliah a écrit:
Pffffffff tu ne veux faire aucun effort....
Bonne nuit

Quel genre d'effort suis-je censée faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 5:41

SoleM a écrit:
Citation :
C'est quoi la Bible pour vous ?

Mon point de vue rejoint celui de Juliah C'est quoi la Bible pour vous ?  Forum01  

La Bible est un document qui peut paraitre flou de prime abord mais si en notre esprit une "mise au point" s'opère,  alors apparait à notre conscience une profondeur nouvelle.

C'est un peu comme avec les stéréogrammes où l'on constate que la "vision superficielle" ne donne rien que du flou et où la "vision ajustée" donne de percevoir une profondeur et une image qui fait sens.

C'est quoi la Bible pour vous ?  Lion-3d

C'est un vrai zoo... les lions me fascinent... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3 La savane africaine y est presqu'au complet... antilopes... léopard... y'a même des paons... un point d'eau avec des hyènes... je crois. C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 7:33

SoleM a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ SoleM que faut t-il voir dans l'image ?

Un lion + une lionne + un lionceau et 2 papillons (près des pattes du lionceau).

Tu les vois ?

C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3 J'avais pas remarqué les lionceaux...

Je vous lance un défi... insistant je suis... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3  Sur un stéréogramme d'un autre genre... j'aimerais bien si vous pouviez me dire ce que voyez dans... mon avatar.

C'est pertinent... pour le sujet. C'est le signe... l'image du sceau... celui de l'alliance et de la promesse.    C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3  L'image même de la révélation... Vous y affronterez vos peurs et vos espoirs... Vos rêves ou vos cauchemars... Pour le meilleur ou pour le pire. Incontournable, je suis.

Il n'en sortira jamais que ce que vous en tirerez pour vous-même...  C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3  Dans le livre de vie... le nom de chacun est écrit sans conteste... il n'en tient qu'à chacun de l'y trouver...  C'est quoi la Bible pour vous ?  0057   n'auront la paix que ceux qui l'ont cherché. C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3

Je suis pas chiche... je vous donne un indice... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3 Je peux... c'est pas à prendre au pied de la lettre... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3 Pas très subtil, je suis... me dis-je. C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 10:26

C'est ce que l'on appelle une image subliminale ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 10:55

La Folie a écrit:
C'est un vrai zoo... les lions me fascinent... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3 La savane africaine y est presqu'au complet... antilopes... léopard... y'a même des paons... un point d'eau avec des hyènes... je crois. C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3

Il n'y a pas autant de choses C'est quoi la Bible pour vous ?  7999 ... les vois-tu en 3D ? On ne voit qu'un lion une lionne et un lionceau ... plus le papillon ...

Citation :
C'est ce que l'on appelle une image subliminale ?

Non les images subliminales sont celles que l'on fait passer rapidement dan un film par exemple, si rapidement que le conscient ne le voit pas mais l’inconscient si. Ensuite si l'on passe au ralenti le film l'image est visible C'est quoi la Bible pour vous ?  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 13:36

En effet, le stéréogramme ne révèle que 3 lions + papillon > toutes les formes que l'on voit avant la mise au point du cerveau, ne sont pas en 3d > et de ce fait ne sont ce que l'on est invité à voir.

Un autostéréogramme est un stéréogramme constitué d'une seule image qui donne l'illusion d'une scène en trois dimensions (3D) à partir d'une image en deux dimensions (2D). Afin de percevoir des formes en 3D grâce aux autostéréogrammes, le cerveau doit faire un effort oculaire de convergence et de mise au point dissocié de l'accommodation.

La Folie a écrit:
Je vous lance un défi... insistant je suis...  Sur un stéréogramme d'un autre genre... j'aimerais bien si vous pouviez me dire ce que voyez dans... mon avatar.
je vois un 5 bleu
je vois les points cardinaux (nord-sud-est-ouest)
j'ai manqué quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 19:00

florence_yvonne a écrit:
Juliah a écrit:
Pffffffff tu ne veux faire aucun effort....
Bonne nuit

Quel genre d'effort suis-je censée faire ?

Je te cite un passage court et concis de la Bible et te demande ce que tu en penses.
Tu ne veux même pas faire l'effort de t'y attarder et je trouve ça vraiment limite de la part de la fondatrice d'un forum.
Tu es sensée créer ou recréer une dynamique dans les sujets mais en fait tu éteins la moindre chandelle qu'on peut allumer.
Tu es déiste mais crois-tu sincèrement que Dieu te prête la moindre attention ?
A toi qui  ne fait qu'aller à la surface des choses et ne creuse jamais les choses au final.
C'est une vraie question.
C'est la raison pour laquelle -tu auras remarqué- que je ne t'adresse que très rarement la parole.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 19:29

Juliah a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Juliah a écrit:
Pffffffff tu ne veux faire aucun effort....
Bonne nuit

Quel genre d'effort suis-je censée faire ?

Je te cite un passage court et concis de la Bible et te demande ce que tu en penses.
Tu ne veux même pas faire l'effort de t'y attarder et je trouve ça vraiment limite de la part de la fondatrice d'un forum.
Tu es sensée créer ou recréer une dynamique dans les sujets mais en fait tu éteins la moindre chandelle qu'on peut allumer.
Tu es déiste mais crois-tu sincèrement que Dieu te prête la moindre attention ?
A toi qui  ne fait qu'aller à la surface des choses et ne creuse jamais les choses au final.
C'est une vraie question.
C'est la raison pour laquelle -tu auras remarqué- que je ne t'adresse que très rarement la parole.

Au contraire, pour te montrer que je t'ai parfaitement compris, j'ai posté une vidéo qui illustre parfaitement tes propos, mais as-tu au moins visionné cette vidéo ? je ne pense pas, car si c'était le cas, tu n'aurais pas réagis comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 19:49

florence_yvonne a écrit:
Juliah a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Quel genre d'effort suis-je censée faire ?

Je te cite un passage court et concis de la Bible et te demande ce que tu en penses.
Tu ne veux même pas faire l'effort de t'y attarder et je trouve ça vraiment limite de la part de la fondatrice d'un forum.
Tu es sensée créer ou recréer une dynamique dans les sujets mais en fait tu éteins la moindre chandelle qu'on peut allumer.
Tu es déiste mais crois-tu sincèrement que Dieu te prête la moindre attention ?
A toi qui  ne fait qu'aller à la surface des choses et ne creuse jamais les choses au final.
C'est une vraie question.
C'est la raison pour laquelle -tu auras remarqué- que je ne t'adresse que très rarement la parole.

Au contraire, pour te montrer que je t'ai parfaitement compris, j'ai posté une vidéo qui illustre parfaitement tes propos, mais as-tu au moins visionné cette vidéo ? je ne pense pas, car si c'était le cas, tu n'aurais pas réagis comme cela.


Savoir sourire,
À une inconnue qui passe
,
N´en garder aucune trace,
Sinon celle du plaisir
Savoir aimer
Sans rien attendre en retour,
Ni égard, ni grand amour,
Pas même l´espoir d´être aimé,

Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,

Ne rien faire qu´apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste

Et apprendre à Vivre
Et s´en aller.

Savoir attendre,
Goûter à ce plein bonheur
Qu´on vous donne comme par erreur,
Tant on ne l´attendait plus.

Se voir y croire
pour tromper la peur du vide
Ancrée comme autant de rides
Qui ternissent les miroirs

Savoir souffrir
En silence, sans murmure,
Ni défense ni armure
Souffrir à vouloir mourir
Et se relever
Comme on renaît de ses cendres,
Avec tant d´amour à revendre
Qu´on tire un trait sur le passé.

Apprendre à rêver
À rêver pour deux,

Rien qu´en fermant les yeux,
Et savoir donner
Donner sans rature
Ni demi-mesure
Apprendre à rester.
Vouloir jusqu´au bout
Rester malgré tout,
Apprendre à aimer,
Et s´en aller,
Et s´en aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 20:30

Je connais ce clip F-Y et même bien, pour moi ça n'a été qu'une fuite de ta part.
Une esquive pour une fois encore, ne pas réfléchir sur le Livre...
Mais bon, chacune sa façon de voir les choses.
Je te demandais de réfléchir sur le texte en fait, pas de me répondre en chanson.
C'est quoi la Bible pour vous ?  Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 20:31

SoleM a écrit:
En effet, le stéréogramme ne révèle que 3 lions + papillon > toutes les formes que l'on voit avant la mise au point du cerveau, ne sont pas en 3d > et de ce fait ne sont ce que l'on est invité à voir.

Un autostéréogramme est un stéréogramme constitué d'une seule image qui donne l'illusion d'une scène en trois dimensions (3D) à partir d'une image en deux dimensions (2D). Afin de percevoir des formes en 3D grâce aux autostéréogrammes, le cerveau doit faire un effort oculaire de convergence et de mise au point dissocié de l'accommodation.

La Folie a écrit:
Je vous lance un défi... insistant je suis...  Sur un stéréogramme d'un autre genre... j'aimerais bien si vous pouviez me dire ce que voyez dans... mon avatar.
je vois un 5 bleu
je vois les points cardinaux (nord-sud-est-ouest)
j'ai manqué quelque chose ?

Imossible pour moi je suis borgne..;donc pas de profondeur de champ....ceci explique peut-être cela
Ma manière reductrice de certaines réalités???,qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 22:15

SoleM a écrit:
En effet, le stéréogramme ne révèle que 3 lions + papillon

Vous ne voyez pas la bonne vingtaine d'antilopes gambader... juste à l'orée du bois? Vous ne voyez pas les 4 ''hyènes qui s'abreuvent au point d'eau... au bas de l'image...  C'est quoi la Bible pour vous ?  7999



SoleM a écrit:

je vois un 5 bleu
je vois les points cardinaux (nord-sud-est-ouest)
j'ai manqué quelque chose ?

C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3 Je sais pas... Ça, vous l'aviez vu... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3

Et là... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3 C'est plus limpide? C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3


Dernière édition par La Folie le Sam 13 Sep 2014 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 22:16

mister be a écrit:
[Imossible pour moi je suis borgne..;donc pas de profondeur de champ....ceci explique peut-être  cela
Ma manière reductrice de certaines réalités???,qui sait?

Votre œil vous aurait-il offensé... C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 23:14

Non...loin de là!
mais avec un seul oeil,puis-je voir la profondeur des choses ?Sinon à quoi sert d'en avoir deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 23:21

mister be a écrit:
Non...loin de là!
mais avec un seul oeil,puis-je voir la profondeur des choses ?Sinon à quoi sert d'en avoir deux?

Même avec un seul, l'évidence vous frappera.

Ce là est si près, pourtant... si présent. C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3  Dans la marge, sous votre œil, juste là... tout de bleu revêtu. C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3

Il vous est plus facile de recevoir que de donner... je vous en tiens rigueur. Votre œil en est obscurci... face au mien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptySam 13 Sep 2014 - 23:36

Juliah a écrit:
Je connais ce clip F-Y et même bien, pour moi ça n'a été qu'une fuite de ta part.
Une esquive pour une fois encore, ne pas réfléchir sur le Livre...
Mais bon, chacune sa façon de voir les choses.
Je te demandais de réfléchir sur le texte en fait, pas de me répondre en chanson.
C'est quoi la Bible pour vous ?  Icon_rol

Je vais t'expliquer ce que représente cette "esquive" c'était la chanson préférée de ma sœur et elle la accompagnée jusqu'à sa dernière demeure.

Cette chanson résume la capacité qu'avait ma sœur d'aimer, de donner et de ne rien demander en retour.

Ma mère écoute cette chanson et elle pleure.

Je ne te demande pas de comprendre, j'ai peur que ce don que j'ai voulu te faire ne te dépasse quelque peu.

Je crois que la Bible peut aller se rhabiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyDim 14 Sep 2014 - 0:12

@F-Y Je suis aussi très famille mais je pense que la belle relation que j'entretiens avec Dieu est d'un niveau bien supérieur et que ça, par contre ça dépasse les gens comme toi.
Tu vois...
C'est pas le même level.

Quel don crois-tu me faire ? Je ne vois qu'une petite confidence familiale, il n'y a rien d'extraordinaire à cela.
Tu n'es pas la seule à vivre un deuil.
Ma petite voisine est orpheline : ses 2 parents se sont suicidés en même temps.
Tout est relatif !
Et Dieu nous aide justement à dépasser le deuil et à s'intéresser aux vivants et à la vie plutôt que de s'accrocher aux morts.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyDim 14 Sep 2014 - 0:32

Juliah a écrit:
@F-Y Je suis aussi très famille mais je pense que la belle relation que j'entretiens avec Dieu est d'un niveau bien supérieur et que ça, par contre ça dépasse les gens comme toi.
Tu vois...
C'est pas le même level.

Quel don crois-tu me faire ? Je ne vois qu'une petite confidence familiale, il n'y a rien d'extraordinaire à cela.
Tu n'es pas la seule à vivre un deuil.
Ma petite voisine est orpheline : ses 2 parents se sont suicidés en même temps.
Tout est relatif !
Et Dieu nous aide justement à dépasser le deuil et à s'intéresser aux vivants et à la vie plutôt que de s'accrocher aux morts.
Voilà.

je voulais partager avec toi un moment où l'amour prend tout sons sens et comme je n'ai pas le talent d'écrire, j'ai utilisé les mots qui étaient le plus proche de mon ressenti.

En fait, tu ne vois rien d'autre que ta petite personnes que les autres doivent chercher à comprendre et qui ne doivent te répondre que dans la condition ou ils vont dans le même sens que toi.

Tu a déjà vécu un deuil ? si oui as-tu cherché a en parler ? t'a t'ont répliqué ce ce n'était qu'une petite confidence familiale ? rien d'extraordinaire nous perdons des frères et des sœurs tous les jours. Pour toi, c'est la routine.

Tant que j'y suis, je n'entretien aucune relation avec Dieu et je ne souhaite pas, mais tu ne peux pas comprendre, tu es tellement au-dessus de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyDim 14 Sep 2014 - 1:06

Voilà, tu as presque bien saisi le message F-Y.
Oui je suis au-dessus de tout ça à présent.On peut dire ça comme ça si tu le veux.
Et oui, en effet j'ai déjà vécu plusieurs deuils douloureux.

Mais je m'accroche à la Vie, moi !

Ton amertume et ton penchant morbide sont visibles sans même que tu t'expliques.
Dans la vie il est plus facile de se lamenter que de faire de gros efforts pour être en joie...
Heu...sinon...Non je ne cherche pas à me valoriser, ni à épater qui que ce soit ni à rechercher des personnes qui vont dans le même sens que moi.
Je suis nature et ouverte au contraire.
Tu n'as jamais cherché à me connaître, pourquoi le ferais-tu à présent ?
N'est-ce pas ?

Et tu remarqueras que je n'expose pas mes problèmes personnels sur le forum.
Devrais-je le faire pour que nous ayons un terrain d'entente ?
Je te remercie en tous les cas d'avoir créé ce forum, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  EmptyDim 14 Sep 2014 - 1:08

Le plus étrange... c'est que tous les 2, vous dîtes exactement la même chose au sujet de l'amour...  C'est quoi la Bible pour vous ?  Xrougi3  vous êtes parfaitement en harmonie et dans l'esprit dans vos mots figés... C'est quoi la Bible pour vous ?  Icon_rol

Mais avec vos mots vivants... ça ne s'accorde ni ne s'arrange... C'est quoi la Bible pour vous ?  35987
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi la Bible pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous le soleil selon la Bible ?
» Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …
» Pour quoi, pour qui ? Domaine Santé .
» DE QUOI AVEZ-VOUS ENVIE ? Témoignage
» L’ÉCOLE, POUR QUOI FAIRE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: